Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

+3
Adar Krauss
Asra
Tortoka/Djigzyx
7 participants

Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 19:11

Salutations les copains, j'aimerais rebondir avec-vous sur les chasseurs de démons.

Pas la classe en soit, mais plutôt les races corrompus que sont devenus les elfes.

Donc voilà, après quelques tweet des dev's de Warcraft 3, il y a eu écho qu'à l'origine, Illidan devait être un Satyre.

Toutefois, même si il n'en est pas réellement un, il garde quelques similitudes avec ces démons en question: Cornes, sabots, les ailes en bonus (Certains satyres puissants tel Xavius ou Xeverus étaient décrits comme en possédant.)

Donc, voici ma petite question:

Peut-on considéré, que les chasseurs de démons que nous jouerons à Légion seront pour la plupart des satyres en quelques sortes ? D'ailleurs, un satyre peut-il lui-même devenir un Chasseur de démons ?


Ma seconde question est de l'obtention des lames.

Si j'ai bien compris, les elfes durant leur initiation, perdent la vue en échange de la vision de la Gangrène, et mutent par la suite après avoir insufflé suffisamment de Gangrène lorsqu'ils abandonnent ce qu'ils étaient autrefois.

Mais donc, les lames qu'ils obtiennent sont d'origines démoniaques, non ? Pour le coup, comment font-ils par la suite pour en dérober une sur un démon ? Ou bien, ont-ils la possibilité de créer la leur via les pouvoirs de la Gangrène ?

Et ma dernière, c'est bien entendu, les Illidaris.

J'ai remarqué en effet la présence de démons au sein-même de l'organisation. Bon, je me doute fortement que leur présence est lié à la promesse d'Illidan sur le fait qu'il aurait trouvé une sorte de puit arcanique (le reliquaire des âmes), et qu'en libérant ceux-ci, il leur promettrait la possibilité de s'abreuver de cette source. Toutefois, maintenant que les Illidaris ne possèdent plus le temple noir, comment est-ce possible que ces démons continuent davantages à œuvrer pour contrer la seule surpuissance capable d'assouvir leur soif d'arcane -Je parle là de la Légion Ardente- ? Va de même pour les nagas, qui suivaient Illidan juste par profit comme les Solfurie -l'Eau qui avait la présence de source arcanique à Zangar et Raz-du-Néant pour sa source infinie d'Arcanes de d'énergies du Néant-

Je vous remercie de m'éclairer là-dessus.

*S'en retourne à sa grotte lugubre.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 13 Juil 2016, 19:53

Je pense que jouer un DH t'apportera le plein d'informations sur le sujet, notamment sur les lames (d'ailleurs je vais me retenir d'émettre des hypothèses sur ce point)

Donc si le concept du chasseur de démon c'est d'avoir pris en soi du pouvoir démoniaque en s'efforçant de le contenir et de le maîtriser, alors ça me semblerait pas bête de penser que sans cette maîtrise, les DH (au moins les edn) se transformeraient en satyres. Seulement, comme ils arrivent à contrôler le fel, son effet sur leur corps et leur métamorphose et bien ça doit leur permettre de n'avoir que des mutations ponctuelles et personnalisées.

Je crois qu'il y a assez peu de démons qui suivent les illidaris maintenant, et ceux qui le font sont asservis. Dans le PTR le démon qui sert d'intendants aux illidaris de sw et orgri est taggé de "serviable" ou "enthousiaste", si tu vois le genre.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Asra Mer 13 Juil 2016, 19:55

Peut-on considéré, que les chasseurs de démons que nous jouerons à Légion seront pour la plupart des satyres en quelques sortes ? D'ailleurs, un satyre peut-il lui-même devenir un Chasseur de démons ?

-> Non, ce sont des elfes, pas des satyres.

-> Toutes les races sont capables de devenir chasseurs de démons. Mais les chasseurs de démons existants sont tous des elfes de sang ou des elfes de la nuit (Alliance Player's Guide, p.48-50).


Si j'ai bien compris, les elfes durant leur initiation, perdent la vue en échange de la vision de la Gangrène, et mutent par la suite après avoir insufflé suffisamment de Gangrène lorsqu'ils abandonnent ce qu'ils étaient autrefois.

Mais donc, les lames qu'ils obtiennent sont d'origines démoniaques, non ? Pour le coup, comment font-ils par la suite pour en dérober une sur un démon ? Ou bien, ont-ils la possibilité de créer la leur via les pouvoirs de la Gangrène ?

-> Les initiés consomment un morceau de démon au cours de leur formation. Le démon commence par s'attaquer à leur esprit ; les visions sont tellement atroces que le prétendant finit par s'arracher les yeux. Au bout d'un certains temps on place des marques sur le torse et les bras du prétendant, ce qui limite l'emprise du démon sur son esprit. Le démon essaye alors de subjuguer le corps et c'est ce qui provoque les mutations. La plus courante est la vision spectrale (World of Warcraft : Illidan, Alliance & Horde Compendium, p.27)

-> Les lames varient selon les chasseurs de démons, elles n'ont pas nécessairement d'attributs magiques à la base. Il est certains en revanche qu'elles captent une partie de l'essence des ennemis tués, ce qui les renforce et leur procure, avec le temps, l'équivalent d'enchantements (Magic & Mayhem, p.126). Une majorité de chasseurs de démons emploie des glaives. D'autres préfèrent les dagues, les épées courtes, ect... ; Vandel emploie une dague runique par exemple (World of Warcraft : Illidan).


Dernière édition par Fandren le Mer 13 Juil 2016, 20:22, édité 1 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 20:07

Je vois, merci pour vos réponses.

Pour le coup, si les lames absorbent la puissance et l'essence des ennemis, peuvent-elles en fin de compte créer-enfermée une âme démoniaque ?

J'ai cru comprendre que les glaives tank du DH seraient "possédées" par une conscience démoniaque, de type Eredr'uin selon son background plus poussé dans le grimoire au Hall de Mard'um.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Asra Mer 13 Juil 2016, 20:19

Pour le coup, si les lames absorbent la puissance et l'essence des ennemis, peuvent-elles en fin de compte créer-enfermée une âme démoniaque ?

J'ai cru comprendre que les glaives tank du DH seraient "possédées" par une conscience démoniaque, de type Eredr'uin selon son background plus poussé dans le grimoire au Hall de Mard'um.

Il est possible qu'une arme soit possédée par un esprit dans cet univers. Pour les démons, on parle plutôt d'essence ;

De la même manière que le chasseur de démon a incorporé une fraction de l'essence d'un démon pour obtenir ses pouvoirs, la lame ayant servi au sacrifice capte une partie de cette essence et devient, de fait, l'instrument privilégié du chasseur. - Alliance & Horde Compendium, p.27


Dernière édition par Fandren le Mer 13 Juil 2016, 20:35, édité 1 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Adar Krauss Mer 13 Juil 2016, 20:20

Vis à vis des satyres non, absolument pas. Ce sont simplement des mutations bêtes et méchantes liées à l'exposition/absorption de felmagie, un peu à la façon des Felorc qui deviennent plus gros, avec des crocs, des griffes et des pics sur tout le corps. La felmagie corromps en fonction de son exposition et même si nous n'avons pas toutes les clés on a de bonnes pistes sur les doses supposées avant de commencer à muter. Absolument toutes les races y sont sensibles et tu n'es pas obligé de devenir pleinement un démon pour avoir des cornes et des griffes.

Les démons à la solde d'Illidan sont là pour... Un peu toutes les raisons que l'on veut en réalité. De ce que j'ai compris -n'hésitez pas à me reprendre-, ils ont simplement juré allégeance à Illidan à la défaite de Magtheridon. A la fin de Warcraft III, Illidan s'installe en boss de toute l'Outreterre. Il délivre les démons de l'emprise de la Legion Ardente. Je présume qu'ils sont là parce que la cause d'Illidan leur semble legit, la chose dont je suis certain c'est qu'à aucun moment ils n'ont été asservis. Je suppose qu'après 10.000ans, certains ont dû en avoir plein le dos de Sargeras.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Asra Mer 13 Juil 2016, 20:25

Les démons à la solde d'Illidan sont là pour... Un peu toutes les raisons que l'on veut en réalité. De ce que j'ai compris -n'hésitez pas à me reprendre-, ils ont simplement juré allégeance à Illidan à la défaite de Magtheridon. A la fin de Warcraft III, Illidan s'installe en boss de toute l'Outreterre. Il délivre les démons de l'emprise de la Legion Ardente. Je présume qu'ils sont là parce que la cause d'Illidan leur semble legit, la chose dont je suis certain c'est qu'à aucun moment ils n'ont été asservis. Je suppose qu'après 10.000ans, certains ont dû en avoir plein le dos de Sargeras.

Grosso modo c'est ça ; dans le roman World of Warcraft : Illidan, il est dit que ceux qui ne se soumettaient pas étaient détruits lors de la prise du Temple Noir. Les gangrorcs se sont quant à eux massivement rangés derrière Illidan parce qu'ils respectaient sa force.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Dalorian Mer 13 Juil 2016, 20:41

Si je me souviens bien, Xavius eut le même sort que Ner'zul : il fut privé de son corps et son âme fut torturée pendant un "non-temps" dans le Néant. Sargeras lui offrit un nouveaux corps : celui du premier satyre. Ce n'est pas vraiment à mon sens une mutation. Il a ensuite offert ce corps nouveau aux Bien-nés qui accepteraient de le suivre.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Luman'dil Murmefeuille Mer 13 Juil 2016, 21:12

Dorian a raison sur la naissance de Xavius. Mais, par la suite, c'est Xavius qui entraîna plusieurs Bien-nés à devenir des satyres pendant que d'autres devenaient des nagas en suivant la Reine Azshara. Puis, la Guerre des Satyres éclata, qui forma le gros des forces démoniaques de Xavius, et aussi les plus grandes pertes chez les satyres suite à sa défaite.

Cependant, tout les satyres n'ont pas été « créés » par Xavius ou Sargeras. Certains satyres peuvent transformer des elfes de la nuit en satyres grâce à des rituels occultes. Les victimes perdent alors tout souvenirs de leur vie d'antan et rejoint le clan de satyre sans se poser la moindre question. (Quêtes à Orneval.)

Je suppose que nous en serons plus sur les satyres à Val'sharah.
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 22:09

D'accord ! Ca me va !

Mais pour le coup, j'étais toujours persuadé que Xavius était devenu un Satyre au même moment où le portail à été ouvert via le puit, il y a 10 000 ans, en guise de cadeau de la part de Sargeras/Hakkar qui dirigeait la grosse flotte à l'époque.


Pour le coup, c'est dans le livre Malfurion qu'on apprend ça sur son enfermement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Lillenta Jeu 14 Juil 2016, 01:52

Si tu maîtrises l'anglais, la page Wowpedia - comme presque toujours - est très bien faite concernant Xavius : http://wow.gamepedia.com/Xavius
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Dalorian Jeu 14 Juil 2016, 10:24

Non, Xavius devient satyre parce que Malfurion le fait exploser en passant par le Rêve. Sargeras lui donne son nouveau corps. Cel se passe au milieu de la Guerre des Anciens.

A la fin de la Guerre des Ancien, juste avant l'explosion du Puits, Malfurion se retrouve encore face à Xavius devenu satyre. Notre druide "débutant" fait pousser un arbre "dans" le père des satyres, ce qui efface le coprs du demon et liasse un arbre, qu'il s'empresse de cramer à coup de orage.

D'après le roman Hurlorage : Xavius, est un démon, donc son esprit survit, dans une petite racine, il devient un véritable arbre maléfique au coeur du Rêve d'Emeraude, passe un pacte avec le DTA à l'origine du Cauchemar. Il devient alors le Seigneur du Cauchemar. Il contacte Fandral et lui fait vivre des rêves où son fils est vivant. Fandral est alors corrompu. Il planque un rameau de l'arbre Xavius dans Teldrassil. Grace à Fandral (et aux cons de pjs de vanilla qui fournissaient l'archidruide en plante), Xavius piège Malfurion dans le Rêve où il le transforme en arbre, ouais ... Malfurion est sauvé par Tyrande, Broll, un humain qui passe dans le Rêve à volonté car "béni" par Erakinus et la nièce de Broxigar et il tue enfin Xavius, on imaginait pour de bon. Sauf qu'il va revenir à Legion, à savoir comment.

Possible que pas mal de chose du roman soit retcon, ce qui n'est pas un mal. Tout ne pourra pas l'être car la corruption et l'arrestation de Frandral à Cataclysme sont issues de ce roman a priori.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Jaylini Ven 15 Juil 2016, 09:53

Dorian Hawthorn a écrit:(et aux cons de pjs de vanilla qui fournissaient l'archidruide en plante)
Embarassed
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Dalorian Ven 15 Juil 2016, 10:14

Mon premier perso à wow se faisait un devoir de fournir l'effort de guerre de Sillithus ET de remener de l'humus d'Un'Goro ... ça m'a fait tellement mal de lire que c'était le poison qui bloquait Malfurion ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et horreurs Illidari Empty Re: Les chasseurs de démons et horreurs Illidari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum