Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A propos de Vordrassil...

+2
Harken
Néadhora
6 participants

Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty A propos de Vordrassil...

Message  Néadhora Mar 03 Nov 2009, 14:55

(copier coller d'un post sur le forum officiel. En espérant avoir des réponses. J'éditerais si j'ai des réponses pertinentes là-bas pour les faire partager.)

Bonjour, j'ouvre ce sujet parce que je cherche actuellement à en savoir un peu plus sur cet arbre-monde.


> Ce que l'on sait

L'arbre a été plantée il y a très longtemps par des druides, alors que Nordrassil existait déja (donc vraisemblablement, moins de 10 000 ans, alors que les continents étaient séparés.)

Il a été pris d'un mal inconnu, et ces mêmes druides ont décidé de l'abattre. Depuis peu, les furbolgs locaux tentent de le faire revivre.

> Ce que je spécule

Les racines de ce... deuxième arbre-monde ont poussé trop profondément et ont atteint la prison de Yogg'saron, ce qui lui a permis de le corrompre. Serait-il parvenu ensuite a entrer dans le rêve d'émeraude par cet intermédiaire et serait-il responsable de la fameuse corruption en son sein ? Mystère...

On sait également que les furbolgs sont victimes d'une sorte de corruption et que le dieu ours Ursoc la subit également. Cela serait-il lié au fait que l'arbre monde ait été corrompu ?

> Ce que j'aimerais savoir


-Pourquoi les druides l'ont planté ? Qu'espéraient-ils à l'époque, puisqu'ils avaient déjà Nordrassil ?
-Pourquoi tout le monde semble avoir mystérieusement oublié pourquoi il a été abattu ?
-A-t-on une estimation de quand il a été planté ?


Et bien sûr, mes spéculations sont-elles crédibles ou totalement à côté de la plaque ?


Merci.


Dernière édition par Néadhora le Mar 03 Nov 2009, 15:49, édité 1 fois
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Harken Mar 03 Nov 2009, 15:08

A noter que rien ne dit que ces fameux druides étaient des kaldoreis ^^
Ma théorie était qu'il s'agissait de druides furbolgs désirant émuler leurs confrères elfiques, en vain.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Merveilleuse Mar 03 Nov 2009, 15:17

Ou...Une secte mystérieuse de druides qui...Non,ca c'est les worgens.
On peut penser que les Furbolgs,voyant l'immortalité des elfes,voulurent se l'approprier également,plantant leur arbre-monde.
Hélas,comme pour l'arbre des elfes actuellement (je me souviens plus du nom) La corruption s'installa et cela tourna mal.Les furbolgs décidèrent de l'abbatre,mais trop tard.La corruption les avait déja atteind.
En gros,on a sous les yeux,ce qu'il risque d'arriver a l'arbre des elfes de la nuit.
Corruption et déchéance...
(Merci d'avoir lu ce message.)
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Grelot-de-Bois Mar 03 Nov 2009, 15:21

Bramarh a écrit:Hélas,comme pour l'arbre des elfes actuellement (je me souviens plus du nom)
Teldrassil.

Les risques de Teldrassil sont moins grands : en effet, aucun Dieu Très Ancien n'est enterré en dessous ! Enfin, on peut imaginer que l'hypothétique DTA du Glaive du Maître s'étende jusque là-bas, mais rien n'est moins sûr. Il est expliqué dans les quêtes de Teldrassil que son mal vient simplement du fait qu'il a été planté sans la bénédiction des Aspects. On peut supposer que cette bénédiction empêche entre autres que l'énergie incommensurable de l'Arbre-Monde ne s'écarte de la voie de la Création : celle du Rêve d'Emeraude, auquel est lié Nordrassil, mais pas son frère.

D'autre part, je trouve l'hypothèse de Harken extrêmement séduisante !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Néadhora Mar 03 Nov 2009, 15:30

Grelot-de-Bois a écrit:
Bramarh a écrit:Hélas,comme pour l'arbre des elfes actuellement (je me souviens plus du nom)
Teldrassil.

Les risques de Teldrassil sont moins grands : en effet, aucun Dieu Très Ancien n'est enterré en dessous ! Enfin, on peut imaginer que l'hypothétique DTA du Glaive du Maître s'étende jusque là-bas, mais rien n'est moins sûr. Il est expliqué dans les quêtes de Teldrassil que son mal vient simplement du fait qu'il a été planté sans la bénédiction des Aspects. On peut supposer que cette bénédiction empêche entre autres que l'énergie incommensurable de l'Arbre-Monde ne s'écarte de la voie de la Création : celle du Rêve d'Emeraude, auquel est lié Nordrassil, mais pas son frère.

Que teldrassil ne soit pas béni par les dragons, c'est un fait. Mais de mémoire, il est lié au rêve d'émeraude, et c'est d'ailleurs à cause du mystérieux mal qui ronge ce dernier que l'arbre se meurt. Pour les DTA, les infos à leur sujet sont délivrées au compte-goutte... Donc avant qu'on sache ce qui se trame dans le rêve...


La théorie des druides furbolgs j'avoue ne pas y avoir pensé. Interessante hyppothèse.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Grelot-de-Bois Mar 03 Nov 2009, 15:38

Teldrassil n'est pas lié au Rêve d'Emeraude, du moins pas de la même manière que Nordrassil : en effet, le lien de Nordrassil avec le Rêve est l'effet direct de la bénédiction d'Ysera - une bénédiction que n'a pas eue Teldrassil. Cependant, il est possible en effet que la souffrance de Teldrassil soit entre autres due à la corruption du Rêve ; mais, dans ce cas, son lien avec le Rêve est autre que celui de Nordrassil.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Néadhora Mar 03 Nov 2009, 15:48

Grelot-de-Bois a écrit:Teldrassil n'est pas lié au Rêve d'Emeraude, du moins pas de la même manière que Nordrassil : en effet, le lien de Nordrassil avec le Rêve est l'effet direct de la bénédiction d'Ysera - une bénédiction que n'a pas eue Teldrassil. Cependant, il est possible en effet que la souffrance de Teldrassil soit entre autres due à la corruption du Rêve ; mais, dans ce cas, son lien avec le Rêve est autre que celui de Nordrassil.

Oui, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'a pas rendu l'immortalité aux elfes de la nuit, je pense.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Arlequin Mar 03 Nov 2009, 16:24

Néadhora a écrit:
Oui, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'a pas rendu l'immortalité aux elfes de la nuit, je pense.
En fait c'est l'absence de bénédiction de Nozdormu qui n'a pas conféré l'immortalité aux Kaldoreï. Nordrassil était béni par trois aspects dragons: Ysera, Nozdormu et Alexstrasza. L'arbre était la concrétisation d'un pacte entre les aspects et les kaldoreï afin de garantir la pérénité du Rêve d'Emeraude ainsi que contrôler les énergies du puits d'éternité.

Teldrassil a été érigé sous l'impulsion de Staghelm qui espérait obtenir la bénédiction des aspects mais ils lui ont refusé car il n'y avait pas matière à faire un pacte d'où la présence de cette corruption qui reste gérable pour l'heure. Du coup le rêve d'immortalité que Staghelm avait conçu s'est effondré au moment même où les dragons ont renié Teldrassil.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Néadhora Mar 03 Nov 2009, 16:29

En fait Fendrall espérait obtenir l'appui des dragons apres avoir planté l'arbre ?

Décidément, il a une capacité d'analyse et de jugement assez médiocre depuis que rajaxx a découpé son fiston.


Dernière édition par Néadhora le Mar 03 Nov 2009, 16:49, édité 1 fois
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Grelot-de-Bois Mar 03 Nov 2009, 16:37

Arlequin a écrit:Teldrassil a été érigé sous l'impulsion de Staghelm qui espérait obtenir la bénédiction des aspects mais ils lui ont refusé car il n'y avait pas matière à faire un pacte d'où la présence de cette corruption qui reste gérable pour l'heure. Du coup le rêve d'immortalité que Staghelm avait conçu s'est effondré au moment même où les dragons ont renié Teldrassil.
Ton premier paragraphe est absolument vrai, Arlequin, mais celui ci comporte une erreur notable, qu'a je crois relevée Néadhora : Fandral ne souhaitait absolument pas la bénédiction des Aspects, et il l'aurait refusée si elle lui avait été proposée. Si Fandral est un de mes personnages préférés dans l'univers de Warcraft, c'est bien parce qu'il a une personnalité complexe et profonde. Fandral hait profondément les dragons, quels qu'ils soient, depuis la mort de son fils, dont il les juge responsable. Il ne se serait jamais abaissé à aller lécher les pieds des Aspects... ces Aspects-même qu'il méprise et pense pouvoir égaler !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Néadhora Mar 03 Nov 2009, 16:52

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais là, j'avoue que je n'étais pas sûre.


Fendral et sa fierté mal placée :p

C'est un héros de wow que j'aime bien parce qu'il est pas aussi fade que d'autres tels que le fils prodige de medhiv dans le dernier comic. (j'adore sa façon de nous envoyer faire le larbin avec l'humus d'un'goro <3 )
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Grelot-de-Bois Mar 03 Nov 2009, 16:58

D'une manière générale, j'adoooore les personnages qui ne sont ni gentils ni méchants. Fandral n'est pas si con que les gens le croient, bien au contraire ! Il est juste plein d'orgueil. Mais il fonctionne d'une manière tout à fait compréhensible ^^ Les méchants qui ont raison... <bave> J'aime ça ! Twisted Evil
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Néadhora Jeu 05 Nov 2009, 15:19

Concernant les furbolgs druides, il semblerait que cette thèse soit écartée par l'une des quêtes côté alliance qui stipule qu'il a été planté par les ancêtres de la gardienne qui nous donne la quête. Donc des elfes de la nuit.

Elle précise aussi que le but de cet arbre était de "succeder a Nordrassil". Qu'entendait-elle par là, c'est la vraie question. Succéder, au cas ou quelqu'un le couperait ? Dans le cas ou un gros érédar pas content voudrais puiser dans son pouvoir ? Ou alors l'arbre avait une durée de vie limitée (le comble pour un arbre qui confere l'immortalité) ?

J'avoue que je sèche...
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Arlequin Jeu 05 Nov 2009, 15:29

Vu ce qu'il s'est déjà passé avant même l'existence de Nordrassil, on peut se dire qu'un back-up avait peut-être été prévu lorsque Nordrassil a été créé. Après ce qui m'intrigue c'est comment mettre en œuvre un back-up aussi éloigné de Nordrassil? J'imagine mal la téléportation d'une truc aussi énorme qu'un arbre monde...
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Grelot-de-Bois Jeu 05 Nov 2009, 16:52

Ca me paraît tordu, étant donné que la fonction de l'Arbre Monde est d'empêcher l'utilisation du deuxième Puits d'Eternité. Or le moins qu'on puisse dire, c'est que Vordrassil en est plutôt loin xD
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Néadhora Jeu 05 Nov 2009, 17:24

Comme je l'ai dit, je n'ai pas la réponse Mad

Ils voulaient peut être renforcer leur lien avec le rêve d'emeraude ou alors conferer l'immortalité aux elfes eloignés du premier arbre monde ?
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Grelot-de-Bois Jeu 05 Nov 2009, 17:26

Ou peut-être s'agit-il d'elfes de la nuit pro-furbolg ?
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Euphorine Ven 15 Avr 2011, 11:25

Il y a bien longtemps, les ancêtres druides Elfes-de-la-nuit ont planté un arbre au milieu des Grisonnes. Il se nommait Vordrassil, et il devait succéder à Nordrassil en tant que deuxième Arbre Monde afin de décontaminer le Norfendre de la corruption de la Légion Ardente.

Pour des raisons oubliées depuis bien longtemps, la décision a été prise de le détruire alors qu'il avait déjà atteint sa taille adulte. Son tronc gigantesque s'est brisé en trois endroits, au nord des Grisonnes et ses restes évidés ont planté de profondes racines dans le sol.

Là où l'arbre a touché le sol, un limon infect s'est mis à suinter.

Les Furbolgs qui vivaient près des restes de Vordassil sont même devenus plus agressifs et sauvages que ceux auxquels nous sommes habitués. A l’heure actuel, les forces présentent se sont retrouvées confrontées à eux plus d'une fois et à chaque fois les survivants parlent d'une substance sombre et gluante qui dégouline de leurs cadavres. Il fut donc établi que les Furbolgs des Grisonnes sont porteurs d'une forme de corruption. Et qu’une guerre tribale s'est déclarée entre eux après des années de coexistence pacifique suite à cette contamination. Les ours qu'ils considèrent comme des dieux ont eux aussi été contaminés.

Après enquête, il semblerait, que les Furbolgs aient tentés de ressuscitée le grand ours Ursoc qui régnait sur les Grisonnes avant la Guerre des Anciens pour laquelle il avait sacrifié sa vie. Ils ont décidés qu’il fallait faire repousser Vordrassil et d’en utiliser la magie résiduel pour faire ressusciter Ursoc.

Le nouvelle arbuste poussa, et donna même des fruits. Ursoc fut par la même occasion ressuscité. Mais le mal qui avait poussé les druides à abattre Vordrassil transforma les Furbolgs et Ursoc en monstres assoiffés de sang.

On dit que les druides d’antan furent bien sages d’abattre Vordrassil, car ses racines puisaient profondément dans un sol corrompu par un mal sans âge. Yogg-Saron, la bête aux mille gueules y aurait veillé, étendant sa malfaisance bien au-delà des frontières de sa prison sous-terraine, et rependant au coeur des Grisonnes la vengeance meurtière des Dieux Très Anciens.

À l'heure actuelle, d'autres druides Elfes-de-la-nuit, se succédant au fil des générations, oeuvrent pour le rétablissement de la région et l'éradication du pouvoir néfaste qui fut insufflé à l'arbre géant. Personne n'est capable de dire s'ils y parviendront un jour tant l'étendue des dégâts est importante, tant en surface qu'en profondeur.

Euphorine
Euphorine


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Vordrassil... Empty Re: A propos de Vordrassil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum