Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Pratique du Roleplay idéale...

+22
Anourka
Clairvoyant Llorente
Harken
Grimrold
Solona Naggalenta
Nuagerouge / Yelan
Badianë
Tirna Nogh 'en Argiliath
Marà
Arlequin
Kédirah
Idrid
Valerian Nasgard
Lanniey
Deuteros Von Destyn
Blé
Nnamhock
Jackham
Sérindë
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Knilthas Arlink
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 14:08

...n'existe pas.
Aussi je vais vous faire part de ce que j'en tire comme conclusion :

Vous en conviendrez si vous avez suivit le sujet sur les dragons, il y a autant de manières de jouer un role, que de personnages, que de caractères.

En général quand vous constatez qu'il y a plusieurs types de roleplay ( et attention je ne mets plus le nom JDR malgré le fait que blizzard le mette en tag de serveur non, puisque nous sommes tous d'accord un jdr c'est une aventure menée par des pjs autour d'héros seulement ).

Le roleplay c'est jouer un role, et ce peu importe duquel il s'agit. ca peut très bien se jouer du paysan au héros loué par le peuple.

La différence entre le joueur et le personnage ( le role qu'il incarne ) est primordiale. Si vous ne la faites pas, alors vous risquez d'énormes incompréhensions entres joueurs/persos.

On remarque également que la majorité des joueurs apprécient que les personnages soient crées dans la ligne de l'histoire de World of Warcraft. Afin de bien s'integrer dans l'univers, et d'en être pleinement acteur.
En effet, quelque chose de complètement hors sujet tel qu'un " Docteur Strange " de l'univers marvel serait très peu immersif.

Les quelques types de rp " rp à la decouverte basé sur du texte ne contenant pas d'action ", " le jcj/rp qui consiste généralement au thème de la guerre et la conquête de territoire", ou encore " les explorations rp consistant à decouvrir des artefacts ou vaincre des ennemis pnj " sont autant d'exemples pratiqués.
Leurs interêts restent à la discretion de celui qui pratique.

En ce qui concerne le caractère ou l'occupation de vos personnages en jeu, elle est propre à chacun.
Qu'il soit un couturier dans wow ou un hero ayant prit du galon et des chevilles.
Les joueurs apprécient les perso qui restent dans leur contexte, sans toutefois deborder en hrp. C'est à dire que jouer un Heros prétentieux, en exigeant la soumission des autres persos modestes en hrp n'est légitime uniquement que si le joueur des persos modestes l'accepte.
A contrario, si on l'accepte il faut le faire jusqu'au bout, et cela contribue enormément a une variété de joueurs très disparates.
La psychologie humaine cite en général qu'il est plus facile d'accepter quelqu'un de rang inférieur à soi que l'inverse.
Cela ne doit pas avoir de prise en RP et surtout dans un jeu.

Tout ce que je peux conclure de tout ça, c'est qu'il faut accepter un nombre limité de personnages supérieurs et inferieurs dans l'histoire de vos persos. Votre champ d'activité n'en sera que mieux ordonné.


Que faire quand on rencontre un personnage qui semble vous sortir de votre propre vision du roleplay sur wow ?
Tout le monde n'est pas fait pour jouer ensemble comme tout le monde n'est pas destiné à faire du roleplay.
Je compare ça à n'importe quelle activité le sport, les echecs, le jardinage, et également... wow en pve.

- vous pouvez tenter de demander d'expliquer au joueur sa vision du roleplay, ce qui evidemment casse le rythme et vous embarque en hrp.
- ou vous pouvez passer votre chemin, sans explications. je pense que ce type d'attitude n'est pas constructif pour la communauté.
- le mieux est de rediriger le joueur vers votre espace de discussion favori et de lui présenter les autres existants. ces espaces sont là pour ça.
un joueur conçerné par l'integration de ses personnages, devrait prendre les dispositions necessaires pour ne pas gêner le jeu des autres, s'informer et s'impliquer.

Enfin il reste un fait indéniable sur Wow, c'est que les règles qui régissent les serveurs marqués d'un tag "JDR" donnent aux joueurs l'unique possibilités de faire une "requête" pour qu'eux meme fassent appliquer la charte à l'aide d'un MJ.
Les joueurs ont été plus diplomates, quitte à intervenir eux meme, et ont ouvert des espaces de discussions afin de rassembler la communauté locale de rolistes.

Toute remarque sera bienvenue, et restez logique : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.... et également où commence la charte de blizzard ( et la charte de ktrp, et les lois de la france, et... )



Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 02 Jan 2011, 23:46, édité 7 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Severnaya Dim 02 Jan 2011, 14:17

Knilthas Arlink a écrit:En effet, quelque chose de complètement hors sujet tel qu'un " Docteur Strange " de l'univers marvel serait très peu immersif. Cela peut toutefois servir de source d'inspiration, si c'est bien adapté a l'univers wow discrètement ( exemple : dans les carmines, une jolie histoire sur le thème de rambo )

No comment sur le reste du topic, mais dire que l'adaptation de Rambo est discrète, c'est comme de dire que Harrisson Johns à Uldum représente un scénario frais et original Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Aldorey Kelbourg Dim 02 Jan 2011, 14:21

Les easters egg gros comme ça sont à prendre avec des pincettes, c'est plus du comique qu'autre chose.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 14:24

non c'est sur je dis juste qu'ils s'en sont inspirés, mais que "habilement" blizzard l'a tourné de façon a ne pas payer des royalties dessus...c'est ça que j'appelle "discrètement" . c'est masqué, et on ne peut que "supposer" que rambo et cet event sont liés, sauf si tu connais l'histoire par coeur.
Il n'y a rien d'original si ce n'est de créer un truc basé sur autre chose pour en faire un truc nouveau.
C'est original ? /bof...sais pas.. c'est le principe du remix non ?
Pour etre honnete, je n'ai jamais vu rambo dans son integralité. quand j'ai vu un mec se battre dans le fond de la taverne j'ai de suite pensé à Hot shots 2 ! ( qui est un film inspiré de rambo justement mais originalisé en parodie ).

( j'ai mis la partie en français tiens !)


edit après reflexion : j'ai enlevé la partie incriminée et rajoute que prendre quelque chose d'étranger a l'histoire de wow pour l'adapter en rp, c'est quelque chose de très délicat, à éviter quand on débute.


Dernière édition par Knilthas Arlink le Lun 03 Jan 2011, 01:52, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Sérindë Dim 02 Jan 2011, 23:51

Vastrosse Kelbourg a écrit:Les easters egg gros comme ça sont à prendre avec des pincettes, c'est plus du comique qu'autre chose.
En même temps les easter eggs et les délires sont une partie intégrante de l'univers de Warcraft, tant que ça reste dans cette esprit et dans l'humour, je pense que les PJ peuvent aussi en jouer !
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Jackham Lun 03 Jan 2011, 00:13

est un easter egg.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Nnamhock Lun 03 Jan 2011, 00:33

Jack, s'pas drôle...

Euh... Bon, OK, je me tais.
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Lun 03 Jan 2011, 02:47

http://www.imaginum.fr/viewtopic.php?f=123&t=416
j'ai tenté le coup aussi mais la guilde reste en retrait. c'est d'ailleurs pour elle que je voulais ninja ptitgeant x)
*est assez content du nom de ses pnj, en passant...
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Blé Lun 03 Jan 2011, 07:29

Donc oui, ben oui... Euh... Oui ?
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Lun 03 Jan 2011, 11:56

Content de voir que nous sommes d'accord sur une chose blé ! au plaisir de te voir en jeu coté ally quand j'aurais monté mon nain chaman !
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Deuteros Von Destyn Mar 04 Jan 2011, 01:11

Sans vraiment alimenter le sujet, je serai plus du genre à faire un constat, peut être extrême, mais ce sont des faits.

Voilà un peu les styles de RP que j'ai vu depuis le temps que je joue sur WoW :

- RPQ, oui KT a quand même cette réputation, suffit d'avoir le malheur de passer au Comté de l'Or. Pas plus tard que hier soir je suis tombé sur une discussion en /s qui était... loin d'être chaste, entre une humaine et une worgenne... Bref, je vous passe les détails de ce qui s'est passé dans la cave de la taverne.

- RPBnK (Barbie and Ken), c'est ce qui me fait lâcher de larges soupirs. Ou ca va à grand coup de "Tu es belle, tu es beau, je t'aime, moi aussi, c'est super, génial, tout est jolie, tout est beau...". Et c'est juste chiant, AMHA.

- RPGrobill, du genre qui ne laisse aucune ouverture au personnage en face. X défonce le crane de Y, "Non, mais je t'ai pété le crane, tu peux plus bouger!". Ou encore, celui qui se prend pour le fils caché de Illidan ou d'un seigneur démon aux pouvoirs surpassant le roi liche, et qui... la ramène trop avec un reroll niveau 2.

- RPDinette, on parle, on boit, on fait la fête, et... c'est tout. <soupir>


En fait, j'avoue que je présente là les comportements qui, toujours de manière subjective, ne me donne pas envie de participer. Je repense d'ailleurs à une boucherie qui aurai dû avoir lieu dans la taverne des Carmines, les gens de la guilde présente faisait "croire" à un carnage par un worgen qui serai devenu fou et aurai tué tout le monde. Improbable... mais passons.

Le RP, c'est à mon sens un mélange entre imagination, personnage cohérent avec son monde, son époque, et surtout détacher du joueur son personnage.

Bon jeu.
Deuteros Von Destyn
Deuteros Von Destyn

Personnages Joués : Créatif

Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Lanniey Mar 04 Jan 2011, 18:20

Avant toute chose, j’aimerais remercier ma mère de m’avoir mis au monde et mon frère qui me sautant régulièrement sur le ventre a réussi à provoquer une collision entre le rebord de la cheminée et mon crâne. Grâce à lui, ma folie a grandi de jour en jour, jusqu’à ce que je puisse me proclamer rôliste. Merci *sourire ému*

Kirin Toriens, Kirin Toriennes,

*écarte les bras et les mains tel le messie*

J’ai fait un rêve. Le rêve d’un monde (où la terre serait ronde) où les rôlistes pourraient jouer ensemble sans se prendre la tête, dans le même univers, avec les mêmes règles en harmonie…

*joint les mains*

Bon après, je me suis réveillé et j’ai constaté que cela n’était pas possible. Analysons le pourquoi de cette impossiblité.

*allume le gnomoprojecteur avec une image d’être un humain le pouce levé*

C’est lui le responsable ! Cette terrible part d’humanité en nous ! Ne vous leurrez pas, cette maladie vous touche également !

*marque un temps de silence, laissant l’idée s’inflitrer dans les esprits*

Certains pensent que l’humain est capable du meilleur, la paix dans l’monde, le partage, l’amour, des tas et des tas d’images certes nobles mais dignes d’un concours de Miss Monde. N’oubliez pas les origines de ce mal tapi en chacun de nous. Nous sommes des prédateurs, des guerriers, cela est inscrit dans nos gènes. Nous vivons pour survivre, nous accaparer la moindre parcelle de bonheur. Ce bonheur qui n’en est que plus grand si nous avons la possibilité d’écraser celui des autres, de dominer et imposer notre sens du bon, du beau, du juste.

Quand bien même notre communauté arriverait à un hypothétique consensus, les hyènes ne désirant pas faire partie de ce groupement rôderont, grapilleront nos ressources, feront germer en nos esprits à nouveau l’étincelle de désir, de jalousie : « S’il peut le faire, pourquoi pas moi ? »

Kirin Toriens, Kirin Toriennes,

Je vous ai compris. Vous aussi vous rêvez de pouvoir vous palucher devant un rpq, comme un puceau de base, mais votre esprit est enfermé dans le carcan de notre société moralisatrice. Vous aussi, vous rêvez d’une histoire d’amour parfaite, d’une passion sans limite, mais votre conjoint humain vous en empêche, où alors vous n’avez pas assez d’imagination pour créer une romance virtuelle car vous êtes un gros noob de la séduction irl et ig c’est pareil, vous trouverez mon livre « Devenir un tombeur » en vente à la fin de cette séance, pour seulement 50 po (offre non contractuelle, les prix peuvent varier selon la gueule du client). Je suis là pour vous aider ! Vénérez-moi et j’écraserais cette humanité en vous !

*pointe quelqu’un dans l’assemblée*

Toi ! Oui, toi ménagère de 30 ans dont la vie bien posée avec ton époux lasse, qui rêve de romantisme, de chevalier en armure venant te délivrer, je ferais de mon mieux pour te combler en devant l’amant, l’ami que tu désires.

*pointe quelqu’un d’autre*

Toi ! Oui, toi, jeune homme en mal d’amour qui ne rêve que de la caresse chaude et sensuelle d’une femme éprise de ton corps d’éphèbe. Je t’offre mon corps pour tes fantasmes. Et une adresse d’un chirurgien esthétique si tu rêves d’avoir des gros seins.

*pointe quelqu’un d’autre*

Toi, là ! Toi, l’adolescent brimé par ses parents, qui rêve de se transformer en être surpuissant pour pouvoir tout dévaster, être le meilleur, révolte-toi, brise tes chaines, rejoins-moi du coté de la sombritude trop dark de la mooooort.

*cela continue pendant un bon moment, avant d’écarter les bras à nouveau*

Kirin Toriens, Kirin Toriennes,

Vous l’aurez compris, ce jeu est là pour que chacun puisse s’évader, qui sommes-nous pour juger du bienfondé de cela ? Hormis créer une histoire, une trame agréable dans laquelle nous pouvons faire évoluer nos personnages pour satisfaire une pulsion despotique, le jeu de rôle est surtout là pour nous apporter du rêve. Chacun est libre de construire le tissu onirique qu’il souhaite pour s’amuser et se distraire d’un quotidien.. pas toujours rose.

Kirin Toriens, Kirin Toriennes,

Cessez de juger et amusez-vous. Prenez-moi pour Dieu, achetez mes ouvrages de psychologie à deux balles pour un prix prohibitif.. heu compétitif ! J’ai les solutions !

Potions d’illusion, devenez celui dont vous êtes jaloux !

… Devenez nain !

*passe sur une diapo de nain buvant une bière avec tous les copains*

VIVE LES NAINS !

*applaudit tout seul, toussote, range les papiers et s’enfuit*

(En résumé très grossier, chacun est libre de prendre son pied en jouant comme il le souhaite, si ça fait des pas contents, osef, vous êtes pas obligé de prétendre jouer avec tout le monde dans un univers de paix et d’harmonie, faites-vous plaisir, respectez les autres. Le reste suivra.)

PS : ça fait un moment que j’ai envie de me taper un délire tout seul sur les débats sans queue ni tête, je fais partager parce que je suis très généreux. Oui, je suis prêt pour le concours de Miss Monde.

PS2 : N’oubliez pas d’acheter mes livres, commande par mp.
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Valerian Nasgard Mar 04 Jan 2011, 18:26

*Acclame Lanniey*
Valerian Nasgard
Valerian Nasgard


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Mar 04 Jan 2011, 18:35

TOI ! oui toi laniey ! merci de cette juste leçon de morale ! nous avions eu l'occasion de parler un peu, mais ce que tu viens de dire ici est on ne peut plus juste. Bref ! je need des vacances moi.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Idrid Mar 04 Jan 2011, 18:39

Oui Knilthas, l'esprit du topic sur les dragons te chasse d'ici ! Il n'en peut plus de toi !!!
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Mar 04 Jan 2011, 18:45

qu'il se debrouille j'ai rien signé comme contrat avec lui !
Il y a juste une attitude qui est lassante, c'est que quand on vient emettre des avis, il se peut qu'on vienne surtout te convaincre de faire le contraire, dans un but certainement conservateur.
Si vraiment chacun est libre de faire ce qu'il veut ca ne devrait pas finir ainsi.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Kédirah Mar 04 Jan 2011, 18:56

Perso, au bout d'un moment, je lâche l'affaire car j'ai pas envie de me casser les nouilles, car au final, chacun va repartir dans son coin sans changer d'idée malgré un débat de dingue.

"Un avis, c'est comme un trou duc , chacun en a un, c'est personnel et il pue." rabbit
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Jackham Mar 04 Jan 2011, 19:21

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'anus.

Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Sérindë Mar 04 Jan 2011, 19:38

Très franchement, quand on passe un peu moins de temps à créer le débat en croyant changer le monde, sur des forums qui ne sont de toute façon pratiquement pas lus par une majorité de la communauté qui en a un peu rien à foutre de ce qu'on pense... on prend un peu de recule et on se rend vite compte que IG, avec tous les problèmes qui existent, eh bien la situation n'est pas si atroce et terrible et invivable qu'on pourrait le croire en lisant les propos de la quinzaine de types (dont je fais régulièrement parti je le reconnais) qui tournent en boucle ici.

Surtout on se rend compte que des threads comme celui des dragons ou celui-ci sont profondément inutiles et sont uniquement des gros défouloirs. Ils ne changeront rien à la manière de jouer des gens, ni à la situation du server, ni au point de vue de la majorité des gens impliqués (qui sont au final pas nombreux et souvent loin de représenter des acteurs majeurs du roleplay du server). Bref on se rend compte qu'on ferait bien d'être un peu humble (pour de vrai, pas en s'attifant d'un perso qui sait rien faire Razz ) et d'arrêter de croire que nos engueulades ou grandes leçons changeront la communauté Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Mar 04 Jan 2011, 19:56

Je vais te dire l'argument auquel je ne reponds rien et que personne ne cite :
" oui mais je préfère ainsi car je prends plus plaisir a jouer mon rp "
ce que tout le monde te reponds plutot c'est :
" non il faut faire comme ça parceque blizzard il fait ci et ca et t'as pas le droit de considerer ceci cela comme une prio, et surtout parceque moi j'aime le pvp et que j'ai pas envie que des gugusses comme toi commencent a tout chambouler ".
La Pratique du Roleplay idéale... 63354810

Il faudrait, selon ce que tu dis serindë, savoir aussi decreter ce forum KTRP comme un unique lieu d'annonce d'event et de precision sur le lore, mais surement pas de discussion de pratique rp car c'est impossible avec certains ( seryth n'est pas visé par tout ça ).

je suis absolument persuadé qu'il doit y avoir du vrai dans ce que je dis.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Sérindë Mar 04 Jan 2011, 20:03

Les seuls qui peuvent décider de l'objectif de KT-RP sont les admin et modo et j'ai pas vocation à leur dire à quoi doit servir KT-RP. En revanche je peux dire avec une certaine certitude à quoi ça sert actuellement. Et le fait est que la majorité écrasante des gens qui consultent KT-RP ont absolument rien à foutre de nos petites bastons et que c'est donc futile idiot et arrogant que de croire que ce genre de débat vont changer la manière de jouer des gens. Ça ne veut pas dire qu'on a pas le droit de le faire.

Mais c'est quand même plus sain pour son équilibre mental d'être conscient que les gens autour en ont rien à péter, qu'un sujet comme celui sur les dragons n'a rien changé et que lancer un thread sur l'importance d'être tolérant ne changera rien non plus. Le roleplay évolue par les actes en jeu, pas par la théorisation à outrance ni par les grandes initiatives qui ne dépassent pas les frontières du forum.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Knilthas Arlink Mar 04 Jan 2011, 20:10

Mais je ne souhaite pas changer la manière de jouer des gens c'est pas à moi de faire ça ! ( ni a isiolia mais il a fait ça dans le but aussi de demander si il etait le seul a trouver ça anormal, dans son cas ).

le but d'une discussion quand meme, je vais reprendre un exemple irl :
mon pote m'appelle on parle d'un petit truc qu'il lui est arrivé hier soir en rentrant du boulot. bon il a reagit d'une certaine façon propre a son caractère et en y repensant il me dit , "ouais est ce que c'était la meilleure chose a faire ? "
je reponds " bah ca depend moi j'aurais réagit comme ça, c'est différent mais pas non plus la meilleure solution "
" ouais j'aurais pas fait comme toi quand meme..."
" normal tu n'es pas moi ! Pourquoi toi tu as reagis comme ça ? T'as fonçé sans reflechir ? ou bien? "
" bah disons que si j'avais fait comme toi je l'aurais fait encore différament ".

tu comprends ? on te demande pas de dire "oui tu as raison " comme une pintade, on te propose de reflechir et commenter la vision des autres et peut etre meme en tirer une toute nouvelle conclusion. le conseil tu es libre de le suivre ou pas, ce n'est qu'un conseil. mais le minimum quand tu discutes c'est de reflechir sur la question au lieu de balancer sa propre methode en boucle.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Sérindë Mar 04 Jan 2011, 21:03

C'est gentil de me donner une définition de ce qu'est une discussion ou un débat d'idée, au cas où Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Nnamhock Mer 05 Jan 2011, 00:19

Sérindë a écrit:C'est gentil de me donner une définition de ce qu'est une discussion ou un débat d'idée, au cas où Very Happy

Hein? Casu? Qui qu'à dit Casu???

Bon, ok, j'irais mourir un coup de honte pour cette blague de merde...

Non, sinon, comme dit Serinde: même pas 30% des gens que je connais (à ce que je sache je suis par exemple l'un des seuls Brasseurs, peut-être même LE seul, à jeter un coup d'oeuil dans ce Forum) viennent sur ce forum. En même temps, j'ai même pas rencontré la moitié de ceux dont il est parfois sujet dans certains topics non-plus. Peu importe: Ceux qui ne lisent pas ce forum n'en ont en faite rien à faire... certains de ceux qui le lisent n'en ont pas plus à faire non-plus...

Laissons tomber, je veux pas dénigrer KT-RP, mais plutôt dire: À quoi ca sert que Ducroc il se décarcasse si de toute façon on s'en fout? Les discussions peuvent être aussi intéressantes qu'elles le veulent, si personne ne s'y intéresse vraimment, ca ne profite peut-être qu'à 2 ou 3 personnes dans le meileur des cas... Genre pour les Worgen... Bon, j'avoue, ne jouant pas Worgen sur KT mais ailleurs, je sais pas comment c'est ici, mais là ou je suis, tu joues Worgen, ben t'est mal parti: Déjà, HRP, la Kathedrale de Stormwind et sa place sont une grande plaque tournante du RP actuellement, surtout depuis que le quartier des elfes est parti en fumée... Ben les guildes d'illuminés (ordres divers de paloufs et de prètres) qui jouent sur la place depuis longtemps ont instaurés une loi que tout Gilnéen est oblige d'être en forme humaine ou doit immédiatement quitter la place... Ouais... décision prise sur le Fofo officiel (le sujet à atteint dans les 40 pages, et on se prend le choux d'une force, je vous raconte pas...), et les RPistes Worgen qui y sont l'ont un peu en travers quoi... ceci dit, le forum n'étant pas lu par tout le server, et pas non-plus obligatoirement par tous les RPistes, ca ne sert pas vraimment à grand chose, et ceux qui ont décidés de rester en forme de Worgen par exemple font les têtes dures... bref, c'est le clash HRP tous les soirs, les "racistes", "abrutis" et autres noms d'oiseau volent dans tous les sens sur le 1 et/ou le 2...

Du coup, autant là bas qu'ici: si les gens ne veulent pas comprendre/se braquent, même discuter ne sert à rien... C'est pas pour dévaloriser la discussion, je suis pour perso, mais ca ne profite en fait qu'à ceux qui sont vraimment prêts à discuter quoi... Genre: moi je joue actuellement pas sur KT, ben tout ce dont vous avez discuté depuis, environ, 2 mois, j'osef, j'ai pas envie de repotasser (le prennez pas mal, j'ai juste la flemme^^) ce qui s'est dit, peut-être même instauré comme la méthode la plus commune, ou je ne sais quoi... Donc, dans mon cas, Knilthas (c'est pas méchant, hein^^), ce que tu écris, ce dont tu discutes, actuellement, je m'en sens pas vraimment concerné, et quand je vais revennir pour RP sur KT, j'ai pas envie de devoir relire tout ce qui s'est dit quoi...

Bon, en même temps, Le RP Tauren ne semblant pas vraimment très répandu/à la mode, et personne n'en traitant d'une manière ou d'une autre, j'ai pas vraimment trop à m'en vouloir, j'ai l'impréssion =P

Donc, c'est bien une discussion, je suis d'accord, mais comme le dit Serindë, ca n'est pas toujours utile...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Arlequin Mer 05 Jan 2011, 10:51

Pour ce qui est de KT-RP, le but est là:
https://royaumes-rp.1fr1.net/t1406-buts-de-ce-forum

Vous avez même en bonus le pourquoi je l'ai mis en oeuvre. Ce n'est pas l'outil idéal certes mais la perfection n'est pas de ce monde et ça reste un outil de communication et, je l'espère, d'échange. Si vous lisez KT-RP mais ne tenez pas compte de ce qui y est écrit, ni les modos, ni les admins du forum n'y peuvent rien. Nous essayons de faire en sorte que les débats ne partent pas en cacahuète toutes les 15 minutes et ça représente un certain travail.

Ensuite pour reprendre le fil principal de ce sujet: le jeu de rôle est un jeu social où on doit interagir avec d'autres joueurs et où, en principe, il n'y a ni gagnants, ni perdants, seulement le plaisir d'interpréter un rôle. Si il y a bien une définition du jeu de rôle, dans les faits, il n'y a pas une manière absolue de mettre cette définition en oeuvre. On trouvera du jeu de diplomatie, de confrontation directe, d'enquêtes, etc...

Ce qui est important avec WoW, c'est qu'il faut retenir que
- il n'y a pas de MJ qui peut dire "les choses sont comme ça point barre" -> chacun de nous est MJ et comme la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, il nous faut faire preuve d'intelligence et de bon sens afin que le jeu ne devienne pas un vaste foutoir.
- nous ne sommes pas 5 ou 6 autour d'une table mais plusieurs dizaines voire centaines -> chacun a sa manière de jouer et sa propre perception de l'univers, les quiproquos peuvent facilement arriver alors autant les éviter par le respect du lore autant que faire se peut et ne pas hésiter à discuter HRP afin de comprendre le point de vue des autres joueurs.
- WoW et le JdR sont des loisirs -> vous devez prendre plaisir à jouer, si ce n'est pas le cas, il y a un problème alors faites une pause ou bien changez peut-être quelque chose dans votre manière de jouer. N'oubliez pas non plus que rien ne justifie que vous gâchiez le jeu des autres au nom de votre seul plaisir de jeu. Nous jouons les uns avec les autres et non les uns contre les autres.

Bien cordialement, Arlequin
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Pratique du Roleplay idéale... Empty Re: La Pratique du Roleplay idéale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum