[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

+4
Nawaker
Aerelan Theredras
Tousansons
Abercrose
8 participants

Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Abercrose Ven 31 Oct 2014, 02:07

Depuis trop longtemps Azeroth appartient aux vivants, depuis trop longtemps cette souillure se perpétue.
Les derniers lieutenants du glorieux Fléau sont presque tous morts, la fin du temps des morts.
C'est ce que le monde entier peut croire, oui la fin des morts. Ce n'est qu'une grotesque illusion, les adeptes du Fléau sont encore là. Dans l'ombre la maître observe, il contacte les anciens membres du Fléau, et bientôt ils répondront tous à son appel pour qu'un monde de non-vie devienne enfin une réalité.



Qui sommes-nous ?
Le Poing du Fléau est une guilde basée sur ...le fléau, elle est dirigée actuellement par Abercrose. C'est une guilde où le godmode est sévèrement sanctionné et où les membres peuvent mourir.

Pourquoi?
Si j'ai créé cette guilde ce n'est pas pour faire un roi liche tout puissant ou tuer tout le monde avec un doigt, non c'est stupide, pire c'est du godmode. Dans le Lore Bolvar contrôle les hordes de non-mort décérébrés, cependant certains lieutenants du Fléau persistent à éviter son extinction. Nous représentons une autre force sous les ordres d'un ancien lieutenant du fléau et nous avons pour nom, Le Poing du Fléau.
On peut demande aussi pourquoi à WoD, les yeux d'Azeroth sont sur le portail, c'est une occasion parfaite de mettre en place un début d'organisation et de mettre au point des expériences. De plus cela apportera un vent de nouveauté dans un monde ou les guildes pro-orc/pro-thrall etc... sont les seules guildes côté Horde.

De plus si le projet fonctionne il sera possible d'envisager de faire une guilde fléau dans l'Alliance.

Que voulons-nous ?
Nos objectifs évoluerons avec le temps, pour l'instant nous devons rassembler d'autres fanatiques et reconstruire un semblant de force.

Où sommes-nous ?
C'est une information légèrement...privée mais pour rp avec nous vous pouvez me contacter in game(Abercrose),ou en répondant à ce message ou encore en message privé.

La structure:
Abercrose s'occupe actuellement du Poing du fléau qui est l'arme du maître.
Il désignera divers lieutenants pour s'occuper des effectifs du fléau et des différents types d'effectifs.
Les effectifs du fléau:
-Nécromancien
-Assassin/Espion
-Soldats
-Chevalier de la mort.
-Les recrues/adeptes(des vivants qui souhaitent rejoindre les forces du fléau.)




Histoire:

Le fléau était puissant avant et Abercrose pouvait mener ses petites experiences, un paradis pour lui. Le fléau lui a offert la Non-Vie,une libération mais également un but. Abercrose était un maître apothicaire au service du fléau,mais cela ne pouvait durer avec la chute de la citadelle. Obligé de errer sans but en expérimentant rien de mieux que des plantes, Abercrose était perdu. Le maître arriva peu après, il était...puissant, une perfection de la Non-Vie, il donna un objectif simple au petit Abercrose. Il devait prendre la compagnie des vivants et commencer un rôle d'observation et si possible gagner la précieuse confiance des êtres misérables. Mais ce n'est pas tout...le maître souhaite reconstruire un monde de Non-Vie et Abercrose est maintenant l'émissaire des morts dans ce misérable monde.

Le fléau va renaître !


Dernière édition par Abercrose le Ven 31 Oct 2014, 14:41, édité 3 fois

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Tousansons Ven 31 Oct 2014, 09:41

Bonjour,

Si je salue l'initiative prise de jouer des "méchants", je me suis posé quelques questions à la lecture du sujet.

- Premièrement, pourquoi "le fléau" plutôt que "Le culte des damnés" ? Le fléau est aux mains de Bolvarzhul (si je ne dit pas de bétise, je n'ai pas mon nez h24 dans les wikirpgwarcraftfanshit), je pense que le culte des damnés est la seule organisation encore "apte" à opposer une dérisoire résistance.

- Ensuite pourquoi maintenant? Warlords Of Draenor est le centre de toute les attentions (pour un petit mois encore), Est-ce que ce n'est pas un peu naïf de créer une guilde sur un sujet dépassé depuis quelques années, sans le soutien d'un certain nombre de fanboys IG et sans une présentation en béton?

- Parlons justement de la présentation: Pourquoi ne pas avoir pris plus de temps pour travailler le concept et la présentation au public? N'oublie pas qu'un post de présentation de guilde c'est une des seules vitrine existante entre le joueur et toi, encore plus lorsque tu joue volontairement la carte de l'isolement (Horde+villain, il faut quand même oser.) en l'état ton sujet ne donne pas spécialement envie et me fait l'impression d'une idée mal dégrossie.

Je ne peux que trop te conseiller de mieux réfléchir au concept, de le proposer à une meilleure période qu'un pré patch d'extension et surtout, de mieux le présenter.
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Aerelan Theredras Ven 31 Oct 2014, 11:49

Pour rappel, les Plaguelands sont toujours pleines de tout un tas de warlords du Fléau : liches, seigneurs des cryptes, chevaliers de la mort et autres morts-vivants un peu fortiches qui se foutent sur la gueule entre eux pour essayer de reconstruire le Fléau, le vrai. J'ai un personnage comme ça, mais hélas, c'est très très restreint, comme rp, et assez dur à jouer. Il faut une grosse pool de gens motivés, à la fois pour jouer les séides du warlord et ses ennemis.
Cela dit, les remarques de Tousansons sont pertinentes. Enfin voilà, my two cents.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Abercrose Ven 31 Oct 2014, 14:36

J'ai organisé un peu la présentation qui devrait être légèrement plus lisible. Après pour la restriction il y a possibilité d'infiltration dans des events inter-guilde.

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Nawaker Ven 31 Oct 2014, 22:36

Il y aurait pu avoir un projet intéressant, étant moi-même un fan éternel de l'histoire du Roi Liche et de tout ce qui tourne autour du fléau, et à dire vrai je suivais le topic de discussion avec intérêt, espérant un projet qui en vaille la peine pour retrouver cette nostalgie, ce plaisir. Néanmoins ne nous faisons pas de fausse illusion, autant éviter les embardées qui seront probablement à l'origine de ta démotivation futur. Je crains, quitte à être effectivement direct, que ce projet n'a certainement pas d'avenir.

- Un background difficile qui nécessite un développement pensé et travaillé, un projet béton comme dit au dessus.
- A ceci près que la présentation est superficielle et sans intérêt ni fondement attirant. Un seigneur faisait partie du fléau, il était puissant, il avait des talents, il a un maître mystérieux et compte faire sa tambouille sauce fléau : un gouffre béant d'intrigue.
- Ta façon de t'exprimer laisse présager d'un manque d'expérience sérieux dans le domaine de la maîtrise de jeu, et peut être même du jeu de rôle en général, même si ce n'est pas forcément le cas.
- Une absence de dynamique et d'investissement évident.
- Une absence apparente de partenaires pour monter ce projet à la base, ce qui va sérieusement accroitre le challenge. Il est très difficile de nos jours de monter un projet de guilde seul, car les joueurs attendent plus que jamais d'avoir quelque chose de concret et motivant qui leur soit proposé avant de se décider à donner d'eux-même, ce qui se comprend du fait de la masse folle de projets avortés ou ayant fait l'objet d'un échec cuisant malgré les efforts de quelques joueurs espérant LE projet qui leur donnerait du rêve. Disons-le nous : l'échec d'une guilde n'a qu'un fautif, qui est le (les) GM(s), n'ayant pas usé des bons outils dans un cas ou un autre et quelque soit les circonstances.
- Un background bouclé depuis fort longtemps maintenant, et une extension au background riche en contenu qui arrive et qui rajoutera quelques multiples à la difficulté d'un tel projet.

Au mieux tu perdras ton temps, au pire tu feras perdre celui d'individus suffisamment motivés pour se risquer à ce projet, avec le fatal avenir d'aller dans le mur.

Je te conseille de prendre le temps de RP sur le serveur, côtoyer la communauté, te faire des connaissances, et surtout penser, réfléchir et travailler un "vrai" (ou plutôt sérieux) projet de guilde avec tout l'investissement qu'il y a derrière. Le fardeau d'un chef de guilde est de donner beaucoup de lui-même avant de recevoir un peu de chaque joueur pour tisser quelque chose de viable, c'est ainsi que l'on monte son entreprise. Alors tu pourras lancer ton projet de guilde.

C'est cru, c'est direct, mais le peu de survivants à l'arène qu'est le serveur du Kirin Tor, qui ont toujours la hargne et la motivation de participer et surtout donner généreusement à un projet qui en vaille la peine, n'ont plus de temps à perdre malheureusement. Je t'écris ceci pour anticiper avant que la claque n'arrive. Donne toi les moyens, il y a une super idée à la clé sur laquelle je te salue, reste à trouver ce qui manque, c'est à dire le plus dur. D'ici là, je reste en standby, prêt à te rejoindre anonymement dès que tu seras revenu avec plus de "maturité rôlistique", si on peut dire les choses ainsi.

Bon courage.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Abercrose Sam 01 Nov 2014, 03:04

Alors j'ai regardé ton message et je peux comprendre les nombreux doutes qui peuvent submerger les gens.
Cependant il y a des possibilités incroyables pour une guilde du Fléau et je peux dire que l'intrigue est importante.
Cependant si je dévoile tout alors il n'y aura plus de mystère dans les events/campagnes.
Cependant je ne peux te laisser dire à toi ou aux autres que ce sera une perte de temps car c'est un projet beaucoup plus travaillé que montré actuellement.
Si je manque d'investissement je ne vais pas perdre mon temps à défendre mon idée et mon projet et encore moins écrire sur celui-ci.
Mon expérience du RP quand à elle est très correcte et je n'ai pas à me plaindre et les autres ne se plaignent pas quand j'organise des events. De plus un RP manipulateur est je pense plus complexe que des RP de guerrier bourrin. La moindre petite erreur et c'est la mort de mon personnage.

Je dis cela avec sincérité néanmoins je souhaite monter ce projet et il sera monté.

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Aerelan Theredras Sam 01 Nov 2014, 13:39

Ouais enfin, mieux vaut éviter de partir dans le l'éternel et ultimement merdique débat du " mon personnage peut mourir donc ", surtout qu'avec du rp " militaire bourrin ", on peut tout à fait perdre son personnage, stupidement ou non. De plus, évite de prendre ce genre de commentaire comme une attaque, parce que sans déconner, les couillons qui se pointaient avec le projet du siècle et qui se sont barrés la queue entre les jambes, il y en a eu une sacrée pelletée. Ca ne veut pas dire que tu en es, juste que ça existe.
Enfin, et là notre ami du dessus dit la stricte vérité, le Fléau, Lordaeron, tout ça, c'est clairement passé de mode. Même les irréductibles du rp Lordaeron/Réprouvé/Fléau/dans ce coin-là, comme les Sombrecoeurs, se tournent vers Draenor pour leur rp. Lordaeron et le Fléau, ça fait dix ans qu'on en parle, maintenant Bolvar est devenu le Roi-Liche, Tirion fout des statues partout, la zone est vue, revue, rerevue et enterrée. C'est un fait. La possibilité d'un rp Fléau reste toujours ouverte, bien entendu, et étant donné le background ( et le swag ) de la faction depuis war3, il mériterait d'être mieux exploité, mais reste que ça fait dix ans qu'on en parle. Les gens s'en lassent : c'est normal. Si on avait des effectifs comparables à ceux d'Argent Dawn, tu pourrais bien trouver du monde, mais ici, sur Kirin Tor, il va falloir te montrer plus que convainquant pour avoir du monde. Sans compter que, comme dit précédemment, la présentation est assez mince. Le projet est plus élaboré que ça ? Ben, creuse-toi la soupière et balance nous un truc élaboré, développé, structuré, qui montre bien que tu as non seulement un projet concret, mais aussi les moyens et l'envie de le mettre en place.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Jarda le Fidèle Sam 01 Nov 2014, 14:11

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau B0pJxmFCYAEU20Z
Jarda le Fidèle
Jarda le Fidèle


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Supreme leader Maldictus Sam 01 Nov 2014, 21:14

Aerelan Theredras a écrit:De plus, évite de prendre ce genre de commentaire comme une attaque, parce que sans déconner, les couillons qui se pointaient avec le projet du siècle et qui se sont barrés la queue entre les jambes, il y en a eu une sacrée pelletée.
Il a raison, arrête de te défendre, arrête de défendre ton projet, zut à la fin, CE N'ETAIT PAS UNE ATTAQUE ON TE DIT.

...
Sans déc, dans le jargon on appelle ça un banal stress test.

Je serais toi j'ignorerais simplement les conseils """"avisés"""" de l'illustre anonyme plus haut, parce que comme il l'a dit lui-même il aurait bien une mule en stock qui correspond au rôle que tu cherches mais il ne compte pas s'investir dessus, donc il bon il veut bien rejoindre mais alors seulement en mode pieds-sous-la-table, seulement si tu fais à bouffer et que tu lui essuies la bouche, et il repartira le lendemain de toute façon.

Si tu tiens à ton concept, fais-le pour toi. Si tu tiens à le partager, adresse-toi au bon public, et sois sûr de rester un bon moment dans wow avec ce concept-là par honnêteté envers ceux qui te rejoindront (même si normalement un concept pourrait survivre à l'absence de son fondateur, ya des exemples connus dans le coin hein)
*conseils d'un mec qui se contente de deux membres dont lui-même pour reconduire sa guilde*
Supreme leader Maldictus
Supreme leader Maldictus


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Abercrose Sam 01 Nov 2014, 22:48

J'ai juste réalisé une réponse sans agressivité même si pour le "stress-test" j'avais un petit doute.
Comme je le dis c'est un projet qui va continuer avec ou sans l’approbation, si j'ai fais un topic c'est uniquement pour informer de son existence.

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Abercrose Lun 03 Nov 2014, 13:10

Si vous avez des questions/doutes n'hésitez pas à me contacter en jeu pour plus d'information.
Avec le pseudo d'Abercrose évidemment.
De plus la guilde dispose d'une zone parfaite pour RP ainsi que des events déjà préparés !

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Méloromie Lun 03 Nov 2014, 18:28

Personnellement, même si la thématique est "vieille", ça reste toujours dans des thématiques d'actualité. C'est pas parce que WoD fait son arrivée que forcément, tout le RP DOIT se baser sur Draenor. Quand Pandaria est sortie, le RP ne s'est pas focalisé que sur Pandaria. Se qui est bien, c'est que tu as déjà en place des events tout prêt et c'est un bon point de départ car ça permettra de lancer ton projet. Apres, comme dit plus haut, pas besoin de prendre comme des attaques, y'a toujours autant de critiques négatives que positives et puis cela permet de savoir aussi si tu maîtrise ton projet, une bonne première mise à l'épreuve ! ^^ Bon apres, je prends pas en compte se que dit "joueur" car je le trouve trop extrême et très défaitiste. ^^

Si je peux, je viendrais t'aider pour construire ton projet, et si tu as besoin, tu peux me contacter par MP et au pire des cas, on peut toujours vocal. Apres, je promets rien car je suis sur plusieurs projets et jeux différents à la fois pour RP/PvE/PvP et sur du MOBA. ^^

Au plaisirs de pouvoir t'aider, et à bientôt !
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Harken Lun 03 Nov 2014, 19:31

le truc, c'est que Pandaria n'emballait pas grand monde. En l’occurrence, la plupart des threads depuis l'année dernière me donnent l'impression que la plupart des gros acteurs rp du serveur sont over hyped pour Draenor.

Le risque est donc que ceux qui resteront rp en Azeroth ne soient pas vraiment le genre de guilde de nature à s'opposer à une secte du Fléau. Cela nécessitera donc principalement du rp en interne pour le Poing du Fléau, ce qui à moins de disposer de membres motivés et compréhensifs tourne en général à la petite débâcle faute de trucs à faire.

Je ne remet pas spécialement en question la légitimité de ce projet ou la motivation de son initiateur pour ma part, mais je me permet de le prévenir quant à ce à quoi il risque de faire face.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Abercrose Lun 03 Nov 2014, 20:40

J'ai actuellement plusieurs events et une campagne qui n'attendent que quelques joueurs pour débuter.

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Nawaker Jeu 06 Nov 2014, 19:09

Stepunk Briquet-tempête a écrit:Je serais toi j'ignorerais simplement les conseils """"avisés"""" de l'illustre anonyme plus haut, parce que comme il l'a dit lui-même il aurait bien une mule en stock qui correspond au rôle que tu cherches mais il ne compte pas s'investir dessus, donc il bon il veut bien rejoindre mais alors seulement en mode pieds-sous-la-table, seulement si tu fais à bouffer et que tu lui essuies la bouche, et il repartira le lendemain de toute façon.

Si tu tiens à ton concept, fais-le pour toi. Si tu tiens à le partager, adresse-toi au bon public, et sois sûr de rester un bon moment dans wow avec ce concept-là par honnêteté envers ceux qui te rejoindront (même si normalement un concept pourrait survivre à l'absence de son fondateur, ya des exemples connus dans le coin hein)
*conseils d'un mec qui se contente de deux membres dont lui-même pour reconduire sa guilde*

Mes conseils ne sont peut être pas avisés, mais les tiens sont particulièrement clownesques. Maintenant autant dire qu'entre mes mots et ta traduction, il y a un monde, mais il n'y a que la stupidité qui est stupide n'est-ce pas ?

Abercrose comprendra de lui-même qu'il n'y a pas de "bon public", le concept de bon public est l'aumône des plus bornés qui se contentent de penser """intelligemment""" que seuls ceux qui adhèrent d'office et sans plus de remarques sont ceux qui en valent la peine. Il y a un public, il est général et si le tour est bien amené, il en intéresse au moins une partie, c'est comme pour la magie. Malheureusement l'expérience prouve que ceux qui arrivent le plus vite sont généralement ceux qui disparaissent les premiers. Une communauté, ça se construit à force de rapports, d'ententes mais aussi de confrontations. En l'état je parie que si (et bien si) quelqu'un se montre intéressé par le projet tel quel et t'affuble d'un "c'est cool ça m'intéresse", il aura disparu en trois mois maximum, et je compte là les moins occupés ou les plus utopistes. C'est triste à penser, mais j'y mise ma carte rare brillante de pikachu.

Maintenant, la critique on en prend un morceau ou la totalité, libre à toi de prendre en compte ce qui te conviens, je vais aller dans ce sens et te dire : roules, roules, tu verras, tu verras... malgré toi. Néanmoins si tu espères un avenir plus glorieux à ta guilde que l'impressionnante réussite dont se contente ce monsieur et ses deux membres (dont lui-même bien sûr), menant sûrement ainsi de splendides batailles de pierre-feuille-ciseaux sur les remparts de Forgefer, je n'oserais alors que t'inciter à réfléchir d'avantage à la façon de perfectionner ta présentation et ton projet.

Je répéterais que l'idée est bonne, mais que cela mérite un peu plus de travail. Tu remarqueras également que seuls ceux qui donnent un intérêt à quelque chose prennent la peine d'y répondre (en règle générale aussi).

Bon jeu.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau Empty Re: [Dissoute][Horde - Fléau] Le Poing du Fléau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum