Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

+2
Solanya
Mordake
6 participants

Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Mordake Ven 12 Juil 2013, 00:16

-   Salutations à tous , braves joueurs de Kirin Tor si vous aussi vous en avez mart de RP à Hurlevent , alors vous êtes au bon

endroit.  affraid 



-   Cet article sera plus ou moins la suite de celui de Ulfrric : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7789148981



-   Tout d'abord je vais vous expliquer notre projet : notre projet consiste a créer un lieux de rassemblement pour faire du RP

entre nains et gnomes . Toutes les races sont bien évidemment accepté , mais la majorité reste naine ou gnome . Ce serait un

lieux de rassemblement un peux comme la place de la Cathédrale à Hurlevent , notre lieux de rassemblement comprendrait

bien sûr une auberge , et quelques commerces tenues par des rôlistes nains ou gnomes. Des events seraient aussi organisés

de temps en temps pour maintenant une bonne ambiance et seraient bien sur organisé en fonction des rolistes qui viendraient

RP. Ce lieux de rassemblement serait bien évidemment à Forgefer , dans

" les communs " , car cet endroit est plein de bâtiments vide pour s'installer , et au milieu se trouve une grande place entre la

banque et l'hôtel des vente qui serait bien sûr l'endroit ou les rôlistes se retrouveraient pour RP.  sunny 



-   Bien sûr notre projet est encore un peux fragile et n'a pas encore assez de bases solides , nous sommes entrain de le

mettre en place , et déjà nous sommes une petite communauté a s'intéresser au projet et a commencer à y RP . Le projet

sera officiellement ouvert suite à un event qui sera une sorte de festival à Forgefer. Nous avons déjà contacté quelque guilde

qui apprécit le projet et serait prêt a passer RP de temps en temps avec

nous.  queen 



-   C'est pourquoi je vous fait appel , nous avons besoin de rôlistes pour venir RP régulièrement à Forgefer , suite à l'ouverture

du projet , ou pour ouvrir quelconque commerce comme une forge , ou un vendeur de familiers ....! Un commerce a déjà été

ouvert , c'est une boutique de tailleur , ou vous pourrez acheter toutes sortes de tenues RP en tissu ( contacter Mordake en

jeux). Nous avons aussi besoin de quelqu'un de volontaire pour s'occuper de l'auberge et créer la carte et les repas via TotalRP2.   Question 



-
  Si vous vous sentez concerné , et que vous avez alors envie de créer une communauté de RolePlay naine ou gnome a

Forgefer /w me en jeux et une fois assez de rôlistes prêt a s'intégrer au projet et a venir RP régulièrement , et des bases

solides , nous pourront lancer le projet et s'amuser come des p'tits fous ! A travers le projet nous voulons également redonner

vie au canal HRP pour les nains , et duquel nous nous servirons pour organiser le projet et peut-être se donner rendez vous

pour RP le soir , enfin pour créer une vrai communauté de RP nain , donc les nains vous savez ce qu'il vous reste à

faire : /join nain . Very Happy 



-   Bien sûr vous allez me dire beaucoup ont déjà essayé ce genre de choses , ca ne marchera pas , mais s'il vous plaît garder

ces paroles pour vous , car nous avons conscience que c'est un projet très dur , mais si nous y mettons tous du notre , ainsi

que de la persévérance , de la volonté et du courage ca peut-être possible , et si sa ne dur pas sur la durée , ce pas grave on

aura peut-être un bon souvenir de RolePlay à Forgefer pendant peut-être quelques mois !



-   Sur ceux je vous laisse sur une screenshort du dernier rendez-vous de la communauté à Forgefer , on compte sur vous ,

l'avenir du RolePlay nain est entre vos mains ...


PS : Ce projet n'est bien sûr pas une guilde . What a Face


Dernière édition par Mordake le Ven 12 Juil 2013, 13:02, édité 1 fois
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Solanya Ven 12 Juil 2013, 10:25

Un copier-coller du bloc-notes qui est mal passé, je reconnais ça.

J'ai du mal à saisir pourquoi vous voulez faire un lieu de RP pour nains alors que Thelsamar était censé, à la base, remplir cet objectif. Ou alors y a eu un changement que je n'ai pas remarqué. Mais éparpiller plusieurs communautés naines alors que le but est justement de faire un rassemblement des personnages de cette race, ça me semble un peu paradoxal.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Ulfric Ours-Hurlants Ven 12 Juil 2013, 10:46

Mordake veut faire revivre le rp nain en général alors que moi je veux faire vivre un village nain bien que j'approuve et aiderai ce projet.
Ulfric Ours-Hurlants
Ulfric Ours-Hurlants


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Solanya Ven 12 Juil 2013, 11:22

Ca revient tout de même à peu près à la même chose, décider d'un endroit où se retrouver pour jouer un nain. Ce serait plus logique de se regrouper pour ça.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Ulfric Ours-Hurlants Ven 12 Juil 2013, 11:58

Pourquoi faire du rp à un seul endroit quand on peut en faire a deux endroits proches (La capitale naine et un village nain)
Ulfric Ours-Hurlants
Ulfric Ours-Hurlants


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Thomas Le Noir Ven 12 Juil 2013, 12:48

En fait, vous voulez créer un lieu de rassemblement pour les trois nains sans guilde du serveur ? A la faol ?

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Mordake Ven 12 Juil 2013, 12:54

Pour moi Thelsamar , est un lieu pour rp entre membres la guilde , en plus personne n'y vas jamais a part pour les events , la je veux vraiment créer un lieux comme la place Faol mais à Forgefer , et essentiellement entre nains et gnomes , mais je le redit encore , toutes les races sont acceptés , bon si vous venez avec un elfe de la nuit essayer de trouver une bonne raison RP ! Smile
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Solanya Ven 12 Juil 2013, 13:27

Ulfric Ours-Hurlants a écrit:Pourquoi faire du rp à un seul endroit quand on peut en faire a deux endroits proches (La capitale naine et un village nain)

Parce qu'il n'y a pas tant de nains que ça, et moins sans doute disposés à bouger d'un des lieux les plus actifs du serveur, quoi qu'on dise. Diviser encore plus la faible communauté naine ne va pas aider à motiver grand-monde.

en plus personne n'y vas jamais a part pour les events

Raison de plus pour animer l'endroit, à mon avis. Après, c'est votre projet, vous faites ce que vous voulez, je ne fais qu'émettre un avis.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Kyouma Ven 12 Juil 2013, 17:32

Bonjour, j'aimerais donner mon avis sur ce sujet avec le plus de sincérité possible Smile

Je tiens d'abord a vous féliciter pour votre investissement, ca fait plaisir de voir des gens mettre du cœur à l'ouvrage et à se bouger.
Malgré ça, j'aimerais souligner, qu'avec mon expérience, je trouve qu'il y a quelques points fondamentaux qui peuvent poser problème à cette vision du 'projet' :

1 - Le premier et le plus handicapant pour moi : c'est le fait que vous voulez placer un pôle d'interaction RP à Forgefer.
Ceci ne risque qu'en faite de créer un RP de type 'ville' n'est-ce pas? Bien sûr ca sera orienté nain mais ça restera un RP ville. Hurlevent monopolise déjà ce thème de RP et a une base beaucoup plus ancrée.
Ceci risque de pas entraîner les rôlistes normaux à bouger jusqu’à Forgefer. Peut-être dans un premier temps, par attrait ou ennui mais je vois mal cette vague persister sur le long terme (et perdurer du RP sur le long terme est extrêmement difficile)

2 - Voir trop grand.
C'est un phénomène qui arrive très souvent et c'est tout à fait normal quand on met en place un projet. faites attention à garder un aspect pratique! Pour créer une communauté, il faut réunir des gens, créer des liens et apprendre à les connaitre avant de parler de créer des auberges, boutiques, events réguliers. Je ne pense pas que beaucoup de nains pratiquent le RP citadins. Ceci m'amène au 3ieme point

3 - L'utilité d'un canal /nain

Pour moi, le but des canaux RP est justement de pouvoir rassembler des rolistes sur un thème (ici, la culture naine) sans les contraintes d’être dans la même guilde. Mais le point fort de ces canaux c'est qu'ils permettent de créer du RP hors des villes, de réunir des gens pour RP dans des endroits non fréquentés. C'est la que la priorité se trouve : faire communiquer les gens pour qu'ils créent du RP ensemble quel que soit l'endroit.

J'espère que mes idées ne sont pas trop en vracs, et je rappelle que je félicite les auteurs pour leurs bonnes intentions, je veux juste apporter mon expérience sans essayer de passer pour un prétentieux, et souligner les "pièges" qui peuvent faire tomber un projet comme par le passé.

Bonne journée (et débattons de manières argumentées et civilisées pirat )
Kyouma
Kyouma


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Mordake Ven 12 Juil 2013, 18:44

Alors tout d'abord je te remercie de nous donner ton avis , et de nous encourager comme tu le fait .

1 - Je suis d'accord avec toi le RP " ville " est ancré à Hurlevent , mais comme j'en ai parlé avec beaucoup de personnes qui s'intéresse au projet , et c'est ce qui a lancé le projet nous en avons mart de toujours RP à Hurlevent , on aimerais changer un peux , et de plus on voudrait RP entre nains ( et gnomes ).
Nous savons aussi que c'est un projet très dur et que ca ne durera surement pas sur une longue durée , mais si le projet fonctionnait et que nous pouvions y RP ne serait-ce que un ou deux mois voir plus , ca serait déjà génial !

2 - Tu as raisons mais c'est pour cela que nous demandons le plus de rôlistes possible , pour que tout le monde apprennent à se connaître et que des boutiques s'ouvrent et que des events s'en suivent ... Mais l'auberge serait quand même importante pour amener des rôlistes , c'est pour cela que nous recherchons vivement un(e) tavernier(e).

3- Oui c'est ce que nous cherchons à faire , le canal est mort et nous essayons de lui redonner vie pour redonner vie à une communautée naine RP , et pouvoir communquer et se donenz rendez-vous pour RP ...

Voila je pense t'avoir répondu ...
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 12 Juil 2013, 20:23

D'un point de vue global et pas seulement rôlisto-rôlistique, Forgefer a (eu) le potentiel pour être la première capitale fréquentée par les joueurs, les vieux events saisonniers en sont le témoignage (brasseurs, voile d'hiver). Certes les portails des zones cata et le centre de transmo ont acté le recentrage sur Hurlevent, mais pour la transmo et la circulation entre capitales il suffit d'avoir sa pierre de foyer à Sanctuaire des sept-étoiles.
Elle a ce qu'il faut pour des personnages frais & dynamiques : banque, HV, tp depuis Sanctu ou mage, coiffeur (*précieux*), maîtres de métier, maîtres de classe (même si c'est devenu useless), maître de vol... Elle a bien-sûr son ambiance propre et la légitimité incontestable pour accueillir des Nains des trois-marteaux et des Gnomes (et même quelques humains, bien-nés, worgen, draeneï*... au regard des pnj).
Elle pourrait parfaitement redevenir aux Nains & Gnomes ce que Lune-d'Argent est aux Elfes de sang.
C'est pas la difficulté d'accès de LdA qui empêche des gens d'y rp régulièrement et d'y laisser leur personnage (contrairement à Brise-clémente /Thelsamar en miroir)
Je dois admettre que d'un côté on a la race la plus jouée de la Horde et de l'autre la moins jouée de l'Alliance, donc la seule pub que je pourrais faire à côté de ça c'est : go reroll Nain ! (...hem, ou Gnome)

Thelsamar à côté y'a juste l'auberge, vendeur réparateur et point de vol. Je pense que c'est plus le cadre bucolique qui pourrait faire de l'ombre à Forgefer mais peut-on vraiment parler de double-emploi/dispersion ? C'est comme pour Hurlevent face à Comté-du-lac ou autre, l'un peut exister avec l'autre.

(*)draeneï mâle pour être tout à fait exact. *espiègle*
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains  Empty Re: Projet : créer un lieux de RolePlay pour nains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum