Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

+2
Adar Krauss
Mamie Razkan
6 participants

Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Mamie Razkan Mer 16 Nov 2016, 09:01

Un parchemin est envoyé dans différentes auberges.

Cette année, la Marche des Kodos revient faire vibrer le sol de Kalimdor.

« Mais, qu'est-ce que c'est ? » me direz-vous. Et bien la Marche des kodos est une tradition taurène. Les Shu' halo honorent la mémoire de ce puissant animal en suivant ses traces le long de leur route funéraire. Depuis les douces plaines de Mulgore jusqu'au sinistre cimetière de Désolace.
Tout au long du trajet, un conte Shu'halo vous sera conté.

Le Conteur sera, cette année, Razkan.
Je vais être assisté, par Kythra pour m'aider dans l'organisation.

Comme chaque année, cet évènement est pacifique.
Contrairement aux autres éditions, je ne suis pas encore en mesure de garantir une traduction simultanée pour l'Alliance.

La 11ème marche des Kodos aura lieu le samedi 10 décembre, à partir de 20h30. Nous vous donnons rendez-vous aux pieds des Pitons-du-Tonnerre à partir de 20h30 !

Au plaisir de vous retrouver.
Mamie Razkan.


Dernière édition par Mamie Razkan le Ven 18 Nov 2016, 21:02, édité 1 fois
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Mamie Razkan Mer 16 Nov 2016, 10:17

[HRP]

Les règles de la soirée

- Mon rôle de Conteur, Razkan. Je m'occupe de l'accueil, du trajet et des récits. Pas de la gestion des joueurs en HRP en général pendant l'évent.

- le rôle de Guide : Kythra. Elle sera celle à joindre en /w pour tout suivi des marcheurs. S'il sont perdus ou arrivent tard, c'est elle qui sera à contacter pour connaître la position du groupe. C'est d'autant plus important que je ne souhaite PAS monter de raid ou de groupe durant cette soirée (lire la suite).

- il n'y aura pas de constitution de groupe ou de raid, du moins de notre part. Pourquoi, alors que ça semble toujours si pratique ? Parce que je préfère pour le RP rester uniquement en /s pour mes récits, ce qui oblige les joueurs à suivre l'action et à être attentifs, à ne pas se disperser ici et là s’ils ne veulent pas manquer quelque chose. D'autre part, ça limitera les gros délires de tous les marcheurs sur un potentiel canal de raid, toujours pour le RP.

- les Marcheurs sont priés de ne pas s'attaquer aux créatures sur le chemin. D'une part parce que ça évitera de voir des personnages courir ici et là, et parce que lors d'une marche de célébration et de recueillement, on respecte un peu les créatures vivantes !

- les Marcheurs devront venir et faire le trajet... en tenue de marche. Tenues de voyages, habits de tissu... pas de tenues de guerre, de combat et ils ne devront pas être armés. Ce sera l'effort minimum de RP demandé !

- les rôles de Protecteurs (La Ligue des Séparatistes). Certains membres seront là pour encadrer les marcheurs et seront les seuls à pouvoir être en tenue de guerre et armés. Ces rôles sont réservés aux membres de la guilde et leur équipement. Il devront protéger les marcheurs des monstres errants et seront les seuls à pouvoir défendre les marcheurs. Les zones ne sont pas spécialement dangereuses mais peut-être que certains personnages de trop bas niveau devront être protégés.

Merci  Cool
[/HRP]
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Adar Krauss Mer 16 Nov 2016, 13:39

-Le seigneur de guerre Gormar Noireserre dénonce Razkan ainsi que la Ligue Naturaliste pour sympathie envers l'ALLIANCE-

En cet âge sombre alors que l'Alliance nous a déjà trahie aux Iles-Brisées, alors que le cessé le feu instauré à la chute de Garrosh le Néfaste a été violé par Anduin Wrynn, Haut-Roi de l'Alliance, alors que la Horde pleure encore son regretté Chef de Guerre Vol'jin, mort de par la couardise des chiens de Hurlevent, "Mamie" Razkan s'obstine à vouloir convier nos ennemis mortels, ceux qui ont chassé la Horde de Thrall lors de l'Exode alors que nous n'aspirions qu'à la paix, ceux qui ont le sang de nos frères, de nos femmes et de nos enfants sur les mains, aux processions tribales et claniques fondamentales à notre culture.

-Cet événement n'a rien d'une marche pacifique. C'est de la COLLABORATION-

Que les couards qui ont oubliés la tradition guerrière de la Horde. s'empressent d'ajuste leurs pourpoints et de laisser leurs haches lustrées aux mégères. La HORDE, c'est la GUERRE. La HORDE est dirigée par un CHEF DE GUERRE. Un orc doit TUER et se faire CONQUÉRANT pour mériter sa place. Les Braves des Pitons ne croient qu'en l'accomplissement par les ARMES et en l'harmonie avec la tradition. Vous l'avez peut-être oublié mais la hache du guerrier est une extension de lui même. De son être. Vos pactes avec l'Alliance nous avilissent tous, bâtards perfides.

-Les hérités légitimes de DOOMHAMMER se souviendront de qui a assassiné leur père. Les héritiers de DOOMHAMMER se souviendront de qui a pactisé avec eux.-

Note : Bien entendu, tout ceci à est considérer strictement en roleplay. Nous ne manquerons pas de faire parler de l’événement si nous en avons l'occasion.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Mamie Razkan Mer 16 Nov 2016, 14:35

Une lettre est envoyée dans une gazette d'Orgrimmar.


En réponse au clan Noirsang.

Ish-nu-lo.

Un proverbe tauren dit "quand on confond l'orage avec la pluie, on se cogne les cornes avec le tipi". La marche des kodos est pacifique mais n'est pas particulièrement pacifiste c'est à dire que la marche est une trêve ponctuelle dans notre époque difficile, chacun est libre de ses opinions. Il est ouvert à tous dans cet esprit en soulignant que c'est une marche en souvenir des kodos disparus y compris ceux qui ont participé aux combats ou des kodos des caravanes nomades qui commercent avec des peuples et clans indépendants en Kalimdor. C'est un rite traditionnel depuis de nombreuses années organisées à l'origine par des clans tauren dont j'ai été heureuse d'appartenir.

Pour le reste, je trouve ma description encore trop nuancée, je te remercie de ce respect envers l'ancienne que je suis.

Por-Ah
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Demiora Dim 27 Nov 2016, 10:03

De façon devenue traditionnelle, la Pax Legatum propose d'offrir à l'honorée et respectée Razkan nos humbles capacités de traduction afin que tous les enfants d'Azeroth souhaitant profiter de ce moment puissent le faire dans un esprit de partage et de respect.

Nous avons encore en mémoire la disparition du regretté clan Terre Mère et cela serait un honneur que de pouvoir marcher aux côté de celle qui poursuit cet hommage envers les nobles créatures que sont les Kodos.

Avec tout notre soutien,

Demiora.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 27 Nov 2016, 20:02


Au travers de sa proclamation, l’honorable seigneur de guerre de Noirsang semble avoir été abusé par les agents de la désinformation.

Premièrement, la « Marche des kodos » ne saurait être confondue avec la « Marche pour la paix ».

Deuxièmement, le soi-disant « haut-roi » de l’Alliance Anduin Wrynn ne doit être confondu avec le roi de Gilnéas et ses sbires, eux-mêmes en proie à la confusion et manifestement désolidarisés de cette soi-disant « Alliance ».

Le nouveau roi humain Anduin Wrynn a su manifester par le passé son intérêt et son respect pour la sagesse et les traditions des nations taurènes, et si certains de ses sujets manifestent la même clairvoyance à l’égard de ce noble peuple, alors qu’ils soient les bienvenus ! A ceux-là, les taurens leur montreront leur véritable et vénérable visage, comme ils surent le faire pour les sin’dorei !
Et nous garantirons leur sécurité, tant face à des revanchistes de la Horde aveugles et lâches, qui comme Garrosh en son temps seraient prompts à "soumettre" de simples enfants, tant face aux dévoyés de leur propre « Alliance » au jugement obscurci par la Portvaillant voire par la Légion elle-même !
La soi-disant « collaboration » prendrait alors une nuance bien ironique, quand seront annihilés ceux qui oseront profaner la trêve des contes et de la tradition !

Quant à l’honorable seigneur de guerre de Noirsang, il devrait prendre garde à ne pas invoquer la mémoire de la horde de Thrall en vain. En appelant à la guerre en temps de rites et de méditation, il foule du pied les traditions taurènes, et tout ce pourquoi Thrall a œuvré ! Ce qui n’est pas très surprenant au demeurant, vu l’orientation que prend la Horde depuis la fin du regretté Vol’jin…

Cette marche n’est pas un instrument avec lequel jouer pour sa petite gloire !

Laissons cette marche aux glorieuses nations taurènes !
Vive les nations taurènes libres !



NB : la réponse "du berger à la bergère" à prendre uniquement en rp, et comme une proclamation partiale, de la même façon :p
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Mamie Razkan Ven 02 Déc 2016, 12:19


Ish-nu-lo Demiora,

Nous acceptons avec plaisir votre aide pour réaliser la traduction auprès du plus grand nombre d'aventuriers et de curieux.

Au plaisir à tous de vous retrouver dans une semaine.

Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty onze ans !?

Message  Filbrehim Sam 10 Déc 2016, 23:07

Onze ans ?
Les kodos ça onze tout, et c'est à ça qu'on les reconnait ?

En Désolace :
[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Q07KhuY

Le cimetière :
[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) 2NOadBj

(effectif stable: 50 environ (dont 6 allienceux))


Dernière édition par Filbrehim le Sam 10 Déc 2016, 23:07, édité 1 fois (Raison : faute !)
Filbrehim
Filbrehim


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Demiora Dim 11 Déc 2016, 00:19

Un moment de partage et de respect de cette ancienne tradition très émouvant. Merci encore à Dame Razkan !
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Mamie Razkan Dim 11 Déc 2016, 10:48

Un courrier est envoyé dans différentes auberbes.


Ish-nu-lo,

Merci à tous, aventuriers et curieux de la Horde et de l'Alliance pour votre participation à cette 11ème marche. J'ai été heureuse de prolonger cette tradition taurène qui nous a conduits de Mulgore jusqu'au cimetière des Kodos en Desolace.

L'Histoire du kodo Corneblanche écrite par Zagethia sera publiée dans quelque temps dans la Gazette de Hurlevent.

Que les vents vous protègent.
Mamie Razkan.


(Merci pour les screens.)
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Kodos'11

Message  Wandering Dim 11 Déc 2016, 12:38

Gnomographes de la onzième Marches des Kogos :

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Wowscr13
"Départ"

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Wowscr14
"Mulgore"
Wandering
Wandering


Revenir en haut Aller en bas

[Event] Marche des Kodos 2016  (10/12) Empty Re: [Event] Marche des Kodos 2016 (10/12)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum