-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

+10
Med'an
Harken
Erwarth
Chantegivre
Aethius
Aldorey Kelbourg
Tortoka/Djigzyx
Kédirah
Asélryn / Towann
Ajaxandriel Givreciel
14 participants

Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 07 Juil 2015, 09:13

Avant-propos :
N’y voyez pas une branlette intellectuelle faite de gaieté de cœur. Les cafouillages temporels dans les univers fantasy, ça me laisse de glace, surtout parce que ça manque de rigueur et que ça remet une couche de tgcm alors que le tgcm compose déjà les fondement-même desdits univers.
Et puis cette manie de mêler pouvoir sur le temps et dragon… je sais pas qui a pompé sur qui entre Elder Scrolls et Warcraft…
D’ailleurs, tout le lore autour des dragons de couleur en mode magical girls qui peuvent prendre l’apparence de n’importe qui, et répandre leur cheat puant partout, c’est le premier truc que je supprimerais si je pouvais revenir dans le temps et révéler le concept de Warcraft à Metzen. D’ailleurs… D’ailleurs tous mes personnages sont draconophobes à des degrés divers (amis chasseurs de drakes, la Ligue recrute !).
Bon, ceci étant posé, je ne les aime pas, mais ils sont là. Après tout, on a tous des éléments du lore qui nous soulent, mais on assume parce qu’on est polis et qu’on n’est que des invités. (On se contente de ne pas centrer son rp sur sa "bête noire". Esquiver sans nier.)

Dans mon cas j’étais sur la ligne suivante : « ce qui se passe aux grottes du temps reste aux grottes du temps ». En gros, que les Vols bronze et infinis fassent leurs petits duels dans leur coin, dans leur dimension, tel de vrais petits cosplay et GN entre PNJ, sans implication légitime sur la vraie bonne Azeroth.
De même, je ne me suis pas attardé sur l’Âme du dragon, les foutaises du genre Thrall relégué au rang de bouche-trou d’Aspect, la mort de Aile-de-mort... Ce sont là ...de simples détails de l’Histoire. Mad

Et puis vînt l’île du Temps figé. Ça ne m’a pas dérangé, c’est magique, et puis ça va dans le sens de la situation réelle jouable (non pas loristique) dans 90% des zones de levelling et des instances. Vous savez, comme quoi le temps tourne en boucle sur une même époque (extension) et répète les mêmes actions, si ça nous prend de prendre tout ça au pied de la lettre.
C’est là que j’ai commencé à avoir plus de sympathie pour les dragons de bronze, parce que contrairement aux autres qui surjouent bêtement le TGCM, eux ils apportent un lot d’interprétations rp de situations ig/hrp parfois farfelues mais parfois stylées.

Et puis advînt WoD, et là, c’est le drame.
On savait que les pouvoirs de chronomancie pouvaient extraire des êtres de leur époque pour les amener dans un présent. On sait maintenant qu’extraire un monde entier est du même tonneau ! (quoique certainement bien plus coûteux et donc plus exceptionnel encore … mais bon, c’est arrivé)


Les Méchants face au Temps, ou la limite au godmode des Dragons :

La 6.2 est encore fraîche mais en ayant lu en diagonale les discussions, j’ai pas l’impression qu’on ait le fin mot de l’histoire à propos de l’Archimonde de fin de raid…
J’attends d’être contredit avec preuves à l’appui, mais pour moi, un démon, quand ça meurt "sur terre", c’est juste un avatar qui est dépopé, et il continue à exister dans le Néant distordu. Donc même si la magie impliquée par les Follets d’Hyjal pourrait aussi bien impliquer une "vraie mort" d’Archimonde sur Azeroth … ça impliquerait la théorie d’une Légion ardente alternative sur Draenor de WoD… donc d’un multivers,
et même d’un multivers de multivers (on parle du Néant quoi…le non-espace concentrant tout le what-the-fuck que la magie peut engendrer)
Heu…
Non honnêtement, ça me semble beaucoup trop confus et ça serait trop bien résumé par la formule ((((WTF²)²)²)²)^(…) .

Aussi il y a les Très Anciens, et les civilisations sous leur coupe, comme les Qiraji. Cieuriss/Skyriss nous a rappelé : « des puissances que le temps n’atteint pas ». Bon bien sûr c’était une formule prétentieuse et typique de boss qui se fait démentir quand on le tombe. Mais ça me semble raisonnable de penser que les Qiraji sont immunisés contre les pouvoirs temporels (le fameux pouvoir du… recton-proof !!). Ça explique pourquoi le Vol de bronze a besoin de races humanoïdes pour les combattre et les sauver de cette menace… Non ?


Le simple fait d’envisager un Multivers :

J’avoue mon parti-pris : les cross-over d’univers différents ont sur moi l’effet d’un puissant vomitif, je ne serai donc pas totalement impartial, mais essayons de rester logiques.
S’il y avait un multivers aussi "tangibles" que le prétend Kairoz dans la nouvelle…

- Soit ça ne dérange personne et osef puisque chaque ligne temporelle file de son côté, c’est ce qui (dans notre point de vue de joueur rôliste) est comparable aux différents serveurs du jeu pris au pied de la lettre (avant fusion), voire aux différentes trames isolées de guildes.

- Soit il existe des moyens de passer facilement d’une trame de temps, d’une réalité à une autre.
Or si c’est le cas pour les dragons de bronze, comme de leurs alter-ego infinis, imaginez un instant le merdier… Il n’y aurait pas un Moruzond figé à la Fin des Temps, il y aurait des milliers de Ormonzud, Dnozurom etc. qui se baladeraient dans tous les sens.
Je sais bien qu’ils seraient peut-être déguisés, mais ça commencerait à se voir. "Bonjour, moi c’est Moruzond, et vous ? – Enchanté, Moruzond. Oh mais ne serait-ce pas moi aussi qui vient de traverser la rue là-bas ?" J’arrête avant de donner de mauvaises idées. Oups, trop tard !

Vous me direz, ça aussi ça peut expliquer un tas de choses, surtout coté Alliance, if you know what i mean. Un PNJ des Grottes disait quelque-chose du genre "vous n’avez pas idée de comment le temps peut affecter le corps". … Bon j’arrête vraiment ! (avant de donner l’impression d’un début de caution ! Mad )

Non et j’espère que les scénaristes ne nous entraîneraient jamais dans un délire pareil, sinon autant renommer World of Warcraft…en une connerie, du genre, au hasard,  Heroes of the Storm.

Il me semble qu’il faut donc tirer comme conséquence ceci : les pouvoirs du Vol de bronze ne sont pas infinis. Un dragon de bronze ça naît, ça vit longtemps, ça voyage (éventuellement dans le temps), et ça meurt… Mais ça évidemment, on (irp) ne s’en rend compte que quand on les voit mourir. Mais si ça voyage dans le temps, ça n’agit pas sur le déroulement des choses, d’ailleurs c’est un peu leur job de veiller à ce que le temps s’écoule sans perturbation, sinon apparemment on se retrouve dans des "rameaux" temporels exotiques, comme on voit avec Draenor. Encore que Draenor est déjà dans un rameau différent (Maraad et Garrosh n’y existent pas) préalablement aux actions de Garrosh. Ce serait donc plus une interférence entre réalités qui n’auraient jamais dû se croiser. (Ou alors fuck la causalité.)
Les chronomanciens, dragons inclus, ont besoin d’artefacts, des reliques du passé, pour utiliser leur pouvoir, ça n’est donc pas gratuit. Chromie faisait ainsi, avant même « l’âge des Mortels » et les affaires de Kairoz, ça a donc toujours été comme ça.

Le Néant distordu est pour moi intemporel, un peu comme la Fin des Temps. Prendre un portail c’est le traverser, ce Néant intemporel. Donc changer de monde (Azeroth/Outreterre) c’est déjà de base changer de réalité (contexte espace-temps). En fait ça ne me pose pas de problème en soi qu’il y ait 15 versions de Draenor et 5 d’Azeroth d’ici 5-6 ans (ça sera juste le bordel et on perdra la saveur de jouer nos persos pour un but cohérent).

Autre élément, les voyages communs dans le temps sont sur de petites échelles de temps. Un mage accélère de 30% le temps autour de lui durant le court moment du fameux CD. Mais plus vous cherchez à aller loin dans le temps ou à impliquer des durées longues, plus c’est logiquement coûteux. Ceci régulerait naturellement les répercussions d’une trop grande facilité de voyage, même pour des dragons de bronze.


Les Elfes de la nuit… et leur veille de 10 000 ans.

(Accrochez-vous, c’est aussi là où je voulais en venir)
Bon déjà, la plupart des mâles ont fait un trip dans le Rêve d’Emeraude, niveau perception des réalités on fait mieux.
Nozdormu leur offre l’immortalité lors de la création de Nordrassil… sauf que Nordrassil est destiné à être attaqué par Archimonde et cela retire(ra) leur immortalité aux Elfes (alors-même que l’arbre en question regen aussitôt après, mine de rien, yolo).

Conclusion : l’immortalité accordée aux Kaldorei c’est une belle blague !

Les hauts-elfes avec un peu d’amour-propre l’ont compris, et d’ailleurs ils refusent cette mise sous tutelle et se barrent pour fonder Quel’thalas.
Faut arrêter de déconner.
C’est d’ailleurs pour ça que je joue thalassien #FuckLesDragons #yolo.

Bref, Kalimdor est coupée du monde pendant 10 millénaires, on parle de brumes etc. (Rappelez-vous le brouillard qui vous bloque quand vous vous écartez de la route à Stratholme d’antan…)
Ensuite, j’ai du mal à croire que les Elfettes de la nuit aient vécu au jour le jour, à écoulement de temps normal, pendant 10 000 ans, sans rien à foutre de leur vie à part des promenades en forêt entre filles consentantes, comme le laisse entendre le discours général.

Ne semble-t-il pas plus simple et raisonnable de considérer que le Vol de bronze a distordu le temps (et sa perception donc), faisant faire un bond de 10 000 ans aux EDN et à Kalimdor en quelques… ? siècles/[insérer un temps raisonnable compte tenu de la longévité supposée d’un Elfe non affecté par les Aspects] ?
Avec bien sûr dans ce laps de temps un réveil (genre le réveil à 4h du mat, "hop hop hop debout messieurs alerte générale") pour la Guerre des Sables changeants. A ce sujet, les PNJ vétérans de cette guerre semblent assez clairement affectés par le Temps (mon vague souvenir de Silithus).

Ainsi les Kaldorei futurs Elfes de la nuit qui ont déjà montré leur inflexibilité en refoulant la Légion ardente auraient été mis en stase temporelle par les Aspect, qui les gardent au chaud pour les ressortir… bim, à la Troisième Guerre (oh, comme par hasard, le retour de la Légion… !)

Mais oui ! c’est un plan plus global.
En tout cas ça me semble redoutablement logique.

La tentative avec les Orcs de Draenor de la part de Kairoz prendrait même un nouveau jour de "rebelote" ?...
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Asélryn / Towann Mar 07 Juil 2015, 11:38

Ce raisonnement atteint des sommets de WTF quand on en arrive aux kaldorei.

La brume quand on s'éloigne du lieu de l'action dans les grottes du temps c'est plus une question de gameplay à mon avis (ils allaient pas refaire tous les royaumes de l'est). Vu l'affinité des elfes de la nuit avec la nature je serais pas surpris qu'ils puissent cacher leurs terres avec un peu de brume (un panda y est bien arrivé), enfin après "on parle de brumes" c'est un peu léger pour monter un raisonnement.
Mais cette histoire de stase temporelle je... wat ? Je vois pas en quoi c'est illogique que les non-druides (donc les femmes essentiellement) soient restés cloîtrés sur Kalimdor pendant 10 000 ans (les hauts-elfes sont bien restés en Quel'thalas tout ce temps aussi). C'est plus ou moins la durée de vie normale d'un elfe il me semble, et ils étaient immortels pendant tout ce temps.
En fait je vois ni la raison pour cette histoire de stase, ni quel élément a pu t'amener à y penser, du coup...

N’y voyez pas une branlette intellectuelle
Navré mais je vois rien d'autre.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Invité Mar 07 Juil 2015, 12:53

Ne semble-t-il pas plus simple et raisonnable de considérer que le Vol de bronze a distordu le temps (et sa perception donc), faisant faire un bond de 10 000 ans aux EDN et à Kalimdor en quelques… ?

D’ailleurs, tout le lore autour des dragons de couleur en mode magical girls qui peuvent prendre l’apparence de n’importe qui, et répandre leur cheat puant partout, c’est le premier truc que je supprimerais si je pouvais revenir dans le temps et révéler le concept de Warcraft à Metzen.

On savait que les pouvoirs de chronomancie pouvaient extraire des êtres de leur époque pour les amener dans un présent. On sait maintenant qu’extraire un monde entier est du même tonneau ! (quoique certainement bien plus coûteux et donc plus exceptionnel encore … mais bon, c’est arrivé)

((((WTF²)²)²)²)^(…) .

J’avoue mon parti-pris : les cross-over d’univers différents ont sur moi l’effet d’un puissant vomitif, je ne serai donc pas totalement impartial,

Et... Pfiouh. Non. C'est fatiguant de citer tout ton bullshit. Asélryn a bien résumé. C'est un bon gros paquet de branlette intellectuelle nappé d'une drogue que tu sembles apprécier. Au final, tu as ta propre petite vision de WoW et tu arranges le tout à ta sauce (De plus, tu ne sembles pas avoir compris le scénario de WoD). J'ai l'impression que tu apparais par phase pour distribuer ton bullshit comme le père noël avant de disparaître pendant plusieurs mois. Comment diable veux-tu être pris au sérieux et participer à un débat lorsque tu déclares une fois sur deux que tu n'es pas impartial ?

Venir faire du roleplay sérieux dans Wow, c'est comme débarquer avec ses figurines de plomb historiques en pleine partie jdr de TOON. Ça demande une certaine inconscience.

C'est... Waow. Je n'ai pas d'autres mots. Est-ce que tu fumes avant d'écrire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Kédirah Mar 07 Juil 2015, 13:37

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Nvukw
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 07 Juil 2015, 13:48

Autant les brumes dans les grottes du temps ça me semble cohérent comme moyen de baliser la voie des mortels qui sont invités uniquement pour une mission spécifique, autant ça veut pas forcément dire que toutes les brumes du monde ont la même fonction. Sinon c'est toute la Pandarie qui est aussi en stase temporelle depuis le temps Neutral

J'avoue que j'ai ri de l'arnaque de l'immortalité forcément perdue 10 000 ans plus tard.

Par contre le coup des elfes en stase...



Et ça peut très bien être celui de ton perso, puisqu'il a l'air d'avoir des opinions aussi tranchées que les tiennes. Ça relance le débat, c'est bien, vous êtes une sorte de provocateur en somme.

Vu la subtilité blizzardienne, si ça avait été ça, ils auraient été cryogénisés et on aurait appelé ça des elfes de glace. M'est avis plutot que pendant 10 000 ans les hommes dansaient avec les loups dans le Rêve pendant que leurs femmes gardaient les forêts et aiguisaient ces grands talents de guerrières qu'on leur connait... Ou pas d'ailleurs vu qu'elles passent pour des tanches depuis qu'elles ont rejoint l'Alliance.

Ce qui amène ma théorie sur cette glorieuse faction : être une victime est à la fois un critère pour et une conséquence du fait de rallier l'Alliance.
Furbolgs prochaines races jouables.
/discuss
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Invité Mar 07 Juil 2015, 14:03

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! G5nfjo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Aldorey Kelbourg Mar 07 Juil 2015, 14:07

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! B460adb7141695073065872689_700wa_0
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Aethius Mar 07 Juil 2015, 14:09

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Ob_8af2ba_largeheader-aoscountdownfre
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Chantegivre Mar 07 Juil 2015, 14:29

Je vais rapidement être franc en disant que je n'ai pas lu ce texte en entier, mais ma curiosité à été surtout atteinte en lisant les réponses. Ce n'est pas tellement pour alimenter un clash ou autres mais juste pour dire que : le JdR, reste entre les mains de celui qui le joue, avec le groupe/la communauté qu'il désire rejoindre. (Voyez en cela : Groupe d'amis, guildes, association, forum, etc.)

Les plates formes sont diverses, encore plus que les univers possédant leurs caractéristiques. De Game of Throne à The Elder Scroll, en passant par the Witcher jusqu'à World of warcraft, l'ambiance est marqué par les envies diverses de ceux qui font évolués l'histoires. Et parfois, ça dérape, ou ça avance, mais dans le fond notre réponse en tant que joueur reste : Qui sommes nous pour avisé de ce qui serait mieux ? Il est certains que l'on peut râlé, s'agacé, ou s'enorgeuillir de trouver des solutions plus avisés. Mais au final, les faits restent les mêmes, et correspondent à une mentalité de joueur et pas à d'autres. Mais surtout : C'est joué de différente façons selon les rolistes qui jouent dans l'univers, et prouve la variété grandiose qui se trouve dans les divers MMO.

Certains vont joué à WoW en RP comme un dark fantasy, d'autres comme un jeu fun où leurs personnages sont des héros. D'autres font juste se détendre en passant dans les ruelles de Hurlevent de temps en temps, et d'autres font inventés des grosses histoires au delà pour eux et leurs communautés. Il n'y à pas de raison, ou de tord, car la seule personne qui n'est pas raison, c'est celle qui impose sa vision aux autres qui ne lui demande rien.

C'est vrai, certains peuvent avoir envie de faire leurs maisons nobles dans tout les univers, amateur de GoT, ou d'autres des grades imaginaires qui leur donnent un titre. Mais au final, nous ne sommes ni obligés de leurs donnés une notoriété quelconque si cela dégraderait notre ambiance de jeu, et pourtant tous jouent à leurs manières et s'amusent à leurs envies. Pareil de ce fait pour les joueurs étant à fond dans la magie de WoW et sa temporalité. Certains vont vouloir la jouer comme elle l'est, d'autre en faire fit pour avancer, et d'autre même l'assombrir pour correspondre.

Le seul message que je veux faire passer là dedans c'est : Faite du RP, pas la guerre. On est pas suffisamment pour se tirer éternellement dans les pattes à coups de fusils mitrailleurs de haine pure. Choisissez vos compagnons, choisissez l'univers qui vous correspond, choisissez la manière dont vous vous amusez et... Amusez vous. Et si vous voulez partager votre opinion, faite le à votre gré. Mais je ne pense pas qu'il y ait un juste milieu, entre celui qui s’exprime peut-être mal, et celui qui le descend.

Bon jeu et bonne journée à tous !
Chantegivre
Chantegivre

Personnages Joués : Linël Chantegivre

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Erwarth Mar 07 Juil 2015, 14:57

Marinaë a écrit:Il n'y à pas de raison, ou de tord, car la seule personne qui n'ait pas raison, c'est celle qui impose sa vision aux autres qui ne lui demande rien.

QFT
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Harken Mar 07 Juil 2015, 19:37

Marinaë a écrit:Je vais rapidement être franc en disant que je n'ai pas lu ce texte en entier, mais ma curiosité à été surtout atteinte en lisant les réponses. Ce n'est pas tellement pour alimenter un clash ou autres mais juste pour dire que : le JdR, reste entre les mains de celui qui le joue, avec le groupe/la communauté qu'il désire rejoindre. (Voyez en cela : Groupe d'amis, guildes, association, forum, etc.)

Les plates formes sont diverses, encore plus que les univers possédant leurs caractéristiques. De Game of Throne à The Elder Scroll, en passant par the Witcher jusqu'à World of warcraft, l'ambiance est marqué par les envies diverses de ceux qui font évolués l'histoires. Et parfois, ça dérape, ou ça avance, mais dans le fond notre réponse en tant que joueur reste : Qui sommes nous pour avisé de ce qui serait mieux ? Il est certains que l'on peut râlé, s'agacé, ou s'enorgeuillir de trouver des solutions plus avisés. Mais au final, les faits restent les mêmes, et correspondent à une mentalité de joueur et pas à d'autres. Mais surtout : C'est joué de différente façons selon les rolistes qui jouent dans l'univers, et prouve la variété grandiose qui se trouve dans les divers MMO.

Certains vont joué à WoW en RP comme un dark fantasy, d'autres comme un jeu fun où leurs personnages sont des héros. D'autres font juste se détendre en passant dans les ruelles de Hurlevent de temps en temps, et d'autres font inventés des grosses histoires au delà pour eux et leurs communautés. Il n'y à pas de raison, ou de tord, car la seule personne qui n'est pas raison, c'est celle qui impose sa vision aux autres qui ne lui demande rien.

C'est vrai, certains peuvent avoir envie de faire leurs maisons nobles dans tout les univers, amateur de GoT, ou d'autres des grades imaginaires qui leur donnent un titre. Mais au final, nous ne sommes ni obligés de leurs donnés une notoriété quelconque si cela dégraderait notre ambiance de jeu, et pourtant tous jouent à leurs manières et s'amusent à leurs envies. Pareil de ce fait pour les joueurs étant à fond dans la magie de WoW et sa temporalité. Certains vont vouloir la jouer comme elle l'est, d'autre en faire fit pour avancer, et d'autre même l'assombrir pour correspondre.

Le seul message que je veux faire passer là dedans c'est : Faite du RP, pas la guerre. On est pas suffisamment pour se tirer éternellement dans les pattes à coups de fusils mitrailleurs de haine pure. Choisissez vos compagnons, choisissez l'univers qui vous correspond, choisissez la manière dont vous vous amusez et... Amusez vous. Et si vous voulez partager votre opinion, faite le à votre gré. Mais je ne pense pas qu'il y ait un juste milieu, entre celui qui s’exprime peut-être mal, et celui qui le descend.

Bon jeu et bonne journée à tous !

Ça empêche pas d'avoir une opinion et de la faire savoir, ici c'est pas la scène politique internationale.

Cela dit, je vous trouve dur avec Ajax pour le coup. Il a pas énoncé que des conneries et son hypothèse de Kalimdor figée dans le temps aurait put marcher si ce n'est deux points majeurs :
1) les brumes ont été retcon
2) ça expliquerait pas comment les quel'doreis se sont barrés et comment des gobelins ont réussi à se pointer là-bas avant la Horde et l'Alliance.
Du reste, les dragons sont belle et bien une bande de lézards géants dégénérés boostés d'ego et d'hypocrisie et aussi inutiles que que le sens de l'autocritique de Kosak.

Sinon les multivers, c'est cool, sauf quand c'est Blizzard qui les fait.

PS : Aethius, tu arrêtes tout de suite avec Age of Failmar : /
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Med'an Mar 07 Juil 2015, 19:46

Recruting by Metzen.
Med'an
Med'an


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 07 Juil 2015, 19:47

Asélryn / Towann a écrit:Ce raisonnement atteint des sommets de WTF
Woh woh woh, pas de panique les amis : c'est aussi ce que je me suis dit, hein. Mais on parle de WoW. On ne peut pas réfuter une hypothèse sous prétexte que c'est a priori WTF. Ça reviendrait à réfuter tout le lore jusqu'à la dernière miette, désolé de le rappeler.

Asélryn / Towann a écrit:La brume quand on s'éloigne du lieu de l'action dans les grottes du temps c'est plus une question de gameplay à mon avis
Je suis d'accord. Néanmoins voilà encore l'argument usé jusqu'à la moelle du "c'est gameplay ça compte pas"...
Mais bref, soit, c'était plus un clin d'œil sur le côté récurrent des épaisses brumes qui cachent des trucs comme par hasard. J'imagine tellement la 9.0 se passant à Tel Abim découverte après que des expéditions des deux factions se soient égarées dans d'épaisses brumes. (Bien sûr tu auras fait le raisonnement que, mais oui c'est clair ! le mec ! "brumes" - "aquarium" - "usage de drogues" ! tout est lié ! je vous en prie.)

Asélryn / Towann a écrit:Je vois pas en quoi c'est illogique que les non-druides (donc les femmes essentiellement) soient restés cloîtrés sur Kalimdor pendant 10 000 ans (les hauts-elfes sont bien restés en Quel'thalas tout ce temps aussi). C'est plus ou moins la durée de vie normale d'un elfe il me semble, et ils étaient immortels pendant tout ce temps
Je ne vois pas non plus en quoi c'est illogique (...que le reste du lore... incluant les voyages dans le temps). Je ne dis pas que c'est illogique. Je dis que j'ai du mal à y croire, la nuance est quand-même pas si subtile ? D'où la raison pour laquelle je préviens que ça relève d'un point de vue personnel, qui justifie la consultation d'autres avis - d'autres points de vue avisés dont tu ne fais manifestement pas partie. Puisque tu t'es montré condescendant laisse-moi te rendre la politesse : tu déclares "ils étaient immortels pendant tout ce temps". Si tu ne vois pas le souci dans ta phrase, excuse-moi de te laisser en plan devant ton incompréhension manifeste des enjeux.

Je passe rapidement sur les illustration de nos chers collègues.
Celle de Kédira est irréfutable.
Celle d'Aethius me semble tout à fait pertinente dans le sujet, bien qu'ouvrant plus de questions qu'elle n'apporte de réponses (mais c'est peut-être une perception déformée par la drogue, oui).
Les autres, navré mais je n'irai pas au-dessus de 1,5/20.

Talhin Flytherson a écrit:snip une quotewar sans réflexion et sans source
L'expression consacrée face à ce genre de réponse est laquelle déjà ? hum... "tg" ?
tu arranges le tout à ta sauce (De plus, tu ne sembles pas avoir compris le scénario de WoD). J'ai l'impression que tu apparais par phase pour distribuer ton bullshit comme le père noël avant de disparaître pendant plusieurs mois. Comment diable veux-tu être pris au sérieux et participer à un débat lorsque tu déclares une fois sur deux que tu n'es pas impartial ?
Heu je sais pas, de l'honnêteté peut-être ? Veuillez agréer mes sincères regrets Monsieur 100% impartial ?
Toi apprendre à lire la france mon gars, y'a pas un putain de moment où je prends pas des distances avec mes propres hypothèses, y'a pas plus de putain de moment où je cherche à imposer une interprétation à tous les rpistes de ce jeu, y'a juste des questions qui me dérangent et la volonté d'en parler sereinement (ou pas Smile hachetague ktrp)
J'aurais presque eu la bonne foi de te demander de m'expliquer c'est quoi le scénario de WoD que tu sembles avoir si bien compris, mais inutile, ton post est clairement un shitstorm totalement creux dans le seul but de sortir tes répliques piquées à un random comique de quartier. Bon vent.

Tortoka/Djigzyx a écrit:Autant les brumes dans les grottes du temps ça me semble cohérent comme moyen de baliser la voie des mortels qui sont invités uniquement pour une mission spécifique, autant ça veut pas forcément dire que toutes les brumes du monde ont la même fonction. Sinon c'est toute la Pandarie qui est aussi en stase temporelle depuis le temps Neutral
C'est juste. Là encore c'était plus un clin d'œil à cette ficelle scénaristique que je trouve redondante. Ceci dit... certes toute la Pandarie n'est pas en stase temporelle... Mais il y a l'île du Temps figé, et son existence n'a pas été expliquée (à ma connaissance), même Kairoz s'interrogeait. Bien sûr un tel indice, inexpliqué officiellement, en plus, n'a aucune valeur de preuve ! Encore un fois on est réduit à des hypothèses.

Ça ne me semble pas inutile de "mettre à l'épreuve" la version "officielle" qui veut que les EDN aient passé 10 000 années réelles à tourner en rond en tant qu'individus.
Je vais être plus précis pour éviter de nouveaux shitstorms : est-ce qu'on a par exemple des sources qui établissent que les EDN ont eu "conscience" de vivre 10 000 ans ? (outre le fait, évidemment, qu'on les ait informés qu'ils "devenaient immortels")
En fait, si oui, je prends, et même tant mieux !
J'ai plutôt eu l'impression de croiser des NPC qui avaient l'air d'être dans le coaltar, de "sortir du brouillard" (avec mauvais jeu de mots).

Je proposais de relire les faits.
C'est Nozdormu qui accorde la soi-disant immortalité. (Pas Alexstrasza qui pourtant aurait pu, avec ses pouvoir sur la Vie, non ?)
Or c'est Nozdormu qui gère ce qui touche au temps.
"Et si...?"

alinéa B : Cela sans impliquer une réforme générale de l'interprétation du lore EDN du serveur, d'Europe et des Etats Unis d'Amérique, et bien que le lore edn du serveur tienne globalement de la plaisanterie. Mais bon, raison pour laquelle je poste dans la partie "univers".
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 07 Juil 2015, 19:51

Il y a vraiment des gens qui argumentent encore sur un post d'Ajaxandriel ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Harken Mar 07 Juil 2015, 20:19

Ajaxandriel a écrit:est-ce qu'on a par exemple des sources qui établissent que les EDN ont eu "conscience" de vivre 10 000 ans ? (outre le fait, évidemment, qu'on les ait informés qu'ils "devenaient immortels")
En fait, si oui, je prends, et même tant mieux !
J'ai plutôt eu l'impression de croiser des NPC qui avaient l'air d'être dans le coaltar, de "sortir du brouillard" (avec mauvais jeu de mots).

Oui, dans warcraft III. Tyrande et Malfurion passent leur temps (j'exagère un peu, mais bon) à dire qu'ils se sont grave manqués l'un l'autre pendant leur dix mille ans de séparations, et on a aussi Illidan qui n'est pas content du tout d'avoir passé 10k ans attaché façon bondage dans le noir. C'est d'ailleurs clairement sous-entendu durant la cinématique où il discute avec Maiev dans le tombeau de Sargeras que c'est ce qui l'a rendu complètement marteau. La même Maiev qui a basé l'entièreté de son existence durant ces dix mille ans à garder l'émo en caleçon géant sous clef, et qui pète à son tour une durite quand finalement elle parvient à le tuer parce qu'elle se retrouve d'un coup sans sa seule raison d'exister pour la première fois depuis tout ce temps.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 07 Juil 2015, 20:29

Harken Dreadhowl a écrit:1) les brumes ont été retcon
Ah merde, retcon-retcon ? ou juste retcon façon RPG mais c'est valable si c'est pas contredit ?
Harken Dreadhowl a écrit:2) ça expliquerait pas comment les quel'doreis se sont barrés et comment des gobelins ont réussi à se pointer là-bas avant la Horde et l'Alliance.
C’est l’usage des mêmes magies qu’avant qui est le motif proéminent de rupture entre quel’dorei et EdN dans ce qu’on retient de l’histoire. Mais c’est là où j’admets peut-être l’erreur d’avoir longtemps ignoré les dragons dans l’équation.
Sur la magie on a deux visions de civilisation antagonistes qui se profilent, d’un côté les EdN « oh non arrêtez d’utiliser le Pouvoir il va vous corrompre c’est mal », de l’autre les QD « notre race mérite ce pouvoir et personne n’aura la légitimité de nous en priver ! »
Mais en réintégrant les dons des dragons, qui sont un peu au cœur du deal si on y pense, ça serait plutôt d’un côté des EdN « obéissons aux dragons et rejetons ce Pouvoir qui nous a fait souffrir, et acceptons de les servir gentiment parce que nous sommes gentils et que nous aimons la nature et que nous sommes des soumis et que on aime les divinitay » et de l’autre les quel’dorei « lol wut ??! ok guys let’s get the fuq outta here »

En fait les bien-nés lisent les termes du contrat posé par les Dragons, ils voient les cadeaux (« « « immortalité » » ») mais ils voient les contreparties, alors ils font comme avec la BCE et le FMI, ils tentent une renégociation musclée, ça foire, et ils sortent.

Là où l’hypothèse peut sembler floue, c’est que le don est fait quelques centaines d’années (réelles ?) avant le clash final et l’exil il me semble. Mais ça se tient quand-même, si on considère le ralentissement temporel sur tout le système "Kalimdor" : les quel’do qui traversent l’océan sortent de ce système et popent dans l’écoulement réel (accéléré), fondent leur civilisation et la développent sur des générations. Pas les kaldorei restés au pays.
Ça expliquerait aussi, (aussi bien que la thèse standard, voire mieux) pourquoi Illidan, qui est un rebelzzz, qui doit bien se foutre des dragons et de leurs principes, pourquoi lui aussi est resté immortel en taule. Il était scellé en Kalimdor.

Quant aux Gobelins… Je suis pas sûr que leur présence en Kalimdor soit réellement antérieure à l’Alliance et la Horde, d’après le Q&R dev sur les Bat-le-désert, j’ai eu la forte impression qu’ils statuaient qu’ils étaient arrivés "en même temps" que la campagne, comme les pirates futurs-tanarides. A vérifier.


@Holdo, tu vas pas aborder la question des fake rôlistes qui se permettent d’intervenir sur des questions d’unviers… Ça serait mal.


Edit
@Harken
Ah ouais donc, c'est dit. Bon... donc sauf future retcon ou révélation comme quoi Norzdormu les informe du temps réel qui passe (dehors) ça invalide un peu cette idée-là, ok.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Méloromie Mar 07 Juil 2015, 20:34

Je n'ais absolument rien compris tellement le pavé est énorme... Je me suis totalement perdue dedans... D: Les résumés sont où ? ^^"
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 07 Juil 2015, 20:54

Et du coup si on suit ton truc les druides worgen qui se sont fait tej sous un arbre en Gilnéas, ils étaient pas "sous stase" et sont morts de vieillesse ^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Asélryn / Towann Mar 07 Juil 2015, 23:36

Le truc que je comprends pas c'est pourquoi les kaldorei qui vivent 10 000 ans sans vraiment évoluer t'as du mal à y croire et pas pour les quel'dorei. Les races immortelles qui vivent des millénaires c'est pas nouveau, notamment quand il s'agit d'elfes.

En ce qui concerne ma phrase que tu reprends, je sais pas quel détail tu essaies de pointer dans l'espoir de me faire passer pour un ignare et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre à vrai dire (ah, et c'est ça qu'on appelle de la condescendance, pas dire qu'on trouve un raisonnement incohérent).
L'immortalité a figé les elfes dans une période relativement juvénile selon moi et ça a du résulter à un ralentissement de leur vieillissement vu qu'ils l'ont perdue avant qu'elle produise vraiment des miracles.

Après à ce que je sache ce sont pas les dragons qui ont défendu aux elfes de continuer la magie, les magiciens se sont faits expulser par leur propre peuple qui a estimé que le druidisme c'était mieux (et que ça leur offrait une immortalité sans risques). Illidan a bénéficié des effets de l'Arbre-Monde parce qu'il a été considéré comme un danger et enfermé par son frère que quelque temps après la fin de la guerre des anciens et la bénédiction de Nordrassil.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Goregrinder Mar 07 Juil 2015, 23:44

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! 10982010

Ca suffit. Je vous demande de vous arrêter.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Aliane Trias Mer 08 Juil 2015, 16:54

Pourquoi partir du principe que le Lore de WoW est complètement incohérent et illogique ? Je ne comprends pas bien.
Y a des incohérences, comme partout, c'est pas pour autant que ça se veut l'être et que ça l'est forcement.
Surtout si c'est pour inventer à coté des théories encore plus tirée par les cheveux. Paye ta logique.

Je dis ça pour les elfes et les dragons, hein, parce que j'ai vraiment pas compris le délire et l'intérêt de cette brume ou de cette stase temporelle. Les elfes ont vécu tranquillement 10.000 ans, c'était des êtres immortels, point.

Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Le Temps ? Le Temps. Le Temps ! Empty Re: Le Temps ? Le Temps. Le Temps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum