Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au sujet des six-coups !

+20
Ptitgeant
Semelys
Mökhy Barbe-de-fer
Yorégar Shephard
Korjin
Asélryn / Towann
Cymbelîne
Sérindë
Blé
Jaylini
Ubalia
Takeo
Aldorey Kelbourg
leylee
Jackham
Therod Aoun'dore
Zeick Heilygan
Harken
Severnaya
Marcus
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Au sujet des six-coups !

Message  Marcus Dim 14 Mar 2010, 11:57

Bonjour tout le monde !

Je post ici une question, qui malgré quelques recherches sur différents forum et discution avec certains joueurs, n'arrive pas à être résolue.
Je parle de la présence des six-coups, revolver à "barillet", et autre arme à feu à cadence de tir superieur à celle d'une arme à poudre type arquebuse.

En effet, même si je comprend que les gnome, dans toute leur folie gnomiste, ai réussi à inventer des "mitrailleuse sur robot", lance-flamme, e autre arme de destruction semi-massive, je me posais la question de la légitimité de chaque malandrin et coupe-jarret qui puisse posseder un revolver capable d'abattre 6 hommes en une dizaine de seconde.

Est-ce en accord avec le BG de Wow ? Si oui, j'ai bien du mal à saisir pourquoi l'Alliance et la horde ne developpe pas une tel arme à grande echelle ! Si non, est-ce le fait d'un consensus global, qui l'accepte à partir du moment ou cela ne tourne pas aux fusillades sanglante toutes les 5 minute ?

Merci aux gens portant des revolver à haute cadence de tir, à ceux qui les renient, et à tout les autres de me donné leur avie, pour éclairer ma lanterne ! Smile

Bon jeu à tous !
Marcus
Marcus


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Severnaya Dim 14 Mar 2010, 12:06

Théoriquement, dans les faits, c'est possible - il y en a un dans les règles du RPG. Seulement ... déjà, règles du RPG. C'est à dire que c'est pas très officiel, voir que ça devrait être pris avec beaucoup de méfiance (même si quelques trucs comme le "Goblin Dragon Gun", un lance-flammes quoi, on fait leur voie en jeu). Mais bon, c'est possible, donc.

Toutefois, je rappelle qu'on est dans un univers med-fan ou un arc, une arbalète, une hache de lancer et un fusil ont grosso-modo le même "dps." Si, si, désolé : si les armes à feux étaient aussi dévastatrices que IRL, vous ne verriez plus de Fantassins ni de Grunts, seulement beaucoup de troufions avec un fusil. Certains soldats portent même armure de plaques, bouclier, épée ET arquebuse, comme les marines du Skybreaker. Conclusion : comme beaucoup d'univers de fiction, les armes à feu sont puissantes, mais pas franchement plus que les armes blanches et les armes de jets plus conventionnels.

Ensuite, cette soudaine recrudescence de "six-coups", c'est pas compliqué, c'est l'effet "lol g veu 1 katana pr mon ellllfffe". En gros, les gens veulent jouer à tout sauf à WoW, et se baladent donc avec armes japonaises, six-coups de cowboy (je crois même avoir vu un paladin en porter un, wtf), membres bioniques (qui doivent exister pour 2/3 trucs très obscurs, mais absolument pas à l'échelle telle qu'elle est en jeu), space marines. C'est dommage, mais bon.

My 2 coppers.

EDIT : oui, je sais, ma Ranger elfe de sang trimballe grosso-modo ce fusil, donc je suppose que je n'ai rien à dire.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Marcus Dim 14 Mar 2010, 12:13

Je vois, mais dans mon post, et je le repete ici, je fait bien la différence entre une Arquebuse, tel qu'en porte les soldat de l'alliance, qui tire 1 fois, pas très précise, longue à recharger, difficilement manipulable, et plutôt encombrante, et le six-coup, qui fait : dégaine-arme-pan-pan-pan-pan-pan-pan-rengaine.
Marcus
Marcus


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Dim 14 Mar 2010, 12:33

Bah, ce qu'essayait de te faire comprendre Sever, c'est qu'il ne faut pas essayer de partir sur des considération logiques : un arc entre les mains d'un ranger elfe de sang fera autant de dégâts qu'un fusil automatique entre les mains d'un gnome. Et une armure de plate aura de fortes chances d'arrêter la flèche/la balle de toute façon. C'est wow, c'est un univers med-fan/steam-punk/comics, stop vous prendre la tête Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Zeick Heilygan Dim 14 Mar 2010, 12:36

Prochain débat à ne pas rater :

"Pour ou contre le port du casque en mékabécane ?"
Zeick Heilygan
Zeick Heilygan


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Marcus Dim 14 Mar 2010, 12:38

Je ne cherche pas du tout la prise de tête, je cherchais juste à savoir si de façon logique, les six-coups étaient bel et bien ancrés dans le quotidien des larrons et coupe-jarret de WoW ^^
Marcus
Marcus


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Therod Aoun'dore Dim 14 Mar 2010, 12:59

Severnaya a écrit:membres bioniques (qui doivent exister pour 2/3 trucs très obscurs, mais absolument pas à l'échelle telle qu'elle est en jeu)ce fusil, donc je suppose que je n'ai rien à dire.

Pour cela je pense que c'est à prendre avec beaucoup de méfiance. Sans me la jouer kikoutropfort, mon elfe a vécu sa longue vie (19 ans humains doivent représenter beaucoup plus en elfique) à apprendre des différentes technologies : gnome, gobeline, et elle s'est lentement et difficilement atellée à celle des titans. Par conséquent je pense que si on considère cette technologie comme TRES laborieuse, très longue, très couteuse et nécessitant un ou 2 assistants pas trop cruches, ça peut être faisable.
Mais effectivement, prudence. J'ai ajouté une foule d'inconvénients à ma main bionique, pour la peine : poids, lenteur, et parfois des dysfonctionnements.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jackham Dim 14 Mar 2010, 13:15

Moi j'utilise des deux-coups *héroïque*
C'est moins évident d'économiser deux balles que six, et en plus ça a un skin pirate troklas

http://www.armae.com/Photos/Mousquet_et_poudre_noire/Pistolet_a_deux_coups/Pistolet_a_deux_coups_MQ134.jpg
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Therod Aoun'dore Dim 14 Mar 2010, 13:40

Jackham a écrit:Moi j'utilise des deux-coups *héroïque*
C'est moins évident d'économiser deux balles que six, et en plus ça a un skin pirate troklas

http://www.armae.com/Photos/Mousquet_et_poudre_noire/Pistolet_a_deux_coups/Pistolet_a_deux_coups_MQ134.jpg

Surprised J'aime ! Moi je pense que mon fusil sera un Nesingwary, ou le skin du fusil aux balles d'argent de Rowan (ICC)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  leylee Dim 14 Mar 2010, 13:49

Vanha/Nesbân a écrit:
Severnaya a écrit:membres bioniques (qui doivent
exister pour 2/3 trucs très obscurs, mais absolument pas à l'échelle
telle qu'elle est en jeu)

je pense que si on considère cette technologie comme TRES
laborieuse, très longue, très couteuse et nécessitant un ou 2 assistants
pas trop cruches, ça peut être faisable.

Autant une cyberprothèse de space ninja super balèze qui permet de soulever les elleks d'une seule main, et fait machine à expresso en invoquant George Clooney ressemble à du gros foutage de gueule, autant un truc qui permet juste de pallier un handicap avec un substitut plus lourd, plus contraignant et moins efficace que ce quon a perdu ne me choque pas vraiment dans un monde où on peut prendre son gyrocoptère pour aller dépiauter du mécagnome à la chaîne et récupérer des pelletées de pièces pour analyse.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Therod Aoun'dore Dim 14 Mar 2010, 13:51

leylee a écrit:
Vanha/Nesbân a écrit:
Severnaya a écrit:membres bioniques (qui doivent
exister pour 2/3 trucs très obscurs, mais absolument pas à l'échelle
telle qu'elle est en jeu)

je pense que si on considère cette technologie comme TRES
laborieuse, très longue, très couteuse et nécessitant un ou 2 assistants
pas trop cruches, ça peut être faisable.

Autant une cyberprothèse de space ninja super balèze qui permet de soulever les elleks d'une seule main, et fait machine à expresso en invoquant George Clooney ressemble à du gros foutage de gueule, autant un truc qui permet juste de pallier un handicap avec un substitut plus lourd, plus contraignant et moins efficace que ce quon a perdu ne me choque pas vraiment dans un monde où on peut prendre son gyrocoptère pour aller dépiauter du
mécagnome à la chaîne et récupérer les pièces à la pelle.

SUPEEER VANHAAA TRANSFORMATIIIOOOOON *devient une décapotable jaune*
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 14 Mar 2010, 14:30

Eh bien, non, un six-coups n'est pas si puissant que cela, les films de cow-boy se trompent !

Tout d'abord, non, un six-coups ne tue pas obligatoirement en un tire. Loin de là, de très très loin si la personne possède une armure.

Plusieurs types de révolver existes, ici on parle du six-coups, soit une partie des différents révolvers. Si l'on essaie de rester dans un cadre RP on va donc éviter de dire que son perso possède un révolver style XIX siecle ou XVIII. On va se limiter aux tous premiers. Histoire de style, ou de mécanisme. =)

La capacité d'une arme à feu à tuer de calcul de part le calibre de ses munitions. Ce calibre déterminera sa masse, sa vitesse de tire, sa puissance, ainsi que sa forme. Toutes ses données permettent de donner un coefficient de neutralisation dont ce qu'on pourrait qualifier de "Oneshot" se situe à 25.
La plupart des calibres "communs" des révolvers sont très loin d'y arriver. Ce qui n'en fait donc pas une arme meurtrière, contrairement aux fusils que vous avez cités Smile
Après, certains calibres sont assassins, mais la science y a été pour quelque chose, et sur ça, je crois qu'on ne peut pas trop se permettre d'en faire une adaptation RP.
Donc bon, un oneshot au six-coups, c'est plutôt un headshot. Comptez bien trois voire quatre balles =)




Et aussi, pour l'histoire des armes japonaises pour les elfes et des révolvers pour les truands, je ne vois pas trop le problèmes Smile
Il est a savoir que certaines armes s'adaptent dans leur style et dans leur histoire à une race précise. Les katanas et ses dérivés se fondent chez les elfes et les rogues, car ces lames là sont d'une forme harmonieusement naturelle et possèdent un lien spirituel et culturel très fort, aspect qui se moule bien dans la race elfe (en particulier de la nuit).
Le six-coups pour les truands, c'est un symbole, le signe de leur différence face à la société, et le signe de leur appartenance au milieu criminel. Il peut très bien être présent dans WoW sans devoir attaquer un débat sur leur existence ou non.
Un peu moins pour le révolver, mais surtout pour le katana, je trouve assez abusif d'en faire une critique sur une adaptation Wowesque d'une arme japonaise, car, dans le même cas, l'on pourrait critiquer les armes typiques turcs pour les Tanarides (Comme le Yatagan) ou autres exemples que je pourrais vous citer.
Toutes les armes reprises dans WoW proviennent de différentes cultures de notre monde, elles sont toutes retranscrites à une race, et à un peuple précis, dont le comportement, la manière et la culture permet une adaptation logique et convenable.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Takeo Dim 14 Mar 2010, 14:48

Les fusils sur wow... une bonne raison de se payer un garde du corp "pretre" pour une bubulle en cas de probleme. Sans parler de la "prise de controle mentale de l'assassin"... et de son "auto succide".

Une balle dans la tête suffira ?
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Dim 14 Mar 2010, 14:49

Au sujet des six-coups ! WC3Blademaster

Au sujet des six-coups ! NightElfMale

Les elfes de la nuit manient les lames courbes de type cimeterre lourdement typé. Ce sont les orcs qui ont inventé le katana dans warcraft, désolé aux amoureux des elfes ninjas Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Therod Aoun'dore Dim 14 Mar 2010, 14:52

Il y a une arme rare de level 70 je crois, un katana bleu et argenté avec des gravures noires un peu tribales.

Donc.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Ubalia Dim 14 Mar 2010, 14:54

Ou alors vous faites comme Uby. Elle a pas de katana parce que ça fait classe, ni de 6 coups parce que ça fait Clint Eastwood, elle a deux grosses haches et c'est une grosse bourrine.
Comment ça, ça fait pas très infiltratrice ? Surprised

Pour le reste, Vastrosse soulève un point très juste : le premier Revolver c'est le Colt 1836 Patterson, qui prend bien une minute à recharger (minimum), est d'une fiabilité limitée, ne tire que 5 coups, et a un calibre maximal (le top) de .36 ce qui est loin d'être mortel à tous les coups (pour note, le .38 qui est plus avancé a été abandonné depuis un moment par la plupart des forces de police au profit du 9x19 parabellum qui lui non plus n'est pas mortel à tous les coups).

Autant dire que pour le coup, entre les mains d'un combattant doué, une épée longue sera plus efficace que ce genre de pétoire. RP parlant, si Uby croise un type qui se la pète avec un flingue de ce genre, elle ne le verra pas comme un individu dangereux mais comme un poseur inefficace et bluffeur qui veut faire peur aux mémés ^^'

Petit ajout pour les katanas : si leur métal est aussi travaillé, c'est principalement pour compenser la mauvaise qualité du fer trouvable au Japon (à part certains gisements qui sont extrêmement précieux encore de nos jours). Les katanas ne sont des lames d'élite que depuis l'ouverture du Japon au reste du monde, qui leur a donné accès à des métaux de meilleure qualité, qui couplés à la méthode de fabrication artisanale des katanas, a donné les lames qu'on connaît aujourd'hui. Néanmoins au Japon médiéval, rares, très rares étaient les katanas de grande qualité, d'où leur côté presque légendaire d'ailleurs.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jaylini Dim 14 Mar 2010, 15:19

J'ajoute que, comme l'a dit Vastrosse, les kaldoreis étant très clairement définis par Blizzard comme d'inspiration culturelle Cino-Coréo-Nippone (Fête Lunaire, Kimchis...), les voir un katana en main est juste naturel.

Par contre, le six-coups de cowboy, je trouve ça plus étrange, d'autant qu'il n'existe pas d'armes de poing dans WoW à part pour une certaine classe bien précise, liée plus ou moins uniquement à la race gobeline, si ma mémoire est bonne.

Mais bon, on n'est plus à ça près. Et quant à la mortalité de ladite arme, dans un monde heroïc fantasy, comme ça a été dit plus haut, un flingue est aussi létal qu'un couteau de lancer. N'oublions pas que nous jouons, a priori, des héros.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 14 Mar 2010, 15:24

Harken Dreadhowl a écrit:Au sujet des six-coups ! WC3Blademaster

Au sujet des six-coups ! NightElfMale

Les elfes de la nuit manient les lames courbes de type cimeterre lourdement typé. Ce sont les orcs qui ont inventé le katana dans warcraft, désolé aux amoureux des elfes ninjas Very Happy

Encore une fois, la forme harmonieuse d'un type d'arme se mêle mieux à une race qu'à une autre, même en dehors du principe de sa naissance (qui bon, je dois dire, est un peu dur à prouver, hein, en dehors des types d'armes vraiment précis, comme ton image de l'elfe, armé d'une épée fantastique)
Aussi, le katana n'est pas une arme "ninja" mais une lame de guerre utilisée par les cavaliers ou les fantassins de l'armée japonaise. (Qui était en bonne grosse armure hein)
Après, tu verras autant d'orcs à grosse hache dans WoW que d'orcs avec des bâtons alors bon.

A noter que la cimeterre est une arme arabe, on peut aussi la rapproche de près au fauchon. Ces armes là s'adaptent mieux aux humains style tanaride qu'aux elfes.
Et pour l'orc, bah je vois pas trop de katana.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Dim 14 Mar 2010, 15:41

http://www.wowwiki.com/Blademaster

La race de "samurais" de wow, ce sont les orcs. Les kaldoreis se battent avant tout avec des glaives lunaires, des lames doubles recourbées et des arcs. Les armes raciales orques sont la hache, les griffes de guerre et la fameuse lame de Maître-Lame. Le coup des kaldoreis utilisant des katanas, c'est purement inventé par les joueurs Very Happy
Quand aux humains de Tanaris, ils en doivent pas être là depuis très longtemps, parler de leur culture me semble assez maladroit, ce ne sont jamais que des bandits perdus au milieu du désert, n'en déplaise à tous les rôlistes qui ont basé leur bg sur eux et en ont sorti tout un tas de trucs de nulle part (bien fait ou pas, là n'est pas la question)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jaylini Dim 14 Mar 2010, 16:03

On est bien d'accord, Harken, les katanas c'est orc, selon Blizzard.

Maintenant, tu peux admettre aussi que le Blademaster et son look samouraï dans le contexte orc a l'air d'un canari dans une volée de pélicans.

Décalé, quoi.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Harken Dim 14 Mar 2010, 16:05

Personnellement je trouve le concept excellent, bien plus couillu qu'un elfe avec une épée tordue, mais bon, les goûts et les couleurs Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 14 Mar 2010, 16:08

C'est beau les armes, toutes les armes *-*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Blé Dim 14 Mar 2010, 16:09

Lvl 2, porteur de six-coups, "JE VAI VS TUAY HIHI" *résume*
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 14 Mar 2010, 16:13

A noter que manipuler l'armé du chien et appuyer sur une détente sont deux actions qui ne demandent une grande connaissance en la matière Smile

ALOR UI IL VA NS TUAI
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Jackham Dim 14 Mar 2010, 16:15

Encore faut-il savoir viser, et avoir les moyens de se procurer l'arme ainsi que les munitions plz !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des six-coups ! Empty Re: Au sujet des six-coups !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum