Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

+6
Celyan
Neronn
Aldorey Kelbourg
Asra
Janeiro mym account
Lillenta
10 participants

Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Ven 05 Jan 2018, 23:25

Salutations !

Après des années de passion pour les kaldorei et des mois de travail, je suis heureuse de vous présenter un guide du jeu de rôle elfe de la nuit.

Il a vocation à être un outil pratique et clair. J'espère grandement qu'il vous plaira et vous servira. Si jamais vous avez une interrogation ou une remarque, n'hésitez pas.

Dans l'attente de vous voir en jeu sur les terres des elfes, bonne lecture !

https://thaliehuangeerd.wixsite.com/guide-jdr-edn
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Janeiro mym account Ven 05 Jan 2018, 23:55

C'est trop de travail pour du RP madame. Neutral
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Asra Sam 06 Jan 2018, 00:09

Qu'Elune te facilite, c'est un superbe site.

+ Si tu lis ça, tu attrapes un cancer Garog :<)
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Aldorey Kelbourg Sam 06 Jan 2018, 00:17

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Tumblr_nrj2aqA3BX1rb2l1co1_400
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Neronn Sam 06 Jan 2018, 01:39

Je te remercie pour ce nouveau guide (les autres devenaient assez vieux) !

Et j'ai bien une question au sujet des elfes de la nuit.. Avec toutes les tentatives de recouvrer l'immortalité, il me semble qu'au final tous n'en sont pas certains et qu'il faudrait attendre des années pour voir les premières morts de vieillesse pour confirmer ou non si l'immortalité est rendue, ou une des quêtes nous permet d'en être certain ? Mais je crois bien que dans tout les cas, BFA retirera définitivement les rares espoirs de ceux encore accrochés à l'idée.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Sam 06 Jan 2018, 01:56

Merci beaucoup !

Les elfes de la nuit n'ont pas retrouvé leur immortalité. Nozdormu n'est pas venu bénir Teldrassil. De plus, d'autres tentatives ont eu lieu pour essayer de retrouver l'immortalité, comme celle de Vaeldrin aux Bassins de la jeunesse en Pandarie, sans succès.
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Asra Sam 06 Jan 2018, 02:09

Certains présentent des signes de vieillesse comme Malfurion et Jarod qui ont des douleurs articulaires. La femme de Jarod est la seule elfe de la nuit certifiée morte de vieillesse à ce jour.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 02:16

Plus d'initiative de ce genre, bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Celyan Sam 06 Jan 2018, 10:33

Très beau, non, excellent travail ! Bravo à toi et aux trois autres qui ont contribué à cet excellent guide. Wink

La lecture est agréable, je pense que ça servira à beaucoup de nouveaux rolistes elfes de la nuit.

Quelques remarques :
- peut-être souligner dans l'intro "pourquoi jouer EdN" que l'orthographe correcte est bien "Kaldorei" et non "Kal'dorei" comme je le vois trop souvent écrit. La plupart des quêtes de Suramar qui présentaient la mauvaise orthographe ont été corrigées depuis, "Kal'dorei" était bien une erreur des dévs. De même qu'un bref rappelle : Kaldorei ne s'accorde pas au pluriel avec un "s", j'en vois aussi, même si plus rarement.

- dans "Relation à la mort" : "Vous pensez qu’après la mort, vous pourrez devenir un feu follet – un esprit libre dans les bois." J'aurais nuancé le propos en laissant le doute entre devenir un feu follet ou rejoindre l'étreinte d'Elune dans le ciel en tant qu'étoile comme le laissent entendre cet objet et le texte d'accomplissement de cette quête. Les Kaldorei ne semblent pas tous s'accorder sur leur "destinée" dans l'au-delà. Wink Vous êtes compliqués...

- le mini-paragraphe "Sommeil" est une très bonne précision trop souvent oubliée. Peut-être rajouter une phrase pour compléter en disant que ça tombe bien puisque la majorité des rolistes ne peuvent se connecter qu'en soirée, après le travail ou les cours, et que donc un personnage kaldorei vient de se réveiller sans doute en fin d'aprem. Cela veut dire aussi que l'excuse pour se déconnecter à minuit de "houla je suis fatiguée je vous laisse je vais me reposer" n'est pas la meilleure pour cette race, vaut mieux dire qu'on va chasser/bricoler/méditer/etc. pendant le reste de la nuit. A moins que l'elfe en question se soit habitué au décalage horaire et vive "à l'humaine" en journée.

- dans "Croyances" il y a une confusion je crois entre "ancien" et "Ancien". Les Anciens avec un A majuscule sont les dieux-dieux animaux connectés aux Rêve d'Emeraude (faudrait d'ailleurs le préciser comme synonyme quand tu parles de dieux et demi-dieux). Tandis qu'en fin de paragraphe : "Vouez également le plus grand respect aux Anciens anciens (vous savez, ces grands arbres)." sans majuscule. On retrouve la même confusion dans le paragraphe "Pratiques", surtout l'emploi du mot "divinité" alors que j'ai l'impression que tu parles des anciens (les arbres) est un peu surprenante. Je ne pense pas que les anciens (les arbres) soient considérés comme des dieux. Plutôt comme une race alliée, mais du même niveau qu'une dryade ou qu'une chimère. Mais je peux avoir louper une quête ou un indice à ce sujet. Peux-tu donner une source sur leur statut de divinité aux yeux du peuple elfique ?
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Dalorian Sam 06 Jan 2018, 11:09

les "Anciens Gardiens" en tant que divinités ou demi-dieux ne portent plsu ce nom générique mais sont maintenant des Dieux Sauvages, ce qui permet de ne plus porter à confusion, voir la page 40 de Chronique Volume I qui prsente en encart quelques uns de ces Dieux Sauvages.

Anciens (avec majuscule ne fait) ce sont les Tréants de tout type (Ancien de la guerre, du Savoir mais aussi les tréants de moindre importances).

Anciens Gardiens ou Dieux Sauvages, les créatures quasi divines venant du Rêve d'Emeraude (Cenarius, Malorn mais aussi Yu-lon et certains Loas !)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Dalorian Sam 06 Jan 2018, 11:19

Pardon pour le double post, mais une nuance possible à faire concernant la noblesse Kaldorei.

le guide rp a écrit:Fiche d'identité
Vous êtes un elfe de la nuit… Et vous n’avez pas de titre. Oubliez les « seigneur » et autres marques de noblesse [...]

Il existe à ma connaissance un Noble Kaldorie in-game, depuis Cataclysme. Il se trouve au Bastion des Cisailles, aux Serres-Rocheuses et se nomme "Seigneur Aiguebrune" ou "Lord Fallowmere" en vo. (http://fr.wowhead.com/npc=40896/seigneur-aiguebrune).
Il commande le dit-bastion. Peut-etre est-ce un titre de guerre, un vestige ou je ne sais quoi.

A noter que son épouse, Alithia Aiguebrune est aussi là-bas, et est "l'aubergiste".

L'exception ne fait pas la règle, mais offre un précédent !

Je présente les faits, à vous de voir ce que vous en fait ! ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Celyan Sam 06 Jan 2018, 11:58

Autant pour moi, ça doit être le CDev 2 qui m'a induite en erreur sur la majuscule :

Q : Quel rapport y a-t-il entre les Anciens du Rêve d’émeraude et les Loas ?

R : Les druides trolls qui séjournent à Reflet-de-Lune emploient le terme de Loas pour désigner les Feux follets qui y résident, terme qu’ils emploient également pour désigner Goldrinn, Aviana et les autres Anciens ressuscités. Les elfes de la nuit et les taurens ont bien tenté d’enseigner à ces trolls la nomenclature druidique « appropriée », mais les trolls n’en ont fait qu’à leur tête, jusqu’à présent...

En revanche je ne pense pas que le terme "Dieux sauvages" remplace les autres mots pour les différentes races. C'est plutôt un mot qui englobe tous les autres mots pour mieux faire comprendre le lore au joueur derrière les personnages. On voit bien la distinction ici et quel est l'emploi de ce mot pour mieux expliquer aux joueurs : https://twitter.com/DaveKosak/status/464543217380515842

Les elfes continueront à les appeler "anciens", les trolls "loas" et les pandarens "astres vénérables". Les personnages érudits pourront dire que tout ça ce sont des "Dieux sauvages" pourquoi pas, histoire de se la péter !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Sam 06 Jan 2018, 16:14

Merci beaucoup pour vos retours.
J'enrichis immédiatement le Guide avec vos remarques.
Pour ce qui est du PNJ ayant le titre de "Seigneur", il peut tout simplement être né dans une famille noble, pré-Fracture, et avoir décidé de conserver son titre.
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Rackam Oeil-de-fer Dim 07 Jan 2018, 18:35

C'est clair, précis, instructif, facilement compréhensible, les illustrations sont bien utilisées, rendant le tout agréable. Bravo pour ce travail ! Smile
Rackam Oeil-de-fer
Rackam Oeil-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Dim 01 Avr 2018, 13:56

Le guide a été mis à jour avec l'ajout des relations aux elfes du Vide.
(Ceci n'est pas un poisson d'Avril.)
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Mer 01 Aoû 2018, 14:14

Le guide a été mis à jour avec l'ajout de la Guerre des Épines.

*sobs*

Edit : A la suite de plusieurs demandes qui m'ont paru justifiées, j'ai également modifié la chronologie afin qu'elle reflète la datation officielle. Un paragraphe d'explication - assez concis - a été ajouté.
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Jaylini Mar 21 Aoû 2018, 09:48

Ce guide est toujours un vrai plaisir.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  teliassin aranaï Jeu 23 Aoû 2018, 19:28

Un travail exceptionnel, ma foi!
J'ai appris tout plein de truc sur la psycho des elfe de la nuit, ce qui est quand même vachement rare à trouver!
teliassin aranaï
teliassin aranaï


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Mer 12 Déc 2018, 22:03

Le Guide a été mis à jour avec la 8.1 !
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Jeu 12 Sep 2019, 20:31

Le guide a subi une grande mise à jour.
Il a été retouché graphiquement, de nombreux articles ont été corrigés et améliorés, et d'autres ont été ajoutés.
Bonne lecture !
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Jaylini Lun 16 Sep 2019, 00:11

J'aime toujours !

Petit couac dans le paragraphe "L'enchaînement d'Immol'thar" : Azshara ne peut pas avoir envoyé les Shen'dralar "10 000 ans avant la fracture", puisqu'a priori les elfes de la nuit sont apparus "seulement" dans les 5 000 ans avant.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Lillenta Dim 04 Déc 2022, 22:51

Salutations,

Ce guide est désormais dans sa version 2.0. Il a été retravaillé en profondeur, réorganisé, réécrit en bonne partie, et le voilà doté de nouvelles illustrations.
J’espère qu’il vous paraîtra toujours aussi agréable et utile.
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Guide du jeu de rôle elfe de la nuit Empty Re: Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum