-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce qu'il en est de la Horde?

+8
Hubayrt
Rislon Milloin
JetStuttering T
Harken
Tortoka/Djigzyx
Ajaxandriel Givreciel
Neronn
Oris
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Oris Lun 26 Aoû 2019, 01:27

Bonsoir/Bonjour, toi qui regarde ce post de bon matin ou de tardive soirée! Very Happy

Je suis nouvelle sur Wow (j'ai mis l'temps!) mais je restes une grande adepte d'mmorpg, plus particulièrement du RP (Gw2 "rp guildes ou groupes réduis", FF14 etc etc) et ceci depuis déjà quelques bonnes grosses années. Tout ça pour dire, que, j'aimerais me faire une petite place ici, parmi les vétérans comme les disciples et novices, apprendre le lore (à mon rythme) et tout ce qui pourrait me servir à solidifier mon personnage.

Malheureusement, si je fais ce poste, c'est que quelque chose me chagrine. Je sais de sources, plus ou moins sures, que le serveur Kirin Tor comprends 3/4 d'alliance, et seulement 1/4 d'Hordeux. Hors, j'ai un véritable faible pour les Trolls, n'ayant pas envie de me retrouver cloîtrée dans un rp restreint par manque d'activité et de joueurs "surtout". je voudrais savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle, et suis naturellement ouverte à en discuter IG, ou sur le forum.
Oris
Oris


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Neronn Lun 26 Aoû 2019, 01:35

Bonsoir !


Je ne dirais pas que le RP Horde soit réellement aussi restreint. Surtout, les joueurs qui se cantonnent à une seule factions sont devenus rares : ils alternent au gré des personnages du moment, des envies, des évènements.
Si les personnages RP côté Horde peuvent sembler rares, ce n'est pas pour un nombre réellement inférieur (ce qui serait difficile à prouver) mais plutôt parce qu'il y a une absence de "squat" comme avec Hurlevent, même si nous sommes tentés de désigner Orgrimmar ou Lune d'Argent, ou même les Pitons. De manière générale, les joueurs de ce côté là ont pris l'habitude d'être disséminés un peu partout en Azeroth, selon leurs évents ou guildes, ou juste leurs propres RP. Mais j'ai toujours été agréablement surpris du nombre qui pouvait survenir (comme durant la Guerre des Epines) ou des guildes par-ci par-là croisées au détour d'un pex.
Tu n'auras donc pas réellement de soucis de manque de joueur ! Mais il ne suffira pas juste d'attendre dans un endroit (et encore, le RP attire le RP, lorsque du RP est annoncé, les curieux viennent) mais plutôt de produire du RP, de croiser des personnes et de là, les liens se tisser avec les autres joueurs, qui pourront aiguiller. Tu peux également te servir des divers Discord (qui n'ont rien d'officiels) à disposition, souhaitant rassembler des joueurs ayant une préférence pour une faction, une race, ou même de guilde ou centrés sur des évènements récurrents, tout comme garder un oeil sur le forum.

En espérant que cela ai pu t'aider !
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 26 Aoû 2019, 05:14

Allez je vais enfiler ma casquette de Vieux Salé pour une fois depuis des années et essayer d'être honnête avec toi, jeune arrivante.
Oui, je t'ai vu passer tout-à-l'heure dans la vallée de la Force l'air curieuse avec ta trollesse sur un gangrechien.

- Premier conseil trouve une monture plus dans l'ambiance trolle, genre raptor ou autre créature de la faune côtoyée par les trolls (car les gangrechiens... ta trollesse n'est pas démoniste, pas vrai ?)

Oui aussi, le groupe de 5 ou 6 drogués que tu as vu exercer leur DPS sur un navet d'entrainement en plein milieu de la vallée et en débitant du non-sens HRP en canal /say comme le premier kévin venu, c'est "ça" ce qu'on appelle "l'élite" du JdR de ce pauvre serveur à moitié crevé. La quintessence de la Horde. La Horde étant elle-même la crème des 1/4 du serveur comme tu l'as noté, je te laisse imaginer les hauts standards dans l'Alliance. L'élite de la nation.  drunken

- Si tu cherches à t'intégrer à une sorte de club JdR mais dans WoW, tu peux demander auprès des énergumènes mentionnés ci-dessus ou des gens qui ont l'air d'être dans des guildes avec des noms sérieux (bon parfois avec des ø comme les premiers kévins venus), il paraît qu'ils ont des discords et tout.

- Si tu cherches une guilde spécifiquement trolle tu peux essayer de contacter Acrae/Waai.

- Si tu t'en balec des logiques de club et que tu t'intéresses juste au lore, MP-moi et pose tes questions  Cool (Et au pire Acrae fait aussi bien)

- Tu aimes les trolls et le RP sur WoW Retail avec un minimum de monde ? C'est pas comme si tu avais le choix avec un autre serveur alors (serveur officiel du moins).

Bienvenue sur Kirin !

< Vous remet votre tampon de visa avec un air désolé. >
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Oris Lun 26 Aoû 2019, 10:57

Ajaxandriel pour la monture tout ça, c'est naturellement HRP, je vais, dans un premier temps, faire le jeu, donc acheter tout c'qui me plait, farmer, quêter, et bien d'autres choses festives Very Happy
Généralement je préfère m'en tenir au lore" Idea ", et adapter le personnage sans pour autant en faire un avatar cliché comprenant tout ce qu'un bon Troll doit-être (ce n'est qu'un exemple), après tout une particularité lui donne un poils de vécue. Mais ça c'est à voir plus tard, quand j'aurais mes bases. De plus, j'ai un compagnon de jeu, qui n'est clairement pas attiré par les Trolls, donc pour la guilde Troll je l'ai dans l'os.

Sad Est-ce une erreur de débuter le jeu sur un serveur RP? Devrais-je me contraindre à faire un avatar de l'alliance en parallèle de ma Trollesse pour croiser plus de monde actif qui à faire un RP moins sévère sur l'univers? (Je dis ça, simplement, par-ce que j'ai la vague impression qu'il y aura plus de hors-lore irp côté alliance, j'aimerais bien des indications sur ce qu'on y trouve. Je viens pas ici pour descendre quoi que ce soit, je suis juste curieuse de ce que je pourrais trouver. )

Quant aux trois pelés croisés avec ma petite Trollerie, I love you Very Happy Srhisrhisrhi, ils sont beaux vos Hordeux, qu'est c'que j'y peux!
Oris
Oris


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Neronn Lun 26 Aoû 2019, 11:10

Ce n'est pas une erreur de commencer le jeu sur un serveur RP puisque tu croiseras des joueurs du serveur attirés uniquement par la dimension PvE et/ou PvP du jeu... De même que les rôlistes ne font pas "que" du RP et qu'il est possible de les voir en donjon, en raid, en PvP, ou jouer entre eux.

Concernant le hors-lore, il s'agit plutôt des impressions : plus on croise de joueurs facilement, plus on peut tomber sur de bons éléments comme sur certains ne respectant pas l'univers ou nos critères, chacun ayant son interprétation de certains points donnés du lore. Un rôliste reste un rôliste, mauvais comme bon. Mais tu n'es en rien contrainte, puisque même si tu croiseras plus facilement des joueurs en allant juste à Hurlevent, tu peux également en trouver côté Horde, simplement plus éparpillés mais pas "moins nombreux". Par exemple, un petit évènement est organisé aux Pitons côté Horde à 21h, demain.
Le plus important, c'est de ne pas se forcer à jouer une race ou une faction que tu n'apprécies pas, quand bien même les critiques peuvent venir sur telle race, telle classe ou telle faction, et qu'en jouant ce que l'on souhaite (dans le respect du lore disponible), on évite le cercle vicieux du "je reroll, un autre voulait faire comme moi, ne voit personne, reroll".
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 26 Aoû 2019, 11:52

C'est franchement pas si terrible que le dit Ajax qui prêche durement sa paroisse. Mais comme dit Neronn, les gens côté horde ont tendance à se disperser pour jouer l'aventure. Du coup, sauf Lune d'Argent tu trouveras assez peu de points de rp fixes et civils. Je joue le service à la taverne de la Vallée de l'Honneur tous les 36 du mois et je sais pas si d'autres personnes le font.

La diversité dans le rp Horde se fait donc plutôt dans le côté aventure et escapade, avec des guildes très militaristes, d'autres moins, parfois un peu de monoracial / à thèmes. Je pense que tu peux déjà consulter l'onglet guilde et voir lesquelles t'intéressent puis contacter le GM en mp. Mais comme a dit Ajax, si tu aimes les trolls, tu trouveras surement ton compte auprès du Makoa'loa d'Acrae.

Sinon tu peux sûrement rejoindre les discords communautaires, mais on va pas te mentir, ils sont à mi-chemin entre le bouillon de culture et le zoo.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 26 Aoû 2019, 13:29

pour la monture tout ça, c'est naturellement HRP

Parfait, je vois que tu as déjà les codes les plus sophistiqués de la Décadence. Bienvenue dans l'élite ! 👌
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 26 Aoû 2019, 14:00

Bah tu sais Ajax, des fois on a une monture qu'on aime beaucoup et pas forcément un perso ou un contexte adapté pour la sortir mais on le fait quand même parce qu'on l'aime bien. Mais bon, c'est encore un autre débat.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Harken Lun 26 Aoû 2019, 14:03

Me semble que Waai et les trolls du Makoa'Loa font du rp à Zuldazar en ce moment, c'est un peu compliqué pour passer les voir avec un bas level mais c'est faisable en prenant le bateau aux îles de l'écho !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  JetStuttering T Lun 26 Aoû 2019, 14:09

Quand t'es nouveau sur la Horde et que tu te fais défoncer le cul par Ajaxandriel en transe chamanique après un fulltime RP à Maraudon.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Rislon Milloin Lun 26 Aoû 2019, 14:19

Bonjour à toi, Oris,

même si je suis un joueur de l'Alliance, laisses moi te souhaiter la bienvenue sur le serveur Kirin-tor, ses membres et ainsi rejoindre la famille des rôlistes. Nous sommes ravis de voir des nouveaux joueurs sur le jeu, ainsi que des nouveaux rôlistes. L'Alliance a un système plus géo-localisé avec des pôles importants de RP dans les régions proches de Hurlevent contrairement à la Horde qui est essentiellement dispersée, cela fait deux fonctions de fonctionner un peu différente mais pas moins riches.
En terme de population, la Horde est légèrement inférieure à l'Alliance, mais comme dit précédemment, c'est la façon de jouer qui fait que la Horde a moins de visibilité que l'Alliance. Des projets inter-factions, ainsi que des regroupements raciaux et communauraires, sont mêmes en cours, et je te conseille de t'y intéresser.

De plus, on se réunit sous forum et discord, ce qui permet de mieux connaître ses voisins.

Encore bienvenue, je serai plus précis plus tard car je suis au travail. Désolé d'avance !

PS: Bisous ! Et désolé pour le comportement de certains.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Oris Lun 26 Aoû 2019, 14:46

Pour ce qui est du commentaire d'Ajax je me formalise pas, je suis là pour m'amuser et si HRP je veux me trimbaler avec une bicyclette rose avec étoiles dorées, je le ferrais. Je prends ça pour de la taquinerie, j'ai la collectionnite aggravée parait-il. Je suis nouvelle ici, mais je fais du Rôle play depuis longtemps, donc je suis loin d'être ici pour un coup d'essais et rajouter de la "trollerieRpbaclé" là où il n'en faut pas. Ce que je fiche HRP ne touche jamais mon avatar IRP, donc ça m'importe peu.

Merci Rislon Smile c'est agréable ce petit accueil. Il me faut encore pas mal exp pour rejoindre les regroupements RP aussi petits et discrets soit-ils. Very Happy et des connaissances à foison. Mais je suis têtue, ça devrait le faire en temps voulue. J'attends de la maturité et si je foire sur le Lore, inutile de me lyncher inutilement pour montrer "kikanséplus!", un mp pour me corriger avec adresse devrait faire l'affaire.
Oris
Oris


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Hubayrt Lun 26 Aoû 2019, 14:49

Hello. Comme t'ont dit certains le RP coté horde est plutôt localisé dans des guildes où des groupe de joueurs au vue du fait qu'il y'a moins de rôliste. A coté dans l'alliance tu a accès a Hurlevent qui est très peuplé par les rôlistes. ça te permet de te balader et de pouvoir rencontrer des gens en RP etc...

Coté horde faut plus passer par le HRP et donc les forum, discord pour avoir accès à une guilde et donc être assuré d'avoir du Roleplay.

Du coup c'est à toi de voir ce que tu attends du roleplay. Si jouer en petit comité te dérange pas fonce et fais ta trolle ! mais si tu préfère plus vivre au grés de tes balades et rencontrer plein de gens en RP. C'est mieux que tu aille coté Alliance.
Tout est donc affaire de goût, en espérant que tu te plaise sur ce serveur !

(Et si jamais précise que tu débute dans ton TRP sur wow et son lore ça te rendra immune aux taunts de certains et tu rencontrera je l'espère des gens bienveillant qui te guiderons grâce a ça ! :p )
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Ylan Rainsprite Lun 26 Aoû 2019, 19:00

Bonjour, et bienvenue !

Les discords sont en effet, un peu bordéliques et pas mal anarchiques pour certains, mais rien ne t'empêche de rejoindre et mute ceux ci, simplement pour avoir une "gate" afin de rencontrer des gens, annoncer que tu aimerais RP a X endroit, ou même demander conseil sur le lore, ça vaut le coup à mes yeux.
T'as encore le droit de faire ce que tu veux en HRP, ballade toi en monture darksasuke si tu en as envie, voir même fait des fiches TRP wtf, c'est drôle de voir certains faire des caca nerveux Smile
Bon courage sur KTRP, même si c'est "wild" au début.
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite / Aseranh

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Allifeur Lun 26 Aoû 2019, 19:19

PS : Tout le monde déteste Ajaxandriel, si ça peut te rassurer.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Ylan Rainsprite Lun 26 Aoû 2019, 19:52

Merci pour cette intervention pertinente et en rapport avec le sujet Allifeur. Continue d'illustrer les propos d'Ajax Suspect
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite / Aseranh

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Severnaya Lun 26 Aoû 2019, 20:51

Pour le coup, Ajax à ouvert le feu en sachant assez bien ce qu'il faisait Twisted Evil
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Rislon Milloin Lun 26 Aoû 2019, 23:59

Pour ce qui est du lore et des connaissances, KTRP est un forum riche en information sur ce domaine. Tu peux notamment te renseigner sur ce côté là: https://royaumes-rp.1fr1.net/f8-l-univers

Ensuite de façon HRP, je recense de mon mieux les événements RP du serveur Kirin tor: https://royaumes-rp.1fr1.net/f3-chronologie Donc si tu es intéressés par le passé du serveur, même si l'année 35 et 36 sont sous représentés (faut que je fasse une énorme maj mais là, je vise plutôt l'an 38-39 en priorité) ça devrait te plaire.

Si tu as la moindre question (sur le serveur, sur le lore), n'hésites pas à la poser, si on peut aider cela nous fera plaisir !

Et désolé que tu tombes aussi sur ces tirs de feu croisés.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Oris Mar 27 Aoû 2019, 00:02

Bonsoir vous autres Smile et merci des conseils Nasen'lena!
Je viens de voir en soirée, des gens parler en "Commerce" de l'ouverture d'un serveur où ils vont rp (Auberdine_WOWClassic) quelque chose comme ça. C'est pas ce disperser encore plus inutilement? Sad
Oris
Oris


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 27 Aoû 2019, 01:08

Boaf, c'est la hype de wow classic ça. Ça durera le temps que ça durera.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Vakio / Thorïas Mar 27 Aoû 2019, 01:12

Bienvenue sur Kirin tor.

Je joue côté Horde, mais du côté Réprouvé. J'ai donc un point de vue incomplet de la situation.

Ajax te donne un bon conseil tout de même, c'est de contacter Acrae. Il s'agit d'un(e) joueur(se) qui pourrait te donner des bons conseils sur le RP troll et surtout te proposer un discord avec d'autres rolistes trolls. Je peux t'en donner le lien.

Ensuite, jouant côté Horde, je t'inviterai aussi à rejoindre le discord qui rassemble le plus de rolistes hordeux : le "Discord Orgrimmar". Si tu le souhaites, je peux également te passer le lien en MP.

PS : Voici un exemple d'un gros event troll ayant eu lieu fin juillet.

Ce qu'il en est de la Horde?  Troll_10

Belle soirée à toi et belle découverte ! Wink
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Oris Mar 27 Aoû 2019, 06:39

Il est super ce screen! Very Happy le discord Grigir okay, noté. Je dois encore up jusqu'au 110, acheter l'exct, et passer zanda' (si je suis bien informée) pour jouer ce qui me plait le plus visuellement, donc j'ai le temps. Mais merci pour vos réponses rapides Smile s’encourageant!
Oris
Oris


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Ylan Rainsprite Mar 27 Aoû 2019, 08:50

Olah ! Ce n'est nullement pour te décourager, mais les zandalaris doivent être débloqués : pour cela, il te faut BFA, un personnage niveau 120 et leur réputation exaltée, ainsi qu'avoir fait toute la campagne de l'extension jusqu'a la 8.1, flots de la vengeance ! (Oui oui, la purge, mais ils en valent la peine.)

Autrement, il y a le serveur discord KTRP, regroupant une mixité certaine de joueurs Horde/Alliance, ce qui te permet de trouver plus de variété de Roleplay (du bon, comme du mauvais, de bonnes personnes comme des insupportables.)

Et pour Auberdine, c'est juste la hype du RP à "l'ancienne", avec des armures immondes et des mobs qui viennent vous mettre mid life en plein milieu d'une phrase Laughing Ça ne durera qu'un temps, et il y en a relativement peu en réalité. Wink
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite / Aseranh

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Oris Ven 30 Aoû 2019, 15:37

Découragée, pour avoir une Zandzouzou, jamais d'la vie. Quand j'ai vue l'allure de la race et la thématique locale, l'explosion cérébrale c'est faite! Very Happy
Oris
Oris


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Rislon Milloin Sam 31 Aoû 2019, 19:04

Un conseil pour le up de réputation:


  • Chaque début de mois, à la foire de sombrelune si tu fais un tour de manège tu gagnes 10% de réputation en plus (quête, rares, mobs...) pendant une heure (mais ça disparaît si tu meurs). C'est pour tous les niveaux: 1 à 120 ! Donc, si tu fais les quêtes avec cela, même si tu devras faire des aller-retours et donc cela te ralentira, et bien tu pourras monter plus rapidement. Sachant que globalement, quand tu deviens niveau 120, tu as honoré, et cela signifie que tu as du avoir 3000+6000+x(<6000) points de réputations. Si tu rajoutes 10%, ça te fait au moins 1000 points en plus, ce qui correspond parfois à deux jours de gain (voire plus).
    Quand tu auras les expéditions, ça te sera très utile.

  • Il existe un parchemin fait par les calligraphes faisant que pour chaque expédition que tu feras (au delà donc du niveau 120), tu gagnes 10 points de réputation en plus pour chaque expédition en fonction du parchemin que tu récupères. Si tu as le bonus de sombrelune, cela devient 11 points.
    En moyenne, il y a entre 20 et 40 expéditions sur les continents. Donc, ça te fait 200 à 400 points en plus par jour. Sachant que si on ne compte pas les invasions, les expéditions te rapportent entre 500 et 1000 par jour, et si tu as la série d'expédition journalière propre aux zandalari, ça te donne 1500 à la fin.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il en est de la Horde?  Empty Re: Ce qu'il en est de la Horde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum