-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions en vracs

+19
Amelie
Jaylini
Thilius
Asélryn / Towann
Darnat Sombrecoeur
Aliane Trias
Erwarth
Goregrinder
Grelot-de-Bois
teliassin aranaï
Ajaxandriel Givreciel
Kédirah
Srem
Aethius
Harken
Méloromie
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Deliciae Virtus
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus Ven 14 Aoû 2015, 16:54

La division c'est le désert n'éxiste pas dans le rêve d'emeraude, puisqu'il s'agit d'une unique et immense forêt. Donc, logiquement, toutes les évolutions "non" forestières d'Azeroth sont des forêts dans le rêve, et ça se ressent chez le cercle cénarien qui finalement ne fait pousser que des arbres, partout tout le temps parce que "c'est trop mieux que comme c'est maintenant", et que, par principe, c'est une négation de l'évolution naturelle (pour certaines zones comme Désolace, je veux bien, mais signer l'arrêt de mort de tout un ecosystème parce que "le vert c'est mieux" c'est pas très gentil, et c'est pas les deux ou trois druides isolés qui te demande d'aller recupérer des oeufs de vautours qui vont changer la donne).

Et pour les mantides, je ne parlais pas de leur lien avec l'arbre, mais de l'existence de l'arbre en soit. C'est une manière de dire que la nature a jamais eu besoin du rêve, ce qui renforce le coté artificiel de ce dernier justement.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 14 Aoû 2015, 17:14

Pour moi le Rêve d'Emeraude c'est Azeroth telle qu'elle a été laissée par les Titans + les rêves de tout ce qui vit. Donc si y avait un désert à ce moment là, y en a un dans le Rêve. Si y en avait pas, alors je peux comprendre que les druides aient envie d'y changer quelque chose.

Et sinon, oui. Y avait bien des arbres avant le passage des Titans, qui ont créé le Rêve. Donc oui le Rêve est "artificiel".
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 17:29

Tortoka/Djigzyx a écrit:Pour moi le Rêve d'Emeraude c'est Azeroth telle qu'elle a été laissée par les Titans + les rêves de tout ce qui vit. Donc si y avait un désert à ce moment là, y en a un dans le Rêve. Si y en avait pas, alors je peux comprendre que les druides aient envie d'y changer quelque chose.

Et sinon, oui. Y avait bien des arbres avant le passage des Titans, qui ont créé le Rêve. Donc oui le Rêve est "artificiel".
Techniquement non, du moins d'après mon interprétation : toute vie sur Azeroth, à l'exception des Dieux Très Anciens et des Sans-Visage (mais sont-ils vraiment vivants, eux qui ne meurent jamais ?), est création des Titans.

Tout d'abord, il est bon de noter que les Titans sont venus plusieurs fois sur Azeroth, ce qui suffit à expliquer que des êtres vivants comme les furbolgs aient assisté à une arrivée des Titans (pas la première).

Ensuite, qu'avant leur première venue, l'état d'Azeroth, encore sous le contrôle des Dieux Très Anciens, était un pur chaos élémentaire : les élémentaires, livrés à leur nature, se faisaient la guerre perpétuellement, et cela empêchait bien sûr toute vie de naître ; l'environnement était aride et pour ainsi dire "explosif", plein de violence primordiale. Ce sont les Titans qui ont emprisonné les Dieux Très Anciens ainsi que les esprits élémentaires (les plans élémentaires sont cela : des prisons. C'est aussi pour cela que des structures des Titans y sont visibles : le pilier de la création au Tréfonds, les couloirs dorés dans la Gueule Abyssale, etc ; et séparer les différents types d'élémentaires dans des prisons différentes était nécessaire pour éviter qu'ils ne continuent de se faire la guerre et de tout détruire autour d'eux).

Pour finir, la vie a été produite par le Puits d'Éternité lui-même : placé au centre de Kalimdor pour cette raison même, il a irradié d'énergie vitale dans toutes les directions pendant des dizaines et des dizaines de millénaires, ce qui a permis l'apparition des forêts luxuriantes puis de la faune et enfin des trolls et des elfes (quant aux Azj'Aqir, on ignore à quel point leur création est naturelle ou due aux Dieux Très Anciens, mais ils n'existaient pas encore dans l'état primordial d'Azeroth, ce qui me semble clairement indiquer que l'influence des Titans a elle aussi été nécessaire à leur venue au monde ; la seule question est : sont-ils corrompus jusque dans leur biologie, ou seulement d'un point de vue cognitif). C'était la fonction-même du Puits d'Éternité : répandre la vie sur Azeroth. C'est l'usage détourné qu'en ont fait les mortels (la magie) que les Titans n'avaient pas prévu (d'ailleurs, Algalon ne tient pas compte de la conscience dans ses calculs) ; ce n'est ainsi qu'au cours d'une de leurs visites ultérieures (pas la première) qu'ils ont créé les fameux Gardiens, parmi lesquels comptent les Aspects et les divinités comme Malorne, Aviana, Ursoc, etc : il s'agissait d'une réaction à la découverte de l'anomalie qu'est la conscience, et ces Gardiens ont été façonnés à partir des animaux qui avaient été produits naturellement par le Puits d'Éternité (par exemple les proto-drakes en ce qui concerne les dragons). Les arbres ne sont pas une exception : G'Hanir est soit un Gardien créé à partir d'un arbre "normal", soit l'origine dans le Rêve d'Émeraude ou autre de tous les arbres "normaux" (et il semble que ce soit plutôt la seconde version), mais, dans tous les cas, G'Hanir est une création (directe ou indirecte, mais plus probablement directe) des Titans.

En outre, n'oublions pas que nous connaissons l'existence des "laboratoires" dans lesquels les Titans ont conçu (pratiquement comme des ingénieurs) la vie : à Ulduar, à Un'goro, etc.

Concernant le Rêve, je le présenterais plus comme l'image d'un projet idéal (qui n'a donc jamais été réalisé, mais vers lequel tendent les serviteurs des Titans) que comme celle d'un passé révolu. Mais en effet, le Rêve est "artificiel" - tout comme la vie et la nature. La seule chose qui ne soit pas artificielle en Azeroth, ce sont les Éléments sous leur forme pure et violente, ainsi que les Dieux Très Anciens.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 14 Aoû 2015, 18:05

Grelot-de-Bois a écrit:Techniquement non, du moins d'après mon interprétation : toute vie sur Azeroth, à l'exception des Dieux Très Anciens et des Sans-Visage (mais sont-ils vraiment vivants, eux qui ne meurent jamais ?), est création des Titans.



Ask CDev a écrit:What races were on Azeroth before the coming of the titans?
Besides the elementals, the only known sentient races on Azeroth when the titans' forces arrived to subdue the Old Gods were the trolls, the race known as "faceless ones," and the aqir. Due to the Old Gods' war against the titans, as well as the extensive terraforming that followed the war's conclusion, records of what races existed before even the Old Gods' arrival have likely been lost forever.


Grelot-de-Bois a écrit:Concernant le Rêve, je le présenterais plus comme l'image d'un projet idéal (qui n'a donc jamais été réalisé, mais vers lequel tendent les serviteurs des Titans) que comme celle d'un passé révolu.

Ok là, réponse mitigé. C'est un peu les deux, puisqu'il est décrit comme un backup de ce qu'était Azeroth tel que les Titans l'ont créée et ce qu'elle serait devenue sans les races intelligentes ¯\(°_o)/¯

Hormis ça, j'ai jamais entendu parler des différentes visites des Titans sur Azeroth... J'ai toujours pensé qu'ils étaient à moitié perfectionnistes, à moitié branleurs et qu'ils s'en allaient une fois le premier jet terminé.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 18:19

Ta réponse est insuffisante : tu n'as tenu compte d'aucun de mes arguments. De mon point de vue, tu n'as montré qu'une seule chose : que Blizzard ne cesse de se contredire. Mais ça, on le savait déjà depuis longtemps.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 14 Aoû 2015, 18:23

Est-ce que tu fais la tête parce que j'ai oublié d'encenser ce que je pensais juste dans ce que tu as écris et que j'ai donné une source qui contredit ton postulat de départ ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 18:25

Non, je ne fais pas la tête, mais je trouve ta réponse très lapidaire. Tu as effectivement donné une source qui me contredit, mais elle ne réfute pas mon interprétation pour autant, puisque Blizzard se contredit lui-même. Pour réfuter mon interprétation, il te faudrait te mesurer à mes arguments.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 14 Aoû 2015, 18:43

C'est quoi ce trip à la "Tu n'es pas digne de me contredire ?"

J'ai juste souligné ce point particulier parce que je suis plutôt d'accord avec le reste. Le Puits a donné la vie, ça n'interdit pas celle-ci d'avoir existé avant. Les trolls existaient déjà avant ça et certains sont devenus les edn en s'en approchant.

G'hanir est à la fois le père de tous les arbres que les Titans ont voulu faire pousser (je me sens obligé de préciser ça maintenant que je sais que les mantides avaient leur arbre avant ça) et un lien avec le Rêve, en plus du domaine d'Aviana et de tous les oiseaux morts. Les Anciens, on sait pas trop comment ils sont arrivés là, mais ta théorie se tient. La mienne c'est un mix entre la reconnaissance par Elune ou les Titans, l'assimilation de la puissance du Puits et une distinction parmi leurs pairs semblable à celle des pj du jeu qui atteignent doucement le rang des légendes.

Pas de quoi casser trois pattes ni à un canard ni à moi.

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Goregrinder Ven 14 Aoû 2015, 18:53

"L'univers de warcraft est incohérent.", "Blizzard se contredit", les deux arguments débiles de mecs incapables d'aller fouiller sur WoWpedia.

L'univers de warcraft est cohérent, on vous demande juste de tenir compte des retcon, d'apprendre l'anglais LV1 et de farfouiller des sources sûrs comme les quêtes les plu récentes, les BD ou les livres.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 18:57

@Goregrinder : Je maintiens absolument que l'univers de Warcraft est incohérent et que Blizzard se contredit (c'est d'ailleurs la définition même du retcon), et pourtant j'étais déjà un utilisateur habitué de WoWpedia des années avant que tu ne t'inscrives sur ce forum.

@Tortoka : Je ne sais pas de quel trip tu parles. Je ne comprends pas pourquoi tu vois le mal partout. Je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de me contredire, ni fait aucune attaque personnelle, que ce soit à propos de dignité ou d'autre chose. J'ai seulement remarqué que tu niais très clairement certains de mes propos, et j'ai répondu à cela en expliquant que l'argument que tu utilises pour me réfuter n'est pas fonctionnel. Et je n'ai pas non-plus affirmé que nous n'avons aucun point d'accord.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Harken Ven 14 Aoû 2015, 18:59

J'attendrais la sortie du prochain bouquin sur l'antiquité d'Azeroth en ce qui me concerne avant de me lancer dans ce débat. Ça devrait traiter précisément de ce sujet.

De ce qu'on en a vu de par l'image qui en a été dévoilée sur cette époque, Azeroth était effectivement un monde manifestement hostile et dangereux (terre volcanique noire et pleine de pics, bassins de lave, etc), mais on y voit des aqirs et des sans-visages élevant des temples gigantesques juste sous les tentacules d'un old god qui fait la taille d'une montagne.

Pour ce qui est de ma théorie perso, Azeroth était juste un monde sauvage plein de saloperies tentaculaires. J'imagine quelque chose d'assez proche d'un monde démon de 40k, avec des jungles cauchemardesques remplies de monstres, des reliefs déchiquetés et des lacs fumants remplie de soupe primitive, des étendues couvertes de temples et de bastions d'obsidienne levés par les serviteurs insectoïdes/mollusquoïdes des old gods. Le tout constamment malmené et retourné au gré des guerres que les dieux anciens et leurs élémentaires se livraient. Et au milieu de ça, quelques peuplades de trolls totalement dépassés et vivant dans la crainte permanente de voir d'un jour sur l'autre le sol entrer en éruption au milieu du village tandis qu'une jungle de tentacules carnivores l'aura encerclé durant la nuit.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Erwarth Ven 14 Aoû 2015, 19:01

Si Blizzard n'est pas une source fiable pour le lore, j'aimerai savoir ce qui en constitue une. Car là je pige plus rien.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 19:02

Blizzard n'est effectivement pas une source fiable pour le lore, c'est tout le drame.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Erwarth Ven 14 Aoû 2015, 19:03

Justement, j'aimerai savoir ce qui en est une alors. Car si Blizzard ne peut pas dicter son lore, je ne vois pas qui ou quoi aurait la légitimité de le faire.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 19:04

Ma réponse est simple : absolument personne. D'où ma doctrine de l'ouverture à la multiplicité des interprétations.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Goregrinder Ven 14 Aoû 2015, 19:04

Grelot-de-Bois a écrit:j'étais déjà un utilisateur habitué de WoWpedia des années avant que tu ne t'inscrives sur ce forum.

Tu veux une médaille à faire de la branlette intellectuelle depuis plus longtemps que moi ?

Tout le temps que tu passes à faire des pavés c'est du temps que tu pourrais passer à faire du sport mon dieu. Imagine les tablettes de fou que tu pourrais avoir.

Tu veux faire des pavés chiants et imbouffables, c'est ton droit, on est sur un forum, tu es tout aussi légitime que n'importe qui. Par contre absolument rien ne t'oblige à être désagréable et à rappeler tous les deux paragraphes que tu as fait des recherches, que tu es un vieux de la vieille ou que tu en as vraiment une très grosse. Je suis rarement d'accord avec Tortoka, mais lui répondre qu'il a tort et que tu as raison sans développer, parce que visiblement tu n'as rien et qu'il t'a cloué ton bec, c'est pousser le bouchon.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 19:06

Je n'ai fait que répondre à ton accusation en montrant qu'elle était injustifiée. J'avoue que je comprends mal pourquoi tu es aussi agressif avec moi, ça me semble totalement gratuit.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 14 Aoû 2015, 19:06

J'ai pas vraiment de mérite en fait, mes arguments sont ceux de Blizzard. Donc libre à toi de dire que c'est incohérent, que c'est nul ou que c'est pourri. En attendant c'est comme ça et tant pis si ça butthurt ton interprétation personnelle Neutral
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Erwarth Ven 14 Aoû 2015, 19:08

Ca doit être car je me sens mieux avec un cadre bien délimité qu'un truc flou comme tu le proposes, mais je préfère suivre une règle plus simple : La source la plus récente prend le pas sur la plus ancienne en cas de contradiction.

Un peu comme des notes de versions ou des amendements ou je ne sais pas comment on appelle ça en droit quand on ajoute des détails à une loi et que parfois ça fini en contradiction. Ca demande un travail de recherche et de "veilles loristique", mais ce forum et ses lore-nazis et autre féru de BD et produit dérivé sont là pour ça. (Bonjour Harken, Dorian, Sever etc...)

Edit : Une question ! Si l'usage de l'arcane n'a jamais été prévu par les mortels ? Pourquoi le Vol Draconique Bleu ? Ca peut être une question con, mais ça me taraude un peu. Les lignes telluriques tels qu'on les connait ne sont pas apparu qu'après la Fracture ?


Dernière édition par Ceralynde Elanande le Ven 14 Aoû 2015, 19:09, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 19:09

@ Tortoka : Aucun butthurt en ce qui me concerne. J'ai donné des arguments développés (auxquels personne n'a répondu) et eux aussi fondés sur le lore. J'estime que ta réponse ne réfute pas mon interprétation, mais pointe simplement une énième incohérence de Blizzard.

@ Ceralynde : ça se comprend, mais ça reste un choix, et ce choix ne saurait être imposé à autrui. On en revient donc à l'ouverture à la multiplicité des interprétations.


Dernière édition par Grelot-de-Bois le Ven 14 Aoû 2015, 19:10, édité 1 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus Ven 14 Aoû 2015, 19:09

Connait-on la date de sortie du livre, car pour le coup, il m'interesse beaucoup également ?
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Erwarth Ven 14 Aoû 2015, 19:15

*a ajouté une question à son post* Ignorer le lore est un choix, tout comme choisir d'ignorer certains qui vont un peu trop loin dans les interprétations personnelles et multiples en venant jouer des man'ari torse poil qui viennent taper la causette sur une place sacrée.

Le soucis avec les interprétations multiples c'est que deux personnages n'évoluant pas dans le même univers, avec des interprétations différentes donc, ne peuvent pas interagir ensemble vu que de base, les deux joueurs ne sont pas d'accord sur ce même univers. Cela revient donc soit à avoir une interprétation "variable" qui s'adapte à son interlocuteur (Mais qui va faire l'effort de remettre en cause sa vision pour s'adapter à l'autre ?), soit d'ignorer purement et simplement le cadre en question, mais dans ce cas, quel interêt au RP si on évolue dans rien de tangible ?

Ce serait la mort du RP sauvage. On ne pourrait plus que faire des RP semi-organisé avec un MJ qui tient les rennes et impose (on en revient à là) sa vision et sa cohérence au reste des joueurs qu'il dirige pour au moins le temps de son event avant de revenir à une espèce de croisée des chemins où tous les multivers d'Azeroth se croisent.

Je ne dois pas avoir l'esprit assez "comics" pour trouver mon bonheur là dedans.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Aliane Trias Ven 14 Aoû 2015, 19:25

Et en fait je crois que toutes les races ont eu besoin du soutien d'un demi-dieu pour exploiter à fond les pouvoirs du druidisme.

Pour les races assez primitives (Huran, Furbolg, Harpies etc), j'aime à penser qu'ils font partie de la nature, comme... les lapins, les chevaux et les arbres (à moins que ce livre - que j'attends avec impatience aussi - indique qu'ils n'y avait strictement que les DTA/Elémentaires  sur Azeroth).
Et qu'ils utilisent la magie des druides... naturellement, d'ailleurs de façon très primitive, là où les autres races, plus évoluées (Elfe, Tauren), peut-être d'origine Titanes (Nain, Humain... enfin worgen), ont besoin d'un intermédiaire et deviennent de vrais druides.

Quant au Rêve d'Emeraude sur Draenor/Outreterre, si les Titans sont assez carrés et suivent une méthode de travail rigoureuse, je suppose qu'étant passé là-bas, ils en ont créé un aussi.
Et le fait que le Dieu Corbeau passe à travers ce Rêve en OT, et qu'on retrouve la trace des Titans à WoD chez les Apexis et les Arrakoas, ça pourrait être une piste. Bon à mon avis ça restera toujours qu'une petite pensée personnelle, en plus j'ai pas trop fait ces quêtes à BC..
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 14 Aoû 2015, 19:37

Sur le fond des premières questions, les réponses de Martha et Tortoka semblent faire sens.

Pour confirmer ou infirmer une théorie du grand tout qui donnerait les solutions, c'est vrai, il faudra plus d'infos sur les origines, dont Blizzard est avare. Et quand on voit régulièrement à quel point des révélations un peu importantes sont royalement ignorées par ceux à qui ça ne plait pas... On a pas fini de se marrer !
D'ici là, jouer l'interprétation en rp avec le point de vue culturel de chaque perso sur la question, c'est la seule issue dans la pratique, et en même temps la plus rigoureuse in-character en fait.

La façon dont les Trolls se seraient maintenus malgré le passage des Titans m'intrigue au plus haut point. Et ce qui m'inquiète du coup, c'est l'apparence des Zandalari à ToT...un peu étranges pour ne pas dire "rocheux". J'espère me tromper, car j'aime à penser qu'ils sont autre-chose que de bouts de métal ou de pierre ayant chopé la malédiction de la chair comme tant d'autres...

Ceralynde Elanande a écrit:*a ajouté une question à son post* Ignorer le lore est un choix
Oui d'ailleurs tiens... ça me rappelle un thread récent... Voyons, c'était sur quoi déjà...

Sur le reste je fais le même constat : sans cadre point de socle commun. L'ennui, c'est qu'il y avait un semblant de cadre objectif et impartial. L'ennui, c'est que vous vous êtes amusés (enfin peut-être pas toi personnellement) à détruire ce cadre qu'est le jeu depuis des années, au profit de sources plus ou moins douteuses... Et surtout plus ou moins accessibles...
Alors justement, tu ne fais que conforter ceux qui ont de facto lâché et le jeu et ne jouent plus dans rien de tangible, préférant se reposer entièrement sur un MJ et une guilde "sous cloche" dédiée rp strict.

Le rp sauvage est un cadavre ambulant pour la raison que donne Grelot. Ce que j'appelle le fameux "Your argument is invalid".
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 19:39

Ceralynde Elanande a écrit:Edit : Une question ! Si l'usage de l'arcane n'a jamais été prévu par les mortels ? Pourquoi le Vol Draconique Bleu ? Ca peut être une question con, mais ça me taraude un peu. Les lignes telluriques tels qu'on les connait ne sont pas apparu qu'après la Fracture ?
Voici mon interprétation : le Vol Bleu, comme tous les Vols, a été créé bien après la première venue des Titans, et ce en réaction à la découverte de l'anomalie qu'est la conscience. En découvrant que la conscience était apparue, les Titans ont compris qu'il était possible que la puissance du Puits soit détournée ; ils ont donc créé Malygos, sa fonction de Gardien étant de veiller à ce que la magie ne détruise pas le projet des Titans.

Quant aux Lignes telluriques, je pense qu'elles existent depuis que le Puits d'Éternité existe, donc depuis bien avant la Grande Fracture. Je considère en effet qu'elles sont le moyen par lequel l'énergie du Puits est répandue dans tout Azeroth. Les Lignes telluriques sont comme un immense système sanguin, le "sang" étant en fait le mana purifié issu du Puits. Comme les Lignes telluriques sont dans la terre, le mana qui passe par elle perd en pureté avec le temps, mais il reste fonctionnel. Ceci explique aussi pourquoi la vie vient de la terre et de l'eau (l'eau étant, comme on le sait grâce à la quête des mages aux Chutes de Cristal, un réservoir de mana).

Ceralynde Elanande a écrit:Ignorer le lore est un choix
Choix que je ne fais pas et auquel je n'encourage personne. Je ne rejette pas le lore, j'en donne une interprétation ; et cette interprétation est fondée sur le lore, elle dépend entièrement de lui.

Ceralynde Elanande a écrit:, tout comme choisir d'ignorer certains qui vont un peu trop loin dans les interprétations personnelles et multiples en venant jouer des man'ari torse poil qui viennent taper la causette sur une place sacrée.
J'ai bien compris que tu as précisé que tu t'adresses "certains qui vont un peu trop loin", mais "interpréter" n'implique absolument pas de tomber dans l'extrémité que tu décris. En fait, interpréter est absolument nécessaire ; "il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations". Quiconque prétend ne pas interpréter est un menteur.

Ceralynde Elanande a écrit:Le soucis avec les interprétations multiples c'est que deux personnages n'évoluant pas dans le même univers, avec des interprétations différentes donc, ne peuvent pas interagir ensemble vu que de base, les deux joueurs ne sont pas d'accord sur ce même univers. Cela revient donc soit à avoir une interprétation "variable" qui s'adapte à son interlocuteur (Mais qui va faire l'effort de remettre en cause sa vision pour s'adapter à l'autre ?), soit d'ignorer purement et simplement le cadre en question, mais dans ce cas, quel interêt au RP si on évolue dans rien de tangible ?

Ce serait la mort du RP sauvage. On ne pourrait plus que faire des RP semi-organisé avec un MJ qui tient les rennes et impose (on en revient à là) sa vision et sa cohérence au reste des joueurs qu'il dirige pour au moins le temps de son event avant de revenir à une espèce de croisée des chemins où tous les multivers d'Azeroth se croisent.

Je ne dois pas avoir l'esprit assez "comics" pour trouver mon bonheur là dedans.
Ce sont de bonnes remarques. Je vais y répondre dans l'ordre.
  • "deux personnages n'évoluant pas dans le même univers, avec des interprétations différentes donc, ne peuvent pas interagir ensemble" : oui.
  • "Cela revient donc [...] à avoir une interprétation "variable" qui s'adapte à son interlocuteur" : c'est en effet ce que je préconise.
  • "Mais qui va faire l'effort de remettre en cause sa vision pour s'adapter à l'autre ?" : il ne s'agit pas de nier notre interprétation, mais d'accepter d'entrer temporairement dans l'interprétation de l'autre. Et pour te répondre : moi, par exemple. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à en être capable. Cela ne demande qu'un peu d'humilité et de capacité de compromis, ainsi que la bonne compréhension du fait que dans bien des cas on peut s'amuser même en adoptant une interprétation qui n'est pas la nôtre (et, s'amuser, cela est suffisant).
  • "quel interêt au RP si on évolue dans rien de tangible ?" : la question n'a d'après moi pas beaucoup de sens à cause de ses présupposés ; je m'explique. En un sens, d'après moi, le RP n'est jamais tangible : nous ne faisons rien d'autre que nous raconter des histoires, et ces histoires peuvent être plus ou moins longues, mais elles n'en sont pas moins des histoires, c'est-à-dire des mises en parenthèses de tout un contexte extérieur à cette histoire. Ce que je propose n'empêche absolument pas de raconter de longues histoires (que tu dirais "tangibles") ; mais ces longues histoires n'ont pas une nature différente des plus courtes. Lorsque deux joueurs adoptent (temporairement ou non) la même interprétation, ils peuvent décider d'entrer dans la même histoire ; et cette histoire peut se prolonger autant qu'ils le voudront. Cela n'implique absolument pas de refuser d'entrer dans d'autres histoires parallèlement, qu'elles soient courtes ou longues. Par ailleurs, il est tout à fait possible de créer des ponts entre les histoires, même si elles reposent chacune sur des interprétations différentes de l'univers ; il suffit pour cela de sélectionner dans la première histoire les points qui resteraient cohérents dans la seconde (ou de les y adapter) et de décider qu'elles font partie de ce qu'a vécu le personnage dans cette dernière. Au fond, j'irai même jusqu'à dire que deux joueurs ne sont jamais vraiment dans la même histoire, puisque c'est toujours par le prisme de notre regard qu'on observe les actions des autres personnages que le sien ; l'interprétation du monde n'est jamais précisément la même. Mais est-ce que cela importe véritablement ? Non, et c'est là tout ce que je dis. On peut accepter de fermer les yeux sur ce qui nous apparaît comme incohérent, et ensuite en tirer ce qui nous plait. Cela n'empêche pas le RP, cela au contraire le permet.
  • "Ce serait la mort du RP sauvage. On ne pourrait plus que faire des RP semi-organisé avec un MJ qui tient les rennes et impose (on en revient à là) sa vision et sa cohérence au reste des joueurs qu'il dirige pour au moins le temps de son event avant de revenir à une espèce de croisée des chemins où tous les multivers d'Azeroth se croisent." : justement non, en raison de ce que j'ai expliqué dans le point précédent. Deux joueurs peuvent interagir même s'ils n'ont pas la même interprétation, tant qu'ils acceptent de fermer les yeux sur les éventuelles incohérentes lorsqu'ils ne parviennent pas à obtenir une même interprétation à leur sujet. Il n'est pas nécessaire d'avoir la même interprétation pour faire du RP. Il est seulement nécessaire de voir nos personnages interagir de façon compréhensive (rappelons-le, le RP c'est comme l'improvisation théâtrale, et en impro théâtrale, la règle d'or est de ne jamais contredire l'autre).
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 2 Empty Re: Questions en vracs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum