Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les chasseurs de démons et le RP

+23
Thilius
Releth Syras
Aethius
Grelot-de-Bois
Kédirah
Tortoka/Djigzyx
Darnat Sombrecoeur
Ajaxandriel Givreciel
Allifeur
teliassin aranaï
Jaylini
Khassim Al-Rakim
Stanley Abbeyfall
Deliciae Virtus
Harken
Fitilcerna Sighild
Srem
Holdodlig / Tàlae
Erwarth
Severnaya
Goregrinder
Cleyam
Jack Lovelace
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Les chasseurs de démons et le RP

Message  Jack Lovelace Lun 10 Aoû 2015, 11:37

Comme vous tous je suppose, j'ai regardé la bande annonce et le contenu qui allait nous être proposé dans la nouvelle extension "World of Warcraft : Legion"

Cependant, quelque chose m'a sauté au yeux en tant que pratiquant du RP. La nouvelle classe jouable; Les chasseurs de démons. Ils sont stylés, ont des armes en en faire baver des collectionneurs d'armes légendaires et ils ont ce qu'on appelle "le swagg"....Bref !

J'ouvre ce débat dans le but de connaître les avis de chacun en ce qui concerne l'arrivée des chasseurs de démons dans le RP.
Comment comptez-vous les jouer si vous avez en tête d'en créer un ?
Avez-vous peur qu'ils soient mal joués par des darkikoololz ?
Bref, ce que vous voulez !
Jack Lovelace
Jack Lovelace


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Cleyam Lun 10 Aoû 2015, 12:22

Coucou ! Je repop une fois de plus ( comme tous les éons ou presque ) pour donner mon avis en ce qui concerne les chasseurs de démon, et la façon dont j'envisage d'en jouer un lorsque l'extension pointera le bout de son nez.

Tout d'abord, concernant la crainte des kikoolols, j'ai envie de dire que c'est une crainte qui est normale, pour tout bon rôliste qui se respecte, mais une crainte qui n'a rien de nouvelle. Il y aura de mauvais DH en RP, comme il y a eu/a/aura de mauvais moines, de mauvais pandarens, de mauvais DKs, de mauvais worgens, de mauvaix draeneï, de mauvais [insérer ici n'importe quelle combinaison classe/race]. Si on s'arrête à cela, autant arrêter le RP en général dès maintenant, j'ai envie de dire ! :p Le fait est qu'il y aura aussi des gens pas très doués mais soucieux de mieux faire, ainsi que de bons rôlistes pour jouer des DHs, donc il reste de l'espoir !

Pour en venir au Chasseur de Démon lui-même, je pense que de belles perspectives de RP risquent de s'offrir à nous. Nous n'avons hélas que peu d'informations pour le moment, concernant la manière dont ils vont s'intégrer au lore de l'extension, ainsi qu'à celui de l'Alliance/la Horde, mais on peut d'ores et déjà se douter que ce sera une relation très conflictuelle, ce qui suggère des DHs qui se serrent les coudes, et qui font front face à leur réputation. On sait que les DHs se considèrent comme des martyrs, qui ont sacrifié leur pureté pour le bien commun. On sait aussi qu'ils peuvent succomber à la corruption et donc, tôt ou tard, tourner en bad guys. A mes yeux, ça promet des perspectives de guildes très intéressantes, entre les parias combattant pour leur faction malgré le mauvais œil de cette dernière, les cinglés pouvant servir d'antagonistes, ...etc.

En ce qui me concerne, je suis à peu près sur que si je suis disponible à la sortie de l'extension et qu'un tel projet n'est pas encore mis sur pieds ( je n'ai guère de doute dessus, cela dit ), j'en créerai/rejoindrai un, car cela me rappelle fortement, comme l'avait cité quelqu'un récemment, les guildes 100% DKs qui créaient des events au Norfendre durant la lutte contre le Fléau, ce qui était très très cool et rafraichissant. Je pense de toute manière que le bon RP DH se fera sans doute le plus souvent dans des guildes de ce genre, plutôt qu'en restant restreint à l'habituel bad boy d'Hurlevent.

Voilà pour mon avis, donc !

tl;dr : Les DHs c'est cool si y'a de bons projets de guilde, j'en ferai un à coup sur ( ne serait-ce que pour le gameplay ), et les kikoos faut vivre avec, ça n'a rien de nouveau.
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Goregrinder Lun 10 Aoû 2015, 12:47

Avec un groupe d'amis sur WoW, nous allons de notre côté, en plus de notre guilde roleplay, mettre en place une sorte de guilde à rerolls pour jouer de temps à autre le dimanche nos Chasseurs de Démons. Du reste, nous allons considérer les Chasseurs de Démons comme nous considérons les DK en rp, nous allons simplement ignorer les personnes -souvent jeunes- qui font un peu n'importe quoi dès qu'une classe d4rk pointe le bout de son nez, et prendre en rp les DH fiables que nous croiserons. Ce sera comme Hurlevent, si ça tire trop sur la corde on passe juste notre chemin.

De notre côté, nous allons participer sous nos main activement à Legion, donc si nous croisons des joueurs DH sympas, aucune raison de les venter.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Severnaya Lun 10 Aoû 2015, 12:51

Ça va être comme les chevaliers de la mort, il y en aura au début une énorme masse, des chasseurs de démons pas chasseurs de démons, des débats pourris en veux-tu en voila sur KT-RP.

L'extension suivante de WoW ne sera pas sur les démons, ce qui rendra les Illidaris complètement inutiles en RP et quasiment toute présence officielle de leur part disparaitra, ce qui fait que le RP chasseur de démon se délitera au fil des années jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une poignée d'irréductibles bien intégrés.

Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Erwarth Lun 10 Aoû 2015, 12:59

A mon humble avis, les DH seront exactement comme les DK et les démonistes. Une classe de parias car c'est ce qu'ils sont. Difficile à faire accepter comme autre chose qu'une arme de guerre, car c'est ce qu'ils sont. Et comme je suis un masochiste dans l'âme, je vais en roll un comme mon main PvE et RP.

La seule chose que l'on sait c'est qu'ils vont être éveillé par les Gardiennes qui font dans leur froc en voyant la Légion débarquer afin de s'en servir comme arme de dernier recours. Je pense, et je le jouerai probablement comme ça, que les DH seront plutôt "neutre" et feront ce qu'ils font de mieux : Dégommer du démon à la pelle.

J'espère vraiment voir émerger des regroupement de joueurs kaldorei de façon globale afin de donner vraiment un jeu qui puisse être intéressant à la classe. Une de mes meilleures expériences RP était d'avoir joué une bien née au Croissant d'Elune, je pense que le DH a un potentiel de RP semi-conflictuel tout aussi grand que le retour des bien nés. Surtout avec des PJ jouant des gardiennes.

Pour le reste, les DH à Hurlevent et les kikoos, ca se tassera comme ça le fait déjà pour les DK, je m'inquiète pas trop là dessus.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 10 Aoû 2015, 13:08

L'avis de tout le monde va être le même : Une classe avec un potentiel très intéressant en RP, mais potentiel qui va être ruiné par les vagues de dégénérés qui vont reroll ça et slack à Hurlevent en mécabécane en mode personnage de manga débilos. Au final ils vont être victimes des préjugés que ces mauvais rollistes auront apporté sur eux et deviendront les nouveaux parias du RP. C'est bien dommage car contrairement aux DK les DH n'ont pas été privé de leurs aspects sociaux, ils ont choisi de s'en séparer. Parce que wallah Illidan il se mettait bien au temple noir dites moi pas qu'il a l'air aussi vide qu'un DK.

Le fait que la classe soit réservée aux elfes de la nuit évitera cependant les DH pas DH mais pirates à six coups qui popent direct lvl 58. On se tapera sans doute des Jean-Démons et des puputes démoniaques mais ça on s'en tape déjà avec les draeneïs.

Enfin je vois pas l'intérêt de ce thread au final. On sait tous ce qui va se passer à propos des DH et même sur ce thread.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Srem Lun 10 Aoû 2015, 13:42

Holdodlig / Tàlae a écrit:Au final ils vont être victimes des préjugés que ces mauvais rollistes auront apporté sur eux et deviendront les nouveaux parias du RP.
Tant mieux, ça permettra aux DH dignes de ce nom d'éviter les généralisateurs de service. Comme à chaque nouveauté d'extension, en somme.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Fitilcerna Sighild Lun 10 Aoû 2015, 13:57

Je partage l'avis général, qui paraît être celui le plus probable (bien qu'on nous ne sommes pas toujours à l'abri de surprises)
Dans une telle atmosphère, interpréter une Gardienne va se révéler être tout particulièrement passionnant, quel qu'en soit le comportement des futurs joueurs de Chasseurs de démons ! Cela arrive plutôt à point nommé.
Fitilcerna Sighild
Fitilcerna Sighild


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Goregrinder Lun 10 Aoû 2015, 15:04

Garyne Noctchasse a écrit:
Dans une telle atmosphère, interpréter une Gardienne va se révéler être tout particulièrement passionnant, quel qu'en soit le comportement des futurs joueurs de Chasseurs de démons ! Cela arrive plutôt à point nommé.

Je trouve les blagues sur Faol de mauvais gout, mais je dois dire que j'attends avec une certaine impatience les tranches de rp priceless entre une Gardienne qui va essayer d'attraper un DH devant la cathédrale ou bien un Paladin qui va rager en invoquant la sacro-sainte Main d'Argent pour virer les DH de SW.

"C'est une place sacrée !" -Danel
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Harken Lun 10 Aoû 2015, 15:13

Je vais jouer la mienne comme un Starscream qui s'assume en ce qui me concerne, étant donné qu'à mon sens c'est le trait majeur d'Illidan et de ses copains. Des lâches, des traîtres et des émos égocentriques qui pensent être des héros et se sacrifier pour le bien commun alors qu'en réalité tout ce qu'ils font est motivé par leur soif de pouvoir, qui font des 360° noscope à tout bout de champ encore plus vite que le clan Noirsang en terme d'affiliation et de loyauté.

J'ai hâte de voir les premiers "n'est pas un DH, ignorez mé cornes, mé tatouages é mé fissures de Fel plz".
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Fitilcerna Sighild Lun 10 Aoû 2015, 15:17

Legat Faggotus Maximus a écrit:
Je trouve les blagues sur Faol de mauvais gout, mais je dois dire que j'attends avec une certaine impatience les tranches de rp priceless entre une Gardienne qui va essayer d'attraper un DH devant la cathédrale ou bien un Paladin qui va rager en invoquant la sacro-sainte Main d'Argent pour virer les DH de SW.

"C'est une place sacrée !" -Danel

Je ne parlais pas précisément du cas de Hurlevent, ou de la Place faol, c'est vrai, mais effectivement ça amènera sûrement à ce genres de situations. Sauf si Varian Wrynn décide de récidiver, comme à l'époque des Chevaliers de la Mort.
Fitilcerna Sighild
Fitilcerna Sighild


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Severnaya Lun 10 Aoû 2015, 15:32

Moi ce qui m'énerve déjà, c'est les gens en mode "HURRR tous les gens qui joueront des DH seront des gros kikoos lol ! sauf moi qui en jouera un bon ! xDD"

En tant que joueur chevalier de la mort je vous déteste I love you
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Deliciae Virtus Lun 10 Aoû 2015, 15:42

Il y a une belle différence de jeu entre le DK et le DH, c'est que si le premier a subi son affiliation au fléau, le second a sciemment choisi de devenir un Illidari. Ca en fait d'anciens ennemis et des parias tout les deux, mais c'est quand même une sacré différence entre celui qui faisait le mal sous mind control et celui qui le faisait par conviction.

Ils auront beau aller se battre contre les démons, ils resteront, avant tout, de belles en****res ayant chosi de réduire des peuples d'outreterre en esclavage, et de bosser avec des démons là bas. Loyauté ou pas, envers leur grand manitou, c'est moyen comme genre de personne a accepté à la taverne...

(sinon il y a les quelques chasseurs de démon qu'on croise dans le jeu. Totalement seuls, dans des régions bien éloignés les uns des autres, donc difficile pour un projet commun... )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Fitilcerna Sighild Lun 10 Aoû 2015, 15:49

Deliciae Virtus a écrit:(sinon il y a les quelques chasseurs de démon qu'on croise dans le jeu. Totalement seuls, dans des régions bien éloignés les uns des autres, donc difficile pour un projet commun... )

Ce serait rendre la tâche facile, de les laisser se rassembler, afin de mieux les attraper d'un seul coup d'ailleurs ...! Toutefois ils peuvent toujours former un ou quelques groupes reclus ou créer une simple forme de fraternité entre eux sans être tous réunies en un lieu (?)
Fitilcerna Sighild
Fitilcerna Sighild


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Stanley Abbeyfall Lun 10 Aoû 2015, 15:55

Avant de vouloir les remettre absolument derrière les barreaux, juste une question...

C'est pas les Gardiennes qui justement remettent en liberté les DH pour s'en servir ? (Ou j'ai peut être mal compris les infos qu'on a jusque là...)
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Erwarth Lun 10 Aoû 2015, 15:57

Non c'est bien ça. Sauf si Blizzard change d'avis
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Jack Lovelace Lun 10 Aoû 2015, 16:00

Deliciae Virtus a écrit:Il y a une belle différence de jeu entre le DK et le DH, c'est que si le premier a subi son affiliation au fléau, le second a sciemment choisi de devenir un Illidari. Ca en fait d'anciens ennemis et des parias tout les deux, mais c'est quand même une sacré différence entre celui qui faisait le mal sous mind control et celui qui le faisait par conviction.

Je ne suis pas sûr que TOUS les chasseurs de démons avaient pour kiffe de réduire l'Outreterre en esclavage et faisaient purement et simplement du mal.

De base, les DH combattent les forces du mal en utilisant contre lui ses propres pouvoirs. C'est à dire pouvoirs démoniaques et tout le toutim qui va avec !
Jack Lovelace
Jack Lovelace


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Fitilcerna Sighild Lun 10 Aoû 2015, 16:06

Je m'étais arrêté à ce que Maiev avait fait à ces derniers et à Illidan. Je n'avais pas vu que des Gardiennes avaient décidé de les remettre en liberté au final. C'est assez surprenant.
Fitilcerna Sighild
Fitilcerna Sighild


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Harken Lun 10 Aoû 2015, 16:10

Le mec il veut rp Gardienne à la prochaine extension et il se renseigne même pas à fond sur le sujet. Tellement typique :')
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Stanley Abbeyfall Lun 10 Aoû 2015, 16:11

Matt Eroedon a écrit:Je ne suis pas sûr que TOUS les chasseurs de démons avaient pour kiffe de réduire l'Outreterre en esclavage et faisaient purement et simplement du mal.

NOT ALL DEMON HUNTERS.

... Moi, ce que j'en dis, c'est que ça va finir en jeu du chat dénudé dans les jardins de Hurlevent, tout ça. Que va faire la police ?

Garyne Noctchasse a écrit:Je m'étais arrêté à ce que Maiev avait fait à ces derniers et à Illidan. Je n'avais pas vu que des Gardiennes avaient décidé de les remettre en liberté au final. C'est assez surprenant.

Combattre le mal par le mal ! Après, on peut imaginer un scénario du style qu'après les avoir liberés, les Gardiennes leur collent au cul et les chaperonnent de près, hein. Pas besoin de delete ton compte fraîchement créé pour ça !
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Fitilcerna Sighild Lun 10 Aoû 2015, 16:14

Stanley Abbeyfall a écrit:

Combattre le mal par le mal ! Après, on peut imaginer un scénario du style qu'après les avoir liberés, les Gardiennes leur collent au cul et les chaperonnent de près, hein. Pas besoin de delete ton compte fraîchement créé pour ça !

Pas pour si peu, voyons ! Et puis, les Chasseurs de Démons ne sont pas la principale source d'activités de celles-ci.

Harken Dreadhowl a écrit:Le mec il veut rp Gardienne à la prochaine extension et il se renseigne même pas à fond sur le sujet. Tellement typique :')

Il est clair que j'ai zappé ce léger détail qui est visiblement passé entre mes filets ! Cela étant, ça ne change pas grand chose à dire vrai.
Fitilcerna Sighild
Fitilcerna Sighild


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Goregrinder Lun 10 Aoû 2015, 16:30

Je crois qu'il y a globalement un gros souci de compréhension avec la faction des Illidari et ses motivations en général.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Deliciae Virtus Lun 10 Aoû 2015, 16:36

Matt Eroedon a écrit:e ne suis pas sûr que TOUS les chasseurs de démons avaient pour kiffe de réduire l'Outreterre en esclavage et faisaient purement et simplement du mal.

De base, les DH combattent les forces du mal en utilisant contre lui ses propres pouvoirs. C'est à dire pouvoirs démoniaques et tout le toutim qui va avec !

Certes, mais dans la mesure où les chasseurs qui sont libérés sont des Illidaris, c'est logiquement qu'ils étaient en accord avec les activités de leur seigneur Illidan. Et donc, esclavage, attaque de Shattrah, Redbull pour les orcs, partenariat avec des démons, etc. Ce ne sont plus vraiment des DH de basent à partir de là (et pour ça que ce sont des héros ! ... )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Severnaya Lun 10 Aoû 2015, 17:33

Oui, il y a eu un gros malentendu avec les Illidaris et-ce dès le départ de Burning Crusade.

La Horde, l'Alliance et l'Aube d'Argent se sont à l'origine alliés pour contenir les démons à la porte des ténèbres et ensuite lancer une contre-attaque de l'autre côté. Du démon ils en ont poutrés non-stop pendant plusieurs semaines, on peut comprendre qu'après ça ils soient un peu nerveux. Ils traversent le portail, et qu'est-ce qu'ils voient ? Plusieurs armées de la Légion Ardente, occupées notamment à attaquer Honor Hold, les gentils survivants de Warcraft 2, et à quelques kilomètres de là, des orcs corrompus occupant une ancienne citadelle de la Horde.

La conclusion logique est que ces orcs corrompus sont membres de la Légion Ardente, ce qui déclenche l'assaut des deux armées sur la citadelle d'Hellfire. Cela se retrouve d'ailleurs dans les textes de quête. Le premier indice que quelque-chose ne va pas est quand on trouve la lettre d'un certain seigneur I. dans le coffre du boss des remparts. Illidan étant sans doute parano, j'imagine qu'à partir de là, ça allait être impossible de renouer le moindre dialogue avec lui, surtout avec la confusion des elfes de Kael travaillant en fait pour la Légion Ardente et non pour les Illidaris.

Bref, les Illidaris c'est un peu comme la Croisade écarlate : ce sont des méchants un peu plus ambigus que la normale et que personnellement j'aurais traité de manière plus nuancée si j'avais été MJ sur table. Mais toujours est-il que c'est l'Alliance et la Horde qui ont frappés les premiers, et que oui, les membres des Illidaris étaient libres et pas asservis, même les démons.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Deliciae Virtus Lun 10 Aoû 2015, 17:49

J'aurai aussi aimé qu'Illidan soit plus ambigu dans sa manière de "diriger" l'Outreterre, plutôt que d'en faire un tyran, mais tout cela a été, plus ou moins, expliqué par sa folie manifeste. Ce qui est assez maigre, mais permet de faire passer tout les changements de comportement que l'on veut. Et malgré la méprise que tu expliques ( et que je n'avais considéré de cette manière pour le coup ), il n'en reste pas moins qu'Illidan n'est pas seigneur très conciliant pour l'Outreterre, ce qui justifie qu'on continue de le pourrir jusqu'à aller le tuer. Ca va être difficile de le faire revenir du coté des "bons" même avec la légion pour unifier tout ça.

Après on va peut être découvrir qu'il était pas fou mais retenait volontaire l'attention de la légion pour sauver Azeroth.( ça serait vachement gros quand même )
On en saura surement plus avec les missions de départ des DH.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs de démons et le RP Empty Re: Les chasseurs de démons et le RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum