-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Suggestion] La feuille de personnage

+4
Hubayrt
Jaylini
Marà
Ciryul Togglevolt
8 participants

Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Ciryul Togglevolt Dim 14 Nov 2010, 19:27

Bonsoir,

Je trouve votre forum très intéressant... Les sujets y sont variés... La communauté semble bien plus présente que sur le jeu en lui même... Et c'est hélas un de mes plus grands regrets.

Bref je ne suis pas ici pour faire une éloge au jeu de rôle, ni même critiquer tel ou tel type de jeu. Je provient d'un jeu de rôle sur forum et je trouve dommage que cet aspect n'est pas vraiment exploité. En entrant les données sur mon profil... J'ai cependant remarqué que la partie "Feuille de personnage" n'était pas très dévelloppée.
Est ce un choix de votre part?
Pourquoi ne pas y ajouter des logos style [Suggestion] La feuille de personnage Alliance ou même [Suggestion] La feuille de personnage Horde?

J'espère que vous répondrez rapidement à mes questions.
Bonne soirée.


Dernière édition par Ciryul Togglevolt le Dim 14 Nov 2010, 19:29, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Marà Dim 14 Nov 2010, 20:06

Pour les symboles, c'est parce que pas mal de gens jouent dans les deux factions, que tu peux changer de faction comme tu veux, en gros ça ne veut rien dire.

Pour les feuilles de perso... ben la aussi, plein de gens ont plusieurs persos, et puis on est une communauté disparate (sparate), pas un groupe uni, le concept de "feuille" induit un concept de "règles" qui est impossible a établir dans la situation présente.

Sinon, euh, j'ai pas l'impression que la communauté est plus présente ici qu'en jeu, moi Oo Mais bon, va falloir que je me résolve a admettre que je dois jouer sur un genre de serveur parallèle façon pays des bisounours, quand je vois a quel point ça a toujours l'air d'aller super mal a vos yeux.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Jaylini Dim 14 Nov 2010, 20:13

Jaylini en tant qu'admin a écrit:
Bonsoir Ciryul,

Ce forum a été conçu avant tout pour permettre l'échange, l'information et l'organisation du jeu de rôle sur Kirin Tor.

Le rp sur forum n'a pas été développé tout simplement car le but de KT-RP (le petit nom de ce forum) n'est pas de se soustraire à l'activité en jeu, mais bien au contraire de proposer un support pour la développer.

Néanmoins, rien n'empêche de créer des sujets "à faire vivre" dans la rubrique "Evénements, aventures et récits", comme l'indique ce petit post-it.

Bon jeu ! Wink

PS : j'aime beaucoup le dessin de ta signature.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Hubayrt Dim 14 Nov 2010, 22:31

ça serrais pas mal quand même le choix de l'icone en Optionel bien sûr.

Car c'est vrai que pas mal de personne joue dans les deux factions mais y'as tout de même des gens qui joue très rarement dans la horde ou dans l'alliance !
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Knilthas Arlink Lun 15 Nov 2010, 01:21

je ne me sentirais pas personellement de tenir à jour une feuille de personnage sur un forum. un bg a la limite, oui.
Trp2 nous a gratifié de fonctions tout à fait suffisantes, dont les icones au choix. après tout qu'est-ce qu'une feuille de perso représente sur un forum ? nous sommes des joueurs qui discutons... afficher une faction ici meme, c'est jouer le jeu de blizzard, et je ne suis pas pour.


Dernière édition par Knilthas Arlink le Lun 15 Nov 2010, 11:45, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Jaylini Lun 15 Nov 2010, 05:43

Et j'ajoute que je suis carrément contre.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Ubalia Lun 15 Nov 2010, 13:52

Je peux me tromper mais il se peut que par "fiche de personnage" il veuille dire "le module de forum "fiche de personnage" qui permet d'entrer quelques infos très basiques", non pas pour faire du JdR forcément par le forum ni faire une fiche de perso avec stats et tout, mais pour permettre d'identifier facilement le main de quelqu'un ;p
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Aronh Lun 15 Nov 2010, 14:16

Ciryul Togglevolt a écrit:Bonsoir,

En entrant les données sur mon profil... J'ai cependant remarqué que la partie "Feuille de personnage" n'était pas très dévelloppée.
Est ce un choix de votre part?
Pourquoi ne pas y ajouter des logos style [Suggestion] La feuille de personnage Alliance ou même [Suggestion] La feuille de personnage Horde?

Exactement Uby, elle parle de la fiche de personnage qu'on peut voir sous le nom du posteur (en dessous du nombre de messages etc...)
Personnellement je suis pour, on pourrait par exemple ajouter un texte "Guilde" et pourquoi pas "Classe".

Pour les logos par contre, il existe déjà le texte "Race", donc ça ne me semble pas tellement utile (Sauf si on parle d'un renégat orc qui s'est allié aux sentinelles d'Ashenvale...)

Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Jaylini Lun 15 Nov 2010, 15:48

Ce module est déjà activé, comme vous pouvez le voir. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Arlequin Lun 15 Nov 2010, 21:29

On peut ajouter quelques infos mais le problème est effectivement le cas des gens qui ont plusieurs personnages RP ce qui n' est pas rare ici. Pour info lorsque j'ai monté le forum, j'ai demandé si les gens souhaitaient d'autres informations que la race. Je note donc la guilde et vais voir ça.


Dernière édition par Arlequin le Ven 19 Nov 2010, 19:23, édité 1 fois
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Ciryul Togglevolt Ven 19 Nov 2010, 18:04

Arlequin a écrit:[...] Je notre donc la guilde et vais voir ça.

Je tiens à m'excuser pour le retard de ma réponse.

Votre idée Arlequin; n'est pas un mal et je trouve déjà bien. Merci c'est une bonne avancée.
Peut être pourrions nous y ajouter un lien vers l'histoire de notre (de nos personnages). Je n'ai pas essayer.

En tous les cas encore merci.
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Arlequin Ven 19 Nov 2010, 19:24

Je peux également ajouter un champ Historique permettant de faire un renvoi vers la page de BG du personnage. Il faut que je vérifie le comportement pour voir si il est nécessaire ou non de faire un lien au format HTML.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] La feuille de personnage Empty Re: [Suggestion] La feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum