Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

+41
Haala
Gavius Poing d'acier
Malerann
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Agent
Janeiro mym account
Editions du Nénuphar
Goupil
Blé
Orshan Sang d'Ours
Monsieur H.
Vestia/ Shanlys
Rislon Milloin
Brùnhild
Holdodlig / Tàlae
Luman'dil Murmefeuille
Jackham
Adler Fitol
Darnat Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Aliane Trias
Srem
Ulrik
Allifeur
Neronn
Ajaxandriel Givreciel
Asra
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Magdaleni
Deliciae Virtus
Severnaya
Releth Syras
Méloromie
Aethius
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Kelyss
Jaylini
Harken
45 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité Ven 19 Fév 2016, 22:31

Sait-on si le livre sera traduit en Français ?
Le niveau du vocabulaire utilisé me dépasse et google ne semble pas vouloir m'aider à traduire toutes les subtilités.

Et je pense que vous allez trop loin dans l'interprétation de cet organigramme. Je pense qu'il faut le voir comme un plan, une organisation purement visuelle. J'entend par la que la Légion se trouve "à côté" de la Lumière c'est juste parce que ce qui est encore plus proche de l'Ombre-Vide (tout en bas) que la Légion c'est la Mort. Le Chaos aurait pus être placé à la place de l'Odre et inversement c'est vrai que ça aurai été un peu plus clair mais bon, ça ne me gêne pas tant que ça.

Et les grands concepts(Vie/Mort Ordre/Chaos etc) s'opposent mais se complètent mais pas les Eléments qui sont eux tous au même niveau et qui se chevauche continuellement dans la Réalité.

Et Elune y est : soit comptée dans les Dieux Sauvages soit dans les Naaru. D'une façon ou d'une autre je ne l'aurai pas vu ailleurs.

Je suis peut-être dans l'erreur mais c'est la façon dont je lis la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 19 Fév 2016, 22:37

Comme dit Martha, autant Feu et Esprit j'aurais pu les associer avec la Lumière. L'Eau et l'Esprit, avec la Vie à la rigueur. Mais avec le Rêve d'Emeraude ensuite... Nah.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Ven 19 Fév 2016, 23:06

C'est a peu près ce que je suivais et que Mjik défendait dans ses théories sur l'Ombre et la Lumière ! Je suis content, cependant... La place des DTA dans l'Ombre me fout un peu les glandes irl & rp. Mais vu leur position ça peut aller. Void gods > DTA. <:-)

Du coup on revient à l'interrogation du Quiraji dans l'Arcatraz des Sha'tar ? :3
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Asra Sam 20 Fév 2016, 01:30

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 J6KO64
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jaylini Sam 20 Fév 2016, 01:31

Ajaxandriel a écrit:
Et aussi, petit doigt subtil à ceux qui espéraient trouver "Elune" quelque-part. (Mais je vois deux lunes et un soleil autour de "Réalité" ... alors qui sait.)
Et mon gros doigt de kaldorei, tu le veux ? Sad

Une cosmogonie d'Azeroth sans Elune, c'est comme un phare éteint.

Et si on me dit que c'est un naaru, j'me casse.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Sam 20 Fév 2016, 01:48

Vu ce qu'on peut lire en preview, Elune EST Azeroth, c'est elle le Titan qui est en gestation au cœur de la planète.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Aethius Sam 20 Fév 2016, 02:18

Ajaxandriel a écrit:Mais je vois deux lunes

C'est Masser et Secunda. Troll
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie Sam 20 Fév 2016, 06:41

la fel magie est hautement addictive. A noter pour toues les démonistes en herbe.

Je cherche pas à relancer le débat, mais cette phrase m'a surprise. C'est une façon détournée de dire "démoniste -> mal" ? (sait on jamais, que je me fasse pas de fausses idées)

Et Elune y est : soit comptée dans les Dieux Sauvages soit dans les Naaru. D'une façon ou d'une autre je ne l'aurai pas vu ailleurs.

Et si on me dit que c'est un naaru, j'me casse.

C'est vrai que c'est plutôt difficile de la placer, quoi que je pencherais plus pour la rubrique "Naaru" même si elle ne l'est pas clairement définie... (désolée Jaylini, pas taper !) Elle reste un Êtres de Lumière avant tout (Non, pas ceux de Charmed, of course) et les principales êtres fait de Lumière sont justement les Naaru. Mais à contrario, elle reste une déité liée à la vie (donc à la nature ?). Mais la Lumière est en parti la vie, non ?

Vu ce qu'on peut lire en preview, Elune EST Azeroth, c'est elle le Titan qui est en gestation au cœur de la planète.

Je n'avais encore jamais entendue cette théorie, tu aurais l'occasion de développer ? (ici ou en MP si tu préfère)
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 20 Fév 2016, 10:11

Harken Dreadhowl a écrit:Vu ce qu'on peut lire en preview, Elune EST Azeroth, c'est elle le Titan qui est en gestation au cœur de la planète.

J'aurais parié sur les pj pour les Titans en gestation.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Severnaya Sam 20 Fév 2016, 10:15

Melagane a écrit:C'est une façon détournée de dire "démoniste -> mal" ?
Je tiens quand même à rappeler que "démoniste -> mal" est une règle vraie en général, c'est juste une question de temps Laughing
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jaylini Sam 20 Fév 2016, 10:46

Harken Dreadhowl a écrit:Vu ce qu'on peut lire en preview, Elune EST Azeroth, c'est elle le Titan qui est en gestation au cœur de la planète.
Ça, ça me va mieux, déjà. Je veux bien des détails aussi. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 20 Fév 2016, 12:44

Aethius a écrit:C'est Masser et Secunda. :troll:
Lorkhaj sors de ce corps 8)

Melagane a écrit:Je cherche pas à relancer le débat, mais cette phrase m'a surprise. C'est une façon détournée de dire "démoniste -> mal" ? (sait on jamais, que je me fasse pas de fausses idées)
C'est pas trop un scoop que la gangrénergie soit addictive :p  Après le jugement moral, c'est...un jugement moral.

Harken Dreadhowl a écrit:Vu ce qu'on peut lire en preview, Elune EST Azeroth, c'est elle le Titan qui est en gestation au cœur de la planète.
Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 3054981-inline-i-5-these-are-the-bill-nye-reaction-gifs-you-didnt-know-you-needed

Moi j'ai pensé d'abord à Terre-Mère.
...Mais c'est vrai que Elune, ça ferait bien sens avec le puits d'éternité etc. !
Quant à Sargeras, pourquoi pas, mais je l'imagine plutôt en parrain de ce "bébé" dieu qui tourne mal. Il reviendrait sur Azeroth pour la kidnapper (yamete senpaï!!) en commençant par embrigader Azshara et la civilisation qui justement commençait à la vénérer...
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Sam 20 Fév 2016, 13:16

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Wowchroniclesample-page-006jpg-19cefe_765w
Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Ffc3ce9ec67d24b200eaf0c977d9168f

Plus je lis ça, plus je me dis que je suis dans le bon. Si on ajoute à ça que les McGuffins de l'extension à récupérer portent tous des noms de Titans et que l'un d'eux est bizarrement nommé d'après Elune...
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 20 Fév 2016, 13:20

Est-ce que comme pour les infos données dans les magazines de wow, celles qu'on pourra lire ici seront amenées via Brann ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Sam 20 Fév 2016, 13:26

Non, c'est un récit objectif extra-diégétique, plus de nain ivre pour nous laisser le doute.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 20 Fév 2016, 13:29

M'okay, mais au moins Brann permettait de donner la limite entre ce que les joueurs et les persos peuvent savoir.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Allifeur Sam 20 Fév 2016, 13:39

Il faut croire que le nain qui croit aux gnomes des sables sera pour toujours la référence de mon perso en portée du savoir.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Neronn Sam 20 Fév 2016, 13:47

La limite "Ce que nous savons/Ce que nous pouvons savoir irp" peut être remise en question oui... Mais je suis content pour Elune !
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Dalorian Sam 20 Fév 2016, 15:11

Je voyais bien le futur titan à naître dans le Puits d'Eternité, en effet, attirant toute les convoitises.

Si on reprend un peu les antagonismes dans un axe vertical sur l'image de la cosmologie, on a : 'Ligth' vs 'Shadow', puis 'Holy' vs 'Shadow (Void)', puis 'Naaru' vs 'Voidlord', puis rien vs 'Old Gods'. Une supposition aurait pu être qu'Elune prendrait cet place, et du coup on collait avec la déclaration de velen qui disait que c'est une sorte de Naaru au moins dans son comportement. Pourquoi ne pas la dessiner alors ? me suis-je dis.

L'idée d'Harken est aussi pas mal du tout, de faire d'Elune une titan naissante. Du coup par contre, est-elle née ou pas ?

Sinon, dans une des pages on a aussi ça :

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Captur10

J'ai surligné en jaune. Il semble, si je ne fait pas de contresens que les Loas sont bien des Wild Gods donc ! Certains s'en doutaient, d'autres l'espéraient, d'autres le redoutaient. (et wild gods, j'aime le nom);
La suite du texte en fait me fait dire que j'ai raison "due to their reverence to the wolds gods, the trolls bla bla..."

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 11610
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ulrik Sam 20 Fév 2016, 15:26

Martha Bauregard a écrit:Sait-on si le livre sera traduit en Français ?
Le niveau du vocabulaire utilisé me dépasse et google ne semble pas vouloir  m'aider à traduire toutes les subtilités.


Je crois ne pas avoir vue de réponses donc dans le doute : Aucune traduction n'est prévus pour l'instant, si elle l'est, il n'y a aucune information. Depuis que j'ai vue la vidéo de Chris Metzen qui parle des bouquins, je cherche assez régulièrement mais je ne trouve rien à ce sujet.
Ulrik
Ulrik


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Severnaya Sam 20 Fév 2016, 15:28

Ulrik a écrit:Aucune traduction n'est prévus pour l'instant,
Ca va encore creuser un fossé entre les lorenazis qui parlent anglais et les autres ça Razz
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ulrik Sam 20 Fév 2016, 15:41

Il y a plus qu'à se dire que les Lorenazi parlant anglais sont des gens particulièrement sympathique qui nous vont nous expliquer tout ça dans le plus grand des calmes et des respects.
Ulrik
Ulrik


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 20 Fév 2016, 15:43

Ulrik a écrit:Il y a plus qu'à se dire que les Lorenazi parlant anglais sont des gens particulièrement sympathique qui nous vont nous expliquer tout ça dans le plus grand des calmes et des respects.

Retournez en sixième bande de branleurs.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Neronn Sam 20 Fév 2016, 16:03

Ce n'est pas horrible de vouloir limiter le RP à une langue parce que l'entreprise qui a crée l'univers parle cette même langue ?
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Srem Sam 20 Fév 2016, 16:08

Parce que si Blizzard était une entreprise d'origine brésilienne tu estimes qu'ils auraient pondus tous leurs ouvrages en portugais ? Ou les auraient-ils plutôt proposés en anglais puisqu'elle est l'unique langue qui s'adresse au monde entier ?
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 2 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum