Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions en vracs

+19
Amelie
Jaylini
Thilius
Asélryn / Towann
Darnat Sombrecoeur
Aliane Trias
Erwarth
Goregrinder
Grelot-de-Bois
teliassin aranaï
Ajaxandriel Givreciel
Kédirah
Srem
Aethius
Harken
Méloromie
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Deliciae Virtus
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus Ven 14 Aoû 2015, 19:42

Je n'ai pas fais les quêtes druides de BC non plus, mais si les titans suivent un schéma, il devrait aussi y avoir un puits d'éternité sur Draenor, et ils ont plutôt l'air d'avoir échappé à ce coté là (grand bien leur face). Après, on peut aussi partir du principe que le plan de base est légèrement modifié selon les besoins du monde en question, pour Azeroth, il avait besoin, en plus d'insufler de l'energie arcanique au monde, d'une espèce de mega-serrure pour les ultra-coffre dans lesquels ils avaient coincé les DTA, du coup le puits a eu une double fonction. Ce qui l'a doublement condamné.

Si Draenor était moins hostile, peut être qu'ils ont pu juste installer le réseau telluro-arcanique sans avoir besoin d'y ajouter cette espèce de concentrateur.

Quant au RP, l'avantage que nous avons, ou que nos perso' ont ( selon comment on voit les choses ) c'est qu'ils ignorent tout de la plupart de ces questions auquelles nous tentons, tant bien que mal, de trouver des réponses. Même la plupart des chercheurs in rp, sont loin de ces éléments Theologico-magico-historique. Du coup, on a assez peu souvent besoin de confronter nos visions de tel ou tel point de détail dans un rp.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 19:51

Deliciae Virtus a écrit:Quant au RP, l'avantage que nous avons, ou que nos perso' ont ( selon comment on voit les choses ) c'est qu'ils ignorent tout de la plupart de ces questions auquelles nous tentons, tant bien que mal, de trouver des réponses. Même la plupart des chercheurs in rp, sont loin de ces éléments Theologico-magico-historique. Du coup, on a assez peu souvent besoin de confronter nos visions de tel ou tel point de détail dans un rp.
This.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Aliane Trias Ven 14 Aoû 2015, 20:05

Voici mon interprétation : le Vol Bleu, comme tous les Vols, a été créé bien après la première venue des Titans, et ce en réaction à la découverte de l'anomalie qu'est la conscience.

L'Aube des Aspects, un livre sorti récemment,  ne contredit pas noir sur blanc cela en ça qu'on ne voit pas, hélas, le passage de l'état de Proto-Dragon à Aspect. La vision de Kalec s'arrête juste à ce moment (je vous laisse lire le livre).
Mais les Aspects ont été créé car les Titans se sont eux-même rendu compte qu'ils n'avaient pas su protéger efficacement Azeroth (je cite : "Nous sommes devenus indifférents à ce monde..." / "Nous avons été négligent dans notre devoir de protection").
Mais ce n'est pas contre l'arrivée de la conscience ou quoi que ce soit, mais simplement pour contrer de grosses menaces, comme Galakrond.
Et heureusement que notre groupe de 5 drakes bien connus (Alexstraza & cie) étaient intelligents et conscients et capable d'utiliser un tant soit peu la magie pour cracher du feu (il me semble) sinon ils n'auraient jamais pu aider Tyr dans sa tache ni même être choisis comme Aspect.
En tout cas, même en étant des proto-drakes, ils étaient bien plus conscient et intelligents que la plupart des autres et.. m'est avis que la conscience a plus aidé les Titans qu'autre chose, à ce moment là.
En bref, les Aspects c'est juste les Gardiens 2.0 d'Azeroth quand les Titans se sont rendus compte que tout seul, ils ne protégeaient pas assez Azeroth. Quant à, "pourquoi le Vol Bleu", "Pourquoi la Magie ?"...
Je cite : "Il faut des Gardiens, des Gardiens qui représente les cinq Aspects qui ont contribué à la création de ce monde"
La Vie, la Terre elle même, la Magie, le Temps, la Nature. C'est tout con.

Donc pour Cera, si j'ai bien compris la question : Le Vol bleu n'avait, semble-t-il, pas comme mission originelle de "Veiller sur les Lignes Telluriques", qui n'existaient peut-être pas à l'époque d'ailleurs, mais simplement, comme les autres Vols, de défendre Azeroth, en incarnant un de ses aspects, pour Malygos, la Magie.


Dernière édition par Aliane Trias le Ven 14 Aoû 2015, 20:13, édité 1 fois
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 14 Aoû 2015, 20:11

Pouah, sérieux. Ça devient horrible de voir quelques personnes râler que les gens de KT-RP sont des nazis à l'esprit étriqué, mais de dire que leur interprétation est la meilleure.

Tortoka a écrit:Hormis ça, j'ai jamais entendu parler des différentes visites des Titans sur Azeroth... J'ai toujours pensé qu'ils étaient à moitié perfectionnistes, à moitié branleurs et qu'ils s'en allaient une fois le premier jet terminé.
Techniquement, les Titans sont restés un moment. Certains faisant des allers-retours entre Ulduar et le Puits d'éternité pour vérifier que tout était ok.

Ceralynde Elanande a écrit:Edit : Une question ! Si l'usage de l'arcane n'a jamais été prévu par les mortels ? Pourquoi le Vol Draconique Bleu ? Ca peut être une question con, mais ça me taraude un peu. Les lignes telluriques tels qu'on les connait ne sont pas apparu qu'après la Fracture ?
Techniquement, le Puits d'éternité était si rempli de mana que c'est lui qui a créé les lignes telluriques. Ce qui résulte de la fracture niveau magie, c'est le mana présent quasiment uniformément partout sur Azeroth, plus autour de lieux à forte connotation magique. Pour les dragons bleus, normalement, c'est Norgannon lui-même, le Titan de la magie, qui a béni Malygos. En lui disant de faire en sorte d'éviter que personne n'en abuse sur Azeroth.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Asélryn / Towann Ven 14 Aoû 2015, 20:14

Les Aspects ont été créés par les Titans et pas après leur départ. C'est un Titan (Norgannon je crois) qui a montré sa mort à Nozdormu avant de le lâcher en roue libre.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus Ven 14 Aoû 2015, 20:21

Je met tout en spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu le livre mais en auraient le projet. (Je vous souhaite bonne chance et bon courage !)

Spoiler:
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Aliane Trias Ven 14 Aoû 2015, 20:27

Peut-être mais ils sont conscients, et cette conscience ne semble pas être un problème pour les Titans, tout au contraire, c'est ce qui sauve Azeroth.
Alors, pourquoi sont-ils plus intelligent que les autres, ça on ne sait pas, mais dire que les Titans ont créé les Vols pour protéger le monde suite à l'arrivée de la conscience, nope.
C'est plutôt : Les Titans ont créé d'autres gardiens, originaire d'Azeroth, en insufflant leurs pouvoirs dans des êtres conscients et digne de valeur, pour contrer de grosses menaces lambda.
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 20:33

Je n'ai jamais nié que les Aspects sont conscients. J'ai dit que la conscience n'était originellement pas prévue par les Titans. Mais une fois qu'elle est apparue, ils y ont réagi non-pas en la détruisant, mais en créant les Gardiens. C'est mon interprétation.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Aliane Trias Ven 14 Aoû 2015, 20:39

Meh, si ça avait été ça, la création des Aspects aurait eu lieu dès les premières traces de conscience. Or le livre montre clairement que c'est une menace directe, Galakrond, qui est la cause de la création des Aspects. Point.
D'où le surnom imagé, "Le Père des Dragons", d'ailleurs.

ps: ce n'est pas mon interprétation.
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 20:44

Les Aspects sont des Gardiens parmi d'autres. Rien n'exclut que les Gardiens aient été créés en plusieurs vagues. Les Titans, d'après moi, savaient que les dangers que courrait Azeroth seraient causés par la conscience (exemple : Azshara), et c'est donc en prévision de dangers comme Galakrond qu'ils ont créé les Gardiens ; mais ils ont pu se rendre compte, lors du problème posé par Galakrond, que leurs mesures n'avaient pas été suffisantes, et créer de nouveaux Gardiens (les Aspects).
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Thilius Ven 14 Aoû 2015, 21:22

Je vous aime tous, continuez. On se croirait de retour en 2008. Ca me plaît -- sincèrement !
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Deliciae Virtus Ven 14 Aoû 2015, 21:27

La question en deviendrait presque philosophique. Faut-il comprendre son ennemi pour pouvoir le vaincre ? Finalement les gardiens de première génération (que wiki classe parmi les titans : Thorim, Loken, Raden etc. ) se sont montré incapable-incompétent pour vaincre Galakrond, alors que les dragons oui.

Les dragons par la suite se sont montrés incapable-incompétent ( pour tout un tas de raison ) de gérer d'autres menaces, que les mortels (nous) avons du gérer.

Finalement, le principe même de gardien semble caduc dans la mesure ou ils finissent tous par être dépassés, même les dragons qui ont finalement éviter l'heure du crépuscule, ne l'ont fait que grace aux mortels.

Mais concernant votre dialogue : je pense qu'on aura la réponse quand Blizzard décidera de donner la position du panthéon sur le sujet. Parce que, mine de rien, les gardiens ont une certaine forme de conscience qui leur permet, entre autre, d'oublier leur mission ( comme dans le livre ) ou d'avoir des impressions de grandeur ( voir le donjon des Salles des Origines et la description dont on dispose en jeu ). De là, s'il y a une donnée que les titans ont oublié de prendre en compte, ce n'est ni l'élévation à la conscience de soit, la chair et le principe de reproduction, mais simplement l'effet néfaste de l'immortalité sur ceux qui la possèdent ( desoler pour les Kal'doreis et les Draeneis XD ).

[ Et parce que ça n'a rien à voir ! Les kobolds sont les déchus de wow ! Là ou les uns lance "Rakanishu" eux disent "KAGANISHU" (cf la quête : vision de l'air dans la toundra). Bref, c'était la remarque inutile Very Happy ]
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Ven 14 Aoû 2015, 21:32

En admettant que les Gardiens comme Loken soient conscients - ce qui ne me pose aucun problème -, je n'ai jamais voulu dire que les Titans n'ont pas prévu que ces Gardiens seraient conscients (ce serait totalement incohérent, ce sont eux qui les ont conçus ainsi), ce que je dis c'est qu'ils n'ont pas prévu que les Puits d'Éternité donnerait naissance à des êtres aussi intelligents que les elfes et les trolls, suffisamment intelligents pour détourner la puissance du Puits et les autres artéfacts Titans.

Et sinon, tout à fait d'accord pour tes remarques philosophiques !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Severnaya Ven 14 Aoû 2015, 23:12

Deliciae Virtus a écrit:Finalement, le principe même de gardien semble caduc dans la mesure ou ils finissent tous par être dépassés, même les dragons qui ont finalement éviter l'heure du crépuscule, ne l'ont fait que grace aux mortels.
Pour être totalement franc, c'est comme ça que l'univers de Warcraft est fait.

* Les titans façonnent l'univers => l'un d'entre eux, Sargeras, les trahit et devient leur ennemi juré
* Les dragons protègent Azeroth => l'un d'entre eux, Neltharion, les trahit et devient leur ennemi juré
* Les kaldorei imposent une Pax Eluna sur Azeroth => l'une d'entre eux, Azshara, les trahit et devient leur ennemi juré
* L'Alliance a le plein contrôle des royaumes de l'Est après deux guerres mondiales catastrophiques => l'un d'entre eux, Arthas, les trahit et devient leur ennemi juré

Il ne faut pas en vouloir particulièrement aux dragons, m'voyez.



EDIT: La prochaine grande menace pour Azeroth est bien sûr un PJ si on suit le même raisonnement.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Jaylini Sam 15 Aoû 2015, 00:07

Severnaya a écrit:
Deliciae Virtus a écrit:Finalement, le principe même de gardien semble caduc dans la mesure ou ils finissent tous par être dépassés, même les dragons qui ont finalement éviter l'heure du crépuscule, ne l'ont fait que grace aux mortels.
Pour être totalement franc, c'est comme ça que l'univers de Warcraft est fait.

* Les titans façonnent l'univers => l'un d'entre eux, Sargeras, les trahit et devient leur ennemi juré
* Les dragons protègent Azeroth => l'un d'entre eux, Neltharion, les trahit et devient leur ennemi juré
* Les kaldorei imposent une Pax Eluna sur Azeroth => l'une d'entre eux, Azshara, les trahit et devient leur ennemi juré
* L'Alliance a le plein contrôle des royaumes de l'Est après deux guerres mondiales catastrophiques => l'un d'entre eux, Arthas, les trahit et devient leur ennemi juré

Il ne faut pas en vouloir particulièrement aux dragons, m'voyez.



EDIT: La prochaine grande menace pour Azeroth est bien sûr un PJ si on suit le même raisonnement.
Le retour des Prophètes de l'Apocalypse.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 15 Aoû 2015, 00:27

Severnaya a écrit:EDIT: La prochaine grande menace pour Azeroth est bien sûr un PJ si on suit le même raisonnement.

Non, c'est les dev. Et ça a déjà lieu.

Questions en vracs  - Page 3 CwoD9HQ
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Amelie Sam 15 Aoû 2015, 09:41

Le PJ est directement responsable de Légion, puisqu'il a délivré Gul'Dan.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Jaylini Sam 15 Aoû 2015, 10:14

Oui, enfin on n'est pas encore les grands méchants attitrés de l'histoire.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Asélryn / Towann Dim 16 Aoû 2015, 18:25

Les rogues ont soigneusement fait disparaître les preuves.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Clairvoyant Llorente Lun 17 Aoû 2015, 00:59

Il n'y a rien de philosophique dans Warcraft déjà. Ce serait comme dire qu'il y a du raffinement dans un burger Wendy's.
Les scénaristes tentent de vendre loristiquement les nouvelles classes (pas races, qui deviennent totalement transparentes avant même le dernier patch de l'extension) en les présentant toujours comme un truc vital pour vaincre le grand ennemi de l'extension. Le concept éculé de retourner les armes de l'adversaire contre lui-même est très bancal. La vérité c'est que les chevaliers de la mort n'ont servi à rien dans la victoire contre le Roi-Liche, à part donner des quêtes journalières contre Mal'Ganis.
Il en va de même pour les moines, même si c'est, et soyons heureux de ça, logique vu que c'est dans l'extension la plus sobre et honnête au niveau des enjeux que cette classe a été ouverte aux joueurs.
Les chasseurs de démon ce sera comme les DK : ils apporteront une aide ponctuelle mais c'est tout, et ce n'est d'ailleurs pas plus mal.
Ces nouvelles classes n'ont pas besoin d'être vendues de cette façon d'un point de vue de lore. Ce qu'elles sont, et pas ce qu'elles apportent à nos deux factions balourdes et insipides, devrait suffire à expliquer qu'elles soient jouables. Et c'est la même chose pour les démonistes. Pas besoin d'essayer de coller des démonistes officiels de l'Alliance, comme on avait pu le craindre à l'époque du Tournoi d'Argent.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Severnaya Lun 17 Aoû 2015, 09:27

Clairvoyant Llorente a écrit:La vérité c'est que les chevaliers de la mort n'ont servi à rien dans la victoire contre le Roi-Liche, à part donner des quêtes journalières contre Mal'Ganis.
Oh, allons. Une bonne moitié des quêtes de la zone Icecrown sont du fait de la Lame d’Ébène, que ça soit la destruction de plusieurs bases du Fléau, la défaite de la cohorte de la Souffrance ou même la traque du cœur du Roi-Liche. Le siège de la citadelle est une opération jointe avec la croisade d'Argent. Ne parlons même pas des actions de ce bon vieux Thassarian pour rattraper le coup de l'invasion ratée de la toundra boréenne.

Évidemment qu'ils n'allaient pas détruire le continent à eux seuls, mais ils ont été suffisamment utiles en RP
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Asélryn / Towann Lun 17 Aoû 2015, 11:17

On passe du "Les DK sont devenus inutiles après wotlk" à "Les DK n'ont jamais été utiles", n'exagérons pas. La Croisade d'Argent aurait jamais pu s'établir à Icecrown sans la Lame d'Ebène et leur connaissance des stratégies du Fléau, sans citer tout ce qui est dit au-dessus.

Ils ont bien essayé de se rendre utiles avec Andorhal à Cata mais c'est vrai que le jeu ne leur apporte plus de lore depuis fort longtemps. Après rien n'empêche la communauté de leur créer du RP au vu des dernières extensions. Les DK sont des soldats sacrifiables, de la chair à canon mais qui fait beaucoup de dégât avant d'y passer. L'expédition suicide en Draenor était une bonne opportunité pour ressortir nos cadavres ambulants (ç'aurait été encore plus approprié si Bli avait pas été frileux sur le côté "expédition sans assurance de revenir").
L'invasion de la Légion sera à mon sens un excellent moyen de ressortir les DK aussi, c'est bien le genre de gus qu'on enverrait en première ligne pour repousser les démons. On va espérer qu'avec Achérus déplacé en mode hall de classe la Lame d'Ebène aura droit à un peu de lore neuf.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Aldorey Kelbourg Lun 17 Aoû 2015, 12:22

Mais oui c'est clair !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Clairvoyant Llorente Lun 17 Aoû 2015, 13:21

C'est vrai qu'ils ont été utiles, mais pas vitaux. Pas utiles comme généralement ils sont présentés. Ce que je veux dire c'est que bien qu'ils aient combattu comme toutes les autres composantes, ils n'avaient rien d'une arme ultime qui éclipseraient les autres. Or j'ai l'impression que dans les ajouts de classe de ce type, les personnages nous les présentent souvent comme une sorte de clé inévitable aux enjeux du moment.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Grelot-de-Bois Lun 17 Aoû 2015, 16:10

"Inévitable", "vital", "nécessaire" oui. "Éclipsant tout le reste", non. Les deux ne peuvent être confondus. Sans les DK, on y serait passé, donc ils ont bien été vitaux ; mais sans la Croisade d'Argent aussi. Il y a une multitude de facteurs ; les DK ont été l'un d'entre eux, nécessaires mais pas suffisants. Il en ira de même pour les DH.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs  - Page 3 Empty Re: Questions en vracs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum