Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Spoiler] World of Warcraft - Legion

+50
Tito
Ravensword
Evangeline Ashland
Etheran
Malfëras
Maldan
Belmis Garner
teliassin aranaï
Aldrae Ambrelune
Ajaxandriel Givreciel
Namasur
Eurêka
Rasillondace
Cemrazius
Saaren
Melissandre d'Austan
Janeiro mym account
Luman'dil Murmefeuille
Aethius
Victoria Kane
Ennea
Thony G
Khassim Al-Rakim
Blé
Celyan
Asra
Altan Milburn
Asélryn / Towann
Harken
Imrahir Aubétoile
Bersarien
Erwarth
Dalorian
Alshaïn
Allifeur
Aranae
Magdaleni
Noatauk Rivière-de-glace
Anagnoste
Holdodlig / Tàlae
Morkgrim Coeur de Foudre
Haala
JetStuttering T
Darnat Sombrecoeur
Aldorey Kelbourg
Adar Krauss
Srem
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Kédirah
54 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Namasur Dim 22 Oct 2017, 21:23

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 666651
[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 666650

Namasur

Personnages Joués : Chevalère Caldena/Subjuratrice Alenwe/Evocatrice Jaedeniria

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 22 Oct 2017, 21:57

Ce sont exactement les modèles des elfes de sang mais sans texture donc rien de nouveau.

Par contre, un nouveau livre de WoW a pop sur amazon :

https://www.amazon.com/Before-Storm-Warcraft-Christie-Golden/dp/0399594094/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=blizzplanet0e-20&linkId=c9267f8ceaf57815725a2bb56c6dec2b

Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Kédirah Dim 22 Oct 2017, 22:36

Chevalière Caldena a écrit:IMAGE



Ces deux screen ne montre rien. Le mec qui a sorti ces screen a juste coché TOUT les geoset des modeles EDS, qui du coup, se sont stack !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Janeiro mym account Lun 23 Oct 2017, 19:27

Frank Castlemarn a écrit:Donnez nous des Humains obèses, s'il vous plait Sad

On est là pour oublier, pas se souvenir.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 24 Oct 2017, 10:49

Je veux un personnage qui me ressemble, avec mon beau bidon Sad
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Adar Krauss Mar 24 Oct 2017, 13:51

Et ton strabisme.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 24 Oct 2017, 18:11

En première lecture j'ai aussi eu du mal à prendre ça au sérieux, mais en y repensant, le concept est vachement solide.
Les Sacrenuit jouables, rejoignant les sin'dorei et la Horde, c'est plus que legit. Mais ça serait dommage d'avoir ça sans leurs vêtements et leurs lames arcaniques en transmo...
Les Haut-Roc, s'alliant à leurs cousins continentaux et rejoignant la Horde, c'est assez évident aussi.
Les Draeneï de Xe'ra, ralliés à leurs cousins d'O'ros/D'ore... Perspective de bataille cosmique Lumière/Vide, tout ça... ça marche bien aussi.
En fait ce qui m'a semblé coincer niveau crédibilité, ce sont les "Elfes du Vide".

Et puis je me suis remémoré deux-trois trucs...
- Sacrenuit race magique, et Haut-Rocs race naturelle, 2 races aux tons "peuples neutres" et "terre-à-terre, Azerothiennes", qui cadrent bien avec la Horde des Survivors, la Horde Pragmatique.

- Draeneï sancteforge, race de Lumière, au ton "peuple élu" et "super perché, là-haut dans le cosmos", qui cadre bien avec l'Alliance de la Destinée, l'Alliance des Héros Héroïques du Bien.
Ajouter un race liée au Vide équilibre cet ajout-là, en restant dans le côté super-perché de l'Espace. L'Alliance de la Destinée n'est pas qu'une ironie de ma part, cf. la BD avec Velen & Anduin vieux. La Bataille de la fin des temps entre Ombre et Lumière, ma foi, n'a pas à être imposée en Lumière pour l'Alliance et Ombre pour la Horde, mais répartie équitablement pour des soucis de gameplay réel comme de symbolique et de libre choix des classes par les joueurs. Alliance tranchée avec race Lumière et race Vide, et Horde nuancée avec deux races neutres.

- L'argument qui empêchait l'ajout des Hauts-elfes dans l'Alliance était que ce serait se moquer du monde de copier-coller une race horde, changer les yeux, et vendre ça comme une nouveauté (le joueur de WoW de 12 ans n'étant pas toujours très sensible à la subtilité du background). Or ces "Elfes de Vide" auraient un concept et une esthétique vraiment distincte, qui justifie largement une race nouvelle, de la même manière que les gilnéens worgens ont leur propre race.

- Les Elfes du Vide, ça n'est pas plus stupide (et que c'est stupide pourtant!!) que les Elfes de sang, qui sont des Elfes du Fel. La Légion vaincue, le fel n'est plus tant la menace ultime que le Vide ; avancée de l'histoire.

- Deux races massives (draenei et tauren), deux races elfiques, forment comme un chiasme conceptuel. Les draenei bonus sont avec les draenei de base, et les taurens bonus sont avec les taurens de base, simple. Or les kaldorei bonus sont opposés aux kaldorei de base, et les thalassiens bonus sont opposés aux thalassiens de base - nouveau chiasme - pratique !

Bref je trouve ce schéma de subraces cohérent et équilibré du point de vue concept ! Donc si c'est juste un fan qui a pondu ça, bah il faut crier au génie de toute urgence.
Mais je rejoins le scandale qu'il y aurait à ajouter ces 4 races sans ajouter les Sombrefers, Mag'hars, Trolls des forêts, etc.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 24 Oct 2017, 23:15

Mon avis sur les void elf, c'est que c'est un contenu de la 7.3 qui a été cut. Cela expliquerait plus pourquoi les elfes sont les ambassadeurs de l'Alliance et de la Horde sur Argus alors que côté Alliance n'importe quel paladin équivalent à Liadrin aurait fait l'affaire (Arator par exemple). Vous allez me dire que Vereesa Coursevent a été sélectionnée pour avoir des interactions avec sa soeur. Dans ce cas pourquoi avoir pris Liadrin au lieu de Sylvanas alors ? Parce qu'elle est warchief ? Je doute que cela aurait dérangé Blizzard, après tout elle est bien en première ligne à Tornheim.

La 7.3 repose sur un truc que l'on tente de nous mettre dans le crâne depuis un moment déjà, à savoir l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre, et que si l'armée de la Lumière a son lot de représentants de serviteurs de la Lumière, à part Alleria il n'y a pas vraiment beaucoup de personnes pour représenter l'Ombre dans les gentils, et non Illidan n'est pas là pour équilibrer la balance.

Selon moi, le fait que chaque faction envoie deux elfes devait à l'origine servir à équilibrer la chose. Côté Horde on aurait eu Liadrin pour la Lumière et Silgryn pour l'ombre, et côté Alliance on aurait eu Arator pour la Lumière, et Vereesa (ou Alleria, car pour l'instant elle est neutre) pour l'ombre. Cela aurait fait une bonne introduction des sacrenuits dans la Horde (vu qu'on nous l'annonce déjà avec sa présence sur le Vindicaar aux côtés de Liadrin) et cela aurait permis à la Horde d'avoir l'équilibre ombre / lumière au coeur de la 7.3.

Cependant, les patchs devant sortir tous les 77 jours, cela n'a sans doute pas été mis en place à temps, et ce fragment d'histoire a très probablement été cut, les armes déjà faites et les données préparées ayant été laissées afin de semer la zizanie chez les datamineurs.

Après ça c'est uniquement une théorie si ça se trouve c'est un truc que Blizzard va mettre sur le futur, mais à mes yeux la présence des elfes dans le Vindicaar a une petite impression de contenu mis de côté.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Eurêka Jeu 26 Oct 2017, 17:07

http://www.wowhead.com/news=274798/seabraid-stallion-encrypted-mount-filenames-discovered Hop, du nouveau en plus du pet ! Un cheval visiblement, et un raptor, certains pensent qu'il s'agit des récompenses pour l'édition collector à venir.
Eurêka
Eurêka

Personnages Joués : Bulbizz, Talhin, Pytt [...]

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Allifeur Jeu 26 Oct 2017, 17:50

Au cas où nous avions encore besoin d'une preuve de la présence de Kul Tiras et des trolls zandalaris dans la prochaine extension.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 26 Oct 2017, 18:51

Allifeur a écrit:Au cas où nous avions encore besoin d'une preuve de la présence de Kul Tiras et des trolls zandalaris dans la prochaine extension.

On dirait presque que Blizzard tente de nous enfoncer dans le crâne que l'extension sera à propos des océans tellement ils laissent des indices derrière eux.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Allifeur Ven 27 Oct 2017, 23:59

Bon sang, je viens de penser à un truc en voyant la table de loot du WB Debris...

http://fr.wowhead.com/npc=99929/debris#drops

Parmi tout ces objets référant à la mer, il y a un objet assez surprenant. Une "Relique d'Un'Goro « libérée »" qui nous laisse supposer que les structures titaniques du lieu ont été pillées et revendues sur l'hôtel des ventes de Gadgetzan. Cela pourrait sembler tout ce qu'il y a de plus anecdotique s'il n'y avait pas un petit hic : ces structures sont les plus proche de Silithus, probablement celles ayant le plus de capacité à limiter la corruption de la planète !

Ces reliques sont probablement tombées dans les mains de pirates, nagas et murlocs en tout genre,  ce qui expliquerait pourquoi on aurait à aller voir ces gens là pour sauver Azeroth.

... Et ça expliquerait aussi pourquoi on entrerait en contact avec les tortollans.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Janeiro mym account Sam 28 Oct 2017, 12:11

Si on a une extension apocalyptique ++ où on doit faire copain avec des factions de clochards de la vie et petites gens démunis, moi je signe. Même si c'est en mer, et que c'est une amorce pour l'apocalypse elle-même. Ils s'étaient très bien démerdé à WOTLK pour créer une ambiance fataliste et angoissante dans la trame des quêtes, et ont montré que dès le nombre d'abo chute, ils arrivent à refaire du lore cohérent avec MOP (quoi qu'on dise sur la niaiserie de ce lore).

Le pire, ce serait qu'ils refassent le coup des zones utilitaires de Légion, ça ça m'a sorti instantanément du contenu end-game. Baladez-vous n'importe où sur les Rivages, y'a pas une seule zone qui ne serve pas à une quête ou une expé, bourrée de mobs et complètement vide de détails. Hommage aux tentatives de RP en guilde qui se sont faites là-bas.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Srem Sam 28 Oct 2017, 13:05

GAROG a écrit:Le pire, ce serait qu'ils refassent le coup des zones utilitaires de Légion, ça ça m'a sorti instantanément du contenu end-game. Baladez-vous n'importe où sur les Rivages, y'a pas une seule zone qui ne serve pas à une quête ou une expé, bourrée de mobs et complètement vide de détails. Hommage aux tentatives de RP en guilde qui se sont faites là-bas.
J'ai pas moins de dix spots de RP possédant un détail/charme/petit quelque chose qui créé une ambiance pour chaque zone de Légion, rivages pourris exclus ; qui me viennent à l'esprit. Ne te serais-tu mis ça arbitrairement dans la tête ? J'eus d'excellents roleplays à Suramar à titre d'exemple, version glitchée exclue. S'il y a bien dans un domaine dans lequel Legion m'a satisfait, c'est dans la richesse des détails de chaque région IG.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Invité Sam 28 Oct 2017, 14:12

Indéniablement, les zones proposées à Legion fourmillent de détails intéressants dans leur décor, mais en terme de contenu apporté par les PNJs ou les quêtes, on a tout de même atteint un niveau de pauvreté aberrant. Il n'y a qu'à faire les quêtes journalières pour s'en rendre compte. Au final, elles sont là uniquement pour satisfaire la masse en manque de contenu régulier, et cette impression on la retrouve un peu partout sur les îles Brisées. Une zone comme Val'sharah qui au demeurant pouvait être inspirante à bien des égards pour du RP druide ou kaldorei, n'est au final qu'une forêt parmi d'autres (on parle bien de la région qui a vu naître le druidisme en Azeroth...), et on se retrouve à croiser X druide de Val'sharah dans chaque recoin à qui on a rien à dire et qui n'est là que pour faire "joli".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Janeiro mym account Sam 28 Oct 2017, 22:08

Alors oui, Suramar est une exception, et je n'y ai jamais hélas jamais mis les pétons en rp, malgré les promesses de mes fumistes de mj. En fait, j'ai plus des souvenirs de Haut-roc et Tornheim complètement étriqués, et dont l'espace était régit avec une étroitesse artificielle. Le seul coin rp qu'on a trouvé, c'était une zone de camping indispo un jour sur deux, à cause d'une expé où tu dois botter le cul à des vrykuls qui ripaillent. Grosse déception aussi à Haut-roc pour les mêmes prétextes, mais surtout la ville qui est quand même complètement fonctionnaire, avec deux pauvres tentes pour mimer un semblant de vie. Peut-être que je suis arbitraire sur ce point, mais je ne sais pas, les villes-états des extensions précédentes m'ont toujours paru beaucoup plus convaincante avec leur minimalisme bien à elles. J'avoue ne pas du tout avoir testé du côté des régions elfes, qui paraissaient plus convaincantes à ce niveau, mais pour le reste, c'était quand même de grosses maquettes vides une fois que tu commençais à regarder au dessus. Je trouve même les zones secrètes très peu satisfaisantes au final, vu quelles sont supposées être trouvées. Là où le reste du jeu avait tendance à juste disséminer des détails, des scènes de vie muettes, complètement inutiles, juste pour nourrir des régions. Qu'on parle des petits goodies dispersés dans les paysages luxuriants de Mist (j'adorai le système d'objets cachés pour se faire des petites thunes + les armes héritages, ça c'était génial en terme de gameplay), des zones secrètes rajoutées à Cataclysm (le surplomb de Berceau-de-l'hiver, les stations balnéaires de Féralas) ou le sens du détail et des espaces des maps vanilla. Westfall avec ses carcasses de maison, ses clôtures défoncées, ses camps abandonnées, et ses grands terrains vagues qui te donnent un sentiment d'immensité complètement illusoire, mais parfaitement géré, c'est ça qui rend un coin vivant. Bon après, au delà de la superficie et la gestion des détails, toute la dimension purement graphique et géographique du truc, le gameplay en lui-même influe beaucoup sur le rapport à l'exploration. Le fait de marcher à pied, de galérer à tuer des monstres, d'espacer les quêtes, participe à ce sentiment de grandeur aussi.

Enfin bref, c'est un sujet complètement à part, mais c'est vraiment la seule extension où j'ai ressenti ce sentiment de faux et d'encombrement dans les régions. Ils se sont améliorés du rythme, mais ils ont beaucoup perdu dans l'âme. C'est moins pire que WOD, mais pourtant, j'arrivais à trouver les zones de Draenor plus vivantes (uniquement celles de départ en vrai), parce qu'il restait quelques zones vides, complètement laissées là au hasard, qui faisaient les liens entre les centres d'intérêt. Pour revenir à Tornheim, la zone aurait beaucoup gagné de points pour moi si la zone de chasse d'expédition (là où les bêtes se bolossent entre elles), celle SEULE zone, n'était pas destinée à une seule quête. Parce que même les bâtiments de pnj esseulés sont en lien avec une quête, et c'est ce sentiment écoeurant d'utilitaire, de fonctionnel qui m'a fait déprécier l'extension. C'est la même chose avec la 7.3, le putain de Vindicaar avec la superficie d'un studio, t'as littéralement aucune zone qui ne soit pas envahie de pnj. J'ai essayé de rp là-bas, t'es obligé de raser les murs comme un clodo, ou de te foutre à côté du gnome sans chaussure, c'est d'une tristesse. Et à l'extérieur c'est pareil, la planque des krokuls n'a AUCUNE âme, et je n'arrive pas à ressentir une seule seconde, visuellement, la désolation d'Argus. M La couronne de glace arrive à faire ça 20 x mieux en étant à peine plus grande, juste parce que sa répartition est parfaite. On pourrait arguer que l'effet de l'endroit est plus fort parce que le Sud du Norfendre est déjà moins affecté, et donc permet un contraste, mais j'aurai plus tendance à croire que c'est une vraie histoire de dosage et d'agencement. Même sans parler de la Couronne de Glace, un truc plus similaire serait Ombrelune d'OT : Ça pour moi, ça ressemblait à un monde mort et complètement stérile. Et les deux factions qui squattaient là avaient l'air de putains de survivants en sueur. Et pourtant, t'as beaucoup de similitudes de gameplay dans la façon de faire ressentir ça : La faune malade, les assauts continus de la Légion sur les avants-postes, les forteresses de la Légion qui dominent sur les forces alliées, les ruines, les camps d'esclavagistes...

Peut-être que c'est que c'est le côté cartoon des textures que je déteste qui fait, peut-être que c'est les lumières, peut-être que c'est la répartition que j'évoquais plus haut, peut-être que c'est une nostalgie partiale de ma part, peut-être que c'est quelque chose d'autre ou peut-être que c'est tout ça à la fois, en tout cas j'ai du mal à prendre au sérieux les régions de l'extension, et leurs intrigues.

Et j'espère que ça ne sera pas le cas à la prochaine extension.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Srem Sam 28 Oct 2017, 22:57

Rivelune a écrit:Indéniablement, les zones proposées à Legion fourmillent de détails intéressants dans leur décor, mais en terme de contenu apporté par les PNJs ou les quêtes, on a tout de même atteint un niveau de pauvreté aberrant. Il n'y a qu'à faire les quêtes journalières pour s'en rendre compte. Au final, elles sont là uniquement pour satisfaire la masse en manque de contenu régulier, et cette impression on la retrouve un peu partout sur les îles Brisées. Une zone comme Val'sharah qui au demeurant pouvait être inspirante à bien des égards pour du RP druide ou kaldorei, n'est au final qu'une forêt parmi d'autres (on parle bien de la région qui a vu naître le druidisme en Azeroth...), et on se retrouve à croiser X druide de Val'sharah dans chaque recoin à qui on a rien à dire et qui n'est là que pour faire "joli".
Ah mais moi je parlais juste des décors ! Les quêtes sont moyennes à médiocres, Val'sharah est catastrophique à un Black Rook Hold près qui dégage une pure ambiance, ne parlons même pas du raid EM. Mais en terme d'items, de petits recoins charmants et compagnie, ça fourmille. C'en est déstabilisant après plusieurs mois de RP exclusivement là-bas de revenir sur une zone toute vide (Gangrebois pour le coup, comprenez ma peine étant donné le potentiel.)

Mais malgré tout, j'ai vu quelques trucs vraiment intéressants. Traitez-moi de fanboy autant que vous voulez, mais Suramar a atteint puis dépassé mes espérances (il faut dire qu'elles n'étaient pas bien hautes) en terme de design des quêtes, de l'environnement, de la richesse générale mais surtout de son atmosphère peaufinée, et c'est ce dernier point qui la surclasse sur toutes les autres. Blizzard m'a clairement vendu du rêve et de l'espoir à ce moment, probablement pour que je les méprise d'autant plus avec le rivage brisé et Argus, ces zones bien pourries.

Ceci dit je suis d'accord Garog, on sent beaucoup trop l'aspect fonctionnel des régions. M'est d'avis qu'elles sont trop petites, trop concentrées. Ça ne respire pas des masses, on a même parfois l'impression de lire trop facilement la fonction d'un lieu de la perspective des gamedesigners, on perd un peu/pas mal d'ambiance de fait.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Invité Dim 29 Oct 2017, 00:22

Srem a écrit: M'est d'avis qu'elles sont trop petites, trop concentrées. Ça ne respire pas des masses, on a même parfois l'impression de lire trop facilement la fonction d'un lieu de la perspective des gamedesigners, on perd un peu/pas mal d'ambiance de fait.

En même temps on est sur "Les îles brisées", pas sur un "vrai" continent, je dirai pas que le manque de place est voulu, mais le fait qu'ils aient voulu éviter toute impression de vide trouve aussi son explication là dedans.

+ Oui tu es un fanboy de Suramar mais pour une fois que tu es content on est content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Janeiro mym account Dim 29 Oct 2017, 01:07

Janeiro a écrit:
En même temps on est sur "Les îles brisées", pas sur un "vrai" continent, je dirai pas que le manque de place est voulu, mais le fait qu'ils aient voulu éviter toute impression de vide trouve aussi son explication là dedans.

Ouais enfin ça c'est pas une excuse, continent ou pas, si une région ne paraît pas vivante, réelle, indépendante de la présence du joueur, c'est que le game design est raté. D'un point de vue strictement contemplatif/atmosphérique en tout cas, mais j'ai tendance à croire que ça joue énormément sur l'inconscient, même chez les joueurs qui visent le endgame et la compétitivité dans WoW. Je parie n'importe quoi que ces régions ne seront jamais regrettés, et c'est parce quelles ne sont pas marquantes. Et c'est un facteur très important, parce qu'en suivant cette route, on va finir dans des couloirs fadasses, et le lore ressemblera à du vernis sur du rien. Même les joueurs qui ne s'intéressent pas à l'histoire du jeu la ressentent inconsciemment, se l'approprient, et ça passe donc aussi par des zones inspirées et vivantes. Tout les fanboys des extensions passées te sortiront une tripotée de noms de régions, et il n'y a aucune excuse pour qu'une région soit mal fichue.

Même une taverne et ses 20 m carrés doivent être réussis et intelligemment comblés, et ils le sont. La dimension n'est pas un facteur pour justifier la paresse ou la superficialité d'un contenu. Les Rivages Brisés étaient supposés être une île avec ses propres peuplades, coutumes, un passé quand même assez conséquent, complètement détaché de la trame d'Azeroth. Tu étais supposé ressentir cette culture, son patrimoine, et ses traditions antiques, et si le taf est relativement bien fait sur le papier (comprendre quêtes et lore externe), ça ne suit pas en terme de game design (exceptés les coins elfes, qui m'ont déjà plus marqué). Je trouve que les extensions qui se sont le mieux démerdé là-dessus, c'était BC et MIST, avec des races très mémorables (pour la plupart) grâce à leur identité, architecture, quête et régions très marquées. J'aurai même tendance à dire que MIST est au dessus de toutes les extensions là-dessus, malgré le fait que je déteste viscéralement le délire asiatique de l'extension. C'est la SEULE qui à mon sens, proposait quelque chose de très éloigné de nos habitudes, j'avais l'impression de jouer à un autre jeu pendant toute l'extension (ce qui n'est un bon point qu'à moitié), les zones paraissaient immenses tout en restant cohérentes, pareil pour le lore des pandarens, ça en serait à les jalouser. Je n'aime pas du tout cette race, mais on doit quand même reconnaître quelle s'est imposée dans l'univers très naturellement en une extension, et plus impressionnant à mon sens, elle a tellement d'intrigues et de cultures qui lui sont propre, qu'il est complètement possible de rp avec elle sans jamais avoir à bouger de Pandarie. C'est un continent avec sa propre histoire, ses propres enjeux, sa propre culture, et elle ne s'usera pas de ce fait dès qu'on sera venu y faire nos trucs de héros. Comme dit plus haut, tu peux jouer à un autre jeu vidéo juste en t'installant là-bas avec des pandarens, et c'est quand même un pari créatif respectable, bien que contestable.


Et chaque extension devrait être comme ça. Chaque extension devrait créer quelque chose qui se greffe à l'univers sans y être périssable, te donner l'impression que c'était là avant le patch, et que ça le sera encore après. Sinon c'est de la merde. cyclops
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Adar Krauss Dim 29 Oct 2017, 01:13

C'est qu'un jeu vidéo sale nerd. Shocked
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Janeiro mym account Dim 29 Oct 2017, 01:27

flower
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Asra Lun 30 Oct 2017, 16:15

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 XLFqlvF
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Adar Krauss Lun 30 Oct 2017, 16:27

World of Warcraft
Rise of Lordaeron
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  JetStuttering T Lun 30 Oct 2017, 19:18

J'ai surtout remarqué les surcharges pondérales en premier. Merci Zog, j'avais pas percuté.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Imrahir Aubétoile Lun 30 Oct 2017, 22:52

Ca hype de folie là dessus sur mmo-champ, c'est quand même abusé pour un simple décor.
Imrahir Aubétoile
Imrahir Aubétoile


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 17 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum