Questions sur la magie

5 participants

Aller en bas

Questions sur la magie Empty Questions sur la magie

Message  Mélanie Garnier Ven 25 Mai 2012, 16:31

Bonjour à tous !

Je cherche des références fiables et si possible en français à propos de la magie comme son fonctionnement, son origine, ce genre de choses. Si quelqu'un a des infos ou des liens, peut-il m'aiguiller ?
Merci bien !

PS : Je sais pas si je poste au bon endroit ... Désolé si ce n'est pas le cas Exclamation
Mélanie Garnier
Mélanie Garnier


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Aldorey Kelbourg Ven 25 Mai 2012, 16:54

J'aurai bien proposé ce qu'il reste de traduction d'un des RPG de WoW mais c'est devenu étranger aux conventions de Genève depuis une pincée de mois.

Questions sur la magie Dieudonne_montpellier_reference
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 17:20

Concernant les ressources, il te sera difficile de trouver quelque chose de fiable en français. La plupart des grosses bases de données sont en anglais, bien qu'elles ne relèvent pas non plus d'un niveau extraordinaire ( un bon dico, un traducteur, les bases collèges/lycées et enjoy ). Sinon, voici ce que je peux te donner pour les liens fr :

https://royaumes-rp.1fr1.net/t3826-les-portails-et-le-rp

http://fr.wowwiki.com/Magie

http://fr.wowwiki.com/Arcane

Le premier lien vient tout simplement de ce forum qui apporte de bonnes bases sur le lore : https://royaumes-rp.1fr1.net/f8-l-univers


Pour ce qui est des liens anglais :

http://www.wowpedia.org/Magi

http://www.wowpedia.org/Arcane

http://www.wowpedia.org/Magic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Amelie Ven 25 Mai 2012, 18:15

Je veux bien essayer de répondre à des questions précises. Mais dans l'ensemble, c'est flou aussi ce qu'on a.^^
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 25 Mai 2012, 18:32

Sinon ingame à Dalaran tu as les livres pour le HF du minipet qui expliquent plus ou moins quel type de magie X ou Y est.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Mélanie Garnier Sam 26 Mai 2012, 08:59

Alors voici quelques questions un peu plus précises, je l'espère ;

- Quelle est la source de la magie ? Qu'est-ce qui la produit ?

- "Où" les lanceurs de sorts puisent-ils leur mana (dans leur esprit, l'air ambiant, incantations, etc) ?

- La magie est-elle modifiable ? Est-ce une "science exacte" (calculs, logique, etc) ?

Voilà ! En espérant avoir été clair !
Mélanie Garnier
Mélanie Garnier


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Asra Sam 26 Mai 2012, 09:50

/ Tout d'abord il est important de distinguer la magie dite "arcanique" ; qui est celle des mages, de celle employée par les druides par exemple. Je ne m'etendrai pas sur les sources de magie autres que les arcanes, n'ayant jamais suivi de RP autre que celui ci.

- Les arcanes proviennent du "néant", une sorte de dimension parallèle dans laquelle se terrent les démons et dont la nature est changeante. Il existe également des reliquats du puit d'éternité appelés "courants telluriques", que peuvent employer les sorciers si l'occasion se présente. La définition exacte de la magie arcanique serait une "énergie apte à être modelée par la pensée afin d'en obtenir un sortilège". Ce dernier point est très important, car cela suppose pour le mage d'avoir un esprit affiné et doté d'une forte volonté (bannissez les mages quiches D8< ). A noter cependant que certaines races comme les trolls et les orcs maîtrisent la magie au feeling.

- La mana est l'énergie que le sorcier peut déployer afin de puiser dans les ressources arcaniques, elle n'est pas une magie à proprement parler de mon point de vue, simplement une façon de montrer que le lanceur de sort se fatigue à employer son art, que sa concentration finie par s'estomper. La mana est donc propre à la personne. Cependant, ce qui fait la différence entre un mage et un démoniste, par exemple, c'est que là où le mage cherche à glaner les énergie arcaniques sous forme de "vent de magie", le démoniste va de son côté ouvrir une fracture vers le néant afin d'en canalyser directement les arcanes pures. La façon de se faire peut différer, mais on verra la plupart du temps une incantation et une gestuelle adaptée, sans doute afin de se coordonner son esprit et lui permettre de mieux modeler les énergies arcaniques.

- De part la nature même du Néant, la magie est un art en perpétuelle évolution et ne peut donc être qualifiée de science exacte. Il faut se dire qu'un mage est quelqu'un de cultivé, formé pendant des années au calcul, à l'astronomie, ect... tout cela dans l'optique de permettre à son esprit de ressentir les vents de magie et, par la suite, de les plier à sa volonté. Mais il ne faut jamais oublier que toute magie peut être source de corruption et que l'abus n'est pas forcément intentionnel ; clairement, les risques ne sont pas toujours connus par le mage. Le démoniste est une bombe à retardement, quant à lui, car en puisant directement dans le Néant, il s'expose davantage aux changements et attire parfois l'oeil des démons.

Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 12:21

Les arcanes proviennent du "néant", une sorte de dimension parallèle dans laquelle se terrent les démons et dont la nature est changeante.

Hop hop hop, petit arrêt sur image pour préciser que non, les démons ne viennent pas d'une dimension parallèle ! La Légion Ardente arpente le Néant qui s'apparente à notre espace irl. Elle conquit, brûle, détruit toute planète qu'elle croise. Les démons viennent de planètes lointaines et les portails/invocations ne sont que des moyens express de parvenir jusqu'à Azeroth.

Pour exemple, les montures des démonistes appelés destriers de Xo'roth viennent de la planète... Xo'roth.


Autant pour moi, j'ai toujours été persuadé de ce que j'avançais... à tort. Les planètes ont été corrompu et leurs habitants ont muté en démons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Amelie Sam 26 Mai 2012, 19:41

C'est franchement hasardeux de dire que le Néant est l'espace. C'est pas très clair en tout cas. Selon des plus vieilles sources c'est clairement autre chose.

Pour dire certaines choses: La mana existe clairement. Il y a des potions de manas, des cristaux de manas. C'est un autre terme pour l’énergie arcanique. (Mon personnage considère que la mana est l’énergie arcanique qui a été absorbé par un individu ou une machine, mais je n'ai rien d'officiel pour soutenir ça:p)

En tout cas la mana provient de l’énergie arcanique, qui circule un peu partout.

L'arcane, non utilisé, est profitable à la vie en général. Les druides et autres utilisent en partie passivement cette énergie. (Les elfes de la nuit placent leurs puits de lunes sur les courants telluriques.)

La magie est à la fois des sciences et des arts. C'est basé sur des mathématiques, mais bon, la bête est chaotique par essence.

La magie est clairement quelque chose de très puissant et sans trop m'avancer pour rester dans le lore, la différence entre les diverses pratiques n'est quand même pas toujours très marqué.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Mélanie Garnier Dim 27 Mai 2012, 10:41

Ok, merci pour vos réponses !
Mélanie Garnier
Mélanie Garnier


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie Empty Re: Questions sur la magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum