Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Elfe de sang et luisance ~

+5
Hydrogen
Kédirah
Asra
Donnie
Méloromie
9 participants

Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Elfe de sang et luisance ~

Message  Méloromie Ven 10 Avr 2015, 21:42

Bonjour, bonsoir,

Je me tourne vers vous suite à un dialogue "prise de tête" avec un roliste sur un sujet qui pour moi me parait évident. Je débute un RP avec mon elfe de sang et j'ai précisé qu'elle gardé un bleu profond dans ses yeux - en parlant de la rétine. Bien évidemment, les yeux paraissent verts - dans le cadre de la luisance - avec la magie consommée.

Du coup, est-ce que vous estimez que la rétine - c'est à dire la couleur de l’œil en lui même - passe du bleu au vert ou si le bleu reste mais est dominé par la luisance verte ? (je cite un passage explicite du roliste : "to glow green" qui pour moi dit "luisance verte")

Merci des réponses pour m'éclairer !
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Donnie Ven 10 Avr 2015, 22:31

C'est l'iris qui donne sa couleur à l'oeil, en fait.
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Asra Ven 10 Avr 2015, 22:37

En fait si nous prenons ces schémas basiques, nous comprenons vite qu'il ne sert à rien de préciser la couleur de l'iris :

Elfe de sang et luisance ~ J6p33X
Elfe sain

Elfe de sang et luisance ~ PQa4Yg
Elfe pas sain (elfe de sang)
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Kédirah Ven 10 Avr 2015, 23:14

Les EDS mettront des années à se remettre de la corruption. Et je doute que ce n'est qu'un effet de "glow" qui recouvre le bleu.

Je pense que c'est comme si tu mettais une Rose dans un pot de fleur avec de l'eau et du colorant vert, la Rose boit, et changera de couleur doucement car elle s'en imbibe.

Perso, je considère  c'est le "même" fonctionnement.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Méloromie Ven 10 Avr 2015, 23:21

Vu comme ça oui, je vois mieux. Marchi !
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Hydrogen Ven 10 Avr 2015, 23:22

Le problème peut être rêglé en disant que vous avez les yeux verts comme tous les autres. Ça ne devrait pas affecter votre roleplay car après tout, ce n'est pas très important. Je ne suis même pas certain de la couleur de mes propres yeux et vraiment, ça ne m'intéresse pas.

Vous pouvez aussi ignorer les mécontents. Ça semble être une solution assez fréquente et puisque ce n'est qu'une couleur de yeux, peu de gens devraient prendre des heures à manifester leur mécontentement à ce sujet.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Srem Ven 10 Avr 2015, 23:51

Kédirah a écrit:Les EDS mettront des années à se remettre de la corruption. Et je doute que ce n'est qu'un effet de "glow" qui recouvre le bleu.

Je pense que c'est comme si tu mettais une Rose dans un pot de fleur avec de l'eau et du colorant vert, la Rose boit, et changera de couleur doucement car elle s'en imbibe.

Perso, je considère  c'est le "même" fonctionnement.
QFT.

Pour l'OP : Yeux verts. Intégralement. C'est une mutation.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Méloromie Sam 11 Avr 2015, 01:01

Hydro > Et bien à vrai dire c'est le roliste qui est venu me démouler un cake - si je puis dire poliment - sur la couleur des yeux. Du coup, après 20 mins à m'énerver ça m'a laissé assez amère...
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Hydrogen Sam 11 Avr 2015, 01:12

Melagane a écrit:Hydro > Et bien à vrai dire c'est le roliste qui est venu me démouler un cake - si je puis dire poliment - sur la couleur des yeux. Du coup, après 20 mins à m'énerver ça m'a laissé assez amère...


Quelqu'un qui passe 20 minutes à vous énerver pour une histoire de couleurs de yeux virtuels ne devrait pas être prit en considération, que vous ayez tort ou raison. Un individu qui est prêt à perdre 20 minutes pour une chose aussi insignifiante sera toujours une perte de temps monumentale.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Severnaya Sam 11 Avr 2015, 12:41

Hydrogen a écrit:Quelqu'un qui passe 20 minutes à vous énerver pour une histoire de couleurs de yeux virtuels ne devrait pas être prit en considération, que vous ayez tort ou raison. Un individu qui est prêt à perdre 20 minutes pour une chose aussi insignifiante sera toujours une perte de temps monumentale.

Ca c'est vrai.

Pour le reste, les yeux : il suffit de regarder de près les ancien modèles elfes de sang pour constater que la luisance verte s'applique à des degrés différents. Chez certains la pupille est visible, chez d'autre juste l'iris, chez certains on ne voit carrément rien du tout à part du vert. On peut donc déjà en déduire qu'il n'y a pas de règle ultime et finale quant aux yeux elfes de sang. Alors, une certaine teinte de coloration différente, pourquoi pas, si la personne est peu contaminée par rapport aux autres ? Les orcs verts ont bien des différences de teintes de peau.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Invité Sam 11 Avr 2015, 13:49

J'aurais bien envie de dire que Blizzard ne s'est jamais posé une question aussi pointue et futile, et que les différences observées d'un modèle à l'autre dépendent uniquement de l'artiste qui a travaillé dessus. Mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Méloromie Dim 12 Avr 2015, 02:58

Avant nettoyage:

Je ne dirais pas que les Sindo'rei sont mal en point, le puit de soleil a été "purifié" si je me trompe pas, même si la plupart des elfes continuent sur leurs habitudes. Et l'elfe, surtout les hauts elfes dont sont originaires les Sindo'rei, sont quand même la représentation de la perfection physique - en théorie.

Avant nettoyage:
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 12 Avr 2015, 10:01

Avant nettoyage:

Quant aux yeux des elfes de sang, le « lore » comme dit l'autre tartuffe et la logique disent de concert que les elfes de sang ont des yeux plus ou moins luminescents selon leur utilisation de la fel magie. Plus un elfe de sang en utilisera, plus ses yeux passeront d'un vert simple à un vert gangréné.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Jaylini Dim 12 Avr 2015, 12:03

Melagane a écrit:
Et l'elfe, surtout les hauts elfes dont sont originaires les Sindo'rei, sont quand même la représentation de la perfection physique - en théorie.
Ça me ferait mal.

Elfe de sang et luisance ~ 1026368
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Elfe de sang et luisance ~ Empty Re: Elfe de sang et luisance ~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum