-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le trame du temps est distordue

+4
Severnaya
Jaylini
Aethius
HouseOfGriffins
8 participants

Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Le trame du temps est distordue

Message  HouseOfGriffins Jeu 06 Mar 2014, 12:13

Ayant commencé les quêtes de Pandarie, je me suis interrogée sur l'âge d'Anduin Wrynn, me disant qu'avec le temps qui s'était écoulé depuis vanilla, il devait avoir entre 17 et 20 ans.... Visiblement je me trompais, le canon de blizzard est bien différent, et même en son sein il est impossible de se mettre d'accord

(de Wowpedia)
Lore-wise, Anduin Wrynn was ten when the original World of Warcraft game was released. However, given the time change taken into account by the release of Wrath of the Lich King, he would be 12 years of age. (...)
Stormrage, whose action takes place sometime after the fall of the Lich King, claims that he is not quite thirteen.
According to The Shattering: Prelude to Cataclysm and Wolfheart, which takes place before and after the Shattering, Anduin Wrynn is thirteen years old.[19][20]
Jaina Proudmoore: Tides of War, stated that he is fourteen. However, Ultimate Visual Guide claims that Cataclysm lasted for 2 years instead of 1 so Anduin is currently - around the time of Mists of Pandaria - 15 years old.
This is at odds with in-game data that states that World of Warcraft: Cataclysm takes place 6 years after World of Warcraft.[21][22] However, Ultimate Visual Guide ultimately confirms that the gap between World of Warcraft and Cataclysm was 3 years.

Traduction :" D'après le lore, Anduin Wrynn avait 10 lorsque le jeu original de World of Warcraft est sorti. Cependant avec le changement de temps pris en compte à la sortie de Wrath of the Lich King [ndt: si je comprend bien le temsp était "figé" avant la sortie de Wotlk ? Quelque chose comme ça ?], il serait âgé de 12 ans [ndt: je pensais que 4 ans séparaient WotLK de Vanilla mais ce n'est que 2 apparemment]. (...)

Durant les événements de Hurlerage, puis après la chute du Roi Liche, il est dit qu'Anduin n'a pas encore13 ans.
D'après L'Effondrement: Prélude au Cataclysme, et Wolfheart [?], prenant place avant et après l'effondrelent, §Anduin Wynn serait âgé de 13 ans.

Tides of War indique qu'il a 13 ans, cependant l'Ultimate Visual Guide affirme que la cataclysme a duré 2 ans et non 1, donc Anduin aurait environs 15 ans lors de Mist of Pandaria.

Cela va à l'encontre [?] des informations in-game déclarant que Cataclysme se déroule 6 ans après World of Warcraft. Cependant l'Ultimate Visual Guide confirme que seulement 3 ans se sont écoulés entre World of Warcraft et Cataclysm."

Comme la plupart des autres joueurs, je pense, j'ai compté chaque année pour ce qu'elles étaient. Mon personnage qui avait 12 ans à BC a désormais 19 ans. Mais si les informations données par cet article sont vraies, elle n'aurait donc que 15 ans et certaines personnes vont devoir répondre à la justice. C'est évidemment une révélation majeur pour les personnages jeunes, mais ça viendrait aussi bouleverser la chronologie que le serveur a mis en place et a mis du temps à entretenir.

Un avis ? Que devrions nous faire, nous en tenir aux infos in-game ou à celles fournies par Blizzard ?
HouseOfGriffins
HouseOfGriffins


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Aethius Jeu 06 Mar 2014, 12:26

Il y a moult sujets qui traînent par-ci par-là sur ce forum traitant de la chronologie de WoW, et la seule chose sur laquelle tout le monde soit d'accord, c'est que c'est un véritable bordel. Depuis Vanilla la chrono' n'a jamais queue ou tête, les infos se contredisant la plupart du temps elles-mêmes, l'UVG ne faisant qu'empirer la chose.

Tiens t'en à ton raisonnement premier, car c'est, je pense, ce que tout le monde fait.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Jaylini Jeu 06 Mar 2014, 12:27

Personnellement j'ai toujours fait ma soupe, 1 an réel = 1 an dans WoW, et je m'y tiens, vu que visiblement la timeline d'Azeroth c'est le cadet des soucis de Blizzard.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Severnaya Jeu 06 Mar 2014, 12:57

Jaylini a écrit:Personnellement j'ai toujours fait ma soupe, 1 an réel = 1 an dans WoW, et je m'y tiens, vu que visiblement la timeline d'Azeroth c'est le cadet des soucis de Blizzard.

This.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Invité Jeu 06 Mar 2014, 16:44

Pas mieux que les autres. La raison pour laquelle tout le monde s'en tient à 1 an IRL = 1 an IG, c'est qu'au moins tout le monde peut comprendre, contrairement à la bouillasse de Blizzard. (Et encore, on n'est pas tous d'accord sur l'année de référence...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Aerelan Theredras Jeu 06 Mar 2014, 19:15

Perso, je m'en tiens à la Ligne du Temps qui a été postée ici y a quelques temps déjà. An 0 = ouverture du dark portal An 27 ( ou quelque chose comme ça, je me rappelle plus bien ) = vanilla et un an irl = un an IG. Vu que Blizzard a dernièrement écourté la timeline, et qu'on peut visiblement s'attendre à ce qu'ils recommencent, ou qu'ils rallongent ou quoi ou qu'est-ce, autant s'en tenir à ce qu'on a et faire de ce genre de retcon foireux sorti de nulle part dont tout le monde se fout la même chose qu'on a fait avec le visual guide -> OSEF LOL C NUL
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Asélryn / Towann Jeu 06 Mar 2014, 20:08

Ça a l'air de se tenir avec cette nouvelle subite selon laquelle on était en l'an 30 et pas 34. Sans doute Kairoz qui a foutu la merde dans la trame temporelle pour détourner notre attention de Garrosh. */nod*
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Erwarth Jeu 06 Mar 2014, 22:36

An 25 le début de Vanilla. En 2005. Après c'est assez simple de se situer. Tu ajoutes 20 à l'année IRL et t'as l'année IG. Hop

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Severnaya Jeu 06 Mar 2014, 22:57

Nous sommes donc dans l'an 39 *confus*
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Ivalia Runetouch Jeu 06 Mar 2014, 23:16

Tides of War indique qu'il a 13 ans, cependant l'Ultimate Visual Guide affirme que la cataclysme a duré 2 ans et non 1, donc Anduin aurait environs 15 ans lors de Mist of Pandaria.

Le même Ultimate Visual Guide qui arrive à confondre Garithos et Rommath, qui annonce la résurrection de personnages morts au détour d'une page, fait des Marche-soleils de bêtes paladins et s'embrouille dans les quêtes de Cataclysm au point de déclarer Gilnéas comme conquise par les réprouvés malgré les quêtes et le champ de bataille ?
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Severnaya Jeu 06 Mar 2014, 23:36

Kosak a dit qu'il était canon ^^
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le trame du temps est distordue Empty Re: Le trame du temps est distordue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum