Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le temps et l'espace temps (hrp)

+7
Mökhy Barbe-de-fer
Klenval
Amelie
Khassim Al-Rakim
Orshan Sang d'Ours
Triviax
le Chafoin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 16:04

Bonjour à vous,

Une question me tiens à coeur de puis un moment, mais laissez moi vous expliquer d'abord la trame.
Voilà à la nouvelle extension du jeu les worgens rejoingnent l'alliance, selon le backround des nos loup garous, on va les jouer (pendant un moment) 6 avant le cataclysme. Lors de la cinématique de wow classique, on aprend que le jeu se passe 5 ans apres la fin de la guerre qui opposa la légion ardente et le fléau contre les grands peuples (horde/alliance), ce qui signifirait que le tout debut des worgens se passe pendant la guerre, surement au temps de l'invasion du fléau de Lordéron.
Mais voilà, quelque chose ne va pas, le temps que nous avons passé sur classic puis sur bc et enfin sur wotlk devrais intervenir entre le début de classic, soit 5 ans apres la guerre, et le début de cataclisme soit cinq ans de jeux irl.

Enfin de compte il n'y a pas qu'une question mais une multitude d'incompréhention, non il ne sagit pas d'une exaspération, mais simplement d'une curiosité, car j'avou je suis curieux de comprendre le fonctionnement temporel du jeu.

Ma question vous est alors dévoilé :

Combien de temps rp avons nous passé dans le monde de warcraft durant les divers extensions? Car logiquement on ne pourra dire que les changements et aventures aux quels nous avons participé n'ont duré même pas un ans, ou alors le monde aura bien souffert.
De plus beaucoup de voile d'hiver ont été fêté, et tout autant de feu d'artifices ont été lancé pour la nouvelle année.


merci de vos réponses et pardonner ma dislecxie.
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Triviax Dim 03 Jan 2010, 16:08

Nemeia a écrit:Car logiquement on ne pourra dire que les changements et aventures aux quels nous avons participé n'ont duré même pas un ans, ou alors le monde aura bien souffert.

Effectivement, et le porte-monnaie de Blizzard a besoin d'être rempli.

Temps ig = Temps irl

Seulement, comprend bien que Blizzard ne peut se permettre de sortir une extension tous les 4 ans pour faire "vrai".
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 03 Jan 2010, 16:30

En effet, 5 ans IRL c'est aussi 5 ans IG. D'où l'intérêt du Cataclysme, qui va quand même un peu modifier le monde de départ, qui en 5 ans avait pas bougé.
Après, Corvus, plutôt que d'être plutôt négatif en disant: "le porte-monnaie de Blizzard doit être rempli" je dirais plutôt "Si on était resté pendant 5 ans à combattre Néfarian, Onyxia et Kel'Thuzad, les joueurs se seraient lassés, et le but de Blizzard est de proposer du contenu aux joueurs, au risque de faire passer le réalisme en second plan.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Triviax Dim 03 Jan 2010, 16:46

Daelaan a écrit:Après, Corvus, plutôt que d'être plutôt négatif en disant: "le porte-monnaie de Blizzard doit être rempli" je dirais plutôt "Si on était resté pendant 5 ans à combattre Néfarian, Onyxia et Kel'Thuzad, les joueurs se seraient lassés, et le but de Blizzard est de proposer du contenu aux joueurs, au risque de faire passer le réalisme en second plan.

Je ne suis pas négatif, c'est une réalité. Et par ailleurs, ce que tu dis, c'est un peu la même chose : proposer de la nouveauté est un gage commercial. D'ailleurs, note que c'est autant pour se renflouer que parce qu'ils en ont les moyens : peu de MMO se voient doter d'une extension par an avec patchs aussi réguliers et denses.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 17:40

Euh stop,

j'en ai marre.. non mais vous avez lu mon post au moins, euh non, rassurez moi, vous avez pas tout lut et vous avez postez?
j'ai vraiment l'impression de m'exprimer comme une merde au point que personne ne me comprenne, j'ai grave envie de me pendre apres vous avoir lu.

enfin bon, la question n'est pas une histoire de blizzard ni de porte monei ni d'extension, lisez s'il vous plait la question. Qui est comment le temps est agencé? je ne suis pas un moteur de "ouin ouin" certe mon permier post sur ce forum a été un fiasco tant il sagissait d'une buse, d'un Troll.

Maintenant, je vous en prie pas de reponse comme celle ci, j'attend des reponses intelligentes sur le fonctionnement du jeu, et la prise en compte du temps, et pas une dispute sur qui aura le dernier mot quant'a dire que blizzard s'en met plein les poches.

Je vous remercie d'avance de ne pas poster des message dans ce genre et de repondre au sujet
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Khassim Al-Rakim Dim 03 Jan 2010, 17:44

Comme répété plusieurs fois : 1 an IRL = 1 an IG. Tu nous invite à relire ta question, je t'invite à relire les réponses.


Dernière édition par Yiddir/Myssen le Dim 03 Jan 2010, 17:45, édité 1 fois
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Triviax Dim 03 Jan 2010, 17:44

Calmes toi et relis les posts, tu as ta réponse, et l'explication de cette réponse.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 17:48

non j'ai pas de reponses, parcontre si tu insite je vais vraiment m'énerver
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Amelie Dim 03 Jan 2010, 17:51

Les gens qui s'énérvent ont rapidement droit à la masse de modération, donc du calme.
Les gens ont lu tes interrogations et ne voient pas d'autre réponse à te fournir que le temps s'écoule sur Azeroth comme sur Terre, au même rythme. Et que nous sommes présentement en 30.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Klenval Dim 03 Jan 2010, 17:53

Ha, ouais, quand même...

Tiens, si ça peut t'aider à te calmer :

https://royaumes-rp.1fr1.net/l-univers-f8/ligne-du-temps-t1646.htm

(et n'oublie pas tes comprimés)
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 17:58

"(n'ouble pas tes comprimer)"
soit heureux que le modération interdit les insultes

j'ai poster se message sur ce forum parce que je pensais que les gens qui faisaient du rp étaient des gens adultes et matures, qui m'aurait répondu intelligemment et gentiement, je suis déçu, tres déçu de voir votre mentalité à tout les deux (voir trois)

tout ce que vous avez su me repondre c'est un principe que n'importe quel hrp aurait pu me repondre, moi qui m'attendait à de vrais réponse, développé et tout, j'ai l'impression que sur un forum officiel j'aurais surement eu de meilleur réponses. C'est vraiment dommage de voir ça, je suis tres déçu.
--------
pour toi il te suffit juste de repondre 1 ans ig = 1 ans irl, probleme avec ta reponses, ce là voudrais dire que les worgen commence dans wow classic

autres chose la logic ne va pas, dans ton explication ça veut dire que les forces des gentils (alliance/hordes) auraient mit 1an et quelque mois pour vaincre le roi liche qui est largement plus puissant que les boss de classic... y a un problème, ou que nous ayons passé d'un ans ou 2 en outreterre.

Si on était un peut logique, la total des extension ig aurait duré environ 10-11 ans, et pas 5 ans, ce qui voudrais dire que les worgen, du moins le début se passerai au niveau de bc.

maintenant si je me trompe, soit, mais alors les worgens commencent, débutent au moment de classic, et non à ce qui est le plus logique pendant la guerre soit dix ans à partir d'au jourd'hui


Dernière édition par Nemeia le Dim 03 Jan 2010, 18:05, édité 1 fois
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Mökhy Barbe-de-fer Dim 03 Jan 2010, 18:04

Hum, tu as raison voilà.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Clairvoyant Llorente Dim 03 Jan 2010, 18:05

Worgen de naissance=/=worgen de Gilnéas. Roi-Liche=il s'est fait victimiser.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 18:08

merci quand même pour ce lien qui est des plus explicite, néant moins c'est peinant de voir que vous n'etes pas cappable de le retranscirre par un message simble, sans ouinouin ou remarde hors sujet
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Triviax Dim 03 Jan 2010, 18:17

Là, c'est moi qui vais m'énerver. Si tu n'es pas capable de lire entre les lignes, c'est ton problème.

Faut quand même pas sortir de Harvard pour comprendre que Blizzard fait face à bien d'autres soucis que cette "cohérence". La première, c'est le marché. Ils vont pas nous laisser 2 ans pour tataner Arthas alors que ça se bouscule au portillon avec la concurence. Blizzard sait que pour tenir ses joueurs, il faut du nouveau, et du nouveau à intervalles courts et réguliers.

Il faudrait ensuite qu'on te ponde toutes les théories philosophiques, mathématiques et j'en passe...sur le temps pour que tu sois heureux ? Le temps dans WoW est le même que je gache à te répondre. Pas plus compliqué.

Quant à ta logique sur "Arthas il est plus fort que Nefarian"...Ah bon ? Tu sors ça d'où ? Et tu vas me dire qu'Arthas est plus puissant que C'thun aussi ? Eh bien non, dans la timeline de WoW, on rencontre simplement C'thun avant le Roi Liche, mais dans l'absolu, rien n'est plus puissant qu'un DTA, si ce n'est éventuellement les Titans.

Je terminerais pas le fait non discutable que la seule personne qui "ouin-ouin" ici, c'est toi. Nous ne sommes pas à ton service et si nos réponses te conviennent pas, va simplement poser la question ailleurs.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 03 Jan 2010, 18:22

Il faudrait penser à être un peu moins aggressif: Non seulement ça te discrédibilise, mais ça donne pas envie de donner de réponse. Par ailleurs, comme je l'ai dis, WoW privilégie les joueurs et le contenu plutôt que la logique rp de "On peut pas vaincre les deux plus gros boss de WoW en l'espace de deux ans".

Edit: Corvus a posté avant moi^^
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Grelot-de-Bois Dim 03 Jan 2010, 18:23

Je crois qu'il n'est simplement pas habitué au forum et à son ambiance de débat, je comprends que cela puisse brusquer.

Je me contenterai de paraphraser Klenval :

https://royaumes-rp.1fr1.net/l-univers-f8/ligne-du-temps-t1646.htm




PS : Message numero 1500 ! Ca s'fête, nan ? Surprised
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 18:27

euh Artas a tué un antique, aussi appeler ancien dieu... avant même de devenir le roi liche et il était affaiblit par les attaque répété contre le trone de glace par Illidan et ses compagnons...

enfin bon, je te demande de m'escuser d'avoir repondu avec énervement, suite à mon dernier poste qui avait susité des réponses pleine de joueurs qui touvait mon raisonnement débille, et en esperant que ce sujet qui aurait pu etre interessant à débattre, ne soit pas fermé parce qu'il y avait trop de hors sujet j'ai repondu avec colère. c'est vrais que la réponse que tu m'a donné est surement la meilleur, mais bon vu que je m'attendait à une phrase avec des argument concret et un développement comme certain bon joueur son capable, je l'ai pris mal
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Triviax Dim 03 Jan 2010, 18:28

A vrai dire, Arthas n'a pas tué de DTA, car les DTA sont immortels.

Sinon, content de voir que tu es finalement satisfait.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Grelot-de-Bois Dim 03 Jan 2010, 18:29

Arthas n'a pas "tué un Antique" mais tapé sur Yogg-Saron. Car il est plus que probable que l'Antique - et on ne peut pas parler de "un" Antique - soit tout simplement Yogg-Saron, l'Immortel.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 18:31

immortel? comme tout les boss de wow, (sauf peut etre quand on leur coupe la tête)

enfin je me souvien bien quand même de cette partie dans warcraft 3, alors ptetre pas tuer mais vaincu


[edit] c'était Yoggi?
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Triviax Dim 03 Jan 2010, 18:34

Vu comment les choses se déroulent, il est très possible que cette "victoire" ne soit qu'un leure pour amener Arthas sur le trône de Glace.

Bref.

En fait les DTA ne sont jamais totalement vaincus, on peut en abimer une partie, mais les tuer reviendrait à détruire Azeroth puisqu'ils sont "enracinés" dans la planète.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Grelot-de-Bois Dim 03 Jan 2010, 18:34

Tu m'as l'air quand même de bien peu réfléchir, Nemeia. Crois-tu qu'un dieu se laisse vaincre aussi facilement ? M'est avis que cela faisait partie de son plan, tout simplement. Et, oui, Yogg-Saron. Y a pas 36 000 DTA sous Azjol Nerub.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  le Chafoin Dim 03 Jan 2010, 18:42

c'est vrai que les archive des titans le disais mais Yoggi était enfermer par les titans comment aurait il pu...

le nombre d'antique est vague car selon les livres il devrais y en avoir logiquement 2 puisque les Quiraj ont été divisé en deux, ceux du nord d'azjol et ceux du sud Ahn Quiraj (je suis pas sur sur l'orth), mais il en a fallu de trois pour corrompre Aile de mort, donc qi sait s'il n'y en a pas un 4ieme qui manigance, surtout que le 3ieme on n'en a pas de nouvelle depuis les explication sur le aile de mort.

enfin bon
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Blé Dim 03 Jan 2010, 19:26

Epic thread.
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'espace temps (hrp) Empty Re: Le temps et l'espace temps (hrp)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum