Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage sur vos avis

+5
Thal
Asra
Erwarth
Harken
Morkgrim Coeur de Foudre
9 participants

Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Sondage sur vos avis

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 03 Jan 2015, 01:09

Tout comme le poste sur les Worgens, celui-ci n'est pas fait pour un débat pour régler des comptes mais pour avoir un avis sur ce que vous attendez.



1) A votre avis, quel est la place de l'Eglise dans la société du Royaume de Hurlevent ?

2) A votre avis, est-ce que les Chevaliers de la Mort sont acceptés sur la place de la Cathédrale, lieu où vivent et viennent de nombreux fidèles ?

3) L'Eglise a t-elle les pouvoirs d'agir contre les personnes impies, mages noirs et hérétiques et de les châtier ?

4) L'Eglise emploie t-elle des châtiments comme tortures, mises à mort et bûcher ?

5) Les Paladins sont l'Elite de l'Eglise, des "Héros" mais celui-ci semble être devenu plus commun en Azeroth et hormis quelques rares grands Paladins, ceux-ci bien qu'Elité sont-ils encore des "Héros" ?

6) Les Pères sont mais les Mères sont-elles également ? L'Eglise ne semble après tout point partager Homme et Femme.

7) Goldrinn est un demi-dieu de fureur, haine et de sang dans les contes Humains, un maudit sous sa forme Lupine est-il accepté dans la Cathédrale ?

8 ) L'Emissaire Ecarlate Crowley qui est encore présent près des Catacombes, est-il encore présent IRP malgré les actes hérétiques des Ecarlates ?

Cela sera la première part de ces questions, une sorte de sondage mais dont j'aimerais des réponses argumentés avec des précisions, des sources. Je vous remercie du temps que vous prendrez encore une fois à répondre à ces questions que je pose pour offrir le meilleur possible aux Joueurs en agissant en fonction de leur vision.

Je terminerais sur une question de culture personnelle, ayant perdu mon livre sur l'Ascension du Roi Liche, j'aimerais si possible avoir le passage où Arthas est intronisé et le discours qui est alors échangé entre les Premiers Paladins, l'Archevêque et Arthas également.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Harken Sam 03 Jan 2015, 01:15

Sondage sur vos avis 721dff10

En gros, tu nous a fait une jolie liste quasiment au thème prêt de tous les putains de débats qui tournent sur ce forum depuis environ six ans. Je t'invite à explorer les pages plus anciennes de cette section, tu verras, il y a des trucs funs.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Erwarth Sam 03 Jan 2015, 01:18

1) Je laisse d'autres répondres

2) Je ne crois pas qu'il y ait de règles à ce sujet, mais un personnage peut très bien être offensé et le faire savoir et chercher à le foutre dehors

3) L'Eglise ne fait pas la loi

4) L'Eglise ne fait pas la loi

5 & 6 ) Aucune idée

7) Voir le passage sur les DK, mais chercher à interdire quelque chose est le meilleur moyen d'en voir débouler une quinzaine qui veulent soudainement prier

8)Joker
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 03 Jan 2015, 01:22

Harken : Je le crains, cependant je ne cherche que des avis pour l'heure, pour voir ce qu'il en est, point ouvrir un débat.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Asra Sam 03 Jan 2015, 01:26

1) A votre avis, quel est la place de l'Eglise dans la société du Royaume de Hurlevent ?

Elle cimente la société, si les non croyants sont tolérés, il est indéniable qu'une majorité d'humains ne jurent que par la Lumière, de manière pieuse ou simplement par superstition. Il ne serait pas surprenant, de mon point de vue, que le blasphème soit sanctionné.

2) A votre avis, est-ce que les Chevaliers de la Mort sont acceptés sur la place de la Cathédrale, lieu où vivent et viennent de nombreux fidèles ?

Un chevalier de la mort est par définition une aberration. Ils inspirent la terreur, le dégoût et de mauvais souvenirs pour ceux qui ont pu les voir durant les dernières guerres. Même quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un chevalier de la mort, se douterait bien qu'il est de nature impie. De fait, leur simple présence est un trouble, ils ne devraient pas être tolérés dans la cathédrale et dans les lieux les plus fréquentés d'une cité.

3) L'Eglise a t-elle les pouvoirs d'agir contre les personnes impies, mages noirs et hérétiques et de les châtier ?

Puisque l'Eglise comporte des membres capables de lutter efficacement contre ces choses, il est probable, sinon logique, qu'elle fournisse au moins une partie des effectifs chargés de traquer ces différentes menaces. Les impies et mages noires n'étant généralement pas du genre à se rendre, plutôt du style à faire leurs cochonneries loin du regard des mortels, je pense que les tuer sans procès n'est pas un crime. Du moins, personne n'oserait reprocher ouvertement à quelqu'un d'abattre un individu hors de contrôle.

Les hérétiques représentent dans wow des organisations telles que la Croisade Ecarlate. Il est possible que l'Eglise cherche à éliminer certains courant hérétiques d'une manière ou d'une autre, mais si ces derniers sont tolérés par les lois du Royaume, je ne pense pas qu'elle puisse agir au jour contre eux.


4) L'Eglise emploie t-elle des châtiments comme tortures, mises à mort et bûcher ?

Sans doute. Tout dépend du contexte, tout dépend de votre point de vue sur les lois dans wow. Techniquement, l'Eglise ne remplace pas la garde d'une cité, c'est donc à cette dernière de juger les criminels.


5) Les Paladins sont l'Elite de l'Eglise, des "Héros" mais celui-ci semble être devenu plus commun en Azeroth et hormis quelques rares grands Paladins, ceux-ci bien qu'Elité sont-ils encore des "Héros" ?

En principe, ils sont encore très minoritaires dans une armée. Ce qui est certains, c'est que leur formation n'est pas seulement ouverte à la noblesse. Si les individus capables de devenir paladins sont plutôt rares, il est probable que le nombre de formations soit plus important de nos jours. Dans certaines guildes, ils sont clairement vus comme des héros, dans d'autres ce ne sont que de simples caster en armure qui peuvent se permettre de picoler dans les tavernes miteuses avec de la grognasse draeneï.


6) Les Pères sont mais les Mères sont-elles également ? L'Eglise ne semble après tout point partager Homme et Femme.

Pas de sexisme concernant les prêtres / prêtresses.


7) Goldrinn est un demi-dieu de fureur, haine et de sang dans les contes Humains, un maudit sous sa forme Lupine est-il accepté dans la Cathédrale ?

De mon point de vue, un worgen terrorise l'individu lambda qui n'a jamais fait la guerre, jamais vu d'autres horreurs à part des gnolls et des trucs poilus du même style. Par principe, je pense que les worgens évitent d'adopter leur forme dans les cités humaines.


8 ) L'Emissaire Ecarlate Crowley qui est encore présent près des Catacombes, est-il encore présent IRP malgré les actes hérétiques des Ecarlates ?

La Croisade Ecarlate n'a jamais manifesté d'actions hostiles contre l'Alliance ; hormis lors de l'Assaut Ecarlate, mais ce dernier a été désapprouvé par l'organisation. Le Pnj est sans doute encore présent IRP


Dernière édition par Shaga le Sam 03 Jan 2015, 16:51, édité 1 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Thal Sam 03 Jan 2015, 01:38

Le problème c'est que 15k joueurs auront 10k avis sur chaque question que tu soulèves, et qu'il n'y a pas de données dans le Lore qui permettraient de trancher.
Comme dit, suffit "d'interdire" en RP pour voir des dizaines de types braver l'interdit sans qu'on puisse avoir de réelle prise dessus, donc bon. La logique stricte c'est une chose, mais elle a souvent des limites très rapidement atteintes dans le cadre d'un RP public, et il faut savoir manier le compromis dans pas mal de choses.

Ceci étant...

1) A votre avis, quel est la place de l'Eglise dans la société du Royaume de Hurlevent ?
Guide spirituel confirmée, influence politique certaine même si elle n'est pas décisionnaire, soutien pour les populations, conseillère pour le Roi...

Oui, c'est vague, et alors.

2) A votre avis, est-ce que les Chevaliers de la Mort sont acceptés sur la place de la Cathédrale, lieu où vivent et viennent de nombreux fidèles ?
C'est drôle ce débat tiens. Pour moi c'est juste une place. Par contre, sur les marches de la cathédrale ou dedans c'est une autre histoire. Avec tout aussi peu de "lois" édictées IG.

3) L'Eglise a t-elle les pouvoirs d'agir contre les personnes impies, mages noirs et hérétiques et de les châtier ?
... Peut-être ? Probable ? De toute façon même si elle prenait ce pouvoir sans vraiment l'avoir, je doute que beaucoup de monde irait pleurer la disparition de ce genre de personnes.

Et je plussoie Nolmë.

4) L'Eglise emploie t-elle des châtiments comme tortures, mises à mort et bûcher ?
Si elle veut se remettre au niveau des Ecarlates, certainement. Sinon, sur des considérations bassement gameplay... Me semble que les seuls engins de mise à mort qu'on peut voir près d'une ville dans le jeu, des potences en l'occurence, sont toutes coté gobs.

Et je plussoie Nolmë. Aussi !

5) Les Paladins sont l'Elite de l'Eglise, des "Héros" mais celui-ci semble être devenu plus commun en Azeroth et hormis quelques rares grands Paladins, ceux-ci bien qu'Elité sont-ils encore des "Héros" ?
On est tous des héros dans WoW, ce sont les donneurs de quête qui le disent.

6) Les Pères sont mais les Mères sont-elles également ? L'Eglise ne semble après tout point partager Homme et Femme.
WoW est un jeu d'un franchise américaine, donc l'égalité des sexes et des "races" (des humains black quoi ffs) ingame est la norme. Après pour le titre donné, aucune idée.

7) Goldrinn est un demi-dieu de fureur, haine et de sang dans les contes Humains, un maudit sous sa forme Lupine est-il accepté dans la Cathédrale ?
Y'a des prêtres worgens qui le vivent très bien. Les worgens joués ont reçu le rite de purification. Leur "malédiction" n'a pas grand chose de fondalementalement opposé à la Lumière me semble. On croise des PnJ en forme worgen PARTOUT.
Pourquoi ne seraient-ils pas acceptés ? /shrug

Et je plussoie Nolmë. Encore.

8 ) L'Emissaire Ecarlate Crowley qui est encore présent près des Catacombes, est-il encore présent IRP malgré les actes hérétiques des Ecarlates ?
Dans la logique Blizzou, les derniers membres de la Croisade encore en vie (ou en non-vie, héhéhéhéhéhé) sont ceux qui se sont retranchés au Monastère, et sur lesquels on tape depuis MoP. S'il est encore là, il a du revoir ses orientations depuis.

Mais encore une fois, rien n'est dit officiellement 8D
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Harken Sam 03 Jan 2015, 01:50

J'allais répondre plus sérieusement, mais Mr Thaleras m'a devancé en avançant des opinions relativement similaires aux miennes.

Il faut par contre bien comprendre que l’église, même si les joueurs en font tout un flanc parce qu'ils aiment en général les trucs médiévaux gritty, elle n'a pas grand pouvoir à Stormwind hormis celui de servir de soutien spirituel au peuple. Elle n'a son mot à dire ni sur les lois, ni sur la guerre, ni sur quoi que ce soit. Les préceptes de la Lumière sont avant tout une sorte de guide spirituel idéal à suivre, pas des commandements.
En outre, rien de raciste ou d'intolérant à la base dans ses propos, les humains étant un peuple plutôt ouvert quand ils ne vivent pas dans un wasteland post-apocalyptique rempli de zombies s'étant fait raser cinq fois par des armées de démons, orcs, goules et compagnie (ou qu'un autre royaume vient essayer de leur taper du pognon pour entretenir des camps où les dits envahisseurs sont entretenus à glander toute la journée sans rien foutre).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 03 Jan 2015, 02:00

Oh, certes. Je tiens à vous rassurer, ce ne sont là que des questions qui reviennent régulièrement, je cherche donc vos avis, vos points de vues pour ensuite offrir un compromis convenable pour tous, autant que nous pourrons le faire. Nous ne désirons point interdire les lieux, point imposer, ni obliger. Si nous devions changer les choses, cela ne se ferait que par le temps, le RP, la confiance en nous, ainsi de suite. Pour l'heure, ce n'est pas notre objectif premiers.

Je vais également précisé la question d'autorité dont je parlais :
L'Eglise est une force qui est importante militairement comme soutient mais surtout contre les Démons et les Mort-Vivants. C'est en ça que je parlais d'autorité mais actuellement, vos réponses sont justes et précises cela. Je vous remercie encore une fois de prendre le temps d'y répondre et calmement.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Harken Sam 03 Jan 2015, 02:08

Boah tu sais, même à Lordaeron, THE royaume humain religieux par excellence, l'église n'était pas à la tête de la Main d'Argent, ou du moins rien ne l'indique. Et surtout, les prêtres de Stormwind ne me semblent guère impliqués dans les évènements guerriers, du moins de ce que j'en ai vu depuis vanilla.
Me semble que la première fois que j'ai vraiment vu des prêtres accompagner des soldats en masse, c'était d'abord dans la zone de bataille du marais des chagrins à cata et ensuite seulement dans les zones de débarquement et les scénarios affiliés de la 5.1 de MoP.

L'église fournit un soutien, oui, mais ce ne sont vraiment pas les pros de la chasse aux démons ou aux morts-vivants que l'on semble bien vouloir le croire, du moins est-ce là mon impression. Cela m'a toujours semblé être l'apanage de la Croisade Écarlate et SURTOUT de l'Aube d'Argent/Croisade d'Argent.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 03 Jan 2015, 02:15

Je prend note de ton avis, comme je disais ce n'est pas pour débattre comme topic mais merci de ta réponse. Smile
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Emïlia Sam 03 Jan 2015, 11:51

Je ne pense pas être une grande professionnelle, mais je vais tout de même essayer d'apporter une petite réponse à ces questions.

1) A votre avis, quel est la place de l'Eglise dans la société du Royaume de Hurlevent ?
Pour moi elle a une place fort importante en ce qu'elle est inhérente à la vie des habitants du Royaume. L'Eglise de la Lumière en est qui plus est la religion officielle, et si tu observes le Code tenu par la Garde de Hurlevent, tu peux ainsi te laisser attirer par cet article:

    Art. CR-26 Appartenance à divers ordres bafouant la religion officielle

Article qui au demeurant montre, au-delà de l'attachement de foi que peuvent avoir certains citoyens, la répression infligée aux membres d'un ordre la bafouant. Je pense qu'il est aussi important de considérer que la Lumière est quelque chose dont on ne peut réellement nier l'existence, même si l'Eglise de la Lumière y apporte une conception définie. Qui plus est l'ordre est assez ancien… donc je pencherai pour quelque chose d'inhérent à la société, et diantrement important pour tout un chacun. Il ne me semble aussi pas ridicule de dire que l'Eglise peut avoir un rôle politique, même si pas vraiment dans la décision stricte.

2) A votre avis, est-ce que les Chevaliers de la Mort sont acceptés sur la place de la Cathédrale, lieu où vivent et viennent de nombreux fidèles ?
Je pense qu'ils ne peuvent pas ne pas être acceptés, dû au fait que c'est le Roi qui a notamment invité à les considérer comme membres à part entière de l'Alliance (je ne me souviens plus par coeur de la ligne de dialogue non…) - mais pour moi cette acceptation de la part de l'autorité étatique ne signifie pas que le ressenti de la population aie disparu. Aussi je pense que si il y a des endroits où il fait "meilleur non-vivre" que d'autres dans les territoires de l'Alliance, la Place de la Cathédrale spécifiquement n'en fait pas partie.

3) L'Eglise a t-elle les pouvoirs d'agir contre les personnes impies, mages noirs et hérétiques et de les châtier ?
A dire vrai, le rôle de "punir" semble plus revenir à un organisme comme la Garde de premier abord. Et ils ont des articles dans leur code qui leur permet de le faire ce me semble. Néanmoins, les ordres se basant sur les préceptes de la Lumière, des ordres armés pour le coup, ont pris une importance militaire, une importance d'action qui pour moi a son importance ici. C'est dire qu'un organisme qui n'est pas nécessairement étatique a son droit d'agir. La question de l'Eglise plus spécifiquement se pose tout de même. Et je dois avouer que si je peux donner des éléments qu'il peut être, éventuellement, intéressant de noter, mon avis n'est pas très étayé. Je partirais cependant du principe que c'est à la Garde de châtier, mais que l'Eglise peut avoir une forte collaboration avec ces derniers pour le cas des hérétiques. Il faudrait leur poser la question sur la façon dont ils gèreraient la chose.

4) L'Eglise emploie t-elle des châtiments comme tortures, mises à mort et bûcher ?
En étant honnête avec ma réponse précédente, je partirais du principe que non - ou si ça a été le cas plus aujourd'hui. Après je ne vais pas me répéter.

5) Les Paladins sont l'Elite de l'Eglise, des "Héros" mais celui-ci semble être devenu plus commun en Azeroth et hormis quelques rares grands Paladins, ceux-ci bien qu'Elité sont-ils encore des "Héros" ?
Pour moi les conflits incluant des ordres usant de la Lumière comme proue ont conduit à ce qu'il y a plus de paladins qu'autrefois. Néanmoins cela reste assez exceptionnel et nous, en tant que PJ, nous jouons des personnes exceptionnelles, en termes de gameplay. Ceci étant dit la population RP n'étant constituée que de PJ, eh bien la proportion de paladins est peut-être, oui, "trop" forte. Après à voir comment on l'interprète.

6) Les Pères sont mais les Mères sont-elles également ? L'Eglise ne semble après tout point partager Homme et Femme.
Mh je suis partagée… je dirais qu'à basse échelle il n'y a pas de distinctions (niveau Prêtre/Prêtresse notamment) - mais manifestement c'est plus rare de croiser des femmes dans les strates les plus hautes. Je crois?

7) Goldrinn est un demi-dieu de fureur, haine et de sang dans les contes Humains, un maudit sous sa forme Lupine est-il accepté dans la Cathédrale ?
Alors là… je n'en ai strictement a-u-c-u-n-e idée.

8 ) L'Emissaire Ecarlate Crowley qui est encore présent près des Catacombes, est-il encore présent IRP malgré les actes hérétiques des Ecarlates ?
Je ne sais pas trop comment répondre mais en effet ça me paraîtrait un peu étrange qu'il soit toujours là. A voir.
Emïlia
Emïlia


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 03 Jan 2015, 15:18

1) A votre avis, quel est la place de l'Eglise dans la société du Royaume de Hurlevent ?

L'Église est ce que la Lumière fait d'elle. Un protecteur du peuple. Elle soigne les blessés, les malades, protègent les populations menacées par la guerre, aide les pauvres (Normalement, parce que la Marche de l'ouest...) et tout ce qui s'en suit. À travers le royaume, on retrouve (Normalement) des prêtres dans des abbayes/monastère (Appelez-ça comme vous voulez) dont certains cultivent du blé et élèvent des troupeaux, ou bien font cultiver le tout par des fermiers à qui ils mettent le terrain à disposition. C'est ce que le RPG en dit (Lel, oui encore, mais à part de l'interprétation personnel y a rien d'autre), il précise également que contrairement au clergé catholique, ils ne gardent quasiment rien pour eux, préférant donner aux nécessiteux.

Après, ça n'a à priori aucun droit sur la justice, si ce n'est la sienne. Et encore que, puisque lors de la « trahison » de Tirion le groupe qui l'a jugé n'était pas composé que de membres du clergé. Le Clergé a probablement l'oreille du roi pour le conseiller, mais rien de plus.

2) A votre avis, est-ce que les Chevaliers de la Mort sont acceptés sur la place de la Cathédrale, lieu où vivent et viennent de nombreux fidèles ?

Outre le fait qu'un chevalier de la mort n'a quasiment rien à y faire pour moi, s'il veut y aller, qu'il fasse. Le peuple ne passe passe pas sa journée sur la place de la Cathédrale, et fera d'énormes détours pour l'éviter le cas échéant. Et si jamais il gène réellement le monde, il suffit d'aller chercher la garde, avec un paladin à côté si ledit chevalier pète une durite. Comme le dit Céra' aussi, plus on s'excite contre ce genre de personnages, plus ils insistent / sont présents. Mieux vaut la jouer cool.

Quant à la Cathédrale elle-même, je dirais que bien des prêtres seraient contre, d'autres pour. Après tout, l'Église est occupée à savoir si elle doit évoluer ou s'attacher à ses anciennes bases. De mon interprétation, je dirai que certains prêtres accepteraient lorsqu'il n'y a personne, mais que ça beaucoup d'autres seraient contre. Mais surtout, qu'est-ce qu'un Chevalier de la mort y ferait ? S'il cherche quoi que ce soit vis-à-vis de la Lumière, qu'il se tourne vers la Croisade d'argent.

Je la joue certes conciliant en donnant un « Oui » et un « Non » mais personnellement, je pense qu'un chevalier de la mort sur la place ou dans la Cathédrale, c'est de la merde. Il a rien à y foutre, ou la Croisade d'argent si ça lui tient tant à cœur voire des prêtres indépendants plus laxistes si besoin.

3) L'Eglise a t-elle les pouvoirs d'agir contre les personnes impies, mages noirs et hérétiques et de les châtier ?

Pas officiellement. Il y a des gardes pour faire ça. S'ils doivent traquer ce genre d'individus, ils feront appel aux membres de l'Église - et surtout les paladins. Mais si un tel être est attrapé, ils le mèneront à la garde pour qu'il soit traduit en justice. S'il s'attaque au peuple / etc et qu'il est dangereux, je doute effectivement qu'on en veuille au paladin s'il l'a tué. À prendre avec des pincettes, je pense qu'un paladin tâchera au mieux de l'amener à une véritable justice, et pas de faire justice lui-même à chaque fois.

4) L'Eglise emploie t-elle des châtiments comme tortures, mises à mort et bûcher ?

Ce n'est pas son travail. À la limite peut-on appeler des prêtres voire des paladins sur certains fronts de guerre lorsqu'il s'agit d'interroger un mort-vivant ou un démon.

5) Les Paladins sont l'Elite de l'Eglise, des "Héros" mais celui-ci semble être devenu plus commun en Azeroth et hormis quelques rares grands Paladins, ceux-ci bien qu'Elité sont-ils encore des "Héros" ?

Ils sont toujours des guerriers d'élite pieux en armure lourde maniant le marteau de guerre et l'épée, capable de brûler démons, et morts-vivants, de soigner les soldats blessés, d'inspirer les hommes et d'affronter n'importe quel ennemi en combat singulier. Donc, oui. Cela dit, un paladin ne s'en vante pas, donc si ta question est « Un Paladin peut-il exiger le respect des racailles place Cathédrale parce que "C'est un Paladin" » alors non. Sans oublier que ce soit un coup à péter une durite.

Je précise que je parle dans le contexte de Warcraft. Pas dans le contexte des PNJs, gameplay, et blablabli, et blablabla.

6) Les Pères sont mais les Mères sont-elles également ? L'Eglise ne semble après tout point partager Homme et Femme.

Il y a des PNJs surnommés « Père » ou « Frère. » Je n'ai jamais vu d'équivalent féminin, hormis des « Soeurs » (Chez les gilnéens, une prêtresse de la Croisade d'argent à Icecrown, et une paladin à la Marche de l'ouest) Y a aussi plusieurs elfes de sang prêtresses surnommées « Matrones. »

7) Goldrinn est un demi-dieu de fureur, haine et de sang dans les contes Humains, un maudit sous sa forme Lupine est-il accepté dans la Cathédrale ?

Un maudit révérant encore la Lumière rentrera dans la Cathédrale en forme humaine. Un maudit ayant embrassé sa forme worgen révérera sûrement plus Goldrinn que la Lumière, et n'aurait donc aucune raison d'y aller. Il y a toujours des exceptions, c'est sûr, et là je vous laisse gérer vos personnages.

Cool L'Emissaire Ecarlate Crowley qui est encore présent près des Catacombes, est-il encore présent IRP malgré les actes hérétiques des Ecarlates ?

Je n'en sais rien. Les Écarlates ont toujours été considérés hérétiques, comme l'Aube d'argent (Et par définition, la Croisade d'argent devrait mais je doute qu'on juge ainsi l'organisation du Régicide et sa Porte-cendres) parce qu'ils étaient des ordres religieux n'obéissant pas à l'Église et ayant une vision différente de celle-ci. Je suppose qu'il a dû prendre un coup de pression après le coup de l'assaut écarlate, mais les restes de la Croisade en Lordaeron n'a rien fait à l'Alliance. Celle-ci peut très bien le garder dans sa manche comme atout pour le futur.


Pour la Main d'argent, je pense personnellement qu'elle est rattachée à l'Église, mais dissociée du Clergé et indépendante de celle-ci. Quand bien même elle pourrait bien faire ce que demande l'Archevêque, voire une requête d'un évêque. Il y a peu de raisons qu'ils réclament des paladins sans raisons. Des prêtres au front, on en a à priori toujours eu. Les prêtres de Northshire sont censé avoir combattu lors de la Première guerre, et ont créé les paladins parce qu'ils se sont fait défoncer. Doit y en avoir quelques uns, mais je pense qu'y a plus de paladins que de prêtres au front. C'est dire, ils y sont sûrement comme soigneurs, aide psychologique pour les soldats, etc ; à la limite présents sur les gros assauts pour les soutenir.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Dalorian Dim 04 Jan 2015, 14:12

Tout a été en gros dis pour toutes les questions, mais je vais revenir sur ce que je maîtrise sans doute un peu mieux en ce moment :

7) Goldrinn est un demi-dieu de fureur, haine et de sang dans les contes Humains, un maudit sous sa forme Lupine est-il accepté dans la Cathédrale ?

Ce qu'on a en jeu concernant le rapport entre worgen et Lumière sont, en plus des PNJs nommés par Darnat, une prêtresse qui est importante à mon avis : Soeur Elsinton. Voilà un prêtresse sous forme worgenne qui donne des missions en rapport avec les morts-vivants. Voilà qui donne quelques indications.

Même si les worgens sont des Aberrations qui résistent à la Nature et l'Ombre, je pense qu'il faut revoir un peu ce qu'on voit comme une malédiction. Il ne faut pas oublier que Goldrinn n'est que que fureur et violence. Il est aussi une incarnation de la ténacité, de la force, de la volonté et du grand coeur. Bien entendu, les humains non concernés par Goldrinn, comme précisé, n'en ont aucune idée, par contre la Lumière n'aura pas plus de prise sur un "maudit" que sur tout autre être vivant. Donc, il n'y aura que les gens, la population, qui réagiront à l'aspect d'un worgen voulant prier la Sainte Lumière dans leur Cathédrale. Ce sera une réaction sociale mais pas magique, le worgen ne sera repoussé parce qu'il serait maudit, puisque cette malédiction n'est pas du même ordre qu'un mauvais sort de méchant sorcier.

On en vient alors au culte de la Lumière, ou plutôt auX culteS. On pense en effet qu'il n'existe qu'un seul culte car il n'y a qu'une Lumière. Pourtant, on sait que les Draenei ont une approche différente de la Lumière. On peut voir la Croisade Ecarlate comme une hérésie, mais s'ils avaient décidé d'assumer un peu plus encore leur divergence, peut-être auraient-ils en fait un culte différent, tout simplement. Supposition de ma part pour ce point, mais c'est pour en arriver à autre chose.

La Cathédrale de Gilneas (City) se nomme la Cathédrale de la Lumière de l'Aube. Etrange appellation qui a fait de nombreuses gloses parmi tant de joueurs férus de ce genre de détails. Pour moi, je ne savais pas trop quoi en faire jusqu'à ce que je remarque, il y a peu, en créant un nouveau worgen, que pas mal de gilnéens saluaient par une phrase qui ne m'avait pas marquée jusque là : "Que la Lumière de la Nouvelle Lune vous guide/protège/etc." Je me permet des majuscules. Voilà qui pourrait nous faire dire que le culte de la Lumière de Gilnéas est en effet différent de celui des autres humains. La Lumière de L'Aube, d'abord, et puis depuis qu'ils sont worgens, la Lumière de la Nouvelle Lune ? Si on pense que les gilnéens sont inspirés de la société anglaise romancée, on peut se dire que nous avons là un autre culte qui se différencie de celui de la Sainte Lumière des Lordearonais ou des Hurleventois. A chacun son idée bien entendu, mais cela est une piste pour concilier l'état de worgen (la worgenité, huhu ^^) et la Lumière (Sainte, de la Nouvelle Lune, de l'Aube ou Ecarlate, ou "Naarurienne") quand on est une aberration !

Notez aussi que "nouvelle lune" et "aube" sont des périodes où la lumière est grise au mieux, et que donc le culte de la Lumière gilnéen (ou de la worgenité) est sans doute un peu plus sombre que celui de la Sainte Lumière. De là, il est probable donc enfin que comme un Chevalier de la Mort n'aura sans doute pas de raison d'aller prier, un gilnéen/worgen n'aura pas plus de raison de vouloir prier à Hurlevent, même s'il est prêtre. Comme un anglican n'ira pas prier dans un église catholique, même si c'est le même Dieu, disons.

Notez bien que ce ne sont que des suppositions à partir d'observations bien maigre in-game, mais c'est ce à quoi nous réduit souvent ce jeu, et c'est même, à mon avis super intéressant à faire !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Morwen Ash'terod Dim 04 Jan 2015, 14:46

Bonjour à tous, voici mon avis sur les questions (qui n'engage donc que moi, je précise... ).


1/ A votre avis, quel est la place de l'Eglise dans la société du Royaume de Hurlevent ?

Elle officie principalement en temps que guide spirituel et représentante d'une doctrine oficielle partagée très largement par le peuple Humain, Nain (Barbe-de-Bronze) et Draenei et éventuellement les autres. Sa place est donc importante et reconnue mais pas première, l'armée et l'autorité du Roi passant avant par exemple.


2/ A votre avis, est-ce que les Chevaliers de la Mort sont acceptés sur la place de la Cathédrale, lieu où vivent et viennent de nombreux fidèles ?

Ne pas accepté les DK sur la place est compréhensible dans l'idée mais pas vraiment envisageable en pratique car cela donnerait lieux à d'innombrables conflits qui menaceraient surtout l'ordre et les fidèles, ce qui n'est pas l’intérêt dans la vie qu'on peux imaginer à Hurlevent. Il convient donc plutôt de les tenir simplement à l'écart sans leurs interdire le passage simple, ils sont tout de même sensés savoir qu'il n'ont rien a faire ici de toute manière.


3/ L'Eglise a t-elle les pouvoirs d'agir contre les personnes impies, mages noirs et hérétiques et de les châtier ?

L'Eglise n'a aucun pouvoir coercitif officiel, contrairement à l'autorité des gardes. Donc l'Eglise n'a pas le pouvoir réel et légitime de prendre ses décisions, sa seule légitimité vient de la légitimité que les personnages et les croyants veulent bien leur donner. Cependant, les lois prennent en compte cela, en interdisant par exemple la magie noire, mais ça ne donne en aucun cas le droit de faire justice à la place de ceux qui sont la pour ça. Après rien n’empêche aux joueurs de braver ça quitte à en assumer les possibles conséquences.


4/ L'Eglise emploie t-elle des châtiments comme tortures, mises à mort et bûcher ?

Il est tout a fait possible, vu le lore et le modèle de la societé humaine en RP que l'Eglise puisse abuser de sa position et utiliser de telles pratiques, qui peuvent très bien être sollicités par les plus fervents croyants.


5/ Les Paladins sont l'Elite de l'Eglise, des "Héros" mais celui-ci semble être devenu plus commun en Azeroth et hormis quelques rares grands Paladins, ceux-ci bien qu'Elité sont-ils encore des "Héros" ?

Il faut arrêter absolument d'associer automatiquement Paladin et héros, c'est absurde. Les paladins sont une caste certes "supérieure" comme voulue par le lore, mais ça ne veut pas dire que Paladin = Elite. Toutes les classes peuvent être élite en soi ( Mage = Archimage par exemple ) même le simple mercenaire très expérimenté et le fait de défendre la lumière ne peut pas, de ce simple fait, faire la supériorité d'une classe par rapport aux autres, un paladin saigne et meurt, comme tout le monde. Alors certes de par leurs formation, leurs certaine discipline et leur pouvoir, les paladins sont en principe une classe "forte", ça ne fait pas d'eux des héros et des élites miraculeusement et de manière purement automatique. Ça ne veut donc pas dire que Mr Paladin est Mr Tout le monde, mais qu'il n'est certainement pas Mr Superman pour autant.


6/ Les Pères sont mais les Mères sont-elles également ? L'Eglise ne semble après tout point partager Homme et Femme.

Si des pères existent, des mères peuvent très bien exister, peut-être dans des couvents ou ailleurs, même dans la cathédrale ? Après tout, le jeu ne peux pas tout aborder, c'est aux gens de tenter pour voir un peu ce que ça donne, mais rappelons que la société n'est pas forcément égalitaire, l'univers me semblant etre médiéval fantastique, donc un peu médiéval tout de même, ce qui implique des étroitesse d'esprit.


7/ Goldrinn est un demi-dieu de fureur, haine et de sang dans les contes Humains, un maudit sous sa forme Lupine est-il accepté dans la Cathédrale ?

Pas assez au point pour donner un vrai avis constructif sur ce sujet, mais si l'Eglise considère qu'être Worgen est une malédiction, il y a peu de chance qu'on fasse rentrer un "maudit" dans la cathédrale selon moi.


8/ L'Emissaire Ecarlate Crowley qui est encore présent près des Catacombes, est-il encore présent IRP malgré les actes hérétiques des Ecarlates ?

Mystère, excepté si on prends la raison purement gameplay, ne pas faire disparaître un PNJ qui peut encore être utile aux joueurs peut-être ? Honnêtement je ne sais pas mais en RP très peu de chance qu'il soit encore la à mon avis.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur vos avis Empty Re: Sondage sur vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum