Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiche de personnage. . . ?

+14
Lanniey
Takeo / Ryvius
Sérindë
leylee
Aldorey Kelbourg
Luruk/Bombil
Holdodlig / Tàlae
Amelie
Darkc
Kÿnes
Ubalia
Jackham
Tonerelle/Vorticus
Amaramth
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 22:22

Bon,je pose encore des questions ,encore des questions ,toujours des questions ,oui !C'est vrai...Mais comme je suis gentil et que vous avez énooOooormément de patience ,vous me pardonnerez :p

Mais je me demandais...pourquoi n'y a t'il pas de Fiche de personnage?Enfin il y en a une,mais on ne peux y mettre que la race...
Je parle d'une autre fiche de personnage,ou on y écrirais ses compétences,ses capacités,des technique individuelles,ou des leçons récemment apprises...?^^

Je ne sais pas encore quelle forme elle aura... mais j'avais penser à quelque chose ou nous aurions tous des points communs,mais des approches différentes de ces points (Je m'explique,en essayant d'être plus clair,car comme vous l'aurez compris,j'ai un peu de mal à m'exprimer !xD)

Logique : --/100
Intelligence : --/100
Diplomatie :--/100
Social :--/100
Esprit d'équipe :--/100
Force :--/100
Agilité :--/100
Endurance :--/100
Capacité d'adaptation :--/100
Arme(s) utilisée(s) couramment : X
Équipement/tenue porté(es) le plus fréquemment : X
(Bon la je n'ai plus de "points communs" en stock pour le moment si vous avez compris ce que je veux dire et si vous avez une idée à rajouté, dite le !^^)

Et ensuite les capacités particulière,individuelle,ou tout simplement des améliorations que vous a apporté un entrainement/Événement.Comme par exemple la maitrise d'une nouvelle arme ou d'un nouveau sort.

Chacun aurait sa fiche,qu'il éditerai au fur et à mesure ^^
Cela permettrai de faire connaitre son personnage et ses capacités plus clairement et connaitre ceux des autres ^^.

Qu'en pensez vous? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Amaramth Sam 19 Juin 2010, 22:26

En supposant qu'un score de 50 soit le critère de "normalité" ?

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 22:29

Ben...euh oui.
Enfin normalité...il n'y a pas vraiment de définition pour ce mot.
Mais je pense qu'après chacun aura des affinités différente avec chaque critère.

Bon aprés c'est clair que si tout le monde se retrouve avec des 50 partout ou des 100 partout ,ca ne sert pas à grand choses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 19 Juin 2010, 23:05

Un système de points pour rp ? Si c'est ça, notre personnage n'est pas censé savoir qu'un autre à telle et telle compétence, c'est à lui de le découvrir. Et puis, étrange ? Quelqu'un a peu de point de diplomatie, donc quand il va parler à une autre race, quoiqu'il se passe : friction ?
Je pense déjà que le système de l'addon total rp "bon/mauvais" et "chaotique/loyal" n'est pas très utile, après il faut voir mais bon !

Ce que je veut dire c'est qu'il y a une différence entre ce que l'on voit et ce qui est. Donc tout dépend au final de comment l'on incarne son personnage en rp ! Pour moi c'est l'important !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 23:33

Ben disons que c'est une façon plus clair pour déterminer son personnage...Disons que c'est une synthése de tout ce qu'il sait ou connait.

Pour ta phrase sur le point "Diplomatie",non cela ne veut pas dire qu'il ira se bastonner forcément mais qu'il préférera avancé les armes que de belles phrases pour arranger un soucis,par exemple.

Après on peut douter de l'utilité ou de l'importance de mon idée.Je ne vais pas prouver par X ou Y que ça l'est...mais c'est une idée,que l'ont doit laisser tomber ou développer,à voir ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Jackham Sam 19 Juin 2010, 23:44

Je trouve que ça donne un côté trop régulé, détaillé, mathématique et même robotique au rp. Pas la peine de dire si son personnage à 68 en charisme et 12 en dextérité ou autre, ça se voit dans le rp, ça se joue et s'interprète par chacun, c'est pas une science exacte enfin... Surtout qu'un personnage évolue, change, et donc que de telles données en plus de ne pouvoir être exactes ne peuvent être définitives. Enfin bref, personnellement, j'adhère pas :p
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 23:50

Justement c'est ce que je dis,cela n'a rien de définitif,on modifierai notre fiche en fonction de l'évolution du personnage.

Après bon apparemment c'est une idée qui s'avère mauvaise...laissons tomber pas de problème ^^
Je n'insisterai pas plus longtemps. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Jackham Sam 19 Juin 2010, 23:56

Bah non attends d'autres avis, je te dis pas de pas le faire, je te dis juste que moi je participerai pas c'est différent ^^
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 00:11

Oui mais bon...les deux seuls avis que j'ai eu pour le moment ne sont pas très positif...
Mais bon oui,attendons de voir les autres réactions ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Ubalia Dim 20 Juin 2010, 00:16

Fiche de personnage. . . ? Skeptical_hippo5

L'idée de faire un système de fiche n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il se trouve que ce genre de chose ("règles universelles") ont été débattues over 9000 fois sur ce forum et ça a systématiquement fini très mal avec des disputes débiles et hors sujet =X
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 00:25

(Tu aurais pu innover quand même...l'hippo moustachu je l'ai déjà vu...je suis vexée !Je vaut mieux que ta vielle soupe ! :p)

Sinon ,évitons les disputes...ce n'est pas ce que je cherche.Je ne cherche pas a donner ou a imposer des règles...juste une façon un peu plus claire de déterminer l'aspect et la personnalité qu'on veut donner à son personnage ses possibilité et faire une sorte "d'historique" de son évolution progressive.

Mais si cela doit se finir en dispute comme tu le dis autant en finir maintenant (*Se rappelle du débat sur le site officiel et ne veut pas que ça se finisse pareille*).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Kÿnes Dim 20 Juin 2010, 00:30

Hum...

... Bonjour

Hum...

Oui, oui, c'est intéressant comme idée, mais le propre d'une telle fiche de personnage n'est elle pas de permettre des interactions avec le jeu ?
Ex : avoir 60/100 en diplomatie offre un bonus de +2 sur les jets de dés lors la négociation de la récompense d'une quête.
Ce qui ne sera donc pas le cas dans Wow, sauf si on s'applique les contraintes soi-même.

Mais après tout c'est bien ce qu'on fait tous les jours, en improvisant au fil de nos rp, non ?
Ex : je suis un elfe imposant, une jeune humaine impressionnable me donne la réplique, et joue la naïveté en me laissant la convaincre de me donner un peu plus d'argent pour service rendu.

Tout ça est implicite et on y associe même bien plus de critères que ceux listés ci dessus.

Comme Jackham, je trouve ça trop réducteur, quand à l'évolution du personnage, il faudrait corriger les valeurs après chaque session de rp... dur dur.

Autre point contre : le fait de l'afficher sur le forum à la vue de tous, sans entrer dans les détails il me parait clair qu'on risquerait le "metagaming".

Par contre, ça n'est peut être pas une mauvaise idée de garder ce genre de schéma en tête lors de la création de son personnage, tout comme l'alignement à la Donjon & Dragon (loyal/bon/neutre/etc...) , permet d'y voir plus clair dans son propre caractère.

Du coup, je pencherai plutôt pour un petit tutoriel à mettre en post-it dans la partie réservée à cet effet,
Et pourquoi pas, avec un capital de points à répartir : ce qui mettrait en avant l'utilité de créer des failles à son personnage.

Voilà, c'est un peu brouillon, mais ça aidera peut être.

-EDIT-
Metagaming :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_jeu_de_r%C3%B4le
Métajeu (anglais : metagaming) : réflexion qui sort du cadre strict du jeu (roleplay et application des règles). Par exemple, si un joueur cherche à connaître les goûts du meneur de jeu pour prévoir ses décisions. Le meneur de jeu lui, peut faire du métajeu en manipulant les règles pour aider ou freiner les personnages.
Appliqué au cadre des mmorpg il est +/- admis que ce terme évoque les cas où un joueur utilise une information obtenue "hors jeu de rôle" pendant une partie de jeu de rôle avec son personnage. En général c'est donc une erreur, une faute d'immersion, à éviter autant que possible.
Ex: Saluer par son nom un PJ inconnu grâce au tag au dessus de sa tête.

L'alignement, à la Donjon et dragon (D&D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_%28Donjons_et_Dragons%29
http://www.addfan.com/index.php?p=bibliotheque.php&id=371&rayon=


Dernière édition par Kÿnes le Dim 20 Juin 2010, 01:49, édité 3 fois
Kÿnes
Kÿnes


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Darkc Dim 20 Juin 2010, 00:44

Je suis également contre cette idée , bien que cela parte d'une bonne intention je pense que ce système de point , déjà d'être peut-être gênant , augmentera également le HRP "Tu peut pas faire ça , tu a que truc en dex alors que moi j'ai machin*

Ce système est bien pour des jeux papier , mais je pense que ce serai plus un gêne niveau Rp qu'un bonus.

Bien sur ce n'est que mon avis.

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 00:50

Bonjour effectivement !En tant que mal élevé j'ai oublié de le dire !><' (lapidez moi !:p)

Ensuite,cette fiche n'aurait aucune conséquence sur le rp.Dans le sens ou cette fiche est faite pour présenter son personnage...enfin je ne sais pas si je me fait bien comprendre :S

(Je n'ai rien compris par contre à ton histoire d'elfe et d'humaine impressionnable qui te donne la réplique xD)

Et les valeurs ne se changerai pas après chaque session,mais lors "d'évènement" disons,important dans la vie de votre personnage.Disons que c'est clair que si ton perso va chercher du pain chez la boulangère étant a 2pc,que ton perso lui donne 2pc,tu ne va pas gagner des points de logique ^^.Mais par contre si ton perso perd un membre important de son entourage,il peut perdre en social (dans le sens ou il peut se renfermer sur lui-même) .
Mon exemple était pourris,mais j'espère que vous m'aurez compris ^^.

J'aimerais savoir ce qu'est le "MetaGaming"...je ne sais pas vraiment ce que c'est :S (Google ne veut pas être mon ami apparemment :c ).

Et concernant ton allusion à D&D,je n'y ai jamais jouer (oui lapidez moi !Encore des cailloux !:p) mais j'ai cru comprendre ce que tu voulais dire... et oui rendre plus clair son caractère,c'était un peu ça l'idée oui.^^

Concernant la répartition des points...je ne sais pas si c'est nécessaire...dans le sens ou ça restreindrait les capacités de son personnage en le limitant à des points...et ce n'est pas vraiment l'idée,dans le sens ou si la fiche ne reflète pas ce que le perso est...ça ne sert plus à rien.Enfin c'est mon avis ^^ .Je pense que chacun saura se réguler à sa manière.

Pour le post-it pour la présentation de son personnage...c'est une idée aussi oui ^^.

Edit pour Darkc : Cette fiche ne sera qu'a titre d'information,elle n'aura pas de rôle prépondérant dans le rp.Ce sera juste pour se "présenter",rien de plus ^^ .C'est pour cela que je compte sur le coté raisonnable des rolistes pour que cela soit cohérent avec leurs persos.Sachant que de toutes façons,les actions rp entre personnages son en /random ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Amelie Dim 20 Juin 2010, 00:54

Coucou ! Si ca doit être une barrière mobile et subjective, pourquoi mettre des points ?

Des fiches de ce genre ne sont pas spécialement une mauvaise idée.(Pour être honnête, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée non plus, mais toute présentation supplémentaire de personnage permet au moins d'en garder des traces^^)
Mais les gens craignent toujours des débats et une volonté hégémonique par un groupe de joueur via l'exploitation d'un système ou d'un autre.(Les rolistes ont une forte tendance à l'indépendance, je pense bien:p)

Donc remplacer les chiffres par une échelle de vocable éventuellement personnalisable permettrait peut être d'obtenir une adhésion plus grande.
Sinon, au bout d'un moment pour savoir si une idée marche, il faut la tester soi même, et voir si d'autres suivent !
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 20 Juin 2010, 01:01

Je vais quand même faire ma fiche !

Logique : 000/100
Intelligence : -001/100
Diplomatie :000/100
Social :000/100
Esprit d'équipe :000/100
Force : It's over NINE THOUSAND !/100
Agilité : WHAT ?! OVER NINE THOUSAND/100
Endurance :100/100
Capacité d'adaptation :0/100
Arme(s) utilisée(s) couramment : Un boulet et une chaine
Équipement/tenue porté(es) le plus fréquemment : Sorry link, but come back when you'll be MMMM richer !

Le problème avec ce genre de fiche malheureusement, beaucoup sont trop mal honnête pour mettre un niveau convenable. M'enfin j'aimerais bien que ce genre de fiche soit tous de même prise en compte si un personnage la met et que l'on indique un niveau de normalité comme le war draenei au nom chiant que je ne retiens jamais à l'écrit (Ama), même si je vois plus ça comme une barre comme pour indiquer l'alignement TRP.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 01:18

Bon je vais faire ma fiche pour vous donner une idée :


Logique : 30/100
Intelligence : 50/100
Diplomatie :45/100
Social :100/100
Esprit d'équipe :80/100
Force : 39/100
Agilité :52/100
Endurance :50/100
Capacité d'adaptation :55/100
Arme(s) utilisée(s) couramment :Couteau de Cuisine,Planche maladroitement cloutée, Bâton de combat en Bois,Bâton de combat en métal.
Équipement/tenue porté(es) le plus fréquemment :Ensemble en corset Violet , Salopette bleue ,Ensemble de Bergère.

Technique récemment apprise :
Bérénisse a appris la capacité [Apprentissage du Berger] par George Saldean :Vous savez maintenant utiliser le Baton en bois pour vous battre.
Bérénisse a appris la capacité [Krack Boursier] par Cymbeline : Vous savez maintenant envoyer un coup de pied dans l'entrejambe de vos adversaires masculins.
Bérénisse a appris la capacité [Apprentissage de la Bastonnade] par le Maitre d'Arme d'Hurlevent :Vous savez maintenant manier les Bâtons en fer.Vous obtenez un Bonus +2 en agilité,votre corps se mouvoit un peu mieux.

Voila un peu ma fiche,bon c'est un peu précaire,je l'ai fait en 5 min sans vraiment réfléchir,mais c'est pour montrer ce que je voulais faire comprendre ^^.Ceci dit,je comprendrait que vous ne soyez pas d'accord,ce n'est pas une démonstration qui vous fera changer d'avis,mais bon voila ^^.
(50 étant le niveau de normalités pour les caractéristiques dites "actives" -Intelligence,Force,agilité etc...- et non pour le coté social -Esprit d'équipe ,diplomatie etc...- n'ayant pas de normalité pour ce type de caractéristique^^)

Ceci dit,j'ai tenté de démontrer mon idée,je ne l'impose pas,si personne n'est pour ,abandonnons la puis c'est tout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Kÿnes Dim 20 Juin 2010, 01:50

[Post précédent édité pour te répondre Bérénisse, sans faire dériver le sujet]
Kÿnes
Kÿnes


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 01:58

Ah ok...ah ben j'avais pas penser à ça tien !><'
Non effectivement,évitons cela oui...c'est un peu comme la soluce d'un jeu,t'as la réponse avant de la poser...!
Cela n'a pas d'intérêt oui,la je suis d'accord !

Mais pour une simple présentation du personnage aussi alors c'est foutu,non,car ça apporterai le même souci?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Luruk/Bombil Dim 20 Juin 2010, 02:43

Humm.... Je trouve cette idée moyennement bonne, je ne trouve pas d'utiliter pour les valeurs en points au niveau du charisme, diplomatie, etc... Mais pour le système de combat, se serait une bonne chose, je prend un exemple pour cela :

Système de rand utilisé par tous :
* Un guerrier qui c'est battu depuis son enfance contre le fléau marche dans la rue, mais, un voleur maladroit arrive et lui fait les poches, en réponse, le guerrier attaque celui-ci, mais pourtant, ayant eu un rand 1, il se fait éclater par le petit voleur maigrichon.

Avec une valeur de point dans les attributs tel que force, endurance, etc.
* Un paladin qui est en route vers sa maison, revenant du Norfendre, rencontre un mort-vivant réprouvé sur son chemin, celui-ci charge vers le paladin, le non-mort ayant une agilité très bonne, réussi à donner une coup bien placé sur le paladin, mais celui-ci, avec son endurance, encaisse bien la frappe et inflige un violent coup sur le reprouvé, qui est KO de par sa faible endurance.

Ces exemples son fictifs, mais là pour vous démontrer qu'avec des points de valeur Rp, les combats seraient peut-être mieux envisageable qu'en se moment.
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Aldorey Kelbourg Dim 20 Juin 2010, 07:58

Si ton idée de donner vie à ce système sur un MMORPG rien qu'à but informatif, c'est une bonne idée. Mais alors si c'est pour le pratique, c'est même pas la peine !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  leylee Dim 20 Juin 2010, 09:02

Luruk/Bombil a écrit:Système de rand utilisé par tous

Euh... non! Fiche de personnage. . . ? Icon_evil

Pour le reste, je rejoins l'avis de ceux qui considèrent que les informations qui ne sont pas immédiatement visibles lors d'une rencontre RP avec le personnage n'ont pas à être affichées publiquement.

Par ailleurs, un système de caracs de ce genre a tendance a être beaucoup trop schématique et réducteur pour être appliqué tel quel dans un mmo. Un perso raciste pourra être extrêmement diplomate avec les uns et pas du tout avec les autres. Un poids lourd de boxe est très endurant, un marathonien aussi, et pourtant ça ne se manifeste pas du tout de la même manière. Les exemples peuvent être multipliés à l'infini.
Dans un JdR sur table, ça passe parce que le faible nombre de joueurs fait qu'une fois les bases posées, on n'a plus besoin de passer son temps à les redéfinir constamment ou à devoir s'en justifier. Juste à les affiner.

Enfin, dernier problème: un tel système est facilement sujet à interprétation, sur son usage notamment. Or comme tout ce qui est interprétable ici, il pourrait rapidement devenir un motif pour s'engueuler et diviser un peu plus les joueurs. (Je ne me mets pas au dessus du lot, cf. ma réaction sur le rand au début du post Wink)
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Tonerelle/Vorticus Dim 20 Juin 2010, 10:46

Et puis ! Qu'est ce que la logique autant que l'intelligence ? Des points de logique supplémentaire c'est quoi ? De long débats pourrait se faire là dessus ! Car ce n'est forcément parce que l'on a de très bon résultat au bac que l'on est forcément "intelligent". Enfin, je ne suis pas un pro pour exprimer mes pensées, mais en clair je trouve que le système fait assez fonctionnel, articificiel, "tac au tac" !

Je préfère qu'aucuns points n'influencent telle ou telle choses, mais plutôt que l'on se plonge dans la peau de son personnage et qu'on s'imagine se que celui ci pourrait bien faire dans telle ou telle situation, mais le preums du preums reste de s'amuser comme qui dirait ! cheers

Bah quoi on peut être fleury no ?
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 12:30

Bon ben abandonnons l'idée,le coup du Metagaming auquel je n'avais pas vraiment pensé m'a fait un peu peur xD

Pour les combats,ce serait effectivement mieux répartit que le rand...car comme tu dis avec ton exemple du guerrier et du voleur parfois ce n'est pas très logique.Mais bon si on commence avec ce système,on a pas fini...car cette fiche serait à la base uniquement à titre informatif,si on la rend utilisable euh...comme l'ont dit certain ça serait un grand bordel :S.

Pour les point de logique et intelligence,peut importe,j'ai mis ça car j'avais vu ça sur un autre forum...je ne sais même plus ou d'ailleurs.Et je ne me suis pas gêné pour dire,que s'il fallait que ça soit changer,on le change.

Mais bon de toute façon,laissons tomber l'idée.Comme je l'ai dit,j'ai proposé une idée,elle s'avère être mauvaise,ce n'est pas grave,abandonnons la ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Sérindë Dim 20 Juin 2010, 14:16

Je rejoins l'avis de Leylee et Ubalia en fait. Je ne suis pas contre les fiches perso, tout simplement parce qu'en tant que roliste sur table ça serait un peu incohérent ! D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les gens qui semblent si choqués à l'idée de mettre des caracs et des compétences sur le roleplay, c'est comme ça que fonctionne le jeu de rôles à la base.
Après, comme le dit fort bien Leylee, ce n'est pas forcément idéal pour Warcraft car nous ne sommes pas dans le cadre d'un compromis entre 4 joueurs et un MJ mais face à une communauté entière. Il y a aussi le fait qu'autant autour d'une table de jeu ça ne me gênerait pas de faire faire un jet de sociabilité à un PJ qui a créé un perso très sociable mais qui a du mal à le roleplayer car lui ne l'est pas forcément (l'intérêt du jeu de rôles c'est quand même de pouvoir jouer des perso qui savent faire des trucs différents de nous. Quand on fait un jet de combat, on demande pas au joueur de s'équiper avec une armure et une épée et de nous roleplayer la scène après tout) autant sur WoW on peut pas débarquer, faire un rand et dire "mon perso sort une réparti impressionnante". Le support écrit rend d'ailleurs les choses plus simple, on a le temps de réfléchir, de construire sa phrase et sa pensé, ce n'est pas la même difficulté que de devoir improviser un jeu de scène tout en étant convaincant.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum