-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Débat sur le forum officiel

+25
Ivalia Runetouch
Knilthas Arlink
Varkh le Cherche-Guerre
Mökhy Barbe-de-fer
Ptitgeant
Endherion
Agénor
Tirna Nogh 'en Argiliath
Frédéric Turon
Nicci Sunseeker
Rislon Milloin
Erwarth
Cymbelîne
Lanniey
Hector Sombrecoeur
Amaramth
Mjik
Klenval
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Holdodlig / Tàlae
Asélryn / Towann
Ubalia
Harken
Jaylini
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Débat sur le forum officiel

Message  Jaylini Jeu 17 Juin 2010, 20:24

Salut tout le monde !

Y'a un petit débat qui traîne en longueur sur le forum officiel, et certains posteurs déplorent la quasi-absence de gens de KT-RP pour venir défendre bien haut les couleurs du rp.

Donc, je vous invite à lire cet énième débat, et à participer si le cœur vous en dit.

C'est ici : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13705621210&postId=137042522808&sid=2#159" target="_blank" rel="nofollow">http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13705621210&postId=137042522808&sid=2#159]http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13705621210&postId=137042522808&sid=2#159
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Harken Jeu 17 Juin 2010, 20:58

J'ai survolé le sujet, et je dois dire que de ce que j'ai lu, c'est encore les mêmes accusations (fondées, mais...well, ça leur pose un soucis qu'on supporte plus les cakes du forum off ?) que depuis toujours, avec les RAJ en guest star de Mecka et Nhamock.
Je préfère ne pas poster sur ce truc, je risquerais d'enfoncer KT-RP plus que le forum ne l'est déjà :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ubalia Jeu 17 Juin 2010, 21:07

I was there !
Vous allez pouvoir constater que les trolls ne sont pas ceux qu'on pense =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Asélryn / Towann Jeu 17 Juin 2010, 21:11

Rien qu'en voyant le titre comprenant "débat" et "officiel", j'ai eu des envies de meurtre. Mecka et sa bande de guignols n'arrêteront jamais de pourrir KT même s'ils se font fréquemment remballer avec leurs arguments à deux cuivres. J'ai jamais vu un gus aussi étroit d'esprit, il n'a strictement rien à taper de l'opinion des gens tant qu'il peut les pourrir en se prenant pour le-maître-rôliste-qui-sait-comment-il-faut-jouer-en-RP-sur-Wow.
Ça me gave qu'il pourrisse la réputation de KT sur les forums officiels mais il sait pas s'arrêter. Je me demande franchement pourquoi il continue de jouer sur le serveur, je pense bien que la quasi-totalité de la communauté demande à se qu'il se casse et nous lache la grappe...

Enfin bon, selon moi y a rien à faire.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ubalia Jeu 17 Juin 2010, 21:23

Bah, perso j'ai posté un truc long, argumenté, construit, le plus neutre possible... Un peu comme je tente souvent de faire ici. Mais les gens ne vont pas lire, et répondre des conneries sans rapport avec ce que j'ai pu sortir dans mon post. Un peu comme ça se fait beaucoup ici. Ce qui confirmera mes propos : au fond le souci ne vient pas d'un forum ou l'autre, juste des rôlistes dans leur ensemble =P
(et du coup ça va me gaver et je vais les envoyer chier, comme je fais ici quand je suis saoulée xD)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 17 Juin 2010, 21:36

Ubalia a écrit:Bah, perso j'ai posté un truc long, argumenté, construit, le plus neutre possible... Un peu comme je tente souvent de faire ici. Mais les gens ne vont pas lire, et répondre des conneries sans rapport avec ce que j'ai pu sortir dans mon post. Un peu comme ça se fait beaucoup ici. Ce qui confirmera mes propos : au fond le souci ne vient pas d'un forum ou l'autre, juste des rôlistes dans leur ensemble =P
(et du coup ça va me gaver et je vais les envoyer chier, comme je fais ici quand je suis saoulée xD)

C'était trop long j'ai pas lu.

De toutes façons c'est le genre de débat qui revient toujours parce que parfois les gens n'utilisent pas leur cerveau pour comprendre ce que les autres camps essaient de dire.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Severnaya Jeu 17 Juin 2010, 21:52

Mouais. Si c'est pour se taper les rageux qui vont sortir n'importe quoi sur ici parcequ'ils s'en sont fait virer, que ça soit par les modos ou par les utilisateurs, je vois pas trop l'interêt.

EDIT : fin bon, l'intervention qui se résume à "lol Ubalia", vla quoi .. Pourquoi vous vous faites chier ?


Dernière édition par Severnaya le Jeu 17 Juin 2010, 21:54, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 17 Juin 2010, 21:53

Je trouve que Kirin Tor est un serveur cool et que KT-RP est un forum cool et puis voilà, je trouve aussi que les trolls c'est assez marrant la plupart du temps donc voilà faut pas mal le prendre.

Voilà.

Enfin, plus sérieusement, j'ai pas compris le nœud du problème. Au début, trop de joueurs HRP :

-Et alors ? C'est comme ça et ces types ne sont pas si dérangeants que ça et en plus peuvent être sympa et même se mettre au roleplay très vite. Ça m'agace plus le RPiste qui va dire "(Ahalala s'est sale PVeur ils on rien a faire sur un serveur JDR^^)" que le gars qui afk devant l'HV de Stormwind sur son palefroi céleste. Les fautes sont volontaires ! Les emmerdeurs sont assez rares et curieusement ne sont pas toujours les pauvres gars un peu dyslexiques qu'on s'imaginent être des godzillas bouffeurs de RPistes. Généralement les HRP se fichent des RPistes. Et c'est très bien, si un jour ils veulent vite fait jouer avec nous bah très bien aussi.

Après la rivalité KT officiel/KT-RP :

-C'est futile. C'est pas parce qu'on s'organise sur un forum tiers qu'on rate forcement d'autres roleplayers. Déjà car je pense que KT-RP a une notoriété assez développée et d'autre part car, et bien, le RP c'est IG, donc les gens t'as encore plus de chance de les rencontrer IG.

Et enfin les terroristes du lore :

-C'est une critique facile, y a une histoire qu'il faut respecter, un minimum. Après, tout dépend de la manière dont c'est présenté.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 23:57

Alors soit je suis vraiment con et je n'ai rien compris.
Soit j'ai compris,et bien évidement,tout va bien.( loul !)

Ce débat pars en sucette Haribo pour quoi en fait?A la base,car ils y a de moins en moins de rôliste sur KT et de plus en plus de hrp rôlistophobe (c'est beau les néologismes).Et à la fin on se retrouve avec la communauté Ktrp qui est trop fermée et pas assez ouvert au mondial/officiel...le rapport avec la choucroute s'il vous plait?



Ps:Ubalia,je suis tout à fait d'accord avec toi.Et merci de faire allusion à mon sujet concernant le canal rp :p^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Klenval Ven 18 Juin 2010, 00:02

Bérénisse a écrit:
Ce débat pars en sucette Haribo Chupa Chups

Fixed.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Mjik Ven 18 Juin 2010, 00:07

Je ne saisis pas cette histoire de "fermeture". Si quelque chose vous intéresse et que vous voulez y mettre votre grain de sel, il suffit de se renseigner et de s'intégrer.
Prendre le train en marche ce n'est bon que pour toucher une pension d'invalidité.

Enfin si vous parlez de fermeture @ "Chez nous ça se passe comme ça donc osef de ton avis" c'est autre chose mais je crois que l'idée du débat n'est pas là... Enfin ¯\(°_o)/¯
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Amaramth Ven 18 Juin 2010, 00:34

C'est tellement usant ces débats incessants qui ne mènent jamais à rien, si les gens d'ici et là bas passaient plus de temps à jouer qu'à chercher qui a le moins tort, chacun y trouverai son compte.

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Hector Sombrecoeur Ven 18 Juin 2010, 01:03

Encore et encore des débats foireux et des taunts à tour de bras ainsi que des "Moi j'ai raison et pas toi"...

J'aurai bien voulu essayer d'y répondre mais mon compte wow est gelé.Vais donc essayer d'y répondre ici même.

Pour participer à tout cela j'aurai besoin de raconter un peu ma life :

/mode racontemalife on ( ça fera aussi mon post de présentation n'en ayant jamais fait un sur le forum )

Bon me concernant je viens du serveur Khaz Modan qui n'est pas jdr. Tout cela remonte à trois ans je crois ou plus, je ne sais plus (xd).Je ne connaissais absolument rien des serveurs et communautés jdr wow et j'écrivais pas mal en sms. A force de lassitude du PvE et PvP et de multiples arrêts et reprise de wow j'avais décidé de monter à ce qu'on aurait pu prendre pour une guilde "rp" (entre guillemets, car c'était vraiment du niveau des plus bas éléments de la ligue des justes) sur un serveur normal (*rire bête*) afin de chercher d'autres plaisirs de jeu. Cette guilde se nommait "Stormwind", j'y organisais différents "events" tel que des chasses à l'homme, concours de pèche, etc dans le royaume de SW. J'avais réussi à avoir un petit groupe qui participait et qui me soutenait. Ca a tenu quelques semaines jusqu'à qu'un mj me tombe dessus pour que je rename la guilde vu qu'il était interdit de prendre le nom de la cité de Hurlevent. A partir de là, la guilde avait pris un tournent jusqu'à devenir une guilde banale de casual qui essayait le pve/pvp. Retombant dans ma monotonie d'avant, j'écumais les forums officiels de wow, et vint le jour où je tombais sur le forum "Jeu de rôle" ( tin tin tin ) ce fut une révélation pour moi. Très vite cela m'orienta sur les forums des royaumes jdr que je découvris la larme à l'oeil, des gens qui marchent dans les rues, qui incarnent des personnages, qui ne se baladent pas en stuff pve et écrivent correctement, comment est-ce possible ? Cela existe ?

A présent que j'avais découvert l'existence de ces serveurs j'avais décidé de reroll sur chacun d'entre eux ainsi que de surveiller leurs forums officiels pour prendre la température.

Mon choix finit par se porter sur Kirin Tor, beaucoup plus de rôliste. Ainsi naquit mon premier personnage "rp". Je ne faisais qu'rp à Hurlevent et Comté de l'Or, étonnamment je n'ai jamais croisé de cseur durant ma période la bas. Par chance je suis tombé sur des rôlistes "expérimentés" qui eux m'ont accepté au lieu de me /bl. Je remercie encore Arkhai et ses "Mercenaires Sombrecoeurs" ainsi que Idrid et la "Rédemption de Lordaeron". Ceux-la m'ont "appris" le jeu de rôle et ont permis que je me développe sur le serveur au lieu que je devienne un super kikoo roxxor de Comté de l'Or /bl par la majorité de la communauté jeu de rôle de Kirin Tor.
/mode racontemalife off

Maintenant pour en revenir au sujet je pense qu'il devrait être plutôt renommé en "Comment jouer tous ensemble sur notre serveur" plutôt que "Sauver notre serveur", à mon sens il est impossible qu'un serveur devienne majoritairement rp, WoW étant un jeu grand public et le grand public n'est pas rôliste. Il y aura toujours des personnes ne s'intéressant pas à ces trois lettres "JdR". Pointer du doigt un responsable ne servirait un rien, la faute de Blizzard, la faute de la communauté, etc. On s'en fout un peu maintenant faut faire avec. Concernant les personnes un peu plus ouvertes et les dits "kikoo rp", c'est vrai qu'il faut les informer et surtout être tolérant, leur donner envie et non montrer un mur suivi d'un /bl. Chaque fois que j'en vois un qui "essaye" de communiquer de s'intégrer je me dis que ce mec, c'est peut-être moi avant ou ce que j'aurai pu devenir si personne ne m'avait "aidé. Pas mal de rôliste ont été "kikoo" avant de devenir ce qu'ils sont actuellement, ça il ne faut pas l'oublier. Maintenant quant à la question du comment faire ? C'est de ça dont nous devrions discuter.

Concernant le débat ktrp-forum officiel. Je n'étais pas encore la durant la scission, mais me concernant je consulte et post sur kt-rp à mon sens, car il est plus complet en matière de jeu de rôle que l'officiel, mieux organisé et nous sommes de plus, plus informé des rassemblements et nouvelles de la communauté Rp du serveur contrairement à l'officiel.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Lanniey Ven 18 Juin 2010, 03:37

(Pour une fois, j'avais fait une magnifique réponse construite.. et paf.. serveur error. En fait, c'est pour ça que je poste jamais là-bas. Parce que ça plante tooooujours !)
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Cymbelîne Ven 18 Juin 2010, 07:01

J'ai commencé à lire et parmi les premiers posts je trouve ça :
[hs] Enc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'as trop manqué! J'ai souvent pensé à toi! [/hs]

Rassurez moi, ce Enc en question c'est Encdael ou pas, parceque si c'est le cas , je le démonte.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Erwarth Ven 18 Juin 2010, 07:41

Towaaaaaan, t'es si chou en colère.

Et si, une personne de plus ou de moins, on s'en est bien rendu compte y'a peu
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Rislon Milloin Ven 18 Juin 2010, 08:19

Comme Aidaim, mon ancien serveur était Khaz Modam. Et j'ai été attiré par le jdr quand je l'ai vu pour la première fois.

Revenons au sujet,
Des problèmes, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore... Mais c'est minoritaire. Nous nous amusons bien dans son ensemble. Il faut de tous pour faire un monde et généralement, le mauvais comme le bien y ont leur place. Après, c'est vrai qu'Ubalia a raison (citation du forum officiel; avec le troll qui saute sur la table en plein rp qu'il se la joue "Oué, *rire bête*,x'D"), ces gens sont là pour ennuyer.

Quant au forum officiel de Kirin tor, je n'y vais presque jamais. Et oui, la communauté rp n'est pas vraiment dans le coeur des bleus.
Mais que des personnes qui ont posté sur le fofo officiel disent pas que ce forum de Kirin Tor RP ne sert qu'à dire qu'on est ça ou ci... (comme j'ai pû le lire dans le débat), C'est vraiment...
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Nicci Sunseeker Ven 18 Juin 2010, 09:03

Pour ma part, je passe sur les deux forums le plus souvent possible (kt rp et l'officiel). Il arrive que certains événements indiqués là-bas ne soit pas indiqués ici et vice versa, vous aurez compris.

Cependant, je ne poste plus/ou j'évite de répondre sur l'officiel. Pourquoi ? Peut-être par manque d'envie, ou le fait que je m'y sens moins chez moi qu'ici (moins "protégée" aussi). Puis, il y a les habitudes, les amis qui ne viennent qu'ici, la majorité des nouveautés, etc. Ceci dit, au vu du débat sur l'officiel, j'étais prête à répondre "youhou je suis là hein ! Ils ne sont pas seuls, je lis aussi ! Et moi je pense blablabla ...". Mais bon, quand je vois la réponse faite à Ubalia ... *Refroidi*

Quant aux nouveaux qui débarquent sur wow, je n'en ai jamais jeté un seul. J'ai essayé d'expliquer, quand je vois que ça ne sert à rien malgré tout ... Tant pis. Mais pour ceux qui montrent un intérêt, je tente d'aider, de faire avancer (même si parfois la patience n'est pas mon point fort).

Mais que des personnes qui ont posté sur le fofo officiel disent pas que ce forum de Kirin Tor RP ne sert qu'à dire qu'on est ça ou ci... (comme j'ai pû le lire dans le débat), C'est vraiment...


Hof, quand tu vois qui dit cela en général ... De toute façon, le mieux, c'est de laisser couler. :/
Nicci Sunseeker
Nicci Sunseeker


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 09:34

Moi, j'y ai dis ce que je pensais, et je n'en démordrais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Frédéric Turon Ven 18 Juin 2010, 10:13

Un débat sur le forum officiel,youpi ! Je prépare l'aspirine et la balle anti-stress ! santa
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 18 Juin 2010, 10:45

Cymbelîne a écrit:J'ai commencé à lire et parmi les premiers posts je trouve ça :
[hs] Enc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'as trop manqué! J'ai souvent pensé à toi! [/hs]

Rassurez moi, ce Enc en question c'est Encdael ou pas, parceque si c'est le cas , je le démonte.


Oui Enc est le Leader de jadis des Prophètes de l'Apocalypse
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Cymbelîne Ven 18 Juin 2010, 10:47

J'ai apporté mon avis sur l'officiel même si je deteste aller poster la bas, même si c'était pour répéter ce qui avait déjà été dit X fois, enfin bref...

Par contre le probleme que je vois moi sur notre serveur au dela du language sms avec l'arrivée de nouveaux, du rpq à Elwynn, des pro Lore vs les créatifs etc... c'est les petits groupes qui se forment et se ferment. On a tendance à cataloguer, à ne plus donner de deuxième chance quand on a eu un souci avec un joueur, et sa guilde ou qu'on aime tout simplement pas leur vision du rp... et on arrive à des guildes qui ne rp plus qu'avec deux ou trois autres guildes, et des guildes contenant un nombre défini de joueurs et leurs rerolls.

C'est plus ça que je trouve dommage sur notre serveur.

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:
Cymbelîne a écrit:J'ai commencé à lire et parmi les premiers posts je trouve ça :
[hs] Enc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'as trop manqué! J'ai souvent pensé à toi! [/hs]

Rassurez moi, ce Enc en question c'est Encdael ou pas, parceque si c'est le cas , je le démonte.


Oui Enc est le Leader de jadis des Prophètes de l'Apocalypse

Ah ok, ben des que le forum "officiel" a fini de planter j'édite mon post et je passe en mode "démonte".

*edit* pas de démontage, ça m'apprendra à lire alors que j'ai encore la tête dans l'c.....oton. Je pensais que c'était un reroll d'Enc qui avait lancé le débat, donc me tais en attendant qu'il ose la ramener celui là.


Dernière édition par Cymbelîne le Ven 18 Juin 2010, 11:58, édité 1 fois
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 11:03

Pour ma part,je ne me prononce pas dessus,déjà parce que j'ai pas envie de me faire tailler en pièce et participer à une boucherie verbale.BREF (surtout qu'en plus mon ordi bug,j'arrive plus à accéder au forum =/).

Mais en tant que débutant dans le rp (Bon ça doit faire 4-5 mois que j'en fais...oui je suis toujours débutant xD) je trouve que le soucis sur ce serveur sont des choses contre lesquels on ne peut pas lutter.
Dans le sens ou les hrp/Rôlistophobes sont majoritaire,alors que ça devrait être l'inverse.Bon c'est dommage ,certes ,mais bon perso je me vois mal TOUT faire en rp (Cf : Langage du Canal Commerce).Après oui ça gène mais bon,on va faire quoi?Tous les buter ?Non ,donc on désactive le canal tout simplement ^^.

Pour le Pro "Lore Vs Créatif",il est vrai que les "déviances" ne sont pas si HORRIBLE que ça.Dans le sens ou j'ai encore jamais vu de frère d'Arthas ou de Fils d'Elune.Même si certain on la prétention de se dire aussi puissant (rp parlant ^^).Le reste ce n'est que sur des détails ou on chipote gaiement et qui pour la plus part peuvent être facilement justifier.

Pour ce qui est du Rpq en Elwyn et les kikoololages...ben je trouve ça franchement dommage,car c'est une belle région ,en rp on pourrais y faire des choses vraiment conviviales...mais perso je ne veux plus y aller (déjà car il y a trop de monde et que j'ai pas envie de me faire brancher).Et surtout ,il n'y a aucune solution contre ça.

Pour la communauté rp,je ne pense pas qu'elle soit à sauvé ou quoi...non ,pour quelqu'un qui n'est pas dans l'univers rp depuis longtemps,je trouve que vous êtes plutôt soudé.Après il y a de léger "flloodeur" sur le forum...mais je trouve pas ça extrêmement affolant.Et je m'y suis intégré plutôt facilement .

Edit: Ah oui puis il y a un truc que j'ai oublié...je trouve un peu gros de reproché à KRTP le fait que nous sommes trop communautaire et pas assé ouvert.C'est pas parce que on a notre forum que on est fermé...?Enfin pour ma part je trouve que c'est un peu comme reprocher à Judghype d'aider les joueurs à la place de L'offi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Agénor Ven 18 Juin 2010, 12:00

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour discuter avec vous du roleplay sur Kirin Tor justement.
J'ai traîné sur ce serveur depuis son ouverture et pendant de longues années.
Mes personnages préférés et les plus avancés se trouvent ici et c'est un peu mon serveur favori qui me rappelle de nombreux souvenirs.

J'ai arrêté wow depuis un an et demi et j'ai eu envie de revenir pour voir l'évolution de l'histoire et aussi car Cataclysm me tente réellement.
J'ai toujours eu d'excellents moments de roleplay sur Kirin Tor et je n'ai jamais eu de soucis pour trouver des rôlistes. Ce forum, même si je ne fais pas partie des habitués (loin de là) reste quand même un excellent moyen pour trouver des personnes ayant la même passion même si elles ne la voient pas, ou ne la vivent pas, avec une vision identique à la mienne et c'est tant mieux.

Bref, il y a peu j'ai eu envie de revenir sur wow et sur Kirin particulièrement.
J'ai profité de quelques jours de gratuit pour faire un essai et là, surprise, j'ai vu du roleplay. Enfin, je dis "surprise" mais c'est surtout un soulagement de voir qu'après autant de temps, le jeu de rôle vivait toujours.

Pour moi, un retour sur wow est impératif avec le jeu de rôle sinon je ne relancerai pas mon compte.
Dans cette optique, j'ai lu, je me suis renseigné et un étrange (et surprenant) constat est apparu sur la communauté de rôlistes de Kirin.
Je n'aime pas les termes qui ont été utilisés mais l'idée était que les rôlistes de Kirin Tor ne laissaient pas la place à du roleplay mauvais, mais vraiment mauvais et pas seulement en apparence.
On m'a fait comprendre que des concepts du style Horde pure à l'ancienne et intolérante ou des cultistes d'une quelconque menace n'avaient pas leur place ici et que les gens se posaient en "protecteurs de la Lumière" imbattables et ne jouant pas le jeu allant jusqu'à ignorer les joueurs dont le rp ne leur convenait pas.
En résumé, le roleplay sur Kirin Tor serait trop... "gentil".

J'ai été assez surpris et je voudrai avoir votre avis sur la viabilité de ce type de roleplay sur Kirin Tor et sur les critiques émises.
Agénor
Agénor


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ubalia Ven 18 Juin 2010, 12:28

Par contre le probleme que je vois moi sur notre serveur au dela du language sms avec l'arrivée de nouveaux, du rpq à Elwynn, des pro Lore vs les créatifs etc... c'est les petits groupes qui se forment et se ferment. On a tendance à cataloguer, à ne plus donner de deuxième chance quand on a eu un souci avec un joueur, et sa guilde ou qu'on aime tout simplement pas leur vision du rp... et on arrive à des guildes qui ne rp plus qu'avec deux ou trois autres guildes, et des guildes contenant un nombre défini de joueurs et leurs rerolls.

Débat sur le forum officiel Crc_0107001095_i_love_you
Maintenant ça va faire depuis octobre que je répète ça, ça fait plaisir d'enfin voir que je suis pas toute seule ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum