-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

5 participants

Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 15 Juil 2014, 14:59

Bonjour, tout est dans le titre. Je pense qu'un sous-forum dédié à la recherche d'objet ne ferait de mal à personne ici. Pour ma part j'ai maintenant trois banques de guilde à 5 onglets remplies (et presque triées) d'objets qui attendent des nouveaux propriétaires. Je pense donc qu'un forum où indiquer les objets que l'on possède / souhaite serait assez intéressant.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Invité Ven 05 Fév 2016, 12:42

Je suis pas contre !

Une suite au fofo anglo Wow roleplay gear serait pas mal eneffe (vu que le gars à stoppé net la construction de ce blog )Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Fanélia/Nean Ven 05 Fév 2016, 18:36

/discuss !
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Allifeur Ven 05 Fév 2016, 19:15

Je trouve que ça serait en effet bon, je trouve beaucoup de bricoles et équipements qui sont intéressants pour le RP et parfois même assez rares, mais l'hôtel des ventes ne leur donne pas assez de visibilité : Les rôlistes n'ont pas toujours le réflexe ni l'envie de regarder parmi tous les équipements qui y sont vendus.

Ceux qui voudront pourront tout à fait faire une présentation RP de leur commerce, brocante, boutique.. Et auront finalement un modèle RP plus intéressant qu'une vente en RP qui consisterait à beaucoup d'attente pour des gens qui ne seraient au finalement pas très intéressés.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Invité Ven 05 Fév 2016, 20:22

Le soucis, c'est surtout les prix très abusifs à l'HDV. Un bâton vert random sera à 12k, alors que l'item en lui même se vendrait plutôt 250 po rien que pour le skin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Invité Ven 05 Fév 2016, 20:31

Allifeur a écrit:   Je trouve que ça serait en effet bon, je trouve beaucoup de bricoles et équipements qui sont intéressants pour le RP et parfois même assez rares, mais l'hôtel des ventes ne leur donne pas assez de visibilité : Les rôlistes n'ont pas toujours le réflexe ni l'envie de regarder parmi tous les équipements qui y sont vendus.

En même temps, si tu veux un item pour ton personnage personne n'ira le chercher pour toi, même avec un sous-forum, faut chercher un peu.

Allifeur a écrit:  Ceux qui voudront pourront tout à fait faire une présentation RP de leur commerce, brocante, boutique.. Et auront finalement un modèle RP plus intéressant qu'une vente en RP qui consisterait à beaucoup d'attente pour des gens qui ne seraient au finalement pas très intéressés.

Dangereux.
C'est l'ouverture à un sous-forum commerce qui peut devenir tout et n'importe quoi et qui ne serait pas franchement utile. J'ai besoin d'un objet (potion, stuff, enchant', gemme, etc.) je passe une annonce sur le canal adéquat. Je ne vois pas l’intérêt de voir les petites annonces de chacun ici bas, sachant que n'iront dans ce sous-forum que ceux qui sont à la recherche d'un objet, pas ceux qui ne cherches rien, donc l'occasion d'y voir des réponses "J'ai ton item." seront rare sinon inexistantes.

Je pense qu'un topic suffirait. Chaque personne qui désire un objet rare passe une annonce dessus, ceux l'ayant ou pouvant le craft enverront un MP au concerné et ainsi de suite. Ça me parait moins encombrant comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Aethius Ven 05 Fév 2016, 21:51

Martha Bauregard a écrit:
Je pense qu'un topic suffirait. Chaque personne qui désire un objet rare passe une annonce dessus, ceux l'ayant ou pouvant le craft enverront un MP au concerné et ainsi de suite. Ça me parait moins encombrant comme ça.

D'autant que je ne sais pas si la demande se ferait réellement violence. En général on demande par ici quand on a vraiment tout épuisé ailleurs.
Faire un topic qui regrouperait toutes les prochaines recherches/demandes pour éviter les sujets à usage unique paraît plus confortable. On demandera d'ailleurs peut-être plus souvent par la suite.

Et si tu tiens vraiment à faire ton étal RP, il y a toujours les sections adéquates dans la partie concernée du forum.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Kédirah Ven 05 Fév 2016, 22:27

Il y a déja un thread qui existe pour ça il me semble. ( *edit* https://royaumes-rp.1fr1.net/t4775-projet-la-banque )

Sinon, niveau prix à l'HV, c'est l'offre/demande, tu n'y peux rien et ça marche ainsi pour tout, pas que la transmo. Si les taux de loot était plus élevé, crois moi que ça tuerait le marché en 2s, déja qu'avec la prochaine extension, ça va déja rafler une bonne partie des transmo possible..

Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Un sous-forum dédié à la recherche d'objet Empty Re: Un sous-forum dédié à la recherche d'objet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum