-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

+35
Daurel Lirus
Tebryn
Scarlet Rouge
Clairvoyant Llorente
Grimrold
leylee
Tonerelle/Vorticus
Kaltezar
Mystiruis Hedson
Sérindë
Nnamhock
Herümor Garde-bois
Idrid
Leizen
Ivalia Runetouch
Ptitgeant
Lyla
Jiyo
Griffon & Wyverne
Laurelinn Hellenlicht
Deliciae Virtus
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Yorégar Shephard
Triviax
Haala
Harken
Endherion
Ériane
Fëarielle
Semelys
Jaylini
Khassim Al-Rakim
Severnaya
Klenval
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Endherion Sam 30 Jan 2010, 11:39

notemment les *ju cherche sa hache du regard* quand qqun le caresse !.
Sauf que c'est ininterprétable car les gens voient en vérité le lapin rouler des yeux tout simplement. L'emote est un horrible accès de métagaming... mais bien rigolo quand même Wink

le bg et la situation du pj fait qu'il ne va pas crier "au bûcher" dès qu'il croise un nécromant vu que cousin, cousine, grand frère etc. sont des dk.
C'est un raisonnement qu'on peut tenir à l'identique pour les Réprouvés, car à la base ce sont bien nos frères/soeurs/parents/enfants/amis/alliés. Ce qui n'a rien d'incompatible avec le fait de leur taper dessus maintenant qu'ils sont affectés, ne serait-ce que pour leur offrir une mort décente. On achève bien les chevaux. Twisted Evil
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Naëlthrin Sam 30 Jan 2010, 12:04

Endherion a écrit:C'est un raisonnement qu'on peut tenir à l'identique pour les Réprouvés, car à la base ce sont bien nos frères/soeurs/parents/enfants/amis/alliés. Ce qui n'a rien d'incompatible avec le fait de leur taper dessus maintenant qu'ils sont affectés, ne serait-ce que pour leur offrir une mort décente. On achève bien les chevaux. Twisted Evil

Ben oui pourquoi pas ? A voir au cas par cas, certains vont être horrifiés par ce qu'est devenu tonton Raymond en réprouvé (enfin... y'a pas mal de tontons une fois morts et relevés qui ont eu l'air de changer de personnalité) d'autres vont avoir pitié, vont le comprendre etc. Pourquoi pas ? Mais cet exemple "on a tous quelque part, un peu de réprouvé en nous" reste encore général par rapport à ce que je voulais dire Wink

En fait, concrètement, mon personnage n'a pas juste "sa famille qui a mal tourné" mais vu que y'a un lien de sang, elle doit les aimer tatati. Non. Là, non seulement elle vit au quotidien avec des dk, sous leur toit, mais elle relève aussi de leur autorité (perso relativement jeune). Et enfin elle les a comme référents et références. Elle peut constater au jour le jour que ce qu'on leur reproche, ce qui fait qu'on en a peur (beurk nécromants, Fléau maaaal) etc. ne fait pas le poids face au soutien qu'ils lui apportent et face à leur comportement quotidien.

Un peu comme l'exemple qui avait été donné avec le gars qui détesterait les dk mais qui devrait à l'un d'eux la vie sauve, et constaterait qu'il n'y a pas "que" du mal en eux. Suivant sa personnalité, il redoublera de haine ou changera d'avis, qui sait ?

Je ne sais pas pour les autres, pour ce perso, au vu des circonstances et au vu de sa personnalité, ben la tolérance/compassion/compréhension va primer. Elle voit des nécromants capables de se "contrôler" (ig/rp parlant), et d'être finalement parfois plus tolérants avec elle que d'autres. Le rapport n'est donc pas : j'ai un papy réprouvé nécromant donc je l'aime quand même, même s'il me sort tous les 4 matins "Mooort aux vivaaaants" quand je mange mes céréales Smile

Mais plus : je suis formée par ces gens-là et je me rends compte, au quotidien, que tous ne sont pas des pourris... même si vaut mieux pas les énerver trop. Après, en général, ils ne m'envoient pas leur goule à la figure quand je n'ai pas rangé ma chambre, donc je ne côtoie pas encore trop leur aspect fléautique...Peut-être que ça va changer ? Encore une fois... aucune idée (mais j'ai hâte de voir les évolutions de bg...).
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Clairvoyant Llorente Sam 30 Jan 2010, 13:23

Les cousins Gibbons s'acharneront d'autant plus sur un mort-vivant si c'est quelqu'un de leur, très nombreuse, famille. Gaston lui focus ses deux sœurs à vue, et elles font de même.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Idrid Sam 30 Jan 2010, 13:54

Ca me fait penser au débat RP d'hier à Austrivage entre Rédempteurs et Poing d'Argent, "que faire des Réprouvés" ?

Que ça soit moi ou mon perso, c'est un peu l'embrouille.

Je ne connais que peu le coté Horde, et surtout Réprouvé, je n'ai jamais fait de perso de cette race là, mais quels sont leurs réels buts au final ? Détruire tous les vivants, ça ok.
Mais j'aimerais surtout savoir si aucun de ceux qu'on peut rencontrer ne se retrouve à éprouver une quelconque nostalgie, du style "Oohlala, c'était quand même mieux quand j'étais vivant à cultiver mon champs... Qu'on me libère, plz, et qu'on laisse les vivants en paix".
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Yorégar Shephard Sam 30 Jan 2010, 14:00

Idrid a écrit:Ca me fait penser au débat RP d'hier à Austrivage entre Rédempteurs et Poing d'Argent, "que faire des Réprouvés" ?

Flûte, je suis passé trop tard. Quand j'y suis allé, y'avait Jeblah et Razu en train de sautiller partout Smile

Idrid a écrit:Que ça soit moi ou mon perso, c'est un peu l'embrouille.

Je ne connais que peu le coté Horde, et surtout Réprouvé, je n'ai jamais fait de perso de cette race là, mais quels sont leurs réels buts au final ? Détruire tous les vivants, ça ok.
Mais j'aimerais surtout savoir si aucun de ceux qu'on peut rencontrer ne se retrouve à éprouver une quelconque nostalgie, du style "Oohlala, c'était quand même mieux quand j'étais vivant à cultiver mon champs... Qu'on me libère, plz, et qu'on laisse les vivants en paix".


Les objectifs réprouvés sont bizarres. Je sais même pas comment on peut vouloir exterminer les humains alors qu'on en était un à l'époque, comme si leur transformation les avait fait devenir "dark démoniak" d'un coup.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Clairvoyant Llorente Sam 30 Jan 2010, 14:09

En fait les réprouvés c'est surtout une faction. Il doit y avoir des zombies libres et indépendants similaires à eux, mais qui n'étant pas du même avis ont préférés voir ailleurs, comme la démoniste de Ratchet ou l'ex paladin de l'Espoir de Lumière.
Pour ce qui est des suivants de Sylvanas, ils veulent garder Lordaeron, c'est tout. HRP comme RP ce sont pour moi des types dangereux et infréquentables.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Severnaya Sam 30 Jan 2010, 14:23

J'ai déjà eu pas mal de débats houleux avec Syldur pour ceux qui le connaissent. En tant que bisounours pro-tout-ce-qui-n'est-pas-humain, pour lui les réprouvés sont les anciens habitants de Lordaeron, ils ont donc tout droit pour gérer leurs terres car ils en sont les propriétaires légitimes. Sauf que là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi, cette légitimité n'est valable qu'en Tirisfal, car le reste ils l'envahissent, que ça soit des gens de Dalaran, de Stromgarde, de Hillsbrad, de Silverpine ... tous sont aussi Lordaeronnais et donc aussi légitimes que eux à leur place. Même les Ecarlates, au fait.

Donc bref, les objectifs réprouvés c'est de rebâtir un Lordaeron puissant, quels que soit les moyens. Y compris les plus noirs. Je ne suis même pas sûr que la case "Annihiler tout les vivants" soient leur priorité, c'est juste une étape vers l'objectif. Je précise bien qu'on parle ici d'une faction / gouvernement, pas d'une race. La race réprouvée en elle-même, c'est des humains, donc a priori autant de variations chez eux que chez des humains, même si pour moi ils ont tous perdus quelques alignements vers le Chaotique Mauvais en cours de route dû au traumatisme.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Griffon & Wyverne Sam 30 Jan 2010, 14:48

Comme le dit Sylvanas, c'est surtout une malédiction ou une maladie pour eux. Ils en veulent surtout à Arthas leur prince qui les a trahi et rendu comme ça. Et a l'alliance car ils les traitent comme des monstres. Ils se sont allié a la horde pour survivre car si non le fléau ou l'alliance les auraient déja massacré. Ils se sont forgé un carcatère d'exclus et sont frustré par leur statut de mort-vivant. Résultat: il y a des fanatiques qui veulent tuer tout le monde. (Putrescin)
Pour les attaques des humains dans Lordaeron, c'est juste la guerre qui veut ça. Les humains les ont rejeté, ils sont allié à la horde a présent donc...
Après pour Cataclysm, il y aura surement d'autre arguments car ils auront assouvi leur vengance sur Arthas et Garrosh sera au pouvoir. (attaque de Gilnéas, etc..)
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Severnaya Sam 30 Jan 2010, 15:15

Je me permet de pointer du doigt que la première rencontre Alliance / Réprouvée c'est finie sur une alliance. Alliance que Sylvanas à trahi en faisant assassiner leur leader ... Alors le coup des humains qui les rejettent, ça va deux minutes mais bon.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Yorégar Shephard Sam 30 Jan 2010, 15:58

En effet, bonne remarque de Severnaya, n'oublions pas que Sylvanas a trahi Garithos et l'a tué lâchement. Après les réprouvés s'amènent en disant que c'est les humains qui les trainent dans la boue.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Leizen Sam 30 Jan 2010, 16:26

Doit-on surveiller les DK alliés ? Leur imposer des règles, des limites ?

Je rebondie sur ça, et je cite Semelys, car c'est le personnage le plus "joué" qui est un assez bon exemple.

Scylence a ete condamné à 10ans de bannissement, or avouons le, c'est plutôt chiant de jouer seul sur son îlot durant 10ans, donc là encore on en revient au "compromis" hrp pour le plaisir du joueur (des joueurs). Mais Ldj Semelys, autant que nous, ne souhaitait pas d'un truc incohérent.
Donc Semelys se retrouve à jouer avec énoooooormement de contraintes quand il vient à Hurlevent, qui peuvent être lourdes certes mais qui sont utiles au "crédit" et du personnage et de la justice.
Alors oui, il peut se balader en ville, mais si vous saviez tout ce qu'il doit endurer. Et il endure bien plus en étant là que paumé sur son îlot en exil. Déjà parceque c'est "joué".
En faisant ce compromis le joueur a bien conscience rp' comme hrp qu'a la première incartade, ami ou pas, allié ou pas, il est cuit.
Et c'est là tout le souci "avoir conscience de".

Vous imaginez le travail que cela demanderait pour faire une sorte de "purge" de ce genre ?
J'ai commencé à le faire personnellement. :p

Et on fait comment quand le joueur en face n'a pas conscience du tout de ce que tu lui raconte ? On s'acharne (parfois longtemps, ca dépend de la patience de certains) puis on ignore et laisse tomber.
Et tu as pu voir Khassim en étant garde, que ce genre d'individu est plutôt récurent :p

M'enfin ce post' me rassure quand même, l'avis de beaucoup est similaire finalement !
Leizen
Leizen


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Griffon & Wyverne Sam 30 Jan 2010, 16:38

Je me permet de pointer du doigt que la première rencontre Alliance / Réprouvée c'est finie sur une alliance. Alliance que Sylvanas à trahi en faisant assassiner leur leader ... Alors le coup des humains qui les rejettent, ça va deux minutes mais bon.

Ils ont rien trahi du tout, ils ne sont pas bêtes au point de faire confiance a Garithos. Vous croyez qu'il allait les laisser en paix après ? Il voulait récupéré Lordaeron et se débarasser de tous les mort-vivants, point. Après s'être occupé du fléau, il aurait attaqué les réprouvés. Sylvanas a fait une bone action en buttant ce gros raciste. Elle a vengé les elfes de sang par la même occasion. (Mon réprouvé est même love d'elle. I love you)
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Khassim Al-Rakim Sam 30 Jan 2010, 16:50

Bah, si un type, en tant que joueur, ne pige pas que se promener avec une goule en ville est mal vu et illégal, je peux rien faire pour lui :p

Si c'est son personnage qui ne veut pas comprendre, là c'est différent, ça génère du RP, y compris et surtout si ça se finit par Khassim qui défonce sa goule à coup d'Exorcisme, ou le type qui dégomme Khassim :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Severnaya Sam 30 Jan 2010, 17:16

Mecka a écrit:
Ils ont rien trahi du tout, ils ne sont pas bêtes au point de faire confiance a Garithos. Vous croyez qu'il allait les laisser en paix après ? Il voulait récupéré Lordaeron et se débarasser de tous les mort-vivants, point. Après s'être occupé du fléau, il aurait attaqué les réprouvés. Sylvanas a fait une bone action en buttant ce gros raciste. Elle a vengé les elfes de sang par la même occasion. (Mon réprouvé est même love d'elle. I love you)

C'est pas ça le problème. Quand on trahit et assassine quelqu'un, même s'il est raciste et un danger potentiel pour plus tard, on assume quand même qu'on l'a trahit et assassiné. Garithos était une enflure, mais que les réprouvés n'aillent pas dire que les méchants zumains sont trop dégueulasses avec eux, c'est eux qui ont fait le premier pas pour ainsi dire. Et la mort de Garithos a sonné la création de la Croisade Ecarlate, alors comme quoi ...

Je suis juste pas fan du comportement emo réprouvé de base qui consiste à s'auto-convaincre que les humains sont trop trop fascos puis à partir envahir pas moins de 4/5 pays autour du leur drunken
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Clairvoyant Llorente Sam 30 Jan 2010, 17:33

Je suis de l'avis de Severnaya, même si je m'étendrais pas sur Garithos. Les réprouvés ont trahis et ont montrés, plus d'une fois, que ce qu'ils veulent faire de Lordaeron n'a sûrement rien à voir avec ce que veut la majorité des lordaeronnais bien vivants et exilés ailleurs. La Peste leur aura grillée la cervelle.

<Attention, spoil cataclysme>
Spoiler:
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Harken Sam 30 Jan 2010, 20:22

Quelque chose qui me chiffonne, parce que beaucoup de personnes l'ont interprété de la mauvaise façon, et avec beaucoup de liberté, c'est le discours d'accueil des dk par Wrynn.

En effet, pour de nombreux joueurs, Wrynn a par ce discour proclamé les dk en tant que citoyens lambda de l'Alliance, et leur a tout autorisé, y compris l'emploi de la nécromancie en pleine ville. (et le droit de se promener en chemsie de corsaire torse poil moche sur la place de Stormwind, mais ça c'est en bonus)

Or donc, pour moi ce discours est à prendre avec des pincettes. Il n'a à mon sens pour vertue que de magnifier la fibre héroïque des dk en les proclamant martyrs, d'une part, mais aussi et surtout à avertir les alliés que l'Ebon Blade se bat avec eux, et qu'elle ne doit donc pas être prise pour cible sur le champ de bataille.

Pas de "tu viens dans ma ville, tu traîne dans la rue habillé en bouffon en crachant sur les gardes, en manquant de respect à la population et en faisant de la magie dont la simple nature est insulte même envers tout ce qui vit" Wrynn ne tolèrerait pas ça, et je doute de le savoir heureux de connaître l'existence d'une communauté de Chevaliers de la Mort résidant sur la ville, chose qui doit plutôt tuer à petit feu le moral de la population.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Sérindë Sam 30 Jan 2010, 22:04

Je suis bien d'accord avec Harken mais enfin j'ai envie de croire que quelque part ça sert à rien... puisqu'en face j'ai plutôt l'impression que c'est surtout le concours du "j'essaie de trouver une excuse pourrie pour pouvoir jouer un DK qui n'est pas cohérent avec le roleplay de DK et si vous êtes pas d'accord je vous explique que j'ai le droit de jouer comme je veux". Trop de joueurs veulent jouer des Deathknight (et c'est pareil avec les démonistes) sans en assumer la part "difficile" du roleplay, avoir les pouvoirs kikoo et le côté trop trop dark sans devoir aussi faire face à l'ostracisme que cela implique.

Donc à quoi cela sert de raisonner avec eux puisqu'il n'y a aucun moyen de raisonner ces joueurs ? Ils ne cherchent pas à comprendre le lore et à avoir des réponses sur ce qui est tenable ou non vis à vis de l'univers de Warcraft, ils cherchent à (se) convaincre que l'univers est parfaitement adapté à leur désir de roleplay.

Quand on se prétend roleplayer (voir même roliste) on apprend une chose: on joue un rôle dans un contexte qu'on doit respecter, sinon cela n'a plus aucun sens et on brise l'immersion, on brise le décor, on brise le support RP des gens qui nous entourent... Tout jeu a ses règles, MEME le jeu de rôle, arrêtez de croire que "tout ce qui compte c'est de m'amuser et aux chiottes les règles", un jeu sans règle ça n'amuse personne. Si demain je décide de créer le fantôme d'Einstein qui a été ramené de l'au-delà par un chaman troll ayant passé un portail dimensionnel, j'espère VRAIMENT que vous vous foutrez bien de ma gueule et que vous réagirez pas en disant "oh ben si c'est le roleplay qui l'amuse d'amener un scientifique allemand du 20ème siècle dans Warcraft, on a rien à y dire", car SI, en faisant cela je participerais à foutre en l'air toute l'immersion du roleplay ici au moins autant que ceux qui veulent reconstruire le lore pour faire dire que les Deathknight et les démonistes sont considérés comme des héros et que "c'est pas RP de faire un RP de gens qui leur en veulent".

Ceci était le coup de gueule du samedi soir. Avant de voir des gens outrés réagir, je tiens aussi à préciser que c'est pas la peine de vous sentir viser parce que : vous jouez démoniste, vous jouez dk, vous jouez un truc un peu original, etc... Ca aussi, faut arrêter de toujours croire qu'on parle de vous. Ne jouez pas les idiots, vous savez parfaitement que je vise les extrêmes.

Et au cas où vous auriez pas pigé...
Spoiler:
Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Lilalya Chanteclair Dim 31 Jan 2010, 21:53

Mon (futur worgen) sera tourmentée !
Il Haïra les necromant, les mort-vivant, car son chez lui sera assiégée par des cadavre.
Il Haïra les démon, démoniste et tout sa, car c'est l'essence même du mal! De la mort, de la destruction !

Donc forcement /grogner envers tout sa.

Pourquoi tourmentée? Car après tout, n'est-il pas corrompu lui ? Sa malédiction biens qu'elle ne le rende pas démoniaque le rend bestial ! Donc il est corrompu, il se posera des question, suis-je un démon? Et les druide?
Puis il rencontrera des gens sympa, puis découvrira leur nature corrompue...
Puis il se rendra compte, que lorsque qu'on a besoin des énergies démoniaque on est faible !

bref, des mal de crane en perspective !

Pour les rp a tension , J'ADORE , sa me permet de /grogner , /raler , /marmonner ect... Ce genre de rp qui peut exploser a tout moment mais qui en même temps n'explosera jamais... J'adore!

Et pour le discours de Wyrn, les Dk sont accepté en tant que soldat de l'alliance qui devront se battre pour elle toute leur non-mort durant !
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 01 Fév 2010, 02:14

En ce qui me concerne, le démonistes est en plus inscrit dans le lore comme responsable des plus grand maux de l'humanité ou la métahumanité , voir Gul'dan et Draenor fracassée pour avoir voulu trop de pouvoir. Comme le dit Severnaya, la gangremagie corrompt, lentement mais surement . le commun des mortels sait ça, du pèquenot de paysans qui dira "si si monsieur de la milice, la bonne femme se trimbalait avec un truc cornu qui portait une grosse n'hache, ça pétait le souffre par derrière et ça crachait des flammes en gueulant "qu'est ce qui est arrivé à votre ami?"!à l'affranchis plus expérimenté qui dira "ce bige il se trimbale avec un tanar'is et quand il branle son râtelier t'as la moitié du baator qui déboule pour te graver dans le marbre!". En Azeroth ou ailleurs, le démon c'est le mal, le démon c'est pas bien, le démoniste le boss qu'il faut dezinguer pour renvoyer le vilain.
Quand on joue dans un contexte, on peut pas prendre ce qui nous arrange et laisser le reste, tous savent ici ce que la gangremagie ou la nécromancie ont fait à Azeroth en terme de vie humaines prises ou non humaines d'ailleurs. Je me souviens de ce débat qui avait eu lieu sur Aoc, les necromanciens qui allaient boire leur petit jus avec 8 morts vivants qui portaient les sacs. dans la ville rp de Tesso en général ils avaient droit à un avertissement "les familiers dehors!" avant que le char de la milice ne leur passe dessus.
D'ailleurs pour ma part, ce sera pareil pour les worgens, parce que j'imagine pas le garou se promener nature en ville alors que tout le folklore local raconte aux enfants désobéissant comment le grand worgen va venir te manger si t'es pas sage. On pourrait même étendre ça aux druides. l'individu lambda qui voit débouler en face de lui un grizzli ou un fauve...enfin quoi, c'est une bête qui mange les gens dans les bois ça!
la démonologie, la nécromancie sont des arts cachés, des rituels réservés à des caches obscures, cf l'agneau assassiné ou les maitre démo se terrent.
Certains pourront arguer "oui mais au tournoi les démonistes font un concours de beauté", au tournoi, sous le nez d'Arthas, y a des vétérans de guerre, des soldats, pas un péquin lambda, c'est pas une ville, ça tient plus de la caserne militaire. le démoniste/Dk qui se trimballe avec son gangrechien/goule derrière, perso je perd même pas mon temps à l'aborder ni même à le considérer, c'est pas du RP...sauf s'il passe en courant avec la milice aux fesses et la foule qui crient "au bucher!"*voix frénétique d'Eli semoun*
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Morghan Damaryan Lun 01 Fév 2010, 17:58

Je vais me permettre de participer également au débat, mais uniquement en ce qui concerne le Chevalier de la Mort, étant donné que c'est la classe que je joue.

Ca a évolué un peu (en bien) niveau acceptation des DK, je me souviens qu'au tout début de leur arrivée nous étions royalement ignorés, c'était limite si je me demandais si mon personnage apparaissait bien sur l'écran des rôlistes avoisinants, bref... C'était pas mal démoralisant, pas une émote, rien.

Je peux comprendre que certains personnages se sentent offensés par leur simple présence, mais de là à faire comme ci ils n'étaient pas la, c'est plutôt le joueur derrière l'écran qui est de mauvaise foi à mon goût, m'enfin bref... Comme mentionné plus haut, ça à un peu évolué.

Concernant la nécromancie, les chevaliers ont accès à la poussière de cadavre, donc hors villes/capitales ca ne devrait pas chôquer plus que ça, la poussière est un consommable qui permet de faire relevé une goule, ce n'est pas comme ci le chevalier avais éventré le premier venu pour le ramener à la vie comme serviteur, même s'ils en ont les moyens.

J'ai lu quelque part dans ce topic des trucs sur le comportement d'un chevalier, dans le cas d'un chevalier de la lame d'ébène, il faut savoir qu'ils obeissent à un code de conduite dicté par Darion, comme par exemple l'interdiction pure et simple de toucher un membre de l'alliance (Dans le cas d'un chevalier pouvant se promener librement à Hurlevent, par exemple un DK humain.) sauf si ce membre l'a directement agressé physiquement, l'interdiction de réanimé des goules en ville, et j'en passe.

Maintenant... Suffit juste de pas confondre le chevalier de la Lame d'Ebène et celui du Fléau, ceux de la Lame sont acceptés par le Roi à partir de là... La totalité des autres PNJ n'ont pas leur mot à dire, si et seulement si le Chevalier en question respecte le code de conduite. (En même temps... S'il le respecte pas, il risque juste de se faire trancher la tête dès son retour au Fort Ebène)

Après bon... Sur une base de 10 DK joués par des joueurs, y'en as peut-être 2 grand maximum qui sont au service de la Lame d'Ebène, c'est surtout de là que viens le soucis et le conflit.

Pour les démonistes, je les ai personnelement toujours trouvé acceptés des PJs, sauf quand ils hurlent sur la place du quartier commercant qu'ils vont asservir le monde.


Morghan.


Dernière édition par Morghan Damaryan le Lun 01 Fév 2010, 18:14, édité 1 fois
Morghan Damaryan
Morghan Damaryan


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Klenval Lun 01 Fév 2010, 18:09

Morghan Damaryan a écrit:
Concernant la nécromancie, les chevaliers ont accès à la poussière de cadavre, donc hors villes/capitales ca ne devrait pas chôquer plus que ça, la poussière est un consommable qui permet de faire relevé une goule, ce n'est pas comme ci le chevalier avais éventré le premier venu pour le ramener à la vie comme serviteur, même s'ils en ont les moyens.

Donc tu m'en veux pas si j'utilise les cendres de ton grand-père pour usage personnel et profanation ? Very Happy
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Vakio / Thorïas Jeu 04 Fév 2010, 13:52

A mes yeux, les démonistes sont de mages qui sont en quête de puissance et qu'il n'hésite pas à se tourner vers une des grandes sources de pouvoir magique : les démons. Rappellons que les démons, c'est le mal incarné par une vile créature (en gros).

Le démoniste à la prétention de croire qu'il peut contrôler la magie démoniaque et un démon (mineur voire majeur). Je pense que la grande majorité des peuplades sur Azeroth y voit quelqu'un qui 'joue avec le feu'.

Plus globalement, je vois mal la majorité des peuples d'Azeroth accepter qu'un démon (même en laisse) soit présent en ville, alors qu'il y a des enfants, des vieillards, et mille et une personne qui flipperaient séveres quant a leur présence. A part si on a un perso très noir (ou un réprouvé), je vois mal qu'on accepte de laisser un démon dans une citée.

J'espere ne pas être trop hors sujet, mais les worgens seront ils tolérés sous leur forme de loup garou ? Vu qu'ils auront un quartier a eux, je pense qu'on peut imaginer qu'ils seront 'bien' acceptés à Hurlevent (même si on peut imaginer une ghettoïsation), mais qu'en sera t il de leur forme si effrayante pour le commun des mortels ?
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Jaylini Ven 05 Fév 2010, 01:34

Voilà, sujet nettoyé.

Certains pavés et échanges intéressants sont partis dans le Néant pour cause de Hors-Sujet. Si leurs auteurs le souhaitent, je peux ouvrir des sujets dédiés à certaines conversations.

J'ajoute que toutes les réponses faites à Mecka n'étaient pas nécessaires, et que je tiens bien plus pour responsables les membres de ce forum que le joueur incriminé pour ce qui s'est passé par la suite. Si toutes les réponses qui lui ont été faites étaient restées calmes, je ne crois pas qu'il se serait braqué comme il l'a fait, au point de quitter définitivement ce forum et d'aller râler sur l'Officiel, section JdR.

Au passage, je doute que les réponses faites là-bas à Néadhorá et à Mecka aient grandi la réputation du serveur, et plus particulièrement de ce forum.

Enfin, je vous rappelle qu'en tant que membre de guildes comme Les Gardiens de la Nature ou la Gnomes Inc., Mecka fait clairement partie de la communauté des rôlistes de Kirin Tor, celle que j'aimerais voir rassemblée ici dans son intégralité.

En bref, je n'aime pas les lynchages, en particulier lorsqu'on échange des idées.

Enfin bon, sujet clos, le débat sur l'intégration des démons et des nécromanciens peut reprendre.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 05 Fév 2010, 09:09

Chevalier Cassian a écrit:A mes yeux, les démonistes sont de mages qui sont en quête de puissance et qu'il n'hésite pas à se tourner vers une des grandes sources de pouvoir magique : les démons. Rappellons que les démons, c'est le mal incarné par une vile créature (en gros).

Le démoniste à la prétention de croire qu'il peut contrôler la magie démoniaque et un démon (mineur voire majeur). Je pense que la grande majorité des peuplades sur Azeroth y voit quelqu'un qui 'joue avec le feu'.

Plus globalement, je vois mal la majorité des peuples d'Azeroth accepter qu'un démon (même en laisse) soit présent en ville, alors qu'il y a des enfants, des vieillards, et mille et une personne qui flipperaient séveres quant a leur présence. A part si on a un perso très noir (ou un réprouvé), je vois mal qu'on accepte de laisser un démon dans une citée.

J'espere ne pas être trop hors sujet, mais les worgens seront ils tolérés sous leur forme de loup garou ? Vu qu'ils auront un quartier a eux, je pense qu'on peut imaginer qu'ils seront 'bien' acceptés à Hurlevent (même si on peut imaginer une ghettoïsation), mais qu'en sera t il de leur forme si effrayante pour le commun des mortels ?

Sans compter ce qu'implique l'invocation du dit démon, sacrifice, échange d'âme (shard) etc = un démon en ville signifie quelque part qu'une pauvre victime en a pâti, elle ou son âme.

Pour les worgens ça sent le district 9, ils seront autant appréciés par la populace qu'une crevette ^^
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Clairvoyant Llorente Ven 05 Fév 2010, 14:54

Les worgens sont avant-tout humains, il y a de grandes différences. Si les draeneïs sont acceptés sans trop de problèmes (ce sont de vrais extraterrestres eux), je ne vois pas pourquoi les humains qui ont cette maladie seraient rendus malheureux, s'ils ne jouent pas aux idiots et évitent de montrer leur mauvaise face.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ - Page 5 Empty Re: Degrés d'acceptation des démons et nécromants chez les PJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum