Questions en vracs

+19
Amelie
Jaylini
Thilius
Asélryn / Towann
Darnat Sombrecoeur
Aliane Trias
Erwarth
Goregrinder
Grelot-de-Bois
teliassin aranaï
Ajaxandriel Givreciel
Kédirah
Srem
Aethius
Harken
Méloromie
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Deliciae Virtus
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Clairvoyant Llorente Lun 17 Aoû 2015, 16:39

J'ai du mal à voir en quoi ils ont été vitaux. Ils ont apporté de l'aide sans doute en soutien, oui et c'est toujours bien d'avoir des transfuges en consulting. Mais ce qui a été vital c'est le nombre de types que l'Alliance et la Horde a pu balancer sur le Roi-Liche, et la force de l'amitié, comme toujours.
Si vous voulez, les DK, les démonistes, les DH tout ça, c'est très gentil, c'est bien de pouvoir les jouer, mais ça s'arrête là. Or pour justifier de nouvelles classes j'ai vraiment l'impression que c'est présenté comme l'arrivée du remède miracle à chaque fois. Mais ce n'est pas le cas, et ça n'a pas besoin d'être le cas. C'est la moindre des choses de pouvoir jouer ces classes là, et l'explication loristique la plus sobre est souvent la meilleure. On s'est retrouvé avec des chevaliers de la mort parce qu'ils ont choisi de suivre Darion Mograine, et qu'il fallait bien en faire quelque chose puisque que quelqu'un comme Varian ne ferait pas de mal à une mouche.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Nawaker Lun 17 Aoû 2015, 20:36

Je crois Lliorente que tu t'efforces de justifier un point de vue qui est le tiens, et qui est respectable, mais qui n'est pas le bon. Les Chevaliers de la Mort ont été vitaux dans le combat contre le Roi Liche, sans eux, leurs connaissances et leur facultés Azeroth aurait probablement échoué face au fléau.

Est-ce qu'ils ont tout fait tout seul ? Bien sûr que non, si une seule faction pouvait nettoyer en solo une menace mondiale aussi dangereuse que le Fléau, la Légion Ardente se ferait botter le derrière les doigts dans le nez. Soyons un peu réaliste : une guerre à grande échelle exige un conflit mené par plusieurs entités. La Croisade d'Argent a été le moteur de la résistance contre le Roi Liche mais les Chevaliers de la Mort ont été le Fer de lance qui a permis la victoire.

Dans ce contexte, c'est la même chose : La Légion Ardente est un ennemi infiniment puissant, tellement que seuls, les ordres neutres (de classe) à défaut de pouvoir totalement compter sur l'Alliance et la Horde qui sont affaiblis et décidés à se chamailler malgré tout, ne peuvent pas espérer la victoire sans un nouveau Fer de lance, une force armée qui puisse avoir le connaissances, les facultés et l'aisance pour soutenir une guerre aussi apocalyptique. En l'occurrence, les Chasseurs de Démons sont là pour "retourner les armes de l'ennemi contre lui" et incarner ce Fer.

A aucun moment il n'a été dit "les Chasseurs de Démons sont les êtres les plus puissants que l'on ai capables de combattre la Légion, laissons-les faire ils vont régler le problème seuls tellement ils sont badass". Il ne faut pas faire l'amalgame entre des alliés de poids en mesure d'aider concrètement à renverser le cours de la guerre, et l'armée ultime de super héros qui vont arriver tels les Avengers.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Clairvoyant Llorente Lun 17 Aoû 2015, 21:03

Mais je ne dis pas qu'ils ont été inutiles. Les DK n'ont juste été ni le fer de lance de l'attaque, ni vitaux. L'Alliance et la Horde pouvaient se passer d'eux, même s'ils ont facilité les choses.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Lun 17 Aoû 2015, 22:33

Les DK ont été vitaux pour la simple raison que le Fléau a failli gagner, et que la victoire de l'Alliance, de la Horde et de la Croisade n'a été obtenue que de justesse. Il eut suffit de retirer un seul de leurs avantages - par exemple la Lame d'Ébène - pour renverser l'issue de la guerre.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus Lun 17 Aoû 2015, 23:33

Je comprends  Llorente dans la mesure ou intégré DK et DH peut être considéré comme un acte discutable, non pas dans la mesure où ils seraient ou non de puissants allier voir un avantage tactique, mais surtout une question de volonté et de moral. Pour la horde, encore une fois, la question est moins évidente, ayant déjà les réprouvés parmi eux, l'accueil des DK a Orgrimmar avec tant de haine est déjà étrange dans la mesure ou les reprouvés ne sont pas traiter de cette façon ( pas en ami non plus certes, mais tout de même ).
Mais plus que tout, je crois que la discussion a surtout démarré à cause de la prochaine intégration des DH, qui est, à mon sens, encore plus particulière, dans la mesure où les Dk était sous mind-control, se sont libérés d'eux même et ont d'eux même choisi de rejoindre les forces armées de l'un ou l'autre camp pour combattre le fléau. Même si Varian et Thrall avait déclaré "Non, on ne veut pas de vous." Ils auraient tout de même pris les armes face au fléau et se seraient montré décisif, d'une manière ou d'une autre.
De là, leur importance parmi l'alliance et la horde devient anecdotique, puisque à partir du moment que Dorian forme sa lame d'ébène, les chevaliers ont trouvé leur place. En cela, oui, leur intégration n'est pas tellement importante en soit, plus leur existence.

Pour les DH c'est encore plus étrange, car il ne s'agit pas de la volonté de ces derniers, mais bien des décideurs horde/alliance/neutre ( on verra ) d'aller les chercher sur la base de "On en a impérativement besoin." Parce qu'il s'agit de criminel, qui avait consenti à faire partie des forces armées d'Illidan ( voir le sujet dédié -et fermé- pour se faire un avis sur les activités des illidaris ^^). Qu'on les trouve tout bonnement immonde ou juste dangereux, c'est une mesure extrème que d'aller les chercher, et ils ont interêt à vraiment être d'une utilité plus que vitale pour que cela soit jusitfié.
De plus, les démonistes utilisent déjà les démons contre eux, pourtant l'extension ne porte pas sur le fait de former plus de démoniste, alors que dans une certaine mesure, ils utilisent bien plus les armes des démons ( felmagie) que les DH qui, pour ce qu'on en voit dans wow et war3, à part se transformer ne sont pas plus des utilisateurs de "pouvoir démoniaque" que ça.

Tout ça pour dire que je comprends les remarques de Llorente, les DK libre auraient de toute façon été un facteur, et pour les DH la decision d'aller les chercher est plus que discutable et les place sur un piedestal monumental, qu'ils risquent fort de ne pas mériter.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Clairvoyant Llorente Mar 18 Aoû 2015, 03:46

Une importance, comme les DK, qu'ils auront probablement dans la bouche des leaders et dans les souvenirs des joueurs, mais sûrement pas dans les faits.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grimrold Mar 18 Aoû 2015, 05:24

Clairvoyant Llorente a écrit:L'Alliance et la Horde pouvaient se passer d'eux, même s'ils ont facilité les choses.

Assez d’accord. Si les factions étaient à ce point en quête désespérée de renforts, elles auraient par exemple toléré provisoirement l’Assaut au lieu de s’obstiner à le harceler à la Désolation ou de laisser la Lame faire de même plus au nord. Rappelons que l’Assaut était la seconde puissance de la Couronne au début des quêtes locales. Aucun fin stratège n’aurait laissé des idiots profonds comme Arete ou Portelaube décimer des soldats fanatisés et surentraînés contre les morts-vivants. Une preuve de plus que l’Alliance et la Horde pouvaient se permettre de brûler ce type de joker ; elles ont juste conservé celui de Morgraine parce que ses larbins osaient ramper couverts de détritus avariés devant Thrall et son copain Wrynn.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Goregrinder Mar 18 Aoû 2015, 06:01

Ils paieront tous pour l'assassinat d'Abbendis. Absolument tous.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Erwarth Mar 18 Aoû 2015, 07:18

Oui, ils auraient dû s'allier à Mal'ganis et ses démons. Ils auraient aussi dû demander un coup de main à Yogg-Saron et ses troupes, d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils ne l'ont pas fait. Sans parler de s'allier aux trolls de Gundrak et à Malygos, je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête des dev de Blizzard, détruire autant d'alliés c'est vraiment pas très malin.

Questions en vracs  - Page 4 $_35

Et ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas fait pour Naxxramas 40, s'allier avec la croisade écarlate avant de se faire trahir par celle-ci à Cataclysme. Non, non, définitivement, ils ne font aucun effort.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Severnaya Mar 18 Aoû 2015, 09:52

Faut arrêter de se branler les couilles, j'adore la Croisade comme tout un chacun mais les membres de l'Assaut étaient les membres les plus fanatisés d'une faction déjà extrême. Suffisamment lavés du cerveau par Mal'ganis pour abandonner tout prétexte de suivi de la Lumière et laisser ses chevaliers de la mort et ses démonistes entrer dans leurs rangs, alors même si Horde et Alliance avaient voulus s'allier avec les croisés auraient tirés les premiers.

Et puis oui les croisés écarlates c'est le genre de gens à torturer des prisonniers de l'aube d'argent après avoir pourtant été alliés avec eux contre Naxxramas.

EDIT : Et allez vous faire pouet si vous pensez que les Croisés laissant des chevaliers de la mort dans leurs rangs c'est la même chose que la Horde et l'Alliance le faisant.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Goregrinder Mar 18 Aoû 2015, 10:28

Après avoir assassiné le Général Abbendis, le glorieux PJ de l'Alliance/Horce lâche Gul'dan sur Draenor et lui rend de fiers services pendant un an jusqu'à l'invasion de la Légion Ardente sur Azeroth.

Après avoir torturé les espions envoyés par la Croisade d'Argent -alors que la terre entière sait que la CE est un amas de paranos-, la Croisade Ecarlate jure de détruire la Couronne de Glace.

Smile
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Severnaya Mar 18 Aoû 2015, 12:42

Goregrinder a écrit:Après avoir torturé les espions envoyés par la Croisade d'Argent -alors que la terre entière sait que la CE est un amas de paranos-, la Croisade Ecarlate jure de détruire la Couronne de Glace
Et leur seule contribution à la chute du roi-liche a été de conquérir une île au large du glacier sans envoyer autrement un seul soldat combattre les mort-vivants à côté. Tellement efficace comme opération qu'au moins un croisé en a même essayé de rejoindre le fléau
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Thilius Mar 18 Aoû 2015, 12:43

C'est beau d'être jeune.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 18 Aoû 2015, 13:33

L'Assaut écarlate a attaqué à vue les hommes de 7th Légion dans la Désolation.
« While we are unsure as to why they are in Northrend, they are certainly no less dangerous than before. As of last night, the Scarlet Onslaught has killed twelve of our soldiers. » - http://wow.gamepedia.com/Quest:The_Return_of_the_Crusade%3F
Qui se finit sur « Hopefully the message is now clear to the Onslaught. I hope it was enough of a beating to make them doubt their affiliations. » donc je pense que l'Alliance aurait accepté d'ex-membres de l'assaut.

« Upon the northeastern path from Wintergarde a batallion of 7th Legion were ambushed and slain by Onslaught Commander Iustus and an army of mindless Scarlet Onslaught zealots. Such cold and calculated actions must be met with force! » - http://wow.gamepedia.com/Quest:Wanted:_Onslaught_Commander_Iustus

C'est pas comme si l'Alliance avait tapé en premier. Les réprouvés je dis pas, mais eux détestent la Croisade Écarlate.


PS : En passant, cadeau https://twitter.com/Abrosiabi/status/605049030234611712 & commentaires.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Clairvoyant Llorente Mar 18 Aoû 2015, 14:24

J'approfondirais pas ce débat puisque tout ce que j'ai à dire est ici. Je parle d'ailleurs de l'Assaut, qui part en roue libre malgré Abbendis.

Mon intervention sur les DK n'a rien à voir avec la morale, on s'en fiche. D'ailleurs je le dis sans rougir, Malygos aurait pu être notre poto sans problème, même Yogg'Saron tiens, et parlons même pas de Mal'Ganis, ça aurait été so Warcraft III campagne de Sylvanas. Essayer de savoir pourquoi ça n'a pas été fait est inutile, de même de savoir si ça aurait été bien. Moi tout ce que je dis, c'est que mon ressenti est que si les DK étaient certes très utiles, je ne vois pas en quoi ils étaient des alliés inévitables. Après c'est peut-être (sûrement en fait, j'ai monté cette histoire en épingle pour rien, mais bon !!) une erreur de ma part de spéculer sur ça, car après tout on a aucune idée de ce que ça aurait été sans les DK (si j'étais mauvaise langue je dirais que si, on sait : l'Alliance et la Horde aurait quand même gagné pour pouvoir sortir Cataclysme, mais là on dépasse le cadre de la discussion loristique pour parler de la construction même du scénario). C'est juste que le résultat final de WOTLK me fait dire que les deux factions auraient pu se passer des seigneurs du glauque, mais probablement pas de Fordring il faut le concéder !!

Maintenant pour moi, s'agissant des chasseurs de démon, je pense que ce serait une mauvaise idée qu'ils soient présentés par nos chefs de faction comme des alliés essentiels, vitaux, primordiaux. Il n'y a pas besoin. La meilleure justification serait : "On est tombé sur un stock de chasseurs de démon, hé bien pourquoi pas ça peut toujours être utile". C'est sobre, ça met pas le focus sur une classe qui deviendra totalement oubliée 9 mois après, ça fout pas en l'air l'atmosphère de guerre totale qu'il devrait y avoir.
J'essaye toujours de savoir pourquoi tout le monde en veut à Illidan d'ailleurs, de Warcraft III à BC.


Dernière édition par Clairvoyant Llorente le Mar 18 Aoû 2015, 15:06, édité 1 fois
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Srem Mar 18 Aoû 2015, 15:02

Clairvoyant Llorente a écrit:Maintenant pour moi, s'agissant des chasseurs de démon, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée qu'ils soient présentés par nos chefs de faction comme des alliés essentiels, vitaux, primordiaux. Il n'y a pas besoin. La meilleure justification serait : "On est tombé sur un stock de chasseurs de démon, hé bien pourquoi pas ça peut toujours être utile". C'est sobre, ça met pas le focus sur une classe qui deviendra totalement oubliée 9 mois après, ça fout pas en l'air l'atmosphère de guerre totale qu'il devrait y avoir.
This.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 4 Empty Re: Questions en vracs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum