Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des soins magiques : nouveau débat

+12
Aldorey Kelbourg
Hegel Grossbart
Tortoka/Djigzyx
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
John Henry Eden
Srem
Lanniey
Donnie
Aerelan Theredras
Edrick
Dalorian
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Des soins magiques : nouveau débat

Message  Dalorian Ven 23 Mai 2014, 13:38

Sans doute pas la première ni la dernière fois qu'on en parle mais voilà, suite à mon intervention sur le post de l'Hopital Montgomery, voyons ce que chacun pense, à ce jour. En effet un débat n'apporte pas toujours les même réponse, même s'il est un poncif, selon l'époque où il est lancé.

edit :CE SUJET N'A PAS POUR VOCATION A TROUVER ou DONNER ou IMPOSER des VERITES ABSOLUES mais de donner des idées d'habillages rp.


Et que pensez vous de cette "classification" que je fais moi-même :

moi a écrit:Lumière : Referme les blessures. Calme beaucoup la douleur. Combat la corruption en la brûlant.

Soins druidique : Soin des maladies. Epuration. Possibilité, à haut niveau de régénération de peau/membre. Apaisement worgen bien entendu ^^. Corruption onirique.

Soins Chamaniques : Soins spirituels par excellence. Soins des troubles mentaux. Soins physique laissant les plus importantes cicatrices.

En gros ... après j'avoue mal connaitre la classe de chaman.

Notons aussi que les Loas trolls sont connus pour donner le don de régénération, donc que le Vaudou doit pouvoir faire des truc assez dément mais avec un coût en sang, chair et sacrifice impressionnant aussi.

On se souvient qu'Hamuul a été brûlé par un souffle draconnique assez puissant et qu'on a put le soigner, avec un mélange de pansements magique et de magie druidique a priori. Faudrait revoir les journa' sur ce point.

On sait que la Peste ne se soigne pas, même les Naaru ne le peuvent pas. La quête du Norfendre sur le paladin infecté nous donne une idée des plus puissants guérisseurs d'Azeroth. Rappel : le croisé Bridenbrad

Leportail du courroux et l'intervention du Vol Rouge nous laisse à croire aussi que le souffle de cesd ragons a quelque pouvoir curatif, non ?


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Ven 23 Mai 2014, 14:32, édité 1 fois (Raison : precision)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Invité Ven 23 Mai 2014, 13:58

Corruption onirique.

Je ne comprends pas. Soigner avec la magie druidique expose à une corruption ? Je n'ai lu ça nul part (je me trompe peut être).

Je pense très honnêtement que c'est - encore - se prendre la tête pour pas grand chose. S'il y a des manières de procéder différentes pour chaque "type" de magie curative, je ne pense pas que chacune ait un effet différent. Pour moi un sort de soin d'un chaman soigne tout aussi bien que celui d'un druide, d'un prêtre, d'un moine ou d'un paladin. Il suffit de voir les sorts dont on dispose en jeu : toutes les classes de soin peuvent dissiper la magie, les malédictions, soigner grâce à des hots et toutes les classes de soins doivent consommer du mana. Certains sorts comme les boucliers du prêtre ou du paladin ajoutent un débuff à la cible qui empêche de spammer le bouclier (il me semble) mais c'est tout.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce débat. Si un prêtre veut combattre la corruption, il peut. De même qu'un chaman, un moine, un druide, etc. Tout comme les "soins spirituels par excellence" ne sont pas spécifiques aux chamans : les prêtes touchent beaucoup à l'esprit eux-aussi. Et si par "soins spirituels" tu voulais parler de soigner les esprits/élémentaires, ma foi c'est un autre sujet, comme le druide qui s'occupe de la nature.

La seule chose qui diffère, c'est la manière de procéder : l'un utilise la nature, l'autre sa foi, un autre encore fait appel aux esprits élémentaires ou à l'énergie spirituelle.

Du reste, tout le lore de WoW n'est pas sujet à "ce que chacun pense". D'accord, il y a des zones d'ombre et par conséquent il faut parfois interpréter, mais là au minimum il suffit de coller directement à ce qu'on voit en jeu : tu as les sorts de ta classe, leur description, plus tu soignes plus tu épuises de mana/est fatigué. Il faut arrêter de toujours vouloir tout interpréter, tout discuter, tout débattre ou tout faire à sauce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Edrick Ven 23 Mai 2014, 14:02

Pour la peste, m'ouais, normalement les paladins sont immunisés à toutes les maladies naturelles ou magiques, ça provoque leur incapacité à défendre les civils lors de la troisième guerre, l'assaut suicide de la Main d'Argent et le fait que le fléau dispose d'un bon groupe de chevaliers de la mort...D'ailleurs cette quête...C'est un ester egg au frère d'un des chef de blizzard, mort d'un cancer.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Aerelan Theredras Ven 23 Mai 2014, 14:14

Ouais enfin, le coup du Wrathgate c'est surtout une purification par le feu. ils soignent pas tant qu'ils éradiquent. Bon okay, y a des petites fleufleurs c'est tout joli, m'enfin de là à prêter des pouvoirs curatif au feu des dragons... Ils sont nécessairement associés avec la vie et tout le tremblement, mais bon.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Donnie Ven 23 Mai 2014, 14:21

Aerelan Theredras a écrit:Ouais enfin, le coup du Wrathgate c'est surtout une purification par le feu. ils soignent pas tant qu'ils éradiquent. Bon okay, y a des petites fleufleurs c'est tout joli, m'enfin de là à prêter des pouvoirs curatif au feu des dragons... Ils sont nécessairement associés avec la vie et tout le tremblement, mais bon.

Oui, j'ai envie de dire...

Leportail du courroux et l'intervention du Vol Rouge nous laisse à croire aussi que le souffle de cesd ragons a quelque pouvoir curatif, non ?

"Dis ça à Bolvar ?"
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Lanniey Ven 23 Mai 2014, 14:25

+1 pour Glenn.

Pour faire un peu redondant, ma méthode :

1) Lire les encadrés des techniques, des sorts
2) Interpréter pour coller au personnage et son vécu dans le respect du lore.
3) Voir la situation, le soin à effectuer, le patient à soigner. Parfois, selon l'envie du "patient" ou du mj du scénar, une manière de procéder sera plus utile qu'une autre, il suffira d'aller trouver la personne qui a le bon sort gameplay (hihi) ou plutôt qui a les connaissances nécessaires pour. (Ce qui dépendra de son bg en fait)
4) Faire des jolies emotes qui clax
5) S'amuser et pas trop se prendre la tête.
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Srem Ven 23 Mai 2014, 14:27

Dorian Hawthorn a écrit:Le portail du courroux et l'intervention du Vol Rouge nous laisse à croire aussi que le souffle de cesd ragons a quelque pouvoir curatif, non ?
Non. Ce sont de flammes et ça s'arrête là. La période Blackened Woods des Ghostlands le montre puisque rien n'a repoussé suite à la purge.

J'imagine qu'ils disposent de quelconques sorts à part pour redonner vie à un lieu ensuite.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Dalorian Ven 23 Mai 2014, 14:30

Corruption onirique : soins de la corruption causée par le Cauchemar.

Paladin immunisés à toutes les maladies : je veux bien une source Blibli à ce fait. On a des paladins relevés en mort-vivants. Je pense que c'est uen drive du jeu de role papier qui a collé le paladin blibli au paladin donjon et dragon.

Origine de la quête de la couronne : cela ne change rien au fait qu'elle soit là et fasse partie du monde et donc du lore.

Raison de "discuter et échanger" sur des différences entre les magies : Pourquoi ne pas le faire, quand des rôlistes basent leur guilde, leur personnages et leurs interactions avec les autres sur les soins ? Chacun est bien entendu libre de faire ce qu'il veut. Il ne s'agit pas dans cette discussion de "trouver la vérité" et de l'ériger ne loi du jeu de rôle. Juste d'explorer des possibilités d'habillage pour des sorts et des classes de soins sommes toutes en effet très uniformes. Donc, pourquoi ne pas tenter de donner des spécificités aux soins magiques ? Bien entendu, c'est du tirage par la lorgnette, un peu "cérébro-masturbatoire" pour certains mais bon, d'autres peuvent y voir quelque intérêt. Dont moi, bien entendu ! ^^ ET même si je suis le seul, tant pis. Et même si d'autres ne font que lire tout ça, peut-être en prendront-ils des bouts et c'est bien là ce qui compte sur un forum communautaire : l'échange d'idées.

Pour la feu des dragons rouges : je crois bien que dans l'instance du Nexus, le drake rouge est le soigneur, non ? J'ai un doute. Ou c'est le vert ?
Edit : Bolvar est vivant, et dit que les flammes l'ont soigné et gardé en vie ... Après, bien entendu que c'est de la "chimio atomique" et tu finis en barbapapa mais t'es soigné ! ^^ A la limite tu meurs guéris !

Je remet enfin, là, en gros : CE SUJET N'A PAS POUR VOCATION A TROUVER ou DONNER ou IMPOSER des VERITES ABSOLUES mais bien à donner des idées qui restent plausibles tout en sortant un peu du carcan de : sort de soin = tu es soigné sans autre ... particularité ni différenciation dans les classes.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Ven 23 Mai 2014, 14:34, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Donnie Ven 23 Mai 2014, 14:32

Dorian Hawthorn a écrit:Pour la feu des dragons rouges : je crois bien que dans l'instance du Nexus, le drake rouge est le soigneur, non ? J'ai un doute. Ou c'est le vert ?

C'est le vert ; le rouge c'est le tank
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Edrick Ven 23 Mai 2014, 14:34

Bah, la source, c'est que les sorts et techniques de ce dit rpg sont utilisés dans les livres de Blizzard, Tides of Darkness par exemple, après je ne fait que suivre la logique.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Dalorian Ven 23 Mai 2014, 14:36

Dans tide of darkness, il est écrit noir sur blanc que les paladins sont immunisés à toutes les maladies magiques dont la peste fléautique ?

A mon avis, vu l'epoque où se déroule ce roman, les paladins n'avaient jamais été soumis à une telle maladie. Chacun à sa logique et son bon sens. Pour moi, des paladins immunisés à la Peste Fléautique n'est pas du tout logique. Et le fait que ni Remulos ni même un naaru ne puisse soigner ça en est la preuve.

mais si dans le roman, c'est explicite que les paladins sont immunisés à la Peste, ok ^^


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Ven 23 Mai 2014, 14:39, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Edrick Ven 23 Mai 2014, 14:38

Dans Tides of Darkness, Turalyon utilise des sorts du RPG dont la Main de vérité, la logique me dit donc que les sorts du rpg sont viables.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  John Henry Eden Ven 23 Mai 2014, 14:41

HA-HA Dalorian, on vient de retourner ta carte joker "lé livr/kristi golden c canon" contre toi ! Que vas-tu faire maintenant ?

John Henry Eden
John Henry Eden


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Severnaya Ven 23 Mai 2014, 14:46

Death Knights were once virtuous defenders of Humanity. However, once the Paladin ranks were disbanded by the failing Alliance, many of these holy warriors traveled to the quarantined lands to ease the suffering of those left within the plague-ridden colonies. Though the Paladins were immune to disease of any kind, they were persecuted by the general populace who believed that they had been infected by the foul plague.
Pour ceux qui se posent la question.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 23 Mai 2014, 14:51

Le RPG spécifie - c'était déjà précisé dans la présentation du Death Knight dans War3 (EDIT : Pris de cours par Severnaya) - que les Paladins sont immunisés aux maladies et à la peste originelle. Peste dont l'Aube d'argent a trouvé le remède, et qui n'est visiblement pas la même que celle utilisée en masse au Northrend. Ou alors Putrescin Putricide, Noth, etc ; se touchent la bistouquette. Ensuite, Dorian, tu m'expliqueras le rapport entre l'immunité aux maladies et l'immunité à la non-vie. À moins que tu considères la nécromancie comme une forme de maladie, et dans ce cas les Paladins sont immunisés à toute magie un peu so-dark. Pour le reste des sorts des RPGs, c'est à utiliser avec des fucking pincettes, parce que les sorts des RPGs sont généralement de la belle putain de merde dans certains cas, destinés à des aventuriers-héros capables de nettoyer des forteresses du Fléau à cinq dans d'autres.

Inutile de faire ça en catégorie, c'est par moment affaire d'interprétation (Ayant moi-même la mienne), et ça n'aura du sens que le jour où ceux qui s'en servent feront preuve de retenue avec leurs persos. Genre pas soigner de A à Z les blessures graves de 25 personnes d'affilé en étant Paladin.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Ven 23 Mai 2014, 15:50, édité 3 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Donnie Ven 23 Mai 2014, 14:58

Darnat Sombrecoeur a écrit:Ou alors Putrescin, Noth, etc ; se touchent la bistouquette.

Putricide, non ?  Razz 
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 23 Mai 2014, 15:01

Lapsus, j'ai confondu avec celui qui a préparé la peste réprouvée.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Dalorian Ven 23 Mai 2014, 15:12

la Peste Fléautique transforme ceux qui en sont morts en mort-vivants. Ce sont bien les chaudrons et l'empoisonement des réserves de blés par le culte de damnés qui a transformer toute la population morte ou vivante de Lordaeron en mort-vivants au service de la Légion via le Roi-Liche. Ou alors un truc m'a échappé, ce qui est possible. Avant les Val'kyr et Artahs qui se déplace lui-même pour les DKs, cest bien la peste qui fait qu'on devient un mort-vivants, non ? Donc être immunisé à la peste t'imunise à cette manière de devenir mort-vivant.

Il est possible que les pestes utilisées dans le Norfendre ne soient pas ls mêmes que la "peste originelle" oui. Aucune idée mais ce serait logique. Depuis Vanilla, les Réprouvés cherchent à modifier leur peste, le Fléau a fait sans doute de même.

A ce propos, confirmez vous que la peste utilisée à Gilnéas a été boostée à l'aconit. Il y a une quête qui nous demande d'en ramasser coté Horde mais j'ai plus le détail.

Ensuite, j'ignorai que l'Aube d'Argent eut trouvé un remède; ça m'intéresse assez, où trouve-t-on ces infos ? dans des quêtes Vanilla ? Des romans ?

Je note donc que les paladins sont immunisés à la peste originelle. Et pas à certaines souches du Norfendre. Cela permet d'englober en gros toutes les infos contradictoires.

@ silvia : Si un roman me dit l'inverse de ce que je pense/pensais, je me plie au roman, et dis que j'avais tort, je n'ai aucun soucis pour cela. Juste que j'aime savoir d'où viennent les infos de certains. Je pense réellement être bien plus capable que d'autres ici à admettre mes erreurs ^^ (certains vont me dire que c'est parce que j'en fais pleins, encore une fois "honêteté intellectuelle" de chacun, hein ^^)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Edrick Ven 23 Mai 2014, 15:20

Ah pour les soins, y a les soins d'ombre aussi.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Donnie Ven 23 Mai 2014, 15:24

Dorian Hawthorn a écrit:Ensuite, j'ignorai que l'Aube d'Argent eut trouvé un remède; ça m'intéresse assez, où trouve-t-on ces infos ? dans des quêtes Vanilla ? Des romans ?

Dans les quêtes -entre autres- WOTLK Smile

http://wowpedia.org/Scourge_Invasion
http://wowpedia.org/Zombie_Infestation
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 23 Mai 2014, 15:26

Moi j'ai du mal à me représenter les sorts de soins mouillés des chamans. Déjà parce que c'est relou de se faire tremper la tronche en plein combat (sans compter que c'est super pour les ingés hein, merci les pétards mouillés).

Mais je suppose que en plus de rafraichir l'esprit ça régénère les blessures.

Je me demande aussi si ça a un lien avec les brumes des moines heal, juste une différence de forme. (là encore merci super le brouillard sur les combattants)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Hegel Grossbart Ven 23 Mai 2014, 15:32

Hegel Grossbart
Hegel Grossbart


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 23 Mai 2014, 15:38

Dorian Hawthorn a écrit:la Peste Fléautique transforme ceux qui en sont morts en mort-vivants. Ce sont bien les chaudrons et l'empoisonement des réserves de blés par le culte de damnés qui a transformer toute la population morte ou vivante de Lordaeron en mort-vivants au service de la Légion via le Roi-Liche. Ou alors un truc m'a échappé, ce qui est possible. Avant les Val'kyr et Artahs qui se déplace lui-même pour les DKs, cest bien la peste qui fait qu'on devient un mort-vivants, non ? Donc être immunisé à la peste t'imunise à cette manière de devenir mort-vivant.
Non. La Peste est un tapis de Bombe, la Nécromancie lambda est une armée de rangers américains. Le rôle de la peste est de réanimer les masses, ce qui est nécessaire pour lever des armées en masse. La nécromancie réanime elle individu par individu, chose qui n'aurait pas très bien marcher sans la peste, Lordaeron aurait traqué les nécromanciens jusqu'au dernier. Ce pourquoi les chaudrons, en grande partie créés par Noth, se voyait touchés par la peste nécrotique personnelle du Roi-liche - par la pensée - et étaient utilisés pour contaminer le grain. Mais le rôle des chaudrons seuls est de renforcer les troupes du Fléau et de maintenir la corruption sur les terres. Pour revenir à ma métaphore pourrie : Le tapis de bombes rasent les villes, pays, armés ; la majorité est tuée par les bombes, et les rangers terminent les survivants. De surcroît, ai-je besoin de citer les nécromanciens n'étant pas liés à Ner'zhul / aux chaudrons / à la peste ? Bois de la pénombre, Désolace, Nath'rezims, etc.

Dorian Hawthorn a écrit:Il est possible que les pestes utilisées dans le Norfendre ne soient pas ls mêmes que la "peste originelle" oui. Aucune idée mais ce serait logique. Depuis Vanilla, les Réprouvés cherchent à modifier leur peste, le Fléau a fait sans doute de même.
« Behold, Noth the Plaguebringer. Responsible for the creation of the process that distills the souls of the living and places them within the cold cage of undeath, Noth was observed to be refining this process even now. » - Commandant Eligor Dawnbringer.

Dorian Hawthorn a écrit:Ensuite, j'ignorai que l'Aube d'Argent eut trouvé un remède; ça m'intéresse assez, où trouve-t-on ces infos ? dans des quêtes Vanilla ? Des romans ?
Cf. Donnie.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Aldorey Kelbourg Ven 23 Mai 2014, 15:43

Glenn Caillert a écrit:
Corruption onirique.

Je ne comprends pas. Soigner avec la magie druidique expose à une corruption ? Je n'ai lu ça nul part (je me trompe peut être).

Je pense très honnêtement que c'est - encore - se prendre la tête pour pas grand chose. S'il y a des manières de procéder différentes pour chaque "type" de magie curative, je ne pense pas que chacune ait un effet différent. Pour moi un sort de soin d'un chaman soigne tout aussi bien que celui d'un druide, d'un prêtre, d'un moine ou d'un paladin. Il suffit de voir les sorts dont on dispose en jeu : toutes les classes de soin peuvent dissiper la magie, les malédictions, soigner grâce à des hots et toutes les classes de soins doivent consommer du mana. Certains sorts comme les boucliers du prêtre ou du paladin ajoutent un débuff à la cible qui empêche de spammer le bouclier (il me semble) mais c'est tout.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce débat. Si un prêtre veut combattre la corruption, il peut. De même qu'un chaman, un moine, un druide, etc. Tout comme les "soins spirituels par excellence" ne sont pas spécifiques aux chamans : les prêtes touchent beaucoup à l'esprit eux-aussi. Et si par "soins spirituels" tu voulais parler de soigner les esprits/élémentaires, ma foi c'est un autre sujet, comme le druide qui s'occupe de la nature.

La seule chose qui diffère, c'est la manière de procéder : l'un utilise la nature, l'autre sa foi, un autre encore fait appel aux esprits élémentaires ou à l'énergie spirituelle.

Du reste, tout le lore de WoW n'est pas sujet à "ce que chacun pense". D'accord, il y a des zones d'ombre et par conséquent il faut parfois interpréter, mais là au minimum il suffit de coller directement à ce qu'on voit en jeu : tu as les sorts de ta classe, leur description, plus tu soignes plus tu épuises de mana/est fatigué. Il faut arrêter de toujours vouloir tout interpréter, tout discuter, tout débattre ou tout faire à sauce.

This.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Magdaleni Ven 23 Mai 2014, 15:50

Tortoka/Djigzyx a écrit:Moi j'ai du mal à me représenter les sorts de soins mouillés des chamans. Déjà parce que c'est relou de se faire tremper la tronche en plein combat (sans compter que c'est super pour les ingés hein, merci les pétards mouillés).

Mais je suppose que en plus de rafraichir l'esprit ça régénère les blessures.

Je me demande aussi si ça a un lien avec les brumes des moines heal, juste une différence de forme. (là encore merci super le brouillard sur les combattants)

Normalement c'est l'esprit sauvage qui soigne, mais blizzard zappe le 5 eme element dans le jeu (avec les soins)à parce que ce serait le bordel quelque chose de bien. C'est pour ca que les sorts de soins du cham etaient verts avant Cata il me semble , comme l'es encore la chaine de soin. Mais j'imagine que pour qu'on identifie mieux la classe/spec par rapport aux druides resto , ils ont decidé que ca aurait plus d'identité d'en faire des sorts aquatiques. On peut tenter de voir ca comme des liens entre les elements, que l'eau est un conduit ou un catalyseur pour la magie curative du "Spirit of the wilds".

Sinon cette classification est arbitraire au possible.
]
Glenn Caillert a écrit:
Corruption onirique.

Je ne comprends pas. Soigner avec la magie druidique expose à une corruption ? Je n'ai lu ça nul part (je me trompe peut être).

Je pense très honnêtement que c'est - encore - se prendre la tête pour pas grand chose. S'il y a des manières de procéder différentes pour chaque "type" de magie curative, je ne pense pas que chacune ait un effet différent. Pour moi un sort de soin d'un chaman soigne tout aussi bien que celui d'un druide, d'un prêtre, d'un moine ou d'un paladin. Il suffit de voir les sorts dont on dispose en jeu : toutes les classes de soin peuvent dissiper la magie, les malédictions, soigner grâce à des hots et toutes les classes de soins doivent consommer du mana. Certains sorts comme les boucliers du prêtre ou du paladin ajoutent un débuff à la cible qui empêche de spammer le bouclier (il me semble) mais c'est tout.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce débat. Si un prêtre veut combattre la corruption, il peut. De même qu'un chaman, un moine, un druide, etc. Tout comme les "soins spirituels par excellence" ne sont pas spécifiques aux chamans : les prêtes touchent beaucoup à l'esprit eux-aussi. Et si par "soins spirituels" tu voulais parler de soigner les esprits/élémentaires, ma foi c'est un autre sujet, comme le druide qui s'occupe de la nature.

La seule chose qui diffère, c'est la manière de procéder : l'un utilise la nature, l'autre sa foi, un autre encore fait appel aux esprits élémentaires ou à l'énergie spirituelle.

Du reste, tout le lore de WoW n'est pas sujet à "ce que chacun pense". D'accord, il y a des zones d'ombre et par conséquent il faut parfois interpréter, mais là au minimum il suffit de coller directement à ce qu'on voit en jeu : tu as les sorts de ta classe, leur description, plus tu soignes plus tu épuises de mana/est fatigué. Il faut arrêter de toujours vouloir tout interpréter, tout discuter, tout débattre ou tout faire à sauce.

C'est deja plus censé.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Des soins magiques : nouveau débat Empty Re: Des soins magiques : nouveau débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum