Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

+21
Severnaya
Blé²
Asélryn / Towann
Srem
Darnat Sombrecoeur
Magdaleni
Ajaxandriel Givreciel
Angron Manus
Zal'Nash/Jinzüa
Faolàn
Tortoka/Djigzyx
Andalië Wildwhisper
Harken
Holdodlig / Tàlae
Krunga
Lanieth
Erwarth
Dalorian
Naylia Siana
Saaren
Svenja
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Svenja Jeu 28 Juin 2012, 07:44

Alors voila , arrivant pratiquement au terme de ma chasse des esprits de bête. (Seul reste un des chats popant a hyjal) je me pose quelques interrogation vis a vis d'eux.

Mais que sait-on réellement de ces bêtes là? sont-ils juste la pour le gameplay , sont-ils la réincarnation de bêtes ayant autrefois peuplé Azeroth? Ont-ils un lien avec les trolls?

Mais ma réel question est celle-ci: Serait-il possible qu'une humaine Belluaire serait partie en chasse de ces esprits et en ai fait ses compagnons , Faisant d'elle une "Belluaire des esprits"?
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Saaren Jeu 28 Juin 2012, 08:21

On ne sait pas grand chose d'eux sinon que ce sont des esprits de bête, imprégné d'énergie naturelle, qui, à la mort de leur forme physique, on continué d'errer sur "plan physique". Ils sont en général sous forme spectrale mais possède la possibilité de reprendre forme physique quelques instants, ce qui en fait des adversaires redoutables puisque eux peuvent frapper, mais en général, les coups que leur porteront leur ennemi, seront des coups dans le vide...
Ils n'ont pas de liens particuliers avec les trolls, ce ne sont pas des loas.

Quand à savoir si une humaine peut les maitriser, deux remarques me viennent en tête. Premièrement, plusieurs esprits, ça me parait beacoup trop. Déjà que un ce sera difficile à maitriser, plusieurs, ça me parait trop "borderlore" à justifier, après, cela ne reste qu'un avis personnel, fondé sur quelques bribes de background officiel.
Ensuite, c'est une tache qui me semble difficile pour une humaine de "maitriser" un esprit de bête. Il faut à mon sens une osmose bien précise entre la créature et le belluaire, un lien qui aurait pu persister entre la forme physique, et la forme spectrale.
Je suis en train de mettre sur pied une série d'évènements pour justifier l'utilisation de Ban'thalos en rp par mon propre personnage, sous la justification que c'est l'esprit du seul familier que mon personnage n'ai jamais eu, avec lequel il s'est toujours lié.
Je pense que ça représente bien, à mon sens, la "difficulté" que peut représenter de tels esprits à utiliser en roleplay.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Svenja Jeu 28 Juin 2012, 09:09

D'accord merci de ces éclaircissements , je m'orienterais donc a un seul esprit, si je décide a monter ce Bg dans les temps a venir.

Mais est-ce que le fait d'être humaine est un réel soucis? On sait par expérience dans le lore que la Race humaine et de loin la plus versatile de toute , par plusieurs exemples. ( Aegwynn , pour ne citer qu'elle).

Est-il il est probable que , comme les Quel'dorei ont appris la magie aux hommes ( par neccesité il est vrai).L'humaine que je pourrais jouer se serait depuis environ 10ans maintenant ( date de la découverte des elfes de la nuit par les hommes , corrigez moi si je me trompe) immergée dans la société Kal'dorei et apprit auprès d'eux a communier et communiquer avec la nature?
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Naylia Siana Jeu 28 Juin 2012, 09:23

Filaonne Elanyr a écrit:.L'humaine que je pourrais jouer se serait depuis environ 10ans maintenant ( date de la découverte des elfes de la nuit par les hommes , corrigez moi si je me trompe) immergée dans la société Kal'dorei et apprit auprès d'eux a communier et communiquer avec la nature?

12 ans.
Nous sommes en l'an 32, la bataille du Mont Hyjal a eu lieu en l'an 20. Donc cela fait 12 ans que les Kal'Doreï et les humains se connaissent. Smile
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Saaren Jeu 28 Juin 2012, 10:36

Deux choses à nouveau :
Premièrement, un personnage a difficilement pu être "immergé" dans la culture kal'doreï, surtout si c'est un humain. Si c'est un worgen, c'est un autre sujet, mais bien plus récent. Pourquoi ? Parce que je rappelle, que jusqu'à il y a peu, les Kal'doreï, mis à part un engagement militaire fort au sein des forces "mixtes" de l'Alliance, restaient dans une société très mono-ethnique et peu encline à l'échange avec les autres races, surtout les humains. Après, c'est MON point de vue sur la chose. Je ne pense pas, peut être du fait de mon a priori pessimiste sur la chose, qu'une société multi-millénaire, et les comportements valorisés par cette société, s'ouvre en une décennie.
Après, il est parfaitement possible que le personnage ai été formé par une chasseresse Kal'doreï etc... , mais ce que je veux dire, c'est que c'est déjà dans un cadre particulier, qui n'est pas celui de la généralité.
Ensuite, à mon sens, la race humaine est un handicap, dans le sens où elle est "aveugle" à la nature, elle est "sourde". Seuls les Gilnéens, dans le cadre des sorciers des moissons, et encore, seulement dans les campagnes, ont conservés les anciennes traditions qui les liait à la nature. Bien sur qu'une humaine chasseresse sera plus proche de la nature, qu'un guerrier, ou qu'un simple citoyen. Mais il n'y a pas la connexion au Rêve que possède les elfes, et cette affinité "naturelle" qui est le propre de leur race. Donc oui, ça me semble très particulier ou difficile de l'utiliser dans le cadre d'un roleplay humain, déjà que ça l'est franchement dans un bg Kal'doreï.
Après, j'ai dit particulier, ou difficile. Pas impossible. Il va juste falloir travailler sévèrement le lien du personnage avec le familier en question, et trouver le pourquoi / comment et où.
Une dernière chose, une fois que ceci sera fait, il n'est plus question, et encore une fois, c'est MON avis, de pouvoir se lier à d'autres familiers. La relation avec un esprit-bête capte toute la disponibilité du personnage vis à vis de son familier, et le lien pour l'utiliser doit être particulièrement fort et étroit. C'est donc un élément et une pierre angulaire du background du personnage, difficile à retoucher ensuite.
Voilà mon avis sur la question. Je ne dis pas que c'est le meilleur, le seul valable. C'est UN avis d'un roliste Kal'doreï - Chasseresse.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Svenja Jeu 28 Juin 2012, 10:54

Oui c'est ton avis , mais je le trouve très pertinent.

Il est vrai que je pourrais me lancer dans un BG atypique pour un humain , mais j'aime tellement ces esprits de bête que j'aimerai construire un personnage autours de cela , Je vais prendre note de tout ce que tu as dit , en attendant j'espère d'autres avis sur la question , Si non , il se pourrait que je te contacte IG pour plus d'informations!
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Saaren Jeu 28 Juin 2012, 11:13

Pas de soucis.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Dalorian Jeu 28 Juin 2012, 13:12

De mon avis, qui va sans doute en faire hurler plus d'un et une. Si ton perso est "capable" de controler autant de bestioles "in-game", il peut le faire point barre. Tu as passé du temps, traqué les esprits, dont tu as entendu parler. Ce "boulot" pas du tout "rp", de savoir qu'à tel endroit il y a tel "mob" qui "pope" tant de fois peut très bien simuler les efforts de ton perso.

Ce qui compte n'est pas de savoir si ce que le jeu te permet de faire est "trop pas rp" ou "trop HRP" ou "trop abusé" mais comment faire correspondre ce que le jeu te permet avec une version "plausible" dans cet univers de jeu. Les esprit-bêtes existent, Les chasseurs, humains en plus, peuvent en "dresser", apprivoiser plusieurs. Au lieu de te dire "ça serait trop kikoo de dire que j'en ai plusieurs parce que je suis trop forte, hein ?", ce qui est la solution de facilité. Ou t'interdire certaines choses parce que c'est aussi une solution de facilité que d'occulté une possibilité du jeu parce que ça colle pas avec une certaine vision du jeu de role et de l'univers. Cherche plutôt des solutions pour intégrer le tout !

Par exemple, puisque tu ne peux avoir qu'un seul "pet" actif en même temps, trouve donc pourquoi ? de façon "rp". Peut-être ne se supportent-ils pas ? Il y a des chances pour que tu aies une préférence pour un de ces esprits, pourquoi ? qu'en pense les autres ? Il est possible, avec TRP de rendre tes "pets" moins "familiers" et plus "méchants" avec toi, ou avec les autres, ou jaloux ou tristes. J'imagine que tu es niveau 85. Tu n'es pas une petite braconnière sortie du fin fond d'Elwyn. Tu est une puissante archère, tu es une dresseuse de talents (sans spé bête) qui a put être "touchée" par les esprits pour des raisons inconnues que tu souhaites découvrir. Vas voir un elfe de la nuit, montres lui que tu peux invoquer tous ces esprits et ensuite demande lui, l'air affolé, "mais pourquoi moi ?"(ça créera une interaction, en plus comme ça ^^) .Tous les gens qui tirent à l'arc ne sont pas capables de faire ce que tu fais ! cela implique évidemment encore que tu acceptes l'idée d'être une personne à part, à défaut d'être un héros.

Nos personnages sont les protagonistes principaux de nos histoires. Ils ont un "destin" hors du commun. Ils sont spéciaux. Ce qui compte c'est admettre qu'il y a pas que toi qui sois spéciale. Et que donc c'est moins extra-ordinnaire qu'on imagine.

Soit tu fais du jeu de role restrictif comme la plupart ici te conseilleront, car cela serait une porte ouverte à toutes les fenêtres. Soit tu tentes d'expliquer, tout en restant mesurée, comment une simple humaine peut contrôler/être amie/connaitre/chercher à apprivoiser autant d'esprits-bêtes. Bien entendu ne trouve pas comme solution que tu es la fille cachée de Cénarius. Par contre quelqu'un de ta famille a peut-etre sauvé un jour un animal et touché Aessina ...

Tes questionnements sont bons, mais je pense que les réponses restrictives sont très "castratrices", ne serait-ce que pour la créativité !

PS edit : dans le roman "Hurlorage" il existe un humain, un cartographe qui est lié au Rêve d'Emeraude car sa mère à "accouché" dans le Rêve. Jurisprudence ! je sais que ce roman est nul et frustrant. C'est du "Knacki". Reste que c'est "canon" et que donc on peut "reproduire" cela, ou s'en inspirer !


Dernière édition par Dalorian le Sam 30 Juin 2012, 18:10, édité 2 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Saaren Jeu 28 Juin 2012, 13:22

Dalorian a écrit:De mon avis, qui va sans doute en faire hurler plus d'un et une. Si ton perso est "capable" de controler autant de besioles "in-gaem", il peut le faire point barre.

En effet. Je viens de hurler en buvant mon café. Je ne suis pas d'accord, et je ne vais pas étaler mon désaccord avec toi, parce que de toute manière, il semblerait que nous avons deux visions du roleplay antagonistes, celle qui part d'IG pour aboutir IRP, et la mienne qui introduit des concepts et des notions différentes, comme le réalisme pur etc...
Après, je n'émet pas de jugements quand à la réponse apportée, c'est une vision comme une autre de l'univers. Néanmoins faire du roleplay "castrateur" comme tu le dis de manière assez péjorative, est une question de goût. Jouer un super-héros dans le monde de Warcraft qui est tellement fort que quand il s'asseoit, il tue les trois orcs autours, pour grossir le trait, ne m'intéresse, personnellement pas.
Ce sont des schémas de pensées différents, à chacun d'établir celui qui lui correspond le mieux.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Dalorian Jeu 28 Juin 2012, 13:26

Ne pas confondre "héros" et "super-héros", héhé !

Et j'ai corrigé quelques fautes et ajouté quelques exemples, dans mon premier message.

"castrateur" est un peu fort, en effet, mais ça a le mérite d'illustrer l'idée d'amputation !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Erwarth Jeu 28 Juin 2012, 13:35

IG, en quatre jours, je suis passé de farmer des loups à Elwynn à tuer Deathwing. Donc je peux le mettre dans mon RP ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Lanieth Jeu 28 Juin 2012, 13:38

Personnellement, je suis de l'avis de Viwiel. Je joue également chasseur, et un esprit de bête, c'est amplement assez. Ce sont des bêtes rares et spéciales.

Si on se réfère à ta vision du role play, Dalorian, on pourrait dire tous les héros qui sont allés se battre à Hyjal on tué une bonne centaine de fois Ragnaros. Je ne trouve pas ça très plausible, et du coup, la maîtrise de huit esprits de bêtes me semble très peu probable également.
Lanieth
Lanieth


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Krunga Jeu 28 Juin 2012, 13:42

Dalorian a écrit:Si ton perso est "capable" de controler autant de bestioles "in-game", il peut le faire point barre.

Mon Orc porte deux énormes haches dans le dos, et mieux encore, il en a quatre de rechange dans sa sacoche droite. Tiens, j'ai oublié de dire qu'il a une armure de remplacement dans la cachette secrete de sa botte gauche.

C'est un débat déjà lancé, mais faut sérieusement arrêter de prendre tout les faits In-game qui sont là pour faciliter la jouabilité, comme des faits RP. Un Chasseur laisse son pet à l'écurie de tranchecolline, et va le récupérer à celle du bastion Chanteguerre du Norfendre ! Si seulement la poste était si performante que la société de transport de colis de Wow ... :/
Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 28 Juin 2012, 13:58

Je suis d'accord avec Dalorian dans le sens où dès qu'un personnage atteint un degré de puissance en HRP, il peut aussi l'atteindre en RP, dans le sens où n'importe qui en jeu peut l'atteindre, sauf ceux qui n'ont pas les extensions, qui sont un nombre extrèmement limité. Après tout c'est pas au joueur d'assumer le fait que les autres n'aient pas envie d'exploiter les ressources qui sont offertes par le jeu.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Harken Jeu 28 Juin 2012, 14:14

Les belluaires confirmés tels que Rexxar ont la capacité de pouvoir invoquer leurs familliers où qu'ils se trouvent, cela dit. En substance, leur lien avec leurs bestioles (ils peuvent en avoir plusieurs) devient tellement fort qu'ils deviennent capables de faire poper leur pote ours d'une tonne si ils en ont le besoin et l'envie, ses animaux finissant par acquérir le profil de bêtes magiques au fil du temps. Il ne faut pas oublier que les chasseurs les plus expérimentés disposent de maigres pouvoirs druidiques à force de se balader dans la nature (rangers elfes des deux sortes, etc).

Les esprits de bêtes, je les voyais plus comme des êtres issus du Rêve et se promenant sur Azeroth, des incarnations de traits inhérents à tel ou tel animal et symbolisant leur perfection (un peu comme les animaux axiomatiques de D&D). On a pas grand chose sur elles de toutes façon.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Dalorian Jeu 28 Juin 2012, 15:03

Encore une fois, on "déforme" mon propos.

Déjà le temps dans WoW est un sujet délicat, puisqu'il est figé dans son déroulement et qu'on continue à y évoluer en "jour réels" on va dire ... Le bon vieux coup de "oh mais en quatre jours j'ai massacré 25 fois ragnaros" est de la mauvaise foi intellectuelle, franchement ! Il ne s'agit pas de cela.

Si ça vous amuse de dire que sous pretexte que j'ai 8 haches dans un sac, elles sont forcément dans une botte, grand bien vous fasse. C'est encore de la mauvaise foi pour simplement ridiculiser une tentative de faire avec les restrictions du jeu video et non pas en fonction d'un pseudo réalisme. Je pourrais d'ailleurs faire pareil et donner des exemples bidons de "réalisme". Aucun intérêt.

L'idée est plutôt d'arréter de s'interdire des trucs sous pretexte que "c'est trop" alors que le jeu ne semble pas dire que ça l'est.

Evidemment, Ragnaros n'est "mort" qu'une fois. Evidemment aussi, n'importe quel joueur qui veut ajouter la bataille du front du magma à son histoire peut le faire, sans pour autant dire "moi et mes potes on a tué Ragnaros et sauvé le monde" mais plutôt rester vague : "j'ai participé à ce combat" Pas besoin de dire quand, pas besoin de dire comment, ni avec qui ... Les actions de ces heros anonymes sont évoqué dans le roman "l'heure du crépuscule" par exemple, à propos des grottes du temps. On ne dit pas comment, ni qui, simplement que des héros ont aidé à maintenir le flux temporel.

Que savons nous du fonctionnement de la "poste" dans WoW ? C'est pas inconcevable de lancer une boule de feu mais inconcevable que le courier soit "téléporté", par exemple ? je sens qu'on va me sortir le fameux "ta gueule c'est magique". La magie est présente dans l'univers de WoW ou pas ? Comme les armes à feu, comme les morts vivants, comme les voyages dans le temps. L'univers de WoW est un gros fourre-tout. Ce n'est pas un contresens que de chercher des possibilité magiques, scientifiques et même oulàlà comiques à toutes sortes de faits ! Alors bien entendu dire que j'ai 25 montures et que je peux les "invoquer" où je veux, c'est pas très satisfaisant. Après quelqu'un qui m'explique qu'il est devenu ami avec ce dragon rouge lors d'une mission en Norfendre et depuis il le transporte parfois, où est le drame et le crime de "lès-réalisme" ?

Sinon, oui, un orc est parfois assez fort, vu la morphologie de ses bras pour porter deux haches, surtout deux haches probalement enchantées. Surtout si c'est un orc qui a connu beaucoup de combats exceptionnels (et qui a donc le "niveau" qui va avec, dont le talent poigne de titan il me semble). Faut pas jouer dans un monde médieval fantastique toonesque si ça vous déplait ! On est pas à Westeros ou dans les Terres du Milieu, ou à "Artiser" les "Forgisés". Dans WoW, on se ballade en dragon ou sur des chevaux morts en ville avec des épées grandes comme soi dans le dos, c'est ainsi !

Mon idée est que plutot que d'occulter un truc du jeu qui ne convient pas, il est plus intéressant et AMUSANT de chercher une "explication" magique, scientifique ou comique, ou plusieurs de ces choses, ou même d'autres !


Dernière édition par Dalorian le Sam 30 Juin 2012, 18:19, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Saaren Jeu 28 Juin 2012, 15:10

On dévie.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Svenja Jeu 28 Juin 2012, 15:49

Pfiou , le sujet a avancé en une après-midi!

Ma quête de tout les esprits de bête est une quête purement HRP , je m'y plais a les traquer , passer a des heures peu communes aux joueurs ( Par exemple , j'ai capturé ankhar l'un des chats en hyjal a 5h40 avant de partir au boulot), Je souhaite juste intégrer ces magnifiques bestiaux dans un Probable BG futur.

Je pense que je me limiterais a une seule de ses bêtes , Parce que je me doute que ce sont des bêtes avec une "puissance" bien supérieure à un sabre-de-lune lambda par exemple. J'ai déjà donné dans le BG de héro et ce fut lamentable , je n'ai pas envie de recommencer dans cette voie .

Après ..j'aurais le difficile choix de choisir un de ces esprits ... mais ils sont tous magnifiques Sad

Grace a vous , j'ai quelques pistes , mais il est vrai que dans les derniers posts on a dérivé un peu , je suis toujours ouvert a d'autres infos/conseils la dessus!
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Andalië Wildwhisper Jeu 28 Juin 2012, 16:22

Personnellement je trouverai "gacher" que de vouloir à tout prix tous les intégrer. Tu y perdra la possibilité de RP un lien exceptionnel avec l'une de ces créatures, en banalisant totalement leur présence aux cotés de ton personnage.


C'est avant tout cela qu'il faut regarder : L'intérêt de s'imposer des limites dans un jeu parfois douteusement cohérent, est la richesse du roleplay que ca va engendrer pour toi, mais aussi pour ceux avec qui tu souhaite jouer.

Si on devait accepter tous les éléments de gameplay, avec la respé, les doubles spé, les objets legendaires à foison, les personnages seraient tous des clones dans leurs capacités RP.

A toi ensuite de déterminer quelles limites et quelles frontières tu souhaite donner à ton personnage, tout en prenant en compte les microcosmes RP dans lesquels tu évolue.

Donc plus que dire que j'ai recraché mon café, parce que je n'avais pas de café à ce moment là, je dirai plutôt : Tu bousilles l'intérêt et la richesse du RP qui t'intéresse, si tu en fais une bête collection de familiers. Chaque familier necessiterait hypothétiquement du temps pour tisser un lien avec ce dernier, et en avoir huit réduirait d'autant l'intimité que tu aurais avec ces derniers.
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 28 Juin 2012, 16:50

Andalië Wildwhisper a écrit:Personnellement je trouverai "gacher" que de vouloir à tout prix tous les intégrer. Tu y perdra la possibilité de RP un lien exceptionnel avec l'une de ces créatures, en banalisant totalement leur présence aux cotés de ton personnage.

PERSONNELLEMENT C'EST L’ÉCUEIL DANS LEQUEL JE SUIS TOMBE AVEC TORTOKA, A VOULOIR REMPLIR LES 25PETS DE TON ECURIE TU SAIS PLUS OU DONNER DE LA TÊTE

ET POUR PEU QUE TU TOMBES SUR UNE GUILDE RP A L'UNIFORMISATION ASSEZ RIGOUREUSE (MERCI LES VERTS) TU TE RETROUVES AVEC UN SEUL FAMILIER AU DÉTRIMENT DE TOUS LES AUTRES EN EVENT.

PS: CAPSLOCK DAY IS FUN D8<
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Faolàn Jeu 28 Juin 2012, 17:11

je sens qu'on va me sortir le fameux "ta gueule c'est magique".
J'allais écrire en caps, comme c'est le international capslock day... Mais je vais éviter pour des raisons alimentaires.

Oui, TGCM. Pourquoi pas? Parce que.
Un voleur peut se fondre dans les ombres au milieu de Tanaris, disparaître comme ça, "pouf" sur un champ désert? Je ne crois pas, sauf peut-être avec une potion d'invisibilité.

Soit tu fais du jeu de role restrictif comme la plupart ici te conseilleront, car cela serait une porte ouverte à toutes les fenêtre. Soit tu tentes d'expliquer, toute en restant mesurée, comment une simple humaine peut contrôler/être amie/connaitre/chercher à apprivoiser autant d'esprit-bête.

Après, avoir quelque chose d'original amené de façon originale et surtout correctement construite est une chose agréable. Je sais que lorsque je tente d'ajouter quelque chose à un personnage, j'y mets une contre-partie équivalente. ça 1. rajoute un côté spécial, car la faiblesse de ton ajout empêche la création d'un mottaofocka bonus, sans pour autant rendre obsolète ton idée 2. arrête les râleurs qui auraient voulu y penser. (si si).

Comme dit Andalie: concentre-toi sur un esprit. Rien n'empêche plus tard, de fil en aiguille, tomber "par hasard" ( tongue ) sur un deuxième esprit! Comme l'a dit Dalorian, tu poses les bonnes questions et tes idées sont bonnes. Après, éviter la dispersions et se concentrer dans un premier temps sur un esprit, serait sans doute plus avisé. (et ça rend la découverte future comme une façon d'allonger la longévité de ton personnage ^^).

Spoiler:
Faolàn
Faolàn


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Zal'Nash/Jinzüa Jeu 28 Juin 2012, 18:10

Comme l'on dit les deux oreilles pointues, il n'y à que peu d'intérêt dans un rp "collection de familier". C'est creux, difficilement jouable, et franchement ça retire tout le croustillant du style rp que tu souhaite aborder. Le rp de belluaire se base non seulement sur les traits caractéristique d'une telle classe reproduits sur ton personnage, mais aussi sur le lien élaboré avec ton familier. SI tu doit nourrir et faire évoluer un lien avec chacun des pets peuplant ton écurie, cela te demandera énormément de temps, intéressera très peu les gens qui verront un nouveau familier chaque jour, et ne finira que par te lasser après un très court laps de temps.

De plus, comme il a été dit au début du sujet, les esprits de bêtes sont rares et difficilement domptable. Le fait d'en avoir toute une collection vient détruire ces deux traits caractéristique de cette espèce; il est important de garder en tête que la rareté donne du prix à la chose.

A mon sens, ce n'est pas parce que le jeux te permet de dompter plein d'esprit de bêtes différents sans imposer aucune restriction, qu'il faut appliquer cela en rp. Tout l'intérêt d'un tel jeu de rôle tournant autour d'une bête comme celle ci, s'appuiera en majeure partie sur sa grande rareté et l'exclusivité du lien entretenue avec elle.

Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Dalorian Jeu 28 Juin 2012, 19:38

Reste que le Béluaire le plus connu de WoW, Rexxar, a plusieurs familliers, avec qui il a un lien puissant.

Ajoutons qu'en préparation de MoP où tu pourras invoquer plusieurs "pets" pendant un court instant, tu peux vouloir dévelloper le concept de plusieurs esprits. ça colle point de vu univers.

Après la dispertion est en effet toujours source de perte de qualité et d'assiduité !

et puis faut avoir les ambitions de ses moyens, chacun à son temps de jeu optimal, son degrés d'ennui, son echelle de valeur qualitative !


Dernière édition par Dalorian le Sam 30 Juin 2012, 18:24, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Zal'Nash/Jinzüa Ven 29 Juin 2012, 14:23

Le fait que cela colle point de vue univers ne signifie pas qu'il s'agit là d'une perspective envisageable, intéressante ou applicable en rp. Il est des choses qui sont là uniquement pour le HRP.

Concernant Rexxar, il s'agit non seulement du belluaire le plus connu, mais aussi le plus puissant. Il serait mal avisé de calquer son personnage sur une telle figure, qui n'a pas été introduite pour être copiée, mais servir de tête de proue.
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Harken Ven 29 Juin 2012, 15:09

Boah y a d'autres beastmasters bourrins qui se promènent, c'est juste une classe plutôt obscure et sous-représentée.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"? Empty Re: Possibilité de jouer un "belluaire des esprits"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum