-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

A propos du retour a la nature...

+10
Griffon & Wyverne
Clairvoyant Llorente
Harken
Ubalia
Severnaya
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Hubayrt
Lannister de Merde
Stanley Abbeyfall
14 participants

Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty A propos du retour a la nature...

Message  Stanley Abbeyfall Jeu 24 Fév 2011, 23:08

Attention, ceci n'est pas un avis de création de guilde, ni de recrutement. Juste quelques questions.

J'ai croisé beaucoup de guildes gilnéennes (et donc un peu worgen), mais malgré toute ma bonne volonté, et deux heures de recherche, je n'ai pas croisé réellement de guildes worgens.

Car on peut être gilnéen sans être worgen. Et... worgen sans être gilnéen. Le coté Worgen est, visiblement, souvent refoulé dans les rp (enfin, du peu que j'en sais), du genre "J'suis un worgen, je lutte contre mes pulsions bestiales et je tente d'être humain.". Je suppose, pour éviter l'extrème très kikoolol "Mouhaha, je suis un monstre qui tue tout le monde et qui aime ça.". Mais bref.

Ma question, synthetisé, serait :

"Y'as t'il des gens qui jouent leur worgen de façon totalement ou presque worgen ?"

L'idée qui motive ma question est la création potentielle d'une guilde de worgens sur le modèle du Sentier Farouche, mais a la manière worgen : une sorte de Meute, qui renouerait avec le coté naturel de leur forme worgen, et vivraient de chasses et autres dans les forêts, pour tenter de se trouver une identité réellement worgen, et non pas vivre en humain maudit.
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Lannister de Merde Jeu 24 Fév 2011, 23:13

A ce que je sache ce genre de guilde n'existe pas.

Ou en tout cas je n'en ai jamais croisé ou entendu parler...

L'idée est donc originale... et m'es franchement sympathique !

Si tu décide de créer cette "meute de loup" (si on peux dire) tu a tout mon soutient, je pense que ça pourrais être assez sympa/intéressant.

Bonne chance quoi que tu décide Smile
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Hubayrt Ven 25 Fév 2011, 00:17

La même chose. Je n'ai pas vraiment vue de Worgen a part ceux avec des six coup a la cathédrale concrètement !
Mais il est vrai que l'idée d'une guilde de worgen "sauvage" dans sombre comté par exemple pourrait être intéressant !
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Kédirah Ven 25 Fév 2011, 01:53

En même temps, un worgen humain qui se laisse aller à sa bestialité, ce n'est plus vraiment un homme "responsable" mais une bestiole à mettre à mort aux yeux des humains, même si on essaie de leur prouver le contraire.

Ce genre de rp n'est pas "nouveau", il y a les chats druidiques qui parlent le commun les druides qui se laissent aller à leur bestialité, et quand on voit le résultat... *frissonne*


ENFIN C'EST MON AVIS ! Ca peut exister et bien se passer !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Khassim Al-Rakim Ven 25 Fév 2011, 02:05

Un worgen lambda de l'Alliance est un humain doué de conscience et de libre-arbitre qui peut se métamorphoser à volonté, pas un gars qui vit dans les bois et urine sur les lampadaires, non ?
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Severnaya Ven 25 Fév 2011, 02:18

C'est pas non plus forcément un queutard avec un six-coup et le teint bronzé, ceci dit .
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Ubalia Ven 25 Fév 2011, 02:40

J'allais faire un post sur trouver un juste milieu mais vu comment ça part déjà, je pense que les gens du coin sont trop "mentally challenged" pour y arriver, du coup je vais gagner 5 minutes et dire "lulz" ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 02:50

Il faut savoir qu'un Worgen se contrôle totalement, comme il a été dit. Pourquoi ? Pour deux raisons. Soit il a reçu le rituel des elfes, soit le remède miracle confectionné par un groupe de Gilnéen au Bois de la Pénombre. Le principe donc du Worgen ayant du mal à se contrôler, se métamorphosant sous le coups de la colère/tristesse/acte sexuel est donc à proscrire. A moins, comme dit Kédirah, que ça ne soit qu'une bête dangereuse et bonne à tuer.

A noter aussi, et ça c'est mon avis, qu'un humain à peu d'intérêt à vivre comme un sauvage. Après tout, avant la malédiction, il possédait une vie social, affective, etc... Pourquoi tout plaquer du jour au lendemain pour aller gambader dans les bois ? A la rigueur, cela peut rester propre à la mentalité du personnage.

Pour ce qui est des Gilnéens maudits, ils ne sont pas tous nobles. N'oublions pas la fameuse flotte royale abandonné ou que je ne sais plus quoi et qui devient pirate et allié de la Voile Sanglante. ( Cf. Quêtes à BdB ). Ils sont tous sous forme Worgens et un bon paquet.

Enfin, pour revenir sur le principe de meute, ton post me donne l'impression que tu penses à une sorte de meute de loups tout juste humanisé. Et outre les Plaie-de-nuit and co qui sont pratiquement entièrement sauvages ( et agressif ), il ne me semble pas que ça existe réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Lannister de Merde Ven 25 Fév 2011, 02:56

Khassim Al-Rakim a écrit:Un worgen lambda de l'Alliance est un humain doué de conscience et de libre-arbitre qui peut se métamorphoser à volonté, pas un gars qui vit dans les bois et urine sur les lampadaires, non ?

Il ne me semble pas que cette personne précise "worgen de l'Alliance". Seulement worgen worgen.

Moi je trouve le concept sympa. Les worgens sont une race qui existait avant les problèmes de Gilnéas et qui avait déjà été invoquée avant sur Azeroth (chose que les gens ont l'air d'avoir oublier depuis la sortie de cataclysme...), et ce serais intéressant d'en jouer une meute, au même titre que certaines personnes jouent des groupes humains originaires de Lordaeron, alors qu'on commence tous à Comté-du-Nord... (ou a Gilnéas maintenant...) Wink

D'autant que -et bien que j'ai moi même du mal à me le représenter- je doute que jouer un RP "meute sauvage vivant dans un milieux sauvage" se résume à une macro "/me urine sur le lampadaire le plus proche" envoyée en boucle... Neutral

Après c'est sur, on doit pas trouver des masses de bancs dans la forêt, c'est pas un milieux adapté à tous tongue
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Harken Ven 25 Fév 2011, 03:23

Les worgens sauvages sont des bêtes sanguinaires et assoiffées de sang, ne pensant qu'à tuer et ne consommant même pas les chaires de leurs victimes, tellement cette envie et forte chez eux. Ce sont des monstres rendus fous par la rage de Goldrinn qui les possède, attaquant à vue tout ce qui bouge pour le déchiqueter, pas de gentils loups en accord avec la nature et trop sympa avec les oiseaux.

Il est maintenant possible de jouer des worgens un peu plus "sauvages" que les gilnéens lambda, souhaitant explorer leurs racines druidiques et leur nouvelle nature. Mais ils n'iront pas gambader dans la forêt sans raison pour autant, en général on les trouve prenant une part active à la lutte aux côtés des kaldoreis.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Kédirah Ven 25 Fév 2011, 03:30

A chaque fois que j'ai vu un rp beast, c'était un truc du genre :

*grogne* , *grondement* , *vous renifle l'entrejambe* , *trouve votre odeur exquise* , *va se battre avec l'Alpha* , *va chasser le lapin* , *vous sautera dessus pour faire des bêtises* , *fouillera dans les poubelles* , *fera chier la garde pour avoir des droits comme les humains* ...


Bien sur, le tout enrobé dans un rp de "je te mord le pied, tu me files un coup de pied dans la truffe, je bronche pas, et je te mord le zgeg en retour pour la peine car je suis poilu PARTOUT What a Face "




....





Non, franchement, on va dire que je suis de mauvaise fois, mais j'ai jamais rien vu d'autre, mais après tout, j'ai peut-être rien compris aux nuances du rp beast ( je parle pas le miaow ou le wouf tout les jours dsl ^^^^^^ )
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Clairvoyant Llorente Ven 25 Fév 2011, 03:54

Les Crocs-de-sang sont des bourrins et combattent en Lordaeron, voilà pourquoi on ne voit pas de worgens bweeuuargh à SW, ils sont trop occupés à faire la guerre aux côtés des Foudrepiques.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Griffon & Wyverne Ven 25 Fév 2011, 07:41

Ca m'interèsserait bien une guilde de vrais Worgens style les Crocs-de-sang. Parce que quel intêret de jouer un worgen si c'est pour glander à SW en Humain ? Autant jouer un humain... Une meute de worgens combattants avec le coté bestial (Un peu comme ceux dans Ombrecroc qui sautent sur les os) massacrant du réprouvé dans Gilnéas, ça se serait intéréssant. Je n'ai pas encore créé de Worgen RP, donc j'attends de voir.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Stanley Abbeyfall Ven 25 Fév 2011, 07:54

Merci pour vos réponses !

L'idée, donc, de ce genre de meute, serait justement de trouver un équilibre entre des loups relativement agressifs (j'oserais rappeler que les loups de la réalité n'ont jamais attaqué un humain...), et des loups elfisés qui aimerait la nature outre-mesure. L'écueil du clebs de Comté de l'Or qui pisse au lampadaire est a proscrire : un worgen est un LOUP. Pas un doberman.

Mais il est vrai que les trois quarts des worgens sont avant tout des humains, et les humains ne vivent pas en forêt, on est d'accord. Le dernier quart étant constitué d'horribles bêtes assoiffées de sang... Hum. Aucun ne souhaiterait voir émerger une Nation Worgen, puisque soit il voudrait retourner a une Néo-Gilnéas, soit ils en ont rien a cirer. Conclusion, personne ne joue son loup en tant que loup.

**en pleine réflexion**

Ouais. Ben ok =D

Je vais monter mon worgen, pis je le jouerais comme ça. Qui m'aime me suive, je créerais une guilde en temps voulu, on verra bien si ça marche. Les doberman (et même les huskys) peuvent aller se faire voir, ainsi que les grizzlys et les tueurs hurleventois. Les partisans bizounours peuvent se noyer dans les chamalows, et ceux des elfes s'étouffer avec leurs pousses de soja. Vive les loups, les vrais.
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Khassim Al-Rakim Ven 25 Fév 2011, 12:14

Selon moi, jouer worgen, c'est avant tout jouer un Gilnéen.
Un être déraciné qui a dû mettre son orgueil de côté quand le Cataclysme et les Réprouvés sont venus mettre le dawa chez lui et qui, arrivé chez ses nouveaux alliés, découvre qu'ils sont potes avec la Lame d'Ebène et croise des morts-vivants qui font réparer leurs armures chez le forgeron du coin.

Ca offre déja un panel de rp conséquent, entre le Lord qui cache sa malédiction, le type qui trouve que c'est un chouette moyen pour dégommer du Réprouvé à coup de griffe, le gars qui chassait le worgen avant d'avoir été infecté lui-même et doit remettre les choses en perspective, le gusse qui croit toujours dur comme fer que Gilnéas aurait pu se débrouiller tout seul, l'homme qui cherche à renouer avec la nature et vit dans une cabane avec des loups, etc, etc, etc. Par contre je trouverai bizarre que des gens ayant vécu jusque là dans une société civilisée pendant toute ces années décident soudain de s'improviser Male Alpha en tabassant d'autres personnes après avoir été maudit pendant trois mois, surtout qu'ils ont un Roi qui n'est pas spécialement un tendre et que le guignolo qui se déclare chef de meute risque d'avoir de gros soucis si ça remonte aux oreilles de la hiérarchie :p

Mais après j'ai fait les quêtes de départ des worgen de manière assez superficielle donc mon interprétation est peut-être fausse Smile
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Jaylini Ven 25 Fév 2011, 13:29

Khassim Al-Rakim a écrit:Selon moi, jouer worgen, c'est avant tout jouer un Gilnéen.
Un être déraciné qui a dû mettre son orgueil de côté quand le Cataclysme et les Réprouvés sont venus mettre le dawa chez lui et qui, arrivé chez ses nouveaux alliés, découvre qu'ils sont potes avec la Lame d'Ebène et croise des morts-vivants qui font réparer leurs armures chez le forgeron du coin.

Ca offre déja un panel de rp conséquent, entre le Lord qui cache sa malédiction, le type qui trouve que c'est un chouette moyen pour dégommer du Réprouvé à coup de griffe, le gars qui chassait le worgen avant d'avoir été infecté lui-même et doit remettre les choses en perspective, le gusse qui croit toujours dur comme fer que Gilnéas aurait pu se débrouiller tout seul, l'homme qui cherche à renouer avec la nature et vit dans une cabane avec des loups, etc, etc, etc. Par contre je trouverai bizarre que des gens ayant vécu jusque là dans une société civilisée pendant toute ces années décident soudain de s'improviser Male Alpha en tabassant d'autres personnes après avoir été maudit pendant trois mois, surtout qu'ils ont un Roi qui n'est pas spécialement un tendre et que le guignolo qui se déclare chef de meute risque d'avoir de gros soucis si ça remonte aux oreilles de la hiérarchie :p

Mais après j'ai fait les quêtes de départ des worgen de manière assez superficielle donc mon interprétation est peut-être fausse Smile
Non, j'en ai la même appréciation. On parle d'une nation avec un haut degré de civilisation, le contraste avec la nature sauvage du worgen est d'autant plus fort. Je vois mal le gilnéen moyen l'accepter sans broncher.

Donc, même si des marginaux (comme les druides des moissons, par exemple, que je visualise assez bien comme des rebouteux/sorcières) peuvent s'intéresser au retour à la nature et à l'appel de la vie sauvage, je pense que ça doit rester une minorité parmi la faune gilnéenne.

Mais bon, nous jouons des personnages d'exception, donc la minorité devient rapidement la règle...
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Ptitgeant Ven 25 Fév 2011, 13:36

Maîtrise je dirais non pas entièrement mais il n'est pas un belliqueux, un taré.

J'ai la même vision que Khassim personnellement.. Je joue ma worgen en tachant de masquer le plus ce coté vis à vis des humains mais est plus ouverte aux elfes. Elle est un brin perdue dans le monde par contre et découvre beaucoup de choses ces derniers temps. Aucune lien vraiment fort avec un loup ou une quelquonque bête..



Gros bisou Gromatou. *rit*
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Ubalia Ven 25 Fév 2011, 14:28

Pour le coup encore une fois pas grand chose à ajouter à ce que disait Khassim. J'ai pour ma part lu les textes des quêtes de départ Worgen (après ça a p'tet changé depuis la beta mais j'en doute), un des passages est une semi-cinématique où justement un alchimiste conçoit un moyen de NE PAS être un loup sauvage qui vit nu dans les bois, du coup qu'un Gilnéen décide de devenir un loup sauvage qui vit nu dans les bois voudrait dire soit qu'il a vraiment des difficultés mentales RP parlant, soit qu'il n'a pas eu droit à la potion magique de panoramix, mais je crains que le RP de créature barbare qui "embrasse sa sauvagerie" soit vite limité =/

Il faut noter qu'après, comme cela a été précisé, des gens qui ont été dans une société civilisée relativement avancée, je les vois mal décider comme ça en deux semaines que maintenant ils restent tout nus dans les bois en chassant des lapins parce que c'est la nature sauvage, même les druides elfes de la nuit (qui sont druides depuis des milliers d'années, pas depuis 3 mois) ne le font pas, rester en permanence en ours et vivre dans une caverne à se frotter le dos contre les arbres. Après tu peux donc partir sur ce concept, mais il ne faut pas se déclarer surpris ou choqué si ce n'est que peu suivi / accepté.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 27 Fév 2011, 05:48

Il ne faut jamais sous estimer la part de la bête. Exemple, une trilogie sympathique de Briggs , l'appel de la lune qui décrit assez bien une meute de loups garou. C'est tous des hommes d'affaires ou des agents du fbi ou autre standard complétement banal de la société américaine, par contre...les louves sont soumises, l'alpha domine mentalement et physiquement les autres sous forme humaine comme lupine.
Soyons un peu raisonnable, un truc qui origine dans la rage de Goldrinn ne peut pas être anéanti, gommé, par un rituel kaldoreî ou une mixture alchimique, juste...ensommeillé. L'esprit de meute perdure, enfouit loin et profondément.
C'est d'ailleurs le concept de werewolf et la différence entre un arhoun griffe rouge pour lequel déchirer un humain ça entretient les griffes et un Marcheur sur verre "ha non merde un complet Armani, moi je morphe pas!" c'est une histoire d'acceptation/refoulement de la bête.
Il est tout à fait possible de jouer un aspect meute de worgens, qui peuvent même en oublier leur appartenance à Gilnéas et laisser l'esprit de la meute envahir leur vie.
Alors après, il y aura toujours les rigolos qui pissent sur les arbres et se pavanent à Hurlevent, ceux là inutile de digresser.
Un adepte du sang noir, c'est le type sympas qui te paye une bière et qui se comporte en toute civilité...la bête tu ne la verra qu'une fois que tu coures en pleine forêt pour ton salut avec la meute aux fesses.
Un worgen est un métamorphe, dés lors trois conceptions s'imposent: une prégnance de l'humain, de la bête ou un équilibre plus ou moins harmonique des deux.

Le mythe de "l'homme sauvage" est prégnant dans l'histoire de l'humanité, il a donné lieu à toutes les déclinaisons possibles et imaginables, dont certaines sont des faits anthropologique. Si l'homme peut régresser à l'état sauvage et bestial sous certaines circonstances, imaginons alors un homme doué de transformation et assujetti aux cycles lunaires.
Rituel kaldo ou mixture d'aranas, tu n'est plus un homme, tu es...worgen. Plus longtemps tu le restera, plus ton humanité s'éloignera. Ce qui ne signifie pas pour autant une régression totale vers la bête, question d'équilibre. C'est le sens du rituel d'harmonisation (avec) et non d'annihilation de la bête. L'humain gouverne dans une certaine mesure (le worgen ne tue plus à vue), mais ses sens développés, son instinct prédateur, sa rage...transforme l'homme également. Harmonie, interaction, coexistence.

J'étais plutôt partisan d'une conception "civilisée", c'est d'ailleurs celle de ma gilnéenne qui se cache de son état et a une honte viscérale d'être ainsi affligée de ce mal. Ceci dit j'ai croisé récemment une guerrière qui se trimbale en worgen en permanence et qui revendique son état worgen. Le rp est "farouche", "guerrier", toute sa meute est entièrement tournée vers le massacre réprouvé, c'était parfaitement assumé comme rp et solidement interprété, franchement appreciable. Mais ce n'est pas je pense à la portée de n'importe qui et certainement pas à généraliser Wink
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Nnamhock Lun 28 Fév 2011, 01:57

Pour ce qui est de comprendre ce que peut ressentir un Gilnéen face à sa forme de Worgen, l'histoire de Genn sur le site officiel peut apporter quelques éclaircissements...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du retour a la nature... Empty Re: A propos du retour a la nature...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum