-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

+12
Kédirah
Orshan Sang d'Ours
Aethius
Magdaleni
Severnaya
Harken
Erwarth
Svenja
Morkgrim Coeur de Foudre
Releth Syras
Eliéna Tranchevent
Nawaker
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Nawaker Mer 01 Oct 2014, 17:13

J'ouvre ce topic pour un questionnement assez particulier qui me court après depuis une semaine ou deux. Je suis suivi, oui.

Ce questionnement concerne la Horde de Fer, et surtout, la puissance qui lui est octroyée. Car selon l'introduction de l'extension, la Horde prévoit de ravager Azeroth, et vu l'intensité des vidéos "Les Seigneurs de Guerre", le message est clair : c'est la cata, car la Horde de Fer est extrêmement dangereuse et puissante.

Seulement je ne peux pas m'empêcher de me dire : Mais en quoi est-ce tant le cas ? C'est une vrai question, autant le dire.

On sait que les orcs ont généré de lourds dégâts durant les premiers Warcraft. Que ce soit la destruction de l'empire Draeneï, la première guerre remportée contre le royaume d'Azeroth, ou la victoire écrasante qu'aurait obtenu Orgrim contre l'alliance sans la trahison de Gul'Dan.

Je ne vais pas revoir tout le background, puisque tout le monde (à peu près) le connait, mais voilà : la Horde de Fer, bien qu'elle dispose d'une unité, n'a ni les outils de la légion ardente, le "boost" de Mannoroth, les apports du Conseil des Ombres (Chevaliers de la mort et Ogremagie), le soutien des Trolls et les autres armes qu'avait la Horde démoniaque des premiers Warcraft.

Certes, elle est mise à niveau technologiquement par le coup de pouce de Garrosh, et certes, elle a Main-Noire, Kilrogg, Kargath et Grommash. Mais je ne vois là rien d'apocalyptique, où me manquerait il des éléments ?

Car de ce que je vois présentement, il s'agit d'une race, celle des orcs. A son âge d'or oui mais une race, seule et sans avantage technologique, qui n'affronterait plus seulement l'Alliance restreinte de Warcraft 2, comme du temps d'Orgrim, mais toutes les forces animées sur Azeroth, soit une Alliance renforcée, une Horde parallèle, les deux factions étant vouées à s'unir comme toujours dans une cause commune (question d'opportunité), et dans cette idée d'assaut d'Azeroth, le fléau toujours bel et bien vivant du Norfendre, les Dragons, la Croisade d'Argent et j'en passe, nous connaissons tous le nombre de factions et de forces aujourd'hui en place sur une Azeroth beaucoup plus vaste qu'à l'époque de War2.

Comment une armée d'orcs, fusse t-elle unifiée, peut elle sans tout cela et sans l'expérience des orcs durant toute l'épopée Warcraft représenter une telle menace ? Qu'elle puisse envahir leur Draenor, menacer le royaume de Hurlevent, d'accord. Mais à quel moment a t-elle eu une seule chance de pouvoir représenter une menace pour Azeroth ?
Peut être me tromperais-je sur les capacités et les acquis de la Horde de Fer ? Peut être a t-elle des outils dont je n'ai pas connaissance contrairement à d'autres parmi vous qui ont plus d'informations ? Peut être a t-elle une arme nouvelle ?

Mais en l'état, hormis représenter une menace pour les Terres Foudroyées, d'où elle est d'ailleurs jetée au terme d'une maigre suite de quêtes, et pour les forces envoyées sur Draenor, j'ai du mal à la voir comme une véritable menace à la mesure d'Azeroth toute entière, comme a pu l'être le Fléau par exemple. Cela ressemble plus à une Horde de modèle inférieur à celle actuelle en terme d'expérience et de capacité, quand bien même ce sont les adulés orcs et que la Horde et l'Alliance sortent affaiblis de la guerre de Mist of Pandaria.

Je ne parlerais pas de tous les autres éléments, comme le fait que Durotan et son clan ne suivent pas la Horde de Fer, s'y opposant même.

Merci de vos avis et éclaircissements.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Eliéna Tranchevent Mer 01 Oct 2014, 17:46

Dit comme sa tu n'as pas tord mais tu as oublié plusieurs facteur ^^

-Premièrement l'alliance et la horde bien que puissante ne se sont toujours pas remit de la guerre en Pandarie qui a été particulièrement violente. De plus Hurlevent est le cœur de l'Alliance, si elle tombe l'Alliance n'est pas vaincu mais sera vraiment mit à mal et la Horde devrait tenir la Horde de Fer seul pendant que l'Alliance se remet d'une telle défaite.
-Deuxièmement, je ne dit pas que la croisade d'argent n'aidera pas mais je vois mal le fléau débarquer du Norfendre et dire "coucou on vient vous filer un coup de main!" sans compter que Garrosh leur aura sans doute parlé de cette terrible menace. De plus les dragon n'ont plus ou presque de pouvoir (les aspects surtout).
-Et troisièmement, tu l'as dit, ils ont la puissance de Warcraft I ET la technologie de MoP se qui n'est vraiment pas a négliger. De plus il n’ai pas dit qu'ils n'auront pas du soutien en Azeroth (Gueule-de-Dragon, Ancien Kor'Kron de Garrosh...). Mais il y a en effet des chose a nuancer comme par exemple qu'ils n'ont même pas encore le contrôle total de Draenor (ces bon vieux draeneï sont coriace ^^)

MAIS l’argument le plus important est qu'ils se sont préparé et sa c'est VRAIMENT important car une bonne préparation sa peu faire basculer des guerres. (suffit de regarder les Allemands pendant la WW2 qui ont mit l'Europe a genoux car ils c'étaient préparé)

Voila ^^ (dsl si il y a des fautes Embarassed )


Dernière édition par Boradin Coeur-de-Fer le Mer 01 Oct 2014, 17:57, édité 1 fois

Eliéna Tranchevent


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Releth Syras Mer 01 Oct 2014, 17:50

MAIS l’argument le plus important est qu'ils se sont préparé et sa c'est VRAIMENT important car une bonne préparation sa peu faire basculer des guerre. (suffit de regarder les Allemand pendant la WW2 qui ont mit l'europe a genoux car il c'était préparé)

Ils sont tellement préparés qu'ils se font bitch slap dés les premiers jours et se font poursuivre sur leur monde à peine sortis. Et après on essaye de nous vendre Garrosh comme un grand stratège militaire.

Dark Horde iz besst Horde.
Releth Syras
Releth Syras


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Eliéna Tranchevent Mer 01 Oct 2014, 17:54

Ils sont tellement préparés qu'ils se font bitch slap dés les premiers jours et se font poursuivre sur leur monde à peine sortis. Et après on essaye de nous vendre Garrosh comme un grand stratège militaire.

Dark Horde iz besst Horde.

C'est pas faux mais c'est surtout un coup de chance au vue du scénario et surtout qu'il falait bien trouver un prétexte pour se retrouver en Draenor ^^
Enfin sa c'est mon point de vue.

Eliéna Tranchevent


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mer 01 Oct 2014, 17:56

A mes yeux, la Horde de Fer aurait pû être une menace...Mais elle s'est trop précipité. Dans Warcraft 1, les Draeneï ont été vaincu en Draenor, tout ce monde est au pieds des orcs, plus d'ennemis possible. Ensuite, ils sont tous ensemble quand ils passent la porte, Azeroth ne s'attend pas à cela, on ne connait même pas les orcs, ce qui était un gros GROS avantage pour la Horde Noire.
En soit, sans la précipitation de Garrosh, la Horde de Fer aurait pû être une terrible menace. Mais Garrosh désirait trop rapidement sa vengeance.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Eliéna Tranchevent Mer 01 Oct 2014, 17:59

Tarak a écrit:A mes yeux, la Horde de Fer aurait pû être une menace...Mais elle s'est trop précipité. Dans Warcraft 1, les Draeneï ont été vaincu en Draenor, tout ce monde est au pieds des orcs, plus d'ennemis possible. Ensuite, ils sont tous ensemble quand ils passent la porte, Azeroth ne s'attend pas à cela, on ne connait même pas les orcs, ce qui était un gros GROS avantage pour la Horde Noire.
En soit, sans la précipitation de Garrosh, la Horde de Fer aurait pû être une terrible menace. Mais Garrosh désirait trop rapidement sa vengeance.

Complètement a d’accord avec toi ^^ Je pense que si ils avaient prit le temps de détruire les draeneï et les Loup-de-Givre sa aurait été autre chose.

Eliéna Tranchevent


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Releth Syras Mer 01 Oct 2014, 18:00

Je ne suis pas d'accord sur le coup de chance. Je suis entièrement d'accord avec l'auteur du post; c'était perdu d'avance pour la Horde de Fer. Là où la Horde Noire n'avait, au début, qu'une nation humaine à affronter, la Horde de Fer a deux alliances/puissances mondiales face à elle. Au final, elle fera infiniment moins bien que la Horde Noire.

Ceci dit, ça n'enlève rien à la coolitude de la Horde de Fer. De toutes façons, toutes les Hordes sont plus cools que la Horde qu'on a.
Releth Syras
Releth Syras


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Eliéna Tranchevent Mer 01 Oct 2014, 18:02

J’avoue que l'équilibre des force est clairement en notre faveur pour cette extension (se qui était loin d'être le cas pour BC et WALTK) après on a peut être pas toutes les données, après tout l'extension n'est pas encore sortit.

Eliéna Tranchevent


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Svenja Mer 01 Oct 2014, 18:26

T-t-t-t-t, bien naif que vous êtes que de croire que Grommash et sa horde de pussies est le vrai danger en Draenor :p
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Eliéna Tranchevent Mer 01 Oct 2014, 18:29

J'avoue, je vois bien un truc du genre :" vous avez passé des mois à combattre la Horde de Fer, mais maintenant le VRAI défis commence" ^^

Mais bon le fait est que pour l'instant on a que eux a se mettre sous le fusil. afro

Eliéna Tranchevent


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Erwarth Mer 01 Oct 2014, 18:45

La Horde de Fer aurait été une menace si on lui avait laissé le temps de se développer, mais elle ne le sera pas pour Azeroth.

TOUTEFOIS,

Une fois en Draenor et coupé d'Azeroth, la Horde de Fer EST une menace, l'Alliance et la Horde sont tout de même isolés en Draenor et ne peuvent utiliser toute leur ressource là bas contrairement à cette Horde qui est armée jusqu'aux dents avec des machines de guerre à la pointe de la technologie. Leur plan était peut être justement d'isoler les plus grands héros de la Horde et de l'Alliance et de les écraser chez eux avant de reprendre l'invasion.

sinon oui, Garrosh n'est pas un tacticien de génie.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Harken Mer 01 Oct 2014, 19:00

Le truc, c'est que Blizzard a pas mal modifié les bases de ce qu'ils avaient annoncé durant le développement de WoD, pour pallier à leur inaptitude à fournir le contenu attendu à temps.
Dans les premiers drafts de Draenor, la Horde de Fer avait pratiquement conquis tout le continent, ne laissant guère que trois cités Draeneis en état de siège permanent derrière elle et des arakkoas reclus ans leur région montagneuse avant de passer à l'assaut d'Azeroth. Gorgrond était une zone desolée et grouillante d'orcs et parsemée de bases renforcées et de bunkers, pipelines et même une gigantesque voie de chemin de fer sur laquelle roulait un train géant qui traversait toute la zone. Mais ça, c'était avant.

Ils ont dû couper Faralhon, zone de fin d'extension pour laquelle ils réservaient pas mal de trucs. Ils ont aussi au final coupé Tanaan, la région jungleuse qui devait être remplie de saloperies végétales. Finalement, les gens ont hurlé sur les forums qu'ils en avaient marre de tuer des orcs depuis mop, ils otn donc dû inclure un pool d'ennemis un peu plus variés.

Le résultat ? Une bonne partie des concepts de la zone de Tanaan ont été transvasés en Gorgrond, qui se voit couverte sur sa moitié de jungles remplies d'anciens et de botanis, avec une plotline qui n'a absolument rien à vori avec la Horde de Fer, qui se voit réduite à occuper quelques petites sous-zones de toute la région. Et le même phénomène s'étend à tout Draenor, reléguant la Horde de Fer à une énième menace parmi tant d'autres sur le continent. Au final, ils se prennent le même traitement que le Fléau de wotlk dans la tête, mais en encore plus accentué.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Severnaya Mer 01 Oct 2014, 19:03

Ta question est assez judicieuse. Non, la Horde de Fer ne représente pas une -si- grande menace que ça, concrètement. Elle est du niveau grosso-modo de la Horde dans Warcraft I, avec des fusils et des rangs un peu plus remplis. Ça reste une menace, attention ! Mais rien effectivement qui risque de détruire le monde comme le Marteau du Crépuscule a tenté de le faire avec son Heure du Crépuscule.

Ça montre bien à quel point Garrosh est un demeuré. Qu'est-ce qu'il croyait, qu'il allait conquérir Azeroth avec ses hommes des cavernes armés de kalashnikov ? Non, il ne va pas le faire. Ils vont juste se faire piner la gueule et Garrosh est juste un revanchard débile obsédé par la pureté raciale et "l'honneur" de son peuple. Je parie qu'ils n'avaient même pas de plans à part aller bastonner.

Toutefois, je tiens quand même à insister sur deux points :

Primo, la Horde de Fer représente quand même une menace locale d'envergure. Je doute que l'objectif de Garrosh soit d'aller conquérir le Fléau, la Croisade d'Argent ou le Vol Rouge. Peut-être que la Horde de Fer est relativement faible, mais son objectif théorique est juste de raser Stormwind et Orgrimmar, peut-être Quel'Thalas s'ils se sentent pousser des ailes.

A partir du principe donc que la Horde de Fer est une menace locale, il n'y a a priori aucune raison qu'il y ait une grande alliance entre tout les mortels et immortels d'Azeroth comme cela a déjà eu lieu. Ce qui les rend relativement dangereux pour leurs cibles. Pourquoi Orgrimmar viendrait soutenir Stormwind contre cette attaque ? Pourquoi les dragons viendraient soutenir les mortels ? Stormwind se tient donc seule face à la première vague de l'invasion. Et je rappelle que les orcs Blackrocks, réfugiés dans la montagne du même nom, ont été une sérieuse épine dans le pied pour le royaume pendant des années. Alors une Horde entière ? Je pense que ça peut donner quelques sueurs froides légitimes à Wrynn.

Mon second point est plus simple : ce n'est pas parce que la Horde de Fer est pour l'instant libre de magie et de corruption démoniaque qu'elle va le rester. Et là, une Horde de fel-orcs gorgés de sang démoniaques et équipés de MG42 qu'ils tiennent à bout de bras, je pense que ça doit être moins rigolo pour le coup.

PS : Beaucoup de gens ont déjà évoqués certains de mes points, alors je les salue
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Magdaleni Mer 01 Oct 2014, 19:08

Gros spoiler, il va quand meme boire le sang de démon hein, donc ils auront le boost de la legion au final. Ca a ete annonce que la legion aurait une presence importante aussi. Donc si on se retrouve avec la horde de fer+la legion sur la face, c'est tout de suite plus amicalement votre.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Harken Mer 01 Oct 2014, 19:09

Je pense pour ma part que le raid final sera un bon gros fight entre la Horde de Fer, la Légion et le raid au milieu qui tabasse les deux. Ce serait sympa.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Eliéna Tranchevent Mer 01 Oct 2014, 19:23

Possible ^^

Après on verra bien.

Eliéna Tranchevent


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Aethius Mer 01 Oct 2014, 20:09

Harken Dreadhowl a écrit:Je pense pour ma part que le raid final sera un bon gros fight entre la Horde de Fer, la Légion et le raid au milieu qui tabasse les deux. Ce serait sympa.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Magdaleni Mer 01 Oct 2014, 20:23

Je crois que Grommoche s'allie a la legion.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 01 Oct 2014, 20:34

C'était des suppositions de joueur relayées par un modèle Grom corrompu fait par un fan mais je suis pas sûr que ça ait été confirmé par Blizz. N'hésitez pas à me démentir là-dessus, mais bon, je serai déçu d'une part s'ils faisaient une fin aussi convenue et en contradiction avec le discours de la vidéo d'intro, d'autre part s'ils nous annonçaient tout d'emblée, déjà que nous dire que c'est Grom qu'on affrontera en fin d'extension, ça tue un peu l'intrigue je trouve.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Svenja Mer 01 Oct 2014, 20:35

Blizzard a dit que Le raid tier final aura une très forte influence de la légion ardent avec pour boss final Grommash.

Donc , deux hypothèses:

-Celle de Harken.

-Celle où Grommash finit par boire du sang de démon.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Eliéna Tranchevent Mer 01 Oct 2014, 20:47

C'est vrai que les possibilité sont vaste.

Eliéna Tranchevent


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Kédirah Mer 01 Oct 2014, 20:55

10 po que Blibli va aussi réussir à caler un patch "Troll sauvage de Draenor" dans cette extension, entre deux gros méchant Very Happy
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Hector Sombrecoeur Mer 01 Oct 2014, 20:59

Ça me fait penser à la polémique qu'il y avait eu quand un fichier "trollraid" avait été dataminé dans les fichiers de WoD. :')
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Clairvoyant Llorente Mer 01 Oct 2014, 20:59

L'idée d'Harken est de loin la plus satisfaisante.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Harken Mer 01 Oct 2014, 21:15

Kédirah a écrit:10 po que Blibli va aussi réussir à caler un patch "Troll sauvage de Draenor" dans cette extension, entre deux gros méchant Very Happy

Ça s'appelle le raid Bleeding Hollow de la 6.1

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Bleeding_hollow_Crest
Draenorian trollish people mon'
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Attention : Spoils] La Horde de Fer ; Qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum