-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

+14
Darnat Sombrecoeur
Aethius
Kreny Astrocleef
Grimrold
Severnaya
Celyan
Cmdt Vascow
Kelyss
JetStuttering T
Ajaxandriel Givreciel
Asra
Thal
Harken
Personne
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Jeu 10 Déc 2015, 22:45

Salut!

Alors, pour commencer je suis nouvelle sur ce forum, désolée si j'utilise le mauvais endroit pour poster ce sujet ou s'il a déjà été abordé.

Comme sur internet tout le monde y va de sa théorie et que le sujet est visiblement assez flou, je m'en remet à votre communauté afin d'établir un point de vue sur lequel s'accorder.

Voilà mes interrogations :

- Précisément, c'est QUOI la magie d'ombre? Ca repose sur quoi? Les démonistes affliction sont définis comme des "maîtres de la magie de l'Ombre" et en parallèle, un prêtre peut en user. Est-ce contradictoire? Considère t-on un prêtre ombre comme une sorte de paria?

- Parlons des chevaliers de la morts. Leur condition est-elle liée à la magie d'Ombre, a t-elle jouée un rôle dans leur "résurrection"? Dans ce cas, en ce qui concerne les draeneis, on dit qu'ils sont résistants à cette forme de magie, comment aborder alors un DK draenei? Serai-ce contradictoire? Leur rapport à leur état doit-il être abordé autrement?

Si c'est stupide comme interrogations, pardonnez moi. Je role-play depuis longtemps, mais mes connaissances sur le lore sont loin d'être parfaites. Je fais de mon mieux pour en apprendre d'avantage grâce à la magie d'internet, mais comme parfois des informations sont contradictoires, je préfère poser ce genre de questions à des personnes au savoir confirmé sur l'univers de Warcraft. ^^

EDIT : Au fait, un draenei peut-être prêtre, donc prêtre ombre, n'est ce pas étrange pour un être qui résiste à cette magie ou justement complémentaire..?
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Harken Jeu 10 Déc 2015, 23:28

Bonsoir. Le sujet est assez complexe et étendu, puisqu'on touche ici à des éléments ayant trait à la genèse même de l'univers au sein de Warcraft. C'est néanmoins le bon endroit pour tes questions, et je suis persuadé que nous allons tenter d'y répondre au mieu (ça va peut-être lancer un débat, mais tu devrais en retirer des informations enrichissantes).

- Précisément, c'est QUOI la magie d'ombre? Ca repose sur quoi? Les démonistes affliction sont définis comme des "maîtres de la magie de l'Ombre" et en parallèle, un prêtre peut en user. Est-ce contradictoire? Considère t-on un prêtre ombre comme une sorte de paria?

Il convient tout d'abord de séparer la magie de l'ombre au sens du lore de la magie de l'ombre en tant qu'école de dommages gameplay. Pour ce dernier cas, en effet, il ne s'agit qu'une convention gameplay, représentant des sorts employant des énergies parfois différente mais aux effets similaires. Le prêtre de l'ombre utilise une magie issue du Vide "pure", tandis que le démoniste peut quant à lui user soit de cette même magie, soit de fel qu'il emploie sous une forme ténébreuse.

Pour expliquer ce qu'est exactement la magie de l'ombre, il faut remonter à l'aube de la création. Avant que le cosmos n'existe, il étaient le Vide et la Lumière. Deux énergies opposées de par leur nature intrinsèque même : negatif et positif, en somme.
On parle là de temps immémoriaux dont la datation est inconnue, mais on sait qu'à un instant donné, les deux se rencontrèrent pour former le cosmos : le Grand Au Delà Obscur (Great Dark Beyond) qui est l'espace du monde de warcraft, ainsi que les différents mondes s'y trouvant (les planètes) et le Néant Distordu (Twisting Nether) une dimension constituée de chaos et de magie arcanique à l'état pur.

On sait d'autre part que le Vide demeure en l'état, puisque c'est de là que viennent les Dieux Anciens et les diverses manifestations tangibles que sont les Dieux du Vide, les Marcheurs Éthérés, etc. Il n'a jamais été fait mention de la même chose pour la Lumière, même si on peut supposer que c'est aussi applicable à cette force/ce lieu. (Un peu compliqué à définir, la Lumière et le Vide étant tout à la fois des forces, des énergies, des plans d'existence et des concepts moraux).

Les prêtres, donc, tirent leur pouvoir de ces deux forces, par le biais de leur volonté. Quelque soit leur croyance, du reste, puisque en faire appel au Vide ou à la Lumière repose sur l'agencement moral d'un individu, de son rapprochement vis à vis de l'une ou l'autre. Un prêtre persuadé d'être juste, noble et de respecter les Vertus de la Lumière, ou les commandements les plus sacrés et bons de sa foi pourra ainsi en appeler à la Lumière, qui résonne au sein des âmes des individus animés par des idéaux "positifs" (même si leurs actes sont infâmes, cf la Croisade Ecarlate). A l'inverse, un prêtre ouvertement cruel, vengeur et aimant amener souffrance et confusion pourra tirer ses pouvoirs du Vide, puisque son âme sera quant à elle alignée sur des résonances "négatives".

Il est à noter qu'un prêtre peut tout à fait faire appel aux deux forces simultanément pour peu que son code moral, sa philosophie personnelle ou culturelle l'y autorisent. Un prêtre vaudou troll pourra ainsi prier le Loa de la guérison de sa tribu et par ce biais invoquer la Lumière pour soigner des guerriers blessés, avant d'en appeler à la sinistre malédiction du Loa de la mort pour noyer ses ennemis sous des torrents de magie ténébreuse.

En substance, tout cela est de la magie dite "divine", car elle ne repose que sur la force de la conviction et sur la foi de son utilisateur, se manifestant de manière immanente à travers ainsi qu'en lui.

Le démoniste, lui, est un arcaniste. Il emploie donc l'arcane, la magie issue du Néant Distordu, ainsi que la Fel magie, la magie des démons et du chaos pour reproduire ces effets. La voie des arcanes passe non pas par la foi ou la requête à des puissances extérieures, mais par l'étude et/où les pactes avec des démons, qui implantent alors directement dans l'esprit du sorcier les connaissances requises pour déployer ces sorts. L'approche est un peu plus "scientifique", necessitant non pas des prières, mais des incantations et de savants calculs afin de permettre au praticien de manipuler les arcanes pour modifier la trame de l'univers matériel et d'y déployer des effets plus ou moins contre nature.

A noter que les démonistes ne sont pas des "scientifiques" purs et durs, ils n'ont absolument aucun problème à puiser de façon plus mystique et occulte dans le Vide pour en tirer des pouvoirs. Ce sont en définitive des opportunistes, employant les moyens qui leurs semblent les plus rapides et adaptés pour acquérir le maximum de puissance possible.

Un prêtre ombre sera quant à lui un paria uniquement au sein des peuples aux moralités clairement axées sur les préceptes de la Lumière.

- Parlons des chevaliers de la morts. Leur condition est-elle liée à la magie d'Ombre, a t-elle jouée un rôle dans leur "résurrection"? Dans ce cas, en ce qui concerne les draeneis, on dit qu'ils sont résistants à cette forme de magie, comment aborder alors un DK draenei? Serai-ce contradictoire? Leur rapport à leur état doit-il être abordé autrement?

Les morts-vivants sont bien issus de la magie du Vide, des créations dont l'existence n'est permise que par l'emploi d'une magie de l'ombre qui peut être de source divine (prêtre) ou arcanique (nécromancien). Les effets sont cependant les mêmes : leurs âmes se trouvent séparées de leurs corps, qui demeurent animés par la magie, mais qui privés de leur essence vitale finissent par continuer à se décomposer. A noter que leur âme ne disparaît pas pour autant dans le cas des morts-vivants intelligents, elle demeure juste présente en tant que "pilote" sans pour autant se trouver en leur être.

En pratique, c'est pour cela que les morts-vivants sont sensibles à la Lumière, qui les "brûle", mais qui surtout rapproche brièvement leurs âmes de leurs corps, les laissant alors ressentir pleinement leur dégradation physique : la nécrose de leurs tissus, la vermine qui y grouille, leurs cerveaux en lambeaux pourrissants et le sang figé dans leurs artères.

Pour ce qui est des draeneis, ils ont beau être certes un peu plus résistants que la moyenne à l'Ombre/au Vide du fait de leur grande dévotion à la Lumière et à leur bénédiction par les Naarus, ils ne demeurent pas invincibles pour autant.
Un draenei peut tout à fait être relevé en qualité de mort-vivant, cela ne requiert pas d'effort particulier.
Quant à leur rapport à l'état de dk... Aux vues de leur culture pieuse et éclairées, les dk draenei doivent être les pires des dk à mon sens et ne pas supporter leur nouvelle condition, étant devenus l'incarnation parfaite de tout ce contre quoi ils combattaient de leur vivant, une parfaite antithèse de l'idéal Lumineux et Draenique. D'ailleurs, la plupart des pnj draenei dk avec qui il est possible de discuter en jeu sont parmi les plus infâmes de la Lame d'Ebène, avides de corrompre et d'avilir leurs victimes.

EDIT : Au fait, un draenei peut-être prêtre, donc prêtre ombre, n'est ce pas étrange pour un être qui résiste à cette magie ou justement complémentaire..?

Les Auchenais, les prêtres mortuaires draeneis, utilisent de nombreux pouvoirs issus du Vide, et ils sont parfaitement acceptés, voir révérés, au sein de la société draenei.



Je pense avoir dit tout ce que j'avais en tête, n'hésite pas à demander des détails si tu le souhaites. Sinon, je ne peux que t'inviter à consulter wowpedia, le wiki officiel de warcraft, tenu et géré par des maîtres du lore et même consulté par les développeurs du jeu. Il est en anglais cependant.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Invité Jeu 10 Déc 2015, 23:37

- Précisément, c'est QUOI la magie d'ombre? Ca repose sur quoi? Les démonistes affliction sont définis comme des "maîtres de la magie de l'Ombre" et en parallèle, un prêtre peut en user. Est-ce contradictoire? Considère t-on un prêtre ombre comme une sorte de paria?
L'ombre c'est le Vide à ne pas confondre avec le Néant. Un démoniste puise ses pouvoirs directement dans le Néant, on y trouve d'ailleurs un peu de tout, de l'énergie arcanique pure, des énergies démoniaques (arcanes gangrénées) et de l'ombre "pure" enfin. L'ombre qu'utilise le prêtre est celle du Vide, un monde  parallèle, un autre plan. ll a été dit que les ombres sur Azeroth sont directement liés aux DTA, mais, je n'y ai pas compris grand chose pour être tout à fait franc je pense que mes camarades vont mieux t'aider que moi. Et les prêtres ombres, dans l'Alliance, sont considérés comme des parias.

- Parlons des chevaliers de la morts. Leur condition est-elle liée à la magie d'Ombre, a t-elle jouée un rôle dans leur "résurrection"? Oui ! A noter qu'un chevalier de la mort n'est pas forcément mort et donc n'est pas forcément ressuscité, mais bon c'est un détail.

Dans ce cas, en ce qui concerne les draeneis, on dit qu'ils sont résistants à cette forme de magie, comment aborder alors un DK draenei? Serai-ce contradictoire? Leur rapport à leur état doit-il être abordé autrement?
Attention à ne pas confondre résistance et immunité. Un draenei chevalier de la mort était autrefois un champion; qu'il ait accepté son destin "offert" par LK ou qu'il y soit contraint après sa mort revient à la même chose : son âme a été brisée puis viciée. Il n'est plus du tout ce qu'il était autrefois, l'identité de la race n'a plus grand chose à faire là dedans tellement la corruption est puissante et intense.

Si c'est stupide comme interrogations, pardonnez moi.
Non ce n'est pas stupide, nous mêmes nous avons du mal à nous y retrouver parfois avec les nombreux et fréquents changements à ce sujet.

Au fait, un draenei peut-être prêtre, donc prêtre ombre, n'est ce pas étrange pour un être qui résiste à cette magie ou justement complémentaire...?
Étrange, non, peu commun et dangereux, oui. Je serai tenté de considérer qu'un draenei qui utilise la magie de l'ombre est plus apte qu'un humain à se prémunir de la corruption que lui causerai l'utilisation de sorts d'ombres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Thal Jeu 10 Déc 2015, 23:44

My 2 cents avec les infos les plus en date données par Blizz Blizz :
Pour les prêtres : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/19941176/ .

Et les démos : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/19955662/

Ca complète ce que raconte le sieur Dreadhowl. D'ailleurs
Martha a écrit:L'ombre c'est le Vide à ne pas confondre avec le Néant. Un démoniste puise ses pouvoirs directement dans le Néant, on y trouve d'ailleurs un peu de tout, de l'énergie arcanique pure, des énergies démoniaques (arcanes gangrénées) et de l'ombre "pure" enfin.
raté Razz

L'Ombre, les ombres, c'est un vaste sujet sinon.. A priori même les Voleurs Finesse pourraient s'en servir dans certains de leurs sorts à Legion... Alors hm...
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Asra Jeu 10 Déc 2015, 23:48

Un bon conseil, plutôt que de chercher ce qu'est l'ombre et la nature de l'univers pour créer des classes persos, jouez plutôt des classes existantes avec des sorts existants. Prenez le temps de bien vous renseigner sur le background de ce que vous jouez. Vous éviterez les écueils et vous n'aurez pas besoin de sans cesse vous justifier.

L'ombre est encore pire que la Lumière, on ne sait pas si elle est multi forme, on a très peu d'infos sur elle et le peu qu'on a est disparate.


Dernière édition par Raden le Jeu 10 Déc 2015, 23:49, édité 1 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Invité Jeu 10 Déc 2015, 23:49

Sans hésiter, les démonistes plongent leur regard dans le Vide. En combat, ils exploitent le chaos qu’ils y discernent à des fins dévastatrices. Leurs capacités les plus redoutables et les plus horribles sont alimentées par les âmes récoltées sur leurs victimes. Ils se servent d’une puissante magie d’Ombre pour manipuler et dégrader les corps et les esprits de leurs ennemis. Ils manient la magie du Feu, immolant leurs adversaires sous une pluie de flammes infernales. Ils invoquent et commandent d’indomptables démons issus du Néant distordu, les asservissant ou les sacrifiant au gré de leurs besoins pour se protéger des blessures ou s’octroyer davantage de pouvoir.

Effectivement, autant pour moi. Mais, c'est récent ce virage, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Thal Jeu 10 Déc 2015, 23:51

Ca a été "enfin" explicité je dirais, surtout. Avant on n'avait guère qu'un magma immonde pour les démonistes, et rien de plus concret que les histoires d'utilisation de sang de démon tirées du RPG.
Mais de fait oui c'est récent, depuis les posts de présentation des spés et classes ^^
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Invité Ven 11 Déc 2015, 00:05

Martha Bauregard a écrit:
Si c'est stupide comme interrogations, pardonnez moi.
Non ce n'est pas stupide, nous mêmes nous avons du mal à nous y retrouver parfois avec les nombreux et fréquents changements à ce sujet.

Je ne croyais pas si bien dire haha

Et oui, ce que je savais venait du RPG en effet ! Du coup, on ne peut plus considérer les démonistes comme des arcanistes ? Je demande pour être sûr, afin de mettre à jour correctement l'encyclopédie de l'arcane dans laquelle j'avais fait un petit passage sur eux, savoir s'ils y ont toujours leurs place ou pas. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Thal Ven 11 Déc 2015, 00:07

Si si, ils restent arcanistes. Parce que comme dit Harken, à défaut d'autre chose ils conservent la méthode des arcanistes, peu importe l'énergie dont il se servent en guise de dopant / substitut à l'arcane. L'invocation reste un sort d'arcane par exemple !


Dernière édition par Thal' le Ven 11 Déc 2015, 00:09, édité 1 fois
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Harken Ven 11 Déc 2015, 00:08

Les démonistes sont des touche à tout je dirais. Ils prennent ce qu'ils veulent là où ils veulent, en espérant ne pas finir par se faire prendre par ceux qui veulent là où ils veulent (par tous les orifices par un pitlord bara an mal de succubes).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 11 Déc 2015, 00:17

Harken Dreadhowl a écrit:Il convient tout d'abord de séparer la magie de l'ombre au sens du lore de la magie de l'ombre en tant qu'école de dommages gameplay. Pour ce dernier cas, en effet, il ne s'agit qu'une convention gameplay, représentant des sorts employant des énergies parfois différente mais aux effets similaires.
C'est là où nos pdv divergeront un peu : je parlerais d'énergies similaires pour des effets similaires, mais en empruntant des méthodes/chemins différents ... Mais au final c'est chipoter pour revenir au même x) D'ailleurs j'adhère à tout ce qui suit dans ton explication. Et c'était en effet important de rappeler que
Harken Dreadhowl a écrit:Les Auchenais, les prêtres mortuaires draeneis, utilisent de nombreux pouvoirs issus du Vide, et ils sont parfaitement acceptés, voir révérés, au sein de la société draenei.
(Indices in game : la spé du sujet Lieuse d'âme Tuulani (ah...ma petite Tuulani :3) ou l'absence totale de soupçons sur Nyami de la part des PNJ avant le donjon d'Auchindoun)

Edit :
Thal' a écrit:ils conservent la méthode
Ah ben voilà!
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Ven 11 Déc 2015, 00:53

Déjà, merci à tous pour vos réponses, ça me permet de vraiment mieux appréhender ce côté là de l'univers, puisque je passe la majeure partie de mon temps à RP avec un autre draenei DK et que mon personnage le plus actif en ce moment est elle-même une draenei.

Je n'avais jamais trop eue une notion "claire" du Vide. A vrai dire, je restais vraiment sur la réserve à ce sujet, tant j'entends (IRP et HRP) à boire et à manger là-dessus. Mais son rapport à la magie de l'Ombre, ça, je ne l'avais encore jamais vu vraiment défini.

Je pense que vous avez répondu à tout ce que je me posais comme questions, de manière très complète d'ailleurs, encore merci (notamment à Harken et à Martha qui avez pris le temps de développer énormément). ^^
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  JetStuttering T Ven 11 Déc 2015, 15:08

Harken Dreadhowl a écrit:
Les prêtres, donc, tirent leur pouvoir de ces deux forces, par le biais de leur volonté. Quelque soit leur croyance, du reste, puisque en faire appel au Vide ou à la Lumière repose sur l'agencement moral d'un individu, de son rapprochement vis à vis de l'une ou l'autre. Un prêtre persuadé d'être juste, noble et de respecter les Vertus de la Lumière, ou les commandements les plus sacrés et bons de sa foi pourra ainsi en appeler à la Lumière, qui résonne au sein des âmes des individus animés par des idéaux "positifs" (même si leurs actes sont infâmes, cf la Croisade Ecarlate). A l'inverse, un prêtre ouvertement cruel, vengeur et aimant amener souffrance et confusion pourra tirer ses pouvoirs du Vide, puisque son âme sera quant à elle alignée sur des résonances "négatives".

Les Auchenais, les prêtres mortuaires draeneis, utilisent de nombreux pouvoirs issus du Vide, et ils sont parfaitement acceptés, voir révérés, au sein de la société draenei.

Je n'aime pas vraiment l'utilisation même entre guillemets de la négativité des résonances. C'est se rapprocher d'un manichéisme qui n'existe pas, d'autant plus que tu rajoutes plus bas que les Soulbinders et autres prêtres de l'Ombre Draeneï n'ont rien de malfaisants.
Le cycle des Naarus qui je l'espère aura une explication un de ces jours, tend tout de même à donner à la Lumière et au Vide une complémentarité indissociable sans aller vers la comparaison du ying et du yang. Je doute qu'un Naaru sur le déclin qui laisse sa place à un "Dieu du Vide" se comporte subitement comme une entité malveillante, vindicative et cruelle.

Le caractère bordélique de la Lumière chez les humains d'Azeroth avec tout un pan de prêtres différents en allant de l'illuminé au coeur pur jusqu'à la pourriture tortionnaire fanatique créer clairement une confusion à ce niveau là.

Il peut y avoir un prêtre qui peut bien utiliser sa sensibilité et sa volonté pour créer le doute et la peur dans l'esprit d'un individu sans pour autant plonger dans le sadisme et le plaisir de faire cela. Et ce n'est pas parce qu'il a de bonnes intentions et une grande empathie que cette compétence ne lui est pas accessible.
Après, ceci n'est qu'un exemple. Je n'encourage pas les prêtres utilisant le vide à jouer les bons, c'est dommage d'avoir accès à tout un panel de sorts et de thématiques qui tournent autour de la souffrance et la vengeance sans y avoir des intérêts :3
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Kelyss Ven 11 Déc 2015, 15:35

Les Auchenaï draeneï sont révérés oui mais il s'agit d'une très petite frange des anachorètes, triée sur le volet et cantonnés à Auchindoun en règle général. Donc révérés oui, mais il y a toujours méfiance parce que les draeneï savent que même si leur rôle est nécessaire, il est très dangereux pour la santé mentale de ceux qui l'occupent. Et puis il faut faire attention, ce sont des prêtres de l'âme avant d'être des prêtres ombre. La différence c'est qu'ils utilisent le vide pour communiquer avec les esprits et les aider, pas pour infliger la souffrance et la folie. Et pourtant, même comme ça, sous contrôle, triés sur le volet, avec les meilleurs intentions du monde, il y en a qui sombrent.


Je doute qu'un Naaru sur le déclin qui laisse sa place à un "Dieu du Vide" se comporte subitement comme une entité malveillante, vindicative et cruelle.

Un Naaru sur le déclin non, mais à l'instant même où il devient un Dieu du Vide ou un Naaru sombre, il deviendra effectivement cruel et assoiffé d'âmes. C'est dit et redit dans les quêtes de BC, d'Ombrelune (Draenor) et à l'Oshu'gun à la fin de Nagrand (Draenor).
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  JetStuttering T Ven 11 Déc 2015, 17:33

Faudrait que je jette un oeil alors, dans mes souvenirs il était question d'attractions chaotiques, de forces d'absorption involontaires liées à ce vide en tant que puissance et non le désir destructeur d'une conscience.

Edit: Il n'y a plus les textes de quêtes du jeu sur le wiki anglais ? o_O
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Harken Ven 11 Déc 2015, 19:00

Tout à fait Mjik, je me suis pas vraiment bien exprimé ici parce que je cherchais à simplifier l'exposé et à bien marquer l'opposition entre les deux concepts. Un prêtre ombre manifeste les pouvoirs d'une philosophie plus individualiste et basée sur des aspects destructeurs niant l'intégrité d'autrui pour favoriser la sienne, là où un prêtre Lumineux favorisera quant à lui des pouvoirs accentuant le lien universel liant tous les êtres peuplant l'univers.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Cmdt Vascow Ven 11 Déc 2015, 19:19

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Rp_bmp10

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Celyan Sam 12 Déc 2015, 10:51

Bonjour,

Je ne découvre ce nouveau sujet de questionnement ouvert qu'aujourd'hui, donc désolée pour le délai, mais puisque j'ai répondu à quelqu'un récemment à ce sujet dans le cadre d'un RP, je te passe les infos que j'ai cru comprendre de l'Ombre, avec les sources comme ça tu pourras en tirer tes propres conclusions.

En espérant que ça aide.

Qu'est-ce que l'Ombre ? le Vide ? Quelle est la différence entre les deux ?

Le Vide est par définition un plan, dans le sens WoW du terme (comme par exemple les plans élémentaires, le Rêve d'Emeraude, le Néant distordu). Le Vide est un plan significativement séparé du Néant Distordu et du Monde Physique (1). Ce plan concentre de formidables concentrations d'Ombre. (2) On peut donc dire que le Vide est un plan contenant de l'Ombre, tout comme le Néant Distordu contient des arcanes gangrénées. L'Ombre porte plusieurs noms, car on peut penser que, jusque récemment, les différentes peuplades d'Azeroth n'avaient connaissance de la magie de l'Ombre qu'en tant que magie noire et occulte, et lui attribuèrent donc des noms à son image tels que : ombre, magie sombre, énergie sombre, magie des ténèbres, etc.

On peut dire que le Vide est un plan de non-existence, puisqu'il ne contient rien (3)(4), au contraire du Néant Distordu où vivent les démons de la Légion Ardente.


L'autre source de l'Ombre

Cependant, l'Ombre ne provient pas que du Vide. En effet, les Dieux Très Anciens, créatures enfermées sous la surface d'Azeroth par les Titans, sont connus pour utiliser l'Ombre et sont sans doute une source de propagation de cette énergie sombre (5)(6)(7). Nous pouvons donc assumer aujourd'hui que la source de ces énergies d'Ombre sur Azeroth est bipolaire : sous la terre et autour de nous dans le plan du Vide, et il existe peut-être un lien entre les deux, mais cela reste à éclaircir.


L'Ombre et les autres magies

Si l'Ombre peut être utilisée seule, et est reconnue pour attaquer l'esprit (comme en atteste les sorts "Attaque mentale", "Fouet mental", "Pointe mentale", "Incandescence mentale", etc.) elle peut être combinée à d'autres magies existantes. Notamment par les démonistes, et ce, pour deux raisons distinctes :
- Premièrement, il semble qu'affaiblir les barrières entre le monde physique et le Vide, permette en retour d'affaiblir la barrière avec le Néant Distordu (8), il peut donc être utile aux démonistes d'étudier l'Ombre pour affaiblir les barrières entre Azeroth et le Néant pour invoquer plus aisément des démons ou pour puiser plus facilement dans les arcanes gangrénées du Néant. On peut voir ça comme une formation complémentaire à leur formation initiale (cela convient bien à la spécialisation démonologie).
- Deuxièmement, la magie des Arcanes gangrénés semble pouvoir se mêler, se mélanger avec l'Ombre (9). Là où certains démonistes ne vont chercher qu'à rendre leurs sorts de feu d'arcane plus pouissants en y mêlant les énergies du Néant (pour que ça explose mieux, que ça brûle mieux, bref que ce soit plus dévastateur, qui convient bien à la spécialisation destruction), d'autres se concentrent sur le fait de mêler sorts douloureux physiquement ET mentalement, alliant le pouvoir dangereux des arcanes gangrénées et de l'Ombre. (10)

Bien entendu d'autres magies peuvent associer à l'Ombre. On citera bien évidemment les Sombres Chamans. Ces chamans plient la volonté des élémentaires par la force via l'utilisation de la magie du Vide. Ils manipulent les magies des Éléments et de l'Ombre (11). Le Cauchemar d’Émeraude semble également être un endroit mélangeant les énergies de l'Ombre et de la Nature.

Pour ce qui est de la nécromancie, elle est considérée comme étudiée via les Arcanes, car elle figure parmi les écoles de magie du Kirin Tor (bien que proscrite) mais on sait que les morts-vivants (du moins ceux de Ner'zhul et donc du Roi Liche) existe parce que leur âme est en partie retenue dans leur corps par l'Ombre (12). Puisqu'il est possible d'avoir un amalgame "arcane gangrénée et ombre" comme on l'a vu plus haut, il est tout à fait cohérent de penser que arcane simple et ombre puissent s'entremêler aisément aussi.

Pour conclure, je dirais que, de mon point de vue, la Lumière et l'Ombre sont équivalentes, aucune ne surpasse l'autre. L'Ombre et la Lumière s'opposent et se répulsent mutuellement, mais celle qui aura le dessus dépend de facteurs de puissance de canalisation de la personne qui l'utilisent et de l'étendue de la propagation de l'une par rapport à l'autre dans un lieu donné.  En effet, on a vu des Naaru entièrement emplis de Vide (=Ombre) être purifiés par la Lumière, on a vu des paladins triompher contre des cultistes du Crépuscule, et à l'inverse on a vu des prêtres de la Lumière tomber face à la puissance de l'Ombre.

Si l'image de la Lumière triomphant des morts-vivants est omniprésente, on sait aujourd'hui que la Lumière a un effet grave sur les non-morts non pas parce qu'elle est supérieure à l'Ombre, mais parce que leurs âmes ne sont pas correctement reliées à leur corps (revoir 12). Les non-morts ne ressentent presque plus aucune sensation physique (et tant mieux pour eux car sentir le goût de pourri dans sa bouche ou la moitié de sa chair à vif et l'autre partie dévorée par les vers ne doit pas être très agréable) mais quand on fait agir la Lumière sur eux, celle ci tente de soigner leur corps et leur âme, et rétablit l'espace de quelques instants le lien qui existe entre les deux : ils ressentent alors toutes les douleurs de leur corps déchiquetés, ce qui explique pourquoi ils souffrent autant face à cette magie.

Si Porte-Cendre est un véritable fléau pour les morts-vivants, c'est parce la puissance de sa source de Lumière est très supérieure à celle de la magie d'Ombre qui les animent. A l'inverse une Porte-Cendre faite à partir d'un noyau d'Ombre de puissance équivalente trancherait probablement dans les barrières de Lumière de prêtres et paladins ordinaires (donc moins forts qu'elle) aussi facilement que dans du beurre.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1) Il semble que le Néant Distordu soit un plan à la frontière entre le flux de la Lumière et l'onde du Vide. https://twitter.com/Muffinus/status/607429211754627072

(2) http://wow.gamepedia.com/Ask_CDev#.23Ask_CDev_Answers_-_Round_1 : " he [Dimensius] opened countless gateways into the void and the Twisting Nether around the planet, bathing K'aresh in arcane and dark energies. Using every scrap of its advanced technology, one of the mortal races hastily attempted to construct magical barriers around its cities, but it was only partially successful; although the dark energies were blocked, the unimpeded flood of arcane energy tore away the mortals' corporeal shells ".

(3) https://twitter.com/Muffinus/status/607780758065774593 : " Void is NOTHING. No demons, nothing. "

(4) https://twitter.com/DaveKosak/status/442062392281665536 : " Void is different from nether. We consider voidwalkers "demons" for gameplay but different origins! "

(5) http://eu.battle.net/wow/fr/blog/19941176/ : " Comme tous les prêtres, ils consacrent une grande partie de leur vie à leur culte, mais ils tirent leurs pouvoirs du Vide, s’aventurant dangereusement près du domaine des Dieux très anciens. "

(6) http://fr.wowhead.com/npc=33772/horreur-sans-visage#abilities : Les Horreurs Sans-visage, serviteurs des DTA, utilisent une panoplie de sorts qui sont nommés avec les termes "Vide" ou "Ombre" au hasard.

(7) https://twitter.com/WarcraftDevs/status/663807800783450112 : La nouvelle forme du Vide des Prêtres Ombres obligera le personnage à s'exprimer dans la langue antique des Dieux Très Anciens.

(8) Le Totem du Vide (http://fr.wowhead.com/item=119003/totem-du-vide) affaiblit non pas la barrière entre le monde physique et le Vide, comme on pourrait s'y attendre, mais entre le monde physique et le Néant Distordu.

(9) http://fr.wowhead.com/npc=93068/xhul-horac#abilities : Xhul'horac <Amalgame gangre-ombre> est la preuve de l'association possible des énergies "fel" c'est à dire arcanes gangrénées et des énergies du Vide c'est à dire d'Ombre.

(10) http://eu.battle.net/wow/fr/blog/19955662/aper%C3%A7u-des-classes-de-legion-le-d%C3%A9moniste-10-11-2015 " Les démonistes de l’affliction maîtrisent des pouvoirs influencés par l’ombre, mais contrairement aux prêtres de l’ombre, qui ne sont jamais plus meurtriers que lorsqu’ils sont poussés à la démence, ils se délectent de la souffrance et de la douleur que leurs énergies gangrenées infligent à leurs ennemis. Ils savourent la corruption des esprits et l’agonie des âmes, laissant leurs ennemis dans un état de tourment perpétuel qui les abattra le moment venu. "

(11) http://fr.wowhead.com/quest=35083/interrompre-les-rituels : " Les Chanteguerres ne cherchent plus à vivre en harmonie avec les éléments. Ils abusent désormais de leur pouvoir en l’employant pour canaliser les énergies ténébreuses du Vide. "

(12) http://wow.gamepedia.com/Blizzard_lore_posts : " The souls of the undead (Forsaken, PC death knights, ghouls, etc.) are imperfectly attached to their bodies; the dark magic that sustains them is a buffer that prevents their souls from properly joining with their bodies. This is why undead feel only faint sensations of pain or discomfort from most physical stimuli, and why the Light is so painful to their existence.  "
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Sam 12 Déc 2015, 16:32

Merci beaucoup pour ta réponse!

En ce qui concerne les DK, le fait que leur corps se dégrade est-il clairement établi? Ca me titille vraiment pour deux raisons :

1- De ce que j'ai compris, pas besoin d'être mort pour devenir un chevalier de la mort. Alors certes le corps pourrait mourir précisément à ce moment là, mais en même temps, pourquoi ça ne le figerait pas, ce qui me mène au point suivant...

2- Pourquoi leurs corps ne seraient ils pas juste arrêtés dans le temps? Morts certes, mais gardé dans un état à-peu-près correct physiquement? Surtout que contrairement aux morts-vivants, in game ces derniers n'ont pas de skins qui permettent d'établir une dégradation flagrante du corps, en dehors d'une peau verdâtre qui peut juste résulter de l'état du corps avant de devenir dk.

Est-ce clairement dit que la pourriture s'installe à tous les coups ou est-ce une sorte de convention RP non précisée dans le lore?
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Harken Sam 12 Déc 2015, 16:51

En fait l'usage de nécromancie finit à terme par transformer l'utilisateur en mort-vivant. Qui plus est, à force de se prendre des blessures fatales qui viendraient à bout de mortels et d'être réparés/relevés par la nécromancie ou "soignées" par leurs pouvoirs, les dk finissent ne pratique par ressembler à des rejets de salles de dissection ambulants.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Kelyss Sam 12 Déc 2015, 16:53

Les chevaliers de la mort pourrissent à un rythme considérablement ralenti pour ne pas dire qu'ils ne pourrissent pas. Un chevalier de la mort "pourri" l'était avant d'être rez. Les chevaliers de la mort UD étaient des UD qui ont rejoint les réprouvés avant d'être tués et relevés à nouveau par le Fléau.

Pour ce qui est des DK vivants, ils sont vivants donc le corps n'est pas mort donc ils ont toujours les mêmes besoins physiques et ne pourrissent pas. Ça veut aussi dire qu'ils sont plus vulnérables et qu'un DK vivant non seulement c'est un traitre à abattre à vue mais en plus ça se repère assez facilement.




Edit : What he said.
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Severnaya Sam 12 Déc 2015, 17:03

Rappelez-vous quand même que Arthas est resté un chevalier de la mort pendant plusieurs années et que quand son père lui a enlevé le casque du Roi-Liche il ne ressemblait guère plus qu'avant à un mort-vivant

De toute façon un DK givre doit avoir du mal à pourrir vu sa température interne, pareil pour un DK sang vu qu'il se regénère en tuant ses ennemis. Le DK impie par contre, lui, qu'il pourrisse, je veux bien cyclops
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Sam 12 Déc 2015, 17:07

Je suis contente de lire ces réponses, notamment en ce qui concerne la question de logique pour les DK givre, parce que j'ai déjà reçue des HRP du genre :

"Oué ton cop1 c 1 dk & il é pa pouri, lol, il é débil?"

Alors que bon, ça remonte à il y a pas si longtemps que ça les évènements de LK, sans parler du fait que voilà, le froid, ça conserve. x')

EDIT ; Ah et pour répondre au premier message, on peut être recousu et abimé de partout sans pour autant pourrir.
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Invité Sam 12 Déc 2015, 17:58

Il faudrait faire un post-it là dessus dans la partie Univers. Y'a pas mal de matière pour faire un index sympa pour les néophytes à l'avenir. Moi-même j'ai appris et compris pas mal de nouvelles choses à ce sujet.

Merci Celyan, tu t'es vraiment cassé la teuté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Personne Sam 12 Déc 2015, 18:13

C'est sur. Parce que pour avoir des réponses fiables à nos interrogations sur le net en général, c'est pas simple, et souvent erroné.

Je pense poser à l'avenir ici des tas de questions sur les sujets un peu flous dans l'univers si vaste et encore plein de zones d'ombres(c'est l'cas de l'dire - ah ah -_-) qu'est celui de WoW. ^^
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

La Magie d'Ombre, besoin de clarifications Empty Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum