-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

+10
Fanélia/Nean
Solona Naggalenta
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Erwarth
Srem
Holdodlig / Tàlae
No Name
Harken
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Harken Jeu 13 Sep 2012, 12:09

Sous ce titre un peu long, j'ouvre un post destiné à discuter de ce qui est à mes yeux un léger soucis. Avant toute chose, je tiens à dire que ce n'est pas du cassage de guilde ou du crachat mesquin, puisque je n'ai rien contre le Serment de Theramore. En parcourant le forum ce matin, je suis tombé sur https://royaumes-rp.1fr1.net/t5120p45-la-gazette-de-hurlevent#101702

Je vois là un problème certain, et une telle dérive de la version officielle du sort de la zone me dérange un peu. On sais que dans le roman Tides of War, Fort du Nord tombe bel et bien sous un assaut surprise et fulgurant de la Horde, qui l'occupe ensuite en s'en servant de bastion temporaire pour s'y regrouper en attendant de marcher sur Theramore.
Le fort est certes endommagé (par la Horde) mais en aucun cas l'Alliance ne l'a fait sauter. C'est même pour ainsi dire contraire à toute éthique militaire alliée (on le vois plus tard dans le même bouquin, lorsqu'un capitaine improvise une explosion suicide sur le terrain alors que ce n'était pas prévu du tout par le plan, les généraux sont absolument horrifiés par l'idée).
Donc je me demande de quel droit on se permet ici de changer ici le déroulement d'évènements déjà fixés en faisant sauter le bousin et en ajoutant que c'est pour que le fort ne tombe pas aux mains de la Horde ; c'est faux, de fait.

Je pense que lorsque l'on rp dans des lieux aussi sensibles en terme de développement narratif, il est nécessaire de se renseigner avec précision auprès des sources en amont et de prévoir dans ce sens la suite des évènements. J'ai un peu l'impression de voir ici un coup d'éclat gratuit par volonté d'établir une vaine gloriole.

Du reste, que l'on ne me dise pas que le fort peut-être reconstruit par la Horde, ou que sais-je ; d'une, vous semblez manifestement l'avoir rasé de fond en comble et n'en avoir laissé que des ruines croulantes si je comprend bien ce que j'ai lu ; de deux, je le rappelle, ça ne s'est jamais passé dans le bouquin.

L'article étant peut-être de seconde main, j'attends une réponse de la part des interessés afin de me voir apporter d'éventuels éclaircissements sur le déroulement des choses.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  No Name Jeu 13 Sep 2012, 13:18

Je confirme avoir eu le même avis et la même impression.

Mon but n'est pas de remettre une couche, mais à vrai dire ce genre de dérive ou le lore est passé à la trappe n'est pas une première, c'est pourquoi je me contente de considérer pour ma part qu'il s'agit là d'une fausse pub de la gazette, ou d'un mensonge de la part des concernés pour rattraper cette défaite face à la horde, en tous les cas qu'il y a bel et bien un menteur d'un coté ou d'un autre.

Edit : Il est vrai qu'il est facile de ne pas considérer ce qu'une autre guilde considère, mais c'est dommage et en outre, détourner le lore une fois, puis deux, puis trois... c'est la porte ouverte au serveur privé improvisé ou tout est réinventé.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 13 Sep 2012, 15:01

Il faut voir si le fort a totalement explosé ou si ça n'est qu'une partie, et pour ne pas faire de jeu de mot ça sera partie remise pour la Horde. Pour ma part ça me fait ni chaud ni froid vu que ça ne me concerne pas en RP, mais il est vrai que si le fort tient toujours à la fin du livre, il faut qu'il tienne à la fin des évènements RP. Après rien ne vous empêche de mettre votre touche personnelle au niveau des dates et des combattants, après tout c'est ce qui fait la spécificité des serveurs RP :p. Enfin si ça n'est qu'une destruction partielle je ne pense pas que ça gène, mais si c'est un ravage complet vu qu'on ne sait pas ce qu'il reste du fort il vaut mieux le laisser en état.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Srem Jeu 13 Sep 2012, 16:10

Les lieux fictifs, c'est le bien. Cette phrase n'est d'apparence pas constructive mais résume assez bien la chose.
Une zone à laquelle on invente un nom, un background (sans sortir du contexte de la région environnante) et des lieux (ville, caserne, remparts, etc.) permet de ne pas entacher le lore officiel et permet plus de possibilités.
Après, ce n'est pas la première fois que ce sentiment me vient à l'esprit concernant le Serment* (mais pas que cette guilde) notamment avec le scénario des Tarides s'embrasent (oui oui, je l'ai eu) là où les évènements prévus (j'ignore s'ils se sont passés à cause de la dissension parmi les guildes participantes) à Astranaar m'ont laissé un goût franchement amer. Aussi réputée et reconnue soit une guilde, cela ne rend pas de tels actes légitimes ou acceptables.

*Ce n'est pas parce que je suis du Clan et que j'apporte une critique constructive sur des faits du Serment qu'il faut me lâcher vos macaques qui vont prendre un malin plaisir (néanmoins primaire) à critiquer ce qui se passe dans le Nord (et on sait tous que ce sera à base d'informations transformées et immanquablement erronées ; testé et approuvé avec les histoires de la Val'kyr et du Forestier-sombre).

Edit : À titre exceptionnel Cera, parce que j'ai horreur des parenthèses.


Dernière édition par S.Vardwell le Jeu 13 Sep 2012, 16:22, édité 2 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Erwarth Jeu 13 Sep 2012, 16:19

Tes tirets à répétitions rendent ton pavé illisible.

Sinon, bah, ça me choque pas plus que ça tant que c'est pas un truc définitif et que tout pourra tout de même se dérouler selon la trame prévue par Blizzard. Après, certains devraient arrêter de sauter sur le moindre prétexte pour pointer les autres du doigt.

CF ma quote de Darnat.

Et je trouve les lieux fictifs tout aussi mal foutu, y'a des qualités et des défauts à choisir cette solution. Mais c'est sans doute due aux précédentes campagnes de la Ligue des Justes dans des lieux fictifs qui m'ont marqué tellement c'était gros.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Severnaya Jeu 13 Sep 2012, 16:23

Nòlmë Salossë a écrit:Et je trouve les lieux fictifs tout aussi mal foutu, y'a des qualités et des défauts à choisir cette solution. Mais c'est sans doute due aux précédentes campagnes de la Ligue des Justes dans des lieux fictifs qui m'ont marqué tellement c'était gros.
L’intérêt des lieux fictifs c'est justement d'éviter de sortir du status-quo sur les lieux officiels, ce qui engendre ce genre de situation / threads.

L'autre alternative c'est de ne rien faire du tout, et elle n'est pas viable sur un serveur RP.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 13 Sep 2012, 16:27

Je m'insurge contre ce détournement de mes mots. D'habitude c'est à moi qu'on lance des pierres, notamment dans le sens inverse à Srem. J'ai reçu une avalanche, mais ce n'est pas le sujet, tu n'y es pas étranger.

Mise à part cela, j'avoue avoir tapé une Wtf face en lisant l'article. J'attends simplement plus de détails car là, clairement, il n'y en avait aucun. Quand Fort-Triomphe a sauté, ok Theramore pouvait potentiellement le réparer, là j'en doute.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Harken Jeu 13 Sep 2012, 16:32

On ne retape pas un fort comme ça en une demie semaine pour le laisser se faire prendre par la Horde une seconde fois après y avoir remit une garnison, eh. Mais ce qui me gêne, c'est surtout l'initiative de tout faire péter, c'est assez majeur comme décision et évènement. Et rien de tel n'est mentionné dans le bouquin. Je sais que je fais un peu catho intégriste brandissant sa Bible, mais il faudrait voir à rester humble sur certains trucs quand même.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 13 Sep 2012, 16:38

Je me doute bien que ça ne se fait pas en une semaine. Je dis simplement que dans une situation où ta nation peut reconstruire le fort, si tu le joues en reconstruction, ok why not. Simplement que là ça me parait pas reconstructible, après coup, surtout si dans le bouquin ça se passe autrement. A leur crédit, néanmoins, je doute qu'ils aient pu avoir le bouquin entre les mains à l'heure actuelle. M'enfin.

PS : Règlement de compte ? Non, si tu vois ça pour la précision de Srem en bas du post, c'est à cause du vécu de notre si charmante communauté.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Harken Jeu 13 Sep 2012, 16:46

Darnat Sombrecoeur a écrit:Je me doute bien que ça ne se fait pas en une semaine. Je dis simplement que dans une situation où ta nation peut reconstruire le fort, si tu le joues en reconstruction, ok why not. Simplement que là ça me parait pas reconstructible, après coup, surtout si dans le bouquin ça se passe autrement. A leur crédit, néanmoins, je doute qu'ils aient pu avoir le bouquin entre les mains à l'heure actuelle. M'enfin.

PS : Règlement de compte ? Non, si tu vois ça pour la précision de Srem en bas du post, c'est à cause du vécu de notre si charmante communauté.

Je répondais à Nolme, salaupiot :p
Sinon tous les spoilers du bouquin et des reviews extensives étaient disponibles, rien qu'un peu de recherche n'aurait pu dénicher en somme.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 18:31

Bien ! Reprenons car on m'a demandé de débloquer le sujet.
Essayez de ne pas vous entre-citer parce que ça finir en gueguerre, essayez de ne pas faire de hors sujet, car celui-ci me semble intéressant à traiter !
Ah oui, les zinzins sur Serment, vous êtes sympathique mais essayez de ne pas trop jouer les "hype" en postant trois images, vous aussi vous êtes punissable !
(Sauf Blé, je peux plus mettre de tampon sur sa carte fid' du bannissement ! Bon anniv' encore Wink )

Suni's watching you, prochain lock définitif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 13 Sep 2012, 20:29

Je pense qu'il y a un juste milieu. Il ne faut pas dénaturer les lieux existants, et y aller mollo avec les lieux fictifs.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 20:37

Inventer des lieux extérieurs au lore , ou détourner les lieux existant, ça reste détourner le lore dans un sens ou dans un autre.
Après chacun à son échelle de gravité et ses arguments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solona Naggalenta Jeu 13 Sep 2012, 21:01

Oui et non.

Oui effectivement, créer des villages, forts, routes, revient a modifier le lore.
Non car les royaumes d'Azeroth ne font pas 50km de long dans le lore. Qu'il faut une semaine pour faire goldshire-Lakeshire a pieds et que donc, tout le contenu en jeu n'est qu'une compression de l'univers d'Azeroth. On peut donc spéculer qu'il existe des hameaux, des petits villages ou des petits forts de faible notoriété.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  No Name Jeu 13 Sep 2012, 21:12

Solona Naggalenta a écrit:Oui et non.

Oui effectivement, créer des villages, forts, routes, revient a modifier le lore.
Non car les royaumes d'Azeroth ne font pas 50km de long dans le lore. Qu'il faut une semaine pour faire goldshire-Lakeshire a pieds et que donc, tout le contenu en jeu n'est qu'une compression de l'univers d'Azeroth. On peut donc spéculer qu'il existe des hameaux, des petits villages ou des petits forts de faible notoriété.

Exacte. Et cette manoeuvre quand elle est modérée - sachant que des villages/fortins/camps ça se construit hein, on ne parle pas forcément de lieux qui ont existé mais qui peuvent exister - vaut peut être mieux que de détourner des lieux/faits déjà existants non?


Dernière édition par Tristan/Liam le Jeu 13 Sep 2012, 21:20, édité 1 fois
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solona Naggalenta Jeu 13 Sep 2012, 21:13

Je dois avouer que je n'ai pas compris la fin de ta question.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  No Name Jeu 13 Sep 2012, 21:20

J'avais oublié deux mots.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solona Naggalenta Jeu 13 Sep 2012, 21:25

Oui, je le pensais aussi mais je me suis dis. Ca ou que j'étais trop débile pour comprendre.

Oui effectivement c'est bien mieux tant que ça reste dans une certaine propension. Mais bon, revenons en au sujet principal et attendons une réaction intelligible du serment.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 13 Sep 2012, 21:27

Solona Naggalenta a écrit:Oui et non.

Oui effectivement, créer des villages, forts, routes, revient a modifier le lore.
Non car les royaumes d'Azeroth ne font pas 50km de long dans le lore. Qu'il faut une semaine pour faire goldshire-Lakeshire a pieds et que donc, tout le contenu en jeu n'est qu'une compression de l'univers d'Azeroth. On peut donc spéculer qu'il existe des hameaux, des petits villages ou des petits forts de faible notoriété.

Sachant que Comté-de-l'or & co envoient des détachements entiers en Northrend, ça me trouerait le cul que ce soit pas plus grand qu'ig et qu'y ait pas d'autres routes/etc : / Ajouter au lore tant que ça s'y adapte et que c'est pas what ça ne me dérange pas, c'est ça de base de créer un perso'.

PS : LORDAERON INDEPENDAAAAANT.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solona Naggalenta Jeu 13 Sep 2012, 21:35

Darnat Sombrecoeur a écrit:PS : LORDAERON INDEPENDAAAAANT.

On dirait un écossais ou un corse.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 21:45

Tristan/Liam a écrit:
Solona Naggalenta a écrit:Oui et non.

Oui effectivement, créer des villages, forts, routes, revient a modifier le lore.
Non car les royaumes d'Azeroth ne font pas 50km de long dans le lore. Qu'il faut une semaine pour faire goldshire-Lakeshire a pieds et que donc, tout le contenu en jeu n'est qu'une compression de l'univers d'Azeroth. On peut donc spéculer qu'il existe des hameaux, des petits villages ou des petits forts de faible notoriété.

Exacte. Et cette manoeuvre quand elle est modérée - sachant que des villages/fortins/camps ça se construit hein, on ne parle pas forcément de lieux qui ont existé mais qui peuvent exister - vaut peut être mieux que de détourner des lieux/faits déjà existants non?

Ca revient à ce que je disais. Chacun à sa propre échelle de gravité.
Certain préfère faire vivre des zones qui sont déjà présentes (sachant que ça n'a pas énormément d'incidence puisqu'elles sont très peu fréquentés par les autres joueurs que celle de la guilde.)
D'autre préfère "inventer" des lieux pour palier à cette incidence ,mais jouant sur l'imagination.
Tout dépend de l'impacte qu'on veut donner à l'event joué. Mais sans parlé de cet Event là en particulier, le phasing en rp existe, et depuis longtemps pour pallier à ce soucis.

Aprés, pour ce qui est des zones plus grandes d'IG, je suis d'accord avec vous, cela dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Fanélia/Nean Jeu 13 Sep 2012, 22:04

De toute façon au final on va tous crever, alors bon une explosion sur un fort ou pas...osef ? Le fort est encore là, il n'a pas disparu de la carte, il a été endommagé pour battre en retraite et détruire des élémentaires, mais pas réduit à néant que je sache ! De plus il est bel et bien aux mains de la Horde.

Ne pas tirer des conclusions trop hâtives sur 2 lignes de post, merci, ça serait top cool Wink


Et pour information, personne au serment n'a le livre sous la main, et ça devient parfois compliqué de s'imaginer des trucs qu'on a pas lu, ou alors qu'on est obligé d'aller piocher sur tel ou tel forum (bien souvent pas en français), page 46, 50eme post, pour avoir l'info. Déçue de ce fait de pas avoir d'event mondial, et une version dite "stable" In game.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Idrid Jeu 13 Sep 2012, 22:20

Trois tours qui pètent à coups d'explosifs dans un truc à demi rasé, qu'est-ce qu'on s'en tape ?

Que ça bouscule "quelqu'un" dans son slip, pour faire simple, je m'en fous royalement. Certains prennent en compte, d'autres non.

Sous ce titre un peu long, j'ouvre un post destiné à discuter de ce qui est à mes yeux un léger soucis. Avant toute chose, je tiens à dire que ce n'est pas du cassage de guilde ou du crachat mesquin, puisque je n'ai rien contre le Serment de Theramore.

On est pote sur facebook et tu connais mon pseudo, viens m'en parler en /w la prochaine fois.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 22:22

Faut dire, s'infliger ces livres en entier et jusqu'au bout, faut vraiment être masochiste et/ou n'avoir aucun goût littéraire. C'est moins bien écrit que la plupart des trucs qu'on peut lire ici en amateur...
Bref. Vous vous faites beaucoup d'avis très surfaits, extrapolés, capilotractés, quand vous ne dites pas carrément n'importe quoi, sur une petite série d'évènements très localisés, qui n'avait pas d'autre but que d'amuser les quelques personnes isolées qui se trouvent là-bas. Et ce, alors que la moitié des intervenants de ce thread au minimum n'est jamais venu voir ce qui s'y passait vraiment. Ça ne va pas vous affecter ni en jeu, ni en dehors, en fait ça sera oublié dès l'arrivée des évènements officiels autour de Theramore et la sortie de l'extension. C'est du même tonneau que toute la série d'évènements ayant eu lieu dans les Tarides depuis un an et demi, ni plus ni moins. Bref, comme d'habitude avec ce forum, beaucoup de bruit avec des questions faussement intéressantes et intéressées, qui dissimule très mal l'unique plaisir de pointer des gens du doigt sans autre but que le trolling. Une tempête dans un verre d'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Erwarth Jeu 13 Sep 2012, 22:35

En parlant de tempête dans un verre d'eau, y'a pas un meme ou une belle image qui l'illustre ? Je trouve que ce serait adapté à beaucoup de posts et j'ai aucune image pour ça
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum