Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ellipse de temps

+20
Ragenuit
Jaylini
Klenval
Tortoka/Djigzyx
Holdodlig / Tàlae
Harken
Famille Blackwell
Nnamhock
Ubalia
Mökhy Barbe-de-fer
Jaëlil
Kédirah
Clairvoyant Llorente
Laurelinn Hellenlicht
Sérindë
leylee
Daya / Lokna
Amelie
Tarae
Lady de Edenblow
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ellipse de temps Empty Ellipse de temps

Message  Lady de Edenblow Mer 24 Nov 2010, 16:47

Avec cette nouvelle mise à jour, nous nous retrouvons avec un monde complètement modifié.

Certains changements ont été effectué pendant ces dernières années progressivement et nous avons là le résultat de nos actions.

Cependant, certains changements géographiques sont directement dû aux dégâts causés par aile de mort et par le cataclysme.

Il semble que nous avons un trou temporel de plusieurs mois qui ne sera pas joué en rp.

Par exemple, la construction de la péniche de course de féplouf est directement liée au cataclysme et ça n'a pas pris une demi journée.
En deux semaines, Thrall serait parti, Vol'jin aurait quitté orgrimmar, un quartier sombrelance aurait vu le jour, cairne serait mort, les pitons auraient été pris par le totem sinistre puis repris par le fiston.

De même, certaines guildes voient leur bastion inaccessible comme les maestrias dont le qg est maintenant un camp de l'alliance alors qu'ils y etaient il y a deux jours.

Avez vous prévu de donner une histoire à cette ellipse de temps ? De l'ignorer et de taper dans le dos de vos camarades " comment ça va depuis hier ? " comme si tous ces changements étaient normaux ?

Pour ma part, il me semble logique d'intégrer cette ellipse de temps de quelques mois à mon rp.
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Tarae Mer 24 Nov 2010, 16:52

Dans le même genre, une quête demande de récupérer les cadavres des pnjs à Auberdine ... s'il y avait un trou de 2-3 mois, alors ils seraient pas dans un aussi bon état ... et puis, on les auraient surement récupérer avant. De même, pour certains pnjs, le Cataclysme s'est concrètement passé hier.

En ce qui concerne les constructions ici et là, je pense que ça s'est déroulé avant le patch mais qu'on ne pouvait pas le voir en jeu. Thrall n'est pas resté en Nagrand seulement 2 semaines, son apprentissage a duré le temps de la reconstruction d'Orgrimmar au moins.
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Amelie Mer 24 Nov 2010, 16:56

Personnellement, j'ai intégré certains changement au fur et à mesure, et je compte bien considérer que certains sont en cours même si ils sont déjâ accessible. Style à Hurlevent, on peut déjâ aller dans les nouveaux bâtiments mais ils sont en travaux, ect.

La troisième solution, c'est de disparaître à cause du Cataclysme au moins quelque jours, et de pouvoir se dire après "oh bah ça a fort changé par là"^^
Je peux comprendre l'envie de faire des ellipses en rp, mais ça ne marche que si on n'invoque pas le sujet avec tout le monde, parce que les gens seront rarement d'accord.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Daya / Lokna Mer 24 Nov 2010, 16:59

Pour ma part je vois ça avec plus de nuance :
pour ce qui est des changements geographiques tels que les crevasses les innondations les volcans ... bah ça ça s'est passé hier.ou ce matin fin bref.
pour ce qui est des changements geopolitiques je considere que ça fait plusieurs semaines qu'ils se sont passés.
pour ce qui est des nouvelles constructions ... bah pareil que la politique. j'vois mal les peons construire les forteresses des tarides en une demie journée ...

apres comment le jouer ... bah j'vais partir du principe que bli a bien fait les choses et qu'on a "vu" tout ça ig ces dernieres semaines. ou plutot j'vais faire jouer mon imagination...
Pis vu que mon avatar favorie vas etre dans les vappes pedant un petit bout de temps ça a pas grande importance :p elle decouvrira tout ça au reveil (dur dur)
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  leylee Mer 24 Nov 2010, 17:05

Pas du tout d'accord avec le principe de l'ellipse tel que tu le présente, Avà. Il éclipse une bonne partie de l'intérêt RP du cataclysme, lié la situation de crise, la gestion immédiate des conséquences, puis les débuts de la reconstruction etc. S'il s'est déjà passé quelques mois depuis le cataclysme, tous ces trucs passent à la trappe puisque la période critique, qui me semble particulièrement intéressante à jouer, est déjà passée.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Lady de Edenblow Mer 24 Nov 2010, 17:12

On considère alors les bâtiments post cataclysme déjà construit alors qu'il a eu lieu hier comme "en construction rapide" comme la péniche de féplouf par exemple ?

Et pour les guildes qui ont perdu leur qg ben on fait le "TGCM" s'ils n'ont pas joué en rp avant les avancements de l'alliance ou autre qui les ont rendu sdf.

Lady de Edenblow
Lady de Edenblow


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Daya / Lokna Mer 24 Nov 2010, 17:25

pour les batiments j'ai envie de te dire oui. on fait ça.
pour les qg de guildes qui changent de main rien a voir ça fait partie d'une attaque de faction. qui elle a tres bien pu avoir lieu en une demis journée. apres si ils ont construits des tours et tout ... bah considere les comme inexistante pendant un temps ^^ perso les constructions en raports directs avec le cata je les ignore pendant encore un bon mois.
seule les fortifications en raports avec les tentions horde / alliances (qui elles sont pas d'hier ^^) me paraissent envisageable dans un trip "oui mais ça viens juste d'etre construit c'etait en chantier depuis un bail" (meme si on voyais pas le chantier.)

encore une fois cet avis n'engage que moi :p
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  leylee Mer 24 Nov 2010, 17:27

Un peu pareil en ce qui me concerne pour tout ce qui implique des attaques, des endroits qui changent de faction, les lignes de front qui bougent, etc. Du reste je trouve plus intéressant de jouer l'évacuation des réfugiés que de dire "trois mois se sont écoulés depuis que..."
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Lady de Edenblow Mer 24 Nov 2010, 17:34

En fait mon idée c'était plutôt jouer les attaques et l'évacuation des réfugiés mais dire que ça prenait beaucoup plus de temps que ce que le mois d'event qu'on va y consacrer pour rendre ça plus crédible.
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Daya / Lokna Mer 24 Nov 2010, 17:47

bah je vois pas le probleme ava Smile c'est tout a fait possible. meme en temps reel tu peu continuer a evacuer les bléssés apres la sortie de cata !
Enfin j'ai ptet pas tout comprie de ton idée aussi.
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Lady de Edenblow Mer 24 Nov 2010, 17:53

Ben c'est surtout que si on accélère le temps et que ce qu'on joue dure plus longtemps que ce qu'on joue effectivement en temps réél et bien il faut aussi meubler et donc raconter des histoires qui arrivent à notre personnage sans que ça se passe vraiment dans le jeu. J'ai une taurene par exemple que même si je l'ai pas joué puisque ça s'est pas passé en jeu, va mourir dans la bataille des pitons. Comment l'integrer en rp ?

Je me prends peut etre trop la tête pour pas grand chose. Je sais pas ça me semblait logique.
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Sérindë Mer 24 Nov 2010, 18:08

Avà a écrit:On considère alors les bâtiments post cataclysme déjà construit alors qu'il a eu lieu hier comme "en construction rapide" comme la péniche de féplouf par exemple ?

Et pour les guildes qui ont perdu leur qg ben on fait le "TGCM" s'ils n'ont pas joué en rp avant les avancements de l'alliance ou autre qui les ont rendu sdf.
Les guildes qui ont perdu leur QG sont prévenues depuis des mois et la plupart ont déjà préparé la transition en amont.
Pour les bâtiments c'est exactement comme l'invasion de Northrend, c'est pas bien logique mais on doit bien faire avec... Je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Laurelinn Hellenlicht Mer 24 Nov 2010, 21:02


Des batiments et des quartiers entiers qui surgissent de terre , ca non plus c'est pas rp .

dur d'ailleurs pour nous de gerer ces trucs la "ex nihilo "

pour les destructions , c'est facile , c'est plus la
pour les trucs qui apparaissent c'est largement plus chaud , tu te leve le matin pouf , ils ont rebati ca ca et ca dans la nuit ajouté tel truc déplacé l'hotel des ventes etc

Sauf a admettre qu'il s'est passé genre une semaine ou deux (voir plus )entre l'avant patch et l'apres .la gestion du facteur "temps " de construction en rp , c'est ultra chaud


en tout cas je veux ces macons la irl !

Je ne vois vraiment pas comment faire l'économie de l'élipse de temps franchement ..je parle la des changements purement urbains , batiments etc , les autres (politique etc ) eux ont eté plus progressifs
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 25 Nov 2010, 00:18

Stormwind a sûrement toujours été comme ça.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Kédirah Jeu 25 Nov 2010, 01:00

Faite genre que vos persos n'avait jamais remarquer ces endroits avant ? ^^'
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 25 Nov 2010, 01:05

Ça paraît évident. C'est exactement pareil que les arbres plus fins ou je ne sais quoi.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Jaëlil Jeu 25 Nov 2010, 03:56

Ca me semble aussi extrêmement logique que SW ait bien été toujours comme ça. Ce serait surprenant de Wrynn que suite à une attaque sur sa propre ville il décide de faire un plan de réaménagement urbain et de mettre de l'eau dans les fontaines.

Edit: De même, une certaine, mmh, flexibilité visuelle est forcément nécessaire pour les changements. Ce n'est pas comme si on ne pouvait pas s'attendre à ce que Bli² ne fasse pas poper les bâtiments uns à uns. A nous de nous adapter, encore une fois.
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Mökhy Barbe-de-fer Jeu 25 Nov 2010, 06:51

Kédirah a écrit:Faite genre que vos persos n'avait jamais remarquer ces endroits avant ? ^^'

Non. Comme l'a souligné Gibbons c'est évident, Stormwind a toujours été ainsi.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Ubalia Jeu 25 Nov 2010, 13:34

Ou tout simplement, que ces travaux ont été faits progressivement au long des dernières années. Après tout il y a eu pas mal de changements dans l'intervalle ! ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Nnamhock Jeu 25 Nov 2010, 13:50

Ne faisant pas vraimment partie des gens qui jouent absolument tout ce qui arrive à leur personnage de manière RP, comme par exemple les décos sauvages, qu'il ne m'est pas encore arrivé de justifier pas un déphasage Spatiotemporel temporaire qui m'a projeté dans un état de micro coma et de disparition totale de ce plan d'existence limitée dans le temps, ou encore les lags, que je n'ai pas encore eu la présence d'esprit d'expliquer pas un gel du temps momentané à effet divers, comme l'immobilité partielle ou encore l'exécution d'un "footing" sur place, Je me pose sérieusement la question: En quoi le fait que ces évènements soient survenus sans que NOUS, joueurs, ne les ayons vus de nos propres yeux est-il un souci? Ne peut-on pas trouver des justifications après coup, comme celle que proposait Ubalia, et aussi partir du fait que nos personnages, par défaut censés être des héros dans leur monde, n'ont peut être rien vus, mais que, comme ils ne sont pas censé représenter plus que peut-être 5% de la population totale de ce monde qu'est celui de Warcraft, ca n'à pas d'importance, puisque les 95% restent, les PNJ, ont eux, en théorie du moins, effectivement vus ces changements, et que ce sont soit leurs explications qui devraient suffire, ou, en l'absence d'explications, les dites solutions citées par les posteurs ci au dessus?

J'ai un peu de mal à comprendre le problème soulevé ici, en gros...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Famille Blackwell Jeu 25 Nov 2010, 18:52

Oui mais de toute façon si j'ai bien compris entre la chute du roi liche et le cataclysme il se passe pas plusieurs années ?
(Ex: Anduin Wrynn a pas mal vieilli) Donc perso je considère que plusieurs années se sont écoulées à moin que le contraire ait été dit quelque part.
Famille Blackwell
Famille Blackwell


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Harken Jeu 25 Nov 2010, 18:53

Il s'est passé tout juste quelques mois. Anduin a simplement vieillit depuis Vanilla.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Ubalia Jeu 25 Nov 2010, 18:57

Effectivement, malgré leurs compétences en programmation, les mecs de Blizzard n'ont pas encore réussi à faire vieillir en direct un PNJ, en fonction de l'écoulement du temps, quoi. Il n'y a pas eu une ellipse de 6 ans parce qu'Anduin a vieilli de 6 ans, c'est juste qu'ils ont rattrapé les 6 ans de "retard".
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Kédirah Jeu 25 Nov 2010, 19:32

Wilton Helpful a écrit:
Kédirah a écrit:Faite genre que vos persos n'avait jamais remarquer ces endroits avant ? ^^'

Non. Comme l'a souligné Gibbons c'est évident, Stormwind a toujours été ainsi.

Je n'ai pas dis qu'il fallait faire genre, ça a pop comme ça par magie, c'est "évident" que ça toujours été là , il faut juste faire genre que ça a été toujours là sauf que vos persos n'avait pas remarqué, ou accorder trop d'importance..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 25 Nov 2010, 21:36

J'ai une question alors ! Pourquoi Anduin aurait-il vieillit, et pas Donna et William, les deux gosses avec l'endurance d'un war qui courraient sans relâche autour de Hurlevent, que maintenant c'est la petite qui traite le garçon parce qu'elle lui a volé son gorille ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps Empty Re: Ellipse de temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum