Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

+18
Harken
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
teliassin aranaï
JetStuttering T
Kreny Astrocleef
Asélryn / Towann
Thane Thordril Windseer
Severnaya
Erwarth
Goupil
Tortoka/Djigzyx
Méloromie
Srem
Magdaleni
Elenwe
Malerann
Holdodlig / Tàlae
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  teliassin aranaï Ven 01 Mai 2015, 17:53

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 F9d410e66ed18e06a30c5f909595367e815abb5c4fff25c312cc1d792d49668e
teliassin aranaï
teliassin aranaï


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 17:55

A moins que l'info m'ait échappé, rien n'a encore été annoncé sur la prochaine extension, rien du tout. Peut-être à l'E3 prochain, mais je ne parierais pas dessus : traditionnellement, ce n'est pas un salon où Blizzard se montre très présent.
Et voilà, j'ai épuisé mon quota de réponses sérieuses à un troll évident Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Erwarth Ven 01 Mai 2015, 18:04

C'était bien un troll. Servernaya, tu me dois des excuses je te prie.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Severnaya Ven 01 Mai 2015, 19:19

Qu'est-ce que j'ai fais encore Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 01 Mai 2015, 20:15

Holdodlig / Tàlae a écrit:et une race jouable neutre aquatique autre que les nagas parce que les gens ont pas bien saisi qu'ils sont méchants je crois
Pas tous. Comme les Orcs, Trolls, etc.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Clairvoyant Llorente Lun 04 Mai 2015, 20:03

Je le trouve intéressant ce sujet. Je vais peut-être en étonner certains, mais je trouve que la direction scénaristique de cet univers manque cruellement d'audace, car pour moi l'audace ce n'est pas se compliquer l'existence avec des retours dans le temps et des univers parallèles (les américains ont l'air d'adorer dans leurs comics, moi, j'ai jamais pu supporter ça, c'est juste un accessoire pour ne pas se fouler dans l'écriture). L'audace se serait d'avoir une extension avec un vrai bilan négatif pour les factions jouables. Césarès nous parle du Roi-Liche, qui aurait mérité mieux ! Hé bien, peut-être, je ne sais pas, mais ça aurait été possible si, par exemple, l'assaut sur la citadelle de la Couronne de glace avait été une défaite cuisante. Le raid aurait existé, bien sûr, mais son dénouement aurait été funeste. Pas nécessairement pour les joueurs, mais pour des personnages, et des factions.
Il faudrait finir par comprendre qu'on peut faire avancer non seulement l'histoire, mais aussi le loot et les guildes PVE, avec des défaites et des retournements de situation. Actuellement on tourne en rond depuis WOTLK, voir même peut-être depuis BC. Vanilla était intéressant car les menaces étaient régionales (ce qui prouve bien que ça peut-être motivant tant d'un point histoire que jeu, de ne faire agir que des menaces régionales, un raid sur les kobolds du Nord d'Elwynn ne me gênerait pas par exemple), mais depuis BC c'est un schéma linéaire. Une menace=une attaque=une réaction=une victoire, on se serre la main. Même Cata (enfin Cata c'était surtout un pétard mouillé) c'était ça, en dépit de la fraîcheur que Garrosh a réussi à amener pendant MOP.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Harken Lun 04 Mai 2015, 20:30



Ça résume très bien la problématique que tu avances, Llorente.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Dalorian Mar 05 Mai 2015, 17:00

Du coup, si "wod" était une sorte de "reboot" qui nous guiderait vers un "autre Azeroth" plutôt que celui qu'on connait, cela conviendrait-il à certains ou pas ?

Il y a moyen de le faire, et le film pourrait même aider à ça. Je me doute que les puristes de warcraft 2 seront horrifiés, mais bon, si cela permettait d'avoir un univers un peu plus cohérent à défaut d'être original et de faire une sorte de tabula rasa sur tout le reste, pourquoi pas ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Aliane Trias Mar 05 Mai 2015, 17:44

Je vois pas bien l'intérêt à vrai dire. L'univers qu'est WoW regorge encore de pas mal d'intrigues / méchants important(e)s ou non, et n'a pas besoin d'un tel reboot.

Je pense que le problème est ailleurs, et je rejoins totalement Llorente sur ça. L'audace de faire perdre le joueur, ou plus globalement n'importe quelle réelle nouveauté, c'est vraiment ce qui manque.
Blizzard m'a bien plus surpris et amusé avec la refonte des Arrakoas, et ce conflit entre Magnaron et Genesaure (qui est si peu détaillé, voire pas du tout détaillé, hélas), qu'avec cette ribambelle de chefs de clans orcs.
Tout simplement car je ne m'y attendais pas, j'ai trouvé ça cool, et j'ai vraiment senti le jeu avancer, l'univers grandir. (un peu, car ça reste des conflits régionaux et je doute que Blizzard les réutilisent vraiment. Mais c'est déjà ça)

Les anciens warchiefs, tout ça, ça rassure, ça rappelle les bons souvenirs et c'est très bien. (et ça marche, à en voir l'augmentation des abonnés à la sortie de WoD). Mais ce sentiment faiblit assez vite. Surtout si on est globalement déçu du résultat.
Au début j'étais content, revoir des têtes connues, mais bon finalement, une fois sur deux c'est moins bien qu'originellement.
On s'en lasse très vite. Finalement, niveau histoire, ça a apporté quoi ? À part la possibilité que Gul'dan passe par la porte et vienne foutre la merde chez nous.. pas grand chose.

Non j'espère plutôt qu'ils vont faire avancer les intrigues de notre bon vieux Azeroth d'origine, que l'univers bouge un peu, en apportant quelque chose de nouveau. Et des défaites cuisantes face aux méchants, ça pourrait être un bon exemple.
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 05 Mai 2015, 17:49

Aliane Trias a écrit:Les anciens warchiefs, tout ça, ça rassure, ça rappelle les bons souvenirs et c'est très bien. (et ça marche, à en voir l'augmentation des abonnés à la sortie de WoD). Mais ce sentiment faiblit assez vite. Surtout si on est globalement déçu du résultat.
Surtout ça. Je suis toujours fan des vidéos & des BDs faites sur les chefs orcs. Mais le résultat en jeu est absolument pas à la hauteur.

Dorian Hawthorn a écrit:Il y a moyen de le faire, et le film pourrait même aider à ça. Je me doute que les puristes de warcraft 2 seront horrifiés, mais bon, si cela permettait d'avoir un univers un peu plus cohérent à défaut d'être original et de faire une sorte de tabula rasa sur tout le reste, pourquoi pas ?
Oui. Le film me fait peur, parce que ce qu'il change est bizzarre. Dalaran volante déjà, quand on sait la merde que c'est avec les lignes telluriques à cause de ça & qu'ils craignent encore la Légion ? Tout ce qu'on a vu de chelou sur les orcs & co ? Ca pourrait être un reboot qui ferait plus de mal que de bien, quand bien même je suis d'accord sur le fait que je me dis parfois que ça en aurait bien besoin.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 17:57

Malheureusement, WoW ne reviendra pas sur de bonnes bases. Du moins pas ce que certains joueurs pourraient qualifier de "bonnes bases". Le jeu peut clairement évoluer correctement et le scénario s'améliorer, mais il n'y aura jamais de retour à ce qu'on pouvait trouver dans les Warcraft ou même au tout début de WoW. C'est triste mais c'est ainsi; en partie parce que non seulement l'univers d'Azeroth évolue (changement des mentalités, de la technologie, des politiques, etc etc qui ne sont plus les même au fil des années, et c'est normal), mais ils ne veulent plus cibler le même public ou du moins veulent-ils élargir le public touché. Ça ne m'étonnerait d'ailleurs que peu qu'ils décident de faire un reboot ou une refonte avec la venue du film en 2016. On verra certainement des énormités et des non-sens vis à vis de ce qu'on connaissait de l'univers Warcraft, mais tout ceci est inévitable. La seule chose que l'on peut faire aujourd'hui, c'est de prendre du recul pour apprécier le jeu tel qu'il est et accepter les changements au sécateur opérés par Blizzard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 00:27

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Oui. Le film me fait peur, parce que ce qu'il change est bizzarre. Dalaran volante déjà, quand on sait la merde que c'est avec les lignes telluriques à cause de ça & qu'ils craignent encore la Légion ? Tout ce qu'on a vu de chelou sur les orcs & co ? Ca pourrait être un reboot qui ferait plus de mal que de bien, quand bien même je suis d'accord sur le fait que je me dis parfois que ça en aurait bien besoin.

Tu cherches déjà trop loin mon vieux ! Le but du film est d'être accessible, les lignes telluriques c'est de la laine à tricoter à ce niveau là. Rien que ça, ça en dit long.
Ils vont prendre les trucs "impressionnants/magiques/épiques" de l'univers, il vont le mettre dans un mixeur...Vrrrm et hop : le film est là. Là dessus ils vont broder un triangle amoureux Hollywoodien pour les minettes et l'affaire sera classée. Ça va être comme les autres adaptations de films qu'on a déjà vu et qui se sont lamentablement loupés, principalement pour ces raisons d'accessibilités (et de réalisation parfois). Ça sera joli, comme un bon vieux spot de marketing que c'est, je n'en doute pas, mais c'est tout.
Cessez tout espoir mécréants, nous sommes perdus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Harken Mer 06 Mai 2015, 01:05

Vu le casting, ça risque d'être un triangle amoureux Lothar/Durotan/Doomhammer

Sinon, le film est à priori une autre continuité. Un univers parallèles en somme, c'est au final guère pire que WoD si on essaye d'aborder le truc avec un esprit horriblement ouvert. (Mais je sens que je vais sortir de la salle de ciné avec une rage notable.)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Srem Mer 06 Mai 2015, 23:43

http://www.wowhead.com/news=247455/wow-down-to-7-1-million-subscribers-in-q1-2015-new-blizzard-merchandise-state-of

20 Novembre : 10 millions de joueurs
1er Mars : 7,1 millions de joueurs

Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 07 Mai 2015, 00:42

C'est pas étonnant en même temps l'extension a une bonne forme mais un mauvais fond au niveau du gameplay
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Kédirah Jeu 07 Mai 2015, 03:57

Le gros soucis à mes yeux et qui ressort de plus en plus au fil du temps, c'est que malgrès l'abonnement mensuel, on se tapent des patch et "MaJ" qui n'ajoutent/modifient rien au final, le jeu n'est pas "vivant" et on tourne en rond.

Si ils ajoutaient des petits event de temps à autres, genre, attaque de cité, reconstruction de certaine zone, modification de pnj/zone, etc etc, un truc qui fasse sentir que c'est un mmo vivant dynamique, et pas figé, quelquechose qui sortent du train train quotidien "je me connecte pour faire mes journa fief, le rush raid, et la journa donjon et basta", là, ça relancerait vraiment la machine.

Car bon,lacher des € pour 5 mois de glande entre chaque patch avec une feature de malade jamais vu comme le Selfie.. No ça passe  mal et de plus en plus, surtout quand je vois d'autre jeu qui ne sont même pas des MMO (!) reçoivent des MaJ majeurs avec une vrai dynamique qui changent le gameplay ou la map..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 09:31

Pas mieux. A moins que Blizzard ne se décide à mieux assurer le suivi de son jeu et à fournir des mises à jour qui ressemblent à quelque chose, WoW se dirige vers une succession de cycles de hausse et de chutes de joueurs entre deux extensions. WoD a été excellent à sa sortie, mais depuis, ça fait plus de 6 mois que j'observe la moitié de mes contacts se terrer dans son fief en attendant d'avoir quelque chose à faire en-dehors du fief et des raids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Erwarth Jeu 07 Mai 2015, 11:44

Du RP Smile)
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 12:20

Oh non, je ne tomberai pas dans ce piège évident, je ne vais faire aucun commentaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Severnaya Jeu 07 Mai 2015, 12:34

Perso j'attend le prochain patch, je fais les quêtes en RP et puis basta je coupe mon abonnement jusqu'à la prochaine extension, pas envie de me retaper 11 mois d'attente de vide
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 09 Mai 2015, 07:55

Troll ou pas, l'op pose un constat.
Clairvoyant Llorente a écrit:Actuellement on tourne en rond depuis WOTLK, voir même peut-être depuis BC. Vanilla était intéressant car les menaces étaient régionales (ce qui prouve bien que ça peut-être motivant tant d'un point histoire que jeu, de ne faire agir que des menaces régionales, un raid sur les kobolds du Nord d'Elwynn ne me gênerait pas par exemple), mais depuis BC c'est un schéma linéaire. Une menace=une attaque=une réaction=une victoire, on se serre la main.
Exactement.
Exemple tout bête : c'est ce qui fait que la race des Elfes de la nuit n'a plus aucun intérêt. Notez, je ne précise pas "à mes yeux", mais "objectivement" (si on exclut les persos thème Gardienne, à la rigueur). Désolé ceux qui voulaient jouer encore cette race, RIP.
Le mien est enterré depuis la fin de Cata, plus aucun intérêt à être joué, il n'y a plus d'enjeu proposé en Kalimdor. Les EdN en Draenor sont un pâle réchauffé d'Expédition cénarienne de BC, aussi enthousiasmant qu'à MoP....

Le jeu nous focalise sur un scénario non seulement linéaire (comparez la diversité des "chemins" de pex dans les lvl 10-60 et ceux 90-100...), mais en plus complètement directif. Directif. On est arrivé au fond de l'impasse - la phase terminale - du theme-park.

WoW MoP/WoD a adopté les conneries qui ont fait capoter TESo, comme s'enfoncer joyeusement dans l'aspect de rpg solo grossièrement contrefait en "multijoueur en ligne" : être chacun le héros unique de l'histoire, histoire scénarisée à l'avance sans aucun degré de liberté.

Par exemple, que mon Elfe de sang soit forcé, pour "rester dans l'air du temps", à être pris par la main par Khadgar et à visiter la Crête de Givrefeu. Comme Vashj'ir et comme la Forêt de Jade avant. Alors que je trouverais mille fois plus intéressant de poursuivre la reconstruction de Quel'danas ou je ne sais quelle intrigue lié à "son univers". Là où la coupe est pleine c'est que tous mes autres alts doivent suivre exactement le même chemin (seule liberté : abandons de quêtes et ragepex en donjon ... parmi les deux-trois proposés...). Tous nos alts puissants n'ont d'autre choix que de se taper la menace à la mode. C'est peut-être parce que je répugne au mode HRP que je ressens plus fortement cette gêne-là. Mais même, on ne choisit pas d'être HRP par plaisir (...j'espère ne pas me tromper), mais comme mesure désespérée face à un jeu désespérant.

Prenons un autre exemple : l'IMPOSTURE des fiefs. Les fiefs, des capitales de faction tout ce qu'il y a de plus bidon ! Seules différences : être isolé-phasé et choisir les pnj de métiers qui nous seraient utiles dans cette capitale de la Horde (ou de l'Alliance). Heureusement qu'ils avaient promis que ça ne serait pas comme le jardin de Micolline....
Quand ils disaient qu'ils tenaient à ce que les bastions des PJ aient un vrai impact dans le monde de WoW, en fait il ne fallait pas comprendre "on va enfin faire la jonction entre gameplay et rp/cosmetic avec cette feature", ils disaient juste qu'ils avaient la ferme intention de pisser à grande eau sur tous les joueurs RP :
"Hé les gars, ces fiefs, il faut pas que ça soit un ptit machin anecdotique sur le côté, hein. Faut trouver un truc qui implique vraiment vraiment les joueurs.
- Et si c'était carrément... la capitale ?!
- wtf ?
- Mais oui, tu prends la capitale de l'extension et tu fais croire au joueur que c'est lui qui la bâtit !
- Attends, ce serait vraiment prendre les joueurs pour des cons... ... Mais t'es un putain de génie Bob !!!"
Une capitale pour la Horde, une capitale pour l'Alliance, on les phase, on les appelle "fief du personnage", on met des villages dans chaque zone, on les appelle "votre avant-poste personnel", et hop c'est vendu !

La grande question est : à quand une alternative solide au theme-park ? Cette structure adaptée pour du rpg solo à usage unique mais notoirement hors-sujet en univers persistant. Cette structure qui marchera toujours sur les acharnés du pve mais qui est tellement mortifère pour le roleplay, elle, qui vous pousse depuis des années à vous évader dans des élucubrations TRPesques et fait de Wow un jeu bancal (d'où découle l'inconsistance entre lore et jeu).
C'est encore génial quand on découvre, ces centaines de quêtes du lvl 1 à 100, même avec l'arrière-gout de suivre une histoire obsolète. Mais le pire c'est après : après, c'est fini. A moins d'aimer raider pour raider, pvp pour pvp, glander pour glander, rp pour rp si je voulais provoquer, disons : les raisons que s'invente un joueur pour rester alors que le jeu ne lui n'offre plus rien.

J'adore le combat contre Kromog. Mais c'est une machine de train-fantôme de fête foraine.
Au début, j'ai cru à la créature antique, j'ai frissonné en entendant "moggok doom agurr!", mais très vite j'ai vu les pistons et le latex peint par-dessus. Et j'ai ri, comme on rit à la fête foraine.
Je pense que cette image résume très bien mon ressenti général.

WoW nous retient encore, oui, mais pour combien de temps... grâce à ses bulles de dialogue, ses animations d'avatars, ses emotes, ses chaises utilisables, ses classes encore fun à jouer, ses races marquées et charismatiques (même si ça tourne à la nostalgie ... de l'aveu-même des scénaristes qui se replient sur ces warlords...), son style graphique et les transmos qu'on y fait.
Tellement de monde attend autre-chose que la tournure que ça a pris.

tl,dr : wow é mor ... oui mais on aime les veillées funèbres par chez nous ! :D
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable - Page 2 Empty Re: Blizzard nous a pondu une extension invraisemblable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum