-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme

+56
Amatheus
Umerindra
Shala'nar
Klow
Frédéric Turon
Vaya
Fragtal Razemoth
Idrid
Faldin
Darnat Sombrecoeur
Ptitgeant
Cheena/Neph'o
Merveilleuse
Atelion Oakmoon
Tirna Nogh 'en Argiliath
Enalîa
Magus Eldred
Merlin Noir-Passage
Tonerelle/Vorticus
Asélryn / Towann
Ythalar
Haala
Keleth SombreRose
Amelie
Therod Aoun'dore
Mökhy Barbe-de-fer
Elurha/Agathia.
Semelys
Malfëras
Orshan Sang d'Ours
Ubalia
Jiyo
Malerann
Blé
Klenval
Clairvoyant Llorente
Jackham
Oracio Caldéri
Jaylini
Hector Sombrecoeur
Yorégar Shephard
Khassim Al-Rakim
Ralek Olmessa
Korjin
Morgant J. Adams
Aldorey Kelbourg
Cleyam
Grimrold
Nnamhock
Varkh le Cherche-Guerre
Aka"Courroux-Terrestre
Lilalya Chanteclair
Triviax
Ivalia Runetouch
Harken
Severnaya
60 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Ubalia Mar 27 Avr 2010, 13:34

Tu oublies que tous les soigneurs auront tous les mêmes stats à présent, avec la suppression du MP5, de la puissance des sorts, etc... De même pour les DPS avec la disparition de stats comme l'ArP.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Severnaya Mar 27 Avr 2010, 13:35

Y'a quand même quelques points positifs je trouve:
* Plus de trucs du style "ok, le T10 version 10 est ugly, et j'aurais jamais celui à 25. Joie."
* Blizzard n'a plus à implémenter 400 items par raid (j'exagère peut-être, mais ils doivent vraiment en créer un nombre ahurissant à chaque fois). Donc moins de reskins idiotes (salut, je suis l'épée d'uther, je suis décorée avec des petits crânes *rire bête*).
* Blizzard a annoncé vouloir faire plus de raids, mais des raids plus courts. Donc moins d'instances avec 15 boss, mais plutôt trois instances à 5 boss. Blizzard a aussi annoncé vouloir implémenter les raids 10 dans le dungeon finder inter-royaumes. Instances plus courtes, plus proches entre 10 et 25 qu'avant, un seul lockout .. Mh ...

Après je raid pas, je m'en fous. Peut-être que les conditions simplifiées me permettraient justement de le faire.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 13:55

Severnaya a écrit:Y'a quand même quelques points positifs je trouve:
* Plus de trucs du style "ok, le T10 version 10 est ugly, et j'aurais jamais celui à 25. Joie."
* Blizzard n'a plus à implémenter 400 items par raid (j'exagère peut-être, mais ils doivent vraiment en créer un nombre ahurissant à chaque fois). Donc moins de reskins idiotes (salut, je suis l'épée d'uther, je suis décorée avec des petits crânes *rire bête*).
* Blizzard a annoncé vouloir faire plus de raids, mais des raids plus courts. Donc moins d'instances avec 15 boss, mais plutôt trois instances à 5 boss. Blizzard a aussi annoncé vouloir implémenter les raids 10 dans le dungeon finder inter-royaumes. Instances plus courtes, plus proches entre 10 et 25 qu'avant, un seul lockout .. Mh ...

Après je raid pas, je m'en fous. Peut-être que les conditions simplifiées me permettraient justement de le faire.

J'approuve. Je trouve ça vraiment sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Vaya Mar 27 Avr 2010, 14:18

Ubalia a écrit:Tu oublies que tous les soigneurs auront tous les mêmes stats à présent, avec la suppression du MP5, de la puissance des sorts, etc... De même pour les DPS avec la disparition de stats comme l'ArP.

Oui de ce coté là c'est un peu dommage, mais un peu de simplification ce n'est pas plus mal.
J'ai pas l'intelligence/patience requise pour bien paufiner mon équipement au poil près.

La question serait de savoir où est l'interet : apprendre à bien utiliser ses capacités, ou accumuler les bonus.

De façon perso je prefère des objets qui modifient le gameplay, un peu à la manière des Librams et reliques, même si c'est redondant avec les talents et les glyphes, augmentant ainsi mes possibilités de choix stratégiques.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Ubalia Mar 27 Avr 2010, 14:24

J'ai pas l'intelligence/patience requise pour bien paufiner mon équipement au poil près.

Bah là où c'est dommage et où ça pourrait rebuter certains joueurs, c'est que justement, eux ils l'ont et ils font tout pour être au mieux... Et maintenant ils auront la même chose que celui qui connaît que dalle à sa classe et joue comme un gros péon (j'ai fait un EDC 10 pickup dimanche avec un paladin qui avait du T10 et qui ne connaissait pas le guide de lumière, je vous jure que c'est vrai on a halluciné avec le MT2).

C'est juste inquiétant que le jeu soit standardisé en fonction de ceux qui ne savent pas jouer et ne veulent en aucun cas apprendre, mais tout avoir quand même. En somme, tiré vers le bas.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 27 Avr 2010, 14:32

+1 blizzard fait n'importe quoi les gars arrvient 80 ils font des donjons en 1semaine ils sont full T9 ils ne connaissent même pas les raids, ni jouer leur classe c'est le bordel en raid et Ubalia t'inquiête pas t'es pas la seule une fois j'ai fait un EDC aussi, le palatank ne mettez pas la fureure vertueuse.

Donc voilà...mais ça c'est la politique de blizzard.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Vaya Mar 27 Avr 2010, 14:59

Ben oui, justement c'est là mon propos.

Je prefere un système qui met l'accent sur l'utilisation des capacités, comme le guide de lumière, que sur l'accumulation de statistiques (comme force, agi mp5 etc...)

D'où mon amour pour les glyphes ou les talents.
J'aime bien me dire "Ouahhh si j'equipe ce truc mon sort de soin donnera en plus une guerison sur la durée".
Ca me parle plus que "ouaaah ce truc me donne +180 en inté!!", j'ai plus de facilité à voir comment cela va affecter mon jeu, comment l'exploiter.

Après bon je vais pas piquer une crise si cela n'arrive pas : c'est leur jeu à moi de m'adapter (en me faisant conseiller par des potes).

Enfin, pour le problème de la "trop grande accessibilité". Blizzard est une compagnie commerciale.
Son but est pas de faire le meilleur jeu du monde mais un jeu qui se vend.
On en est tous conscients. Smile
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Ythalar Mar 27 Avr 2010, 15:03

Désolé de me montrer désagréable, mais cette partie n'est pas censée être un lieu de débat à propos du Roleplay ?
Il serait plus envisageable de faire un topic similaire dans la partie "Bazar de Tanaris". Very Happy
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Severnaya Mar 27 Avr 2010, 19:59

De base, le topic est sur Cataclysme. Après, j'avoue que la partie du forum elle-même est plutôt destinée aux apports qui arriveront en RP suite à ces changements dans le lore et le gameplay, et en général c'est à peu près ça le sujet (nouvelles capacités de chaque classe, etc.). Aux modos de voir si ça dérange, mais j'en doute.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 27 Avr 2010, 21:05

A prioris, étant donné que le sujet parle à la fois des nouveautés RP, PvE et PvP, autrement dit de Cataclysm dans son ensemble, je pense que le changer de place ne serait que chipoter pour pas grand chose.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Jaylini Mer 28 Avr 2010, 00:08

Néanmoins, histoire de rester dans la thématique première du forum, restons plutôt sur les nouveautés loresques que sur les mécaniques de raid. Merci. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Vaya Mer 28 Avr 2010, 09:21

Soit, pourquoi pas.

Quelles nouveautés va selon vous apporter cataclysme au RP?

A part les nouvelles, races, les villes et la transformation des continents.

Des gens pensent déjà à exploiter la nouvelle compétence d'archeologie en RP?

Pareil pour les nouvelles compétences.
J'aime bien inclure les compétences obtenues dans le rp mais je dois avouer que je ne comprends pas trop le chakra des pretres, même si vu le nom ça m'interesse beaucoup (ça va un peu déoccidentaliser la prétrise).
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Frédéric Turon Mer 28 Avr 2010, 09:30

J'aime bien inclure les compétences obtenues dans le rp mais je dois avouer que je ne comprends pas trop le chakra des pretres, même si vu le nom ça m'interesse beaucoup (ça va un peu déoccidentaliser la prétrise).

Ouais, m'est avis qu'ça va être un bon point pour eux en Asie ça. Ah ? C'est pas ça le sujet ?

Les nouveautés RP ?
L'archeologie, bien sympa mais... Il va servir à quoi déjà ce métier ? Ensuite l'intégrer dans son RP c'est déjà faisable actuellement à mon avis si personne ne le fait c'est que c'est un RP qui n'apporte pas grand chose. ( Ceci n'est que mon avis ! )
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Klow Mer 28 Avr 2010, 10:36

Disons plutôt que peu de monde s'y intéresse. Et que le jeu n'offre que peu de "liberté" à ce niveau.
Nous ne pouvons trop broder sur le lore du jeu sous peine de se faire contredire plus tard par une nouvelle de Bli².

Il reste toujours que l'on peut jouer un historien.
Quant à moi, le changement de cataclysme va beaucoup apporter à mon personnage vu qu'il est cartographe.
Il va devoir refaire toutes ses cartes.
Klow
Klow


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Ubalia Mer 28 Avr 2010, 11:19

(ça va un peu déoccidentaliser la prétrise).

Je peux me tromper mais je pense que Vaya veut dire "les gens vont arrêter de croire que les principes de la lumière = les principes de la religion catholique", amalgame fait par 75% des joueurs et pourtant assez faux ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Vaya Mer 28 Avr 2010, 12:05

Il y a un peu de ça.

Mais ce qui m'interesse est plus l'aspect mystique associé à la compétence, lui donnant un aspect transcendant, supplémentaire. J'ai toujours vu la lumière comme un amalgame entre la religion d'occident et le boudisme. Cette compétence renforce un peu l'aspect boudique. Un vrai guide, bien fait, de la lumière, incluant non seulement les principes mais les pratiques et des aides au RP serait bienvenu. Y a tout un truc à dévelloper là dessus, mais c'est pas le but du sujet.

Quant à l'Archéologie perso je vois pas mal de trucs interessants à dévelloper au contraire.
L'archéologie de WoW ne sera pas une science moderne dans une bibli. Je vois ça plutot comme un truc à la indiana jones.

Avec des voleu... des chasseurs de tresors, d'autres qui veulent récupérer les trésors pour la gloire de leur royaume, d'autre pour l'amour de l'art etc... On peut imaginer un traffic secret de reliques anciennes, avec ventes secretes, des objets vaudous qui n'auraient jamais du sortir du temple englouti et maudisse tout un quartier de hurlevent, des reglements de comptes entre bandes rivales, des attaques pirates sur un transport de reliques rares etc... Contrairement à vous j'y vois plein de potentiel. Y compris la possibilité de créer des conflits entre joueurs sans qu'un camp soit forcement les "méchants"
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Harken Mer 28 Avr 2010, 12:50

De ce que j'ai compris, le système de chakra sera une mécanique de jeu qui augmentera le potentiel d'un type de sort donné en fonction de son degré d'utilisation.
Exemple : Lancez trois fois Rénovation, et vos soins sur la durée seront plus puissant. Lancez trois fois Soin rapide, vos soins directs seront plus puissants. En fait, ça sera un peu un système de "posture" pour prêtre.

Quand à l'archeologie, on devra apparemment trouver des objets et des reliques afin de débloquer des "glyphes" à poser dans notre onglet "Voie des Titans". Chaque objet semble avoir sa petite fiche descriptive, si on peux se fier aux panneaux de la Blizzcon.
Quande à la Voie des Titans, cela consiste en fait à se placer sous la protection d'un Titan particulier, et de suivre sa voie (Aggramar = dps physique, Norgannon = caster, etc)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Vaya Mer 28 Avr 2010, 13:06

Pffuuu c'est nul!! Je pensais que cela permettait de lancer trois sorts d'un coup!!
Moi qui pensais que j'allais enfin être overpowered!

Plus sérieusement cela ressemble à une espece de transe, qui va assez bien aux pretres au final.
A utiliser pour des rituels de guerisons RP entre autres.
J'espere qu'on lévitera un peu et qu'on sera auréolés de lumière.

Les levres de foi me plaisent bien aussi en terme de rp : un ami est en train de se faire tirer six balles dans la tête?
<Levres de foi!!> Hop! vous le mettez à l'abris! Très utile!

Pour l'Archeo, sais tu si ces objets seront échangeables?
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Severnaya Mer 28 Avr 2010, 13:38

C'est une bonne question :

* D'un côté, les 9/10 des items craftés par des métiers sont échangeables, donc pas de raison
* De l'autre, ca sera un métier secondaire, comme la cuisine, auquel tout le monde aura accès. Cela dit, ça veut rien dire, on peut très bien s'échanger des rôtis.

Donc je pense que oui Surprised
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Shala'nar Mer 28 Avr 2010, 14:52

Pour ma part je pense que Cataclysm va permettre de booster le role-play en avant, car les influances géographiques (De l'Alliance et de la Horde.) vont se délocalisers, provoquant pour certaines capitales ou villages des situations de faiblesses et d'assauts répétés (Ex; Gilnéas, si Hautebrande tombait sous le joug de la Horde.) . Sans oublier que l'ascension de Garrosh créera probablement des conflits internes et politiques. Et je pense que, dès les évents ré-cataclysme, il y aura de très bonnes choses à en retirer pour tous. Enfin, je m'avance peut être un peu, mais je suis convaincu que Cataclysm apportera un gros plus en matière de role-play.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Ythalar Mer 28 Avr 2010, 16:42

Il est évident que Cataclysm apportera un RP tout nouveau, une occasion de rafraîchir un peu le monde d'Azeroth ( qui m'a d'ailleurs beaucoup rodé ) et avec les nouvelles esthétiques que ça apportera, je pense qu'on aura beaucoup de lieu où Rp peut être très agréable, parce que vous devez me comprendre, pour apprécier le RP il faut avant tout un bon décor ! Very Happy
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Hector Sombrecoeur Mer 28 Avr 2010, 19:45

http://www.wow-europe.com/cataclysm/features/echoisles.html

Présentation des îles échos à Cataclysm, nouvelle zone de départ des trolls Sombrelance.
Le rite d'initiation de la tribu a l'air pas mal. Razz
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Umerindra Jeu 29 Avr 2010, 13:42

*s'en fout des sombrelances*

*veut aller a Zulmazar* On y aura accès d'ailleurs ?
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Harken Jeu 29 Avr 2010, 14:05

Heu...Zulmazar ça n'existe pas ^^'
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Umerindra Jeu 29 Avr 2010, 14:10

Heum, Zuldazar plutot, voila ce qui arrive quand on poste pas réveillé, je parlais de la capitale Zandalar
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

[Gros spoils] L'approche de Cataclysme - Page 9 Empty Re: [Gros spoils] L'approche de Cataclysme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum