-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Attaque de Lune d'Argent par le fléau

+8
Ajaxandriel Givreciel
Jaylini
Méloromie
Aethius
Harken
Srem
Eminence grise
Elthanäs
12 participants

Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Elthanäs Ven 18 Déc 2015, 18:24

Bonjour à tous.

D'après certaines sources (WikiWow), voici une description de ce qui s'est passé lors de l'attaque de Lune d'argent :

Wikiwo: a écrit:Si Lune d'Argent resta relativement protégée de la Horde lors de la Seconde Guerre, lors de la Troisième Guerre le Chevalier de la Mort Arthas mena le Fléau dans la capitale, la détruisant dans sa quête pour trouver le Puits Solaire. La majorité de la population et de leur dirigeants tombèrent lors de l'assaut. Finalement le Puits Solaire et la capitale furent détruits par le Fléau, qui brûla le pays après avoir épuisé toutes ses ressources. Pendant plusieurs années, Lune d'Argent resta déserte, une ville fantôme, perdue dans la mémoire de son ancienne grandeur et splendeur. Des fantômes elfes rôdaient alors dans la capitale.

Ma question est celle-ci : peut-on considérer fiable l'idée selon laquelle Lune d'Argent resta déserte, une ville fantôme ou rôdaient des fantômes Elfes pendant une certaine période ?

Une période de 7 ans ?
La ligne du temps du présent forum parle d'une déstruction en l'an 20 et une reconstruction en l'an 27, soit environ 7 années....


L'histoire Wikiwow citée plus haut ne va-t-elle pas à l'encontre de l'histoire que j'ai pu lire dans différentes sources ou une poche de résistants dirigée par Lor'themar et le Grand Magistère Rommath sont restés pour combattre les morts-vivants du fléau... une bataille qui a duré 7 ans ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Elthanäs
Elthanäs


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Eminence grise Ven 18 Déc 2015, 21:18

A corriger si je me plante, mais le Fléau a massacré 90% de la populace elfe. Kael'thas aura récupéré une partie de la populace, une "avant-garde" pour trouver une nouvelle source de magie exploitable par son peuple.

Finalement, à BC, on découvre qu'il est resté une partie de la populace elfe à Silver-Moon et qu'une exile vers l'outreterre se prépare pour certains. Ta source est toute cassée.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Srem Ven 18 Déc 2015, 21:37

Pendant les sept ans qui ont suivi l'invasion du Fléau, une majorité des elfes resta en Quel'Thalas tandis que le prince aura, comme dit le poisson, mené une expédition de grande envergure jusqu'en Outreterre. Pendant ce temps, le peuple du royaume dut faire face à la pénurie arcanique. Un certain nombre devinrent assoiffés et finirent ainsi déshérités, lorsque ce n'est tout simplement une crise de manque qui les emportait. Ce n'est que vers l'an 27 que le grand magistère Rommath, envoyé par Kael'Thas, revint. Il apporta avec lui une solution pour étancher leur soif, la ponction démoniaque, mettant ainsi fin à la débâcle du royaume puisque les elfes de sang parvinrent à reprendre le dessus tandis que les hauts-elfes refusant de suivre la pratique finirent par être bannis du royaume pour éviter que toute guerre civile se déclenche alors que le peuple se remettait tout juste de ses années noires.

Sans entrer dans les détails, c'est cela qu'il s'est passé. Alors peut-être que Lune d'Argent fut désertée le temps de ladite pénurie. Acculés par les morts-vivants pullulant de la Malebrèche et les déshérités, trolls et anomalies arcaniques en tout genre, il est imaginable que même si une partie de la capitale fut anéantie par la venue du Fléau, l'autre partie, demeurée intacte, leur fut inaccessible car occupée par des non-morts. Mais c'est vraisemblablement non. Rien en jeu ni de source officielle n'indique quelconque indice nous permettant de le vérifier. De plus, la cité en jeu est intacte, sans compter qu'aucun dialogue PNJ n'en parle.

Tu en apprendras davantage là :

http://wow.gamepedia.com/Blood_elf

http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/characters/lorthemar-theron
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Harken Ven 18 Déc 2015, 22:16

En fait, Lor'Themar et les survivants ont mené pendant quelques années des actions de guerilla contre les morts-vivants qui tenaient bel et bien les ruines de LA, jusqu'à ce qu'ils parviennent à les en déloger avec l'aide de Sylvanas. C'est décrit dans le manga Sunwell, qui vaut ce qu'il vaut mais bon. Et toujours d'après ce manga, les elfes ont entreprit la reconstruction de la ville après ça avec l'aide des dragons bleus de Kalec. A noter que les elfes ne bâtissent pas, ils invoquent leurs bâtiments en les faisant directement sortir de terre.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Eminence grise Ven 18 Déc 2015, 23:50

Dans les manga le vol bleu fait imploser Draenor. Sans mauvaise foi, je conteste cette source. Sad
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Aethius Sam 19 Déc 2015, 00:41

Wikiwo: a écrit:Si Lune d'Argent resta relativement protégée de la Horde lors de la Seconde Guerre, lors de la Troisième Guerre le Chevalier de la Mort Arthas mena le Fléau dans la capitale, la détruisant dans sa quête pour trouver le Puits Solaire. La majorité de la population et de leur dirigeants tombèrent lors de l'assaut. Finalement le Puits Solaire et la capitale furent détruits par le Fléau, qui brûla le pays après avoir épuisé toutes ses ressources. Pendant plusieurs années, Lune d'Argent resta déserte, une ville fantôme, perdue dans la mémoire de son ancienne grandeur et splendeur. Des fantômes elfes rôdaient alors dans la capitale.

Faut quand même en avoir une belle pour oser publier en guise de Wiki Fr officiel un torchon pareil.

Sinon, manga ou pas, moi qui ne connais pratiquement rien à Quel'thalas, force est d'avouer que guérilla + ruines + Fléau (+ leader-borgne ?) ça a toujours autant de panache.


Dernière édition par Aethius le Sam 19 Déc 2015, 12:02, édité 1 fois
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Méloromie Sam 19 Déc 2015, 06:51

Harken a écrit:ils invoquent leurs bâtiments en les faisant directement sortir de terre.

C'est vrai de vrai ? O.O Si ça l'est, tu viens de changer ma vie. XD
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Eminence grise Sam 19 Déc 2015, 08:01

XD
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Jaylini Sam 19 Déc 2015, 12:03

Je confirme que c'est ce qui est décrit lors de l'arrivée des Biens-Nés exilés dans les Royaumes de l'Est. Notez que ça fonctionne avec le Puits de Soleil actif.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 19 Déc 2015, 12:57

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Sunwel10
Voilà pour la source...

Mais comme le rappelle notre camarade salmonidé, la canonicité du manga par rapport à un hypothétique "lore" de WoW pose problème (hypothétique car il a été prouvé maintes fois que nous avons des lores différents, selon l'ordre de prééminence des sources ... ...dont le manga justement)
J'ai toujours bien adhéré à cette idée d'invocation de bâtiments mais c'est personnel.
Du coup, c'est un peu à la discrétion de chacun/de chaque clique. Smile

Il me semble qu'il est suggéré que la partie propre (Est) de Lune-d'Argent ait été "reconstruite" sur les ruines laissées par l'Invasion qu'on peut imaginer dans le même état que la partie ouest de la ville à l'époque (soit sillonnée de morts-vivants durant l'occupation soit simplement en continuelle détérioration en l'absence d'entretien magique)...
mais là comme ça j'ai pas de source sûre... il y a bien ce que dit le diplomate qui fait sans cesse visiter la ville aux émissaires de la Horde, dans l'idée que "tout ce que vous voyez là est magique et montre qu'on tient la route"
En jeu concrètement on a des coins de LdA toujours en construction avec échafaudages très (trop) traditionnels etc. Au pire on peut supposer que les deux méthodes de façonnage coexistent (question de moyens, de qualification des maître-d'oeuvre...?)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Méloromie Sam 19 Déc 2015, 19:16

Merci pour les réponses. Je n'ais jamais vraiment voulu lire ces mangas de peur d'y trouver un peu de tout et du n'importe quoi par rapport à des romans. Mais je crois que je vais m'y mettre...
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Srem Sam 19 Déc 2015, 20:48

Je les ai jamais lus, et je m'en porte très bien. Mieux que si j'avais dû me tortorer ces étrons. Ça s'applique aussi aux romans, d'ailleurs. Lire Arthas fut ma pire erreur d'amateur du lore de warcraft.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Jaylini Dim 20 Déc 2015, 13:45

Perso je me suis arrêté en plein milieu de La Guerre des Anciens. Et pourtant, j'aime les kaldoreis.

L'avantage du manhwa, c'est que ça prend beaucoup moins de temps (mais à l'horreur littéraire s'ajoute l'horreur graphique. C'est une douleur plus courte mais plus intense).
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Eminence grise Dim 20 Déc 2015, 16:04

Je n'ai rien contre le style manga, loin de là, mais c'est grave moche. J'ai toujours imaginé les elfes -même guerriers- beaucoup plus secs et félins.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Ennea Dim 20 Déc 2015, 16:48

Il y a une autre source bien plus intéressante, celle de la nouvelle "Le sang des bien-née" que l'on peut trouver dans le recueil de nouvelle "Légendes" (qui contiens entre autre les nouvelles des chefs de factions en plus d'une nouvelle sur les chamans draenei et celle sur les elfes de sang) et qui précise que Kael'thas a rassemblé les survivants dans une partie de la ville avant de lancer une offensive sur le puits de soleil, peu avant de partir pour Dalaran. Je vais pas spoiler le reste car franchement cet nouvelle est sympa a lire et se concentre sur le personnage de Liadrin. Mais la ville n'a donc jamais vraiment ete abandonné, une petite partie a ete occupé par les survivants.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Marà Dim 20 Déc 2015, 19:44

Wowpedia a écrit:The city was sacked, overrun with undead, and set ablaze. Its fires and smoke could be seen from Quel'Danas.

Arthas succeeded in his goal, defiling the Sunwell and bringing forth the lich Kel'Thuzad from its tainted remains. With no more reason to linger, he left Quel'Thalas in ruins, leaving behind large pockets of undead with an undead Dar'Khan for a commander. The war's outcome was devastating: 90% of the high elves had been slain, including King Anasteriasn, Belo'vir, Sylvanas, and the entire Convocation. Ranger Lord Lor'themar Theron gathered as many survivors as he could, and took over part of Silvermoon (The Bazaar) to serve as a point of congregation for others who had survived the attack. Rommath also soon returned to search for the living, clearing out groups of Scourge with his powerful magics.

Following the decimation of the high elves, Prince Kael'thas Sunstrider rushed back to his people in Quel'Thalas. Arriving in Silvermoon, Kael paid his respects to his father -- whose body had been returned to the city -- and organized a strike team of fighters to help destroy the tainted Sunwell, now pulsating with tainted energies that threatened to destroy both the elves and land itself. Returning to Silvermoon triumphantly, Kael renamed his people the "blood elves" in honor of their many fallen brethren.

Kael took several of his most powerful followers to do battle with the Scourge in Lordaeron, and commanded the great ranger Lor'themar Theron to safeguard the kingdom in his absence and to find a cure for the elves' innate addiction to magic, which had become apparent in the wake of the well's destruction. The blood elves back in Quel'Thalas made little progress with this goal, drained and exhausted without the Sunwell for sustenance. The already overstretched Farstriders also made little dent in the remaining Scourge pockets.

Traduction approximative de ma part a écrit:La cité fut mise à sac, envahie de morts-vivants, et incendiée. Les flammes et la fumée étaient visibles de Quel'Danas.
Arthas accomplit son objectif, souillant le Puits de Soleil et invoquant la liche Kel'Thuzad de ses restes impurs. Sans plus de raison de s'attarder, il quitta Quel'Thalas en ruines, laissant derrière lui de vastes poches de morts-vivants avec un Dar'Khan lui aussi mort-vivant pour les commander. Le résultat de la guerre était un désastre : 90% des elfes de sang avaient été abattus, et parmi eux le Roi Anasterian, Belo'vir, Sylvanas, et la Convocation au complet. Le Seigneur Ranger Lor'themar Theron rassembla autant de survivants qu'il put, et repris une partie de Lune d'Argent (le Bazar) afin qu'il serve de point de rassemblement pour les autres qui avaient survécu à l'attaque. Rommath revint lui aussi rapidement pour chercher des survivants, nettoyant des groupes de morts-vivants avec sa magie puissante.
Suite à la décimation des Hauts Elfes, le Prince Kael'Thas Haut-Soleil revint en trombe auprès de son peuple à Quel'Thalas. En arrivant à Lune d'Argent, Kael paya ses respects à son père (donc le corps avait été rammené en ville) et organisa une escouade de combattants pour l'aider à détruire le Puits de Soleil souillé, dont pulsaient maintenant des énergies corrompues qui menaçaient de détruire à la fois les elfes et le pays lui-même.
De retour à Lune d'Argent, triomphant, Kael renomma son peuple « elfes de sang » en l'honneur de leurs nombreux frères tombés.
Kael emmena avec lui certains de ses plus puissants suivants pour combattre le Fléau en Lordaeron, et ordonna au grand ranger Lor'themar Theron de garder le royaume en son absence, et de trouver un remède à l'addiction innée à la magie des elfes, qui était devenue apparente à la suite de la destruction du Puits. Les elfes de sang de retour en Quel'Thalas firent peu de progrès dans ce sens, drainés et épuisés sans le Puits de Soleil pour subsister. Les Peregrins déjà débordés firent également peu de dégâts aux poches du Fléau restantes.

Suivent, toujours selon Wowpedia, les évènements précédant tout juste BC (Retour de Rommath, apprentissage de la ponction, reprise et reconstruction de la ville). On peut donc légitimement supposer que c'est tout ce qui s'est passé dans l'intervalle.

Source : http://wow.gamepedia.com/Silvermoon#Third_War
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Aethius Dim 20 Déc 2015, 23:54

Ennea a écrit:Il y a une autre source bien plus intéressante, celle de la nouvelle "Le sang des bien-née" que l'on peut trouver dans le recueil de nouvelle "Légendes" (qui contiens entre autre les nouvelles des chefs de factions en plus d'une nouvelle sur les chamans draenei et celle sur les elfes de sang) et qui précise que Kael'thas a rassemblé les survivants dans une partie de la ville avant de lancer une offensive sur le puits de soleil, peu avant de partir pour Dalaran. Je vais pas spoiler le reste car franchement cet nouvelle est sympa a lire et se concentre sur le personnage de Liadrin. Mais la ville n'a donc jamais vraiment ete abandonné, une petite partie a ete occupé par les survivants.

Ce qui est pratique avec ces textes là, c'est que leur canonicité est certaine. Par contre, c'est toujours autant écrit avec les pieds. Après je me demande si la transition en VF n'y est pas aussi pour beaucoup - je n'ai aucune idée de ce que vaut Golden (pour n'en citer qu'une) dans sa langue maternelle.

Et très loin de moi l'idée de relancer ailleurs et sous une autre forme ce débat sur les traductions IG.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Srem Lun 21 Déc 2015, 00:11

Aethius a écrit:Par contre, c'est toujours autant écrit avec les pieds. Après je me demande si la transition en VF n'y est pas aussi pour beaucoup - je n'ai aucune idée de ce que vaut Golden (pour n'en citer qu'une) dans sa langue maternelle.
C'est pas une question de forme. Les tournures de phrases sont ce qu'elles sont et je ne doute pas un instant que le bonhomme chargé de la traduction a fait un boulot des plus normaux. Faut dire que le type part d'un niveau Marc Levy, j'avais feuilleté quelques pages en VO et bon sang, que de superlatifs pour ne décrire qu'une journée ensoleillée des plus banales.

Le problème vient de la façon dont c'est amené. Tout ce qui touche les mains de Golden devient guimauve, lame. Je trouve que ça se rapproche cruellement des films @ Hunger Games / Mazerunner en terme de fond. Quelque soit le contenu dans ces bouquins, il est destiné au jeune public voire les adolescents. Ça n'essaye pas d'aller plus loin.

Quand j'arrive à lire ça-et-là que des individus qualifient ce bouquin comme "leur plus grande expérience de lecture" je me dis qu'effectivement, ces ouvrages plaisent, et que Blizzard a réussi son coup. On peut difficilement reprocher à X de vendre des tomates pourries s'il y a une clientèle pour se ruer dessus. On sait pertinemment que le but premier de ces livres est de faire du chiffre. Suffit de voir leur fâcheuse manie à placer des pans entiers de lore récent alors qu'ils sont totalement occultés en jeu ou ailleurs, poussant les curieux à acheter.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Jaylini Mar 22 Déc 2015, 22:19

Srem a écrit:des individus qualifient ce bouquin comme "leur plus grande expérience de lecture"
Attaque de Lune d'Argent par le fléau 115734-computer-reaction-faces
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Khassim Al-Rakim Mer 23 Déc 2015, 17:34

Ca devait aussi être la première, je pense :')
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Srem Mer 23 Déc 2015, 19:21

Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Magdaleni Mer 23 Déc 2015, 19:36

Je le comprends, moi aussi je mettrais 4 etoiles a Tolkien pour en mettre 5 a christie golden. C'est rp Smile
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Elthanäs Mer 23 Déc 2015, 20:14

On ne s'écarte pas du sujet principal ? Rolling Eyes
Elthanäs
Elthanäs


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Magdaleni Mer 23 Déc 2015, 20:35

Dans ce cas "je pense" que tu peux demander un lock si cela te perturbe (mais sans prendre le truc mal, parce qu'en ce moment les gens sont tres sensibles pour rien pls) . Dans le principe je te dirais de voir un peu ce que tu veux prendre au serieux au niveau des sources. (Je prefere les prendre toutes, certains non, et je les conprends quand meme)

A mon avis toutes les infos ont ete données. Ca concorde avec ce que j'ai pu trouver y a environ deux ans, quand j'ai fait les memes recherches. Et a mon avis de nouveaux details ont peu de chances d'etre sortis, en tout cas rien qui ne changerais radicalement la donne, vu que les publications de Blizzard sur le lore de wow sont pas forcement rapides.

Si vraiment tu veux aller au bout du bout des choses, tu peux te faire les series de quete (sur wowhead j'entends, pas forcement te les refaire en jeu) voir si il y a des points a exploiter. Meme si a mon avis ce serait plus rentable de refaire le tour de Frozen throne (le rts , pas le siege de bolvar). Il doit bien y avoir des videos sur yt qui retracent le tout sans les phases de gameplay.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Elthanäs Mer 23 Déc 2015, 20:51

Cela ne me perturbe pas au point de vérouiller le sujet, surtout que je vais modifier l'histoire pour être conforme à l'histoire de wow.
Elthanäs
Elthanäs


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Lune d'Argent par le fléau Empty Re: Attaque de Lune d'Argent par le fléau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum