-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

+14
Darnat Sombrecoeur
Aethius
Kreny Astrocleef
Grimrold
Severnaya
Celyan
Cmdt Vascow
Kelyss
JetStuttering T
Ajaxandriel Givreciel
Asra
Thal
Harken
Personne
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Grimrold Lun 14 Déc 2015, 00:02

Celyan a écrit:(9) http://fr.wowhead.com/npc=93068/xhul-horac#abilities : Xhul'horac <Amalgame gangre-ombre> est la preuve de l'association possible des énergies "fel" c'est à dire arcanes gangrénées et des énergies du Vide c'est à dire d'Ombre.

Négatif, cet élément du lore a récemment connu une retcon fondamentale :

Fel is language of chaos, arcane is language of order. Same spectrum, opposite ends! (The RPG books aren't considered canon)

Source: https://twitter.com/DaveKosak/status/672523313189548032

Donc pas de corruption de l'arcane, mais son simple antipode.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Celyan Lun 14 Déc 2015, 06:55

Je ne sais pas si c'est vraiment une retcon.

Ce qu'il veut dire par là, selon ce que j'en comprends en tout cas, car cet homme aime les réponses capillotractées, c'est utiliser deux images pour faire comprendre que :

- L'arcane "filtrée" (celle d'Azeroth) correspond à un langage ordonné dans le sens précis, bien rangé, obéissant à des règles quasi mathématiques bien connues (que le Kirin Tor répertorie et enseigne à ses élèves).

- Tandis que le fel (traduit chez nous gangre-magie), qui provient directement du Néant, est à l'image des démons qui y résident plus chaotique, dans le sens imprévisible, confus, incohérent, incontrôlable.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Kreny Astrocleef Lun 14 Déc 2015, 20:44

Aaaaaah c'est donc ça. Je comprenais pas le mot « fel » partout. Mais en fait, on snobe le mot « gangremagie » ou c'est comment ?
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Aethius Lun 14 Déc 2015, 20:56

Entre "gangremagie" et "felmagie", le cœur de certain porte plus d'un côté que de l'autre. Autrement dit : gangremagie c'est MOCHE.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 14 Déc 2015, 21:02

Aethius a écrit:Entre "gangremagie" et "felmagie", le cœur de certain porte plus d'un côté que de l'autre. Autrement dit : gangremagie c'est MOCHE.
Oui. Et recommencez pas avec ce débat sur le français/anglais dans WoW, MERCI.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Kreny Astrocleef Lun 14 Déc 2015, 21:05

Dommage, ça manquait de hors-sujet, ce thread.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Eminence grise Lun 14 Déc 2015, 21:48

Les gens qui jouent des gnomes appartiennent à une caste mystique.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Lun 14 Déc 2015, 22:35

Ca manquait de wtf ce topic x)

Plus sérieusement, je ne comprenais pas non plus le fameux felmagie, ou en tout cas j'avais jamais fait le rapprochement avec la gangre-magie. J'ai rien contre le français-anglais dans Wow, même si des fois franchement c'est relou quand on connaît pas le nom des régions en anglais et que t'a un mec en face de toi qui débite son dictionnaire complet, donc que tu ne comprend rien à ce qu'il raconte comme tu peux pas situer le récit (bref fin du commencement de débat avant que ça devienne n'imps). Mais là, du coup, j'avais jamais fait le rapprochement à cause de cette mode, je pensais que ça avait rien à voir. C'est un peu chiant quand même.

Obligée de se taper l'intégralité de wowwiki en anglais pour suivre une pauvre conversation et pas être à côté de la plaque... :'x
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Harken Lun 14 Déc 2015, 23:19

Le truc c'est que fel est un mot inventé, il n'aurait jamais dû avoir été traduit.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  JetStuttering T Mar 15 Déc 2015, 14:59

Eminence grise a écrit:Les gens qui jouent des gnomes appartiennent à une caste mystique.

Ou d'enfants humains bodybuildés.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Mar 15 Déc 2015, 15:05

Harken Dreadhowl a écrit:Le truc c'est que fel est un mot inventé, il n'aurait jamais dû avoir été traduit.

Certes, mais c'est le cas. Donc bon, c'est un peu relou pour ceux qui ne connaissent pas le terme.

Ok c'est plus classe, je l'entends bien, c'est sur. Mais si c'est un choix artistique, vous plaignez pas demain si je vous donne le nom en japonais parce que ça sonne mieux que le français x)
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Khassim Al-Rakim Mar 15 Déc 2015, 15:15

Si on jouait à un MMO dans l'univers du Livre des Cinq Anneaux ça ne serait pas spécialement choquant :')
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  JetStuttering T Mar 15 Déc 2015, 15:23

O a écrit:
Mais si c'est un choix artistique, vous plaignez pas demain si je vous donne le nom en japonais parce que ça sonne mieux que le français x)

Non ça fera surtout Weaboo. è_é
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Srem Mar 15 Déc 2015, 16:21

La VO du jeu est anglaise donc il est toléré que quelques termes soient employés, alors que le japo--

Le sauciflard s'est glissé dans tous les threads, décidément.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Cmdt Vascow Mar 15 Déc 2015, 16:37

Socialo-capitalo-libéralo-lavabo-américano-mégalo-fasciste de Srem ! Que ton américanisme primaire te consume !

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Srem Mar 15 Déc 2015, 16:51

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 D_o_m_10

?
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Eminence grise Mar 15 Déc 2015, 16:56

Noya a raison en fait vous êtes que des rageux.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Srem Mar 15 Déc 2015, 16:59

10/10
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 15 Déc 2015, 19:24

Felmagie c'est quand même utilisé sur pas mal de threads sur le roleplay depuis des années. Dans le pire des cas ça vous a demandé d'écrire fel sur wowpedia. Wouah.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Kédirah Mar 15 Déc 2015, 22:21

Quasi-sûre qu'on a déjà eu ce genre débat par le passé. Et que c'était tellement utile que personne en avait rien à foutre après tout, comme les 3/4 des débats.

Bref.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Mar 15 Déc 2015, 23:50

Darnat Sombrecoeur a écrit:Felmagie c'est quand même utilisé sur pas mal de threads sur le roleplay depuis des années. Dans le pire des cas ça vous a demandé d'écrire fel sur wowpedia. Wouah.

Je dis ça en temps que pas très élitiste, ne serai-ce que pour les débutants. Pas la peine de s'emballer et de répondre comme ça. ^^

Je ne voulais pas lancer de débat qui tourne au puéril, je faisais cette remarque avec une pointe d'humour. C'est tout.

Et pour ma part, les seules fois où irp j'ai entendu parler de gangremagie, on appelait ça comme ça. Toutes les personnes qui role-play ne viennent pas sur ce forum. ^^
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Eminence grise Mer 16 Déc 2015, 00:51

On va pas tourner en rond quinze ans, si tu sais pas de quoi ton interlocuteur te parle en RP tu le whisp pour lui demander.

Personne ne reproche à personne de ne pas fréquenter l'offi ou KTRP. Ce qu'on demande ici c'est d'ouvrir ses chakra au monde.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Kreny Astrocleef Mer 16 Déc 2015, 01:33

Eminence grise a écrit:Ce qu'on demande ici c'est d'ouvrir ses chakra au monde.

On sait tous pertinemment que c'est le grand but des élites de KT-RP.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Mer 16 Déc 2015, 02:52

Eminence grise a écrit:On va pas tourner en rond quinze ans, si tu sais pas de quoi ton interlocuteur te parle en RP tu le whisp pour lui demander.

Personne ne reproche à personne de ne pas fréquenter l'offi ou KTRP. Ce qu'on demande ici c'est d'ouvrir ses chakra au monde.

Ah mais oui, c'est ce que je fais. Mais j'ai pris felmagie pour un terme français, l'associant au discours tenu sur ce dernier et le classant donc dans une case à part naturellement. Aucune raison de questionner mon interlocuteur. ^^
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications - Page 2 Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum