Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

+8
Goupil
Holdodlig / Tàlae
Srem
Adar Krauss
Lillenta
Morkgrim Coeur de Foudre
Dragonash Blackblade
Evangeline Ashland
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Evangeline Ashland Ven 01 Déc 2017, 12:14

(Hey !
Je sais que faire intervenir des pnj invisibles, ainsi que sortir des gardes fantômes pour faire valoir des idées nauséabondes qui ne collent pas vraiment au lore, sur une chrétienté raciste de la Lumière est très facile et tentant, mais je pense que le Conclave est déjà assez difficile à organiser comme ça pour les joueurs, et assez difficile à supporter pour la communauté, vu le vaste pugilat que c'est devenu.

Donc inutile de flooder davantage, n'est ce pas ? Wink

Bonne journée !)
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Dragonash Blackblade Ven 01 Déc 2017, 12:23

Une armée de PNJs invisibles se battit alors avec une autre armée de PNJs invisibles. Leur Graal, c'était cette affiche. Plusieurs donnèrent leur vie pour la défendre, et tant d'autres donnèrent leur vie pour la décoller...
À la fin, ne restait qu'un charnier, une mare de sang de PNJs invisibles, invisible aussi du coup...et cette affiche invisible était recouverte de ce sang invisible des deux armées invisibles et n'était donc plus lisible.
Jour sale pour Hurlevent.

/HRP

Je propose qu'on lance des dés pour chaque action de chaque PNJ qui sur une base commune aura 3 PV par souci d'égalité. Quitte à vivre dans une Hurlevent fantasmée qui serait majoritairement constituée d'Humains très croyants, oubliant ainsi au passage les Draenei membrées, les Gnomes foufous, les Elfes de la Nuit pétasses et les Worgens de banlieue qui y vivent, allons-y carrément.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 01 Déc 2017, 12:24

( Qui ne colle pas vraiment au Lore ? Ma foi. Cite moi un seul Evêque de Hurlevent, qui fut un nain de plus est. Ensuite, les peuples ont leur culture, et ils y sont tous attachés, dois-je citer les nombreuses quêtes dessus ? Troisièmement, les tableaux d'affichages sont publiques, il suffit donc de pas les retirer.
Je ne parlerais pas de la cohérence quant à l’élection par des joueurs d'un Évêque de Hurlevent, ou encore d'un Paladin qui s'y présente, ni même du non-respect des évolutions hiérarchique au sein du Clergé pour y parvenir, ou encore du fait de jouer trois PNJ important dirigeant l'Eglise. Bref. C'est l'hopital qui se moque de la charité là, quand même. L'hypocrisie atteint des sommets ! Et d'où viens cette vision bisounours de Wow ? Les conflits culturelles et raciaux, en sont la base quand même. scratch

Edit : Lorsqu'on commence à user de PNJ, on ne se la joue pas. Et puis, c'est certain que la communauté de joueur RP qui atteint les 200 -je suis très gentil- est la majorité des Habitants de Hurlevent. Faut vraiment redescendre sur terre, les enfants. )
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Lillenta Ven 01 Déc 2017, 12:29

(Bon, on va se faire déplacer sous peu, mais en attendant, je réponds ici... x)

Tu relèves des points importants, et ça m'étonnerait que Dragonash - à tout hasard - n'ait pas aussi à redire sur le fait de diriger les PNJ que tu cites. Donc en fait... on est d'accord.
Mais tu as toi-même employé des PNJ, du coup, non ? Avec les Hurleventois en colère et tout et tout - donc je ne comprends pas ton dernier paragraphe.)
Lillenta
Lillenta


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 01 Déc 2017, 12:31

( Lors des surveillances de panneaux, oui, j'en ai usé. Sinon, pas du tout. Nous sommes des joueurs pour notre part, qui réagissent réellement IRP en apprenant la nouvelle.
Edit précision : Ils se surnomment ainsi, ce n'est pas une affiche que tous les Hurleventois ont fait. )
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Evangeline Ashland Ven 01 Déc 2017, 12:41

(Vu que les pnj en question ne sont plus canon puisque ces trois évêques ne sont pas dans le rpg, et bien la question n'a même plus lieu d'être, remarque !

Surtout quand on voit écrit qu'un évêque ne peut pas être une femme, alors qu'une femme se présente, et qu'un évêque a été femme dans le lore...

T'as pas tord sur le fait que c'est un vaste bordel, mais t'y prêtes bien la main en prétendant qu'un nain ne peut pas être élu, et avec tes affiches, tu sers totalement la vision de "l'église de la Lumière" présentée par une frange des rôlistes et sur laquelle se base l'élection.

Non parce que c'est pas comme si la notion de salut de l'âme, et tous ces trucs évoqués tous les jours en rp existaient dans wow, ou même que ça faisait pas des années que les nains vénéraient la Lumière, et que même un peuple de la Horde a adopté cette croyance, vu que c'est une énergie, et que ça a rien à voir avec une communauté de croyant. Non, non, j'ai dû rêver, en pensant que le lore est foulé au pied en faisant des parallèles moisies avec irl, en inventant l'existence de baptême et de pèlerinage, et en s'appuyant sur des documents non canon, tout en extrapolant un Hurlevent moyen ageux qui possède des coms' ...

PS : Bugli est pas un paladin irp.)
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Invité Ven 01 Déc 2017, 12:45

(@Frank Castlemarn
Tant qu'à faire jouer des PNJs, à la rigueur personne n'aurait rien dit s'ils étaient affiliés à ta guilde (et encore), mais faire parler le "peuple" ou une quelconque minorité pour donner son ressenti en tant que joueur, pas terrible comme moyen de faire. Jouez simplement vos perso, et ayez les couilles d'assumer.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 01 Déc 2017, 12:56

( Je n'ai pas dit qu'une femme ne pouvait pas l'être, à noter que Homme avec une majuscule, n'a pas le même sens que homme, sans majuscule. Règle basique.
Il n'est pas question de remettre en cause la croyance d'un peuple, commune à d'autres, mais d'un mode de vie propre à une race, qui est différente de l'autre. Pour de nombreuses raisons, comme l'espérance de vie, les origines, la région natale, l'art, l'histoire, les légendes, etc.
Nullement question de baser l'Eglise sur celle IRL, même si elle s'en inspire ouvertement mais plus du côté protestantisme, mais c'est un autre débat. Mais de cohérence et immersions dans un univers qui est -il faut le dire- construit et riche. Avec des valeurs culturelles qui sont fortes, et qui même avec l'Alliance, ne disparaissent pas car les peuples de l'Alliance respectent la civilisation de leurs alliés. Comme le point que j'ai relevé avec les Elfes de la Nuit, nous ne leur imposons pas d'abattre du bois dans leurs forêts, d'y placer des Eglises ou encore de faire élire en gradé de leur clergé, une femme humaine. Ou naine. Ou gnome.
Pour les trois PNJ, ils sont encore "canon" car il n'y a rien de mieux pour l'heure, et de préciser. Wiki les cite encore, et la Communauté les prend en général en compte, depuis un moment déjà. C'est mieux qu'un mouvement de PJ qui durent quelques mois, avant de disparaître.

Pour en revenir à l'Eglise, car je ne parle pas de la croyance envers la Lumière mais d'un Clergé parmi tant d'autres en Azeroth, elle a une hiérarchie. En plus de ça, elle s'adapte à la population qu'elle touche. On y trouve des nains, mais jamais en temps que gérant de la vie croyante d'un village ou d'une ville humaine. C'est ainsi. N'en déplaise à certain, on différencie les cultures dans Wow et c'est ce qui fait l'identité des races, et leur charme. Et ce n'est pas du racisme, il faut cesser de croire que tout est racisme.

"Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie." De une, ça ne s'adapte pas à Wow car oui, il y a des races différentes. "Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes." Aucune attitude hostile envers un peuple / groupe de personne / race, juste un rappel des cultures différentes. Il faut cesser de faire des amalgames. Ce n'est vraiment pas très Charlie.

Rivelune : Mon personnage est totalement assumée, il se méfie des Quel'Dorei et les déteste sincèrement, mais pour ma part, en HRP, j'aime bien les Quel'Dorei, mais par leur skin ig, je l'avoue. J'adore les Nains également, et encore plus les Réprouvés d'ailleurs. Attend. Que viens faire le HRP dans une réaction rp d'un personnage et de ses compagnons ?
Mes personnages n'ont pas le droit de poster des affiches sous des affiches ? En quoi le HRP vient ici ? Et il faut lire. Je n'ai usé de PNJ qu'à la fin, et les premiers étaient des PJ, ainsi qu'un soupçon de PNJ car oui, il y a des habitants à Hurlevent PNJ, et qu'ils ne doivent pas avoir tous les mêmes opinions.  )
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Dragonash Blackblade Ven 01 Déc 2017, 13:00

Je comprends pas en fait. Vous prendrez l’election en compte si un Humain est élu...mais pas si un Nain est élu ?

« C'est mieux qu'un mouvement de PJ qui durent quelques mois, avant de disparaître. »
HA BAH PUISQU’ON EN PAAAARLE...
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Adar Krauss Ven 01 Déc 2017, 13:00

Les rôlistes Lumière sont inadaptés.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 01 Déc 2017, 13:02

( Bah écoute, les protestants sont nés car ils n'étaient pas d'accord avec l'idée d'un Pape. Et c'est un exemple parmi des milliers d'autres. Hey ! On joue pas tous avec des personnages aussi objectifs qu'un joueur PVE ! )
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Srem Ven 01 Déc 2017, 13:20

Bugli c'est juste un gars qui fait six fois le tour de la Cathé par soir, foutez-lui la paix.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 01 Déc 2017, 13:41

Je vois même pas pourquoi vous continuez de discuter sur toutes les abominations que pond le conclave depuis qu'il existe à chaque fois c'est la même chose d'un côté t'as des types qui soulignent les bêtises remarquables qu'on nous sort à chaque fin d'event, de l'autre t'as des gens qui viennent défendre le tout "ouais mais ça fait du RP ceci cela" "si t'es pas content rp pas avec" et au milieu t'as Brunnus qui en a rien à fiche et qui continue de faire de la fiante et à tenter de faire RP des PNJ importants / mettre ses propres persos dans des fonctions importantes.

Le pire c'est qu'à en croire les personnes que l'on interroge en jeu, tout le monde sait que c'est parfaitement débile pourtant tout le monde continue de venir faire récolter les quelques miettes de RP qu'ils vous proposent tout en alimentant cette bouse. C'est pas compliqué de faire des trucs intéressants pourtant sortez-vous les doigts un peu.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Goupil Ven 01 Déc 2017, 14:16

Zut de flûte. Les mecs parlent de cohérence et de lore alors qu'il est question d'élire un FOUTU. ÉVÊQUE. Rassurez-moi, je me suis trompé de forum hein ? On ne joue pas au même jeu ? Arrêtez de donner du crédit à ces initiatives digne d'excréments bande d'ignobles ignorants.

IGNOREZ-LES.


Edité par Yan :
Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Giphy
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 01 Déc 2017, 14:24

Ah non. Moi j'en profite pour diviser encore plus la communauté religieuse et culturelle de Hurlevent. Laissez moi mon os à ronger.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Goupil Ven 01 Déc 2017, 14:40

Merci Yan, désolé.

En l'occurrence, Frank, non : l'attention est peut-être louable mais ça légitimise un projet qui n'a absolument pas besoin de l'être tant il est absurde. Et il l'est à ce point que je me demande sincèrement comment quiconque peut décemment le prendre au sérieux et lui témoigner une once d'importance en jeu. Il y a déjà suffisamment de choses à virer du paysage pour y ajouter ça en plus.

Bordel, arrêtez. Même de le prendre à la dérision hein en JdR hein. Arrêtez.
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 01 Déc 2017, 14:44

Faut pas dramatiser, ils ne tiendront pas longtemps dans tous les cas. On pourra lancer des paris !
Après, pour le peu que ça changera à mes RP aussi Laughing
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Ravensword Ven 01 Déc 2017, 14:50

Le jour où il y aura ce genre d'event RP avec des personnages qui n'ont pas été crée uniquement pour cela, ce sera sûrement plus crédible. Et j'y ferai peut être plus attention.

Là j'ai l'impression d'être dans une caricature d'élection politique avec des candidats qui n'arrêtent pas de crier à l'utilité nulle de cette élection mais qui ne cessent de faire campagne IRP.

Concernant l'emploi des PNJ, Hurlevent est composé de centaines de milliers d'âmes voir même plus, je ne trouve pas dérangeant que certaines personnes s'octroient le droit d'utiliser quelques habitants.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 01 Déc 2017, 15:21

Modérateur satanique le code couleur utilisé est le 6666
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Invité Ven 01 Déc 2017, 15:35

On s'amuse bien avec le code-couleur bleu madame ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Dragonash Blackblade Ven 01 Déc 2017, 16:31

ALAURE.

Messires et dames, histoire de clarifier un peu le fond de ma pensée.

De l'utilisation de pnjs imaginaires pour contrer les pnjs imaginaires : je n'ai rien, dans l'absolu, contre le fait qu'on ait "ses gens", "ses soldats", "ses hommes", lorsque l'on joue dans son coin son RP de Noble/Commandant de l'Alliance/Chef mercenaire. Ça me pose déjà un peu plus souci quand il s'agit de se créer son petit monde de villageois pas contents histoire de se rajouter un peu de poids dans un message somme toute assez tranché dans son opinion.

Si davantage de joueurs veulent réagir, qu'ils postent, et on comptera les motivés. Mais préciser un "on" assez flou et dire "on est nombreux hein", pour moi c'est du vent.

Je donne à titre d'exemple les fiches TRP que l'on croise parfois, avec des états "est accompagné de gardes du corps ninjas qui le surveillent sur les toits". Et qui en cas de soucis popent au détour d'un chemin en mode "Ha ha ha on était cachés là tout ce temps on vous a bien eu". Au détour d'un RP bandit - ouais je raconte ma life ouais -un mec nous avait fait pop comme ça ses ninjas. Bah on a fait pop les notres, c'était après tout tout aussi légitime, et on a laissé les pnjs se battre entre eux. C'était ridicule.

Si tu veux des gardes du corps, fais au minimum l'effort d'essayer d'en recruter. C'est pas les mercenaires qui manquent. Mais juste sortir du vent de son chapeau, tout le monde peut le faire, et c'est naze. Une fois encore à mon sens.
Donc là, prétendre que des mecs tirent la lame pour protéger des affiches ? Meeeh...Meh. Meh meh meh.

Ensuite, du Conclave : les gars, dire qu'il est légitime si ça vous arrange c'est vraiment un truc de péteux. Soit vous le considérez comme légitime, et dans ce cas okay vous jouez avec, soit vous considérez qu'il ne l'est pas, et dans ce cas oubliez-le et allez faire autre chose. Mais c'est trop facile de dire "On le prend en compte que si ça nous plaît".
Perso quelque soit le résultat, je le prendrai en compte en RP et je réagirai en conséquence en RP.

Des Nains : en ce moment on voit pas mal la montée de l'argument "Un Nain peut pas être Évêque à Hurlevent". Alors les gars, on a un Écarlate comme Chancelier depuis pas moins de 5 ans. CINQ ANS. Hein. De plus c'est Brunnus qui gère l'event, donc si il estime que la candidature d'un Nain est pas recevable, il l'aurait dit dès le départ je pense. Là c'est trop tard, il est dans la course, deal with it.

Du racisme : "Tu sais donc pas que c'est pas bien d'être raciste ?" Blague à part, quelques RP bien ciblés mis de côté (#Écarlates encore une fois), j'ai jamais pigé pourquoi c'était pas cool d'être raciste dans la vraie vie mais que ça l'était dans un jeu vidéo. Une fois passée la frontière de l'écran, peut-être qu'on ose dire un peu trop de choses en se sentant à l'abri.

Du Hurlevent fantasmé VS le Hurlevent des joueurs : je peux comprendre ici que deux points de vue s'opposent. D'un côté on a les mecs qui pensent que "Hurlevent ça doit être comme ça, y'a surtout des humains, c'est dit dans le RPG..." et de l'autre les gens bah qui jouent plus avec les joueurs qu'avec le jeu. Je dis pas que y'a un point de vue mieux que l'autre mais y'a clairement incompatibilité. Et on peut difficilement forcer des joueurs à jouer ensemble si leurs points de vue collent pas.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Ambre Ven 01 Déc 2017, 17:09

Traductoxx (©️ Noobz Online), le retour Wink


Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Traduc10
Ambre
Ambre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Srem Ven 01 Déc 2017, 17:53

Vous vous donnez quand même vachement de peine pour ce Brunnus qui enchaîne les tartines d'excréments au petit déjeuner et qui fait mine de pioncer dès qu'on dénonce l'odeur. Mais à la rigueur le type est dans sa bulle de fan-made catho et partage avec ceux qui approuvent, c'est inoffensif. En revanche, lui coller un procès aux fesses parce qu'il fait le poussif sur tous les forums possibles et imaginables pour partager son plat tiède ne vous semble pas excessif ?

Sans compter que comme le souligne Dragonash, vous n'auriez pas un pépin dans le crâne à tantôt rager comme des zouaves sur lui, tantôt dire, répéter, matraquer que ce qu'il fait est idiot et ne devrait être considéré ? Vous qui semblez tant mépriser le contenu qu'il suggère, semblez oublier que vous participez à sa légitimité/sa renommée. Ça ne vous dirait pas de cesser d'être des faux-culs et aller voir ailleurs s'il y est plutôt que de tortiller des fesses dès qu'il agite un pamphlet ?

Zog a écrit:Les rôlistes Lumière ont 47 chromosomes.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 01 Déc 2017, 18:40

Est-ce que cette situation est différente de la prise quasi-annuelle de la Cathédrale par des ordres de paladin plus ou moins douteux ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 01 Déc 2017, 18:53

Non.

Mais Dragonash, il fait pas la différence entre un personnage joué et le RP. En fait, il est sûrement forgeron irl aussi ? Bon, je retourne aller cogner des Hauts-Elfes dehors, car je trouve ça cool. Attendez...Où ils sont passés nos Haut-Elfes irl ???
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque Empty Re: Débat sur la pratique des PNJ/L'élection de l'Evêque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum