-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit

Aller en bas

[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit Empty [En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit

Message  Al-Rhazeem Lun 29 Mai 2023, 04:18

[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit La_Longue_NuitForum





Je ne voue plus mes nuits au sommeil depuis bien trop longtemps déjà.

Et sans dormir pourtant, je rêve.

J’arpente les allées d’une cité de pierres claires où s’élèvent des colonnes dont la cime monte jusque dans les lueurs étranges d’un ciel ocre, absolument immobile. Je ne sens sur ma peau ni le souffle du vent, ni la chaleur d’un soleil, ni la fraîcheur d’une rosée, ni la moiteur d’un orage. Je jurerais si je n’entendais cette musique que nulle âme n’habitât jamais cette cité.

Car au loin, un air enjoué de flûte et le lent battement d’un tambour accompagnent des chants.

Une angoisse étrange presse mon coeur tandis que je prête l’oreille, cherchant à tourner mes pas vers l’origine de ce que j’entends.

Atteignant à grand peine les hauteurs d’un surplomb, je vis alors s’étendre sous mes yeux, à perte de vue, l’interminable procession de milliers d’hommes de femmes et d’enfants. Marchant d’un même pas, dociles et patients, aux psaumes de la litanie que tous chantaient d’une seule voix.

Un terrible pressentiment incitait alors mon âme à se détourner tandis qu’une inexplicable et impérieuse fatalité me poussait à la curiosité. Ainsi me suis-je joint à leur suite, , étranger parmi eux, fermant la marche en silence, sans que quiconque ne semble faire cas de ma présence.

Des heures sans doutes, des jours peut-être, je cheminais ainsi parmi ces pèlerins que ni la soif, ni la faim ni la fatigue ne semblait ralentir. Puis, se découpant au loin à l’horizon, j’aperçus la silhouette cyclopéenne d’une tour dont l’ombre immense dans le contre-jour semblait fendre le ciel en deux.

J’avais perdu la notion du temps, épuisé par les accents discordants de la flûte et par l’entêtante litanie monotone qui ne s’interrompait jamais. Si bien que j’arrivais à présent sous la gigantesque voûte qui formait l’entrée de ce que je ne peux concevoir que comme une sorte de temple.

Je passais le long d’un corridor sans fin, jalonné de colonnes figurants des êtres dont ma mémoire a refusé de retenir le traits.

J’allais connaître enfin l’aboutissement de cet éprouvant périple à travers ces terres inconnues.

Au centre d’un vaste jardin s’ouvrait un gouffre béant, semblant une plaie infecte dans l’écorce de la terre. Se tenant juste au dessus de l’abîme, flottant dans les airs, la silhouette d’une femme, vêtue d’une longue chasuble jaune dont le capuchon couvrait le visage , le regard  levé au ciel et les bras ouverts, hurlant des prières démentes.  Et je vis ces hommes, ces femmes et ces enfants, un à un, se précipiter sans un cri ; dans l’obscurité de la fosse, continuant de chanter, jusqu’à ce que leur voix s’éteigne dans les profondeurs.

Alors que le dernier accomplissait l’abominable sacrifice, je me tenais seul devant l’abîme au fond duquel je voyais non pas les entrailles d’un monde, mais les profondeurs infinies d’un ciel sans étoile.

Et quand la voix du dernier des hommes se fut tue, engloutie par l’obscurité, l’Ombre et la Mort faites corps et chair se répandirent sur la terre.
La fosse béante vomissait une lueur maladive qui ternissait jusqu’à l’éclat du ciel.

Flottant là ou se tenait la femme en robe jaune je vis cet Être Lointain, aux yeux d’étoiles mortes et à la chair d’Ombre vivante, s'élever au dessus de l’abîme.

Je vis cette chose qui n’aurait dû que ramper se redresser, et se mettre à marcher…


Journal d’Al-Rhazeem le Vieux (Extrait)


[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit Prestesttlonguenuit3

La Longue Nuit est une guilde Jeu de rôle dans laquelle nous proposons à nos membres d’incarner les adeptes d’une secte secrète, dont le culte s’articule autour de la recherche de savoirs interdits, mentionnés par d’anciens écrits attribués à un vieil ermite, aujourd’hui disparu ; considéré en son temps comme dément, et devenu paria parmi les siens.
Il s’agit plus précisément d’un culte prophétique annonçant l’avènement « prochain » de la Mort et des Seigneurs du Vide (appelés ici « Lointains »).
L’ambiance de la guilde et du rp que nous proposons sont en très grande partie inspirés des œuvres de Lovecraft et de l’imaginaire qui y est associé. A ce titre, l’ambiance et l’immersion sont donc au cœur de nos préoccupations. Le propos se veut adulte, en explorant notamment (mais pas exclusivement) les registres de l’horreur et de la folie.
[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit Prestesttlonguenuit4


La guilde mise avant tout sur l’aspect narratif et fair-play du jeu de rôle. Les jets de dés seront réduits au strict minimum (pour ne pas dire évités…) parce que nous souhaitons davantage que les joueurs contribuent à l’ambiance à l’aide de leur imagination et de leurs descriptions, que contraints par les caprices d’un hasard parfois incohérent.

Les events que nous proposerons régulièrement permettront de dessiner au fur et à mesure la trame de l’histoire dans laquelle les personnages évolueront. Il n’est pas obligatoire d’être rigoureusement assidu, mais nous espérons pouvoir proposer au moins un soir de rp animé « de guilde » par semaine (dont la date sera choisie chaque fois en concertation avec les membres). Bien entendu, le rp de la guilde ne se fige pas entre deux soirs d’animation, et il est tout à fait possible de rp en dehors du cadre de l’event (En tâchant néanmoins de conserver le plus de cohérence possible vis à vis des événements dans lesquels les personnages seront impliqués.)

A termes, et si l’occasion se présente, peut-être pouvoir tenir le rôle d’antagonistes au sein d’événements co-organisés avec d’autres guildes ?
[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit Prestesttlonguenuit5

La partie sans doute la plus délicate…

Bien qu’il ne soit absolument pas question d’imposer à nos membres la manière dont ils incarnent leur(s) personnage(s), le rp que nous entendons proposer n’est de fait pas compatible avec certains profils. La Longue Nuit est une secte secrète, occulte, aux intentions et aux pratiques immorales (pour ne pas dire pire), qui, sans être activement prosélyte, cherche néanmoins toujours à convaincre de nouvelles âmes de rejoindre son assemblée.

Ce qui se passe dans la guilde n’a pas nécessairement à rester dans la guilde, après tout, il s’agit de l’histoire de votre personnage, dont la guilde (n’)est (qu’)une partie.

CEPENDANT… !

« Clandestinité » et « secret » sont les maîtres mots. Tout ce qui est à même de trahir grossièrement la nature des pratiques du personnage est à éviter. Cela n’empêche cependant en rien d’imaginer des stigmates plus subtils pouvant semer le doute auprès de votre entourage. Ici encore, et par dessus tout, libre cour à l’imagination.

Les Héros sans peur et sans reproche ne trouveront malheureusement pas leur bonheur à nos côtés. De même, une grande partie du rp se fonde sur le mystère et la découverte ; si votre personnage est déjà un expert en la matière, nous craignons qu’il ne finisse malheureusement par s’ennuyer.

[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit Prestesttlonguenuit6
Pour plus d'informations ou simplement pour discuter, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre discord : https://discord.gg/kTGsafvmS2
Pour nous contacter en jeu : Assÿr-KirinTor ou Alwenra-KirinTor
[En pause][Alliance - Horde] La Longue Nuit Image
Al-Rhazeem
Al-Rhazeem


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum