Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Questions] Armes à feu

+10
Asélryn / Towann
Zal'Nash/Jinzüa
Griffon & Wyverne
Aldorey Kelbourg
Darnat Sombrecoeur
Harken
Klenval
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Amatheus
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty [Questions] Armes à feu

Message  Amatheus Mer 09 Nov 2011, 15:21

Salut a tous !

Quelques petites questions sur nos jolis fusil, carabines et autres joyeux tromblons :

1) Y a t-il des infos sur la période où les armes a feu fûrent inventées en Azeroth ? D'après vous, où pourrait-on la situer... 100, 300, 500 ans en arrière ? Plus loin ?

2) Où les as t-on inventées ? Mon choix se porterait vers les nains mais bon, avec tous les stéréotypes je demande toujours.

3) Et enfin, loristiquement parlant, en trouve-t-on beaucoup en Azeroth, ou sont elles rares ?


Merci bien Smile
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 09 Nov 2011, 15:57

Alors, alors...

1) Dans la trad RPG du background gnome il est dit que lorsque les gnomes ont été découverts, il y a 200ans, les nains et les humains en étaient encore à s'émerveiller de la poudre à canon...

2) Les gnomes donc avaient dépassés le stade des armes à feu depuis bien longtemps...

3) Tout dépend du peuple. j'imagine. Les gnomes doivent encore en avoir un bon stock, les nains et gobelins en font beaucoup, les humains -en particulier les gilnéens- et les morts-vivants en utilisent pas mal non plus, les elfes, orcs, trolls doivent préférer le bon vieil arc. Quant aux taurens, même si ça a pas trop l'air d'être leur genre les hunts commençaient l'aventure avant cata avec un bon vieux tromblon, donc bon. Pour les draeneï, à voir ce que les Naarus leur ont laissé dans leurs armureries x)

Voilà tout ce que je sais ^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Severnaya Mer 09 Nov 2011, 16:02

A noter quand même noter que les montagnards Nains, aka l'unité de fusilier de base, est équipé d'un espèce de tromblon. Donc le six-coup est à priori déjà presque trop technologique, si on voulait être cohérent (comme si la cohérence importait aux gens, yuk yuk yuk)
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Klenval Mer 09 Nov 2011, 16:42

Selon : http://www.wowpedia.org/Gnome

The first widely recorded interaction between gnomes and dwarves occurred a little over 200 years prior to The Burning Crusade. As the story goes, a dwarven explorer came across a small gnomish village. He was shocked to discover that while dwarves had just discovered gunpowder, the gnomes already had a fully automated village with such novelties as mechanical chickens


Donc :

1) Un peu antérieur à 200 ans pour sûr.

2) A priori oui, ce sont les nains qui auraient inventé la poudre.

3) Amha, elles restent relativement rares. Probablement chères et/ou complexes à produire.


A noter quand même noter que les montagnards Nains, aka l'unité de fusilier de base, est équipé d'un espèce de tromblon. Donc le six-coup est à priori déjà presque trop technologique, si on voulait être cohérent (comme si la cohérence importait aux gens, yuk yuk yuk)


Sans vouloir relancer le débat sur les révolvers dans les fiches TRP, pour moi, le problème de ce type d'armes vient de leur rareté (armes haut level) et d'un entretien particulier et/ou d'une utilisation complexe (explosifs pour ingénieurs etc) plutôt que de l'avancée technologique d'Azeroth en général. Par exemple, dans certaines quêtes les chars à vapeur ont des sortes de gatlings ; de même le design de certaines armes qu'on peut avoir IG laisse à penser que des fusils à plusieurs coups existent. Mais elles restent encore plus rare et/ou chères que les armes à feu basiques, sinon l'armée de Forgefer aurait probablement mieux que des troupes de bases avec tromblon.

Et en effet, comme dit plus haut, les gnomes (et les Draenei) ont déjà largement dépassé le moteur à vapeur et la poudre à canon : ordinateurs, robots, lasers, hologrammes etc.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Severnaya Mer 09 Nov 2011, 17:06

Le problème, c'est la séparation design/gameplay.

Je veux dire, au finish, quelle que soit leur skin, un tromblon nain aura le même fonctionnement qu'un fusil du Kirin Tor avec viseur magique integré, c'est à dire des espèces de fusils à coups uniques avec rechargement à chaque fois. En gros, c'est des arcs qui font beaucoup de bruits.

Au moins, les mitrailleuses façon tank à vapeur ou Septième Légion, c'est assumé. Pour le reste ... Bah. Faut arrêter de chercher le réalisme/la cohérence, et dans le sens "ouiii, mais ils ont une gattling, pourquoi j'ai pas un six coupppps". Et surtout, faut arrêter de croire qu'une balle tue en un coup Troll
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Harken Mer 09 Nov 2011, 19:16

A noter que les mécagnomes et les nains de fer de Northrend ont des armes à feu d'aspect assez évolué, les informations du rpg sont ici à mon sens outdated par ce qu'on observe en jeu : les nains et les gnomes ont l'air de maîtriser cette technologie depuis un bon paquet de millénaires.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Amatheus Mer 09 Nov 2011, 20:48

Pas si evidentes comme questions ^^
Effectivement 200 ans je trouve (helas) un peu court...

Et c'est vrai que IG on trouve des AaF de toute sorte, dont des pas mal évoluée comparé au vieux tromblon.

A Vanilla on avait la carabine (donc a canon tressé) le "Pourfendeur de Loup" qui avait un mini chargeur genre 6 coups et double canons, ainsi qu'une bailonnette (un des fusils les plus beaux je trouve). Il est quand meme vachement developpé comme truc. Apres ca doit rester une arme rare.

Pour les questions, je m'interresse surtout aux carabines de style long canon comme celui que l'on obtient a Gilneas ou avec John Keshan si mes souvenirs sont bons.

Des fusils ou carabines qui sont utilisé par les humains et plus précisement les pirates et corsaires d'il y a 200 ans environs.

Merci de vos réponses qui m'ont déjà apportées plusieurs infos.
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Klenval Mer 09 Nov 2011, 21:03

Harken Dreadhowl a écrit:A noter que les mécagnomes et les nains de fer de Northrend ont des armes à feu d'aspect assez évolué, les informations du rpg sont ici à mon sens outdated par ce qu'on observe en jeu : les nains et les gnomes ont l'air de maîtriser cette technologie depuis un bon paquet de millénaires.

Ils sont issus directement des Titans (enfin, des forges activées par Loken pour les nains de Fer) avec la technologie que ça implique, donc je suppose que les nains et gnomes actuels ont oublié entre temps, pendant leur sommeil. Neutral

Edit : need une section de la Ligue des Explorateurs chargée de récupérer les Schémas de Construction Standardisés des Titans.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Harken Mer 09 Nov 2011, 21:14

Des nains et des gnomes obsédés par l'idée de se libérer de la Malédiction de la Chair et qui chercheraient à se mécaniser de plus en plus. Mmmmmmmmmh.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 10 Nov 2011, 18:11

Perso' pour les armes à feux je suis sur ce principe simple :

- Les bandits n'en ont pas. Faut pas déconner. Ou alors le tromblon à couteaux de cuisines et à argenterie de mémé.
- Le Garde de village de l'Alliance ont des tromblons simples ou alors le flingue à poudre.
- Le Soldat humain développé / Le soldat nain standard / Les Gilnéens (c'est les gilnéens quoi) ont les armes à cartouche (cartouche par cartouche)
- Le Soldat d'élite nain a le fusil à répétition. Quand je dis Elite c'est Elite. Après, c'est des chargeurs de 3, 4 voire 5 balles.
- La grosse gatling mode char à vapeur... C'est la grosse gatling de char à vapeur. Pour une échelle, je vois l'engin de siège à 700/800 pièces d'or (sur une échelle de 10 pièces d'argent le mois pour l'ouvrier standard) pour le particulier qui n'est pas une armée de l'Alliance de hurlevent. Et une grosse gatling, c'est une grosse gatling. Le six-coups... C'est arrivé après pleins de truc, c'est poussé comme technologie xD. A la limite la pistole à poudre ou le "pistolet" (faute d'autre termes) cartouche à cartouche pour un pirate/riche mercenaire (pour le premier) et soldat d'armée bien équipé (pour le second) m'ouais.

Je ne parlerais pas des fusils arcaniques, fusils démoniaque, lance-missile gobelin, fusil-dragon gobelin, mortier, etc. C'est hors-sujet je crois. Je ne parlerais pas non plus des Draeneïs et des Titans car c'est du truc très rare et trop sophistiqué (Et, accessoirement, ce n'est pas une parcelle du lore que j'ai cherché à comprendre, les Titans Imperators Titans et les Vaisseaux sans système d'atterissage Draeneï >>)

/!\ Ces données sont totalement perso' et peuvent être fausses ou non. C'est une question d'opinion personnelle, faute d'informations. /!\ (Je ne veux pas lire "On peut avoir des Pistolets *rire bête* ^^" juste après quoi.)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Amatheus Jeu 10 Nov 2011, 18:52

J'aime bien. Pas mal comme idées.

Si d'autres infos vous reviennent, je suis prenneur Wink



On note sur le screen que ça ressemble plus a un mousquet qu'à une carabine ou un fusil.
Donc pas de cartouches pour ce modéle.

[Questions] Armes à feu Cara10

[Questions] Armes à feu Fusil1777_small



Et voici la fameuse Carabine du Pourfendeur de Loup :

[Questions] Armes à feu Pour10


Dernière édition par Wellrythorn le Jeu 10 Nov 2011, 18:59, édité 1 fois
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 10 Nov 2011, 20:15

Wellrythorn a écrit:Salut a tous !

Quelques petites questions sur nos jolis fusil, carabines et autres joyeux tromblons :

1) Y a t-il des infos sur la période où les armes a feu fûrent inventées en Azeroth ? D'après vous, où pourrait-on la situer... 100, 300, 500 ans en arrière ? Plus loin ?

2) Où les as t-on inventées ? Mon choix se porterait vers les nains mais bon, avec tous les stéréotypes je demande toujours.

3) Et enfin, loristiquement parlant, en trouve-t-on beaucoup en Azeroth, ou sont elles rares ?


Merci bien Smile

3) On trouve des armes à feu partout en Azeroth ou presque. Il faut savoir que les technologies naines et gnomes apportent déjà beaucoup à l'Alliance, mais maintenant ce sont aussi les Gilnéens qui surprennent de leur technologie très avancée et épurée.

J'estime les armes à feu bien moins présentes chez la Horde, quoique les Réprouvés semblent utiliser un certain type d'armes chimiques qu'on ne doit sûrement pas compter comme "arme à feu".
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Griffon & Wyverne Ven 11 Nov 2011, 14:41

Petit hors sujet:
Je ne crois pas que les draeneïs soient plus évolués thecnologiquement par rapport aux autres races. Ils squattent juste l'épave d'un morceau de vaisseau créé par les naarus. Les draeneïs ne sont pas capables de contruire un tel vaisseau. D'ailleurs la vraie capitale des draeneïs c'est Shatrath et elle loin d'être évoluée thecnologiquement par rapport à Gnomeregan par exemple. Par contre les narrus eux ont l'air d'être presque au niveau des titants niveau thecnologie.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 15:25

Il ne faut pas oublier que Shattrah a été mis à sac par le passé par la Horde ( la première ). Quant au niveau technologique, les Draeneïs disposent tout de même d'appareils holographiques comme cité plus haut. Ne pas oublier que cette race est présente dans l'univers depuis bien des millénaires et qu'elle a voyagé de monde en monde. Par conséquent, sans égaler la technologie des Naarus, elle a eu tout le temps de l'apprivoiser et d'en comprendre certains mécanismes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Zal'Nash/Jinzüa Ven 11 Nov 2011, 15:33

Petit bout de participation insignifiante : pour ceux cherchant la technologie la plus évoluée, il me semble qu'il s'agit de celle des étheriens - a creuser en profondeur pour en savoir plus...

Je vous avais dit qu'elle était insignifiante.
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Severnaya Ven 11 Nov 2011, 16:09

Aron Dulys a écrit:
Il ne faut pas oublier que Shattrah a été mis à sac par le passé par la Horde ( la première ). Quant au niveau technologique, les Draeneïs disposent tout de même d'appareils holographiques comme cité plus haut. Ne pas oublier que cette race est présente dans l'univers depuis bien des millénaires et qu'elle a voyagé de monde en monde. Par conséquent, sans égaler la technologie des Naarus, elle a eu tout le temps de l'apprivoiser et d'en comprendre certains mécanismes.

Pourquoi est-ce que ça pourrait pas juste être de la magie ? Les gens ont l'air de croire que l'Exodar c'est la navette Columbia, alors que c'est juste un fat cristal chargé de mana et sans doute bardé d'une quantité phénoménale de magie, plutôt qu'un truc d'ingénieurie ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Asélryn / Towann Ven 11 Nov 2011, 16:52

L'Exodar est à mon sens une merveille technologique qui parvient à coupler magie et ingénierie. Les appareils holographiques des draeneï font eux aussi partie des engins naarus. Cela dit, je pense que RP parlant, un ingénieur draeneï n'est pas capable des mêmes prouesses qu'un ingénieur gnome ou nain par exemple, du fait qu'il a appris avec ce qu'il avait sous la main : La technologie naaru.
Moi aussi je la qualifierais de presque aussi avancée que celle des Titans, cependant je me demande encore comment un naaru peut fabriquer un vaisseau comme l'Exodar vu son peu de consistance. Je les vois mal manipuler, souder, assembler des composants avec les... morceaux de cristal qui les composent.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Klenval Ven 11 Nov 2011, 17:26

Severnaya a écrit:Pourquoi est-ce que ça pourrait pas juste être de la magie ? Les gens ont l'air de croire que l'Exodar c'est la navette Columbia, alors que c'est juste un fat cristal chargé de mana et sans doute bardé d'une quantité phénoménale de magie, plutôt qu'un truc d'ingénieurie ...

Les deux sont liés. Les composants des pièces d'ingénierie font souvent intervenir des composés magiques ou élémentaires. La technologie de WoW de toute façon fonctionne souvent selon le principe du TGCM, des Titans au Narru en passant par les gnomes et les Elfes de Sang - et les étheriens. Même les démons utilisent un mix de felmagie et d'ingénierie (fel reaver, mo'arg, gan'arg etc).

Quant aux étheriens, leur technologie est particulièrement avancée. Je saurais dire si c'est la plus évoluée, ils ont pas mal de systèmes similaires aux Draenei, cependant je pense qu'ils se reposent sur leur technologie bien plus que les autres races.

(NB : si on croise un étherien et un draenei, ça donne un Protoss.)


Dernière édition par Klenval le Ven 11 Nov 2011, 17:31, édité 1 fois
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Aethius Ven 11 Nov 2011, 17:27

L'Exodar est à mon sens une merveille technologique qui parvient à coupler magie et ingénierie. Les appareils holographiques des draeneï font eux aussi partie des engins naarus. Cela dit, je pense que RP parlant, un ingénieur draeneï n'est pas capable des mêmes prouesses qu'un ingénieur gnome ou nain par exemple, du fait qu'il a appris avec ce qu'il avait sous la main : La technologie naaru.
Moi aussi je la qualifierais de presque aussi avancée que celle des Titans, cependant je me demande encore comment un naaru peut fabriquer un vaisseau comme l'Exodar vu son peu de consistance. Je les vois mal manipuler, souder, assembler des composants avec les... morceaux de cristal qui les composent.

Un naaru est un être d'une pureté et d'une force psychique presque sans égal, il n'est pas très dur d'imaginer ce qu'ils peuvent faire rien qu'avec leur potentiel mental. Ils nous parlent bien sans pour autant avoir de bouche...
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Asélryn / Towann Ven 11 Nov 2011, 18:27

C'est vrai qu'ils ont une certaine force sur les esprits des autres. La présence d'un naaru sur le champ de bataille a toujours su galvaniser les Sha'tar ou autres soldats de Shattrath comme devant le Temple Noir et la seule présence d'A'dal empêche (empêchait) les armées d'Illidan de prendre la ville d'assaut.
Cela dit, on ne sait pas s'ils sont dotés d'un pouvoir télékinésique ou quelque chose du genre. On a des preuves de leur force sur les êtres vivants mais pas sur les objets inanimés.

Cela dit, on dérive un peu du sujet et je crois qu'un thread "débat sur les naarus" me ferait trop peur pour continuer.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Amatheus Dim 13 Nov 2011, 21:09

Interressant tout ca.

En parlant des Etheriens, ils en sont où niveau armement ? Hors mis épées/sabres et bâtons un peu spéciaux. Des armes a distance de connues ?
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Leising / Lenax Lun 14 Nov 2011, 00:11

Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Severnaya Lun 14 Nov 2011, 01:50

C'est pas le même mesh qu'un fusil Dark Iron ça ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 14 Nov 2011, 17:48

En parlant des Etheriens, ils en sont où niveau armement ? Hors mis épées/sabres et bâtons un peu spéciaux. Des armes a distance de connues ?

Lames de phase, fusils à cellules éhériennes, bombes à mana...


Et pour tous les gros link. Faut pas oublier qu'à ce rythme bon on a des canon-sciés qui tirent à la cadence d'uns sulfateuse et des bazookas en arme à feu. Donc bon, c'est pas une superbe comparaison les flingues gameplay et rp.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Amatheus Lun 14 Nov 2011, 18:21

C'est vrai que ca fait une grosse difference avec le tromblon... Neutral

Bon... pas évident quand même.

Merci de vos infos en tout cas.
Si vous voulez poursuivre le débat AaF/technologie, etc... allez y, je suis friand (pas au jambon hein) de toutes infos !
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Armes à feu Empty Re: [Questions] Armes à feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum