Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

+2
Severnaya
Matsu Lynar
6 participants

Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Matsu Lynar Ven 30 Juin 2017, 13:01

Bonjour à tous !

Xavius est mort.
Mais pour tous ceux qui ont lancé un RP du type '' druide du cauchemar'', que vont-ils devenir ?
Personnellement, je n'en joues pas, mais comme j'en ai connu sur KT, bah j'ouvre le débat !
Merci d'avance à nos lorenazi chéris qui vont pouvoir m'éclairer ! I love you
Matsu Lynar
Matsu Lynar


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Severnaya Ven 30 Juin 2017, 13:07

Ils pourront toujours former une guilde avec les membres de l'assaut écarlate, les chevaliers de la mort du fléau et les membres du Marteau du Crépuscule cat
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 30 Juin 2017, 13:30

Faire des apparitions en tant que super vilains dans les events des héros.

Logiquement, après la mort du grand chef et de la bestiole qui alimentait le truc, je dirais qu'il y a deux types de réaction : ceux qui vont aller se planquer pour tenter d'organiser un retour du Cauchemar, ressusciter les chefs où récupérer le pouvoir et ceux qui vont lancer un dernier assaut désespéré histoire de tenter le tout pour le tout (bon ça c'est plus un truc que font les gentils tu me diras)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Dalorian Ven 30 Juin 2017, 14:32

C'est encore une conclusion que je vais faire d'après une unique phrase dans le jeu, mais sachez que l'Artisan Sauvage Osme, maitre des Herboristes à Val'sahra et donneur de quêtes Herboristerie parle de la nécessité de garder l'équilibre entre le Cauchemar et le Rêve, en ajoutant que là, le Cauchemar déborde de trop. D'après cette phrase, on peu se dire que comme le Fléau est devenu indispensable à l'équilibre entre la vie et la mort, le Cauchemar est devenu indispensable à l'équilibre de la Nature.

De là, on peut supposer que des satyres vont continuer leur oeuvres, cachés et tout, et que des coin du Rêve seront encore des lieux de cauchemar. Et donc vous pourrez continuer à rp avec le Cauchemar en vous reposant sur cette théorie en attendant que Blizzard contredise cette idée, ou aille dans le même sens.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Adar Krauss Ven 30 Juin 2017, 15:30

Matsu Lynar a écrit:Merci d'avance à nos lorenazi chéris qui vont pouvoir m'éclairer ! I love you

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique 14323210
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 30 Juin 2017, 16:05

Dorian Hawthorn a écrit:C'est encore une conclusion que je vais faire d'après une unique phrase dans le jeu, mais sachez que l'Artisan Sauvage Osme, maitre des Herboristes à Val'sahra et donneur de quêtes Herboristerie parle de la nécessité de garder l'équilibre entre le Cauchemar et le Rêve, en ajoutant que là, le Cauchemar déborde de trop. D'après cette phrase, on peu se dire que comme le Fléau est devenu indispensable à l'équilibre entre la vie et la mort, le Cauchemar est devenu indispensable à l'équilibre de la Nature.

Nécessité je sais pas, mais je le verrais plus comme une fatalité. Le Cauchemar, comme le Fléau, existe et ne peut être éradiqué totalement. L'équilibre à conserver c'est surtout faire attention à ce que le Cauchemar ne prenne pas trop le pas sur le Rêve. Je doute que l'inverse dérange qui que ce soit, et qu'un jour on doive aider une faction de satyre pour contrer un Rêve qui s'est trop développé.

Remarque... Il se passait quoi dans les tarides du sud à cataclysme ? La jungle débordait à cause du Cauchemar ou du Rêve ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Invité Ven 30 Juin 2017, 17:25

Tant que les olds gods sont présents, ils auront toujours mains-prises sur le Cauchemar, même si il n'en reste plus que des échos tapis au fin-fond du rêve. Preuve de la fleur du Vide dans la caverne, la dague le dit clairement que la corruption sera toujours présente, mais en petite quantitée. Ce qui va dans ce que dit Roncesang plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 02 Juil 2017, 03:30

Oulà c'est loin ça, le Lacis... le lien au Cauchemar ne se ressentait pas vraiment dans les graphismes, mais comme toutes les références au Cauchemar pré-Legion (qui étaient des placeholder de Rêve, ex : dragon verts normaux, mais yeux fermés). RP-parlant mes persos prenaient ça comme une sorte d'effet "garrot" des énergies de Vie à cause de la coupure du rift au nord, mais en vrai il me semble que c'était bien à cause d'un "débordement" des Caverne des Lamentations (avec ses limons et ses créatures "déviantes"). En tout cas de mémoire ça semble logique que le Cauchemar soit derrière le cas Naralex piégé dans le sommeil et les Druides du croc, là-bas.

Severnaya a écrit:Ils pourront toujours former une guilde avec les membres de l'assaut écarlate, les chevaliers de la mort du fléau et les membres du Marteau du Crépuscule cat
Pour être juste il faudra aussi inviter les chevaliers de sang canal-historique, les défias, les garroshistes, les putrescinistes, les druides de la flamme, les zandalari, les gueule-de-dragon ...

Mais jouer dans le camp des perdants c'est sympa aussi, voire plus gratifiant, si on est pour un registre tragique. Et le lore lui-même finit toujours par confirmer que ces groupes subsistent, invalidant au passage les conclusions hâtives (et pessimistes par nature) des lorenazis : fléau des Maleterres, écarlates de la campagne prêtre, marteau du crépuscule de la campagne prêtre, dragons du crépuscule de celle chaman, défiasounette de celle voleur, Cie Royale des Apothicaires de l'Amour dans l'Air, etc.

Dorian Hawthorn a écrit:D'après cette phrase, on peu se dire que comme le Fléau est devenu indispensable à l'équilibre entre la vie et la mort, le Cauchemar est devenu indispensable à l'équilibre de la Nature.
C'est vrai que ça peut sembler bizarre de défendre le Cauchemar contre une progression du Rêve, donc je verrais aussi plutôt un état d'esprit "il faut faire avec" comme irl avec les espèces envahissantes.
D'ailleurs une spé Cauchemar en druide (analogue de la spé Ombre) ça serait stylé ...Mais ça n'arrivera pas car la classe est déjà la seule avec 4 spés.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 02 Juil 2017, 03:40

Bah, on a les apparences artefacts (et donc de formes pour certaines) cauchemardesques. Même si elles ne teintent pas les sorts, elles sont assez évocatrices.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Invité Dim 02 Juil 2017, 03:45

Ajaxandriel Givreciel a écrit:
D'ailleurs une spé Cauchemar en druide (analogue de la spé Ombre) ça serait stylé ...Mais ça n'arrivera pas car la classe est déjà la seule avec 4 spés.
Ou bien une quête te permettant de modifier la couleur de tes sorts pour les rendres rougeâtres, un peu comme le démoniste avec la flammeche verte. Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 02 Juil 2017, 03:47

Ah oui le reskin PvP de la faux et quelques drops du raid, c'est vrai. Amusant d'ailleurs ce clin d'oeil des apparences PvP qui sont chez beaucoup de classes des versions corrompues, cauchemar ou gangrénergie.

Brioche a écrit:Ou bien une quête te permettant de modifier la couleur de tes sorts pour les rendres rougeâtres
Wtf si c'est pas une fakenews briochesque, fais tourner voir ? :p Ou tu parles d'une idée que pourraient faire les devs ?

Edit : oui pardon j'avais mal lu, l'heure est tardive X')
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Severnaya Dim 02 Juil 2017, 10:46

Ajaxandriel Givreciel a écrit:Mais jouer dans le camp des perdants c'est sympa aussi, voire plus gratifiant, si on est pour un registre tragique
Je dis pas, mais c'est un peu comme roller la dernière race/classe à la mode pour une extension: en général après c'est plusieurs années de disette pour attendre du nouveau lore. Genre le type qui a rollé un pandaren à Mists of Pandaria doit sacrément s'ennuyer parceque y'a eu zéro lore sur eux depuis clown
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Invité Dim 02 Juil 2017, 12:59

Severnaya a écrit:
Ajaxandriel Givreciel a écrit:Mais jouer dans le camp des perdants c'est sympa aussi, voire plus gratifiant, si on est pour un registre tragique
Je dis pas, mais c'est un peu comme roller la dernière race/classe à la mode pour une extension: en général après c'est plusieurs années de disette pour attendre du nouveau lore. Genre le type qui a rollé un pandaren à Mists of Pandaria doit sacrément s'ennuyer parceque y'a eu zéro lore sur eux depuis clown

Bah y'en a mais faut être monk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druide du cauchemar -  question sur le lore et la pratique Empty Re: Druide du cauchemar - question sur le lore et la pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum