-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les motivations du grrrrrand méchant.

+13
Jaylini
Magus Eldred
Mökhy Barbe-de-fer
Marcus
Devda
Sérindë
Korjin
Orshan Sang d'Ours
Takeo / Ryvius
Asélryn / Towann
Harken
Cymbelîne
Therod Aoun'dore
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Therod Aoun'dore Dim 14 Mar 2010, 22:53

Voilà une question que je me suis toujours posée : qu'est-ce qui motive les grrrrrrrrands méchants à nuire ? Pourquoi Voldemort tue-t-il la môman d'harry potter ? Pourquoi l'empereur devient-il empereur dans star wars ? Pourquoi Arthas (à fortiori Ner'zul) déverse-t-il des armées de morts vivants sur des terres paradisiaques au lieu de se détendre les orteils au bord du lac d'elwyn ? Pourquoi Kil'jaeden arrête de faire du mal autour de lui et ne se trouve-til pas une belle eredar avec qui faire des enfants dans une maison du bonheur digne d'une photo de pub pour du PQ Auchan ?

Plus clairement : pourquoi les méchants sont-ils toujours méchants sans raison particulière ?!! Et notre vedette nationale, ici Arthas, en particulier ?!
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Cymbelîne Dim 14 Mar 2010, 22:58

En un mot...Le Pouvoir....

Un truc de mecs quoi. Remarquez que le nombre de "méchantes" est faible, ça doit être un truc du genre plus le pouvoir est grand plus on a un gros....*laisse à l'imagination de chacun de comprendre ce qu'il/elle veut dire*
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Harken Dim 14 Mar 2010, 23:00

Parce que sinon on aurais plus personne à tuer pour du loot.

Plus sérieusement, c'est une très vaste question. Chacun des méchants de l'univers de warcraft a ses raisons d'être mauvais, si on s'intéresse en détail à son passé et à sa psychologie. L'exception me venant à l'esprit étant celle de Kil'Jaeden, qui me semble être juste un enfoiré de première avide de pouvoir (dans le sens premier du terme, il veut de la magie, toujours plus de magie, en dépit du fait qu'il soit déjà quasiment devenu un dieu) Very Happy
Les dieux anciens, quand à eux, sont apparemment des incarnations de mal et de chaos.

EDIT :
Cymbelîne a écrit:En un mot...Le Pouvoir....

Un truc de mecs quoi. Remarquez que le nombre de "méchantes" est faible, ça doit être un truc du genre plus le pouvoir est grand plus on a un gros....*laisse à l'imagination de chacun de comprendre ce qu'il/elle veut dire*

Azshara ? Sylvanas ? Vashj ? Ou bien c'était juste pour le plaisir de sortir une vacherie sexiste ? Very Happy


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Dim 14 Mar 2010, 23:04, édité 1 fois
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Therod Aoun'dore Dim 14 Mar 2010, 23:03

Mais ça sert à quoi le pouvoir dans ce cas ? (lançons nous dans un peu de philosophie). Imaginons que le bonheur d'un gars soit d'avoir 50 nanas à poil qui dansent devant 4 ferrari. Une fois qu'il devient milliardaire, il y arrive à l'aise (samedi prochain, super cagnote de 7 millions d'euros). Mais en gardant les mêmes proportions, sur quoi débouche le pouvoir d'un demi dieu ? =o
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Asélryn / Towann Dim 14 Mar 2010, 23:03

On n'a pas fini de ramasser les morceaux du malheureux qui a posé la question à un Orangina rouge...


Ben à part le pouvoir, y a peut-être aussi le pouvoir, sans omettre la possibilité que le pouvoir y soit pour quelque chose.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Cymbelîne Dim 14 Mar 2010, 23:04

...les dieux ont un très très gros....ego.

*vient de donner la réponse*

Y en a même qui lui donne un petit nom.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Takeo / Ryvius Dim 14 Mar 2010, 23:09



... parce que !?
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 14 Mar 2010, 23:15

Sinon, pour les femmes méchantes...à mon très humble avis, les femmes ont une chose que les hommes n'ont pas: la maternité. Cela donne un certain sens à la vie...et les hommes passent la leur à chercher une sorte de compensation. Le pouvoir, la guerre, l'art...(oui, regardez bien, il y a beaucoup plus d'hommes peintres et écrivains au cours de l'histoire que de femmes). Je sais qu'on dira que c'est une logique machiste, mais je n'essaie pas de dire que la femme doit rester à la maternité. Simplement que ça a un certain poids dans sa vie, que c'est tout de même une sorte d'accomplissement.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Korjin Dim 14 Mar 2010, 23:35

Bah le pouvoir ouvre toutes les portes et permet de s'affranchir de beaucoup de contraintes de la vie "normale". Après chacun se satisfait d'une certaine dose de pouvoir^^

Quand aux femmes qui n'aimeraient pas le pouvoir....... Laughing. L'histoire en regorge et souvent les hommes de pouvoir ont une femme derrière qui s'en sert (voir en abuse) tout autant.

Pas besoin de chercher une explication du côté de l'instinct maternel ou autre: les femmes aiment le pouvoir autant que les hommes, c'est juste que les barrières pour y accèder sont plus nombreuses pour elles que pour les hommes.(et encore, aujourd'hui, ces barrières sont bien moins nombreuses)


Dernière édition par Korjin le Dim 14 Mar 2010, 23:52, édité 2 fois
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Sérindë Dim 14 Mar 2010, 23:41

Ah ça aurait été bien dommage que personne ne vienne nous sortir ces inepties à propos des femmes douces et aimantes avec une meilleure notion de la valeur de la vie car elles peuvent donner la vie ! Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 14 Mar 2010, 23:46

Ah, tu travestis mes propos^^ Je ne dis pas qu'elles ont une meilleure notion de la vie, mais qu'elles ne recherchent peut-être pas autant que les hommes à s'accomplir par la guerre, le pouvoir, ou quoi que ce soit d'autre. Après, ça reste mon humble avis. Mais j'apprécie ta remarque, j'attendais justement que quelqu'un vienne critiquer la mienne Very Happy
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Devda Lun 15 Mar 2010, 01:22

Sérindë a écrit:Ah ça aurait été bien dommage que personne ne vienne nous sortir ces inepties à propos des femmes douces et aimantes avec une meilleure notion de la valeur de la vie car elles peuvent donner la vie ! Very Happy

C'est marant j'ai pas lu ça moi, juste que la maternité pouvait offrir à une femme un but et un accomplissement en soit, lui épargnant de le chercher ailleurs comme le font les hommes, et je dirais pour équilibrer que ça marche pour les hommes aussi, devenir père, laisser un peu de soi pour le futur c'est un objectif pour certains, même si leur effort à la création est moins étendu dans le temps que pour la femme.

Pour ce qui est des femmes méchantes je dirais que souvent elles sont ignorées car plus fourbes, cachées derrière un homme qu'elles manipulent, ou simplement derrière une apparente gentillesse, n'est-ce pas Katrana?

Mais on s'éloigne de la question qui était la motivation.

Ma réponse serait: il ya des gens qui veulent toujours plus, ils ne sont pas satisfaits de se poser les doigts de pied en éventail au bord de l'étang d'elwynn, ils veulent posséder l'étang, la forêt, le royaume, le continent, le monde, l'outre monde... tant qu'il reste à posséder ils le veulent, et s'ils ont tout ils deviennent fous et tuent tout le monde.
Devda
Devda


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Marcus Lun 15 Mar 2010, 07:15

Peut être aussi faire la différence entre:

- Les méchant pabôdutout, type démon, mort-vivant, demi-dieu vilain, dont leur nature les amenne à chercher à asservir les peuplades les plus faible, pour eviter que celles-ci ne s'endurcissent pour devenir un jour aussi forte qu'eux, et leur pique la place ? En gros, la peur de se faire destituer ?

- Les méchant pastrèsbô, type humain(Mortel?) du culte des damné/du crépuscule/[remplacer par toute secte ou groupuscule méchant], qui ont tout simplement peur de la mort, de l'oublie, du néant, bref, de voir leur courte et misérable vie se terminer plus tôt, et donc, ils cherchent l'immortalité/le pouvoir de devenir immortel/ect....
En gros, la peur de disparaitre ?
Marcus
Marcus


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 08:40

Salut à tous,

Moi je pense tout simplement qu'ils sont méchant parce que ils veulent avoir le pouvoir, si ils sont le pouvoir ils veulent encore plus, comme dans la vie Irl en gros tu donnes à un gars 100 euros il en veut 200 et ainsi de suite, mais pour arriver jusqu'à où ? Jusqu'à contrôler tout, là est le problème des méchant qui veulent tout, après y'a des méchants incompris: <you are not ready !>
Et pis, si tu parles dans wow sans méchants, on va s'ennuyer.

Après il y'a des méchants par vengeance comme les défias (Welcome to deadmines Razz ).

Voilà, c'était mon avis !
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Magus Eldred Lun 15 Mar 2010, 12:19

La chose la plus terrifiante pour celui qui détient un quelconque Pouvoir, c'est de le perdre. Ça me hante moi-même toutes les nuits, de me lever un beau matin et de ne plus pouvoir foudroyer mes voisins d'en face. Alors moi, je compense en recherchant toujours plus de puissance, et en éliminant ceux qui me menacent ! C'est à dire ceux qui ne veulent pas que je leur ôte la vie parce que je le veux.

Heureusement, pour tout le reste, il y a le Culte des Ombres Oubliées des Vertus du Pouvoir de la Volonté ©️

Et la plupart des méchants font le Mal, soit parce qu'il se délectent de ça ( des psychopathes donc ), soit parce qu'ils ne pensent pas que ce qu'ils font est mal mais au contraire bien, juste, etc ( des psychopathes donc ). Je suis un exemple du deuxième cas, sauf que moi, ma cause est vraiment juste.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Therod Aoun'dore Lun 15 Mar 2010, 17:32

Haha jolie chute Eldred. Mais vu que ner'zhul commande une armée d'écervelés aveugles, à qui veut-il montrer sa toute puissance ? "Toute vie... doit cesser". Sait-il qu'il va exterminer son plus grand public ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Jaylini Lun 15 Mar 2010, 20:30

La peur de disparaître. La peur de la mort, de l'anéantissement, de l'oubli.

Du moins, dans les univers où le monde ne connaît pas d'incarnation du mal, comme le nôtre.

Dans les Royaumes Oubliés ou Warhammer, on peut être méchant complètement gratuitement et naturellement.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 20:38

Après y'a des gens méchants, comme ça par simple nature comme a dit Jaylini ils naissent et ils sont méchant, ou bien un évènement a fait que ils sont devenus ainsi un problème pendant l'enfance, la jalousie d'une personne dans sa famille, la haine contre les gens car ils leurs ont fait du mal étant jeune.

La haine tout simplement de la société un désir de vengeance, s'auto exclure de la société pour préparer des plans contre le monde, genre le scientifique fou (je pense à putescrin même si c'est pas exactement ça) incompris, qui essaye de faire des expériences sur des êtres humains pour faire "une avancée dans l'humanité" mais que la population ne laisse pas faire, les motifs de grandsssssss méchants sont souvent divers et variés.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Jaylini Lun 15 Mar 2010, 20:43

Certes, Quïne, mais je pense qu'on peut trouver un dénominateur commun récurent à toutes ces raisons.

Et, à mon avis, c'est la peur.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 20:48

Donc, si je suis bien pratiquement tous les méchants pour toi ont peur ?

Moi, je sais pas pourquoi j'en suis pas si sûr, A ton avis est-ce que par exemple sur wow hein ^^ Sargeras a peur ?
(C'est une question hein, mais logiquement il ne risque rien là où il est hein ? je te pose la question car je ne suis plus très sûr.)
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Magus Eldred Lun 15 Mar 2010, 20:48

Il doit bien avoir peur de perdre son pouvoir oui, voire d'être défait un jour !
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Jaylini Lun 15 Mar 2010, 20:51

Sargeras a été rendu fou par les créatures malsaines qu'il chassait. La folie se passe d'explications rationnelles.

...et encore. Pourquoi l'esprit se réfugie-t-il dans la folie ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 20:53

Petite aparté:
Ok, ok mais actuellement, il ne se trouve pas dans une autre dimension ? Donc à l'abri d'être atteint par des ennemis ?
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Magus Eldred Lun 15 Mar 2010, 20:56

Arrête de parler de Sargeras et intéresse toi aux vrais Méchants Vertueux.

Hmm, j'avais oublié l'excuse du fou. Ça tient la route mais ça perd un peu d'intérêt. Enfin là n'est pas la question ! Il est juste fou et caché dans son coin paskeu son avatar s'est fait ratatiner par Aegwynn et valà. *Simplifie les choses*
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 15 Mar 2010, 21:01

Très bien, je m'avoue vaincu (pour l'instant) tous les méchants ont peur de perdre leur puissance donc ! Mais j'en trouverai qui n'ont pas peur de la mort, ni de perdre leur pouvoir, car ça me semble quand même pas normal, je vais faire des recherches et voir ça.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Les motivations du grrrrrand méchant. Empty Re: Les motivations du grrrrrand méchant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum