Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elu de la lumière en rp ?

+9
JetStuttering T
Severnaya
Merveilleuse
Tito
Erwarth
Tortoka/Djigzyx
Dragonash Blackblade
Holdodlig / Tàlae
Morkgrim Coeur de Foudre
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Elu de la lumière en rp ?

Message  Invité Ven 02 Mar 2018, 01:25

http://www.compagnons-lumiere.com/lachandelle/ (p3)

Nous entendons beaucoup de murmures dans les coursives de la Cathédrale ces temps-ci. En particulier à propos d'un homme qui aurait repoussé à lui seul une dizaine de monstres.

J'entends aussi, qu'il se ferait appeler Will Valence et qu'il travaillerait comme marin au sein de l'équipage de l'Amiral Walter. Aussi, les Évêques en quête de reconnaissance et de publicité, se pencheraient sur son cas afin de remplir le tronc qui circule entre deux messes. Mais surtout, j'entends qu'il serait l'Élu de la Lumière qu'on attendrait tous.[...]

On peut juste, en parler de l'Elu de la lumière ?

Ou bien on dit qu'on s'en branle et on dit que c'est ok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 02 Mar 2018, 01:37

Le dernier Elu de la Lumière a tué un Naaru...On peut arrêter avec les élus s'il vous plait ?

Edit : C'est amusant de voir le mec élu par un autre, qui critique ensuite l'autre. Sauf si en fait, les deux font qu'un pour nous préparer un Von Tarkin bis de la Lumière....Hum... scratch
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 02 Mar 2018, 02:23

Je ne vois pas l'intérêt de ce post en fait car contrairement à Von Tartine qui sort des textes écrits par des PNJ importants on a ici un simple journal, qui reflète l'avis d'un personnage. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une phrase qu'un PNJ sort pour de vrai, ou que l'on fait dire à un PNJ important.

Moi pour ma part je ne le considère pas comme évêque car la façon dont l'event a été apporté a été de la grosse merde. Après même pour les types qui considèrent que c'est légitime de voter pour un évêque, dites-vous que c'est simplement les paroles d'un abruti et que vous avez élu un débile. C'est pas comme si c'était déjà arrivé aux states récemment ou en France.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Dragonash Blackblade Ven 02 Mar 2018, 05:21

Et sinon, vous voulez pas juste foutre la paix à Bugli ? Je parle du joueur hein, je parle de la personne derrière l'écran.

Une personne qui se bouge en jeu pour RP avec les autres, et qui se bouge en dehors du jeu pour proposer un journal, ou des events, ou du contenu en cette période de fin d'extension.

Sans déconner, vous avez quelqu'un qui se sort les doigts pour faire en sorte que vous ayez un peu autre chose à foutre que du RP mercenaire qui picole en taverne et vous êtes tout le temps à le basher sur les Forums ou en jeu.

Et vas-y que c'est un Nain évêque, c'est pas possible, et vas-y que c'est un demi-Wildhammer, il devrait pas croire à la Lumière, et vas-y que c'est un Paladin en jeu, ça devrait être un Prêtre...

Merde. Remettons les choses à leur place. Si ce qu'il fait ne vous plaît pas, pourquoi vous l'ignorez pas ? Qu'est-ce que ça va changer à votre vie qu'il fasse ses trucs dans son coin, et vous vos trucs dans les vôtres ? Jusqu'à preuve du contraire ça marche très bien jusque là.

Bugli a joué le jeu proposé par Brunnus/Von tarkin. Il a suivi le RP qui s'est joué, avec les participants qui étaient présents et en se pliant aux règles de l'organisateur. J'irais jusqu'à dire qu'il a fait preuve de professionnalisme dans son roleplay, là où d'autres auraient gueulé et seraient partis, lui, il a tenu bon.

Son personnage a évolué en fonction de ce qui s'est passé non pas fictivement dans les TRP ou les tartines de pages de background que personne ne lit, mais seulement avec ce qu'il y a eu en jeu, joué par les joueurs.

Que le Synode et le Conclave aient été mal foutus, je serais volontiers le premier à le dire. Que Brunnus n'ait nullement la légitimité de décréter qu'un vote au sein d'une trentaine de joueurs permettrait de nommer quelqu'un Évêque ou encore Roi d'Uldum, bien évidemment. Que le joueur du Kraken veuille se la jouer Élu de la Lumière ou qu'il ait un katana magique, c'est son délire, admettons.

Mais sérieusement. Si ça ne vous plaît pas, arrêtez de baver dessus et le prenez pas en compte. Personne vous dira rien. Vous avez le droit d'avoir votre avis sans que ça dérape en bashing à chaque fois, c'est usant, et la conséquence de tout ça c'est que vous allez finir par lasser des joueurs qui sont moteurs, qui partiront proposer du jeu ailleurs, usés.

Et on y perdra tous.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 02 Mar 2018, 06:39

Dragonash il faut vraiment que tu arrêtes de post quand tu es énervé. Ce que j'ai dit en 2 paragraphes tu l'étales en 8 paragraphes et demi sans avoir l'air crédible parce que tu fais passer une réflexion pour un coup de gueule de pisseuse.

Et je vais rebondir sur une chose. Pour ma part je suis d'accord que les deux zigotos qui ont lancé ce topic peuvent ignorer Bugli s'ils le décident (et encore heureux). Le problème est le même que pour la Chancellerie / Garde que tu n'hésites pas à attaquer lorsque ces derniers font des erreurs (comme pour les ren'doreis récemment), à savoir qu'avec son poste d'évêque Bugli peut avoir de l'influence sur le RP ecclésiastique à Hurlevent. Il doit donc être responsable dans son rôle d'évêque vis à vis du lore. Et c'est pour ça qu'il est normal que les gens se posent des questions lorsqu'un type sort un truc qui ne leur semble pas cohérent. Après, même s'ils décident d'ignorer Bugli, les choses qu'il fait en bien ou en mal peuvent avoir un impact sur leur RP vu que le rôle de Bugli est assez important.

Après, je suis d'accord qu'il n'y a pas à matière à débattre là-dessus vu que c'est purement un truc RP. Comme je l'ai dit, les gens peuvent toujours penser que Bugli est un débile en RP. Après malheureusement, les mauvais joueurs RP pensent que ton perso doit être au courant de toutes les choses qui se trouvent dans le lore. Ce sont des joueurs qui n'ont pas compris la définition du mot "jeu".

Par contre, pourquoi ça finit en bashing ? Dans la plupart des cas les joueurs aiment le clash ou sont trop teubés pour argumenter convenablement. Mais aussi parce qu'ils en ont marre d'avoir à argumenter pour que des types viennent défendre les pires conneries parce que "ça produit du RP" alors que non ça produit juste de la merde. Est-ce un comportement correct ? Pas toujours, mais dans certains cas c'est largement justifié.

Bref je vous laisse sur une citation de Nietzsche : "Quand le RP de ton voisin pue la merde, l'odeur remonte souvent jusqu'à tes narines."
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 02 Mar 2018, 07:26

Mais sinon vous avez lu au delà du premier paragraphe de l'article ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Dragonash Blackblade Ven 02 Mar 2018, 09:40

Quel RP ecclésiastique ?
Et surtout, quelle influence ? Les joueurs n’ont jamais que l’influence que les autres leur donne. D’un côté tu dis que Bugli Évêque c’est un truc pas sérieux et mal organisé, et maintenant tu sors que c’est un joueur qui impacte les autres ?
Qui plus est ça n’a pas l’air d’impacter ton RP à toi, sauf avis contraire, donc tu arrives bien à faire la part des choses entre ce que tu es prêt à accepter en jeu et ce que tu refuses. Sauf que dans un cas comme dans l’autre ça n’a pas à virer au bashing systématique à la moindre phrase de travers. Y’a rien qui justifie ça.

Donc comme pour la Garde ou la Chancellerie, le vrai souci vient même pas d’eux mais bien des joueurs qui gravitent autour, et se prennent pour les défenseurs du Saint Lore qu’ils doivent défendre par tous les moyens au lieu de simplement laisser les gens jouer en paix.
Faudrait voir à redescendre les gars.
Jouer à WoW et lire Chronicles, ça vous donne pas un Master en RP, pas plus que le droit de dire que tel ou tel jeu « pue la merde ». Commencez par être plus créatifs pour les autres que pour votre nombril et là on en rediscute.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Erwarth Ven 02 Mar 2018, 09:41

Pour le moment, dans ce sujet, nous avons :

-Ne pas distinguer RP et HRP
-Rager sans avoir lu quoi que ce soit.

On devrait vraiment organiser le "Bingo des débats" sur KTRP.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Tito Ven 02 Mar 2018, 09:53

Me considérant moi-même comme fidèle membre de la communauté But hurt, je me dois de réagir à l'appel de l'appeau. Cependant, afin d'organiser notre action à tous dans ce fil et lapider efficacement, il s'agit de fustiger quelle cible ? L'élu de la Lumière ou ces histoires de conclave sur l'élection d'un évêque ?

Non parce que si c'est pour refaire encore et encore le débat sur la légitimé de Bugli, ça m'épargnera des pierres virtuelles.

Mais c'est quoi cette historie d'Elu en fait, un gugus qui beugle qu'il a la plus grosse et qui mérite un article consacré pour démentir que non, c'est pas possible ?

Tito
Tito


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 02 Mar 2018, 10:01

Tito a écrit:Mais c'est quoi cette historie d'Elu en fait, un gugus qui beugle qu'il a la plus grosse et qui mérite un article consacré pour démentir que non, c'est pas possible ?

D'après les deux premiers paragraphes ouais c'est ça. Mais j'ai pas tenté l'effort supplémentaire d'aller au bout.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Tito Ven 02 Mar 2018, 10:26

Well, ok. C'est pas ce qu'il y a de plus croustillant dans l'article et je sais qu'on est un peu en disette en ce moment niveau topic à drama, mais il y a rien à ronger sur cet os là.

La dernière partie de l'article est la plus intéressante.

Pour finir et pour vous mettre en garde, n'oublions pas que l'Amiral Walter est en course pour la prochaine élection de la Chancellerie. Élu de la Lumière comptant parmi son équipage, serait pour lui un atout politique majeur. Il pourrait ainsi nous rallier, nous ecclésiastiques, plus facilement. N'oublions pas d'ouvrir nos yeux et notre cœur, ne nous laissons pas berner par ces jeux politiques. Car s'il y en a bien un seul qui souhaite être Élu au sein de notre capitale, ce n'est certainement pas ce Will Valence.

Déjà parce que Amiral Walter qui joue à la bataille navale avec Tartine veut devenir Kalif à la place du Kalif. Mais surtout qu'il y a un soupçon de complot illuminato-maçonnique-reptilien avec cette histoire d'Elu.

Mais pas de quoi fouetter un chat ni même en faire des pages de commentaire. Au moins Bugli a le mérite de proposer des pistes pour rebondir en rp dessus.
Tito
Tito


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Erwarth Ven 02 Mar 2018, 10:39

C'est d'ailleurs dommage que le premier reflexe soit de réagir HRP sur des évènements RP.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Merveilleuse Ven 02 Mar 2018, 10:51

A trop s'égarer, ils en ont oublié de faire du rp.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Severnaya Ven 02 Mar 2018, 12:51

Moi je considère que les deux personnages que j'ai joué à Legion ont été les chefs de leurs ordres respectifs alien
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  JetStuttering T Ven 02 Mar 2018, 13:27

Vous en arrivez vraiment au stade où vous vous efforcez de considérer ce que vous n'aimez pas du tout dans le but de gratter un peu de "RP".

C'est terriblement navrant, vous êtes NOMBREUX mais au lieu de vous organiser en fonction de votre degré d'implications dans le JdR, créer plusieurs alternatives et possibilités de RP sauvage en fonction de la qualité. Vous passez à coté de l'autre et vous forcez une interaction qui n'a pas de but si ce n'est vous occuper à l'instant T. Et vous finissez par rager parce que ça vous ramène à des aberrations.

Foutez là paix au mec qui joue le Roi Liche ou un énième meneur de la Cathédrale et à ceux qui suivent ça bêtement "parce que ça fait du RP", laissez dans leur coin et montez une équipe©.

J'en ai plein le cul d'entendre "Oui mais alors ça c'est nul à chier mais on fait avec parce que les autres le considèrent." Ce discours de grosse feignasse sans couilles qui a peur de perdre une interaction casual fade devant la Place de Hurlevent.
Tant que vous aurez la trouille de ne pas RP à tout heure et quand ça vous chante, vous n'aurez jamais la consistance et la qualité que vous espérez. Et en plus vous continuerez à vous cracher dessus parce que vous êtes pas d'accord lors du prochain rassemblement sénatorial avec le PJ président de la République et le Pape de la Lumière. Bande de cons.

Levez la tête et concentrez vous sur ce qui pourrait se faire de bien plutôt que de débattre sur la couleur de la merde dans laquelle vous pataugez.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Merveilleuse Ven 02 Mar 2018, 13:48

Elu de la lumière en rp ? Robert-De-Niro-Clap
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 02 Mar 2018, 13:49

Elu de la lumière en rp ? Tenor
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Adar Krauss Ven 02 Mar 2018, 14:02

OUIN OUIN LE SAMU
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 02 Mar 2018, 14:24

Dragonash Blackblade a écrit:1/ Quel RP ecclésiastique ?
Et surtout, quelle influence ? Les joueurs n’ont jamais que l’influence que les autres leur donne. D’un côté tu dis que Bugli Évêque c’est un truc pas sérieux et mal organisé, et maintenant tu sors que c’est un joueur qui impacte les autres ?
Qui plus est ça n’a pas l’air d’impacter ton RP à toi, sauf avis contraire, donc tu arrives bien à faire la part des choses entre ce que tu es prêt à accepter en jeu et ce que tu refuses.
2/ Sauf que dans un cas comme dans l’autre ça n’a pas à virer au bashing systématique à la moindre phrase de travers. Y’a rien qui justifie ça.

3/ Donc comme pour la Garde ou la Chancellerie, le vrai souci vient même pas d’eux mais bien des joueurs qui gravitent autour, et se prennent pour les défenseurs du Saint Lore qu’ils doivent défendre par tous les moyens au lieu de simplement laisser les gens jouer en paix.
Faudrait voir à redescendre les gars.
4/ Jouer à WoW et lire Chronicles, ça vous donne pas un Master en RP, pas plus que le droit de dire que tel ou tel jeu « pue la merde ». Commencez par être plus créatifs pour les autres que pour votre nombril et là on en rediscute.

1/ C'est justement ce que je dis, voilà pourquoi tu ferais mieux de ne pas post en étant énervé parce que tu rates les nuances présentes dans mon précédent post, à savoir "Moi pour ma part je ne le considère pas". Si pour ma part je ne considère pas cette élection de sérieuse, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et quand un type va te sortir, après avoir discuté un moment avec toi "Oh fait t'as vu l'évêque Bugli a dit ceci" bah ça a déjà impacté mon RP. Et c'est déjà arrivé plusieurs fois donc si, ça impacte sur mon RP. Et même si ça n'impactait pas sur mon RP, je ne vois pas pourquoi je resterais silencieux lorsqu'une incohérence me semble flagrante. Ce n'est pas rendre service à un joueur de le laisser patauger dans la boue.

2/ C'est exactement ce que j'ai dit, c'est pour ça qu'il faut lire les paragraphes dans leur ensemble.

3/ Ils ont leur part de responsabilité quand ils font un mauvais truc, que ce soit le RP en lui-même ou le lore fictif qui repose dessus. C'est au créateur d'un RP de faire attention à ce qu'il produit. Pourquoi ? Parce que déjà tous les joueurs n'ont pas notre expérience. Certains débutent sans réelle base solide, et ce sont généralement ces joueurs qui alimentent ce RP. D'autres n'ont pas de connaissances approfondies du lore justement parce qu'ils ont une vie à côté ou pour la raison que j'ai cité avant. Le lore peut également être difficile d'accès pour quelqu'un qui ne comprend pas correctement l'anglais. Donc c'est au créateur du RP de faire en sorte que le produit qu'il créé soit cohérent. On ne lui demande pas plus. Et dans le cas où c'est un créateur débutant, il doit écouter les conseils des joueurs expérimentés.

Après je te rejoins sur le fait que lorsque deux singes comme Brioche ou Frank ne passent pas par la case argumentation pour faire les thug sur Discord, ça créé forcément de la merde. Mais je défends également le fait que c'est usant d'avoir toujours les mêmes babouins qui font de la merde à longueur de journée et qui arrivent encore à impacter ton RP alors que tu cherches à les éviter.

4/ Je considère que le fait de connaître le lore me donne déjà plus de légitimité qu'un autre pour juger ou non si un RP est merdique. Après c'est effectivement pas ça qui me donne le droit de dire qu'un RP pue la merde ou non pour ma part. C'est juste le fait d'avoir un avis. Et comme pour le RP on peut simplement choisir de le prendre en compte ou de l'ignorer. Et comme pour le RP, je suggère de prendre les avis réfléchis, travaillés et cohérents en compte plutôt que les tartes à caca faciles à pondre comme les deux premiers messages.

Et je RP pour mon cul, pas pour celui des autres (assez étrange d'ailleurs vu que généralement je GM les events). Je demande toujours l'avis à mes contacts pour éviter de faire de la merde. Parce que créer du RP de mauvaise qualité n'est pas justifiable par le simple fait que ça produise du RP. Après il y a une part subjective dans l'appréciation d'un RP. Certains joueurs ont des approches différentes du médium et je respecte ça. Mais qu'ils le fassent de manière cohérente. Ou alors s'ils veulent faire un truc incohérent, le mieux reste qu'ils fassent ça dans leur coin pour ne pas déranger ceux qui essaient de faire un truc logique.

Pour Tito, il n'y a pas de débat à l'origine. C'est juste deux singes qui pointent un truc qui a été dit dans un RP qu'ils ne prennent même pas en compte parce qu'ils ne savent pas distinguer le RP du HRP. J'en ai simplement profité pour détourner le sujet car je ne suis pas d'accord avec Dragonash.

Pour Mjik, je pense que c'est plus une question de mesurer la taille de sa bite sur le front de mecs comme Von Coquine qu'autre chose la création de ce sujet. Là où tu marques un point, c'est que les deux singes qui sont responsables de la création de ce topic ont été jusqu'à lire un journal (pas en entier visiblement parce qu'il ne faut pas leur en demander trop) d'un type qu'ils sont sensés ne pas considérer en RP au lieu de former leur crew RP pour faire des events avec une tequila à la main. Après je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser les autres faire de la merde en RP quand le type cherche à être cohérent et à interagir avec le plus grand nombre de joueurs possibles. Mais je suis d'accord que dans les cas où le joueur est conscient que ce qu'il fait c'est pas cohérent mais que c'est le RP qu'il souhaite faire.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Kédirah Ven 02 Mar 2018, 15:57

Mjik l'anorexique a écrit:J'en ai plein le cul d'entendre "Oui mais alors ça c'est nul à chier mais on fait avec parce que les autres le considèrent." Ce discours de grosse feignasse sans couilles qui a peur de perdre une interaction casual fade devant la Place de Hurlevent.

Fucking this. C'est exactement le soucis que j'ai eu avec le monde sur Hurlevent.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Dragonash Blackblade Ven 02 Mar 2018, 16:08

Toute ton argumentation repose sur le fait que toi, tu arrives à savoir ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas.

Or, tu n'es pas plus en droit qu'un autre à juger si ce que fait quelqu'un est bien ou non. Quand bien même tu es expérimenté, quand bien même tu connais le Lore et quand bien même tu parles anglais.
Surtout si c'est surtout pour jouer pour ton cul dans des events que tu GM.

Mais on s'éloigne du sujet, qui est je le rappelle, que quand t'es pas d'accord avec quelqu'un, quand des joueurs font du RP que tu n'aimes pas, quand tu vois des fiches TRP qui te donne des boutons, si tu dois systématiquement aller les voir pour les "corriger", tu vas faire que ça de tes journées, au lieu de, eyh, je sais pas, jouer au jeu par exemple.

Et bien des fois, le jeu, j'aimerais bien simplement y jouer, au lieu d'être ici à essayer de rappeler l'élémentaire politesse qui consiste à pas cracher sur les efforts de quelqu'un qui se bouge pour les autres.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Adar Krauss Ven 02 Mar 2018, 17:16

Dragonash, Brioche, Arthur, changez rien vous êtes les meilleurs.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 02 Mar 2018, 17:20

Bien sûr que si je suis plus en droit de pouvoir juger si ce que quelqu'un fait est bien ou non vu que je suis au courant des informations canons du jeu. Je suis donc déjà mieux placé qu'un type qui ne connait pas les informations canons du jeu. C'est pourtant une évidence. Tu vas pas demander à un type qui connait absolument rien au lore de WoW de te dire s'il juge ou non que ton RP / event est en accord avec celui-ci. Le respect de l'univers dans lequel tu RP c'est le minimum. C'est la seule règle auquel tous les MJ s'accordent sinon tu n'es plus dans le RP tu es dans la fan fiction / la parodie.

Là où selon toi mon avis ne compte pas plus que d'autre, c'est au moment où je dis par exemple qu'un RP qui est cohérent et jouable avec l'univers est merdique parce que je n'aime pas ce type de RP. Mais là encore, j'ai tous les droits de juger un type. Est-ce que je suis plus légitime que lui là-dessus ? C'est au type que je juge d'en décider. Pour ma part, les types qui jouent des RP que je trouve inintéressant je les ignore. Ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils m'emmerdent pas. Faut juste pas qu'ils me fassent perdre mon temps. Pour le coup, je peux te répondre "Qui es-tu pour juger que je n'ai pas le droit de juger les autres" et là autant compter les décimales de PI parce qu'on a pas fini. Et de toutes façons ce n'est pas un argument.

Je vais tout de même te donner quelques exemples des moments où je dis à un mec que son RP est mauvais ou pas :
-J'ai un rogue worgen assassin avec une couleur noire / dark illisible le soir. Son background est cohérent, mais c'est le genre de fiche que personnellement je déteste. Je trouve son RP inintéressant, mais je le calcule pas parce je juge que son RP ne va pas me divertir. S'il vient vers moi je l'enverrai chier en RP sauf s'il arrive à me surprendre. C'est aussi ça l'intérêt du RP sauvage.
              >Maintenant si j'ai envoyé chier un type qui aurait pu être une bonne surprise à mes yeux, bah dommage pour moi.
-J'ai ce même worgen qui vient vers moi pour RP et me dire que j'ai été convoqué par le roi Anduin, ou que l'évêque Bugli a interdit la saucisse au repas le midi ça ne va plus.
-J'ai un type qui me sort "Sorceleur" en classe RP et qui fait un RP Geralt of Rivia de manière sérieuse parce que c'est le genre de RP qu'il veut faire, mais il débute. Là je le whisp pour lui dire qu'il devrait faire un chasseur survie parce que ça se rapproche plus du type de RP qu'il fait. Pourquoi ? Parce que tout le monde trouve ça débile, et parce que sorceleur dans WoW ça n'existe pas.

Tout le monde RP pour sa pomme. Ça se voit tout de suite quand un type fait quelque chose pour les autres sur WoW parce qu'il y met pas de l'énergie et c'est parfaitement compréhensible. C'est un divertissement qui demande de l'investissement, donc le type qui s'investit doit avoir ce qu'il cherche à savoir du divertissement et même du plaisir. Et c'est un système qui marche. Moi j'apprécie voir les joueurs réagir aux défis et énigmes que je leur propose lorsque je GM. J'aime voir si mon style d'écriture arrive à les plonger dans une ambiance, et s'ils sont dans cette ambiance que vont-ils faire lorsque je leur accorde de la liberté ? (Personnellement, je trouve que plus les joueurs peuvent prendre des libertés, plus ils ont la possibilité de m'épater avec des dénouements auxquels je ne m'attendais pas)

Est-ce qu'ils ont passé un bon ou un mauvais moment ? Généralement je fais en sorte que oui, sinon ça veut dire que mon event pue du cul et moi ça ne me fait pas plaisir de créer des events de merde. Mais c'est pour moi que je fais ces events. S'ils ont passé un mauvais moment parce qu'ils sont butthurt à cause d'un élément qui ne vient pas de mon event j'en ai absolument rien à foutre c'est pas mon problème de joueur RP.

Là où j'estime que je rends service au joueur, c'est en lui disant quels sont les points noirs de son RP. Ça ne veut pas dire que je ne reconnais pas les aspects positifs de celui-ci. Je l'aide juste à gommer ce qu'il y a de mal dans son RP. RP avec ses défauts c'est ne pas respecter son RP, parce que tu es tellement pressé de jouer avec lui que tu l'enfonces dans la merde. Tu profites de lui. Alors pour le coup je RP pour mon cul, mais toi aussi si tu décides d'ignorer les défauts que tu es en droit de corriger.

Il faut arrêter ce comportement de débile mental dès qu'un type créé du RP à le défendre à tout va en disant "lui il créé du RP au moins ...". Surtout que toi tu n'es certainement pas mieux placé pour jouer le défenseur de la veuve et de l'orphelin vu tes interventions sur le forum de la Garde de Hurlevent. Laisse ton muscle PC se décontracter un peu. Si Bugli se sent insulté il viendra se défendre. S'il juge que ça sert à rien de dire à des singes qui ne lisent pas jusqu'au bout que son texte reflète l'avis de son personnage et pas du joueur parce qu'un type l'a déjà dit avant, bah c'est qu'il est déjà plus intelligent que toi. Parce que tu as transformé un sujet que j'ai clos au 3eme message en un débat totalement différent.

Bref, ce genre de comportement je le résume en une vidéo :


Retourne vendre des chouros au Grand Marché.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Dragonash Blackblade Ven 02 Mar 2018, 18:33

Tu n’argumentes même pas, tu parles d’expériences personnelles et d’exemples qui ne s’appliquent qu'à ton cas.
Ton point de vue est nombriliste au possible, aussi il vaut mieux, effectivement, que tu ne joues que dans ta zone de confort, dans ton cercle de connaissances. Tu fais partie de ces joueurs tellement blasés que je me demande vraiment pourquoi vous ne changez pas de jeu si c’est pour en être écœuré à ce point.

Je pense qu’on ne gagnera rien à continuer de se parler.
Dragonash Blackblade
Dragonash Blackblade

Personnages Joués : Ðragønash - Kirin Tor

Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Erwarth Ven 02 Mar 2018, 19:08

Ce n'est pas parce que les gens n'adhèrent pas à ta vision utopiste et naïve de ce que doit être une communauté qu'ils sont blasés et écoeurés du jeu.

J'aime ce jeu, j'y trouve très largement mon compte dans ses différents aspects, j'évite simplement les JOUEURS qui ruinent mon expérience de jeu.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Elu de la lumière en rp ? Empty Re: Elu de la lumière en rp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum