Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Petit débat plus ou moins constructif !

+29
Blé
Jackham
Therod Aoun'dore
Yorégar Shephard
Lilalya Chanteclair
Ubalia
Korjin
Merveilleuse
Clairvoyant Llorente
leylee
Nnamhock
Mökhy Barbe-de-fer
Kaltezar
Naëlthrin
Triviax
Haala
Sérindë
Jaylini
Lenwë
Erwarth
Varkh le Cherche-Guerre
Orshan Sang d'Ours
Harken
Grimrold
Lyla
Severnaya
Ennea
Serredos Frostbringer
Sultanat Amaride
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Triviax Lun 22 Fév 2010, 23:15

Le problème c'est qu'il n'y a pas de juste milieux et que la plupart des gens sont des gros boeufs, religion répressive ou pas.

Pas si répressive que ça d'ailleurs, au passage...puisque fin XVème, l'église était plutôt stricte et il était proscrit de toucher sa femme sauf pour lui faire des gosses. Evidemment, les curés ont vite trouvé la solution et ont conseillé à tous ces nobles en manque de cul d'aller se palucher devant les nus des peintres florentins.

Bref, tout ça pour dire que "l'éducation des jeunes" est en grande partie dûe aux parents qui sont très souvent des gens qui ne sont pas sortis de leur adolescence bien grasse et boutonneuse.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Ubalia Lun 22 Fév 2010, 23:18

Yorégar Poêlefer a écrit:Si pour toi, la "progression sociale" c'est mettre du sexe (ou du moins des sous-entendus) partout (y'a pas une pub avec un sous-entendu, de nos jours), et bien je préfère être un "attardé".

Ne parlons même pas de l'éducation des jeunes de nos jours (merci le programme mai68 français). A 6 ans, ils connaissent déjà toutes les insultes, ne montrent aucun respect à leurs ainés, j'en passe...

Ouais, c'était mieux au bon vieux temps. D'ailleurs, tu m'as convaincue, je vais créer un parti moral et bon, où on brûle les femmes qui osent avoir une vie sexuelle, comme au bon vieux temps.
Pour le plaisir :

Spoiler:

Faire preuve d'un peu de respect, ça va t'arracher la gueule ?

Cette phrase seule est d'une ironie qui me fait assez rire ^^ C'est un peu comme "Dans la vie faut être poli, connard !". Douce, douce ironie.

Ceci dit c'est un brin hors sujet je crois (on passe de concepts IG/RP à nier des faits établis =X)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Lilalya Chanteclair Lun 22 Fév 2010, 23:23

Corvus Corax a écrit:Je crois que tu ne m'as pas tout à fait compris ^^.

Si tu savais vraiment ce que c'est de tuer un gosse, tu aurais beaucoup de mal à l'imaginer. A moins d'être un vrai psychopathe.

Bah en faite (dans mon tout premier post), je voulais dire qu'on ne pouvait pas se représenter réellement des actes de violence extrême, on pouvait juste ce les imaginer plus ou moins (donc en gros on est d'accords).

Et pour l'éducation des gosses, y a sa comme solution : http://morisset.files.wordpress.com/2009/07/martinet.jpg *troll*

Pour la douce ironie c'est un peu comme punir son gosse de coup de martinet parce qu'il a tapé son camarades X_X
Ah et ce n'est pas un brin hors-sujet, c'est hors-sujet Wink
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Yorégar Shephard Lun 22 Fév 2010, 23:24

Ouais, c'était mieux au bon vieux temps. D'ailleurs, tu m'as convaincue, je vais créer un parti moral et bon, où on brûle les femmes qui osent avoir une vie sexuelle, comme au bon vieux temps.
Pour le plaisir :
Finalement je retire ce que j'allais dire là-dessus sous les pressions d'Elie alias GASTON GIBBONS.



Cette phrase seule est d'une ironie qui me fait assez rire ^^ C'est un peu comme "Dans la vie faut être poli, connard !". Douce, douce ironie.


On combat le mal par le mal.


Dernière édition par Yorégar Poêlefer le Lun 22 Fév 2010, 23:28, édité 1 fois
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Clairvoyant Llorente Lun 22 Fév 2010, 23:25

Enfin moi je m'en fous de ce que font les gens. J'ai une discipline personnelle assez stricte, quoique non en fait, mais je suis pas rétrograde, que chacun fasse ce qui lui plaît. Par contre le couplet sur le catholicisme me semble vu et revu et un peu cliché. J'adore les hors-sujets comme ça.

Finalement je retire ce que j'allais dire là-dessus sous les pressions d'Elie alias GASTON GIBBONS.

Bien, moi je suis Dalronn et toi Skarvald


Dernière édition par Gaston Gibbons le Lun 22 Fév 2010, 23:30, édité 1 fois
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Triviax Lun 22 Fév 2010, 23:27

Ce post n'a plus lieu d'être, donc !
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Ubalia Lun 22 Fév 2010, 23:34

Bah quand un gamin se met à monter sur ses grands chevaux parce qu'on évoque un fait (que la religion, en particulier catholique, a castré le progrès social et technologique (et le fait encore maintenant presque 1000 ans plus tard)) c'est sûr, ça clashe. Personne d'autre n'avait spécialement relevé d'ailleurs, y compris ceux qui en général sont les premiers à me tomber sur le râble donc bon... D'ailleurs je suis surprise que ça ait été là-dessus et pas sur le fait que la violence est vue par la plupart des humains comme une forme de distraction... Puis au moins contrairement au point sur la religion c'est sujet à débat (Rousseau VS Voltaire !) ^^

(nota : si c'est vu et revu c'est probablement parce que c'est, justement, un fait x) Mais on dérive de plus en plus en effet. Toutefois ce n'est pas depuis le mien de post, qui visait surtout à redéfinir les concepts dans lesquels les gens semblaient s'emmêler quelque peu... Après encore une fois, si des fanatiques errent sur le forum à chercher le mot de travers, j'y peux pas grand chose.)

Edit parce que c'est fort !
On combat le mal par le mal.

Wais ! C'est c'ui qui dit qu'y est d'abord.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Therod Aoun'dore Lun 22 Fév 2010, 23:52

Il n'est pas question d'age mais de maturité. Et c'est pour le moment la seule chose que j'ai à apporter à ce débat pour le moment, je réfléchirai à une réponse plus construite par la suite.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Clairvoyant Llorente Lun 22 Fév 2010, 23:55

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, surtout concernant l'Eglise aujourd'hui, qui est très gentillette, limite un peu trop je trouve, c'est la seule religion sur laquelle on peut cracher, avec l'Islam en ce moment, ça devient à la mode. C'est pas étonnant, ça concorde avec ce sadomasochisme repentant que des pays comme l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni ou la Belgique connaissent aussi (faire payer aux descendants les erreurs des ancêtres, ce genre de chose). Après, si on s'oppose comme ça "la société est coincée", "non elle l'est pas", ça peut vouloir dire que finalement y a un juste milieu.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Yorégar Shephard Mar 23 Fév 2010, 00:00

Et bah dis-donc, ça c'est de la répartie "parce qu'il est plus jeune que moi je le rabaisse et moi je suis la plus forte".
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Severnaya Mar 23 Fév 2010, 00:24

Ce topic est devenu plus épique que ce que je ne pensais.

Oh, et, parler du respect aux aïeux avec Age : 16 ans, pas crédible, oui.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Jackham Mar 23 Fév 2010, 00:29

gg morel


*est plus ou moins constructif*
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Jaylini Mar 23 Fév 2010, 00:41

Tiens, Jackham, tant que je te tiens, je veux bien que tu réduises l'image de ta signature, s'il te plaît. C'est un peu encombrant vu de chez moi.

Ubalia, espèce d'anti-troll, tu vas arrêter de tuer dans l'œuf ce magnifique sujet avec tes posts constructifs ? affraid

Sinon, petite note d'avertissement : l'admin de ce forum est très partial sur le sujet de la religion en général. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Jackham Mar 23 Fév 2010, 00:59

*lève le pouce* done !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Lilalya Chanteclair Mar 23 Fév 2010, 01:01

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 OK
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Nnamhock Mar 23 Fév 2010, 01:58

Kliketi a écrit:Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 OK

C'est de la provocation, ou je mélange deux trucs distincts par rapport à ce qu'à écrit Jay en mode Admin???

*Est perdu et à besoin qu'on lui explique la politesse respectueusement...*

(Ce m'essage n'a certes pas contribué à rendre ce Topic plus épique, mais au moins, je peux dire que je rejoins l'avis de Severnaya...)
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Blé Mar 23 Fév 2010, 02:42

Je crois qu'il a tenté d'être drôle en faisant un peu de flood... Maiis, je ne crois pas que ça ait marché
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 23 Fév 2010, 02:59

Pas vraiment, non. Les modérateurs délibèrent actuellement du devenir de ce thread. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant ce dernier, le sujet sera fermé.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Jaylini Mer 24 Fév 2010, 13:11

Haï.

Parce qu'il est marrant, le sujet est rouvert.
Tout'fois, dorénavant, vous posterez en vers.

Et pour les dislexiques : ce n'est pas une couleur.
Mais bien ce dont se piquent les poètes posteurs.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Nnamhock Mer 24 Fév 2010, 13:41

C'est quoi cette idée saugrenue
Qui parait, comme une Femme nue,
Piquer mes yeux à vif, et me perturber
Jusqu'à me laisser bêtement bouche bé?

Prose promise, chose due,
Mais c'est tout de même hardu...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 24 Fév 2010, 13:44

Faudra-t-il que nous postions en alexandrins,
Ou alors n'importe quel mètre vous convient?
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Severnaya Mer 24 Fév 2010, 14:01

Les rimes c'est plutôt chiant,
'en ai pas fait depuis dix ans
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Jaylini Mer 24 Fév 2010, 14:17

Daelaan a écrit:Faudra-t-il que nous postions en alexandrins,
Ou alors n'importe quel mètre vous convient?

Même si le but avoué est de vous les casser,
Nous serons magnanimes sur le nombre de pieds.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Severnaya Mer 24 Fév 2010, 14:20

Faire une campagne anti-RPQ est à mon avis bien hypocrite,
car je suis sûr que la plupart ont leurs propres histoires de bites.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Nnamhock Mer 24 Fév 2010, 14:21

Même si le but avoué est de vous les casser,
Nous serons magnanimes sur le nombre de pieds.
[/quote]

C'est gentil,
Modo chéri^^
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat plus ou moins constructif ! - Page 3 Empty Re: Petit débat plus ou moins constructif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum