Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[26/11/15] La Marche des Kodos

4 participants

Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Filbrehim Mar 10 Nov 2015, 06:14

Peuple libre d'Azeroth,

Comme chaque année depuis des temps immémoriaux les Shu-Alo vont célébrer leur animal fétiche.
Depuis presque une décénie le clan Terre-Mère (et d'autres clan qui l'ont précédés) organise la marche de kodos, de Mulgoure en Désolace, via les Tarrides (au début), puis par le passage direct.

Cette année sera marquée par deux évènements
-Nous reviendrons au texte originel de la célébration.
-Ce sera la dernière marche pour la Matriarche Filbrehim.

Nous vous attendons dans les plaines de Mulgoure, à l'emplacement de la foire de Sombrelune, en bas des Pitons du Tonnerre.

Filbrehim Da Faril, Matriarche des Terre-Mère.

[HRP] La marche des kodos aura lieu le jeudi 26 novembre.
Rendez-vous à 20h30, à l'emplacement de la Foire de Sombrelune.
Tous les visiteurs hors-guilde sont les bienvenus, qu'ils soient là pour le RP ou pour accompagner silencieusement en observateurs curieux. Il est simplement demandé que le respect et la retenue soient de mise.

-----------------------------------------------------
Les règles de la soirée

Concernant la guilde, trois rôles seront joués :
- le rôle de Conteur, celui de Cohosh donc. Je ne m'occuperai QUE du trajet et des récits. Pas de la gestion des joueurs en général.
- le rôle de Guide : Elle/Il sera celle/celui à joindre en /w pour tout suivi des marcheurs. S'il sont perdus ou arrivent tard, c'est elle/lui qui sera à contacter pour connaître la position du groupe. C'est d'autant plus important que je ne souhaite PAS monter de raid ou de groupe durant cette soirée (voir les règles).
- les rôles de Protecteurs : Ils seront là pour encadrer les marcheurs et seront les seuls à pouvoir être en tenue de guerre et armés. Ces rôles sont réservés aux membres de la guilde. Il devront protéger les marcheurs des monstres errants et seront les seuls à pouvoir défendre le groupe ou attaquer (voir les règles). Les zones en sont pas spécialement dangereuses mais peut-être que certains personnages de trop bas niveau devront être protégés. Merci de me signaler à l'avance si vous souhaitez faire partie des protecteurs !

Voici maintenant quelques points de règles que les joueurs souhaitant participer à la soirée sont priés de respecter pour son bon déroulement. Rien de compliqué, mais tout est là pour l'ambiance ^^
- il n'y aura pas de constitution de groupe ou de raid, du moins de notre part. Pourquoi, alors que ça semble toujours si pratique ? Parce que je préfère pour le RP rester uniquement en /s pour mes récits, ce qui oblige les joueurs à suivre l'action et à être attentifs, à le pas se disperser ici et là s'il ne veulent pas manquer quelque chose. D'autre part, ça limitera les gros délires de tous les marcheurs sur un potentiel canal de raid, toujours pour le RP. Si, malgré tout, quelqu'un est perdu ou a des soucis de jeu, le Guiiide (faire résonner) sera là comme référent pour assister les joueurs.
- les Marcheurs sont priés de ne pas s'attaquer aux créatures sur le chemin. D'une part parce que ça évitera de voir des personnages courir ici et là, et parce que lors d'une marche de célébration et de recueillement, on respecte un peu les créatures vivantes ! Les Protecteurs de la guilde seront là pour assurer la protection du groupe de marcheurs. Ils sont les seuls habilités à intervenir.
- les Marcheurs devront venir et faire le trajet... en tenue de marche. Tenues de voyages, habits de tissu... pas de tenues de guerre, de combat et ils ne devront pas être armés Ce sera l'effort minimum de RP demandé !
- afin que les plus jeunes soient protégés, les personnages en dessous du niveau 30 devront se trouver un binôme soigneur de niveau supérieur afin de les suivre et les protéger sans relâche tout le long du trajet et spécialement en Désolace.

Toutes ces règles ne sont pas là pour contraindre, d'ailleurs personne ne pourra forcer un joueur à les appliquer. Elles sont là pour garder l'attention sur le RP et permettre un minimum d'immersion. Les joueurs ne sont pas tenus de faire du RP, ils peuvent tout simplement venir écouter et suivre. L'essentiel est de profiter de l'ambiance et d'éviter le HRP "en public".
[/HRP]
Filbrehim
Filbrehim


Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Re: [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Titlouve Mar 10 Nov 2015, 07:55

C'est un event auquel j'aurais souhaité participé, mais je ne pourrai qu'assister au début, ayant raid dans la soirée.

Ecrirez-vous un petit résumé de la soirée ici avec images?


Dernière édition par Titlouve le Mar 10 Nov 2015, 20:41, édité 1 fois
Titlouve
Titlouve

Personnages Joués : Chat

Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Re: [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Demiora Mar 10 Nov 2015, 08:20

Matriarche Filbrehim,

C'est avec un plaisir et une émotion sincère que la Pax viendra assister à cette marche qui fait partie maintenant du folklore et à laquelle je l'avoue, j'aurais du mal à me passer.
J'en profite pour vous proposer à nouveau nos capacités de traduction de vos paroles comme cela a été fait parfois dans le passé et si cela n'est pas possible de votre côté, afin que chaque enfant d'Azeroth présent puisse au mieux profiter de ce moment.

Longue vie !

Demiora
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Re: [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Filbrehim Mar 10 Nov 2015, 20:08


Chère Démiora,

C'est avec grand plaisir que nous accueillerons nos amis de la Pax Nous comptons effectivement sur vos relations pour traduire ce qui sera dit.

Je verrais directement avec les gens de Pax Legatus.

Je compte sur vous.

Matriarche Filbrehim.

[HRP]
Démiora:
le texte du récit est prét, je peux l'envoyer en forme de texte, ou comme addon .lua à jouer.

Titlouve:
viens comme tu peux, pour les récits, je compte plutôt sur les récits des autres, je posterais les liens sur ce forum.
[/HRP]
Filbrehim
Filbrehim


Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Merci à tous

Message  Filbrehim Ven 27 Nov 2015, 07:13

Bonjour,

Merci à tous Horde et allliance pour votre participation !!

Un Merci spécial à Démiora et aux Pax pour la tradution.

Voici l'histoire des Kodos (l'histoire n'a peut être pas été entendu correctement par tous).

"Un ancien conte, transmis de génération en génération depuis des millénaires, relate la crise qu’entraîna la Grande Fracture pour les Taurens primitifs. En voici une version assez fidèle, traduite du taurahe ancien par mes soins.

« La Grande Tempête s’abattit sur le Troupeau et les Esprits les abandonnèrent. Les grands kodos ne marchaient plus dans la Plaine, et Terre-Mère elle-même ne produisait que racines aigres et baies flétries.

Un jeune Shu'Alo fût alors désigné pour gagner les montagnes de l’Est et obtenir une vision. On espérait qu'un des puissants Esprits lui apparaîtrait et lui enseignerait comment les apaiser.

Comme le veut la coutume, il se purifia dans l’eau d’une cascade et resta dans la montagne pendant quatre jours. Au quatrième jour, il vit un kodo massif s’avancer. Il prit sa lance, mais le kodo lui dit :

- "Es-tu là pour me tuer ?"

Le jeune Shu'Alo arrêta son geste et s’inclina, car il avait reconnu en ce kodo doué de parole le puissant Esprit Kodo, et répondit :
- "Non, Ancien, mais ma tribu se meurt. Je suis venu apaiser votre colère."
Le kodo lui dit alors :
- "Nous avons perdu la voie de la Terre Sacrée, et nos anciens ne peuvent trouver le repos. Relève-toi, et guide-nous vers le Sanctuaire. Alors nous t’aiderons."
Le jeune Shu'Alo se redressa, mais le kodo avait disparu.

Il se réveilla. Le soleil était levé et il crût à un simple rêve. Il s’était endormi et avait échoué. Il chercha des traces du kodo, puis perdit courage et prit un chemin vers l’Ouest. Cependant, il ne reconnut pas les plaines où il se trouvait, et ne put trouver le chemin de retour.
Après quatre jours d’errance vers le couchant, il aperçut enfin les tentes du campement. Un feu brûlait entre les tentes mais il savait que nulle viande n’y rôtirait pour célébrer son retour. Il pleura d’amertume : sa tribu ne survivrait pas à l’hiver du fait de son échec. Il avança tête basse vers ses congénères, mais alors il entendit des cris de joie, et levant le regard il vit la tribu qui l’accueillait dans l’allégresse.
Intrigué, il tourna le regard de tous côtés et vit que pas un, mais des centaines de kodos se pressaient à sa suite dans la plaine désolée. Il leur avait montré le chemin.

Depuis ce jour les Anciens Kodos viennent tous les ans s’éteindre sur leurs Terres Sacrées et offrir leurs bienfaits aux Shu'Alo, alors que les feuilles tombent.

Afin de célébrer la mémoire de ce jour où les Taurens furent sauvés, et rendre grâce au puissant Esprit Kodo, de braves Shu'Alo marchent à leur suite depuis Mulgore vers Désolace à la Lune des arbres qui brûlent, alors que le soleil se couche."
Filbrehim
Filbrehim


Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Re: [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Mamie Razkan Sam 28 Nov 2015, 14:26

C'était la dernière aventure du clan Terre-Mère.
Il est difficile de trouver les mots justes après cette triste soirée. Merci à tous et à toutes d'êtres venus.
Bise, Mamie Razkan.

[26/11/15] La Marche des Kodos  Wowscr11
[26/11/15] La Marche des Kodos  Wowscr10

Gnomographies financées par la Koubak & Co.


Dernière édition par Razkan le Dim 29 Nov 2015, 16:10, édité 1 fois
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Re: [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Filbrehim Sam 28 Nov 2015, 17:15

Ish !

La dernière aventure du clan Terre-Mère, mais pas la dernière marche des Kodos !!

Filbrehim a écrit:
Quelques mots sur la Marche des Kodos,
Cette marche a débutée du temps des Frères et Sœurs de la Plaine, avec la regrettée Runga et notre ami Vhaal.
Elle s'est poursuivi avec la Plaine, puis du temps des Grimtotem quand nous avions prété allégeance à Magatha.
Elle arrive symboliquement cette année à son aboutissement, car en vérité:
Symboliquement, le clan Terre-Mère a parcouru le chemin qu'on parcouru ces kodos.
*désigne les kodos*
Jadis puissant et majestueux, ces kodos ne sont comme nous, Terre-Mère, que squelettes et poussières, gisant dans l'antichambre de l'oubli.

On s'étaient donné rendez-vous dans dix anx.
Huit fois je suis venu,
Deux fois mon honorable frère, Bilador, m'a remplacé,
Une fois bombardé debout de boue par Cohosh,
L'autre fois carbonisé par Grondeterre.

L'année prochaine,
Un autre clan dirigera cette marche,
L'année prochaine,
Une ou un autre shu-alo vous contera l'histoire des kodos (ou alors un gobelin vous les comptera).
L'année prochaine,
Une autre créature à sabot sera à ma place.

J'ai déjà repéré la créature a sabot, pour le représentant de la horde, on va chercher ...

Filbrehim, simple shu-alo.
Filbrehim
Filbrehim


Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Re: [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Demiora Dim 29 Nov 2015, 13:03

Merci de nous avoir offert une dernière fois cette Marche si empreinte de solennité et de dignité. Ce fût pour moi comme pour beaucoup une fin surprenante et bien triste en vérité.

Mes pensées vous accompagneront quoi que vous deveniez, vers d'autres horizons qui sont désormais votre, perpétuant ainsi une autre tradition de votre peuple qu'est l'esprit nomade. Puissiez vous y trouver la paix et le bonheur que vous recherchez.

Je ne vous oublierai jamais.

Demiora.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

[26/11/15] La Marche des Kodos  Empty Re: [26/11/15] La Marche des Kodos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum