Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question sur diverses choses dans wow (Lore)

+16
Klenval
Kylashandra
Magus Eldred
Severnaya
Qadjaar
Jiyo
Grelot-de-Bois
Jackham
Griffon & Wyverne
Herümor Garde-bois
Jaylini
Orshan Sang d'Ours
Néadhora
Triviax
Haala
Faldin
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Jaylini Jeu 26 Nov 2009, 02:34

Herümor Garde-bois a écrit:Pour le crâne de Gul'dan... c'est la même chose, sauf qu'il est pas lootable en gameplay.
Si si. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Griffon & Wyverne Jeu 26 Nov 2009, 02:44

Moi je parts sur me principe que WoW est un mmoRPG, donc tout est RP. Le pve, le pvp, les quêtes, les crafts, etc.
Mais le problème sur KT c'est que tout le monde n'a pas la même vision du RP et ca fini souvent en debat HRP.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Jackham Jeu 26 Nov 2009, 03:24

Néadhora, je pense que tu t'offusques de manière quelque peu excessive xD
Chacun a son avis sur la question, ce que tu penses n'a ni plus ni moins de crédibilité que ce qu'autrui pense.
Et puis, ce débat : "PVP/PVE = RP ?" a déjà été traité une tonne de fois et bon, non que ça me déplaise d'écrire des pamphlets pour justifier mon point de vue et d'en lire tout autant, ça n'a pas sa place ici et je suggère que, au lieu de passer outre la demande de Faldin de stopper là et de stopper complètement, vous poursuiviez dans un autre sujet où ceux que ça intéresse/amuse/divertit pourront participer.

edit : *se rend compte qu'il vient de dire ce qu'a dit Jay et va aller se coucher*
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Grelot-de-Bois Jeu 26 Nov 2009, 04:58

faldin a écrit:Youhou amared je t'ai pleuré hier, j'avais des questions sur certaines choses et tu n'étais pas là j'ai du donc mettre en standby la création de mon évent et ma tête n'en peut plus de ces questions sans réponses, mon âme elle même les reclames.
Bon, apparemment je suis bien obligé de répondre, puisque ça s'adresse au moins en partie à moi Razz Je vais donc à la suite donner mes réponses à tes questions, toutefois je préviens d'avance que je n'ai pas lu les réponses des autres et que je ne me défendrai pas contre les attaques que je recevrai inéluctablement. Si tu souhaites plus d'éclaircissements (et notamment si tu veux savoir comment je répondrais à ces attaques), je t'invite à me contacter en jeu ou par MP. Je ne désire pas me lancer dans ce débat, ces jours-ci j'ai pas le temps :p
faldin a écrit:1 WTF dragons noirs aux tranchantes, qui sont les types du culte du ver, a quoi obéissent t-ils ? quels sont leur dessins ?
Il faut savoir que le Vol Noir est en Draenor depuis Warcraft II Extension, c'est-à-dire, RP parlant, depuis l'an 7 ou 8. Deathwing, le puissant Aspect du Vol Noir, a en effet trouvé une marionnette digne d'intérêt en Ner'Zhul, qui n'était à l'époque "qu'un" puissant et ambitieux chaman noir. Bien entendu, c'est également ce que Ner'Zhul, de son côté, a pensé de Neltharion. Cette double machination a eu pour conséquence une sorte d'alliance entre le Vol Noir et Ner'Zhul. Voici un petit résumé du déroulement du Cataclysme de Draenor...

Tout commence lorsque Dentarg, un puissant ogremage, retrouve sur ordre de Ner'Zhul le Crâne de Gul'Dan entre les mains d'un capitaine du Clan Mâche-les-Os fraichement découpé (on peut supposer qu'un orc qui accompagnait Gul'Dan au Tombeau de Sargeras a pu rapporter le Crâne en Draenor avant la destruction du Portail, ou qu'un démon s'en chargé). En détruisant la première fois le Portail des Ténèbres, Khadgar avait omis de refermer la Faille. Grâce à cela et au Crâne de Gul'Dan - lequel contenait certainement encore une trace du savoir utilisé lors de l'ouverture du premier Portail -, Ner'Zhul a tenté de rouvrir la Porte dans un but précis : obtenir quelques artefacts gardés en Azeroth et permettant d'ouvrir d'autres Portes dimensionnelles (le Livre de Medivh et l'Oeil de Dalaran). La plupart des autres Clans orcs étaient cependant opposés à la réouverture de la première Porte, c'est pourquoi ils se sont dressés contre lui. Ils n'ont cependant pas réussi à l'arrêter.

Grâce au Crâne de Gul'Dan, Ner'Zhul était le nouveau maître des Chevaliers de la Mort, en particulier Teron Gorefiend. C'est pourquoi il a pu envoyer ce dernier en Azeroth afin de dérober le Livre de Medivh, conservé alors à la Bibliothèque que New Stormwind (oui, New Stormwind, pas Stormwind, rappelez-vous, la ville avait été mise à sac quelques années plus tôt... aussi devrait-on aujourd'hui parler de Nouvelle-Hurlevent !) ; fidèle à lui-même, Teron y est parvenu quasiment sans laisser de trace, cependant, il était trop tard : un assassin d'Alterac l'avait précédé quelques instants plus tôt.

Notre mortellement classieux combattant avait besoin d'une armée pour retrouver le Livre en Alterac. Il a tenté d'obtenir l'aide des deux fils de Blackhand le Destructeur, encore résidents du Mont Blackrock, mais ceux-ci ont d'abord refusé. C'est alors qu'il a rencontré Neltharion... ce dernier acceptait d'aider Teron à condition que son Vol ait la permission de séjourner en Draenor. Bien sûr, il avait en fait d'autres choses derrière la tête, mais cela ne concernait pas le chevalier de la mort. Neltharion a proposé ses drakes au Clan Blackrock, lequel cherchait désespérément de nouvelles montures - les dragons rouges étant à ce moment-là "sous la possession" du Clan Dragonmaw (Gueule de Dragon, mais berk VF). Neltharion a gracieusement donné son aide, ce qui lui permettrait par la suite de prendre le contrôle de Blackrock, par l'intermédiaire de son fils Nefarian. Rend et Maim on donc finalement accepté de prêter main forte à Teron.

Emmené à travers les airs par Neltharion et ses coupaings jusqu'à Alterac, Teron a rencontré Aiden Perenolde, le seigneur d'alors de ce royaume. Il se trouve que, durant la Deuxième Guerre, Alterac avait trahi l'Alliance et aidé la Horde dévastatrice. C'est pour cette raison qu'Alterac était depuis sous surveillance des cinq autres royaumes de l'Alliance (nous excluons volontairement Gilnéas du lot, car ce royaume avait refusé de donner son aide, considérant qu'on avait plus besoin de lui que l'inverse). Perenolde a accepté de donner le Livre de Medivh à Teron, à condition que les sentinelles gardant Alterac sous contrôle soient supprimées - et il s'agissait plus de de postes militaires fortifiés que de simples patrouilleurs. La chose étant plus simple que de fouiller un royaume entier jusqu'à trouver la cachette du livre, Teron s'est exécuté et l'a reçu comme convenu. Il ne restait alors plus qu'à trouver le fameux Oeil de Dalaran.

L'Oeil de Dalaran est un puissant artefact créé après la Deuxième Guerre afin de défendre Dalaran pendant sa reconstruction (elle avait en effet était rasée par les Orcs durant la Deuxième Guerre, ce qui rend totalement illogique son ouverture actuelle à la Horde, malgré l'intervention de kikou-Rhonin). L'Oeil était à l'époque conservé sur l'Île de la Croix (Cross Island en VO), que nous supposons être l'Île de Fenris. Avec l'aide de Neltharion, Teron s'en est emparé dans le sang, avant de donner pour paiement de son larcin une simple pièce d'or, avec l'insolence sublime qui lui est coutumière (http://www.wowwiki.com/Teron's_Gold_Coin).

Puis Teron est rentré en Draenor, victorieux. Là-bas, trahi par son maître et laissé à son sort sur une Draenor en flammes, il fut tué de la main de Turalyon lui-même, mais cela n'empêcha pas Illidan de lui rendre la vie par la suite. Quant à Neltharion, il avait rempli sa part du contrat et put accéder à Draenor avec son propre Vol. La grande ironie de cette histoire, c'est que Neltharion se faisait d'ores et déjà passer depuis plusieurs mois pour Lord Daval Prestor, dans le but (atteint peu de temps après) de devenir le roi d'Alterac. Il se pourrait même, en fait, que l'assassin envoyé chercher le Livre de Medivh soit en fait un de ses propres envoyés. La raison pour laquelle il désirait avoir accès à Draenor est également connue : il voulait mettre en sécurité les œufs du Vol Noir. Hélas pour lui, il a été "tué" pour la troisième fois (mais un Aspect ne meurt jamais, merci pour Malygos) par Alleria et Kurdran, et la plupart de ses oeufs ont par la suite muté en drakes du Néant.
faldin a écrit:2 WTF Van cleef ? a partir de quand était-il défias ? qui aurait construit le port de Hurlevent puisque les maçons se sont fait la mal ?
La date exacte de la trahison des Défias est mal connue, cependant nous sommes certains qu'elle est ultérieure à la fermeture définitive du Portail des Ténèbres. Bon, "trahison des Défias"... pour citer un célèbre elfe-démon d zombr, "C'est moi qui ai été trahi". Bref, voici un résumé de l'histoire des Défias.

Les Défias étaient à l'origine une guilde de maçons chargée notamment de la reconstruction de Hurlevent. Ils portaient déjà ce nom à l'époque si mon souvenir est bon. Lorsque le travail a été terminé (on va dire, donc, quelques années après la deuxième mise à sac de Hurlevent, celle qui a suivi le passage de Teron), les nobles de Hurlevent - oui oui, Varian & co ! - ont refusé de payer les reconstructeurs, dont le travail était pourtant bon. On en ignore la raison exacte, mais c'est ainsi que cela s'est passé.

Les Défias ont alors décidé de se retourner contre leurs anciens maîtres. Ils réclamaient justice ! Et c'est ainsi que la plupart des détracteurs de Varian Wrynn ont rejoint la Confrérie Défias.

Pour le port, c'est une question que beaucoup de gens posent, à tort. En effet, Hurlevent a TOUJOURS été une ville portuaire - même avant WotLK. Le port n'était simplement pas accessible en jeu. On peut supposer qu'il a subi quelques arrangements militaires avant l'attaque de Northrend, mais il existait bel et bien, et ce depuis toujours.
faldin a écrit:3 WTF La légion ardente ? elle fais quoi en ce moment même alors que arthas va tomber elle stagne toujours en outreterre pour essayer de venir en azeroth ?
Aaaah, ça... la réponse est très incertaine et sujette à débat. Voici mon idée sur la question : la Légion Ardente est toujours aussi puissante qu'avant, et prépare actuellement une autre invasion. Bien sûr, chacun sait que préparer une invasion, pour la Légion Ardente, ça prend quelques milliers d'années Razz
faldin a écrit:4 WTF Illidan est supposé mort, il avait réuni pas mal d'objet peut-on croire a un seul instant qu'un joueur soit rentré en possession d'un de ses objets (on exclu le crane de Glue dent pour pas trop faire GodMode Olol )
A vrai dire, cette question-là, je m'en désintéresse un peu. Il est bien sûr évident qu'aucun joueur ne peut posséder le Crâne de Gul'Dan ni les Glaives d'Azzinoth en RP : ces objets sont au moins aussi puissants que Frostmourne ou que l'Âme du Démon. Le joueur qui posséderait le Crâne posséderait aussi la capacité de créer des Portes Dimensionnelles, de détruire un plan d'existence comme Draenor, ou de contrôler les chevaliers de la mort les plus vicieux de l'univers.

On peut supposer que les Sha'tar - en particulier A'dal - protègent actuellement en secret ces artefacts dans une cachette inconnue à dix pieds sous Shattrath. Ou bien on peut penser que ni les Glaives ni le Crâne n'ont été retrouvés, et qu'Illidan s'en est peut-être sorti avec. Bien entendu, si tel est le cas, la chose a été étouffée - de même manière qu'Alextrasza a étouffé la disparition des corps de Saurfang junior et Bolvar Fordragon à Angrathar.
faldin a écrit:5 Les Nagas sont ils tous en exils éparpillé sans chefs ? ou pensez vous que Azshara les diriges ou que sais-je ?
Les Nagas SONT dirigés par Azshara. La chose est sûre et certaine. On en apprendra d'ailleurs plus durant Cataclysm, à la cité engloutie de Vashj'ir...
faldin a écrit:6 Peut-on supposer que rochenoire soit encore habité de quelques sombrefers et quelques orcs et quelques draconides en rabe ?
Oui. Le Mont Blackrock est encore un nid à orc, nains, et dragons. D'ailleurs, il y aura là-bas une nouvelle instance sur le thème du Vol Noir durant Cataclysm.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Jeu 26 Nov 2009, 13:17

Il est bien sûr évident qu'aucun joueur ne peut posséder le Crâne de Gul'Dan ni les Glaives d'Azzinoth en RP

l'évidence est une notion très subjective. On pourrait même disserter sur le paradoxe des phrases qui se finissent par "en RP", mais bon, bref.

Pour le port, c'est une question que beaucoup de gens posent, à tort. En effet, Hurlevent a TOUJOURS été une ville portuaire - même avant WotLK. Le port n'était simplement pas accessible en jeu. On peut supposer qu'il a subi quelques arrangements militaires avant l'attaque de Northrend, mais il existait bel et bien, et ce depuis toujours.

Il existait, mais j'ai le sentiment qu'il a été plus ou moins "refait" avec les statues et les divers arrangements. Peut être pour permettre l'accès aux nouvelles générations de navires de l'alliance, qui ont l'air d'avoir une sorte de moteur à vapeur.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Jiyo Jeu 26 Nov 2009, 14:08

Posseder un artefact tel que les lames ou la crane ne me gene pas particulièrement.. D'ailleurs ya rien de génant en soit.. car jamais ils seront aussi efficaces que sur leur porteur originel..
D'ailleurs.. de nombreuses armes mieux forgées sont tombées entre les mains des pj.. donc Azinoth ou pas..ca rend pas invincible... ce sont des warglaives magiques..
Pour le crane de Gul'Dan.. l'avoir est une chose... s'en servir sans etre consumé comme une nouille.. ca en est une autre !
Quoiqu'il en soit.. je pense que l'interet de posseder une telle arme.. ou artefact est assez limité.. tant sur le plan rp que hrp.. car d'une part ca attire les foudres des personnages.. (un gars qui clame avoir le crane du Gul'Dan.. il tarde pas à recevoir un train de justiciers revanchards sur le coin du nez !) et en hrp.. les gens auront tendance à vous cataloguer kikoo/hrp.

Le mieux c'est de prendre le skin de l'arme.. mais de considerer que c'est une arme différente.. ! (ya pas qu'une pair de Warglaive dans WoW Razz)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Grelot-de-Bois Jeu 26 Nov 2009, 14:09

Néadhora a écrit:
Il est bien sûr évident qu'aucun joueur ne peut posséder le Crâne de Gul'Dan ni les Glaives d'Azzinoth en RP

l'évidence est une notion très subjective. On pourrait même disserter sur le paradoxe des phrases qui se finissent par "en RP", mais bon, bref.
Marf, désolé, mais sur ce point-là je demeure absolument intraitable.

1) Le Crâne de Gul'Dan est imba. Le posséder signifie posséder la capacité de reforger le monde de Warcraft quasiment comme on le veut, sans devenir HRP pour autant. Le Crâne de Gul'Dan contient la Vision de Medivh, la puissance de Kil'Jaeden, l'ombre de Sargeras. Il permet d'ouvrir des Portes Dimensionnelles, de détruire un monde comme Draenor ou Azeroth, de fonder un empire tel que celui d'Illidan, de se soloter des Seigneurs Nathrezims, de rendre la vie à des world boss et de les contrôler. Et un joueur serait en possession de CA ?

2) Il n'y a qu'un seul Crâne de Gul'Dan, qu'une seule paire de Glaives d'Azzinoth. Si un joueur les a, lequel ? Et si moi aussi j'les veux, j'fais comment ? De quel droit c'est lui qui les a et pas moi ? Et de quel droit, surtout, se permet-il de dérober le BG de WoW ? Car c'est du vol, de s'approprier un artefact aussi central dans son histoire.

Non, désolé, je suis catégorique... je ne vois pas comment on peut à la fois être rôliste - ce qui implique un minimum de respect de l'histoire du jeu - et prétendre posséder en RP un artefact comme le Crâne, ou, soyons fous, l'Oeil de Sargeras. Et ce MÊME si, pour une raison ou pour une autre, le personnage de ce joueur ne peut en faire l'utilisation.

En revanche, utiliser le skin de l'objet pour autre chose, pourquoi pas.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Qadjaar Jeu 26 Nov 2009, 14:29

Je serais assez réticent à jouer le fait d'avoir "L'" objet unique untel. Etant donné qu'on peut bel et bien tomber sur un type qui, en rôle peut nous sortir exactement le même et dire "oui tiens, regarde, moi aussi je suis le porteur des lames uniques d'Illidan, tu peux pas test".

Dans ce genre de cas, je suis d'avantage pour balancer un flou artistique. "Les" glaives d'Azinoth peuvent devenir subitement "des" glaives d'Azinoth (sous-entendant qu'au final, ils sont puissants, mais il y'en a eu plusieurs de forgés) Quant au crâne de Gul'dan, qui peut attester que c'est bien le vrai crâne du vrai gul'dan ? Et effectivement en jeu, on ne peut guère en exhiber les pouvoirs qu'il est sensé avoir, si j'en crois les propos du grelot.

Par contre là ou je rejoins Néadhora, c'est quand elle parle des classes de l'espace intergalactique. (auquelles j'ajouterais, les bg de l'espace "je suis un dragon-liche du cosmos du crépuscule" et autres "je suis un grand mage adepte du kung-fu je te mets un roundhouse kick, un atemi dans les dents, et je te finis à l'arcane blast"). Ca me "choque" autant de rencontrer certains profils méta-bourrins de bg/classe de l'espace que de tomber sur un gars qui me dit "Tu vois, j'ai hérité de la vraie Porte-Cendres corrompue, c'est la vraie de vrai".
Qadjaar
Qadjaar


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Severnaya Jeu 26 Nov 2009, 14:31

Grelot-de-Bois a écrit:
Non, désolé, je suis catégorique... je ne vois pas comment on peut à la fois être rôliste - ce qui implique un minimum de respect de l'histoire du jeu - et prétendre posséder en RP un artefact comme le Crâne, ou, soyons fous, l'Oeil de Sargeras. Et ce MÊME si, pour une raison ou pour une autre, le personnage de ce joueur ne peut en faire l'utilisation.

Salut, je suis un DK qui n'en est pas un mais est en fait une elfe avec des "parties" masculines. Salut, je suis un elfe de la nuit qui bosse dans la Garde de Hurlevent. Salut, je suis un mec avec un pseudo tiré tout droit des Sept Samourais. Salut, je suis un terroriste qui se balade en Défias au grand jour. Salut ... Je suis derrière toi. Tout autour de toi. Partout.

Non, j'avoue, j'ai bien rigolé.

Pour le crâne de Gul'dan, moi je pars du principe que toute sa puissance a été consommée / absorbée par Illidan quand il est devenu un démon. Je ne vois pas comment expliquer sa brutale transformation ni le fait que l'item soit devenu si lame après.

Pour les armes, bah ... Ce n'est pas sa hache qui a rendue Hellscream célèbre, c'est l'inverse. C'était un excellent Guerrier, qui a rendu sa hache célèbre, ce n'est pas elle qui en a fait un vétéran. Donc je pense pas qu'une arme ayant appartenue à Illidan soit si imba.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Faldin Jeu 26 Nov 2009, 18:25

Thx pour les réponses je prépare un évent sur la durée et là vous avez apporté des réponses qui m'ont évité des bourdes que j'aurais pu commettre donc TY.

J'aurais préparé mon évent avec de mauvaises bases historiques ça n'aurait pas pu ou les gens auraient trouvé critique a a critiquer pour critiquer donc voila. Ca m'a aidé. Comme quoi parfois on peu avoir des réponses clairs =)
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Jaylini Jeu 26 Nov 2009, 18:28

Ça arrive, oui !

*sigh*

Content que le forum ait rempli son office d'information et bon courage pour la mise en place de ton event, Faldin. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Jeu 26 Nov 2009, 18:51

Bon, puisqu'on est partis et que le monsieur a eu satisfaction, autant continuer...

Grelot-de-Bois a écrit:

1) Le Crâne de Gul'Dan est imba. Le posséder signifie posséder la capacité de reforger le monde de Warcraft quasiment comme on le veut, sans devenir HRP pour autant. Le Crâne de Gul'Dan contient la Vision de Medivh, la puissance de Kil'Jaeden, l'ombre de Sargeras. Il permet d'ouvrir des Portes Dimensionnelles, de détruire un monde comme Draenor ou Azeroth, de fonder un empire tel que celui d'Illidan, de se soloter des Seigneurs Nathrezims, de rendre la vie à des world boss et de les contrôler. Et un joueur serait en possession de CA ?

Le crâne a probablement été vidé de sa substance par Illidan d'une part. D'autre part, il y a un fossé entre posséder une relique et avoir la puissance nécessaire pour s'en servir. Une arme ne donne pas tant de pouvoir que la personne qui s'en sert. Je me souviens d'ailleurs de la hache d'ingvar pour la quete héroique journaliere de la cime. Tu verras la description, c'est assez marquant. "vVous vous attendiez a ce qu'elle soit redoutablement affûtée, or ce n'est pas le cas. Toute sa puissance devait provenir de la force colossale du vrykul qui la maniait".

2) Il n'y a qu'un seul Crâne de Gul'Dan, qu'une seule paire de Glaives d'Azzinoth. Si un joueur les a, lequel ? Et si moi aussi j'les veux, j'fais comment ? De quel droit c'est lui qui les a et pas moi ? Et de quel droit, surtout, se permet-il de dérober le BG de WoW ? Car c'est du vol, de s'approprier un artefact aussi central dans son histoire.

Qui es-tu pour décréter que c'est du vol ? Penses tu surpasser les développeurs de WoW qui ont quand même du rendre des comptes avant de décider de mettre ces objets "dropables". Si un joueur les a, c'est qu'il a accompli les actes pour, si tu les veux toi aussi, tu devras accomplir les mêmes.

Après, en quoi as-tu besoin de savoir en HRP qu'il y en a plusieurs pour du RP ? Pourquoi ne pas se contenter de l'interprétation qu'en fera ton personnage ? Car au fond, on s'en fout un peu de savoir des choses purement gameplay si notre personnage ne peut pas les savoir. L'évitement des paradoxes et la recherche de réalisme ne sont pas forcément du jeu de rôle, à mes yeux. Tous les jours nous nous en accommodons, pourtant, de paradoxes, dans la vie réelle. Bref.


Non, désolé, je suis catégorique... je ne vois pas comment on peut à la fois être rôliste - ce qui implique un minimum de respect de l'histoire du jeu - et prétendre posséder en RP un artefact comme le Crâne, ou, soyons fous, l'Oeil de Sargeras. Et ce MÊME si, pour une raison ou pour une autre, le personnage de ce joueur ne peut en faire l'utilisation.

Je ne vois pas comment être rôliste -ce qui implique d'incarner son personnage et donc une immersion- et de faire avec des trucs RP et d'autres HRP. C'est une différence de conception, tu peux être catégorique, il n'empêche qu'il y en aura qui ne verront pas cela comme ça et qui te contesteront, tout comme il y en a qui ne verront pas le RP comme moi et qui me contesteront.

Et pourtant, je suis quand même quelqu'un qui adore l'univers de warcraft et qui le respecte, je pense que tu dois le savoir. C'est un peu comme l'histoire du projet plus global de kael'thas, on peut ne pas aimer, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas comme ça.

En revanche, utiliser le skin de l'objet pour autre chose, pourquoi pas.

Je m'étonnais de constater depuis que je suis ici, que malgré le nombre de rolistes plus important que sur d'autres serveurs, le RP sauvage est moins développé qu'ailleurs. Non seulement faut tomber sur des rolistes, faut attendre qu'ils soient pas en mode HRP, et si tu vois une chose en jeu, faut être sûr qu'il n'en soit pas autrement "en RP", ça fait quand même pas mal de "freins" de poser ces distinctions de "monde RP" / "monde HRP" pour éviter quelques paradoxes gameplay.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Haala Jeu 26 Nov 2009, 19:02

Grelot-de-Bois a écrit:
Néadhora a écrit:
Il est bien sûr évident qu'aucun joueur ne peut posséder le Crâne de Gul'Dan ni les Glaives d'Azzinoth en RP

l'évidence est une notion très subjective. On pourrait même disserter sur le paradoxe des phrases qui se finissent par "en RP", mais bon, bref.
Marf, désolé, mais sur ce point-là je demeure absolument intraitable.

1) Le Crâne de Gul'Dan est imba. Le posséder signifie posséder la capacité de reforger le monde de Warcraft quasiment comme on le veut, sans devenir HRP pour autant. Le Crâne de Gul'Dan contient la Vision de Medivh, la puissance de Kil'Jaeden, l'ombre de Sargeras. Il permet d'ouvrir des Portes Dimensionnelles, de détruire un monde comme Draenor ou Azeroth, de fonder un empire tel que celui d'Illidan, de se soloter des Seigneurs Nathrezims, de rendre la vie à des world boss et de les contrôler. Et un joueur serait en possession de CA ?

2) Il n'y a qu'un seul Crâne de Gul'Dan, qu'une seule paire de Glaives d'Azzinoth. Si un joueur les a, lequel ? Et si moi aussi j'les veux, j'fais comment ? De quel droit c'est lui qui les a et pas moi ? Et de quel droit, surtout, se permet-il de dérober le BG de WoW ? Car c'est du vol, de s'approprier un artefact aussi central dans son histoire.

Non, désolé, je suis catégorique... je ne vois pas comment on peut à la fois être rôliste - ce qui implique un minimum de respect de l'histoire du jeu - et prétendre posséder en RP un artefact comme le Crâne, ou, soyons fous, l'Oeil de Sargeras. Et ce MÊME si, pour une raison ou pour une autre, le personnage de ce joueur ne peut en faire l'utilisation.

En revanche, utiliser le skin de l'objet pour autre chose, pourquoi pas.


Sauf que vu que tonton illidan a consommé la puissance du dit crane, a mon avis ce n'est plus q"une coquille vide peut etre a peine plus baleze qu'un arteact magique standard.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Grelot-de-Bois Jeu 26 Nov 2009, 19:29

Néadhora a écrit:Le crâne a probablement été vidé de sa substance par Illidan d'une part. D'autre part, il y a un fossé entre posséder une relique et avoir la puissance nécessaire pour s'en servir. Une arme ne donne pas tant de pouvoir que la personne qui s'en sert. Je me souviens d'ailleurs de la hache d'ingvar pour la quete héroique journaliere de la cime. Tu verras la description, c'est assez marquant. "vVous vous attendiez a ce qu'elle soit redoutablement affûtée, or ce n'est pas le cas.
Toute sa puissance devait provenir de la force colossale du vrykul qui la maniait".
C'est vrai dans une certaine mesure, mais c'est loin d'être aussi caricatural que tu le prétends. Si j'ai réussi à obtenir un artefact d'une telle puissance, c'est que je ne suis pas un péon. Si, parmi les centaines de sorciers et occultistes d'Azeroth, je suis l'Elu, celui qui parvient à atteindre une telle relique, j'ai la capacité, avec les recherches adéquates, d'en extraire peu à peu la puissance. Le Crâne de Gul'dan a beau n'être rien entre les mains d'un bûcheron, il en reste bien plus qu'une hache émoussée dont l'efficacité dépend uniquement du porteur. Et le fait que sa puissance ait été diminuée par l'utilisation qu'en a fait Illidan ne change rien... après tout, c'est après l'avoir consumé qu'il a érigé son empire. Après l'avoir consumé qu'il a relevé Teron Gorefiend. Etc. Cela n'est d'ailleurs pas valable que pour le Crâne, mais pour tous les objets légendaires de même accabit : ils ont nécessairement quelque en chose en plus des objets simplement épiques, qui ont peut-être leur petite histoire, mais qui n'ont jamais été centraux.
Néadhora a écrit:Qui es-tu pour décréter que c'est du vol ? Penses tu surpasser les développeurs de WoW qui ont quand même du rendre des comptes avant de décider de mettre ces objets "dropables". Si un joueur les a, c'est qu'il a accompli les actes pour, si tu les veux toi aussi, tu devras accomplir les mêmes.
Ah, donc si je loot un objet, c'est que je l'ai en RP ? Kkkkkkk, je vais pas lister le nombre de conneries que je peux imaginer là dessus... j'ai 102 montures, 77 familiers, 26 titres, une vingtaine de bâtons, et j'en passe.

Mais puisque tu ne sembles pas avoir compris, je vais détailler plus avant. C'est du vol caractérisé, et je le prouve : Blizzard ne nous a jamais et d'aucune manière donné la liberté de toucher à sa storyline. Selon toi, si je veux avoir moi aussi le Crâne de Gul'Dan, je n'ai qu'à accomplir les actes pour. Fort bien, et après ? Illidan va gentiment mourir une deuxième fois pour me filer un deuxième Crâne de Gul'Dan authentique ?

Le personnage qui a ouvert les Portes d'Ahn'Qiraj en RP, c'est Shiromar ; un PNJ Prêtresse d'Elune. Ce n'est pas Kalidiar, ni Waitrise, ni Oruin, ni les deux ou trois autres seigneurs scarabée du serveur. Ce simple fait - absolument indiscutable, puisqu'il est confirmé sur le site officiel - suffit à démentir toutes les belles paroles du style "si je l'ai réussi en gameplay, je l'ai réussi en RP". Le seul, l'unique seigneur scarabée, c'est Shiromar. Un contre-exemple = règle foutue en l'air.
Néadhora a écrit:Après, en quoi as-tu besoin de savoir en HRP qu'il y en a plusieurs pour du RP ? Pourquoi ne pas se contenter de l'interprétation qu'en fera ton personnage ? Car au fond, on s'en fout un peu de savoir des choses purement gameplay si notre personnage ne peut pas les savoir. L'évitement des paradoxes et la recherche de réalisme ne sont pas forcément du jeu de rôle, à mes yeux. Tous les jours nous nous en accommodons, pourtant, de paradoxes, dans la vie réelle. Bref.
Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a UNE réalité absolue indépendante de chacun de nous. Bien sûr, IRL, personne ne peut se vanter de la connaître ; toutefois, nous sommes dans le même univers - et pourtant il nous arrive déjà d'en douter, même IRL... Alors en RP, c'est encore pire - surtout que nous ne sommes pas acteurs, mais narrateurs omniscients. Jouer avec les autres sans jouer intégralement avec ce qu'ils considèrent être leur RP, c'est de l'irrespect et cela génère des incohérences.

Exemple : l'Union des Bons envoie un document à la Douzième Phalange, ce dernier groupe appartenant au BG officiel du jeu ; si l'Union le fait, c'est parce que HRP elle pense être alliée à la Phalange. Madame X n'aime pas l'Union HRP et va dire que la Phalange envoie une lettre d'insultes à l'Union ; c'est de l'irrespect HRP, même si l'action est prétendument RP. Pourquoi ? Simplement parce que Madame X feint de croire que l'Union joue un RP d'idiots ennemis de la Phalange, alors que ce n'est pas le cas. Les personnages de l'Union n'étant pas cons selon leurs joueurs, ce sont donc nécessairement les joueurs eux-même qui le sont, si on suit Madame X. C'est caricaturé, mais largement inspiré de prises de têtes qui ont eu lieu sur ce serveur et m'ont plus ou moins estomaqué.

Si je joue dans une autre réalité que le joueur en face, en me disant "TCGM" et en laissant couler le fait qu'on a tous les deux le même objet unique, je fonce droit vers 1) la prise de tête hypocrite 2) les incohérences, déjà bien trop nombreuses chez Blizzard pour avoir besoin d'être empirées. Le réalisme, contrairement à ce que tu dis, est d'une importance primordiale. Il évite de devoir retcon nos propres RP, de se brouiller avec d'autres joueurs, de tomber dans le n'importe quoi. Il permet d'aller plus loin que le simple RP dînette entre deux raids ; il permet de faire de vrais scenarii épiques où tout concorde... et ça, c'est du RP. Ce n'est plus un jeu ; c'est un art. Et c'est sublime.
Néadhora a écrit:Je ne vois pas comment être rôliste -ce qui implique d'incarner son personnage et donc une immersion- et de faire avec des trucs RP et d'autres HRP. C'est une différence de conception, tu peux être catégorique, il n'empêche qu'il y en aura qui ne verront pas cela comme ça et qui te contesteront, tout comme il y en a qui ne verront pas le RP comme moi et qui me contesteront.

Et pourtant, je suis quand même quelqu'un qui adore l'univers de warcraft et qui le respecte, je pense que tu dois le savoir. C'est un peu comme l'histoire du projet plus global de kael'thas, on peut ne pas aimer, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas comme ça.
Faire avec des trucs RP et d'autres HRP est justement absolument nécessaire à l'immersion dont tu parles. Je ne joue pas dans un jeu video, mais dans un univers que nul être humain ne peut appréhender. L'univers compte une multitude de facettes, qu'après 15 000 ans d'humanité nous n'avons toujours pas fini d'explorer. Je ne vois pas pourquoi nous devrions infliger à celui de Warcraft la tare d'être moins vaste. Or, pardonnez-moi, mais... World of Warcraft est une œuvre humaine. Une œuvre descriptive. Une œuvre pleine de contradictions. Pleine de HRP.
Néadhora a écrit:Je m'étonnais de constater depuis que je suis ici, que malgré le nombre de rolistes plus important que sur d'autres serveurs, le RP sauvage est moins développé qu'ailleurs. Non seulement faut tomber sur des rolistes, faut attendre qu'ils soient pas en mode HRP, et si tu vois une chose en jeu, faut être sûr qu'il n'en soit pas autrement "en RP", ça fait quand même pas mal de "freins" de poser ces distinctions de "monde RP" / "monde HRP" pour éviter quelques paradoxes gameplay.
Je ne crois pas que telle soit la raison à la rareté du RP sauvage sur Kirin Tor. Je dirais plutôt que cela est dû à la taille générale du serveur, qui est surpeuplé à cause de son âge et de sa popularité. Ainsi, les capitales sont surchargées, ce qui nuit grandement au RP. Bien sûr, je parle surtout pour l'Alliance, car je joue très peu côté Horde.


Dernière édition par Grelot-de-Bois le Jeu 26 Nov 2009, 19:49, édité 2 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Jackham Jeu 26 Nov 2009, 19:32

Bah, dans le cas où le crâne n'a plus de puissance, étrangement je doute que les rôlistes le voudront en rp Rolling Eyes Et quand bien même, si deux personnages sont censés l'avoir. Keskonfé ?
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Haala Jeu 26 Nov 2009, 19:36

un crane d'orc étant un crane d'orc, honnetement l'un peut toujours prétendre que l'autre a une copie, et vu que c'est un simple crane désormais....
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Grelot-de-Bois Jeu 26 Nov 2009, 19:39

C'est loin d'être un simple crâne, même après qu'Illidan l'a consumé Smile Je conçois que l'on ait la flemme de relire mes posts en entier pour savoir pourquoi, je vais donc le réexpliquer.

En dehors du fait indéniable que le Crâne de Gul'Dan n'était déjà pas un simple crâne d'orc avant son utilisation par Illidan, je suis en mesure de prouver qu'il l'est toujours après. En effet, Teron Gorefiend sert loyalement Illidan depuis BC. C'est bien là une preuve parmi d'autres qu'il a su faire utilisation du Crâne après l'avoir consumé. Autre chose encore : Illidan a non seulement conservé le Crâne, mais de plus le fixe droit dans les orbites, comme pour continuer d'en absorber les souvenirs. Si ce crâne n'était plus rien, il l'aurait jeté comme un vulgaire caillou.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Magus Eldred Jeu 26 Nov 2009, 19:44

Il le jette comme une vieille chaussette à l'aggro ! Et puis peut-être qu'il regarde dans les orbites juste parce qu'il se sent romantique, d'un coup. To be prepared, or not to be prepared, that is the question !
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Haala Jeu 26 Nov 2009, 19:53

En dehors du fait indéniable que le Crâne de Gul'Dan n'était déjà pas un simple crâne d'orc avant son utilisation par Illidan, je suis en mesure de prouver qu'il l'est toujours après. En effet, Teron Gorefiend sert loyalement Illidan depuis BC. C'est bien là une preuve parmi d'autres qu'il a su faire utilisation du Crâne après l'avoir consumé. Autre chose encore : Illidan a non seulement conservé le Crâne, mais de plus le fixe droit dans les orbites, comme pour continuer d'en absorber les souvenirs. Si ce crâne n'était plus rien, il l'aurait jeté comme un vulgaire caillou.

Je ne nie pas le fait que le crane était baleze AVANT. Mais je suis désolé aboslument RIEN n'indique que le crane est la relique que tu prétend. Ayant les souvenirs et surement certains des pouvoirs de Guld'an, Illidan était un choix des plus logique pour Teron Gorefiend comme chef. Et on sait déja que Illidan est un grand romantqiue, n'a-t-il pas un objet lié a Tyrande sur lui? Il a pu gardé le crane comme souvenir de son passage d'elfe de la nuit a mi démon-mi elfe de la nuit.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Grelot-de-Bois Jeu 26 Nov 2009, 19:57

Teron Gorefiend n'a pas besoin d'avoir un chef. Néanmoins... nous remarquerons que ses chefs successifs ont été Gul'Dan, puis Ner'Zhul, puis Illidan. Et nous remarquerons également que, à chaque fois, l'apparition de cette servitude correspondait à l'obtention du crâne (bon, pour Gul'Dan ça compte pas, vu que les chevaliers de la mort sont plus jeunes que lui :p). Nous remarquerons, enfin, que, lorsque Teron s'est allié à Ner'Zhul sans poser de question, Ner'Zhul était loin de régner sur Draenor. Très très loin. Ces trois éléments combinés semblent montrer que Teron obéit au Crâne - ce qui est logique, puisque le Teron actuel a été créé par Gul'Dan.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Jeu 26 Nov 2009, 20:09

C'est vrai dans une certaine mesure, mais c'est loin d'être aussi caricatural que tu le prétends. Si j'ai réussi à obtenir un artefact d'une telle puissance, c'est que je ne suis pas un péon. Si, parmi les centaines de sorciers et occultistes d'Azeroth, je suis l'Elu,

Super preuve d'humilité dans l'incarnation de son personnage Wink

Et le fait que sa puissance ait été diminuée par l'utilisation qu'en a fait Illidan ne change rien... après tout, c'est après l'avoir consumé qu'il a érigé son empire.

Le lien entre tes deux phrases n'est pas clair. En quoi un objet qui a été consumé, meme s'il a permis de grande choses est il toujours capable d'en faire d'autres ? Quand tu jette un baton de dynamite et que tu fais s'ecrouler une galerie, tu pourras toujours l'utiliser après en collectant les débris ?


Ah, donc si je loot un objet, c'est que je l'ai en RP ? Kkkkkkk, je vais pas lister le nombre de conneries que je peux imaginer là dessus... j'ai 102 montures, 77 familiers, une vingtaine de bâtons, et j'en passe.

Et ? Tu tiens a tout prix a démontrer que tu as du HRP dans le jeu, alors que je ne l'ai jamais contredis. C'est quand même assez amusant. Après, ce n'est pas un frein pour composer en RP avec. Et c'est justement là que sera la difficulté du roleplay, réussir a incarner son personnage dans ces situations parfois loufoques.

Mais puisque tu ne sembles pas avoir compris, je vais détailler plus avant. C'est du vol caractérisé, et je le prouve : Blizzard ne nous a jamais et d'aucune manière donné la liberté de toucher à sa storyline. Selon toi, si je veux avoir moi aussi le Crâne de Gul'Dan, je n'ai qu'à accomplir les actes pour. Fort bien, et après ? Illidan va gentiment mourir une deuxième fois pour me filer un deuxième Crâne de Gul'Dan authentique ?

Le temps n'est pas universel dans wow, c'est une contrainte de gameplay inhérente aux univers persistants. Je vous vachement terre à terre, quand même...


Si je joue dans une autre réalité que le joueur en face, en me disant "TCGM" et en laissant couler le fait qu'on a tous les deux le même objet unique, je fonce droit vers 1) la prise de tête hypocrite 2) les incohérences, déjà bien trop nombreuses chez Blizzard pour avoir besoin d'être empirées. Le réalisme, contrairement à ce que tu dis, est d'une importance primordiale. Il évite de devoir retcon nos propres RP, de se brouiller avec d'autres joueurs, de tomber dans le n'importe quoi. Il permet d'aller plus loin que le simple RP dînette entre deux raids ; il permet de faire de vrais scenarii épiques où tout concorde... et ça, c'est du RP. Ce n'est plus un jeu ; c'est un art. Et c'est sublime.

Si ca t'amuse, c'est ton droit, je n'ai jamais dit le contraire. Après, je trouve ca super limité de ne faire du RP que lors d'un event scenarisé selon les envies d'un joueur (ce n'est pas toi qui parlait de vol de l'univers ? ), et de ne pas chercher a incarner et faire evoluer son personnage au quotidien dans un univers. C'est ce qui me plait le plus dans le jeu de rôle, me concernant. Bien plus de place pour l'improvisation. La cohérence s'exprimera sur le long terme lorsque son personnage aura tracé sa route.


Le personnage qui a ouvert les Portes d'Ahn'Qiraj en RP, c'est Shiromar ; un PNJ Prêtresse d'Elune. Ce n'est pas Kalidiar, ni Waitrise, ni les deux ou trois autres seigneurs scarabée du serveur. Ce simple fait - absolument indiscutable, puisqu'il est confirmé sur le site officiel - suffit à démentir toutes les belles paroles du style "si je l'ai réussi en gameplay, je l'ai réussi en RP". Le seul, l'unique seigneur scarabée, c'est Shiromar. Un contre-exemple = règle foutue en l'air.

Ola, un contre-exemple, mon dieu je suis perdue, je vais pas en dormir ce soir. Mais j'irai vérifier si c'est sur le site officiel quand j'aurais une vraie connexion internet, par simple curiosité Wink Ou tu vois que j'ai établi une quelconque regle en matiere de roleplay ? Je crois que la seule personne assez rigide ici pour vouloir en mettre, ce n'est pas moi :p

Alors en RP, c'est encore pire - surtout que nous ne sommes pas acteurs, mais narrateurs omniscients.

Moi je me perçoit comme acteur, en aucun cas un narrateur omniscient. Çà c'est le role du MJ.

Je ne crois pas que telle soit la raison à la rareté du RP sauvage sur Kirin Tor. Je dirais plutôt que cela est dû à la taille générale du serveur, qui est surpeuplé à cause de son âge et de sa popularité. Ainsi, les capitales sont surchargées, ce qui nuit grandement au RP. Bien sûr, je parle surtout pour l'Alliance, car je joue très peu côté Horde.

A dire vraie, par "RP sauvage" je n'entends pas spécialement le fait de rencontrer des gens dans une capitale, mais plutôt au hasard d'une quete, d'un donjon, d'une bataille, de n'importe où, en fait, et de préférence en aventure.


Faire avec des trucs RP et d'autres HRP est justement absolument nécessaire à l'immersion dont tu parles.

"Bonjour fier aventurier ! Auriez vous besoin d'un peu d'aide pour pourfendre ces quelques vrykules, vous me semblez avoir quelques difficultés !
- (Je suis pas là en RP)"

Super immersif, avoue.

JE pense que je n'arriverai définitivement pas a me faire comprendre de toi, sur ce point, de toute façon (je me souviens de notre petit échange sur le forum officiel il y a quelques mois sur ce thème), mais bon, je vais tacher de résumer en une phrase. Ce n'est pas parce qu'un fait est HRP que notre personnage le perçoit comme tel.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Triviax Jeu 26 Nov 2009, 20:22

Tu arriveras encore moins à te faire comprendre en teintant tes phrases d'ironie et de sarcasme. Je n'ai pas l'habitude de jeter des fleurs à Grelot, il pourra en témoigner, mais le troll inutile nuit grandement à la compréhension d'autrui. Et pour une fois que ça ne vient pas de lui, il me semble intéressant de le noter.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Grelot-de-Bois Jeu 26 Nov 2009, 20:33

Néadhora a écrit:
C'est vrai dans une certaine mesure, mais c'est loin d'être aussi caricatural que tu le prétends. Si j'ai réussi à obtenir un artefact d'une telle puissance, c'est que je ne suis pas un péon. Si, parmi les centaines de sorciers et occultistes d'Azeroth, je suis l'Elu,

Super preuve d'humilité dans l'incarnation de son personnage Wink
Exactement !! Tu vas dans mon sens, là ^^ C'est tellement pas humble que... que posséder le Crâne devient ridicule. Bah oui, parce que, si je suis LE possesseur du Crâne, je suis l'Elu. C'est ce que j'étais en train d'expliquer, n'oublie pas Wink
Néadhora a écrit:
Et le fait que sa puissance ait été diminuée par l'utilisation qu'en a fait Illidan ne change rien... après tout, c'est après l'avoir consumé qu'il a érigé son empire.

Le lien entre tes deux phrases n'est pas clair. En quoi un objet qui a été consumé, meme s'il a permis de grande choses est il toujours capable d'en faire d'autres ? Quand tu jette un baton de dynamite et que tu fais s'ecrouler une galerie, tu pourras toujours l'utiliser après en collectant les débris ?
Le lien : Illidan a consumé le Crâne pour vaincre Tichondrius. Ce que je suggère, c'est que le Crâne lui a à nouveau servi par la suite, justement pour ériger son empire en Outreterre.
Néadhora a écrit:

Ah, donc si je loot un objet, c'est que je l'ai en RP ? Kkkkkkk, je vais pas lister le nombre de conneries que je peux imaginer là dessus... j'ai 102 montures, 77 familiers, une vingtaine de bâtons, et j'en passe.

Et ? Tu tiens a tout prix a démontrer que tu as du HRP dans le jeu, alors que je ne l'ai jamais contredis. C'est quand même assez amusant. Après, ce n'est pas un frein pour composer en RP avec. Et c'est justement là que sera la difficulté du roleplay, réussir a incarner son personnage dans ces situations parfois loufoques.
Oh, mais je n'ai jamais prétendu que rien n'est exploitable parmi ce qui existe en jeu. J'ai seulement prétendu, comme je viens de l'expliquer, et comme tu viens de l'admettre, que certaines parties du jeu sont RP, et d'autres HRP. Il est donc nécessaire de faire la part des choses - de savoir ce qui est RP, ce qui peut l'être, et ce qui ne l'est tout simplement pas.
Néadhora a écrit:

Mais puisque tu ne sembles pas avoir compris, je vais détailler plus avant. C'est du vol caractérisé, et je le prouve : Blizzard ne nous a jamais et d'aucune manière donné la liberté de toucher à sa storyline. Selon toi, si je veux avoir moi aussi le Crâne de Gul'Dan, je n'ai qu'à accomplir les actes pour. Fort bien, et après ? Illidan va gentiment mourir une deuxième fois pour me filer un deuxième Crâne de Gul'Dan authentique ?

Le temps n'est pas universel dans wow, c'est une contrainte de gameplay inhérente aux univers persistants. Je vous vachement terre à terre, quand même...
Et ? En quoi ça change le fait qu'il y a un seul Gul'Dan, un seul Crâne, et 12 millions de joueurs ?
Néadhora a écrit:

Si je joue dans une autre réalité que le joueur en face, en me disant "TCGM" et en laissant couler le fait qu'on a tous les deux le même objet unique, je fonce droit vers 1) la prise de tête hypocrite 2) les incohérences, déjà bien trop nombreuses chez Blizzard pour avoir besoin d'être empirées. Le réalisme, contrairement à ce que tu dis, est d'une importance primordiale. Il évite de devoir retcon nos propres RP, de se brouiller avec d'autres joueurs, de tomber dans le n'importe quoi. Il permet d'aller plus loin que le simple RP dînette entre deux raids ; il permet de faire de vrais scenarii épiques où tout concorde... et ça, c'est du RP. Ce n'est plus un jeu ; c'est un art. Et c'est sublime.

Si ca t'amuse, c'est ton droit, je n'ai jamais dit le contraire. Après, je trouve ca super limité de ne faire du RP que lors d'un event scenarisé selon les envies d'un joueur (ce n'est pas toi qui parlait de vol de l'univers ? ), et de ne pas chercher a incarner et faire evoluer son personnage au quotidien dans un univers. C'est ce qui me plait le plus dans le jeu de rôle, me concernant. Bien plus de place pour l'improvisation. La cohérence s'exprimera sur le long terme lorsque son personnage aura tracé sa route.
Attention, attention, je n'ai jamais prétendu que je ne fais QUE des scenarii. Faire avancer le RP du personnage, bien sûr, est aussi intéressant. Mais dès que l'on veut approfondir le RP au delà de la rencontre fortuite entre quasi-inconnus, il est nécessaire d'être synchronisés sur la même phase. D'admettre la même réalité du monde. C'est nécessaire. C'est cela que je tentais d'expliquer.
Néadhora a écrit:

Le personnage qui a ouvert les Portes d'Ahn'Qiraj en RP, c'est Shiromar ; un PNJ Prêtresse d'Elune. Ce n'est pas Kalidiar, ni Waitrise, ni les deux ou trois autres seigneurs scarabée du serveur. Ce simple fait - absolument indiscutable, puisqu'il est confirmé sur le site officiel - suffit à démentir toutes les belles paroles du style "si je l'ai réussi en gameplay, je l'ai réussi en RP". Le seul, l'unique seigneur scarabée, c'est Shiromar. Un contre-exemple = règle foutue en l'air.

Ola, un contre-exemple, mon dieu je suis perdue, je vais pas en dormir ce soir. Mais j'irai vérifier si c'est sur le site officiel quand j'aurais une vraie connexion internet, par simple curiosité Wink Ou tu vois que j'ai établi une quelconque regle en matiere de roleplay ? Je crois que la seule personne assez rigide ici pour vouloir en mettre, ce n'est pas moi :p
La règle que tu as énoncée : tout ce qui est visible en gameplay est visible en RP, tout ce qui est faisable en jeu est faisable en RP. Je la contredis ici de manière très nette.

Tiens, je t'épargne une recherche, voici la page du site offi. http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/1p9/ahnqiraj/shiftingsands.html
Néadhora a écrit:

Alors en RP, c'est encore pire - surtout que nous ne sommes pas acteurs, mais narrateurs omniscients.

Moi je me perçoit comme acteur, en aucun cas un narrateur omniscient. Çà c'est le role du MJ.
Dans un jeu qui n'a pas de MJ ? Naaaah, désolé, mais là tu confonds RP internet et RP sur table Wink Les deux sont diamétralement opposés sur ce point. En dehors d'events précis qui se doivent d'être intégrés au RP général et donc ne changent finalement rien, nous sommes nos propres MJ.
Néadhora a écrit:
Je ne crois pas que telle soit la raison à la rareté du RP sauvage sur Kirin Tor. Je dirais plutôt que cela est dû à la taille générale du serveur, qui est surpeuplé à cause de son âge et de sa popularité. Ainsi, les capitales sont surchargées, ce qui nuit grandement au RP. Bien sûr, je parle surtout pour l'Alliance, car je joue très peu côté Horde.

A dire vraie, par "RP sauvage" je n'entends pas spécialement le fait de rencontrer des gens dans une capitale, mais plutôt au hasard d'une quete, d'un donjon, d'une bataille, de n'importe où, en fait, et de préférence en aventure.


Faire avec des trucs RP et d'autres HRP est justement absolument nécessaire à l'immersion dont tu parles.

"Bonjour fier aventurier ! Auriez vous besoin d'un peu d'aide pour pourfendre ces quelques vrykules, vous me semblez avoir quelques difficultés !
- (Je suis pas là en RP)"

Super immersif, avoue.
Ah, ben c'est sûr... si tu cherches à RP pendant des phases gameplay, tu auras des chances très réduites de trouver des joueurs qui l'accepteront. Pourquoi ? Eh bien simplement parce que nombre de joueurs, comme moi, ne jouent leur personnage que lorsque la situation est réaliste. Et les situations de gameplay réalistes sont extrêmement rares, pour ne pas dire inexistantes.

Je constate au passage que tu ne tiens ici pas compte de mon argumentation du paragraphe précédent - mais aussi, il faut dire que tu ne quote que ce qui te plait dans mes messages. Que signifie mes mots, s'ils sont pris hors contexte ? Pas grand chose.

Néadhora a écrit:JE pense que je n'arriverai définitivement pas a me faire comprendre de toi, sur ce point, de toute façon (je me souviens de notre petit échange sur le forum officiel il y a quelques mois sur ce thème), mais bon, je vais tacher de résumer en une phrase. Ce n'est pas parce qu'un fait est HRP que notre personnage le perçoit comme tel.
Je pense, en effet, qu'il est impossible de nous convaincre l'un l'autre ^^ Comme nous commençons à tourner en rond, et comme je vais partir en raid d'une minute à l'autre, je vais arrêter le débat ici pour l'instant.

Hey, sans rancune, hein ! Razz


Dernière édition par Grelot-de-Bois le Jeu 26 Nov 2009, 20:40, édité 5 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Kylashandra Jeu 26 Nov 2009, 20:34

de toute façon, vous n'avez pas le même point de vue, et vous ne bougerez pas de votre position.
Kylashandra
Kylashandra


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Néadhora Jeu 26 Nov 2009, 20:35

Corvus Corax a écrit:Tu arriveras encore moins à te faire comprendre en teintant tes phrases d'ironie et de sarcasme. Je n'ai pas l'habitude de jeter des fleurs à Grelot, il pourra en témoigner, mais le troll inutile nuit grandement à la compréhension d'autrui. Et pour une fois que ça ne vient pas de lui, il me semble intéressant de le noter.

Ah, le monsieur qui voit des trolls partout.

Tu sais grelot et moi, on a beau ne pas avoir les mêmes visions des choses, ça ne nous empêche pas de pouvoir dialoguer et échanger, loin d'une vision aussi primaire que dénuée d'esprit d'analyse que celle que tu montres ici.


PS: Oui, je montre les crocs, le mec qui dit que je trolle en balançant un taunt.

EDIT : si j'ai quote des bouts de phrase, ce n'est pas que j'ai pas saisi l'idée, c'est surtout que j'avais pas le temps de tout commenter, puisque cuisiner et écrire en même temps, ça fait des tâches sur le clavier :p

Je pense, en effet, qu'il est impossible de nous convaincre l'un l'autre ^^ Comme nous commençons à tourner en rond, et comme je vais partir en raid d'une minute à l'autre, je vais arrêter le débat ici pour l'instant.

Je ne tache pas de te convaincre, je tâche de comprendre et d'être comprise, nuance Wink
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Question sur diverses choses dans wow (Lore) - Page 2 Empty Re: Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum