Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Traits de griffes et coups de crayon.

+12
Lydith
Semelys
Madame Pomme
Ennea
Jackham
Kédirah
Tonerelle/Vorticus
Lady de Edenblow
Oracio Caldéri
Zal'Nash/Jinzüa
Wendy Gibs
Cenaya
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Ven 27 Mai 2011, 20:43

Hello.

Voici quelques dessins que j'ai réalisé.

Profil de mon elf de sang.
[img]Traits de griffes et coups de crayon. Dsc01510[/img]

Les premiers essais, recherche pour le visage et un autre:
[img]Traits de griffes et coups de crayon. Dsc01511[/img]
[img]Traits de griffes et coups de crayon. Dsc01516[/img]

Le premier "vrai" dessin:
[img]Traits de griffes et coups de crayon. Dsc01517[/img]

Un autre:
[img]Traits de griffes et coups de crayon. Dsc01518[/img]

Une scène de combat contre un chevalier de la mort.
[img]Traits de griffes et coups de crayon. Dsc01510[/img]

La version en couleur:
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01534a_modifi-2

Voila.
Il y en a encore d'autres que j'ajouterai très vite, j'espère qu'ils vous plaisent.

Cenaya.
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Wendy Gibs Ven 27 Mai 2011, 22:36

J'aime bien, tu te concentre sur ton personnage Smile met en d'autre, par contre tu à le même problème que moi, parfois : La perspective ...
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Wendy Gibs Ven 27 Mai 2011, 23:15

Je plussoie Smile
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Zal'Nash/Jinzüa Sam 28 Mai 2011, 01:49

Comme déjà dit...engraisse moi tout ça. Les bras comme les jambes sont d'une minceur effrayante; je sais qu'il s'agit de ton bg rp où ton personnage est mince..mais là je vois a peine la place pour des os...Donne un peu de muscle a tout ça. Inutile de rajouter sur les formes. Essaye de garder des proportions correctes sur les bras et jambes, ce que tu réussi plutôt bien la plupart du temps Wink. L'axe des épaules et du cou me semble un peu trop exagéré, peut être devrais tu augmenter un tantinet la musculature des épaules et rétrécir un tout ptit peu le cou.

Trés beau détail au niveau de l'armure et des mains et une belle fluidité du trait; j'avoue avoir appréciez le petit halo sur la sixième image; cependant j'ai comme l'impression d'un excès de celui ci au niveau du flanc gauche supérieur. Très beau travail sur celui autour des jambes et mains droite. Attention au petite erreurs : la jambe gauche du chevalier semble subir une légére déformation vers le genou et la contorsion de ton elfe sur la sixième image semble peu naturelle dans la mesure ou le bas de la colonne vertébrale reste peu incliné contre un haut carrément courbé. Attention aussi d'un point de vue perspective, la jambe gauche du guerrier semble trop petite par rapport a la gauche. Joue avec la perspective un peu plus. Je tiens a partager ma grande appréciation du trait des jambes sur la sixième image, ainsi que du contraste

De mon point de vue, la sixième image en noir et blanc est bien mieux; un meilleurs contraste ombre lumière perdu dans la coloration.

Loin de moi l'idée de jouer au rabat joie, mais sur la quatrième image, le buste est bien trop disproportionné par rapport aux jambes et aux bras. Bien sur Jouer une grande maigre est tout a fais plausible, mais les bras et les jambes doivent suivre le mouvement. Sur la même image, attention a la colonne vertébrale qui fais de légères vagues peu naturelles pour un dos "normal". Le bassin semble trop maigre pour supporter le buste. Trés beau détails de la lame, et de l'arsenal additionnelle. Le travail du visage me semble très bon.

Pour la quatrième image, et bien le corps semble déjà mieux fais bien que la maigreur des membres soit vraiment trop....importante. Cependant, en dessinant autant d'objets soit prête a utiliser ton crayon gras. ya du boulot a faire sur les ombres.

Joli travail dans l'ensemble, avec de trés bon éléments, et d'autre facilement corrigeables Wink
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Mar 14 Juin 2011, 12:29

Merci beaucup pour les critiques constructives, je vais essayer de les mettre en application pour mes prochains dessins.

En attendant, voici les dessins que je n'avais pas encore posté (j'ai un peu tarder, mais j'avais pas mal de choses à faires)

Armure d'elf noir inspirée de WarHammer (witch elf)
Traits de griffes et coups de crayon. Dsc01519

Irene Bloodrunner, un personnage utilisé pour un event(autre rôle utilisant le même preso, je le garde de coté au cas où^^)
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01575_modifi-1

Petit massacre à coup de griffes, mission pour le compte de Fossoyeuse (la perspective est ratée, en revoyant le dessin, les cadavres à droites en haut ne corrsepondent pas à l'espac du dessin. J'ai toujours ue du mal avec les décors, mais bon, j'ai une mauvaise représentation de l'espace, et pour l'anecdote aucun sens de l'orientation^^)
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01590_modifi-1
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Mar 14 Juin 2011, 12:34

Une posture avec une épée tenue en inversée
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01569_modifi-1

Un dessin plus coquin
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01596_modifi-1
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Mar 14 Juin 2011, 12:45

Le dernier dessin n'est pas passé en entier, vive l'informatique...
Voivci un lien pour le voir en entier:
https://2img.net/h/i1194.photobucket.com/albums/aa361/Cenaya9/DSC01596_modifi-1.jpg
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Oracio Caldéri Mar 14 Juin 2011, 12:48

L'armure inspirée des elfes noire est pour moi ton meilleur dessin de ce que j'ai vu jusqu'ici.

Continue sur cette voie n'ai pas peur de donner un peu de consistance à la maigreur de ton perso. C'est paradoxal mais la maigreur veut parfois dire qu'il faudra dessiner plus de détails et de relief qu'un simple galbe généreux. Une personne maigre a souvent les muscles fins, effilés mais très légèrement en relief aussi (pas trop sinon ça sera hideux) et une ossature très visible, regarde où se trouvent les os de la hanche par exemple et dessine les qui ressortent sous la peau. Contrairement à la chair, on ne peut pas maigrir des os donc on doit les voir.

Trois exemples en spoil pour ne pas choquer ceux qui n'aiment pas les maigres.
Spoiler:
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Lady de Edenblow Mar 14 Juin 2011, 16:05

Les derniers sont bien réussis. Effectivement, le décor n'est pas aussi travaillé que le premier plan dans la scène de carnage mais j'aime bien la pose que tu lui as donné. Je croise de temps en temps ton perso à Lune et je me le représente mieux. Certes la maigreur peut choquer mais c'est un choix certainement qui trouve un sens dans l'histoire de ton personnage et je ne sais pas si c'était l'intention mais ça met un peu mal à l'aise et j'aime bien!!
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 14 Juin 2011, 21:03

Personnellement, je trouve ton style unique ! Ta personnage fait certes anorexique, mais cela donne un côté troublant entre mort et sensualité. Cependant, j'admets qu'il faudrait la grossir un poil ne serait-ce que parce qu'elle a une forme trop filiforme.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Dim 25 Sep 2011, 13:29

Je me rends compte que je n'ai pas tenu cette galerie très à jour...
Voici donc tout ceux que j'avais oublié de poster.

De starcraft d'abord, ghost que j'ai un peu raté(surtout au niveau du visage) essai au marqueur-pinceau, ce qui n'est pas si évident à manipuler bien que très pratique.
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01636_modifi-1

Dans l'univer de Warhammer à présent
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01630_modifi-1
Version couleur avec photoshop(si vous avez deux-trois conseils à me donner, je suis pas contre, je suis assez nulle avec^^)
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01630_modifi-2

Retour dans l'univer de wow, avec un autre dessin de mon personnage, tenant une petite âme entre ses griffes...
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01632_modifi-1

Un portrait fait pour Nély
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01641_modifi-1

Enfin, une draenei, personnage amusant à dessiner que je n'ai mal-heureusement pas trop l'occasion de jouer en rp.
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01652_modifi-1

Traits de griffes et coups de crayon. DSC01647_modifi-1

Traits de griffes et coups de crayon. DSC01646_modifi-1

Voila, excusez-moi pour le tas d'images en une fois et merci pour vos commentaires.
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Kédirah Dim 25 Sep 2011, 13:40

Donne un peu plus de rondeur à tes personnages, on dirait qu'ils sont anorexiques, perso' ça me choque un peu.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Wendy Gibs Jeu 06 Oct 2011, 21:30

Il faut vraiment que tu mette du gras la dessus, ça me donne la gerbe l’anorexie ... ><"
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Jackham Jeu 06 Oct 2011, 22:03

Un coup d'épée là-d'dans et ça fini en tas d'oss'lets, c'est pas crédible des combattants aussi secs !

Sinon en soi, les dessins sont sympas.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Ennea Ven 07 Oct 2011, 08:10

Perso j'aime bien la maigreur de tes personnages ca leur donne un coté délicieusement malsain. T'as fait le chemin inverse de mes dessins de Serena qui, pour changer des canon de beauté habituel, est plus ronde là ou toi tu les a rendu plus fine. Continu comme ca!
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Madame Pomme Mar 18 Oct 2011, 13:40

J'adore tes dessins et ma petite nély est toute choupette Smile
Madame Pomme
Madame Pomme

Personnages Joués : Euphorique

Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Semelys Mar 18 Oct 2011, 14:05

L'anorexie des persos, vu que cela semble inhérent à ton style, ne me choque pas plus que ça. Comme dit, c'est un style, ça ne reflète pas forcément les envies ou l'opinion de l'artiste vis à vis des gens ultraminces Smile

Donc oui j'aime bien. Tu as une patte, et j'aime beaucoup tes postures de face qui font très naturelles (celle de la draenei notamment me laisse sur le cul). Ton plus gros souci à mon avis c'est le manque de dynamisme et l'aspect "plat" des persos dès qu'ils entrent en mouvement. Avec du dessin d'observation et de la pratique, ça se corrige, mais faut persévérer !

Bref, tous mes encouragements !
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Lydith Mer 19 Oct 2011, 01:09

J'aime beaucoup le coté décharné qu'ont tes personnages, cela donne des airs macabres à tes personnages (sans doute le but), et cela change aussi des personnages trop charmants

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Mer 16 Nov 2011, 19:37

Merci beaucoup pour vos commentaire encourageants.

Voici d'autres dessins, réalisés au crayon et retouchés (comme j'ai pu) sur photoshop.

tenue de forestière sombre, un peu abimée.
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01699_modifi-1
Ici, avec une armure fantasy avec un coté elf noir, sorcière-assassin.
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01689_modifi-1

Le rendu n'est pas idéal mais bon voila, j'èspère que vous les apprécierez quand-même.
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Mar 28 Fév 2012, 17:34

Ajout de dessins, ça faisait un moment^^

Traits de griffes et coups de crayon. DSC01722_modifi-1
Dessin fait à partir d'une photo, au crayon et retouché (comme j'ai pu)

Traits de griffes et coups de crayon. DSC01717_modifi-1
Ma paladine elfe de sang, une sorte d'ange de bataille, chevalier de sang aux tendances fanatiques, stricte et déterminée. Une combattante dévouée et sans pitié. Ici avec une armure dorée (un peu foireuse...) et des ailes de lumières inspirée d'une peinture. C'était plus un concepte, j'essayerai d'en faire de meilleurs...
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01724_modifi-1
Pour le fun, un elf cyborg, petit délire... (Il faut savoir que pas mal de mes dessins ont des allures de cyborg lorsque je construis la structure d'un perso ou que je cherche à positionner les différentes partie du corps de façon plus précise.)
Traits de griffes et coups de crayon. DSC01729_modifi-1
Dans le même genre, essai de mouvement de course...
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Wendy Gibs Ven 13 Avr 2012, 23:02

Aussi fins qu'ils sont, je ne souhaite pas à tes personnages de vivre un combat durable contre un véritable guerrier ! Mais bon, après tout, je n'apprécie pas, cela ne veux pas dire que tu n'as pas de talent, continue ainsi ! Wink *se sent mal à l'aise*
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Dim 15 Avr 2012, 15:18

Pas de soucis, j'accepte tout à fait qu'on n'aime pas mes dessins tant qu'on reste respectueux.

Autre dessin et autre registre, celui de Lelith Hesperax des eldars noirs, personnage dont quelqqu'un avait fait le rapprochement avec avec mon personnage et que j'ai découvert ainsi et a servit de source d'inspiration ensuite.
Ca faisait un moment que je voulais le dessinner et j'en ai proffiter pour essayer une pose un peu plus agile et j'espère pas trop foireuse.^^


Traits de griffes et coups de crayon. DSC01756_modifi-1
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Dim 15 Avr 2012, 15:22

Ca ne l'a pas pris en entier sur cette connerie depage de m**** (Ridicule quand-même...Enfin bref je suis pas très douée en forum.^^)
Voici un lien vers ma galerie pour pouvoir le voir correctement
http://fav.me/d4wcet3
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Cenaya Mar 12 Juin 2012, 17:00

Traits de griffes et coups de crayon. DSC01767_modifi-1
Dessin d'un corbeau fait au crayon d'après photo.
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Therod Aoun'dore Mar 12 Juin 2012, 17:36

Cenaya a écrit:Traits de griffes et coups de crayon. DSC01767_modifi-1
Dessin d'un corbeau fait au crayon d'après photo.

Le dessin est pas mal du tout, à part peut-être l'implantation des plumes de la queue ! Je te conseille de moins marquer les traits de ton crayon, et d'essayer de les estomper pour adoucir les dégradés, avec un coton, ou si tu as, un tampon (pas hygiénique, hein).
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Traits de griffes et coups de crayon. Empty Re: Traits de griffes et coups de crayon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum