Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

+3
Griseldia
Severnaya
Eminence grise
7 participants

Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Eminence grise Mer 16 Déc 2015, 23:23

Bonjour, bonsoir.

Je m'interrogeais récemment, en pexant mon gnome dans le donjon de Blackrock Moutain, sur l’existence des paladins au sein du clan Darkiron.
J'ai été interpelé par l’existence d'un mob de l'instance, "Officier Ragenclume", un sombrefer en armure de plaque qui lance des sorts de Lumière tirés de ceux des paladins.

Ainsi me suis-je demandé si, dans les RPGs où ailleurs, nous avions des informations quant à une possible caste de paladins Sombrefer. J'ai un peu farfouillé wowpedia en vain.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Severnaya Mer 16 Déc 2015, 23:55

J'imagine que ça doit être l'équivalent dark iron des capacités de Garithos
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Griseldia Jeu 17 Déc 2015, 00:16

A noter également que lors du scénario demandant de défendre Dun Morogh contre les trolls crin-de-givre, l'une des naines sombrefer qui accompagnent Moïra est une prêtresse usant de sorts de Lumière.

J'ai toujours interprété ça de la même façon qu'on peut voir la domestication de la Lumière chez les gnomes. Les Sombrefer n'ont pas peur d'explorer plusieurs voies, même les plus sombres (il suffit de voir comment la démonologie est tolérée chez eux). De là, ça ne me choque pas qu'ils aient vu les avantages que pouvait apporter la Lumière et décider de s'en servir également. On sait bien que cette dernière n'est pas la première à rechigner dès que quelqu'un veut l'employer, suffit d'avoir la "foi".

edit : pour la partie "Du sang dans la neige", je retire ce que j'ai dit, ne parvenant pas à rechoper le pnj en question... J'ai peut-être confondu avec Moïra elle-même.
Quoi qu'il en soit, des "prêtres" sombrefer utilisant la Lumière existent tout de même, donc
http://fr.wowhead.com/npc=10076/grande-pretresse-de-thaurissan#abilities


Dernière édition par Griseldia le Jeu 17 Déc 2015, 00:22, édité 1 fois
Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Magdaleni Jeu 17 Déc 2015, 00:20

J'ai aussi fouillé a l'epoque, et a part me dire que les Dark iron ont PEUT ETRE un equivalent a tout ce que les Bronzebeards ont mais avec du feu ( Comme l'avatar de feu de thaurissan), j'ai pas trouvé de coté rapport logique. Je crois que c'est pour leur donner de la diversité de leur coté, malheureusement. Ce serait pas dur de leur gratouiller un genre de Lumiere du feu, quand ils vivent sous terre et que le magma est ce qui est le plus lumineux, et qu'en plus leur "divinité" est Ragnaros (a l'epoque) , mais je crois que Blizzard s'est arrétté trop tot comme souvent pour les rolistes.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Eminence grise Jeu 17 Déc 2015, 00:31

Je pense creuser un concept de personnage là dedans, je prends bonne note des suppositions et des sources, merci en tout cas.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Kelyss Jeu 17 Déc 2015, 00:32

Les Sombrefers devaient faire de la Lumière avant d'être asservis. Et puis bon quand on voit que Benedictus peut encore manier la Lumière après avoir sombré, ça ne parait pas étonnant que les Sombrefers sous le joug de Ragnaros puissent la manier aussi.
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Deliciae Virtus Jeu 17 Déc 2015, 00:46

Rien que le fait d'avoir l'espoir d'être un jour libéré du joug de Ragnaros peut être une raison/ et une foi suffisante pour faire de la Lumière.
Pas parce qu'ils sont sectaires et élitistes qu'ils étaient forcément tous heureux de devoir tout cramer ( et quand on entre en guerre contre des Dragons, avoir la foi n'est pas de trop pour ne pas se faire dessus, parce que c'est pas Geddon qui va les rassurer )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Allifeur Jeu 17 Déc 2015, 01:20

Il est également possible que Moira soit devenue une inspiration pour d'autres nains sombrefers qui se sont tourné vers la lumière, bien qu'ils soient en minorité.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière Empty Re: Ragenclume, de Ragnaros à la Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum