Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Apprentissage de la magie

4 participants

Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Apprentissage de la magie

Message  Invité Mar 19 Sep 2017, 23:47

Etant en train de re-pauffiner mon personnage, je me demande comment on apprend a manier les arcanes dans Wow :
-combien de temps durent les études ?
-les élèves s'engagent-ils sur l'école où ils sont le plus à l'aise ou ils étudie l'ensemble des écoles pendant leur scolarité ?
-où les cours sont-ils donnés ?
-les élèves sont-ils internes ? Vivent-ils dans l'école pendant toute leur scolarité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Invité Mar 19 Sep 2017, 23:52

Yo,

Tu devrais trouver pas mal de chose dans la rubrique univers du forum, autrement, je te propose ce lien pour éventuellement en savoir un peu sur les différentes écoles des arcanes:

https://wow.gamepedia.com/Magic_schools

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Invité Mer 20 Sep 2017, 00:08

Bah justement, je suis allé fouiner sur la rubrique "univers" et aussi sur quelques sites mais pas moyens de trouver des réponses.
Le site que tu m'a partagé est bien mais il repond pas trop a mes questions quoi

J'aimerais juste savoir si ceux d'entre vous qui ont lu les bouquins en savent plus sur ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Severnaya Mer 20 Sep 2017, 00:23

Sinon tu va à Dalaran et tu te balades un peu, ça devrait pas mal aider :p
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Melissandre d'Austan Mer 20 Sep 2017, 01:23

-combien de temps durent les études ?

Le temps des études dépendent des Académies, théoriquement. Actuellement il y a l'Académie de Dalaran, d'Hurlevent (pour l'Alliance) ou encore Lune d'Argent (pour la Horde). Pour Dalaran, l'obtention du titre d'Archimage est l'accomplissement d'un mage dans ses études, celles-ci peuvent dont durer toute une vie ou selon les cas assez exceptionnels êtres rapides (comme Jaina Portvaillant ou encore Antonidas qui sont deux très rares cas d'obtention du titre à un âge assez jeune comparé à la moyenne).

-les élèves s'engagent-ils sur l'école où ils sont le plus à l'aise ou ils étudie l'ensemble des écoles pendant leur scolarité ?

Certains s'affectionnent pour des Ecoles en particulier, et en font leur spécialité. Antonidas par exemple s'était dédié à l'Ecole de l'Abjuration (magie protectrice) au point qu'il fut très certainement le mage par excellence dans cette école de son vivant. D'autres n'hésitent pas à s'ouvrir à plusieurs Ecoles, gardant souvent une en prédilection. Après, l'ensemble des Ecoles sont en général enseigné pour des sorts assez basiques pour qu'un mage puisse avoir les clés de sa réussite.

-où les cours sont-ils donnés ?

Ici et partout. Non, vraiment c'est une question con... Suffit de prendre le cas du Quartier des Mages avec les trois blondasses qui prennent un cours sur les filtres d'Amour ou encore les deux Archimages (ou simples mages, je sais plus) qui enseignent juste à côté, le tout dans l'herbe.

-les élèves sont-ils internes ? Vivent-ils dans l'école pendant toute leur scolarité ?

Rien n'est dit, je crois, sur ce sujet. Mais à priori c'est comme on veut, un peu comme IRL. Certains sont à l'internat, d'autres pas. Si je prends le cas de Kael'thas Haut-Soleil, à la base il est formé par l'Académie de Lune d'Argent, et lorsqu'il a intégré l'Académie de Dalaran il vivait entre son Royaume et Dalaran en gros. Mais bon, ça reste un Prince, mais il me semble que chacun loge où il veut en gros. Du moment qu'ils poursuivent leur apprentissage, je ne pense pas que cela soit gênant. D'ailleurs, l'Apprentie de Jaina (dont je n'ais plus le nom, une Gnome à couettes roses) qui est de l'Académie de Dalaran vivait chez ses parents à Dalaran, puis sur Theramore tout en continuant son apprentissage par le biais de sa mentor.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 20 Sep 2017, 03:42

Vu les références qui trainent sur les thèses, les règlements intérieurs, etc. à Dalaran, transposer notre système éducatif sera bien suffisant. Repense à tes années de fac et puis ça roule.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Allifeur Mer 20 Sep 2017, 11:55

Tortoka/Djigzyx a écrit:Repense à tes années de fac et puis ça roule.
Âge : 17 ans
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 20 Sep 2017, 12:32

Oh. Ouais...
Je suppose que devenir archimage n'est pas exactement comparable au fait de passer son bac...
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Invité Mer 20 Sep 2017, 19:46

Tout est relatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage de la magie  Empty Re: Apprentissage de la magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum