Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Débat] Créer un nouveau personnage

+16
Griffon & Wyverne
Alesham
Ythalar
Jiyo
Merlin Noir-Passage
Arlequin
Severn
Kaltezar
Pabast
Jaylini
Ptitgeant
Aluin
Funzy
Aldorey Kelbourg
Harken
Néadhora
20 participants

Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Néadhora Lun 02 Nov 2009, 17:48

Allez, je lance un petit sujet sans prétention qui me permettra de voir un peu comment fonctionnent les gens ici.

Quelle méthode suivez vous lorsque vous créez un nouveau personnage ? Faites-vous cela au feeling, ou adoptez vous une démarche particulière ? Et surtout, dans quel ordre vous abordez les différentes rubriques de votre personnage (concept / background / classe / etc. )

Ma question n'est peut être pas claire, je vais essayer de l'illustrer par un exemple de ma propre démarche.

Etape 1 : choix de la classe

Wow est un jeu, donc il y a une part de gameplay, indubitablement. Je cherche donc toujours par me documenter sur les différentes classes, voir un peu leur gameplay, et à partir de là, faire un choix de celle que je veux jouer. Parfois, le choix de la race va en même temps, mais ce n'est pas systématique.

Etape 2 : Choix des concepts

Ici, j'imagine en gros les concepts qui vont être les plus amusants a retrouver dans mon personnage. C'est un peu comme tracer les grandes lignes de son caractere. Sera t il courageux ? Loyal ? Manipulateur ? Pour chaque concept de qualité, j'essaie de contrebalancer par un défaut (éviter de faire un personnage fade type mary-sue). On anticipe également les différentes évolutions possibles.

Etape 3 : histoire


Ici je réflechis à quelle histoire je peux donner à mon personnage, et surtout à comment il en vient a se trouver à sa zone de départ (plus communément appelée la noobland). C'est cet aspect qui est a mon goût le plus important. Car ici, on ne définit pas un background précis, mais simplement une trame grossière dont on a prit soin de vérifier la cohérence avec l'univers. C'est en fait le levier qui va permettre d'incarner son personnage dès ses premiers niveaux. Car je trouve que c'est là qu'on sent si on va entrer dans la peau de son personnage ou pas.

Etape 4 : nommage


Et oui, notre petit aventurier en herbe a besoin d'un pseudonyme. Le pseudonyme est-il son nom, son prénom ou autre chose, pour vous ? Et comment le choisir ? Faire une suite de sonorité qui nous plaisent, prendre un nom tiré de notre culture personnelle, etc. Personnellement, je fonctionne par sonorité (j'aime pas plagier ^^') et avec un pseudo qui correspond au prénom.

Etape 5 : C'est parti !

En général une fois tout ceci fait, je me lance. Il est rare que je prenne le temps d'écrire le BG complet avant, même si je le définit dans ma tête.

Etape 6 : rédaction du BG

Quand l'inspiration daigne venir, c'est le moment de coucher par écrit ses idées. C'est quelque chose de très important de les écrire quand on joue un personnage sur de longues périodes, puisque cela nous permet d'avoir une base plus solide et plus complète que les pensées. D'expérience, l'ineffable ne dure pas et on en vient à modifier plus ou moins involontairement certains aspects à la longue.




Voila, et vous quelle est votre démarche ? (notez que l'ordre des points n'est pas forcément le même, le mien est à titre personnel)
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Harken Lun 02 Nov 2009, 17:53

Pour ma part, je ne suis jamais une ligne d'étapes claires. Tout vient un peu en même temps, à savoir bg, concept et classe. La plupart du temps, les idées me viennent en browsant wow.wiki, ou en lisant les bouquins de warcraft RPG. Je tombe sur d'obscures classes de préstiges que personne ne connaît (exemple : Sisters of Steel, Spirits Champion) et je me dis "hey, ça ferait un super perso à rp".
Et je reroll. Encore, et encore...
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Aldorey Kelbourg Lun 02 Nov 2009, 18:13

Pour ma part, ce n'est pas du feeling, mais du tri, je suis du genre à penser beaucoup et à agir peu, c'est ainsi le pourquoi de la longue histoire de tous mes personnages restera non-écrite à jamaiiiiis.

Je me base sur le premier BG que j'ai bâti, en premier lieu.

Pourquoi ? C'est un moyen de fixer les évènements temporels ainsi que de se remémorer les divers changements qu'a subit delui-ci. Un BG après sa création, suit une constante évolution pendant un moment, empli de corrections et d'ajouts. Ainsi ton nouveau personnage sera déjà fixé sur ses bases temporels, voire spatiales. De plus, cela permet de d'éviter les anciennes erreurs et aussi, au contraire, de faire telle ou telle chose dernièrement oubliée.

Ensuite, la classe et la race.

La race doit être fixée selon les temps donnés, et surtout l'espace donné, la classe se fond ensuite dans le BG pré-bâti, avec une " pré-histoire ", sorti en brouillon de ma tête.

Le pseudonyme.La caractérisation.

Le nom et le prénom, ainsi que le caractère de mon personnage va définir son histoire, et non l'inverse :
En effet, c'est en s'enrôlant dans la peau de son propre personnage que l'on s'enduit de ses goûts et couleurs, et ainsi que de ses propres avis.
C'est-à-dire ?
Le pseudo, le nom, peuvent ête un symbole, une référence, cette référence pouvant nourrir notre imagination, car l'imitation est le premier atout de l'homme, rappelons-le.
Le caractère lui fixera les murs de notre BG, le personnage possèdera dès lors son caractère, et donc une ligne permanente conduisant à son histoire, oui, car selon son caractère, il sera ce choix et non celui-là, et ainsi nous dérivons sur le Bien ou le Mal; la Loyauté ou la Traîtrise. Etc.

Le physique.

L'histoire commence à naître en vue des différents points abordés plus haut, et ceux-ci permettant aussi de désigner de son physique :

Quels effets a le physique sur le l'histoire et l'histoire sur le physique ?

Selon son physique nous tournons le personnages vers un genre, séducteur, brutal, sournois ... Ainsi le physique accentue sur l'histoire et les buts de notre personnage.
L'histoire elle, peut aussi changer le physique, le bronzage, les blessures permanentes, l'aspect général.
De plus, la masse, la masse musculaire et ces autres facteurs indiques encore l'idée d'évolution du lore.

La moralité.

Un personnage a souvent une philosophie exagérée, un caractère le poussant à une sorte de personnalité le rendant unique en son genre, justement.
Cette morale peut être produite de plusieurs facteurs, et même en produire elle-même.
Une personnage drôle ? Joyeux ? Un colérique profondément renfermé sur lui-même ?
Tout ceci porte à pousser l'histoire, les choix que fait le personnage se font plus ciblé, voire prévisible par nous-même, l'inspiration qui survient alors ne peut être que sûre d'elle et travaillée efficacement.


Les finitions diverses.

C'est à la personne de terminer son personnage et ainsi se donner plus de moyen de créer cette histoire.
Pensez aux symboles
Pensez à vous inspirer des autres.
Quand les finitions arrivent, tels les signes distinctifs les plus poussés, c'est signe que notre personnage nous plaît et que son histoire a mûrie dans notre crâne, il ne reste plus qu'à mouler le tout, remettre les pièces dans l'ordre et coller tout ça.



L'enchaînement ci-dessus est le miens, de ce fait il est critiquable par tous, car tout esprit est différent et formé différemment, ainsi notre imagination et notre manière d'imaginer est unique, c'est de là que vient les différences de point de vue de chacun.

Cet suite de programme fait à mon cas produire petit à petit une histoire, se basant sur une autre " assez légère ", chaque facteurs se produisant à la chaîne, il conduit à mieux cibler, et donc à mieux développer et de façon logique et gouvernée, construire une histoire par un personnage.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Funzy Lun 02 Nov 2009, 18:15

Pour ma part, tout part d'une alliance race/classe qui me tente. Puis, c'est en le jouant un peu que je vois si j'accroche, si je ressents une personnalité via cet avatar. Si ce n'est pas le cas, j'arrete et je reroll.

J'ai une affinité avec les Nains, les Réprouvés et les Taurens, dont j'arrive à m'impregner des particularités (sans tomber dans le cliché j'espère).

Celà dit, j'ai 2 persos qui sont nés d'un "concept de personnalité" qui furent ensuite transposé à une combinaison race/classe. (Rëquiem et Claudià) Mais ce n'est que l'exception qui confirme la règle ...

... si règle il y a.


Dernière édition par Rëquiem Sin'thalion le Lun 02 Nov 2009, 18:22, édité 1 fois

Funzy


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Aluin Lun 02 Nov 2009, 18:16

Moi c'est simplement des idées qui me viennent, surgissent dans mon esprit et prennent forme peu à peu... et ce n'est pas valable que sur WoW, bien au contraire !

Mais puisqu'on parle de WoW, voilà comment m'est venu un concept de personnage (créé, mais encore jamais joué) : un jour, j'ai habillé ma petite paladine en noir. Elle était dans une période plutôt sombre (qui a dit gothique ? Suspect ), et quelqu'un m'a fait une suggestion assez bête, qui allait bien avec son humeur du moment : "Et si tu renommais ta voleuse pour changer ta paladine ?"
C'est comme ça que... j'ai fait une personnalisation épique, et que ma voleuse est devenu un voleur, avec tout un concept de BG et un projet de grande ampleur en fond. Ma paladine, elle, n'a pas bougé. Rolling Eyes
Le rapport ? Eh bien... Vous êtes sûr de vouloir comprendre les méandres tortueux de mon esprit ?

Actuellement, j'ai deux autres concepts, un néantologue (aurais-je dû le taire ? je ne veux pas qu'on me pique l'idée affraid), et un autre truc un peu complexe mais peut-être un peu capillotracté (surtout vu la discussion qu'on a dans un autre sujet).
Les idées me viennent à la chaîne, et j'ai peu l'occasion de les mettre en place (quatre perso par forum de RP, sans compter les PNJs, plus tous mes reroll WoW... Ca suffit oui ? Shocked)
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Ptitgeant Lun 02 Nov 2009, 20:06

Je n'ai plus de place et je vais devoir effacer un perso voir 2 pour la suite de wow..
Mes persos sont d'abord pensé selon quelques types de rencontres que je souhaites creer.. Rencontrer mon dernier perso par exemple et vous allez soit l'adorer soit vouloir la tuer ^^.

Donc en premier temps c'est une idée ou plutôt plein d'idées qui vont deboucher sur des personnalités. Ensuite je vois quel race/classe peut etre compatible. J'en choisis une pas encore faites et c'est parti!

Le nom est toujours la derniere chose a laquelle je pense. Surtout après l'avoir stylisé. Je reste parfois 20 à 30 min bête devant mon ecran a y reflechir.

Et bien sur je n'ecris surtout pas de bg car je vois pas l'interet de creer un perso avec un perso surchargé!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Jaylini Lun 02 Nov 2009, 20:13

Ça dépend des persos.

Pour Jaylini, la race et la classe sont venues en premier lieu, étant donné que je découvrais le jeu. Le concept a suivi peu après, et le BG s'est écrit au fur et à mesure de ma connaissance du BG de WoW. Lorsqu'il a été fixé, j'ai commencé à l'écrire.

Pour mes autres persos, qui sont davantages des rerolls propres à générer du rp - à la limite du PnJ, le concept vient avant, puis la classe/race suivent naturellement, et le BG s'écrit au fur et à mesure que les idées me viennent en jouant.

Concernant WoW, je n'ai jamais écrit un BG au préalable... L'exception étant Jilyana, mais ce perso est un PnJ émancipé du BG de sa fille.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Pabast Lun 02 Nov 2009, 20:50

D'abord, je choisis la race. Certains sont tellement moches que c'est non d'office.

Puis, la classe. Dans WoW c'est par élimination en général : non, je n'ai pas envie de ci, ni de ça, bon ben ça va être ce qui reste.

Ensuite, je crée le personnage. C'est uniquement en fonction de sa tête, de son air, de son regard, que je saurai dire comment il est dans la vie (réfléchi, gentil, peureux, courageux...).

En dernier vient le nom, et quasiment à chaque fois je sors le Boggle (vous savez, ce jeu avec des dés qui représentent les lettres de l'alphabet). J'en jette quelques uns, je tournicote le tout pour que ça ressemble à un nom, et voilà ! Le mot choisi est le prénom. Le nom de famille vient après, et jusqu'à présent il a toujours eu une signification (par exemple : Pabast Tonne-Airain).

L'histoire vient en dernier. Car en général j'ai une toute petite base, qui s'étoffe au fur et à mesure des rencontres en jeu (qui amènent des questions auxquelles il faut répondre, ou qui induisent des comportements qui font que le passé a dû être ci ou ça).

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Kaltezar Mar 03 Nov 2009, 00:55

Personnellement je pose d'abord le concept du personnage sur le plan psychologique: But dans la vie, philosophie de vie, valeure morale. Généralement je signe le concept d'un mot résumant le tout (Kaltezar = La noblesse, Zaphira = La dévotion, Svetlana = Le désespoir).

A partir de là je choisi une classe qui puisse correspondre à l'idée, ensuite la race qui va le mieux et finalement je reflechis au background qui est forçément la resultante des trois paramètres (concept, classe, race).

Je procède généralement comme ça pour un peu tous les JDR, pas seulement pour roll un personnage WoW.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Severn Mar 03 Nov 2009, 07:34

De mon côté, je commence comme bon nombre de joueurs (RP ou non RP) par me poser la question: quelles race et classe? Quel est le gameplay qui pourrait m'intéresser? Je suis assez exigeant et parfois changeant à ce sujet. Un personnage peut me plaire pendant x temps puis l'évolution du jeu ou de mes envies fait que je ne me retrouve plus dans le perso que j'ai choisi --> rerollite assez fréquente ^^

Ensuite le prénom (voir nom de famille si nécessaire): cela peut venir soit de mon imagination, soit d'univers/jeux/etc... existants. Dans ce cas, j'évite les inspirations les + connues afin de laisser une certaine crédibilité à mon avatar.
Par exemple, Merysia est le fruit de mon imagination (je trouvais que le nom était joli) et Saerileth vient d'un mod pour Baldur's Gate II Smile

Enfin j'établis les bases du BG de mon personnage qui évoluera au fil du temps avec son expérience et les interactions qu'il aura dans le jeu.

Je devrais prendre le temps pour mettre par écrit les différents BGs (départ et évolutions) mais étant assez occupé de manière générale, je n'ai pas vraiment l'occasion de le faire. Mais peut-être arriverais-je un jour à m'y mettre ^^

Severn

Personnages Joués : Variable

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Invité Mar 03 Nov 2009, 09:10

Pour ma part,

Disons que je n'applique pas une méthode plutôt qu'une autre.

Je vais prendre exemple sur la création de certains de mes persos.

Pour Maedrhoss pour commencer :

J'ai commencer par créer un paladin car je n'en avais jamais joué auparavant et que jumelé au personnage que ma femme avait crée ( prêtresse ) cela nous aurait permis de jouer et queter ensemble.
Ensuite m'est venu une partie du BG de Mon personnage en m'inspirant des quêtes du début des eds.
Et ensuite le bg ne fait que suivre plus ou moins la progression en niveau, géographique et des quetes du personnage.
Avec des intrigues supplémentaires car il possède sa propre histoire ( pour ceux qui ont lu les extraits du bg).
Ainsi qu'un secret très important qui justifie qu'il ne gère pas son domaine mais laisse cela à son intendant, et préfère aller au combat ...

Pour Zuljen,

J'adore les trolls, j'ai donc décidé d'en faire un.
Au début, j'ai pris mage car dans le rp, c'est ce qui collait le plus au maléficieur troll. Au début de son histoire ( que je n'ai pas mise sur papier) il était aide de camp de Maedrhoss rédigeant la plupart des documents du clan.
Et depuis, peu je lui ai rajouté l'histoire qui colle avec le rp que je lui donne depuis le début ( certains pirates et autres guildes) en ont fait les frais.


Pour Cornefragile :

Pour ce personnage, j'ai d'abord planché sur un Bg, ensuite sur son nom qui pourrait coller et sur son apparence finale.
Et je le joue en rp depuis le début ( ou presque ).


En gros j'ai suivi une démarche différente pour chacun de mes personnages qui ont leur place dans le rp. et que je joue rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Arlequin Mar 03 Nov 2009, 10:27

Pour ma part, je conceptualise d'abord mais race et classe en font partie car les deux ont une influence forte sur le personnage. De plus je sais qu'il y a des races ou des classes que j'aurai du mal à jouer sur le long terme, je les évite donc pour éviter la lassitude due à un personnage mal maîtrisé. La plupart du temps, je joue des perso masculins, même si j'ai fait parfois des perso féminins (dans WoW c'est vraiment pour une question de graphisme, ex: les draeneï).
Une fois ces points établis je me pose des questions telles que: quelles sont les valeurs et objectifs du personnage? Quelles sont ses origines? A-t-il une famille? Est-il croyant? Quel âge a-t-il? A-t-il eu des expériences difficiles et qu'en a-t-il retiré? Ces questions n'ont pas nécessairement de réponse immédiate mais me permettent de brosser la psychologie du perso et de déterminer comment il va réagir devant les diverses situations qu'il rencontrera. Le but étant d'être le plus à l'aise possible avec le perso, de rendre le jeu fluide, et de prendre ainsi plaisir à l'interpréter.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Merlin Noir-Passage Mar 03 Nov 2009, 10:32

Ganta est mon premier personnage sur WoW, elle se nommait "Lapocalipse" à son commencement...Oui,je sais,ça craint. Bref, elle n'a jamais eu d'histoire au début de sa carrière en tant que mage puis, avec le temps, je commençais à m'ennuyer ferme,j'ai donc chercher des alternatives dans le jeu pour me redonner cette envie de jouer... Et là, je suis tombé sur la Confrérie des pirates, mes débuts étaient assez compliqués, j'écrivais difficilement français ( Crying or Very sad Je l'avoue...) et le peu de l'histoire que je connaissais du "lore" était lié à mon aventure sur Warcraft 3. Donc,je suis parti vers l'inconnu et j'ai postulé à la confrérie, j'ai été bien accueilli, ils m'ont aidé à me faire renommer pour cause de nom Hors-Charte et Ganta est née... Problème, j'ai arrêté de jouer pendant deux mois pour des causes diverses, quand je suis revenue,j'avais pas la force de jouer le personnage que j'avais laissé...J'ai donc abandonné Ganta, la laissant vaguer à ses occupations alors que j'étais pris par une crise de rerollite aiguë...

Nous sommes maintenant, neuf mois après que j'aille arrêté de jouer et bizarrement, CdO ne m'intéresse plus, je pars donc vers Kirin Tor, j'essaie le côté Alliance mais finalement, la Horde me manque, je rapatrie donc ma Ganta et je commence à la rejouer, miracle mon envie revient et je lui ponds une histoire...s'en suit le Ronae...Donc, en gros, c'est un personnage qui a survécu à beaucoup de chose et avec lequel j'ai suivi aucunes étapes basiques...
____________

Pour Erillian,c'est plus simple, j'avais lu l'histoire de la famille Vertsoleil et le personnage m'a plu! J'ai demandé à Naëlthrin si je pourrais l'incarner,elle m'a répondu "oui" et je l'ai créé... Eurêka, j'adore avoir un contexte déjà établi, ça me permet de pas partir dans des délires foireux dont j'ai tendance à être l'auteur... Smile
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Jiyo Mar 03 Nov 2009, 11:24

Pour ma part.. mes personnages principaux (à savoir Mérové et Nael) sont nés.. il y a fort longtemps (warcraft3 était même pas encore sorti Razz c'est pour dire !)
Pour Mérové, il s'agit à la base.. d'un chevalier bretonnien qui a commencé gamin écuyer.. puis au final est devenu Chevalier du Graal.. ( après 11années de jdr papier avec ce champion de la dame du lac.. il sert toujours sans avoir connu le trépas ! )
Näel.. quant à elle.. était sa jumelle.. devenue Damoiselle du lac.. (ben tiens !) puis Chevalier-Templier de Shallyah (déesse de la guérison et tout le blabla)
Les deux.. étaient né de père humain et mère elfe..
Donc on peut voir que niveau BG.. je n'ai fait que transférer sur WoW mes persos déjà éxistant dans un autre univers !

Pour les persos suivants.. j'ai choisi la classe en fonction du gameplay.. puis la race en fonction du feeling avec les graphismes.. et j'ai enfin bidouillé un Bg par dessus !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Néadhora Mar 03 Nov 2009, 11:33

Petite précision, la démarche que j'ai mise ici, c'est pas la démarche que j'ai adopté pour mes premiers perso. C'est celle que j'ai adopté pour les personnages depuis... ben Néadhora, en fait.

Curieusement, c'est le premier perso qui m'a permis de calmer mes crises de rerollites (mage - druide - demo - re druide - pretressse ) en me concentrant pendant plus d'un an sur ma magotte. Avant, j'avais tendance a reroll en moyenne tous les 2-3 mois. Le fait est que lorsqu'on a un perso fun a incarner, fun au niveau du gameplay, et qui soit compatible avec nos attentes en tant que joueur, on le lâche pas, je pense. Je pense que structurer un peu cela m'a permis de mieux cibler et permet de jouer un personnage sur la longueur.

Comme quoi, on peut soigner la rerollite !


... ou pas^^
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Ythalar Mar 03 Nov 2009, 13:35

En réalité, plus l'on a de personnages à qui l'on se consacre, et moins la rerollite est intense, il fut une époque ou je rerollais de 3 toutes les semaines environ, et depuis que je me suis mis à faire des raids avec mon main, je vous dit pas comment ça soulage, pfiou !
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Alesham Mar 03 Nov 2009, 17:45

Comment je crée mes personnages?



Première chose, pour créer un perso, il faut que j'ai déjà en tête les grandes lignes de son bg, savoir ce que je compte en faire, comment je compte le jouer et aussi ces diverses évolutions possibles (je me crée un event perso en gros^^)

Une fois ça en vue, direction, création de l'avatar proprement parlé (enfin de façon pixélisée). Je commence toujours par le look général (sa race découlant des grandes lignes du bg déjà réfléchie), je cherche à ajouter la petite touche niveau look qui le différencie de la masse, prenant la pire coupe de cheveux, la couleur la moins prisée,...Bref, ce qui fait de lui un perso autre que ceux que l'on peut croiser à chaque coin de rue( bon pour Alesham, c'est un peu l'exception sur ce point là ) Laughing

Ensuite vient la classe... Mais attention, la classe ne reflète pas forcement la façon dont je vais jouer le perso car pour moi une classe n'est là que pour le gameplay,me donner une idée des tenues qu'il pourra porter et peut tout à fait être différente de la "classe roleplay" que je comptes jouer.

Il m'est arrivé de jouer un démoniste niveau classe gameplay mais qui n'invoquait jamais de démons, ses seuls pouvoirs lui venaient d'une bague à laquelle était liée un élémentaire de feu (pour simuler le pouvoir de combustion des démonistes) et un autre pouvoir plus... spécial (mais en rien kikoo ou god mode, au contraire, il n'avait aucun attrait autre que roleplay), d'ailleurs, il me semble avoir croisé avec ce personnage un des rerolls de grelot de bois^^

Le nom... Cela dépend de plusieurs choses, j'ai une vingtaine de noms de côté, avec lesquels j'ai lié un type de caractère et/ou de trame principale. Ces persos n'ont jamais eu d'existence niveau jeu vidéo et je les conserve jalousement.

Niveau inspiration, il n'y a que rarement de noms créés à seul vocation phonétique (Alesham nouvelle exception avec un ou deux autres, il est vrai^^), je préfère faire des recherches pour des noms ayant une véritable signification mais pas forcement à connotations populaires. Je m'inspire beaucoup des animaux, de l'histoire (toute époque et continent confondus) ou encore de mes diverses passions.

Voilà, ma participation à ce post

Alesham


Dernière édition par Alesham le Sam 07 Nov 2009, 21:33, édité 1 fois
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Griffon & Wyverne Sam 07 Nov 2009, 03:54

Tien Néadhora je savais pas que t'étais sur ce serveur aussi ^^
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Triviax Sam 07 Nov 2009, 04:24

Je ne sais pas si il y a de recettes miracles pour créer un personnage, mais il est vrai qu'un minimum de méthode peut éviter les déconvenues et les insatisfactions.

Pour ma part, l'inspiration ne vient quasiment jamais de l'univers de Warcraft, puisque tout part d'un concept assez éthéré plutôt qu'une idée relativement formelle. Ainsi, ce n'est pas forcément dur de l'adapter car au final, on joue dans un monde assez souple où rien n'est vraiment clairement défini.

Ensuite, le choix de la race est purement esthétique, quant à la classe je m'arrange pour qu'elle s'apparente toujours au maximum aux capacités du personnage.

Pour ce qui est des grands thèmes récurents, je me suis surtout inspiré de l'Egypte Antique, d'une esthétique plus ou moins Romantique ainsi que du Venise 15ème. Puis j'étaye, des fois ça part d'un truc tout con, genre "Woah magnifique cette arquebuse, et si je faisais un maître-armurier ?".
Je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter à aller chercher des idées ailleurs que dans WoW pour ensuite y revenir.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Jackham Sam 07 Nov 2009, 04:53

Je dirais qu'il y a plusieurs façons d'appréhender la chose...
Il m'est tout autant arrivé de créer un personnage parce que j'avais déjà une idée de ses objectifs, de certains de ses idéaux, et de sa façon de voir certaines choses, et ensuite le reste se fait IG, que de créer un personnage juste pour son esthétique et l'envie de rp ce personnage pour voir ensuite ce qu'il deviendrait^^

Il y a un piège dans lequel on peut tomber lorsqu'on reroll, c'est de trop vouloir le concept du personnage et ne pas penser à le jouer. J'évite généralement de faire un perso qui n'a pas de faiblesse car sans faiblesse y'a pas d'obstacle donc.. pas de rp forcément intéressant. Je dis que c'est un piège car ça m'est arrivé quelques fois et c'est désagréable d'avoir un beau perso tout neuf mais qui sert à rien^^ Il faut s'investir et le jouer "comme ça", avec d'autres persos, le faire connaître etc., mais faire cela avec tous nos persos... C'est long et pas forcément motivant. Du coup maintenant, comment je fais...
...Je réfléchis un peu au perso, sa race-classe et comment m'en servir dans son rp, et après ben je le lance dans le monde^^
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Ennea Sam 07 Nov 2009, 12:01

Moi je part d'un concept, troll vaudou, elfe spadassin, prêtresse humaine, draenei atypique, etc... Je réfléchi ensuite a deux point, une histoire et une déviance psychologique, une troll psychopathe et sadique avec un bg associé, une elfe arrogante mais sujette a une phobie qui crée une schizophrénie, une humaine maniaco-dépressive et naïve, une draenei junkie et tellement détaché des réalités qu'elle est toujours de bonne humeur mais dans les pires situations. Ensuite de se dérangement psychologique et du son histoire j'imagine la personnalité que cela pourrait donner et hop un dessin, un croquis et on essai un skin qui se rapproche de cette image.

Pour le bg la partie la plus complexe j'ai pas de méthode c'est selon mes envie, mes humeurs, en m'inspirantmes œuvre écrites sur mon propres univers et je colle le tout avec un soin maniaque la réalité de l'univers, etc...

J'aime bien jouer des perso a la limite de la folie et je pense que de toute façon pour être un héros faut être un peu barge, la preuve étant régulièrement montré dans l'histoire, Alexandre le grand par exemple avait un grain très sévère.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Nnamhock Sam 07 Nov 2009, 17:21

Dés fois, je crée avec une idée derrière, mais les personnages avec lesquels je m'amuse le plus, ce sont ceux que je crée comme ca, pour le plaisir, sans aucune idée derrière la tête, l'histoire me vient après, toute seule...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Créer un nouveau personnage Empty Re: [Débat] Créer un nouveau personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum